>>> AFC Wimbledon
S1 Mercato / S1 Mi-saison / S1 Fin de saison
S2 Mercato / S2 Mi-saison / S2 Fin de saison
S3 Mercato / S3 Mi-saison / S3 Fin de saison
S4 Mercato / S4 Mi-saison / S4 Fin de saison
S5 Mercato / S5 Mi-saison / S5 Fin de saison
S6 Mercato / S6 Mi-saison / S6 Fin de saison
S7 Mercato / S7 Mi-saison / S7 Fin de saison
S8 Mercato / S8 Mi-saison / S8 Fin de saison
S9 Mercato / S9 Mi-saison / S9 Fin de saison
S10 Mercato / S10 Mi-saison / S10 Fin de saison
Après avoir ardemment suivi vos RdP, je décide de m'y lancer aussi, car apparemment, la saison s'y prête bien ! Joueur depuis X années, hormis sur l'opus 2010 pour cause de voyage à l'étranger, c'est en toute logique que je souhaite vous faire partager mes aventures. En espérant la même réussite que certains !
POINT TECHNIQUE
Patch : 11.3.0
Skin : Par défault
Base de donnée : Etendue (env. 50000)
Championnats sélectionnés :
PRÉSENTATION DU RECIT
Après avoir tenté de nombreux challenges sur cet opus, je voulais repartir sur l'un de mes préférés : partir de loin, surtout en Angleterre. A la différence prêt que je souhaite partager celui-ci. J'ai laissé le jeu me choisir une équipe au hasard, j'étais ouvert à tout. Après m'avoir proposer la Fiorentina, je relance le dé. On m'offre Wimbledon AFC. L'histoire de ce club me plait, et en fan de tennis que je suis, c'est donc le challenge idéal.
Je compte organiser mon récit comme suit :
- Mercato / Matchs Amicaux
- Mi-saison
- Fin de saison.
CONTRAINTES
Le club et sa division en sont déjà une. Mais à terme, j'aimerai une majorité d'anglais quand même. Enfin, j'aviserai plus tard.
PRÉSENTATION DU COACH
Fruit de mon imagination. Originaire du 44, c'est en toute logique que je supporte le FCN, que j'espère, pourquoi pas, reprendre en cette fin de récit. L’Australie en deuxième nationalité : juste un pays magnifique ou j'ai vécu pendant un an. Et une réputation de Footeux du dimanche, c'est plus drôle comme ça.
PRÉSENTATION DU CLUB
L'AFC Wimbledon est un club de football anglais fondé en 2002 par des supporteurs malheureux de Wimbledon FC. Le président est Erik Samuelson. Le club évolue actuellement dans la Conference National (D5).
Le club voit le jour en 2002 suite au transfert du club de Wimbledon FC à Milton Keynes. Les fans des Dons firent s'opposèrent à ce transfert. Malgré quelques soutiens affichés en Grande-Bretagne, le club déménagea en juillet 2003. Les fans des Dons décidèrent alors de fonder un club. Le transfert à Milton Keynes fut retardé d'une saison en raison de problème de stade à Milton Keynes, aussi, les MK Dons évoluèrent encore à Londres en 2002-2003... devant des tribunes vides ! Sans soutien populaire, le "Franchise FC" (surnom moqueur du Milton Keynes Dons FC) fut relégué en équivalent D3. Dans le même temps, AFC Wimbledon faisait le plein dans son stade de 4.500 places. Le club est un modèle pour beaucoup, et le FC United of Manchester fondé en 2005 suite à la prise de contrôle par la famille Glazer procède du même esprit : le refus des dérives purement financières.
L'AFC Wimbledon connaît quatre promotions en six saisons (2003-2009). En remportant la Blue Square South (équivalent de la D6) en 2009, il atteint la Blue Square Premier (D5), et se retrouve à une marche de la Football League. En 2011, l'AFC Wimbledon remporte la finale des play-offs aux pénalties contre Luton (0-0, 4-3tab) et monte en 4eme division anglaise, la Football League 2.
Les fans et le site internet officiel du club revendiquent, assez logiquement, le passé du Wimbledon FC jusqu'en mai 2002.
Voila, une histoire touchante pour ces supporters londoniens. On va donc essayé de monter en D4 comme IRL.
Un statut professionnel, ce qui est une bonne chose. Aucune légende : pourquoi pas moi ?
Un bon vivier d'abonnés, ce qui n'est pas plus mal pour les finances.
Et surtout un sponsor maillot : Sport Interactive !
Concernant les installations, ce n'est pas si mal pour un club de D5, notamment un stade de 4500 places. A améliorer au plus vite, et sortir des produits locaux !
Passons aux choses sérieuses. Pas de Messi caché, je m'y attendait...
GARDIEN

La réincarnation d'Apoula Edel. Sauf que l'ami Turner sait dégager... Remplaçant, si je ne trouve pas mieux.

Jeune GB de 20 ans, Brown partira titulaire. J'attends beaucoup de lui cette saison.
L'ARRIERE GARDE

Usain Bolt sur le côté gauche. Titulaire.

RAS

Harris partira titulaire sur le flan droit. Pauvre techniquement, il compense par son gros gabarit.

Une bonne brêle d'1m91. Ca va m'aider.

Prêté cette saison, Gwillim partira titulaire en DCG. Je pense qu'il sera déterminant cette saison.

Prépare activement les JO du saut à la perche de London 2012. Il viendra nous faire coucou pour la troisième mi-temps.

Stuart sort tout juste de taule. Son agressivité et sa tête de sérial killer va faire pleurer les meilleurs attaquants cette saison.

Le plus grand tireur de pénalty de tout les temps. S’occupera à ses heures perdues du Flanc droit.
LES MILIEUX

Kidnappé chez les moins de 18, pour faire le nombre.

D'après mon adjoint, Jolley est au summum de son art. S'occupera donc de gonfler les ballons.

Je vais déjà lui proposer un contrat. Je compte en faire ma tourelle au milieu.

Prêté. Je vais l'inviter dans mon bureau, et lui dire qu'un taxi l'attend.

Aura sa place au milieu.

Un nom de rocker des années 70's. Chargé de la musique dans le vestiaire, je ne peux pas lui proposer mieux.

Un étrange croisement entre Jackon Ridcharson et Ryan Giggs. Mais sans le talent. S'occupera du flanc droit.

Ce petit gallois aura sa place au milieu. Du moins cette saison.

Apparemment, il ne peut plus progresser. C'est balo.

Dans un rôle de Xavi.

On a retrouvé Sammy la tortue.
CEUX QUI VONT CLAQUER

Un nom à te faire gagner une partie de Scrabble en un coup. Sera l'animateur des mises au vert.

Il fallait une star dans l'équipe, c'est lui. J'espère qu'il va faire mal, je ne m’inquiète pas trop. Titulaire bien sur.
BILAN

J'en aurait presque oublié mon prodige U18.
Balance excédentaire, on va veiller à la garder.
- Monter le plus rapidement en PL (7ans max).
- Gagner la FA Cup.
- Briller sur la scène européenne et remporter un jour la CL.
- Partager mon plaisir !
Prochain post :
- Objectifs des dirigeants
- Tactique(s)
- Mercato
- Amicaux.
A l'écoute de vos conseils ou autres demandes,
Enjoy !