DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Ajax Amsterdam

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Anysupra
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 129
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 14:52
Partie actuelle : TSV Munich 1860
Club préféré : Olympique Marseille
Localisation : Villeneuve le roi

Re: Ajax Amsterdam

Message par Anysupra » mer. 26 mars 2014 10:13

Moidu013 a écrit :C'est vrai que c'est du bonheur une partie avec l'Ajax, tout ce que j'aime ! Tout est là pour miser en masse sur la formation et la poste formation, avec un faible budget pour aller lutter avec les gros en coupe d'Europe:

Infrastructures 4.5 et un centre de formation au top, aucune limite d'extra communautaires, la possibilité avec quelques retouches d'avoir un staff parfait.

L'eredevise est un championnat accessible qui permet de lancer les jeunes tôt, et même encore plus tôt avec la réserve qui joue en deuxième division ! Sans aucune restriction d'inscriptions en plus, donc les joueurs peuvent passer des U19 à la B, ou à la A, en un claquement de doigt, contrairement à l'Espagne ou au Portugal. On peut aisément faire commencer les meilleurs regens dès 15-16 ans en professionnel du coup, pour les jouer en Eredevise dès 17-18. Pour les avoir au haut niveau à partir de 20 et pouvoir les aligner en coupe d'Europe.

En plus dès le départ, il y a un budget de transfert significatif, avec des joueurs en plus qui se vendent facilement, on peut modifier aisément l'effectif pour l'adapter à sa tactique. Et certains joueurs des équipes B ou de jeunes sont vraiment intérressant, surtout Kishna et Bazoer je trouve. Je viens d'entamer la première saison, Ces deux là sont en B avec Kishna qui monte de temps en temps en A.

Moi j'ai opter pour un 4-3-3, basé sur la bonne technique de balle de tous la plus part des joueurs, une tactique avec un faux 9 (De Jong ou Klaassen, j'ai vendu l'islandais du coup pour pas tripler le poste), et des ailiers très offensifs (coché en attaque avec la consigne individuelle "montez plus" ). Ce qui permet pas mal de verticalité dans le jeu.

Et en championnat quelle(s) sont les équipes qui te donne du fil à retordre ?
FORZA OM !
Image


Avatar du membre
Moidu013
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 855
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 19:02
Partie actuelle : FC Porto
Club préféré : OM

Re: Ajax Amsterdam

Message par Moidu013 » sam. 29 mars 2014 13:54

Les seuls qui tiennent le rythme c'est Vitesse, ils sont à 5 points derrières :wink:


Avatar du membre
allan07
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 138
Enregistré le : sam. 28 juil. 2012 12:21
Partie actuelle : RC Strasbourg
Club préféré : AS Monaco FC
Localisation : Pays-Bas
Contact :

Re: Ajax Amsterdam

Message par allan07 » sam. 29 mars 2014 15:10

Vitesse tiennent seulement le rythme a cause de leur moyen plus élevé financierement et des prêts de Chelsea. PSV et Feyenoord ont de bons jeunes, donc après 2/3 saisons il seront la.


Avatar du membre
Moidu013
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 855
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 19:02
Partie actuelle : FC Porto
Club préféré : OM

Re: Ajax Amsterdam

Message par Moidu013 » sam. 29 mars 2014 15:36

PSV a un gros effectif pour ce championnat là. Pourtant dans ma partie, à mi saison ils sont à 14 points.

Au vu de la progression qu'ils ont après 6 mois, je pense que je ne me suis pas trompé, Bazoer et Kishna sont deux perles.


Avatar du membre
allan07
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 138
Enregistré le : sam. 28 juil. 2012 12:21
Partie actuelle : RC Strasbourg
Club préféré : AS Monaco FC
Localisation : Pays-Bas
Contact :

Re: Ajax Amsterdam

Message par allan07 » sam. 29 mars 2014 16:08

Pour avoir joué contre eux, je te conseille de bien faire progresser Dekker et Nouri. Ils deviendront plutot bons aussi. Bazoer et IRL meilleur que dans le jeu je trouve, mais je joue sur 14.1.3. A PSV, il y a quand meme Maher, Depay, Bakkali, Locadia, Wijnaldum, Bruma et Willems.. dans quelque saison ca fera mal...


Avatar du membre
N1nousse
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 4
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:57
Localisation : Pont-de-roide

Re: Ajax Amsterdam

Message par N1nousse » ven. 11 avr. 2014 16:32

Anysupra a écrit :
Moidu013 a écrit :C'est vrai que c'est du bonheur une partie avec l'Ajax, tout ce que j'aime ! Tout est là pour miser en masse sur la formation et la poste formation, avec un faible budget pour aller lutter avec les gros en coupe d'Europe:

Infrastructures 4.5 et un centre de formation au top, aucune limite d'extra communautaires, la possibilité avec quelques retouches d'avoir un staff parfait.

L'eredevise est un championnat accessible qui permet de lancer les jeunes tôt, et même encore plus tôt avec la réserve qui joue en deuxième division ! Sans aucune restriction d'inscriptions en plus, donc les joueurs peuvent passer des U19 à la B, ou à la A, en un claquement de doigt, contrairement à l'Espagne ou au Portugal. On peut aisément faire commencer les meilleurs regens dès 15-16 ans en professionnel du coup, pour les jouer en Eredevise dès 17-18. Pour les avoir au haut niveau à partir de 20 et pouvoir les aligner en coupe d'Europe.

En plus dès le départ, il y a un budget de transfert significatif, avec des joueurs en plus qui se vendent facilement, on peut modifier aisément l'effectif pour l'adapter à sa tactique. Et certains joueurs des équipes B ou de jeunes sont vraiment intérressant, surtout Kishna et Bazoer je trouve. Je viens d'entamer la première saison, Ces deux là sont en B avec Kishna qui monte de temps en temps en A.

Moi j'ai opter pour un 4-3-3, basé sur la bonne technique de balle de tous la plus part des joueurs, une tactique avec un faux 9 (De Jong ou Klaassen, j'ai vendu l'islandais du coup pour pas tripler le poste), et des ailiers très offensifs (coché en attaque avec la consigne individuelle "montez plus" ). Ce qui permet pas mal de verticalité dans le jeu.

Et en championnat quelle(s) sont les équipes qui te donne du fil à retordre ?

J'en suis au debut de ma 6e saison et celles qui me "derangent" le plus c'est le PSV, Vitesse et de temps à autres Groniguen. Mais c'est des feux de paille, sur la durée ils ont pas l'effectif pour rivaliser.


Avatar du membre
twiggy76
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1347
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 0:22
Partie actuelle : Leverkusen
Club préféré : OL-Liverpool
Version : FM 2017
Localisation : rouen

Re: Ajax Amsterdam

Message par twiggy76 » ven. 20 févr. 2015 11:22

J'ai décidé de me lancer dans une partie avec l'Ajax après avoir lu le récit de bobbymanager :wink:

j'ai pas mal galéré sur la saison pour trouver la bonne tactique ,
je cherche encore :144:

Voila les résultats pour cette première année.
Niveau transferts , ça donne sa :

Image

Lozano et Steen sont des transferts sur le debut de la 2éme saison.
Odegaard joue pour l'instant avec les U19 ,
Romero et Firmin pour l'équipe première , 2 joueurs arrivées leur du mercato hivernal.

Voila les résultats en championnat :

Image

10 points d'avance , seulement 2 défaites, une belle première saison :)
En coupe j'ai decidé de faire tourner , superbe idée je me fais sortir des le 3éme tour par Barendrecht :134:

maintenant place a la coupe d'europe ,
je me retrouve avec le Barca , Anderlecht et Schalke.
Je finis 2éme derriere Barcelone avec 2 victoires, 2 nuls et 2 défaites, schalke dernier.
en 8éme je me fais corriger par le Bayern 7-0 sur les 2 matchs :124:

Image

Porto en finale, Benfica en demi , les portugais sont en forme.

Place au stats des joueurs sur la saison :

Image

Sigborsson finit meilleur buteur en championnat,
Schone meilleur passeur du club,
Cillessen a fait une belle saison malgré 2 belle boulettes.

Pas mal de joueur suivis, le mercato devrait être agité.


Avatar du membre
twiggy76
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1347
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 0:22
Partie actuelle : Leverkusen
Club préféré : OL-Liverpool
Version : FM 2017
Localisation : rouen

Re: Ajax Amsterdam

Message par twiggy76 » sam. 21 févr. 2015 14:17

Les transferts pour cette nouvelle saison :

Image

6 millions de dépensé et 26 millions de récupéré .


Nas25
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2015 4:04

Re: Ajax Amsterdam

Message par Nas25 » sam. 28 févr. 2015 0:36

J'avais une save avec l'Ajax sur 2 saisons et demi mais l'ordi de mon pote a pris la flotte du coup.. :82:

Bref du coup là j'en recommence une, ça me fait bien chier car franchement, c'est vraiment un bon club, personnellement je suis fan de cette équipe, j'adore leurs philosophies et c'est une vrai caserne de footballeurs d'élites (Rien que sur FM 2015 : El Ghazi, Zivkovic, Kishna, Viergever, Boilesen, + Milik prêter par Leverkusen ce sont des vrais pépites !)

Je vous tiens au jus dés que j'en suis à la mi-Saison !


Avatar du membre
twiggy76
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1347
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 0:22
Partie actuelle : Leverkusen
Club préféré : OL-Liverpool
Version : FM 2017
Localisation : rouen

Re: Ajax Amsterdam

Message par twiggy76 » dim. 01 mars 2015 14:39

Fin de ma deuxième saison.
Je remporte le championnat , 1 seul défaite 15 points d'avance sur le PSV.
Image
En ligue des champions , je finis 3éme de mon groupe derrière le Bayern et Paris .
Image
J'arrive donc en europa league , j'affrontre l'Hapoel Tel Aviv , je les élimine 6-2 au total .
Prochain tour le Zénith , défaite 5-4 :16: chez eux et match nul 1-1 chez moi,
je suis donc éliminé , dommage car je pensé allez plus loin.

En coupe je suis sortit des le 4éme tour par Twente :134:
En gros une saison assez décevante.

Les stats des joueurs :
Image
De joli stats pour tout les joueurs avec une mention spéciale pour Knockaert qui ma impressionné.

Des departs a prevoir pour cette 3éme saison ,
Cillessen, Denswill et Veltman ont demandé a partir.


Avatar du membre
elgoleador
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 4
Enregistré le : ven. 12 juin 2015 16:38

Re: Ajax Amsterdam

Message par elgoleador » ven. 12 juin 2015 17:39

Je viens de me lancez dans une partie avec Ajax

je viens de finir les matchs amicaux sans grande difficulté des adversaire faible été sur notre chemin un dernier match perdu contre Eibar, j'ai Titulariser une équipe plus faible pour préparer leur condition physique avant de commencer le championnat

Image

Pour l'instant je pars avec un 4-2-3-1 jeu large,structuré-offensif sa marche plutot pas mal :mrgreen:

Image

On commence la saison par le match de super coupe et le début du championnat

Image

Voila pour l'instant sa ce passe bien on verra la suite je fais beaucoup tourner l'effectif je donne la chance au jeune aussi

j'éspere que d'autre ce lanceront avec Ajax plein de jeune demande a devenir des stars mais je fais pas un Lifeban.


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer