Rejoignez la communaut FM sur Facebook

AJ Auxerre

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

Répondre
Marmotte
Modérateur
Modérateur
Club préféré : SM Caen

AJ Auxerre

Message par Marmotte » lun. 05 oct. 2009 16:23

Image
Fondation: 1905
Stade: l'Abbé-Deschamps (23467 places)
Palmarès:
1 Championnat de L1 (1996),
4 Coupes de France (1994, 1996, 2003 et 2005),
1 Championnat de L2 (1980)

Devinez ce que joue le club cette année ?! Le maintien bien sûr ! Après une saison 2008/2009 en demie teinte, les auxerrois vont chercher cette année à prendre un meilleur départ pour éviter le stress de la seconde partie de saison. Pedretti et les anciens du club devront trouver les mots justes pour motiver les troupes bourguignonnes et retrouver les joies d’un doublé Coupe/Championnat qui remonte déjà à 13 ans !
Image

Publicité

fanajauxerre
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par fanajauxerre » sam. 31 oct. 2009 12:33

Bon pour ma part je commence avec ma petite partie à l'AJA. Au niveau des joueurs je pense me séparé de Denis Oliech et je vais recruter De Freitas. Je jouerait en 4-5-1

-------------------------Riou
Hengbart--Grichting--Coulibaly--Berthod
-----------------------NDinga
-----------------------Pedretti
----Birsa------------Licata-------------Lejeune
------------------Niculae/Jelen

Avec en remplaçants
Sorin (gardien)
Sidibé (arrière gauche)
Mignot/Marcos Antonio/Itoua (Défense central)
Popov (arrière droit)
Narry (Milieu déf)
De Freitas (Milieu central)
Chafni (Milieu offensif)
Sur les ailes au milieu
Quercia ou Contout à droite/Traoré à gauche
Quercia/Acapandié (Buteur)

heatman
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par heatman » sam. 31 oct. 2009 13:26

De mon coté j'ai également commencé une partie avec l'aja et voila comment j'ai l'intention de jouer :

------------------------Sorin
Hengbart--Coulibaly--Mignot--Berthod
------------------------Narry
-----------------------Pedretti
----Birsa-----------------------------Lejeune
--------------Niculae--Quercia

En attendant le retour de bléssure de Jelen, Quercia semble le meilleur attaquant (au vue de la démo)

Remplaçants
Riou (gardien)
Grichting (arrière gauche)
Boly--Kalé (Défense central)
??? (arrière droit)
NDinga (Milieu déf)
Chafni (Milieu centre)
Contout (Milieu droit)
Traoré (Milieu gauche)
Acapandié/Licata (Buteur)

Au niveau des transferts voici les joueurs que j'ai l'intention de vendre :

Dudka
Sidibé
Popov
Oliech

Quant aux recrutements, je recherche un latéral droit pour être remplaçant de Hengbart et un milieu de terrain polyvalent.
[b]l'abus agace!![/b]

[b]Vous pouvez inclure FM dans votre CV[/b]

brigale
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par brigale » sam. 31 oct. 2009 14:21

j'ai moi aussi commencer une partie aec l'aja et je vous conseille d'acheter jerome leroy qui est vite demandé et qui est accessible pour 1M et qui est excellent. je vous reparlerai de mon effectif bientot avec un peu plus d'informations
euh....
Quoi de neuf docteur?

fanajauxerre
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par fanajauxerre » sam. 31 oct. 2009 14:21

Pour ma part je te conseillerait de garder Sidibé en tant que deuxième arrière gauche et laisser Grichting/Mignot/Coulibaly car en défense central il n'y a pas de bon jeunes qui peuvent servir en L1. Après pour Popov je vais l'essayer une saison car il ne devrait jour qu'en remplacement d'Hengbart et vu qu'il n'est pas facile à vendre. Dudka bloqué en milieu déf mais peut dépanner en défense.

fanajauxerre
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par fanajauxerre » dim. 01 nov. 2009 21:16

Pour l'instant je suit au 22 aout après avoir disputé 3 matchs je suis 10ème/4 points. Victoire 1-0 face à Sochaux, nul 1-1 partout contre Lens et défaite 2-0 contre Lyon.
J'ai recruté 3 joueurs en prêtant Oliech à Chateauroux.

Image

Voila mon équipe pour la saison

Image

Samlion
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Samlion » lun. 02 nov. 2009 9:39

comme chaque année, je me suis jeté sur le jeu le jour de sa sortie et commencé une partie avec l'AJA.

côté transferts je n'ai que 3 M€, je suis donc contraint par un peu de sagesse, en recrutant Namouchi, Vogel et Sorbon pour 1 M€, en vendant Dudka et en prêtant Chafni, ce qui permet de maintenir le budget à 3M€

l'équipe jouera en classique 4-4-2 avec niculae en renard des surfaces
GB Riou
Def Hengbart-Coulibaly-Mignot-Berthod
Mdef Pedretti-Narry
Moff Lejeune-Birsa
Att Jelen-Niculae
Remp, Sorin, Sidibé, Popov, Sorbon, Grichting, Vogel, Namouchi, Querciaet Licata

au mercarto d'hiver, Donovan nous a rejoint pour 0€ et il devait prendre la place de Lejeune, or Lejeune qui devait partir tourne à 7.2 de moyenne. pour faire un peu de places sur les salaires, j'arrive à vendre Oliech, Marcos Antonio, Sidibé et Quercia. Grâce à ces ventes et les 3 M€ initiaux, je réalise un gros coup en signant Veloso pour 8 M€.
très content d'avoir un joueur de ce calibre mais j'ai plus un rond et la masse salariale a atteint 1.4 M€. la prolongation de contrat de Niculae à 110 K€/mois m'a fait très mal

le bilan au bout de 24 journées est trés positif et me surprend chaque jour un peu plus puisque je suis 2ème avec 18 victoires, 3 nuls et 3 défaites (Bordeaux, Marseille, PSG). J'ai la meilleure attaque du championnat avec 50 buts et Niculae est le meilleur buteur de la compet.
les points à améliorer sont la défense, car j'ai déjà pris 30 buts et de bien faire jouer le 2ème attaquant car ni Jelen, ni Niculae ne sont performants quand ils ne sont pas en mode "renard"

Il reste 3 mois, la lutte avec Marseille est féroce et je suis en 1/4 de finale de coupe de France.
Tous les ans c'est la même chose, je craque, je joue à FM

brigale
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par brigale » lun. 02 nov. 2009 16:09

bon voila après 21 journées de championnat, je suis moi aussi 2ème du championnat derrière un lyon intouchable et niculae est chez moi aussi un serial buteur, avec 12 victoires, 6 matches nuls et trois défaites (Lyon, St-Etienne et boulogne 3-6 :wahoo: ). Meilleure attaque: 42 buts, troisieme défense: 18 buts encaissés
Boulogne est ma bete noire et m'a elimine de la coupe de la ligue 3-0. Niveau coupe de France j'ai gané mes deux premiers tours 6-0 et 3-0

Niveau tranfert je suis plutôt dépensier et mes finances ne sont pas au mieux. Je cherche encore un DD et surtout un MOG car hengbart et Lejeune ne me convienne pas donc si vous avez des idées :wink: .
Image

niveau tactique, je varie en fonction des conseils du staff entre un 4-5-1 avec niculae en renard des surfaces et les MOG et MOD en renards des surfaces; et un 3-2-3-2 avec un meneur de jeu, un attaquant en retrait et un attaquant avancé.
Voici mes équipes types :
Image
et
Image

Voici les stats de mes joueurs:
Image

J'espere continuer sur cette lancee (15 matchs sans défaite)et pourquoi pouvoir arracher une bonne performance en coupe de France. Allez Auxerre

EDIT: je viens de me prendre un 4-0 contre Grenoble :134:
euh....
Quoi de neuf docteur?

Samlion
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Samlion » lun. 02 nov. 2009 16:24

beau parcours !

j'ai aussi galéré pour remplacer mais Lejeune mais à ma grande surprise et malgré une cote à 2 étoiles, il joue à 7.2 de moyenne.
comme j'avais anticipé qu'il allait être moye, j'avais signé Donovan en jullet pour une arrivé gratos en janvier et Namouchi qui peut aussi arrive gratos joue aussi à 7.2 de moyenne. en gros mes 2 solutions à Lejeune m'ont coûté 0€.

pour doubler Hengbart, j'attends encore mais sans coupe d'europe, Popov tient le coup

moi aussi je suis dépensier et les finances ne sont pas au mieux et j'ai l'impression que sans forcer auxerre peut vite atteindre le haut niveau.
mais en lisant les histoires des autres équipes, j'ai l'impression que tout le monde cartonne bien
Tous les ans c'est la même chose, je craque, je joue à FM

brigale
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par brigale » lun. 02 nov. 2009 16:57

Chez moi Lejeune il est à moins de 7 mais c'est parce-que je le fais jouer en attaquant interieur pour aller épauler mon seul avant centre c'est à dire qu'il repique vers l'interieur, et Lejeune est meilleur pour déborder et centrer alors que birsa qui joue à droite et est gaucher, a beaucoup plus de facilité à entrer et construire le jeu au milieu(troisième moyenne de l'équipe avec 7.22).
C'est vrai que tout le monde s'en sort bien, il semblerait que cet opus soit un petit peu plus facile que le précédents, c'est ptet du au fait que la partie tactique est beaucoup plus facile à comprendre et à controler.
euh....
Quoi de neuf docteur?

TicTac
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par TicTac » mar. 03 nov. 2009 1:20

Petit post conventionnel pour présenter l'équipe, puisque ça n'a pas encore été fait :

Budget transferts : entre 3 et 3.5 M€

Points forts de l'équipe :
-Une attaque rapide, qui se projette bien vers l'avant.
-Deux bons gardiens
-C'est tout.

Points faibles :
-à part Pedretti, les milieux axiaux sont très moyens.
-Des joueurs petits en taille et mauvais de la tête, y compris en défense centrale.
-Une charnière centrale lente à faire pleurer de rire un relégable de L2.
-Aucun poste doublé correctement (mis à part Quercia qui peut remplacer efficacement en attaque ou en milieu droit)

Joueurs clé : Pedretti (MD C/MC), Niculae (BT), Jelen(BT), Lejeune(MO G), Birsa(MO D/BT), Riou(GB)
Bons joueurs : Narry(MD), Quercia(MO D/BT), Coulibaly(DC), Grichting(DC)
Joueurs moyens : Berthod (DG), Hengbart(DD), Chafni (MO C), Licata (MO C), Mignot (DG C)
A revendre : Popov (DD), Dudka (def/milieu polyvalent), Oliech
Joueurs en devenir : Kallé (DC), Acapandié(BT), Kytambala (BT), Traoré (MO GC), N'Dinga (MD /M C)

Ce que j'ai fait de tout ça :

J'avais du mal à trouver comment faire jouer Niculae, mauvais finisseur, bon tricoteur et mauvais passeur. Vendu
Oliech prêt avec option d'achat, Popov et Dudka vendus. Coulibaly est parti après avoir fait un caca nerveux.

Je voulais pouvoir jouer en 4-5-1, modifiable en 4-4-2 en cours de jeu et mettre en valeur Pedretti dans un rôle de meneur de jeu. Il me fallait un attaquant bon de la tête, et recruter un défenseur pas trop lent. J'ai fait venir :
Niflore, Schneiderlin, Vieri, Fadiga, Bandalovski (D D), Kakuta, Zanev (D G) et Boswell (D C)

Je joue dans cette configuration :

-----------------------------Riou-------------------------
Bandalovski---Boswell------Kallé------Berthod

----------------------------Narry-------------------------
----------------Pedretti----------Schneiderlin-------

-------Birsa-----------------------------------Lejeune

--------------------------Niflore--------------------------

Et en cours de match selon le déroulement des choses, je change pour :

-----------------------------Riou-------------------------
Bandalovski---Boswell------Kallé------Berthod

----------------------------Narry-------------------------
----------------Pedretti----------------------------------

-------Quercia--------------------------------Lejeune

-------------------Jelen-----------Birsa-----------------

Après 33 matches, je suis 4eme à 2 points de la 3eme place. Birsa est le meilleur joueur de L1 avec une moyenne a plus de 7.3 et meilleur passeur avec 12 passes décisives, 7 titres d'homme du match. Pedretti organise très bien le jeu, une moyenne de 7.15 La défense est catastrophique, avec 46 buts encaissés.

Je regrette quand même la vente de Niculae, qui cartonne au PSG

adrylefada
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Lille OSC
Club préféré : Lille OSC

Message par adrylefada » mar. 03 nov. 2009 9:28

Salut à tous
Moi aussi j'ai commencé une partie avec l'aj auxerre.
Je suis plutot surpris par la qualité de l'effectif de base avec une belle attaque, de bons milieux latéraux et deux bons gardiens.
Pour parler de mon cas personnel, je vais laisser les screens vous en dire plus:

Image

Image

Image

Je pense à recruter Apam au mercato hivernal en vendant Jelen et Dudka... Vous en pensez quoi?

Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »