Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Aide tactique

Modérateur : Staff FM

Répondre
Shenron67
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : RC Strasbourg
Club préféré : RC Strasbourg
Localisation : Village jouant en dernière division de Ligue du Bas-Rhin

Aide tactique

Message par Shenron67 » sam. 10 mars 2018 11:36

Pfiou ça fait un moment que je suis pas venu sur ce forum :mrgreen:

Je vous expose rapidement mon soucis: ma tactique qui marchait bien dans FM14 fonctionnait un peu moins bien dans le 15, encore un peu moins bien dans le 16 et entre moyen et pas du tout pour le 17. Bref pour le 18 j'aimerais bien la faire évoluer, mais je ne sais pas du tout quoi faire pour l'améliorer.

le lien de la tactique:
https://mega.nz/#!2Q4FkRYJ!nONQNK7Hq50B ... KgnuCWlnkc

Image
Image

L'idée était d'être patient avec le ballon, quitte à l'être à l'excès et se contenter du nul. Bon ça c'est ce dont je me souviens de l'idée de base, parce que forcément ça remonte un peu.
J'aimerais bien vous dire ce qui ne va pas avec (trop de contres ou autres), mais j'ai juste l'impression que tout a régressé de manières générales: les frappes ne sont plus cadrées, les passes sont moins précises, les espaces en défense moins bien couvert, etc.

J'aimerais réussir à garder le dispositif général et l'idée de possession (même si moins utile dans le 18 que dans les précédents) mais faire évoluer les rôles/consignes. Je demande pas à tout gagner, mais au moins pouvoir faire jouer l'équipe à son niveau.

edit: les screens étaient juste pour montrer les consignes d'équipe et rôle, donc pas besoin de dire que l'effectif est pas adapté :mrgreen:

Publicité
Faya
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Sporting Gijon

Re: Aide tactique

Message par Faya » dim. 11 mars 2018 0:53

Salut, j'ai connu les memes soucis que toi avec cet opus au début(avant je jouais en 3-5-2, et de façon très très efficace sur le 15)...mais là ça va mieux, j'enchaine les supers résultats avec plusieurs équipes. Perso je trouve que ta tactique manque de rôlesp lus spécifiques, en particulier au milieu du terrain.

Grosso modo, je passerais les ailiers en lateraux offensifs attaque, pour donner plus de stabilité défensive, et je jouais aussi un cran en moins en largeur d'équipe, toujours pour la solidité défensive. Ton tempo global est très lent avec des passes courtes, et le fait de jouer dans la surface, donc j'augmenterais un peu tout ça(par exemple gardes les passes courtes mais avec un tempo moyen), tu auras plus d'occasions de but, au lieu d'avoir une domination stérile.
En defense, tu peux aussi passer un des trois en milieu def, c'est assez efficace face aux formations adverses qui ont un MOC.
Je ferais redescendre le milieu offensif en milieu central, en lui assignant le rôle de meneur de jeu, et les milieux centraux, j'en mettrais un en tache defense, et un en tache soutien, avec un role de carillero, recupérateur, ou box to box, en fonction de ton effectif.
Enfin pour l'attaque je toucherais à rien.

Voilà ;)

Répondre

Retourner vers « Tactique & Entraînement »