DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[AFC Wimbledon] Bilan - PART 2 - "Onze" ... et Pan.THE END.

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Répondre
Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : FC Nantes

[AFC Wimbledon] Bilan - PART 2 - "Onze" ... et Pan.THE END.

Message par Oriodiapulpa » sam. 18 juin 2011 18:34

-----------------------------------------
Sommaire

>>> AFC Wimbledon
>>> Blackpool

-----------------------------------------
Bonjour à tous,

Après avoir ardemment suivi vos RdP, je décide de m'y lancer aussi, car apparemment, la saison s'y prête bien ! Joueur depuis X années, hormis sur l'opus 2010 pour cause de voyage à l'étranger, c'est en toute logique que je souhaite vous faire partager mes aventures. En espérant la même réussite que certains !

Introduction

Image
POINT TECHNIQUE

Patch : 11.3.0
Skin : Par défault
Base de donnée : Etendue (env. 50000)
Championnats sélectionnés :
Image
PRÉSENTATION DU RECIT

Après avoir tenté de nombreux challenges sur cet opus, je voulais repartir sur l'un de mes préférés : partir de loin, surtout en Angleterre. A la différence prêt que je souhaite partager celui-ci. J'ai laissé le jeu me choisir une équipe au hasard, j'étais ouvert à tout. Après m'avoir proposer la Fiorentina, je relance le dé. On m'offre Wimbledon AFC. L'histoire de ce club me plait, et en fan de tennis que je suis, c'est donc le challenge idéal.

Je compte organiser mon récit comme suit :
- Mercato / Matchs Amicaux
- Mi-saison
- Fin de saison.

CONTRAINTES

Le club et sa division en sont déjà une. Mais à terme, j'aimerai une majorité d'anglais quand même. Enfin, j'aviserai plus tard.

PRÉSENTATION DU COACH
Image
Fruit de mon imagination. Originaire du 44, c'est en toute logique que je supporte le FCN, que j'espère, pourquoi pas, reprendre en cette fin de récit. L’Australie en deuxième nationalité : juste un pays magnifique ou j'ai vécu pendant un an. Et une réputation de Footeux du dimanche, c'est plus drôle comme ça.

PRÉSENTATION DU CLUB

L'AFC Wimbledon est un club de football anglais fondé en 2002 par des supporteurs malheureux de Wimbledon FC. Le président est Erik Samuelson. Le club évolue actuellement dans la Conference National (D5).

Le club voit le jour en 2002 suite au transfert du club de Wimbledon FC à Milton Keynes. Les fans des Dons firent s'opposèrent à ce transfert. Malgré quelques soutiens affichés en Grande-Bretagne, le club déménagea en juillet 2003. Les fans des Dons décidèrent alors de fonder un club. Le transfert à Milton Keynes fut retardé d'une saison en raison de problème de stade à Milton Keynes, aussi, les MK Dons évoluèrent encore à Londres en 2002-2003... devant des tribunes vides ! Sans soutien populaire, le "Franchise FC" (surnom moqueur du Milton Keynes Dons FC) fut relégué en équivalent D3. Dans le même temps, AFC Wimbledon faisait le plein dans son stade de 4.500 places. Le club est un modèle pour beaucoup, et le FC United of Manchester fondé en 2005 suite à la prise de contrôle par la famille Glazer procède du même esprit : le refus des dérives purement financières.

L'AFC Wimbledon connaît quatre promotions en six saisons (2003-2009). En remportant la Blue Square South (équivalent de la D6) en 2009, il atteint la Blue Square Premier (D5), et se retrouve à une marche de la Football League. En 2011, l'AFC Wimbledon remporte la finale des play-offs aux pénalties contre Luton (0-0, 4-3tab) et monte en 4eme division anglaise, la Football League 2.

Les fans et le site internet officiel du club revendiquent, assez logiquement, le passé du Wimbledon FC jusqu'en mai 2002.

Voila, une histoire touchante pour ces supporters londoniens. On va donc essayé de monter en D4 comme IRL.
Image
Un statut professionnel, ce qui est une bonne chose. Aucune légende : pourquoi pas moi ?
Un bon vivier d'abonnés, ce qui n'est pas plus mal pour les finances.
Et surtout un sponsor maillot : Sport Interactive !
Image
Concernant les installations, ce n'est pas si mal pour un club de D5, notamment un stade de 4500 places. A améliorer au plus vite, et sortir des produits locaux !
Image

Revue d'effectif

Passons aux choses sérieuses. Pas de Messi caché, je m'y attendait...

GARDIEN

Image

La réincarnation d'Apoula Edel. Sauf que l'ami Turner sait dégager... Remplaçant, si je ne trouve pas mieux.

Image

Jeune GB de 20 ans, Brown partira titulaire. J'attends beaucoup de lui cette saison.

L'ARRIERE GARDE

Image

Usain Bolt sur le côté gauche. Titulaire.

Image

RAS

Image

Harris partira titulaire sur le flan droit. Pauvre techniquement, il compense par son gros gabarit.

Image

Une bonne brêle d'1m91. Ca va m'aider.

Image

Prêté cette saison, Gwillim partira titulaire en DCG. Je pense qu'il sera déterminant cette saison.

Image

Prépare activement les JO du saut à la perche de London 2012. Il viendra nous faire coucou pour la troisième mi-temps.

Image

Stuart sort tout juste de taule. Son agressivité et sa tête de sérial killer va faire pleurer les meilleurs attaquants cette saison.

Image

Le plus grand tireur de pénalty de tout les temps. S’occupera à ses heures perdues du Flanc droit.

LES MILIEUX

Image

Kidnappé chez les moins de 18, pour faire le nombre.

Image

D'après mon adjoint, Jolley est au summum de son art. S'occupera donc de gonfler les ballons.

Image

Je vais déjà lui proposer un contrat. Je compte en faire ma tourelle au milieu.

Image

Prêté. Je vais l'inviter dans mon bureau, et lui dire qu'un taxi l'attend.

Image

Aura sa place au milieu.

Image

Un nom de rocker des années 70's. Chargé de la musique dans le vestiaire, je ne peux pas lui proposer mieux.

Image

Un étrange croisement entre Jackon Ridcharson et Ryan Giggs. Mais sans le talent. S'occupera du flanc droit.

Image

Ce petit gallois aura sa place au milieu. Du moins cette saison.

Image

Apparemment, il ne peut plus progresser. C'est balo.

Image

Dans un rôle de Xavi.

Image

On a retrouvé Sammy la tortue.

CEUX QUI VONT CLAQUER

Image

Un nom à te faire gagner une partie de Scrabble en un coup. Sera l'animateur des mises au vert.

Image

Il fallait une star dans l'équipe, c'est lui. J'espère qu'il va faire mal, je ne m’inquiète pas trop. Titulaire bien sur.

BILAN

Image

Image

J'en aurait presque oublié mon prodige U18.

Finances

Image
Image
Balance excédentaire, on va veiller à la garder.

Objectifs

- Monter le plus rapidement en PL (7ans max).
- Gagner la FA Cup.
- Briller sur la scène européenne et remporter un jour la CL.
- Partager mon plaisir !

Prochain post :
- Objectifs des dirigeants
- Tactique(s)
- Mercato
- Amicaux.

Image
A l'écoute de vos conseils ou autres demandes,
Enjoy !
Modifié en dernier par Oriodiapulpa le sam. 08 oct. 2011 11:55, modifié 59 fois.

Flemmator
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Greuther Furth
Club préféré : FC St. Pauli
Version : FM 2017

Re: [AFC Wimbledon] Il n'y a pas que du Tennis ! (1/4)

Message par Flemmator » sam. 18 juin 2011 19:35

Je suivrai.

C'est vrai qu'on voit tout le temps dans les screens d'avant première des FM et même au dos de la pochette du jeu, le joueur contrôle l'AFC Wimbledon :mrgreen: Donc c'est normal que SI soit leur sponsor !

Bonne chance avec tes brelles, et vide les cours de tennis de leur public pour les forcer à aller au stade !

bene17
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par bene17 » sam. 18 juin 2011 19:36

défi assez sympa et original. Je suivrais

fifty-bof
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Olympique Lyonnais

Message par fifty-bof » sam. 18 juin 2011 19:50

Essaye de faire aussi bien qu'IRL où le club est monté en 4ème division cette année ! :wink (c'est d'ailleurs pas forcément pertinent de le marquer dans la présentation de ton club étant donné que tu vas faire la saison 2010/2011)

Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Version : FM 2016

Message par Somogyi » sam. 18 juin 2011 20:07

En voyant tes joueurs, je prends un plaisir fou à savoir que tout ceci est derrière moi :P

Bonne chance t bon courage :)

heinz38
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par heinz38 » dim. 19 juin 2011 19:43

Super défi, j'ai hésité il y a quelques temps de commencer un RDP avec Wimbledon car c'est l'équipe de SI mais le fais de partir de 5ieme div ma refroidi:oops:

Je te suivrais bonne chance
Image

Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Oriodiapulpa » dim. 19 juin 2011 21:24

@Flemmator : Merci ! Le stade est l'un des plus rempli en ce début de saison mais Wimbledon commence demain.. :cry: Et je n'avais jamais fait gaffe au à la jaquette arrière du jeu. C'est un signe !

@bene17 : Merci de me suivre ! En plus avec Nantes, le PSG et l'Inter sont mes team. On devrait bien s'entendre.

@fifty-bof : J'y compte bien. Je l'ai quand même précisé lors de la présentation, cela fait à présent parti de l'histoire du club. Merci de me suivre !

@Somogoyi : Oui, c'est même très loin pour toi!. Je suis d'ailleurs dans la division d'H&Y et je viens de finir la rencontre :wink: Mais bon, j'ai quand même un bel Att pour la division, ca ca grandement m'aider je crois. Merci pour le soutien, tu connais bien ! :wink:

@Ayew13 : Content que tu es repris chez toi, je passerai régulièrement. Merci de me suivre !

@heinz38 : Merci à toi ! J'ai déjà fait Droylsden en D6 cette année, et c'est vrai que c'est long, très long... ET avec 46 matchs de championnats, plus les coupes, y a moyen d'y réfléchir à deux fois. Faire de l'AFC Wimbledon un grand d'Angleterre, c'est un peu remercier SI pour le bonheur qu'il nous procure avec son jeu !

Merci à tous les autres lecteurs de passage.

Kennedy Dwight revient demain pour la suite !

xanxus60
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par xanxus60 » lun. 20 juin 2011 1:05

Un bon défi Wimbledon, donc je suis attentivement !

Shagrat
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Shagrat » lun. 20 juin 2011 22:02

Héhé, jme disais bien que le club me disait quelque chose...

Bon courage pour ce défi, en te souhaitant autant de réussites que tous les "fous" qui ont osé partir de si loin :75:

Et continue ce ptit ton humoristique dans les joueurs, j'aime beaucoup :wink:
Image : Récit de Partie FM 2010 avec l'Udinese.

Image : Récit de partie FM 2011 avec l'Udinese

Image : Récit de partie FM 2011 Cruz Azul / River Plate

Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [AFC Wimbledon] Saison 1 : MERCATO (2/4)

Message par Oriodiapulpa » mer. 22 juin 2011 1:01

Déjà un jour de retard par rapport à mes prévisions, ca commence mal ! Bref, passons à la partie supermarché pour pauvres en ce début de saison.

SAISON 2010 - 2011

Image
MERCATO

Image
Il fallait s'y attendre, plus de chèques dans le chéquier. En plus, la masse salariale à mon arrivée est de l'ordre de 12.5K/s, il va falloir jouer serrer. J'ai pris le minimum de risques évidemment.
Image

Des objectifs fixés par les dirigeants abordables. J'espère faire sauter la banque avec la Coupe. Notons que les médias nous prédisent 6ème.
Je rappelle au passage la règle pour cette Blue Square Bet Premier : 1 place qualificative pour la montée directe, et 4 places de barragistes pour s'octroyer le deuxième strapontin, via des matchs aller-retour.
Je vise clairement les 5 premiers, inutile de s'éterniser dans cette PH de campagne.

DEPARTS
Image
RAS. Masse salariale à surveiller, des joueurs qui n'entraient pas dans mes plans, des brêles licenciées. Tout le tout team.

Jolley ne voulait pas gonfler les ballons. Il ira les gonfler ailleurs.
Yussuff, au sommet de son art, ira repeindre les murs du stade de Woking.
Wellard, de la réserve, s'en va tapoter le cuir à Welling.
Yakubu n'entrait pas dans mes plans, et avait un salaire trop élevé pour son niveau risible.
Minshull et Johnson idem.
Les autres : licenciés, ou non renouvelés car ma comptable ne voulait pas.

ARRIVEES

Image

Polyvant, il arrive pour dynamiter le flan droit. CR7 n'a qu'à bien se tenir.

Image

Ce petit là à tout d'une brêle. Mais il remplace numériquement mes trois MC licenciés ou non renouvelés. Dès fois, on a pas le choix.

Image

Le "moins pire" de mes deux gardiens s'est blessé pour trois mois. J'ai dû m'adapter. Il me suce des sous, et va donc devoir se justifier au plus vite. Titulaire

Image

Prêté par West Ham, il vient renforcer mon milieu. Un gros gabarit, parfait pour la division. Titulaire

Image

Traoré le Gambien se présente comme le parfait défenseur que je cherchais. Solide physiquement et mentalement, il formera avec Stuart le killer la charnière cette année. Un gros coup, et pas cher en salaire. Du tout bon.

Image

Joris le bien-aimé. Jamais testé pour ma part, c'est l'occasion. Et pour monter au plus vite, j'espère qu'il sera la fine gâchette devant. Même si j'ai voulu trouvé qqun de "moins connu" des FMistes, il n' y pas masse de choix dans les étales.

Image

Lui, c'est le gros coup. Cet antillais va faire danser le zouglou dance à plus d'un. Je vous le dis. Inutile de préciser qu'il signera la feuille de match tous les trois jours.
Image
Un petit recap', y a pas de mal à se faire du bien. Une addition à zéro euro, sans pourboire.

Image

Un petit recap', y a pas de mal à se faire du mal.

TACTIQUE

Image
Un bon vieux 4-5-1 des familles, voir 4-3-3 pour les plus optimistes.
Image

Voilà en détail l'ordre de bataille. Un approche plutôt rigide, basée sur le contre. Je compte beaucoup sur mes M OFF.

AMICAUX

Image
Avec une cinquantaine de matchs minimum au programme, j'ai laissé mon adjoint se faire un kiff. Notons la belle branlée à domicile par N.Forest, mais un bon résultat contre la réserve de Birmingham, pourtant composée d'une bonne partie de leur équipe première. Dès fois, c'est à n'y rien comprendre.

FINANCES

Image
Image

Balance encore positive en ce début de mois de septembre. Je perds actuellement près de 100K/mois. A régler au plus vite sinon, on va droit dans le mur. Des ajustements à prévoir cet hiver, d'autant plus que les joueurs prêtés reviendront dans 6 mois... Hausse de la masse salariale à coup sur.

Prochain post : Mi-saison S1

A l'écoute pour demandes, screen ...
Sur ce, bien le bonsoir !
Modifié en dernier par Oriodiapulpa le mer. 22 juin 2011 1:18, modifié 2 fois.

Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [AFC Wimbledon] Saison 1 : Mercato ! (2/4)

Message par Oriodiapulpa » mer. 22 juin 2011 1:09

@xanxus60 : Merci de me suivre !

@Shagrat : Oui, un fou. Mais j'aime ça. J'espère avoir la même réussite. Effectivement, pour la "tonalité" du récit, j'essaye de l'adapter à mon image. Merci de me suivre !

Merci à tout les autres lecteurs de passage.

Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Version : FM 2016

Re: [AFC Wimbledon] Saison 1 : Mercato ! (2/4)

Message par Somogyi » mer. 22 juin 2011 23:30

Bon bah c'est clair et net, tu vas monter. Mais y a un truc qui cloche, SI a favorisé le club ? Parce 90k€ de budget :107:

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »

DLGamer