DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[AFC Wimbledon] Bilan - PART 2 - "Onze" ... et Pan.THE END.

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
zoruninho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1149
Enregistré le : mar. 10 août 2010 18:59
Partie actuelle : CE Europa
Club préféré : RC Lens

Re: [AFC Wimbledon] Fin S11 ! Kamaté ! (3/3)

Message par zoruninho » lun. 26 sept. 2011 20:05

Rahhhh dommage pour la LDC, je pensais que t'aller la remporter avec un effectif aussi complet (puis vu tes performances en championnat j'y crois encore plus).

Bossard baisse un peu de rythme, par contre Zeoli fait une saison plutôt bonne au final, ça compense en partie :P Ezzarouali gère toujours, super joueur.

Aller l'année prochaine tu nous remportes toutes les coupes !

Super post en tout cas, bravo :)


p.s : le nouvel album d'Orelsan vient de sortir aujourd'hui, je l'ai déjà écouté 4 fois en entier et c'est une tuerie. J'adore.


Avatar du membre
cocoasse27
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1039
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 11:21
Partie actuelle : AS Saint-Etienne
Localisation : Haute Normandie

Re: [AFC Wimbledon] Fin S11 ! Kamaté ! (3/3)

Message par cocoasse27 » mar. 27 sept. 2011 10:30

Super saison mais la je trouve que je radote a force de dire ca !!! Dommage pour la LDC mais bon c'est d'ja pas mal puis j'adore Zeoli. P'tit screen please.


Avatar du membre
DieuDidier
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1087
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011 18:56
Partie actuelle : Parma FC
Club préféré : Arsenal

Re: [AFC Wimbledon] Fin S11 ! Kamaté ! (3/3)

Message par DieuDidier » mar. 27 sept. 2011 12:03

Bon je ne vais pas me répéter pour la PRM et les coupes nationales .... :29: :29:
Pour la Champions League, dommage je te pensais capable de battre le Barca surtout apres ce que tu avais fait contre le Réal !!!!
Naples sont vraiment très forts dans ta partie !!!! :mrgreen: :mrgreen:
L'année prochaine devrait etre la bonne !!!! (Puis a quelques semaines de FM 2012 cela serait un grand cadeau pour tout ce que tu as gravi ) :P :P
Pour Zéoli, il a enfin démontré qu'il valait les 21M :P :P Tant mieux pour toi que tu aie maintenant 3 attaquants très prolifiques !!!!
Bonne chance pour ta saison a venir :mrgreen:
Equipe par équipe: Parma FC
Parties en cours: Parma FC, Olympique Lyonnais.


Avatar du membre
alhambra
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 757
Enregistré le : mar. 10 nov. 2009 14:37
Club préféré : Boca Juniors

Re: [AFC Wimbledon] Fin S11 ! Kamaté ! (3/3)

Message par alhambra » mar. 27 sept. 2011 12:08

Je rattrape mon retard !

Difficile début de saison, tant en championnat qu'en Europe, avant d'avoir rectifié le tire. Manca reste un excellent gardien puisqu'il continue à te faire une note moyenne supérieure à 7 et qu'il est tout simplement considéré comme le meilleur du monde !

Un peu "déçu" en revanche de papy Bossard comme tu l'appelles. Pour son second tour où il marque moins, mais avec Ezzraouli, la relève semble assurée. Je mets donc le mot déçu entre guillemets car je pense que tout le monde aimerait avoir un Bossard comme celui de cette année !! :mrgreen:

Dommage pour la LdC. Mais éliminer Madrid et Barcelone dans la même coupe doit à mon avis être proscrit chez SI Games :75:

Des projets pour la prochaine saison point de vue mercato ? Dans la continuité ? Tu vas te mettre à rechercher la perle qui remplacera Bossard ?


Avatar du membre
Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3860
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 10:35
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : FC Nantes

Re: [AFC Wimbledon] Fin S11 ! Kamaté ! (3/3)

Message par Oriodiapulpa » mar. 27 sept. 2011 20:22

@Chiesa : Merci bcp ! C'est vrai que la Champion's League laisse un peu un goût amer, sur un but en fin de match. LE plus chanceux a été récompensé va t-on dire ! Sur la continuation du récit, tu auras un élément de réponse au prochain post ! :wink:

@Zoru : Oui, Bossard moins en vue et Zeoli et Ezza qui font le boulot. Le pari est gagné, je voulais un attaquant capable de suppléer mes deux français si blessure. Je l'ai et après un départ plutôt timide, il s'est bien repris. C'est noté pour l'année prochaine ! Merci :wink:

@cocoasse27 : Non, non, ca fait tjrs plaisir d'entendre ca ! Enfin un qui aime Zeoli ! Screen en fin de post ! Merci chef :wink:

@DieuDidier : L'année prochaine la bonne? LA champion's LEague, je l'ai gagné l'année dernière !!! Ah, peut être que tu parlais de la FA CUP.... :wink: Yep, toi aussi tu l'aimes bien mon italien. Il va encore exploser et il peut encore progresser un peu. Merci :wink:

@alhambra : Tiens, voilà le Croate ! Effectivement, j'ai le meilleur gardien du monde, tellement régulier. Ezzarouali, c'est pas la relève, c'est son compère ! Arrivé la même année, soit il y a 5 ans maintenant. Le pivot de l'équipe, toujours régulier. + de 20B/saison et + de 20PD/saison. Je suis d'accord avec toi pour SI, y'a magouille ! Des projets? Réponse dans le prochain post, mais je cherche tjrs le petit jeune qui fera s'asseoir Bossard sur le banc. Merci encore ! :wink:


Le prochain post est prêt, celui du bilan PART 2. Je l'envoie quand vous voulez ! Bonne soirée !


Avatar du membre
cocoasse27
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1039
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 11:21
Partie actuelle : AS Saint-Etienne
Localisation : Haute Normandie

Re: [AFC Wimbledon] Fin S11 ! Kamaté ! (3/3)

Message par cocoasse27 » mar. 27 sept. 2011 20:27

Tout de suite Tout de suite :43: :43: :43:


Avatar du membre
Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3860
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 10:35
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : FC Nantes

Re: [AFC Wimbledon] Fin S11 ! Kamaté ! (3/3)

Message par Oriodiapulpa » mar. 27 sept. 2011 20:42

Lol, pourquoi pas. :wink: Tiens en attendant, j'ai pas mis le screen de Zeoli promis dans mes réponses ci dessus (c'était pour toi en plus) :

Image


Avatar du membre
Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 20364
Enregistré le : lun. 17 août 2009 21:09
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016
Localisation : Lyon

Re: [AFC Wimbledon] Fin S11 ! Kamaté ! (3/3)

Message par Somogyi » mar. 27 sept. 2011 20:44

J'étais tellement persuadé que t'allais la gagner, cette LDC :23:

Attends demain pour le prochain post :P


Avatar du membre
Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3860
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 10:35
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : FC Nantes

Re: [AFC Wimbledon] Fin S11 ! Kamaté ! (3/3)

Message par Oriodiapulpa » mer. 28 sept. 2011 18:22

Héhé moi aussi, mais bon , heureusement que je l'ai gagné l'année dernière. Demie, c'est déjà une bonne petite confirmation. Ca n'est que partie remise ... :21:


Avatar du membre
alhambra
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 757
Enregistré le : mar. 10 nov. 2009 14:37
Club préféré : Boca Juniors

Re: [AFC Wimbledon] Fin S11 ! Kamaté ! (3/3)

Message par alhambra » jeu. 29 sept. 2011 10:59

Damned ! Ezzraouli est si vieux ? :75:

Enfin, là, il dépasse le maître ... Zeoli peut-il devenir la nouvelle coqueluche ? Profil plus qu'intéressant en tous cas !


Avatar du membre
Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3860
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 10:35
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : FC Nantes

Re: [AFC Wimbledon] Fin S11 ! Kamaté ! (3/3)

Message par Oriodiapulpa » jeu. 29 sept. 2011 14:32

Si vieux non, mais il a 25 ans, un an de plus que Bossard.

Zéoli, 23 ans, un poil plus jeune mais je cherche toujours le crack de 16 ans. De Rosa, tout juste majeur peut tenir ce rôle. Il évolue bien. Mais Zéoli va monter en régime, et sera un remplaçant de luxe !

Merci :wink:


Avatar du membre
Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3860
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 10:35
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : FC Nantes

[AFC Wimbledon] Bilan - PART 2 - "Onze" ... et Pan.

Message par Oriodiapulpa » jeu. 29 sept. 2011 16:17

Image
Image
2nde Partie du Bilan : Onze

Image
Onze. Oui, Onze. Comme les onze doigts de la main, les onze mois de l'année. Non. Onze, ce seul chiffre serait un dérivé parfait du "mot football" tellement il lui est associé. Onze, c'est aussi le nombre de saisons réalisées par Kennedy Dwight à la tête de l'AFC Wimbledon, footballeur du dimanche de profession, et devenu au fil des années, un entraîneur de réputation continentale. Onze ans de labeur, de découvertes, de désillusions aussi, de victoires, mais également de défaites, de trophées et de larmes.

Alors cette deuxième partie de bilan est très simple dans son concept. Je vais vous présenter les Onze joueurs qui à un moment donné de ma carrière ont joué un rôle important, se sont fait remarqué pour diverses raisons. S'il fallait en retenir Onze parmi tous, ce serait eux. Mais Onze ans de carrière, c'est aussi Onze faits marquants en tout genre. Des moments qui marquent. Bonne lecture à tous.
11 ans...11 joueurs
Comme je l'expliquais plus haut, vous allez revoir onze joueurs qui ont porté la tunique Londonienne à un moment donné de leur carrière. Les Onze qu'il faut retenir en Onze ans de carrière. Le choix ne fut pas facile... Les voici en images :

> Number 11 : ...
.... Yannick IMBS [MOD]

Image

Screen à son arrivée au club. Vu comme cela, ca fait peur ! Mais ce français a enflammé l'aile droite de mon attaque durant mes deux premières saisons, en 5ème et 4ème division. Pour ce niveau, le français a été impeccable et a délivré grand nombre de passes décisives. Un physique et une vitesse acceptable pour ces basses divisions, c'est l'un des premiers à m'avoir fait rêver. Sûrement de début de mon "amour" pour les offensifs français ! Ces caviars, c'était pour Kedwell ou Di Gregorio qui tenaient la pointe à l'époque. L'époque des matchs engagés, du "fin fond de l'Angleterre" comme dirait Zoru, de la sueur et des tacles assassins. Il n'aura fait que deux saisons, avant de poursuivre sa carrière plus tardivement chez lui, en France. Merci Yannou.

> Number 10 : ...
.... DIEGO [MD]

Image

Screen après son départ du club. Comment oublier ce brésilien ? Arrivé à la veille de ces 18 ans en provenance du Brésil pour quelques centaines de milliers d'euros, il s'impose rapidement comme ma tourelle au milieu de terrain, du côté obscure. Celui des travailleurs anonymes, des ratisseurs de ballon. Il participe activement à la montée du Club en PRM et fait d'excellentes saisons sous mes ordres. Mais il a un défaut : Celui de n'être jamais satisfait. Alors que je voulais en faire une légende du club, il a préféré signer ailleurs le jour où je lui ai enfin donné la permission de négocier ailleurs. Belles affaire car revendu plus de 18M€ au Bayern. Depuis le jour ou j'ai cédé à ces "ronchonnements", j'ai changé mon approche envers mes joueurs. Tolérance 0, et au moindre écart (injustifié), en réserve ou dehors. Diego, c'est finalement un déclic mais surtout le premier regret de laisser partir un regen formé des années durant au club.

> Number 9 :...
.... Joao PAULO [MD]

Image

Screen en fin de S11. Brésilien aussi, milieu défensif également. Il a vécu un an dans l'ombre de son prédécesseur, Diego, avant de prendre définitivement sa place une fois ce dernier parti en Allemagne. Au début, je faisais confiance en Quaresima, mon remplaçant actuel, mais j'ai très vite compris le potentiel et la qualité du garçon. En 4 années passés au club, il a carrément explosé et sa valeur marchande a pris 10M€ de plus quelques mois après ce screen. Mon recruteur me dit qu'il a encore une demi-étoile de marge avant d'atteindre son potentiel maximum. Titulaire indiscutable dans mon onze type, il a élargi sa palette en se montrant plus décisif dans le jeu. Regardez-moi ce physique hors norme ! Un des meilleur à coup sûr, parti pour être une des légendes du club. De réputation mondiale, inutile de le préciser.

> Number 8 : ...
.... Mustapha TRAORE [DC]

Image

Screen pris à son arrivée au club. Le gambien faisait parti de la première fournée de warriors, celle qui a accepté de relever un challenge fou : Faire de l'AFC Wimbledon la nouvelle place forte de l'Angleterre. Laissé libre par Caen, il s'est immédiatement adapté à la rudesse du football anglais, et est même devenu mon capitaine. Durant quatre saisons, il n'a eu de cesse de replacer ses coéquipiers, haranguer les troupes. Devenu trop juste avec les montées successives, il fut libéré avant de prendre sa retraite un an plus tard. Mon premier grand défenseur, car on tire souvent le chapeau à ceux qui empilent les buts, mais une équipe sans défense, ce n'est pas une équipe. L'un de mes premiers coups de coeur, sans hésiter. Merci Mustaph' !

> Number 7 : ...
.... Olivier NORWOOD [MC]

Image

Screen à la veille de son départ, avec son évolution depuis son arrivée. L'une de mes premières fiertés. Jeune milieu anglais arrivé pour stabiliser cette zone de terrain si sensible lors de la montée en Championship. Trois ans au club, avant de vouloir lui aussi, voler de ses propres ailes, à mon grand regret. Car il a bien progressé lors de son passage ici. Il a signé à Bristol deux ans, avant d'être laissé libre et de ne plus jamais trouver de club. Dommage. Merci Olivier !

> Number 6 : ...
.... Leandro GRACIAN [MOC]

Image

Screen à son arrivée au club. Cet argentin est laissé libre lors de ma montée en 3ème division. Un pari à l'époque car j'ai pour habitude de jouer avec deux ailiers et donc de laisser l'option "Meneur de jeu avancé" au placard. En fouillant les fins de contrat, je me suis rendu compte que je n'avais plus d'ailiers avec ceux laissés libres. Changement de tactique, et Gracian est placé dans un numéro 10, tirant même les coups de pied arrêtés. Bien m'en pris car il empile les buts et délivre près de 30 passes décisifs lors de son premier exercice. Il s'éteint l'année d'après lors de la montée en Championship, son physique ne suivant plus. Il partira à libre à Grenade, promis à un rôle de titulaire mais cirant plus souvent le banc. Il deviendra quelques années plus tard l'un des préparateurs du club, par sentiment. Te quiero Leandro !

> Number 5 : ...
.... Giuseppe MANCA [GB]

Image

Screen de son évolution depuis son arrivée, jusqu’en fin de S11. Une grande équipe l'est si elle a un grand gardien. Cette pensée si vraie prend tout son sens à Londres, ou l'Américain est devenu progressivement incontournable. C'est également le portier Américain en titre. La difficulté de trouver un bon portier est affaire courante, et ils sont trois à l'époque à postuler : Manca, Kotromanovic et Mijac. Mêmes âges, mêmes potentiels. Il a rapidement tiré son épingle du jeu pour ne plus jamais quitter les cages. A mon sens, c'est devenu lemeilleur gardien du jeu. De réputation mondiale bien sûr. Manca, U're the Best !

> Number 4 : ...
.... Muhamed EZZAROUALI [BUT]

Image

Screen de son évolution depuis son arrivée, jusqu’en fin de S11 A la porte du TOP 3, et pourtant, il y aurait sa place. Formé à Chateauroux, et recruté très jeune par Porto mais qui ne lui donne jamais sa chance. Il végète en réserve, et très vite Kennedy le repère pendant l'ascension de l'AFC Wimbledon. Après plusieurs tentatives avortées, je fins enfin par le récupérer lors de ma montée en PRM. J'en fait mon pivot, et j'ai eu raison. L'un des plus grands à coup sur. Toujours décisif dans les gros matchs, c'est lui qui offre le premier titre en championnat du club à l'ultime seconde face à Newcastle et inscrit un doublé en finale de ligue des champions l'année dernière. Souvent averti, mais trop souvent décisif, pour mon plus grand bonheur. Ezza, l'un des plus grands, et pour encore longtemps !

> Number 3 :
.... Benjamin MARTHA [MOG]

Image

Screen pris à son arrivée au club. Vous comprenez pourquoi Ezzarouali n'intègre pas le TOP 3, et vous devinez sûrement qui va suivre. Pour ceux qui suivent mon récit depuis le début, vous connaissez cet antillais. Comment peut-on l'oublier ? Le premier Goléador du club, alors qu'il joue ailier gauche, en retrait des deux pointes. Plus de 20 buts / saisons durant les deux premiers exercices, et plus en retrait ensuite. Je n'ai jamais pu, enfin jamais voulu le vendre, il est donc monté avec nous jusqu'en Championship avant de prendre sa retraite. Je l'aurai bien intégré dans mon staff, par sentiment aussi, mais il voulait se retirer du monde du football. Devenu un grand nom du club. Benji,Thanks for all !

> Number 2 :
.... Ibrahim HUSSEIN [DC]

Image
Screen de son évolution depuis son arrivée, jusqu’en fin de S11 Mon premier regen. Mon premier pari aussi. Arrivée lors de ma première saison en Championship pour 1.2M€ (en mensualités. A l'époque, je suis tendu niveau flouz'). Il devient le pilier de ma défense, mon capitaine aussi. Celui de l'Egypte également. Devenu rapidement le chouchou des supporters et élu 4 fois joueur de l'année. Un Top. Même s'il existe bien meilleur défenseur dans le jeu, c'est pour moi un crack. Toujours régulier, toujours parfait. Grand nom du club, et de réputation mondiale. Avant de devenir une légende, évidemment. Merci Ibrahim !

> Number 1 :
.... PATRICK BOSSARD [BUT]

Image
Screen de son évolution depuis son arrivée, jusqu’en fin de S11 Bon. Est-il utile d'en écrire des tonnes ? King Patou ou Papy Brossard pour les intimes. LE joueur qui à hissé Wimbledon au top niveau mondial. Il végétait à City quand je suis allé le chercher pour 8M€ il y 5 ans. Aujourd'hui, c'est le fer de lance de l'équipe de France, et presque 200 buts pour le club. Mondialement reconnu, future légende, et Wimbledon gravé dans le coeur. Rien à redire, si ce n'est écrire un bouquin à sa gloire. Mon Gilmar, mon Ouma, mon Pruvost, mon Capipinha, mon Betinho, mon Orsoni, mon Sassanelli, mon Visani à moi. Simply the Best !
--------------------
Voilà les onze joueurs qui à mon sens ont fait vivre ces onze premières saisons au clubs. J'ai opté pour cette option là, plutôt que de passer en revue l'intégralité de l'effectif. Ils sont nombreux encore à m'avoir marqué, mais il fallait choisir. On n'oublie donc pas Cortellini, Campos, Zeoli... Si vous voulez des screens en particulier, n'hésitez pas !
11 ans...11 faits marquants
Onze premières années à la tête du club, c'est aussi onze moments où il s'est passé quelque chose. Là aussi, le choix fut défficile, alors je vous laisse apprécier. N'hésiter pas à me faire noter des moments qui vous auront marqués !

> Fact 11 : le jour où...
.... j'ai signé mon premier contrat
Image
Juin 2010. Le président Erik Samuelson engage Kennedy Dwight pour une durée de deux ans. Objectif : Se maintenir en Blue Square Bet Premier. Il fit mieux, et emmène l'équipe à l'étage du dessus. Le président est aussi le beau-père de Kennedy. Onze ans plus tard, triple champion d'Angleterre en titre et une Champion's League dans la poche, Dwight resigne pour 4 ans à la tête des Londoniens. Une aventure riche en émotions, portée par la ferveur des supporters.

> Fact 10 : le jour où...
.... j'ai joué mon premier match
Image
Quelques semaines plus, le début, le vrai. Mon premier match à la tête des Londoniens se solde par un pauvre 1 à 1 face à Crawley, sur un but CSC. Première victoire la semaine suivante face à Fleetwood sur le score de 3 à 2 avec des buts signés Moore, Kedwell et l'antillais Martha. Nous ne connaitrons la défaite qu'à la 9ème journée face à Newport Co (3/1). Aujourd'hui, c'est plus de 600 matchs sur le banc et plus de 350 victoires.

> Fact 9 : le jour où...
.... j'ai gagné mon premier trophée
Image
"Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaîtreeee" ... Première année et premier trophée, le trophée FA. A l’époque, c’est la classe à Dallas, et ca rapporte des sous. Quand on connaît la difficulté financière des clubs de bas étage, ces maigres chèques furent les bienvenus. Et quelle victoire en finale ! 3 à 0 avec un doublé du connu et reconnu Di Greg’, et une banderille plantée par mon défenseur central portugais Correia sur corner. Le premier d'une vitrine aujourd'hui bien garnie pour un club si jeune, fondé en 2002.

> Fact 8 : le jour où...
.... j'ai signé ma plus grosse victoire
Image
Quand on voit notre adversaire, le score parait logique. Mais encore faut-il les mettre, ces 11 buts ! Ceux qui jouent aux Féroés vont se foutre de ma gueule… Mais c’est 9 buteurs différents, et un sacré taux d’efficacité ! Tout le monde a marqué, on retrouve même le grand Philippe Mexès ! Bref, j’étais content, c’est bien là le principal.

> Fact 7 : le jour où...
.... Devil entre en lumière
Image
Saison 10 : Kennedy cherche un défi supplémentaire mais au détour d'une pinte, il finit par chuchoter à l'oreille de son meilleur pote Josh Devil que Blackpool chercherait à remplacer son entraîneur. Petit piston, et c'est parti, Devil prend les reines des Seasiders après ONZE (héhé) journées en nPower League 1. Les oranges sont en dernière position. Mission compliquée mais pas impossible : les dirigeants veulent les barrages ! On finira par les attendre, mais on perdra en demi. Le club reste donc en 3ème division. Depuis, Devil a pris sa retraite, par manque de temps, mais reviendra un jour, one shooté à droite et à gauche.

> Fact 6 : le jour où...
.... j'ai eu mon premier kiff Regenistique
Image
Ce jeune turc jouant à Barcelone est mon premier kiff "regenistique". Le premier gros, que j'ai vu, et que j'ai voulu acheter. A l'époque, Barcelone accepte une offre à 8M€ mais le joueur ne veut même pas discuter avec moi. Aujourd'hui, il faut aligner plus de 50M€. S'il y a bien un regen en qui je souhaite investir une telle somme, c'est bien lui. Je le trouve awesome. Seul souci, j'ai Campos à son poste, très bon.

> Fact 5 : le jour où...
.... j'ai perdu ma première grande finale
Image
Peut être mon plus grand regret. Alors que l'AFC Wimbledon n'est qu'un club moyen de PRM, et à la faveur d'une carling Cup gagnée par Man U, vainqueur de la CL cette même année, et qualifié directement en Championnat aussi, je me retrouve malgré moi engagé en Europa League. Une première édition où nous finissons en troisième position de notre poule . Ce n'est que partie remise, l'année suivante, 2018, qualifié directement grâce au championnat, nous retentons notre chance. Un parcours héroïque, ou nous sortons même le grand Réal en demi. Place à une Roma vieillissante en finale. Nous dominons, nous touchons les montants, mais Vucinic sur un corner mal repoussé par mon gardien Manca inscrit un but de renard sur le seul tir cadré des romains du match. Les glandes, grave. Kennedy n'oubliera jamais, malgré ce parcours exceptionnel.

> Fact 4 : le jour où...
.... j'ai découvert ma bête noire
Image
Les Magpies... Pourquoi cette équipe et pas une autre ? Simplement la seule équipe qui m'a réellement mis des bâtons dans les roues durant mes onze premières années de carrière, celle qui m'aura éliminé 5 fois en FA Cup, l'équipe sur laquelle nous tombions à tout les coups. C'est cette même équipe qui nous inflige une déroute lors de notre premier match de championnat cette année. Tout ceux qui suivent mon récit savent à quel point cette équipe m'aura fait chier ! Si je n'ai jamais gagné la FA Cup à ce jour, elle y est pour beaucoup. City, c'est presque cadeau à côté.

> Fact 3 : le jour où...
.... j'ai gagné la Champion's League
Image
L'objectif de ce récit était bien évidemment d'arriver à gagner à terme le plus beau des trophées : la Champion's League. 10ème saison, objectif atteint, avec ce magnifique résultat, sans appel, face aux Gunners. Ce n'était que ma deuxième participation, mais mon groupe était suffisamment solide pour aller au bout. Ezzarouali encore lui, ramène le trophée à lui tout seul. Peut être le joueur le plus important ce toute cette carrière.

> Fact 2 : le jour où...
.... j'ai connu ma plus grande émotion

Ceux qui veulent revivre le scénario incroyable, cliquez ici.
Image
Ironie du sort, nous jouons notre dernier épisode de la saison 9 à domicile...face à Newcastle. Dingue, non ? Nous avons notre destin entre nos mains, et une simple victoire suffit à devenir champion d'Angleterre pour la première fois. Une ouverture du score précoce sur corner des Magpies, et City qui gagne facilement dans le même temps. Le temps additionnel est passé depuis 2 minutes déjà, Le moment choisi par Ezzarouali pour faire chavirer tout un peuple. Un moment juste magique. C'est notre premier titre, le premier d'une longue série.

> Fact 1 : le jour où...
.... où tout s'arrête
Image
Coup de pétard sur Londres !. Onze ans de carrière, c'est aussi des pleurs. La fin d'une belle histoire. Grisé par un dernier exercice "trop facile" et gagné par la lassitude, Kennedy à soif de nouveaux challenges. Il scrute toute l'année les clubs mal en point, prêt à partir à n'importe quel moment. Il vise notamment : Bastia, Nantes, Atalanta Bergame. Malgré de nombreuses rumeurs, aucun de ces postes ne se libèrera et Dwight finira la saison avec professionnalisme. Lendemain de dernier match, la sentence tombe. Il démissionne de ces fonctions, après onze années de passion, de trophées, de communion avec les supporters. Il peut partir tranquille, il a construit un groupe suffisamment performant pour rayonner encore de longues années sur l'Angleterre, avec des jeunes talentueux. Les finances sont prospères, les prêts sont remboursés, les installations de hauts niveau. Tout pour devenir le meilleur club du monde.
Image
Vous l’avez compris, l’histoire fut belle, mais est terminée à présent. Quoi de mieux pour conclure que de parler de l’Homme, Kennedy Dwight, qui a su mener ce club au sommet ?
Image
Tout d'abord, l'un de mes préparateurs, et bien connu dans le monde du Football, Didier Drogba, devient l'intérimaire le temps de l'examen des candidatures. Il finira par être nommé définitivement et pour avoir un peu d'avance, tout se passe pour le mieux. Ils sont partis pour un nouveau titre de Champion, et surtout, ont gardé tout les joueurs. Ah tiens, j'avais recruté cet homme là l'hiver dernier, mais que je n'aurai pas le plaisir de coacher :
Plus tout jeune, mais j'aime beaucoup ce joueur IRL ! Passons au coach à présent :
Image
Que retenir ? Que je ne fais jamais les conférences de presse car ca me gave, mais que je prends toujours le temps de discuter avec les joueurs, et de les recadrer. Mais parfois, j’oublie mes promesses : revoir un contrat à la hausse, ce qui explique les 15% manquants sur la loyauté. Sinon, je préfère les joueurs étrangers, c’est clair, car très peu d’anglais sont dans mon groupe. Je n’ai jamais trouvé mon bonheur. Plus de 50% de victoires sur l’ensemble de sa carrière, un salaire risible car je m’en tamponne et une tactique qui ressemble à peu près à celle que j’utilise actuellement. Forcément, les coach d’Arsenal, de City et de Newcastle me détestent, l’inverse du grand Leonardo (à MU) et des préparateurs ou adjoints. J’ai toujours contrôlé avec rigueur les finances de l’équipe, quitte à me prendre les foudres de Somo’ pour ne pas investir de grosses sommes. Je suis aussi devenu un grand nom avec cette réputation continentale, dommage, car j’aurai voulu être une légende. Dernier point : J’ai été sélectionneur de la Bosnie, puis de la Géorgie, mais pour ces deux sélections, ca n’aura duré que deux mois à chaque fois… La flemme, en fait.
Image
Je crois que cet ultime screen peut résumer à lui seul ma carrière à l’AFC Wimbledon : Toujours intouchable, grâce à la confiance inébranlable de mon président, un amoureux du club, qui ne m’a jamais vendu un joueur sans mon accord, jamais menacé. Une croissance étonnante évidemment, quand on sait que le club zonnait en 5ème division il y a 11 ans. Et la déception des prestations de l’équipe en FA Cup, que je n’aurai jamais gagné pour mon plus grand regret, la face à Newcastle, trop souvent.

Pour votre information, j'ai pris en main immédiatement après un club qui vient juste de sombrer en seconde division allemande : Dortmund. Et pour le fun, je continue en Lifeban. Voici d'ailleurs la bannière de présentation que j'avais préparé. Vous devinez bien évidemment les objectifs. Cependant, ce Rdp s'arrête là car je vais manquer de temps pour continuer, j'ai un putain de mémoire à finir et je suis grave dans le pétrin. Plutôt que de vous faire languir avec un nouveau challenge, et que ca finisse en queue de poisson, je préfère clôturer la-dessus.
---------------
Comme dans tout mémoire qui se respecte, il y a une conclusion et des remerciements. Tout d'abord, je voulais dire que j'ai pris à un plaisir fou à vous faire partager mes premières aventures, pour ce tout premier RdP me concernant. Cela demande beaucoup de travail et de préparation. Je sais qu'il est encore perfectible et qu'il peut être amélioré, je reviendrai donc pour le prochain opus, C'est aussi ma plus longue partie de FM, toutes versions confondues, et peut être celle ou j'ai pris le plus de plaisir.

Je vous remercie tous chers lecteurs d'avoir fait un petit tour par ici, soit par simple curiosité, soit pour commenter. Les fidèles se reconnaitront et ca fait vraiment plaisir. J'espère que c'est partagé. Merci à Somo aussi pour ces réponses et son aide avant de me lancer dans l'aventure il y a quelques mois, toujours des réponses rapides et justes. Si vous avez des retours à me faire, je suis à l'écoute, et pour des screens, c'est pareil ! Merci à tous et ....

A l'année prochaine pour de nouvelles aventures !
Image
Modifié en dernier par Oriodiapulpa le dim. 02 oct. 2011 22:45, modifié 2 fois.


Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »

DLGamer