Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Aide tactique 3-1-4-2

Conseils, guides et débats sur l'aspect de l'entraînement, du coaching ou tactique de FM 2015

Modérateur : Staff FM

Verrouillé
arnauddu02
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : paris saint germain
Club préféré : paris saint germain

Aide tactique 3-1-4-2

Message par arnauddu02 » ven. 26 juin 2015 9:47

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour une formation en 3-1-4-2 pour mon équipe du PSG.

J'aimerais un jeu basé sur la possesion, la créativité; Une equipe qui se crée bcp d'occasion.

------------------GB------------
-------DCx----DCc----DCx---
----------------MJRs-----------
AIDs---MREd---MAa----AIDs
----------------------------------
------ATCs-----ATCa--------

Pensez vous que ca peut le faire?
Quels stratégie adopté?
Quels positionnement?
Quels consigne?

Merci d'avance.

Publicité

Toffle
Webmaster
Webmaster
Club préféré : A.J.Auxerre

Re: Aide tactique 3-1-4-2

Message par Toffle » ven. 26 juin 2015 10:05

Bonjour :)

Pour les 3 défenseurs je pense qu'il serait sage de jouer avec des défenseurs centraux - couverture - stoppeur - couverture. Le stoppeur aura pour rôle de presser les attaquants adverses avec les deux autres défenseurs qui resteront plus bas sur le terrain pour, comme leur nom l'indique, couvrir. C'est plus développé et peut-être un peu plus solide que 3 tâches défensives simples.

Au lieu de jouer avec des ailiers défensifs je jouerai à l'italienne, avec des latéraux offensifs (automatique) . Tu protégera mieux les côtés qu'avec des ailiers défensifs et au niveau offensif si tu recrutes des joueurs avec le bon profil (actif, endurants, rapides, contrôle de balle, dribble, centres) ils pourront avoir un bon impact sur le plan offensif.

Au niveau de ton trio au milieu de terrain tu respectes tout à fait les basiques de la tactique. Vu que tu as un dispositif solide défensivement c'est assez malin de jouer avec un meneur de jeu en retrait soutien plutôt qu'un milieu défensif/sentinelle. Les possibilités sont tellement nombreuses, la tienne tient tout à fait la route :wink:

Pour l'attaque j'aime bien accompagner l'attaquant complet soutien d'un renard des surfaces (attaque). Le rôle d'attaquant complet requiert énormément de qualités, pas sûr que tu trouves deux joueurs (4 avec le turn-over) pour jouer ce rôle. Encore une fois les possibilités sont nombreuses, mais autant adapter ton schéma à tes attaquants que l'inverse. Un Inzaghi n'aurait jamais marqué autant de buts en jouant faux 9 si tu vois ce que je veux dire, tout comme Messi en marquerait moins en jouant renard des surfaces :)

SI tu souhaites jouer avec une grande équipe, stratégie contrôler, mentalité équilibrée. Au niveau des consignes : conservez le ballon, jouez plus court, ne balancez pas en défense, plus de pressing, tempo plus lent (si tu souhaites une forte possession de balle), jouez plus haut. Pour moi c'est les quelques-unes qui fonctionneraient bien pour faire simple. Mais n'oublie pas les consignes individuelles c'est tout aussi important.
Good-bye

arnauddu02
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par arnauddu02 » ven. 26 juin 2015 10:17

Merci de ton aide.

En attaque je vais avoir : CAVANI, IBRAHIMOVIC, LACAZETTE, BENZEMA
Au milieu : MATUIDI, CABAYE, VERRATTI, PASTORE, POGBA, TIELMENS, RABIOT

Mon problème c le recrutement de latéraux d'un niveau très élevé.

Toffle
Webmaster
Webmaster
Club préféré : A.J.Auxerre

Message par Toffle » ven. 26 juin 2015 10:21

La prochaine fois par contre il faudra poster sur le tableau noir ce genre de problème. Je suis gentil je ne ferme pas le topic mais je vais me faire taper sur les doigts :oops:

Benzema (attaque) et Ibra (soutien) je pense qu'ils peuvent assurer en jouant les deux attaquants complets. Pogba le milieu attaque, Verratti le milieu soutien, Matuidi le milieu défensif. Pour les latéraux je te laisse aller sur le topic du PSG dans la section équipe par équipe tu y trouvera des idées :wink:
Good-bye

arnauddu02
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par arnauddu02 » ven. 26 juin 2015 18:50

Merci beaucoup.

Premier match victoire 3-0 contre manchester city

Verrouillé

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »