Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[DISPO] AIR skin(mode FM) Update 26/11

Pour tout ce qui concerne les skins FM 2013

Modérateur : Staff FM

AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Partie actuelle : BDD FRANCE

[DISPO] AIR skin(mode FM) Update 26/11

Message par AlienInRussia » ven. 09 nov. 2012 7:42

Salut à tous;

Avant tout, je tenais à remercier Ricky Bertolino de m'avoir autorisé à partir de son skin Carbon.
Merci également à Mickael Murray, Ozo et Tom Dixon pour leurs précieux conseils.

LES SKINS FM ET FMC SONT INCOMPATIBLES. CE SKIN NE MARCHE QUE POUR LE MODE FM.
(ni fmc, ni challenge...je tente de l'adapter mais ne promets rien.)

PRESENTATION

Le skin est assez simple, je suis parti du Carbon et l'ai modifie, l'idée étant de proposer un skin moins sombre.
Il n'y aura pas d'effet de transparence..donc par de background selector.

L'idée de base était une refonte de la barre de menu ( сf haut du premier screen) pour la rendre plus intuitive et organisée (selon moi).
J'ai également touché aux pop overs ( сe qui apparait lors des sauvegardes; du bouton continuer etc..); j'ai incorporé les réglettes numériques tactiques; changé 2; 3 graphiques et polices.
Le résultat est sobre...

Le skin existe sous 10 versions différentes! :124: De quoi satisfaire les gouts et les couleurs. Il vous suffit de déplacer un fichier pour le personnaliser...consulter les fichiers readme ou regardez plus bas.

Dernière chose un peu d'indulgence svp...c'est la première fois que je monte un skin, et indéniablement je dois m'améliorer en graphisme. :mrgreen:

L'update inclut
Une transformation permettant d'inclure des logos dans la titlebar (cf screens)
L'ajout du Match in Between Highlight v1 de Mickael Murray (personnalisé)
La correction de certaines polices.
Il vous suffit de retélécharger...si vous jouiez avec ce skin. :wink:

SCREENSHOTS
VERSION DEFAULT
Image

Image

Image

Image

VERSION BLANCHE
(screens pas à jour mais l'update fonctionne) :wink:

Image

Image

Image

VERSION AIR 2(screen pas à jour mais l'update fonctionne) :wink:
Image

Et y'en a encore!

INSTALLATION

1) Décompressez sur votre bureau. Dans le dossier il y a le skin (dossier fm2013air), un dossier pour le personnaliser et un readme. Les images et les codes sont là à titre indicatif. :wink:

2) Lisez les read me :mrgreen: Et personnalisez le skin à votre gout. (PROCEDURE CI DESSOUS)

3) Installez le dossier FM2013 personnalisé en suivant ce chemin (créez un dossier; nommez le "skins" si vous ne l'avez pas)

MesDocuments/SPORTS INTERACTIVE/FM 2013/ skins

En spoiler la procédure en image. Vérifiez que vous avez bien tout cela et que vous êtes au bon endroit.
étape 1 création du dossier skins
Image

étape 2 installation du dossier FM2013air dans le dossier skins
Image
4) Lancez le jeu

5) Vérifiez ceci
Image

6) Le skin est chargé. Vous le verrez dès la page d'acceuil.

Cette année; installer un skin ralentit légérement le jeu. Rien de grave.

PERSONNALISATION

Ultra facile.

1) Parcourez le dossier "Customize your skin".
Vous y trouverez des dossier selon les réglages attributs; des screens vous aideront dans le choix. Choississez les réglages vous convenant.

2) Reste à choisir la couleur du texte. Soit bleu (Default) soit blanc (White)

3) Copier le fichier qui se trouve à l'intérieur du dossier , cf ci dessous (mon choix se porte sur Air2 avec un texte blanc)

Image

4) Allez dans le dossier "fm2013air". Trouvez le dossier "settings", cf ci dessous

Image

5) Collez le fichier settings qui vous intéresse, remplacez. Au final vous devez avoir UN SEUL settings. Comme ceci

Image

6) Terminez l'installation

Vous verrez tout n'est pas parfait.

Signalez les bugs, poliment et sans agressivité cela va de soit. Comme c'est la première fois que je monte un skin et que la manoeuvre n'est plus aussi aisé, je vous demande encore un peu d'indulgence.
Cela fait un mois que je l'utilise...pas de crash dumps.

Des conseils d'améliorations sont les bienvenus.

Dernière chose; si malgré tout ce choix les couleurs des attributs ne vous convenait pas, il y a cette option:

Image

Editez les 4 premières lignes. Utilisez des codes RGB. (nombre entre 0 et 255). Pour vous aider à obtenir les codes, voici un outil.

Merci d'avance.
Bonne journée.

Ne réhébergez pas sans mon autorisation svp. Si vous le partagez, merci de m'en avertir par mp et de me fournir un lien de vérification des droits. Merci.

Publicité

drikcé17
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: [WIP] Air skin

Message par drikcé17 » ven. 09 nov. 2012 14:58

J'aime bien a part l’écriture bleu ça flingue les yeux et le calendrier manque de couleur .Faut voir une fois fini mais je trouve ça bien .
La France est un petit pays coincé entre la Bretagne et la Belgique

supertata
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : St Malo
Club préféré : LOSC

Message par supertata » sam. 10 nov. 2012 21:12

Très sobre, c'est parfait !
La seule chose qui me gène, c'est les stats des joueurs, ça pique les yeux !

Good job !

Chiesa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Lyonnais

Message par Chiesa » sam. 10 nov. 2012 21:37

J'ai juste deux réserves à émettre.
L'écriture en bleu, c'est pas sympa pour nos yeux ça ! :mrgreen:
Et les caractéristiques des joueurs, j'appréciais beaucoup les nuances de blancs du PlainSkin, là ça pique les yeux. :P
Beau boulot malgré tout. ;)
Image OLYMPIQUE LYONNAIS
Football Manager 16 | Récit

Spite Fire
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Spite Fire » sam. 10 nov. 2012 21:56

perso j'adole ce bleu, apres vous pouvez toujours les modifier :)
hate de pouvoir le dl

AlienInRussia
Webmaster
Webmaster

Message par AlienInRussia » dim. 11 nov. 2012 7:29

Salut;

merci de vos réaction...perso je suis comme Spite fire. Je le trouve beau ce bleu... :mrgreen: Vous inquiétez pas y'en aura pour tout le monde..je pense en faire 2 versions téléchargeables. :mrgreen:

Pour les caracs...pour l'instant ce sont celle du Carbon. J'en suis pas fan non plus...mais en général je colore.Mais idem ce ne sont que des lignes de codes...et le rd5 proposait plusieurs codes..je pense faire de même.

Bon sinon; il inclura les réglettes numériques...reste 2; 3 peaufinages...mais j'ai bien avancé.

Quid des lignes de couleurs sur les résultats svp?

Bonne journée.

mahdidaco10
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par mahdidaco10 » mer. 14 nov. 2012 0:30

bonjour
est ce qu'il y a pas un skin droit en cours de création ?? merci

supertata
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Re: AIR skin. Dernières Images

Message par supertata » dim. 18 nov. 2012 10:54

Nickel ! :wink:

C'est sobre et agréable ! Tout ce que j'aime !

Juste pour le Skin Air 2, les caracs ne se distinguent pas trop avec la variation bleue.

Pour les lignes de résultats, c'est pas mal ! J'aime assez bien. Il faudrait peut-être accentuer les "Fautes contre", un rouge un peu plus pétant !

AlienInRussia
Webmaster
Webmaster

Re: AIR skin. Dernières Images

Message par AlienInRussia » dim. 18 nov. 2012 16:01

supertata a écrit :Nickel ! :wink:

C'est sobre et agréable ! Tout ce que j'aime !

Juste pour le Skin Air 2, les caracs ne se distinguent pas trop avec la variation bleue.

Pour les lignes de résultats, c'est pas mal ! J'aime assez bien. Il faudrait peut-être accentuer les "Fautes contre", un rouge un peu plus pétant !

Re!

Merci des compliments...pour les fautes contre la remarque est pas fausse. :75: Je ferai des updates...par contre pas avant la semaine prochaine je pense, le temps que je trouve quel code.

Pour info, tu pourras ajuster les variations de bleu. :wink:
Une fois le skin installé; il faut aller dans interface; onglet couleur du menu; coché options avancés (сf screen) et éditer les 4 premières lignes.Le bleu est la dernière colonne. Les chiffres sont entre 0 et 255, plus il est bas..moins tu mets de couleur.

Mais moi aussi j'en suis pas encore super satisfait...Idem update. Quels conseils me donnerais tu stp?

Image

supertata
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Re: [SORTIE] AIR skin. (mode FM)

Message par supertata » lun. 19 nov. 2012 11:00

J'ai testé, j'ai pu profiter de la connexion de la fac pour tester ton skin ! Mon groupe pense que je travail sur notre rapport ! :roll:

Déjà, très bonne idée pour la personnalisation, c'est super comme principe !

J'ai eu juste le temps de faire le tour en affichant les différentes pages ! Je pense que l'on distingue pas assez les joueurs prêtés avec le reste de l'effectif, pourquoi pas utiliser une autre couleur que le bleu ? Et sur certaine page, le bleu ne ressort pas assez par rapport au gris !

Je suis ne suis pas fan du skin des flèches mais après les gouts et couleurs, de toute façon ça n'entraine aucune gène...

Dans l'ensemble, c'est trais agréable, sobre ! Ce que j'aime, le backgroung d'accueil explose les yeux, c'est excellent !

Je n'ai pas eu le temps de jouer, je dois bosser ! Donc, si il y a un soucis, je te ferai des feedbacks pour optimiser le tout ! J'espère pour toi que non ! :mrgreen:

Good job !

AlienInRussia
Webmaster
Webmaster

Message par AlienInRussia » lun. 19 nov. 2012 11:29

supertata a écrit :J'ai testé, j'ai pu profiter de la connexion de la fac pour tester ton skin ! Mon groupe pense que je travail sur notre rapport ! :roll:

Déjà, très bonne idée pour la personnalisation, c'est super comme principe !

J'ai eu juste le temps de faire le tour en affichant les différentes pages ! Je pense que l'on distingue pas assez les joueurs prêtés avec le reste de l'effectif, pourquoi pas utiliser une autre couleur que le bleu ? Et sur certaine page, le bleu ne ressort pas assez par rapport au gris !

Je suis ne suis pas fan du skin des flèches mais après les gouts et couleurs, de toute façon ça n'entraine aucune gène...

Dans l'ensemble, c'est trais agréable, sobre ! Ce que j'aime, le backgroung d'accueil explose les yeux, c'est excellent !

Je n'ai pas eu le temps de jouer, je dois bosser ! Donc, si il y a un soucis, je te ferai des feedbacks pour optimiser le tout ! J'espère pour toi que non ! :mrgreen:

Good job !
Ah bah bravo c'est du propre. Je regarderai pour les éditions de police; ce WE. C'est pas grand chose....si t'es chanceux avant même le WE
Pour les fléches, je l'avais bien dit que j'étais pas graphiste. :mrgreen: On verra. Aussi bien, on reviendra à plus classique...

Moi aussi j'adore le background d'acceuil. Bien mieux que l'officiel. :mrgreen:

Sinon file faire ton rapport ou va au restoU :75:

Bonne fin de journée

Spite Fire
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Spite Fire » lun. 19 nov. 2012 17:04

TY pour le mp :)

J'ai un "probleme" 'fin c'est pas vraiment un probleme, c'est sur le compte-rendu tout jaune :s
tu sais ce qu'il faut modifier? sinon un truc que j'ai remarquer, la ou y'a marquer "Caractéristique, Analyse des caractéristiques" etcc j'ai l'impression que sa fait un peu flou, c'est l'impression que j'ai.
Image

Sinon rien a redire, ce bleu est nikel, LE skin qu'il me fallait :D
Un grand Merci a toi, t'as fait un super boulot :)

Répondre

Retourner vers « Skins »