DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Ajax Amsterdam

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3860
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 10:35
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : FC Nantes

Ajax Amsterdam

Message par Oriodiapulpa » dim. 20 oct. 2013 13:59

Image
Fondation : 1900

Stade : Amsterdam Arena (51 628 places)

Palmarès :
4 Ligue des Champions : 1971, 1972, 1973, 1995
1 Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupe : 1987
1 Coupe de l'UEFA : 1992
3 Super Coupe d'Europe : 1972, 1973, 1995
32 Eredivisie : 1918, 1919, 1931, 1932, 1934, 1937, 1939, 1947, 1957, 1960, 1966, 1967, 1968, 1970, 1972, 1973, 1977, 1979, 1980, 1982, 1983, 1985, 1990, 1994, 1995, 1996, 1998, 2002, 2004, 2011, 2012, 2013
2 Coupe Intercontinentale : 1972, 1995
18 Coupe des Pays-Bas : 1917, 1943, 1961, 1967, 1970, 1971, 1972, 1979, 1983, 1986, 1987, 1995, 1998, 1999, 2002, 2006, 2007, 2010
8 Super Coupe des Pays-Bas : 1993, 1994, 1995, 2002, 2005, 2006, 2007, 2012, 2013

L'Ajax est le club le plus titré des Pays-Bas et est reconnu mondialement pour son centre de formation qui a formé de très grands joueurs (remember l'épopée de 1995), ses 4 C1 et surtout pour son style unique appelé "Football Total". Toutefois, le début des années 2000 marque son déclin, sur le plan continental comme national. Mais la machine redémarre par trois sacres consécutifs, redonnant une nouvelle jeunesse et un nouvel élan au club. Saurez-vous poursuivre le redressement de ce grand nom du football ?


koiu
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013 0:43

Re: Ajax Amsterdam

Message par koiu » mer. 27 nov. 2013 18:14

y'a personne qu'a fait une partie avec ce club ? Jvoulais me lancer mais avant voir coment se debrouillaient les autres joueurs...


MonkeyDMams
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 20:17

Re: Ajax Amsterdam

Message par MonkeyDMams » mar. 03 déc. 2013 11:11

Moi mais je commence tout juste... Je peux pas faire de copies d'écran. Mais ce que je peux dire c'est qu'il y a énormément de jeunes avec un potentiel de 4.5 étoiles. Et c'est déterminé par des recruteurs avec 19/20 en detection de potentiel.
Mon projet bien sûr sera de développer ces jeunes pour en amener un maximum dans le groupe pro.
Je viens de commencer par une défaite au TAB en super coupe puis victoire 2-0 en championnat contre RKC.

Les joueurs majeurs cette saison: Vermeer, Van Rijnh Poulsen Fischer et Bojan. Sigborsson a l'air inconstant et Hoesen est pas transcendant pour le moment...

Voilà voilà je ferais un topt sur les jeunes dès que possible (je vais trouver le moyen de faire ces fichues copies d'écran aussi)


Avatar du membre
Rynhark91
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 131
Enregistré le : jeu. 01 août 2013 13:03
Club préféré : Équipe du Bhoutan ♥

Re: Ajax Amsterdam

Message par Rynhark91 » dim. 05 janv. 2014 9:07

Offensivement, avec Sigborsson, Bojan, Gaitan (que j'ai recruté pour quelques millions, y'a un beau budget transfert au passage) et Schöne, ça tourne super bien, je vais dépasser les 100 buts cette saison en coupe de Hollande + Eredivisie. Défensivement par contre au centre c'est léger pour moi, ça me coûte quelques points en ligues, et en CL c'est trop léger, d'autant plus que l'équipe démarre en Chapeau 3 et que quand tu tombes avec 3 grosses équipes c'est dur de t'en sortir :(

En gros, en championnat c'est plutôt 'simple' pour conserver le titre, mais sur le niveau européen c'est dur à cause de la défense ;)


MonkeyDMams
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012 20:17

Re: Ajax Amsterdam

Message par MonkeyDMams » lun. 06 janv. 2014 14:13

En gros, en championnat c'est plutôt 'simple' pour conserver le titre, mais sur le niveau européen c'est dur à cause de la défense
Rynhark91: j'ai la solution à tous tes maux. J'ai eu quelques soucis défensifs que j'ai réussi à régler de manière très efficace et visible.
Je joue en "Rigide" mais "Offensif" ou "Contrôler" ca t'évitera les trous d'air en defense. ce sera un poil moins attrayant mais avec la consigne "exprimez vous d'avantage" ça compense. J'ai pu finir premier ex-aequo de mon groupe de LDC avec le Bayern et devant Milan et la Sociedad avec 1 victoire contre le Bayern, 2 contre Milan, 1 contre la Sociedad (+1 nul) et 1 petite défaite contre le Bayern (2 buts dans les arrets de jeu sinon je tenais mon 0-0).
Je n'ai recruté personne, j'ai desactivé le 1er mercato. Mais pour assurer la 2eme partie de saison j'ai Maduro, Milosevic et Hult qui ont signé ^^
Grosses déceptions pour Sana, Poulsen et Enoh qui sont à côté de la plaque, Hoesen est à la rue mais Fischer de Jong Van der Hoorn et Duarte sont super forts. Sigborsson est assez fluctuant (5 buts la 1ère journée puis 1 de temps en temps)


lefoudupuit
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 31
Enregistré le : sam. 15 déc. 2012 20:10

Re: Ajax Amsterdam

Message par lefoudupuit » jeu. 06 mars 2014 14:50

Avec le patch 14.3, les jeunes ont eu un (gros) coup de boost tant au niveau des caractéristiques que de leur niveau général.
Denswill et Veltman ont le niveau pour être titulaires, Blind a comme nouvelle meilleure position milieu défensif et a eu une petite augmentation de se snotes (sauf en rapidité malheureusement), Boilesen a 3 * comme niveau actuel en DG, Cillessen a eu un boost de ses notes par contre Vermeer a sa prise de balle qui a été baissée à 11, Klaassen est devenue une parfaite doublure à Siem de Jong en BtoB ou en 9 1/2, Duarte a lui aussi 3* en MJA au milieu,...

Même Bergkamp et Stam ont eu leurs caractéristiques qui ont augmenté.

L'effectif est du coup beaucoup plus cohérent (manque juste un latéral gauche pour doubler avec Boilesen et éventuellement une doublure pour Fisher voire Emanuelson qui couvre les 2 postes).

Je ne prenais aucun plaisir sur ma partie commencée avant la parution du patch (trop de milieux offensifs, pas de bons défenseurs centraux, etc...). Là ça ne va être que du bonheur : 433 et joueurs formés au club en masse dans le 11 de départ : YOUPIE!!!!

Concernant la tactique, je vais essayer un 4-1-2-2-1 comme ceci :
GB (ou GB libéro) / LO auto - DC déf - DC def - LO auto / 1/2 centre / MP - MJR soutien / Att Int att - Att Int att / Faux9
Vermeer, vanRhijn, Veltman ou recrue, Denswill, Boilesen, Blind, Siem, Duarte, Bojan, Fisher ou Emanuelson, SigBorson

J'essaye Siem en MP on va voir ce que ça donne et Meleg en MJR (gaucher, rapide et bon tireur de coups de pieds arrêtés comme Duarte). Schöne si je le garde en doublure pour les 2 postes de MC avec Sereno, Klaassen en faux9 (il a toutes les caractéristiques pour y briller).


Edit : après un mois de juillet pas terrible, je décide de changer ma tactique de départ pour quelque de proche de celle-ci : http://community.sigames.com/showthread ... n-required

Soit un 2-3-2-2-1 bizarrement efficace en défense pour l'instant (2 matchs : 6 buts marqués, 0 encaissés). J'ai de plus pris le norvégien Parr car Emerson me fait boulettes sur boulettes (Boilesen est blessé).


Avatar du membre
twiggy76
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1347
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 0:22
Partie actuelle : Leverkusen
Club préféré : OL-Liverpool
Version : FM 2017
Localisation : rouen

Re: Ajax Amsterdam

Message par twiggy76 » mer. 19 mars 2014 15:30

vermeer et cillessen on a peu prés le même niveau, lequel est le plus régulier ?


Avatar du membre
rukawa62
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 30 août 2007 20:48
Localisation : 62 pres de Lens

Re: Ajax Amsterdam

Message par rukawa62 » mer. 19 mars 2014 18:03

Sans problème Cillessen et qui, en plus, a une meilleure marge de progression :wink:
[url=http://imageshack.us][img]http://img385.imageshack.us/img385/2276/rukawa62zu4.png[/img][/url]


Avatar du membre
Dadu
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 48
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012 20:49
Partie actuelle : Ajax
Club préféré : Ajax

Re: Ajax Amsterdam

Message par Dadu » mer. 19 mars 2014 19:32

rukawa62 a écrit :Sans problème Cillessen et qui, en plus, a une meilleure marge de progression :wink:
Tout à fait pour preuve, j'ai fait 1 saison et au mercato il est convoité par Barcelone !


Avatar du membre
twiggy76
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1347
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 0:22
Partie actuelle : Leverkusen
Club préféré : OL-Liverpool
Version : FM 2017
Localisation : rouen

Re: Ajax Amsterdam

Message par twiggy76 » jeu. 20 mars 2014 11:10

ok merci pour vos réponses .


Lobzi
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 15:18

Re: Ajax Amsterdam

Message par Lobzi » jeu. 20 mars 2014 19:06

lefoudupuit a écrit :Avec le patch 14.3, les jeunes ont eu un (gros) coup de boost tant au niveau des caractéristiques que de leur niveau général.
Denswill et Veltman ont le niveau pour être titulaires, Blind a comme nouvelle meilleure position milieu défensif et a eu une petite augmentation de se snotes (sauf en rapidité malheureusement), Boilesen a 3 * comme niveau actuel en DG, Cillessen a eu un boost de ses notes par contre Vermeer a sa prise de balle qui a été baissée à 11, Klaassen est devenue une parfaite doublure à Siem de Jong en BtoB ou en 9 1/2, Duarte a lui aussi 3* en MJA au milieu,...

Même Bergkamp et Stam ont eu leurs caractéristiques qui ont augmenté.

L'effectif est du coup beaucoup plus cohérent (manque juste un latéral gauche pour doubler avec Boilesen et éventuellement une doublure pour Fisher voire Emanuelson qui couvre les 2 postes).

Je ne prenais aucun plaisir sur ma partie commencée avant la parution du patch (trop de milieux offensifs, pas de bons défenseurs centraux, etc...). Là ça ne va être que du bonheur : 433 et joueurs formés au club en masse dans le 11 de départ : YOUPIE!!!!

Concernant la tactique, je vais essayer un 4-1-2-2-1 comme ceci :
GB (ou GB libéro) / LO auto - DC déf - DC def - LO auto / 1/2 centre / MP - MJR soutien / Att Int att - Att Int att / Faux9
Vermeer, vanRhijn, Veltman ou recrue, Denswill, Boilesen, Blind, Siem, Duarte, Bojan, Fisher ou Emanuelson, SigBorson

J'essaye Siem en MP on va voir ce que ça donne et Meleg en MJR (gaucher, rapide et bon tireur de coups de pieds arrêtés comme Duarte). Schöne si je le garde en doublure pour les 2 postes de MC avec Sereno, Klaassen en faux9 (il a toutes les caractéristiques pour y briller).


Edit : après un mois de juillet pas terrible, je décide de changer ma tactique de départ pour quelque de proche de celle-ci : http://community.sigames.com/showthread ... n-required

Soit un 2-3-2-2-1 bizarrement efficace en défense pour l'instant (2 matchs : 6 buts marqués, 0 encaissés). J'ai de plus pris le norvégien Parr car Emerson me fait boulettes sur boulettes (Boilesen est blessé).

un screen de ta tactique stp , ça m'interesse :wink:


Avatar du membre
Moidu013
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 855
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 19:02
Partie actuelle : FC Porto
Club préféré : OM

Re: Ajax Amsterdam

Message par Moidu013 » mer. 26 mars 2014 0:09

C'est vrai que c'est du bonheur une partie avec l'Ajax, tout ce que j'aime ! Tout est là pour miser en masse sur la formation et la poste formation, avec un faible budget pour aller lutter avec les gros en coupe d'Europe:

Infrastructures 4.5 et un centre de formation au top, aucune limite d'extra communautaires, la possibilité avec quelques retouches d'avoir un staff parfait.

L'eredevise est un championnat accessible qui permet de lancer les jeunes tôt, et même encore plus tôt avec la réserve qui joue en deuxième division ! Sans aucune restriction d'inscriptions en plus, donc les joueurs peuvent passer des U19 à la B, ou à la A, en un claquement de doigt, contrairement à l'Espagne ou au Portugal. On peut aisément faire commencer les meilleurs regens dès 15-16 ans en professionnel du coup, pour les jouer en Eredevise dès 17-18. Pour les avoir au haut niveau à partir de 20 et pouvoir les aligner en coupe d'Europe.

En plus dès le départ, il y a un budget de transfert significatif, avec des joueurs en plus qui se vendent facilement, on peut modifier aisément l'effectif pour l'adapter à sa tactique. Et certains joueurs des équipes B ou de jeunes sont vraiment intérressant, surtout Kishna et Bazoer je trouve. Je viens d'entamer la première saison, Ces deux là sont en B avec Kishna qui monte de temps en temps en A.

Moi j'ai opter pour un 4-3-3, basé sur la bonne technique de balle de tous la plus part des joueurs, une tactique avec un faux 9 (De Jong ou Klaassen, j'ai vendu l'islandais du coup pour pas tripler le poste), et des ailiers très offensifs (coché en attaque avec la consigne individuelle "montez plus" ). Ce qui permet pas mal de verticalité dans le jeu.


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer