Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Ajax d'Amsterdam

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur :Staff FM

Duster42
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Duster42 » dim. 15 mars 2009 14:34

Pour le fond de l'ajax, j'utilise le skin blackin09 (http://www.fm-base.co.uk/forum/download ... ile&id=477). Après pour avoir l'image avec les joueurs il suffit d'enregistrer l'image (http://footballfashion.files.wordpress. ... 24x768.jpg) dans mes documents\Sports interactive\Football Manager 2009\skins\blackin09\graphics\backgrounds\x.

Le x représente un numéro de 1à 5 ce qui fait que vous pouvez enregistrer 5 fond d'écran différents.

Si vous avez jamais téléchargé de skin, il suffit de créer un dossier nommée SKIN dans mes documents\Sports interactive\Football Manager 2009. Dans le dossier que vous venez de créer, vous décompresser le fichier. Puis dans le dossier skin apparait un dossier composé de plusieurs autres dossiers.

Pour la tactique, elle est téléchargeable ici: http://www.fm-base.co.uk/forum/download ... ile&id=246

Publicité

Caracalla
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Caracalla » dim. 15 mars 2009 14:39

Merci bien ;)

Ceydalex
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Ceydalex » ven. 03 avr. 2009 19:16

Bonjour à tous, après avoir arrêter FM pendant quelques temps j'ai voulu reprendre grâce au Match Ajax - Marseille

Voila mon analyse de l'équipe.

Effectif Ajax :

Gardiens : A ce niveau pas de problème avec Maarten Stekelenburg qui est un très bon gardien et qui est même pris en
selection nationale, de plus j'ai à ma disposition Kenneth Vermeer jeune gardien avec du potentiel il me sert de
remplacent pour l'instant.

Défenseurs : En défense central sa bloque un peu plus, certe Thomas Vermaelen fait très bien l'affaire mais je n'ai
pas de remplacent, a part ces deux DC les autres sont plutôt Milieu défensif.
Donc il me faut recruter un DC.
Côté défenseur droit sa peux suffire avec un Bruno Silva solide à ce poste et qui tournera avec Gregory van der Wiel
qui a presque les même stats.
A gauche je suis plutôt à l'aise avec Urby Emanuelson très bon jeune défenseur de 22 ans et John Goossens futur
grand joueur d'après FM.net.

Milieux : La aussi je suis tranquille avec Gabri et sa doublure Jan Vertonghen je suis près à récupérer des ballons
en MD, pour le poste de Milieu central là je ne manque pas de joueurs, tous très jeunes ( de 19 ans à 23 ans). J'envoie
celui de 19 ans jouer avec la réserve n'ayant pas encore le niveau des pros, je décide donc de mettre Eyong Enoh très bon
joueur !! avec Rasmus Lindgren qui tourneront avec Vurnon Anita qui est plus offensif que les deux.
Si mon budget me le permet recruter un ptit MC pour remplacer Ramsus qui n'est pas une brêle mais bon il y a
mieux !
Et pour finir je me suis armé sur le côté gauche du jeune Luis Suarez en titulaire qui tourne avec Sulejmani aussi
très jeune et sur le côté droit on retrouve Kennedy en rotation avec Dennis Rommedahl
Donc pas de panique les milieux sont bons....

Attaquant : En attaque sans rien regarder je place directement Klaas-Jan Huntelaar ! qui laissera sa place à son
remplacent pas mal non plus Dario Cvitanich !! Très jeunes lui aussi.

Pour moi Evander Sno ne me sert encore à rien il est jeune et je pense l'envoyer en pret ou en réserve.

Conclusion : Recruter un DC voir un MC. Une équipe avec de bonnes bases constituées de jeune bon joueurs (Le plus vieux 28 ans).

Voila mes recrutement :

Vladim Demidov recruter 1.3 M à Rosenborg il a prit la place de Olegeur.
Moussa Sissoko transférait du Toulouse FC pour 3 M, il n'a que 18 ans et est déjà presque meilleur que Gabri.

J'ai préféré garder Leonardo qui ma fait de bon match amicaux et aussi surtout parce que d'autres joueurs souhaitaient le garder au club.
J'ai prêté Jan-Arie van der Heijden à Excelsior pour qu'il puisse évoluer.

Résultat de mes Matchs amicaux.

De Graafschap 0 - 2 Ajax Amsterdam.

Ajax Amsterdam 1 - 1 Chealse. (Très content de ce résultat là ! J'ai été égaliser dans le temps additionnel).

Ajax CT 0 - 3 Ajax Amsterdam.(Huntelaar bléssé + 7 joueurs partis avec leur équipe national.);

Albacete 0 - 1 Ajax Amsterdam.(Hintelaar bléssé + 7 joueurs partis avec leur équipe national.);

j'éditerai pour poster ma tactique.

Je ne sais pas encore si je devrais envoyer Sneijder en prêt donc j'aimerai avoir vos avis.

Duster42
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Duster42 » ven. 03 avr. 2009 22:37

Moi sneijder je le faisait jouer en coupe et lui faisait faire quelques entrées en championnat.
Verthongen fait très bien l'affaire défenseur central. Vertonghen - Vermealen c'est du solide je peux te l'assurer!
Par contre, je te conseille de recruté un milieu droit car kennedy est bon mais sans plus et rommedahl est une quiche (avis perso). Cvitanich c'est pas top non plus, essaye de te faire prêter Cardozo de Benfica plutôt

Ceydalex
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Ceydalex » dim. 05 avr. 2009 17:05

Hum du côté de la défense j'ai pas trop de problème avec Olegeur,(Vermaelen) - Demidov.
Oué Kennedy est plutôt pas mal et Rommedahl sa va il tient bien son post de remplacent par contre tu as raison niveau attaque, Huntelaar ne fout rien, Dario Cvitanich a commencé à me planté un triplé puis pluis rien pendant 6 matchs avant de réplanté un nouveau triplé et la ba sa recommence, plus aucun but......
J'aurai plus de faciliter à gagner avec un bon attaquant qui plante donc tu es sur pour Cardozo je vais peut être tenter à l'inter-saison ou encore Melvut Erding d'après mon recruteur il peut être plus fort que Huntelaar.

Duster42
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Duster42 » dim. 05 avr. 2009 18:32

Pour Cardozo, je l'ai jamais testé moi même mais il fait toujours de bonnes saisons.
Moi en attaque j'avais Keirrison et Ollic, si tu pouvait les prendre (ou même 1 seul), je pense que ça te fera du bien devant

chipp'44
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par chipp'44 » mer. 08 avr. 2009 17:01

Partie avec L' Ajax Amsterdam :

Le championnat hollandais est prometteur surtout ce cleb mythique de l' Ajax alors je me suis lancé dans une partie.
Tout d'abord petite revue d'effectif, première surprise...la qualité du groupe avec des jeunes espoirs ( Sneijder, Enoh, Sno, etc ).

Le petit bémol est le budget transferts et salaire de base qui est peu élevé donc pas une grande marge de manoeuvre alors j'ai décidé de transferé quelques joueurs un peu trop vieux a mon gout et joueurs quelconques comme ( Gabri, Bruno Silva, Oleguer et Kennedy ) pour me faire un surplus d'argent de poche et par la meme occassion allégé ma masse salariale
Donc cela donne cela :

Du coté des départs :

- Kennedy par pour Sheff Utd pour la somme de 2.6M
- Bruno Silva par pour Groningen pour la somme de 3.2M
- Gabri par pour le PSV pour la somme de 3M
- Oleguer par pour pour la somme de
- Wielaert par en pret (op.achat a 2.6M) a Wigan pour pour la somme de 550K

Total des Ventes : 9.35M

Du coté des Arrivées :

- Oscar Cardozo arrive du Benfica pour la maudite somme de 5.25M
- Davide Santon arrive de L'Inter pour la somme de 975K
- Vadim Demidov arrive de Rosenborg pour la somme de 550K
- Dario Venitucci arrivera en Juillet 2009 de la Juventus pour la somme 825K
- Franco Zuculini arrivera en Janvier 2009 en provenance de Racing pour la somme 550K
- Fernando Vega arrive du Betis pour la somme de 1.7M

Total des dépenses : 10.5M

Mon équipe ressemble a cela :

Soit 4-2-3-1

.............................Stekelenburg....................................
Santon...........Vermealen...............Demidov..........Emanuelson
......................Enoh..................Lindgren..........................
Luis Suarez......................Aissati............................Sulejmani
...................................Cardozo.....................................

Soit 4-2-2-2 By Docus

.............................Stekelenburg....................................
Santon...........Vermealen...............Demidov..........Emanuelson
......................Enoh..................Lindgren..........................
Luis Suarez.........................................................Sulejmani
.......................Cardozo.............Cvitanich.........................

Remplacants:

- Vermeer
- Van der Heijden
- Anita
- Sarpong
- Vertonghen
- Alderweireld
- Sno
- De jong
- Manucharyan
- Van der Wiel

je recherche encore 1 ou 2 attaquant et 1 Def G pour assuré en cas de blessure ou suspension

Les matchs amicaux donne ceci :

Ajax Ct : 6-0
=> Buts : Cardozo(2), Sulejmani, Luis Suarez, Lindgren, Cleasen

West Ham : 2-0
=> Buts : Luis Suarez, Cardozo

FC Brussels : 8-0
=> Buts : Cardozo(2), Leonardo, Lindgren, Luis Suarez, Sarpong, Wieleart, Anita

Albacete : 2-3
=> Buts : Cardozo(2), Leonardo

Cesena : 3-0
=> Buts : De jong (2), Eriksen (-18ans)

Mon Championnat comence par Willem II , Sparta, NEC, FC Utrecht et PSV

je mettrais a jour dans quelques heures les dernieres infos
Modifié en dernier par chipp'44 le mer. 08 avr. 2009 20:44, modifié 1 fois.
Bilan avec ARSENAL en 5 saison:
Première League : 4 titres ( 2010,2011, 2012, 2013)Ligues des champions : 2 titres ( 2009 et 2012)
Coupe d'angleterre : 4 titres ( 2010, 2011, 2012, 2013 )
Coupe de la ligue : 2 titres ( 2009, 2012)
Mondial des clubs : 2 titres ( 2009, 2012 )
Super coupe d'europe : 2 titres ( 2009, 2012 )
Community Shield : 3 titres (2011, 2012, 2013)

franceSCOpsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré :PSG/SCO

Message par franceSCOpsg » mer. 08 avr. 2009 19:28

Belle équipe , pour l'instant les matches amicaux le prouvent..
Sinon la valeur d'Oleguer (oublié) et as-tu préter tes jeunes joueurs?

D'autres part tu présentes très bien tes résumé (avec Arsenal avant si je me trompe pas) et je te fécilisite car c'est rare..
Bonne continuation! :wink:

chipp'44
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par chipp'44 » mer. 08 avr. 2009 20:49

merci pour ta remarque concernant ma présentation, il est vrai que j'essaie de faire un truc chouette et agreable a lire

pour oleguer en fait il est en partance !! les jeunes joueurs non hormis sneijder a un club affilié pour le moment je les gardent sous le coude en cas de coup dur dans l'equipe 1... vu que mon effectif n'est pas etoffé c'est ma roue de secours :mrgreen:
Bilan avec ARSENAL en 5 saison:
Première League : 4 titres ( 2010,2011, 2012, 2013)Ligues des champions : 2 titres ( 2009 et 2012)
Coupe d'angleterre : 4 titres ( 2010, 2011, 2012, 2013 )
Coupe de la ligue : 2 titres ( 2009, 2012)
Mondial des clubs : 2 titres ( 2009, 2012 )
Super coupe d'europe : 2 titres ( 2009, 2012 )
Community Shield : 3 titres (2011, 2012, 2013)

Ceydalex
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Ceydalex » jeu. 09 avr. 2009 19:06

Bon me voila à ma moitier de saison avec l'Ajax, pour l'instant je suis premier et je commence à prendre le large:

Image

J'ai failli être discalifier de l'uefa mais j'y suis parvenu :hooo:

Image

Prochain tour contre le Fenerbachetruc de Turquie^^
Mais bon la j'ai un pti problème Huntelaar est parti mais j'ai l'impression de ne pas avoir 20M pour recruter, je vois juste 700k qui me rester après mon recrutement d'été donc si quelqu'un pouvait m'éclaircir, merci d'avance..

Cristiano-coach
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Cristiano-coach » jeu. 09 avr. 2009 19:13

Cétait déjà payé et dans les caisses du club...
[url=http://img24.imageshack.us/my.php?image=userbarrealmadrid31.gif][img]http://img24.imageshack.us/img24/406/userbarrealmadrid31.gif[/img][/url]

[url=http://www.footmanager.net/forum/sutra272404.php#272404]Jeune Forumeur veut changer couleur de Skin[/url]

Ceydalex
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Ceydalex » jeu. 09 avr. 2009 19:36

Argh... Merci quand même...

Bon Cardozo étant titulaire au Benefica = impossible de l'avoir en prêt résultat je crois opter pour Vaclav Sverkos toujours au Banik Ostrava pour la somme de 800K ce qui est plutôt peu^^ de plus il y a marqué déjà 10 buts en 21 matchs au début de saison dans son ancien club,, mieux que Cvitanich et Huntelaar réuni :hehe:
Ill est le meilleur buteur dans le championnat Tcheque dans mon jeu !^^
Je vais lui faire confiance pour ma fin de saison.

Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »