Rejoignez la communaut FM sur Facebook

AJ Auxerre

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

GregyZ
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: AJ Auxerre

Message par GregyZ » mer. 28 juil. 2010 9:01

J'ai commencé une partie avec l'AJA, j'en suis déjà à ma deuxième saison :

Formation en 4-1-3-2 :

-----------------------Sorin ou Riou-------------------------

Salihamidzic - Koscienlny - Brouwers - Dossena

------------------------Pedretti--------------------------------

Quercia ------------Almir --------------------Jemaa ou Lejeune

----------------Gameiro --- Jelen ou Niculae-----------------

En image pour mieux visualiser :

Image

Grace à cette formation j'ai connu le meilleur (victoire 4-0 contre le FCGB à domicile) comme le pire (défaite 0-3 contre Nantes à domicile).

Palmarès :

1ère saison : 7ème de L1, Coupe de France et Coupe de la Ligue qui m'a permis une place en Coupe EURO

2ème saison (en cours) : navigue entre la 2ème place et la 7ème place, perdu au 4ème tour de Coupe de la Ligue, perdu au 11ème tour de Coupe de France, perdu en quarts de finale de la Coupe Euro.

Objectifs :

Saison en cours : décrocher une place en coupe européenne (C1 ou C3)
Dans 3 saisons maximum : atteindre la phase éliminatoire de la C3
Dans 5 saisons maximum : être champion de L1

Transferts :

J'ai vendu pas mal de monde : Oliech, Berthod, Coulibaly, Narry, Langil, Birsa ...
Mais j'ai beaucoup acheté : Gameiro, Dossena, Salihamidzic, Koscienly, Brouwers (Qui est juste excellent), Almir (idem), Jemaa, Keseru, ... (la relégation de Lorient m'a beaucoup aidé)

Je compte vendre Jelen (200 000€ de salaire par mois ouïlle ouïlle ouïlle), Grichting (si je retrouve un bon DC), Pedretti (si je trouve une bonne tourelle en MDF) et Alberto Bueno (un attaquant acheté 2.6 M€ pour faire le banc de la réserve, actuellement prété à Nice). À noter que j'ai prété Mayaens à Troyes (où il coule des jours heureux sur le banc) et que j'ai fait monter Tamas et Kitambala en équipe première. Quand à mon futur grand joueur de ouf Yaya Sanago, je l'ai monté en équipe réserve le jour de ses 18 ans pour qu'il gagne en expérience.

Prochainement, je compte recruter un MOD pour suppléer Quercia qui se blesse trop souvent, un bon DC pour faire souffler la défense, un MDF pour remplacer Pedretti se faisant trop vieux et un nouvel entraineur adjoint (qui sera le 4eme si je me trompe pas).

Je voudrais juste préciser que je suis un joueur débutant, et que cette partie est ma première :75: C'est plutot encourageant (je trouve) mais je manque d'expérience, donc une petite aide ne me déplairait pas :wink:

EDIT : J'ai fini 6ème, le PSG est champion ... J'ai acheté Ziani, j'ai failli faire signer Manoel du Real (qui est juste excellent d'après mes recruteurs) mais j'ai réussi à avoir Caceres du Barça. Je n'arrive pas à vendre Jelen, même à 4.5M€ (en même temps, 30 matchs et 6 buts, ça le fait pas du tout par rapport à Gameiro avec ces 36 matchs et ces 26 buts).
MisteR GregyZ 1 - 0 You

Tu peux pas test !

Publicité

PaysanBourguignon
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par PaysanBourguignon » mer. 04 août 2010 10:29

Je me suis penché sur un tactique 3-4-3 avec

- Attaquants Jelen, Niculae et Tafer,
- Milieux Diego Buonanotte, Sergey Krivets, Pedretti et Kislyak
- Défenseurs Sergiy Kryvtsov, Dmitriy Verkhovtsev et Coulibaly
- Gardien : Riou

Je suis premier en février pour ma seconde saison j'ai passé le phase de poule de la ligue des champions mais je me retrouve contre Manchester United... Sinon qualifié pour la finale de la coupe de la ligue et toujours en course pour la coupe de France.
Guy Roux :
« Durant toute ma carrière, j’ai enfumé la presse. Tu dis que tu vises le maintien et les journalistes te lâchent. »
Cantona :
« Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.»

jeje580
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par jeje580 » lun. 23 août 2010 5:26

moi jai fait ma premier saison en finisant 9ème
et actuellement je suis 4ème en 29 journée

ma formation :

----------- RIOU ----------------
Hengbart---Suchy---Tamas---Jasse
------------Narry----------------
Bisa/Langil-----------------------Visje (un truc comme sa il est dans la selection national de Birsa)
------------------Yatabaré---------------------
---------D. Tallec--------Quercia----------

Et je suis en final de la coupe de la ligue =) contre toulouse actullement 3ème

OlivierGiroudBT
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par OlivierGiroudBT » mar. 24 août 2010 9:52

j'aimerais en savoir plus sur le niveau de yatabaré :)

yomen
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par yomen » mar. 24 août 2010 10:22

Que donne l'attaque Quercia / Le Tallec ? :)

jeje580
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par jeje580 » mar. 24 août 2010 14:44

bah de ce qui est de l'attaque de quercia- le tallec pas mal, puisque quercia m'a mit 21 buts en championnat, et le tallec (soutien) 8buts. et quand il fait des mauvais match je met niculae, mais je vais essayer de preté Le tallec D. pour qu'il puisse s'amélioré.

Pour yatabaré, il est très bon recruté durant la 1ère saison pour 1.8millions =). il est exceptionnel il ma mis 15 but en 41 match en milieu offensif, il peut jouer en attaque, achete le c 'est un BIG CONSEIL ^^

OlivierGiroudBT
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par OlivierGiroudBT » mar. 24 août 2010 19:09

ok mais il joue quel poste ? :144:

jeje580
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par jeje580 » mar. 24 août 2010 21:52

MO, BT

iormungand
Réputation Locale
Réputation Locale

Re:

Message par iormungand » lun. 30 août 2010 13:11

fanajauxerre a écrit :Pour ma part je te conseillerait de garder Sidibé en tant que deuxième arrière gauche et laisser Grichting/Mignot/Coulibaly car en défense central il n'y a pas de bon jeunes qui peuvent servir en L1. Après pour Popov je vais l'essayer une saison car il ne devrait jour qu'en remplacement d'Hengbart et vu qu'il n'est pas facile à vendre. Dudka bloqué en milieu déf mais peut dépanner en défense.
Tout à fait. De mon coté, Berthod n'a pas réussi de grand matchs et je l'ai remplacé par Sidibé qui me donne plus satisfaction. Tu pourras aussi essayer l'espoir Belge de ta réserve Huyghebaert qui est pas mal apres 2-3 saisons. Quant à Popov à droite, je l'ai vendu direct.
Sinon si tu arrives à la deuxième saison, tu récupères Tamas qui est pas mal du tout en central:
Sidibé/Huyghebaert (gauche)--------Tamas ou Coulibaly ou Grichting ----------- Hengbart

iormungand
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par iormungand » ven. 03 sept. 2010 14:50

Ma petite expérience avec l'AJ Auxerre.

Je viens de terminer ma 3eme saison: 2eme les deux premières saisons derrière Lyon, et je gagne mon 1er championnat cette saison devant Lyon + coupe de la Ligue.

Image

Voici mon équipe type de la saison

Image

Effectif complet

Image

Image

Deception de la saison:
-MOLLO (MO) 20 matches, 5 buts, 1 PD, moyenne 6.88

Quelques repères pour les bons joueurs cette saison:
-TAMAS (DC) 36 matches, moyenne 7.02
-DJOUROU (DC) 36 matches, 2 buts, 2 PD, moyenne 7.28
-PEDRETTI (MC) 33 matches, 6 buts, 15 PD, moyenne 7.23
-BIRSA (MO) 18 matches, 11 buts, 4 PD, moyenne 7.04
-REMY (MO/AC) 29 matches, 15 buts, 4 PD, moyenne 7.26
-KAKUTA (MO) 20 matches, 7 buts, 2 PD, moyenne 6.96 (irrégulier mais jeune)
-NICULAE (BT) 30 matches, 17 buts, 4 PD, moyenne 6.99 (grosse baisse en fin de saison)
-VELA (MO) 36 matches, 9 buts, 8 PD, moyenne 7.05

Et mon petit chouchou, pourtant c'était pas gagné, mais impossible de le sortir de son role de MOC meneur de jeu, tellement il est impressionnant, un petit screen pour les stats

Image

TRANSFERTS sur 3 saisons

Image

Image

Image

L'objectif pour la prochaine saison:
-conserver le titre
-passer le premier tour à élimination directe de la LDC (éliminé par Chelsea la 3eme saison, victoire 1-0 mais défaite 4-0
-trouver deux bons latéraux (1 de chaque coté)
-remplacer Pedretti
-trouver un buteur pour remplacer Niculae (Castagnos peut etre, ou simplement le remplacer par Remy?)
-trouver un remplaçant à Sorin dans les buts

Lucho_Gonzalez
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Lucho_Gonzalez » sam. 04 sept. 2010 11:16

Joli coup pour Carlos Vela :wink:

iormungand
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par iormungand » lun. 06 sept. 2010 17:47

Oui mais vu ses stats, j'en attends plus, peut etre que je l'utilise mal.

J'ai pas mal modifié mon équipe en cette mi-saison de ma 4eme année à l'AJA.

J'ai décidé de changer de tactique, passer du 4231 utilisé jusqu'ici à un 4312, plus solide défensivement et qui au final score autant.

TRANSFERTS

Image

-Niculae parti, il fallait trouver d'autres attaquants. Damien Le Tallec s'annonce prometteur mais se pète gravement pour 3 mois, si bien qu'il n'a fait que quelques matchs en début de saison > à suivre.
-Remplacé le correct mais vieillissant Hengbart par Corchia en DD > très bon.
-Remplacé Chafni en MOC (qui donnait entière satisfaction mais besoin de sang frais) par Gourcuff > adaptation pas évidente mais je m'en fais pas trop car il m'avait fait le meme coup lorsque je l'avais acheté avec Tottenham sur une autre partie, première saison en demi-teinte puis nettement meilleur ensuite.
-Remplacé Sorin aux cages qui donnait satisfaction mais avait envie d'ailleurs et une offre de 10 millions pour lui à 31 ans ca se refuse pas. J'ai acheté Yohann Pelé à la place > excellent, a arrété entre autre les deux penalties concédés dans cette première partie de saison.
-Pas sur le screen mais recruté pour Janvier, Sergio Busquets de Barcelone, pour avoir une alternative au trio au milieu Narry-Pedretti-Adrien.

CLASSEMENT

Image

-1er avec 53 points, Lyon deuxieme avec 41 points
-sorti premier des groupes de la LDC à égalité avec le Milan AC mais meilleure différence de buts. 8ème de finale à venir contre Dortmund.

EFFECTIF (à droite l'équipe type, à gauche les remplaçants)

Image

PELE
CORCHIA - TAMAS (Munoz) - DJOUROU - SIDIBE
NARRY (Busquets) - PEDRETTI - ADRIEN
GOURCUFF (Kakuta)
VELA - REMY (Castaignos, Kramaric, Le Tallec)

MEILLEUR JOUEUR : REMY

Image

21 matches, 21 buts, 4 PD > moyenne 7.52 (7.69 en L1)

Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »