DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Aide Conception Tactique Leonardo Jardim

Conseils, guides et débats sur l'aspect de l'entraînement, du coaching ou tactique de FM 2015

Modérateur : Staff FM

Répondre
elbondi
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 15:15

Aide Conception Tactique Leonardo Jardim

Message par elbondi » ven. 17 avr. 2015 23:15

Salut tout le monde , tout est dit dans le titre , je souhaiterais concevoir la tactique de leonardo jardim qui est un style defensif marchant tres bien dans le football actuelle avec un jeu mixte (plus oriente vers le style direct) , deja je vois souvent Monaco adopter un 4-4-1-1 , alors pourquoi partir sur cette base ? :)

4-4-1-1 / Fluide / Contrer

Att Av A
MOF S
All A MA D MJL S All A

AL s DC d DC d AL auto

Consigne : Centrez des que possible
Utilisez la alrgeur du terrain
Ne pressez pas
Marquer de plus pres
Tempo plus eleve

A VOS CLAVIERS ;)


Cordialement , Elbondi , supporter Roazhon !


Avatar du membre
Toffle
Webmaster
Webmaster
Messages : 2556
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 12:09
Club préféré : A.J.Auxerre

Re: Aide Conception Tactique Leonardo Jardim

Message par Toffle » sam. 18 avr. 2015 11:46

Bonjour :)

Un peu difficile à comprendre ton charabia pour les rôles :17:

2 DC - Défense. Je ne connais pas les profils d'Abdennour, Wallace ou encore Carvalho dans le jeu, mais tu peux adapter strict, couverture, relance. Je verrai bien un strict / couverture avec Abdennour / Wallace.

2 LOF - Automatique.

2 Milieux défensifs - Le premier (Toulalan) serait milieu récupérateur défense selon moi et Kondogbia davantage soutien / relanceur balle au pied. Ou alors tu joues avec un seul milieu défensif et tu fais monter Kondogbia d'un cran pour jouer milieu axial soutien.

1 Meneur de jeu libre au centre - Soutien ou attaque au choix (Moutinho).

2 Attaquants intérieurs - Attaque. Carrasco, Dirar & Martial.

1 Attaquant complet soutien ou faux numéro 9 soutien. Berbatov.

C'est un peu comme ça que je vois l'équipe actuellement, sans les voir jouer tous leurs matchs loin de la. Au niveau des consignes fluide / contrer semble bon, même si à la maison il y aura peut-être des difficultés (comme IRL). Pas vraiment d'accord avec "centrez dès que possible" et les consignes de pressing et marquage. Tu peux vraiment t'amuser en tout cas avec cet effectif.

Bonne chance :wink:

PS :

Image
Source : http://bleacherreport.com/articles/2424 ... ist/page/6
Good-bye


Avatar du membre
mushroome
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 691
Enregistré le : ven. 29 août 2014 14:54
Partie actuelle : Monte-Carlo
Club préféré : SM Caen

Re: Aide Conception Tactique Leonardo Jardim

Message par mushroome » sam. 18 avr. 2015 13:30

Si je puis me permettre , avec Orléans j'avais une tactique a peut près équivalente a ce que Toffle viens de te donner , la base même ne devrait pas être un 4-4-1-1 mais plutôt un 4-2-1-3 , sinon je suis presque entièrement d'accord pour les rôles , sauf pour les latéraux , je les verrais moins offensif .
Cordialement =)
Image
Image


Avatar du membre
Toffle
Webmaster
Webmaster
Messages : 2556
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 12:09
Club préféré : A.J.Auxerre

Re: Aide Conception Tactique Leonardo Jardim

Message par Toffle » sam. 18 avr. 2015 13:34

En parlant des latéraux, j'ai oublié de préciser qu'il faudrait "dédoubler sur les ailes" vu que les attaquants intérieurs repiquent vers le centre.
Good-bye


sneakygie
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 9
Enregistré le : ven. 17 mai 2013 19:57

Re: Aide Conception Tactique Leonardo Jardim

Message par sneakygie » jeu. 23 avr. 2015 9:37

Ohh , enfin quelqu'un souhaite faire la même tactique que moi :P Mais j'ai jamais réussi par contre, je prend tout le temps 1 but par match...
La tactique de Jardim c'est plus un 4231 mais ça revient au meme... Le fait de mettre Toulalan en milieu récupérateur, et Kondogbia un peu plus haut, ne risque pas de casser cette effet d’équipe compacte ? Je crois savoir que en mettant milieu recup, Toulalan va beaucoup dezonner non ?
Cela ne va t-il pas poser problème ? Merci d'éclairer ma lanterne :)
Et aussi, un attaquant intérieur = + de frappes au but, et ailier = plus de centre ? J'ai jamais trop saisi la différence...


Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »

DLGamer
cron