Rejoignez la communaut FM sur Facebook

aide tactique possession

Venez présenter vos tactiques sous FM 2017 et expliquer vos choix

Modérateur :Staff FM

Répondre
messi10
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
aide tactique possession

Message par messi10 » dim. 21 mai 2017 14:01

bonjour, j'ai essayé une tactique pour presser haut et garder la possession mais même si j'ai pas mal de tirs cadrés je tourne autour de 40% de possession, là c'est marseille mais avec arsenal ou madrid c'est pareil

Image

Image

qu'est-ce qui empêche d'avoir la possession ? je suis loin d'être un pro mais j'ai j'impression que c'est suffisant pour avoir plus de 50% de possession

je sais que c'est pas la bonne section mais quand je suis dans tactique et entrainement je peux pas créer de nouveau sujet ça me renvoi à la page principale du forum je peux en créer un que ici et dans guides tactiques

Publicité

King00
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: aide tactique possession

Message par King00 » lun. 22 mai 2017 8:48

J'ai pas trop le temps de te faire un pavé explicatif mais globalement voilà ce que je changerais.

Trop de tâches défensives, pas de meneur de jeu, et une ou deux consignes en trop ou maladroites.

Dans l'ordre.

Tu joues déjà à 3 défenseurs, donc pas utile d'avoir un milieu def tâche defense. Passe le en tâche soutien ou utilise un Regista, ça te permettra d'avoir une meilleur relance, un gros pressing, un joueur qui recycle le ballon et qui dicte le tempo avec de ton équipe avec ton milieu polyvalent.

Dans l'idéal, si tu veux jouer le pressing, jouer haut et avoir la possession, je te conseille de passer à 2 milieux centraux en conservant ton milieu polyvalent et en rajoutant en meneur de jeu en retrait soutien juste à côté de lui. En effet, quand on cherche à avoir la possession, c'est impératif d'avoir un meneur de jeu pour organiser le jeu et conserver la balle.

Enfin, dans tes consignes, décoche "conserver le ballon". C'est une consigne que tu dois utiliser en fin de première période ou en fin de match pour conserver un score. Si tu veux garder la balle, réduit le caractère de tes passes de "mixte" à "court" et réduit le tempo de "normale" à "moins élevé". :wink:

Répondre

Retourner vers « Vos tactiques détaillées »