Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Flamengo] En route vers le titre de champion ? - S2 (4/5)

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Verrouillé

Publicité

OM|MO
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [Flamengo] Ai se eu te pego... # Saison 1

Message par OM|MO » ven. 17 févr. 2012 16:34

Image

Image Présentation de la partie

Et voilà pour la première fois depuis que je dispose de Football Manager '12 je me lance dans un Récit de Partie. Et pour ce récit, j'ai décidé de prendre en main l'équipe Brésilienne de Flamengo emmené par l'emblématique Ronaldinho Gaucho. Et comme le titre de ce topic l'indique, mon objectif avec ce club sera d'attraper un maximum de titre que ce soit sur un niveau national mais aussi sur un niveau continental avec en ligne de mire la Copa Libertadores.

Pourquoi ce club alors ? Simplement parce que l'envie m'a pris d'effectuer une longue partie avec comme joueur dans mon effectif Ronnie. Et également parce que je pense que l'effectif est de qualité pour remplir mes objectifs. Une fois les objectifs atteints avec cette équipe je pourrais rejoindre l'Europe. Pour quel pays, je ne sais pas encore...

Image Point technique

Version : 12.1.1
Championnats sélectionnés : Brésil - Espagne - France
Base de donnée : Etendue
Expérience : Automatique

Image Présentation du club

Image

Le Clube de Regatas do Flamengo est fondé le 17 novembre 1895.
Cependant, Flamengo n'ouvre une section football qu'à la fin de l'année 1911.
Flamengo est l'un des clubs les plus titrés du Brésil, que ce soit au niveau national comme international.
Les couleurs officielles du club sont « rubro-negro », c'est-à-dire le rouge et le noir, depuis les premières années du club.
Le club compte notamment comme joueurs emblématiques les footballeurs suivants : Bebeto - Dida - Romario - Socrates - Zico - Ronaldinho...

Le stade Maracanã de Rio de Janeiro est un des plus grands stades de football au monde. Construit à l'occasion de la coupe du monde de football de 1950, sa capacité initiale se monte à plus de 200 000 spectateurs (debout). Cette capacité est réduite dans les années 1990 à 77 720 places assises (103 022 si l'on compte les places debout). En 2007, des travaux d'agrandissement portent la capacité du stade à 88 992 places assises.

Flamengo est le club brésilien le plus suivi au Brésil avec 33 à 40 millions de supporters à travers le pays.
Trois clubs dominent avec Flamengo le football carioca : Botafogo FR, le CR Vasco da Gama et le Fluminense Football Club. Chaque match entre ces équipes donnent lieu à des derbies enflammés au stade Maracaña. Le Fla-Flu, qui oppose Flamengo et Fluminense, est le plus célèbre.

Au niveau du palmarès, Flamengo est l'un des clubs les plus titrés du Brésil, que ce soit au niveau national comme international. Cependant, l'âge d'or du club concerne la période 1978-1983 et depuis peu de titres ont été remporté par le club. A moi donc d'inverser cette tendance et faire de club un club phare des années à venir.

Image Effectif

Image

Un effectif de qualité et un effectif dans lequel figure quelques joueurs sur lesquels je pourrais me reposer sans crainte. Quelques noms connus pour moi, notamment les deux milieux de terrains Chilien. Effectif de qualité mais aussi un effectif vieillissant. Au travers de mon recrutement je tenterais de rajeunir tout ça.

Image Programme à venir

Image

Voilà donc pour commencer deux matchs amicaux, face à Hambourg et Lorient. Deux matchs intéressant avant de se plonger dans le championnat du Brésil et le championnat de Rio. Je me donne jusqu'au match contre Barreira pour trouver et mettre en place mon équipe type.

En ce qui concerne le recrutement je n'ai pas encore d'idée précise sur quoi je vais m'orienter donc si vous avez des propositions à me faire je suis à l'écoute de tout sachant que mon budget de €2,76M avec comme objectif d'être champion ce qui n'est pas énorme. Mon budget salarial est lui de €600K par semaine. La masse salariale du club s'élève à €434 341 par semaine.

Affaire à suivre
...
Image

romu26
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Paris SG

Message par romu26 » ven. 17 févr. 2012 16:41

Flamengo, moi je dit oui! :) Je vais suivre ça de près, bonne chance pour la suite!

EAG2012
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par EAG2012 » ven. 17 févr. 2012 16:43

Bonne chance pour la suite, je vais suivre ton affaire aussi, comme romu. :)

Goreau08
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2017

Message par Goreau08 » ven. 17 févr. 2012 16:49

http://www.youtube.com/watch?v=hcm55lU9knw[/video]

Pour mettre dans l'ambiance :mrgreen:

Bon courage :wink:
Image

Bilel
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Bilel » sam. 18 févr. 2012 0:04

J'allais faire un récit de partie avec Flamengo mais vu que tu les as pris je pense que je vais me diriger vers d'autres horizons.
Sache que j'adore cette équipe (Ronaldinho étant mon joueur préférer) et que je suivrais assidûment ton RDP.
Allez bonne chance et immisce nous dans l'univers de foot qu'est le Brésil :)

OM|MO
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

[Flamengo] Ai se eu te pego... # Saison 1

Message par OM|MO » sam. 18 févr. 2012 14:26

@Romu26 : Moi aussi je dis oui. :P Merci de me suivre.
@EAG2012 : Merci de me suivre aussi. :)
@Goreau08 : Tu ne peux que me satisfaire en postant cette chanson sur le topic de mon RdP. :120:
@Bilel : Désolé de t'avoir devancé. :76: Du coup si tu as des conseils à me donner n'hésite pas. Merci de me suivre également.
Image

Coco95
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Coco95 » sam. 18 févr. 2012 14:42

Goreau08 a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=hcm55lU9knw[/video]

Pour mettre dans l'ambiance :mrgreen:

Bon courage :wink:
Pour les non brésiliens ( Même si je n'en suis pas un x))
Ai se eu te pego
=
Oh si je t'attrape!

Très belle chanson romantique xD

En tout cas bonne chance je te suivrai et j'espère que tu referas revivre la Légende Ronnie :)

Alveio
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Alveio » sam. 18 févr. 2012 15:02

Bon courage ! Et j'espère juste que tes joueurs n'auront pas droit à la chanson en cas de victoire sinon ils vont en avoir marre :D
"Nous sommes l'armée amiénoise, rien ne pourra nous arrêter...

Parce qu'on est amiénois, ensemble on va chanter. Parce qu'on est amiénois, ensemble on va gagner. Parce qu'on est amiénois, la la la la la la..."

OM|MO
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par OM|MO » sam. 18 févr. 2012 17:13

Image

Premier post pour faire un point sur la préparation d'avant saison !

Image Schéma tactique

Au vu du groupe que j'ai à ma disposition et de mes goûts pour les schéma tactique, je suis partis sur une première idée à savoir mettre en place un 4-2-3-1 tourner vers l'offensif. Au niveau de l'aperçu ça nous donne donc ceci :

Image

En ce qui concerne le secteur défensif (gardien + défenseurs) je pense que ça je n'y toucherais plus car ça me semble être le meilleur alignement possible. A part s'il y a du recrutement bien sûr...
Au niveau des deux milieux de terrains seul Willians me satisfait pleinement. Faudra songer à recruter un joueur à ce poste car les solutions de remplacement sont peu nombreuses.
Pour les trois milieux offensifs, pour l'instant c'est Fierro - Ronaldinho - Fabiano Oliveira qui sont alignés mais ça va changer. Fierro perdra sa place lorsque Renato Abreu sera remis de sa blessure (tendinite d'Achille - 2 semaines). Ensuite Oliveira dépannera 6 mois le temps qu'un joueur arrive chez moi (voir Transferts).
Pour l'attaquant de pointe je me tâte encore, je n'ai pas tranché entre Jael et Deivid.

Dernière chose, cette mise en place me permet d'avoir un homme fort sur chaque ligne. A savoir, respectivement, Alex Silva en défense, Willians au milieu de terrain et Ronaldinho en numéro 10.

Image Alex Silva

Image

Le patron de ma défense. C'est lui qui devra tenir la baraque comme on dit.

Image Willians

Image

Parfait pour faire le lien entre la défense et l'attaque. Première étage de la fusée pour attaquer le but adverse. :mrgreen:

Image Ronaldinho

Image

Ça sera mon Matias Fernandez dans cette partie. Je lui laisse les clés de la maison et sera le chef d'orchestre de l'équipe. Chargé des coups-franc, des corner, des penaltys et bien sûr de mener le jeu de l'équipe.

Image Matchs Amicaux

Image

Bon et bien que dire de ces matchs amicaux à part que c'est loin d'être bon. :P
Le premier a été largement dominé par l'équipe première de Flamengo mais on obtient que le match nul. Je me dis que c'est le premier match avec cette disposition donc j'en tiens pas trop compte.
Contre Hambourg ça a été plutôt pas mal en revanche. La aussi la domination est de notre côté. Cependant, manque d'efficacité flagrant qui nous empêche de décrocher une victoire qui aurait été bien mérité.
En revanche, face au Merlus on est passé totalement à côté de notre match, dominé dans tous les compartiments du jeu.

Alors à partir de ces résultats je me demande si la mise en place que j'ai concocté n'est pas un poil trop offensive. Egalement je me demande si Ronaldinho serait mieux placé dans le couloir gauche pour repiquer dans l'axe que directement placé en numéro 10. J'attends vos conseils sur ces deux points et je verrais également ce que ça donne par la suite en championnat.

Image Transferts

Alors là pour le coup je me suis bien fait eu avec Thiago Neves. Il était chez moi seulement en prêt et ce prêt à pris fin le er janvier 2012. Je ne l'ai donc plus à ma disposition. Je devrais attendre 6 mois avant de pouvoir recompter sur lui puisque en fin de contrat dans son club de Al Hilal je viens de lui faire une proposition qu'il a accepté. Voici le screen du joueur.

Image

Voilà pour cette avant saison. Si vous avez des remarques, questions... n'hésitez pas je suis à votre disposition.
Mon prochain post concernera les 3 prochains mois donc : Janvier - Février - Mars. ;)

Affaire à suivre
...
Image

Superfly
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Superfly » sam. 18 févr. 2012 19:37

Tu n'es plus modo tient ?!
Pas grave :P Belle présentation simple et efficace c'est super bien je vais te suivre :)
L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux.

Flycitizen sur le discord

OM|MO
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par OM|MO » sam. 18 févr. 2012 20:57

@Coco95 : Merci de me suivre. J'espère aussi que Ronnie sera grand dans cette partie.
@Alveio : Sisi après chaque victoire la chanson passe en boucle dans le vestiaire. Par chance pour eux, il y a pas eu une seule victoire pendant les amicaux. :mrgreen:
@Xolin21 : Moi ? Modo ? Où ça ? Merci de me suivre.
Image

Verrouillé

Retourner vers « Récits de Partie »