Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Ajax d'Amsterdam

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur :Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Scorpya
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages :2040
Enregistré le :sam. 06 déc. 2008 10:58
Partie actuelle :CSKA Moscou
Club préféré :ASSE
Localisation :Lyon

Message par Scorpya » dim. 30 août 2009 15:07

Ouais, enfin pour la LdC tu t'es bien débrouillé !

Mais c'est vrai que l'UEFA, c'est possible, mais c'est bien plus facile avec Manchester :mrgreen:


Publicité

Avatar du membre
Duster42
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages :133
Enregistré le :jeu. 03 janv. 2008 22:26

Message par Duster42 » dim. 30 août 2009 20:26

Scorpya a écrit :Ouais, enfin pour la LdC tu t'es bien débrouillé !

Mais c'est vrai que l'UEFA, c'est possible, mais c'est bien plus facile avec Manchester :mrgreen:
C'est sur mais c'est plus facile qu'avec l'ASSE :lol:


Avatar du membre
Scorpya
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages :2040
Enregistré le :sam. 06 déc. 2008 10:58
Partie actuelle :CSKA Moscou
Club préféré :ASSE
Localisation :Lyon

Message par Scorpya » dim. 30 août 2009 21:42

Duster42 a écrit :
Scorpya a écrit :Ouais, enfin pour la LdC tu t'es bien débrouillé !

Mais c'est vrai que l'UEFA, c'est possible, mais c'est bien plus facile avec Manchester :mrgreen:
C'est sur mais c'est plus facile qu'avec l'ASSE :lol:
Comme quoi, tout est relatif :mrgreen:


Avatar du membre
Scorpya
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages :2040
Enregistré le :sam. 06 déc. 2008 10:58
Partie actuelle :CSKA Moscou
Club préféré :ASSE
Localisation :Lyon

Re: Ajax d'Amsterdam

Message par Scorpya » dim. 13 déc. 2009 16:48

Plop, je déterre le topic. N'étant toujours pas passé sur le 2010 qui ne m'attire pas plus que ça, j'ai continuer ma partie avec l'Ajax.

Pour rappel :
1ere saison : Champion facilement, 8eme de l'UEFA, 1/4 de la Coupe.
2eme : Champion avec un point d'avance, 3eme de ma poule de LdC, 8eme de L'UEFA, 1/4 de la coupe.
3eme : Champion, 8eme de LdC, 1/2 de la Coupe.

L'année dernière, c'était la première saison que l'Ajax faisait bonne figure en coupe d'Europe, en s'inclinant contre le Barça, futur vainqueur de l'édition. Le championnat a été gagné plutot difficilement, avec seulement 2 points d'avance, et l'équipe avait encore chuter en coupe. Sur la fin de saison, l'effectif n'était plus du tout harmonieux, beaucoup de joueurs (et pas forcément les meilleurs...) avaient pris la grosse tête et souhaitaient partir. J'était plutot contre leurs départs, mais en voyant les sommes en jeu, j'ai changé d'avis : :mrgreen:

Image
Image

Aissaiti part en pret a la Juve, sans Option d'achat; il était l'un des plus prétentieux, et j'ai préféré enlever l'OA pour espérer en tirer encore plus la saison prochaine, vu son potentiel. Suljemani, après une très belle saison en pret a Leverkusen, s'en va a Rennes, nouveau meilleur club Français, pour une belle petite somme.
Bayal et Cvitanich était sur Liste des transferts depuis longtemps, et un accord a été trouvé dès le moi de Mai. Sissoko part engendrer de l'expérience a Willem II, tout comme d'autres jeunes.
J'ai essayer de vendre Silva, mais même a 0€, personne n'en voulait. Il restera donc un an de plus, jusqu'à la fin de son contrat. J'ai fait resigner Lewandowski et Genteaar, alors que leurs contrats se finissaient. Et enfin, Kalinic a voulu partir, je l'ai mi sur LST, mais faute d'offre, il est resté.

Ensuite, très peu d'arrivées : Marquinhos arrive pour sa clause. C'est un peu cher, mais j'ai les sous, et il a vraiment le niveau pour faire passer un palier au club. Je regrette juste de ne pas avoir activé sa clause un an avant, qui n'était que de 11M.
Les autres sont des regens qui iront en -19 et en réserve, et qui, j'espère, progresseront vite ! Kojadinovic est le plus a surveiller, et le seul a prétendre a une place en équipe A, comme remplacent du remplacent.

Avec tout ça, voici l'équipe qui s'est mise en place pour cette première partie de saison :

------------------------Stekelenburg-------------------------
--Vd.Wiel--Luotonen--Vermaelen--Emmanuelson--

--------------Bolzoni-------------------Enoh---------------
--Teixeira----------------------------------Marquinhos--
----------Kalinic-------------------Vagner Love----------

R : Genteaar, Cabral, Gooseens/Silva, Boateng, Elm, Leonardo/Suarez, Lewandowski/Ighalo.

J'ai essayé Marquinhos en AC, mais il ne me faisait rien de bon. Par contre replacé en MOG après la blessure de Leonardo, il n'a plus quitté sa place !

Les résultats ont suivi mes investissements : victoire en supercoupe contre l'AZ 1-0.
Ensuite, je survole le championnat, je n'ai jamais moins de 5 points d'avance sur ce même AZ, seul poursuivant a moins de 10 points ! J'ai d'ailleurs commencé la saison par une victoire sur le terrain du PSV, quoi de mieux pour débuter ?
En Ligue des Champions, j'ai un groupe piège : mes grands amis de Liverpool, le Werder Brême, et les Roumains de l'Unricea Uzni. Je débute par un 1-1 encourageant contre Liverpool a la maison. Je fait le même score en Roumanie, c'était assez décevant. Heuresement, je me rattrape par une double victoire contre Breme, 2-1 chez eux et 3-1 a Amsterdam. Je perd ensuite 3-2 a Anfield, puis j'explose les Roumains 4-0. J'accroche donc la deuxième place. En coupe, je passe jusqu'en huitième, ou j'affronterais le PSV, chez eux.

Tous ces résultats sont donc plutot satisfaisants, mais il y a quand même eu du changement :
Kalinic, malgré des performances de haut niveau et 13 buts en 12 matchs !, s'obstinait a vouloir partir. Cette fois, une belle offre me parvient de l'Inter, 12M. Son remplacent sera Irineu, pour sa clause libératoire aussi (18M :oops: ), alors que j'aurais pu l'avoir pour 500k il y a deux/trois ans.
L'autre mouvement a été en défense centrale : Onyewu est sur LST a Marseille, pour 1M. Je prend, et vend Verthongen 2.6M. Cette opération me permet de récupérer 1.6M pour deux joueurs de même niveau, et de virer un mécontent.
Il y a aussi eu l'arrivée d'un super régen sud Africain !

Image
Image

Dans l'équipe type pour cette deuxième partie de saison, seul Irineu remplace Kalinic. Je me fait rapidemment éliminer en coupe par le PSV, grosse déception, je voulais gagner cette coupe.
En Europe, le tirage est plus clément que l'année dernière, je jouerais contre Valence. Je remporte le premier match chez moi
3-1. Pour le retour, je me mange trois buts en une mi temps, ça calme. Je fait rentrer, Elm Suarez et Ighalo. Le premier remet les compteurs a égalité (sur les deux matchs) sur une passe du deuxième a la 90eme. Le troisième nous offre la qualification en prolongation, malgré un quatrième but par Lisandro Lopez.
En quart, je me mange a nouveau le Barça. Malgré un niveau toujours très haut, l'équipe est vieillissante : dans leur 11 de départ, seul Pique, Guardado et Messi ont moins de 27ans ! Contre toute attente, je les atomise 4-1 a Amsterdam, avec un peu de réussite. Au retour, je me mange 4-0. Petit coup de gueule contre SI : tout mes joueurs avaient une note inférieure a 7, voir 6.5. Comment la même équipe peut mettre quatre buts a une équipe, puis s'en prendre quatre par cette même équipe la semaine d'après ? On a presque jamais vu ça. Enfin, un 1/4 de finale c'est pas mal, j'espère être 2eme de tête de série pour le tirage des poules l'année prochaine.
Le championnat, rien de bien compliqué, je finis champion avec 5 points d'avance sur l'AZ, a qui je met 3-0 a trois journées de la fin. J'explose aussi Heereven 5-0 et Twente 5-1, qui ont fini respectivement 4eme et 5eme. Ces résultats prouvent que le championnat Hollandais a vraiment du mal a me suivre :P

Les screens de mes performances :

Image

Cette saison a aussi été celle des révélations : a cause des blessures et de la CAN (qui a concerné 3 joueurs), j'ai progressivement intégré a l'équipe première, des jeunes tels que : Zucullini, Ericksen, Mascio, Alejandro...Gooseens a aussi joué pas mal de match a droite, alors que ce n'est pas du tout son poste, mais il a fait de bonnes prestations.

Au niveau des joueurs :
Marquinhos a mis le temps a s'adapter, mais une fois lancé, il a été super. 22 buts, 11 passes, pour une moyenne de 7.49.
Teixeira, Vagner Love et Irineu complètent mon quatuor d'attaque Bresilien, et finissent avec environ 7.30 de moyenne.
Enoh a été un peu décevant, avec 7 buts et 3 passes décisives. Elm n'a pas vraiment trouvé sa place, mais il termine quand même avec 7.04. Bolzoni, j'ai déja vu de meilleures performances. Boateng a pas beaucoup joué, mais a été super bon quand j'ai fait appel a lui. Enfin, il veut quand même partir.
La défense Luotonen-Vermaelent a fait des merveilles. Emmanuelson a été pas mauvais, et j'attend plus de Van Der Wiel. Stekelenburg a été, comme d'hab, super bon. Il a eu une blessure d'un peu plus d'un mois, et Genteaar a super bien assuré l'intérim.
Suarez, Leonardo et Acosta n'ont pas beaucoup joué, mais ils n'ont pas été très bon. Lewandowski a été catastrophiques, je vais le vendre. Ighalo a fait de bonnes entrées sur la fin de saison.
Onyewu a très mal commencé, mais il s'est rattrapé. Cabral est très irrégulier. Bruno Silva est un nid a problème, heuresement qu'il part la saison prochaine.

Pour l'année prochaine, je veut faire le doublé coupe-championnat, et un nouveau 1/4 de finale de LdC serait pas mal.
Pour le mercato, j'aimerais bien Drenthe et Van Der Vaart, qui pourrissent au Real.

Voila :)


Avatar du membre
SebasXeneize
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages :109
Enregistré le :mar. 29 mai 2007 10:19
Localisation :Bourges

Re: Ajax d'Amsterdam

Message par SebasXeneize » mer. 18 août 2010 10:39

Salut à tous, me revoilà après de longs mois d'absence d^au fait que j'étais en stage à l'étranger, bref! J'ai nénmoins eu le temps de me pencher sur l'Ajax Amsterdam depuis mon retour pour une partie qui est chaque jour plus intéressante.

INTRO:
L'effectif de base est très correct, pour les Pays-Bas vous disposez d'un e fectif vous permettant de jouer le titre dès la première saison.
Les dirigeants souhaitent d'ailleurs que je l'obtienne ce titre, car depuis 5 ans le PSV occupe le 1er rôle aux Pays-Bas et les Lanciers aimeraient retrouver leur place de numéro 1.

RECRUTEMENT:
Seul le poste d'arrière droit ne me convient guère. Bruno Silva et Laurent Delorge me semblent un peu justes et les espoirs au poste que sont Deniz Aslan et René Osei Kofi sont trop jeunes. J'engage donc le latéral belge du Standard de Liège Reginal GOREUX qui va animer la côté droit comme le faisait Hatem Trabelsi quelques années auparavant.
Je recrute aussi Ransford OSEI, jeune buteur ghanéen qui viendra renforcer mon équipe -18ans.
J'engage Bixente LIZARAZU comme recruteur spécialiste de la France et de l'Amérique du Sud.

TACTIQUE:
J'ai fait beaucoup tourné mon effectif et tactiquement les compositions d'équipes dénotent des changements de mentalité, offensive ou défensive. Voilà quand même les différents schémas que j'ai composé:

------------------------------------STEKELENBURG--------------------------------------------
------------------------VAN DER WIEL------------VERMAELEN-----------------------------
---GOREUX------------------------------------------------------------------EMANUELSON--
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------SNO----------------------------------------------------
-----------------------------------ENOH------------LINDGREN----------------------------------
--BAKIRCIOGLU---------------------------------------------------------------LUIS SUAREZ-
----------------------------------------HUNTELAAR------------------------------------------------

C'est le schéma de base, avec une bonne assise défensive et deux milieux, Lindgren et Sno, capables de courir pour récupérer les ballons. Enoh a un rôle plus offensif, de création. Suarez à gauche n'a pas le même profil que son pendant côté droit, Bakircioglu qui est un vrai ailier, mais j'arrive à un certain équilibre. VAN DER WIEL est la révélation de la saison, même si il peut jouer à droite je le préfère dans l'axe où il forme un beau duo avec Vermaelen, il a une frappe sur coup-franc impresionnante.

---------------------------------------STEKELENBURG----------------------------------------
--------------------------VAN DER WIEL----------VERMAELEN-----------------------------
----GOREUX------------------------------------------------------------------EMANUELSON--
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------CLAESEN----------------------------------------------
-------------------------------------ENOH-------------SNO----------------------------------------
-----BAKIRCIOGLU------------------------------------------------------------AISSATI---------
--------------------------------------------SULEJMANI--------------------------------------------

C'est une tactique plus défensive. Claesen fournit un travail considérable au milieu, un futu crack celui-là, Sno est quand même moins porté vers l'avant que peut l'être Lindgren. Aissati est une sorte de Ben Arfa, assez inconstant, mais on sent qu'il a des fourmis dans sa patte droite. Sulejmani a un jeu différent de Huntelaar, il est plus habile tecniquement mais moins puissant physiquement, son jeu de passe est appréciable.

RESULTATS:
Je ne vais pas rentrer dans les détails matches par matches mais faisons simple:
-COUPE NATIONALE des Pays-Bas: éliminé en quart par Heerenveen aux tirs aux buts. Je n'en faisais pas un objectif prioritaire, mais si j'ai joué le coup à fond, l'élimination n'a pas un été un profond traumatisme.
-EUROPA LEAGUE: là je jouais le coup à fond car c'est un très bon apprentissage du haut niveau européen. J'ai été éliminé en huitième par Valencia CF. J'ai battu Valencia 3-2 chez moi, à Valence j'ai perdu 0-1. Je retiens la victoire 3-2 à l'Arena où les miens ont fait un match superbe, porté sur l'attaque (mon crédo) mais où malheureusement les talents offensifs de Villa et Silva nous ont coûté la qualification.
-CHAMPIONNAT: VAINQUEUR! AUCUNE DEFAITE AU COMPTEUR! Une saison menée tambour battant. Même si la qualité de jeu a parfois été moindre lors de quelques rencontres gagnées 1-0 sur le fil, l'ensemble est de très très bon niveau. Des joueurs se sont affirmés au fil de l'année comme Van der Wiel, Sno, Enoh, Claesen et Bakircioglu.

PROMESSES:
j'ai fait débuter Deniz Aslan, Rodney Sneijder (un but pour sa 1ère titularisation lors de la dernière journée), Attila Yildirim et Marvin Zegelaar.


DEUXIEME SAISON:

OBJECTIFS: le titre en championnat qu'il nous faudra conserver, un bon parcours en Coupe et faire le maximum lors de notre retour en CHAMPIONS LEAGUE.

TRANSFERTS:-HUNTELAAR part pour 10 millions d'euros au FC Barcelone. Je ne pouvais empêcher ce départ, Huntelaar voulait jouer dans un club qui joue les premiers rôles en Europe.
-DELORGE et LUQUE partent à Courtrai, en Belgique.
-BRUNO SILVA s'engage à Hoffenheim après son prêt concluant. Il se rétracte et s'engage finalement à Palermo.
-Stanton LEWIS part en prêt à Zwolle
-Beaucoup de mes jeunes espoirs vont en prêt à Haarlem ou Omniworld

Je recrute:-ANTONIO VALENCIA, de Wigan. LA recrue du mercato. C'est un ailier droit très vif et technique qui vient pour épauler Bakircioglu. Avec la C1 ils ne seront pas trop de deux à se relayer à ce poste si je ne veux pas retrouver un Bakircioglu cramé dès le mois de février.
-Kew JALIENS. La recrue d'expérience. Venu de l'AZ il sera là pour les matches européens et apporter de l'expérience à ma défense.
-LACAZETTE de Lyon. Ce jeune buteur français qui quitte Lyon librement vient chez nous finir sa formation, il jouera avec les Moins de 18 ans.


TACTIQUE:

----------------------------------------STEKELENBURG-------------------------------------------
---GOREUX------------------JALIENS-----------VERMAELEN----------EMANUELSON--
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------SNO------------------------------------------------------
----------------------------------------ENOH-------LINDGREN-------------------------------------
----VALENCIA--------------------------------------------------------------------------AISSATI------
------------------------------------------------SUAREZ-------------------------------------------------

C'est la tactique la plus reconduite au début de saison 2009/10. Aissati prend le poste de titulaire et commence à devenir très bon, il est même devenu un joueur cadre en équipe nationale espoirs. Suarez prend le poste de titulaire en pointe. Il est secondé par Cvitanich et Manucharyan.

---------------------------------------------------STEKELENBURG----------------------------------------------
--GOREUX-----------------------VAN DER WIEL--------VERMAELEN-------------EMANUELSON--
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------CLAESEN--------------------------------------------------
----------------------------------------------ENOH-----------------AISSATI---------------------------------------
--VALENCIA-------------------------------------------------------------------------------SULEJMANI---------
---------------------------------------------------------SUAREZ----------------------------------------------------

Lors d'un match en championnat j'ai testé cette composition et la victoire 4-0 contre ADO Den Haag m'a convaincu. Ok, ce n'était que L'ADO Den Haag, mais Aissati placé en 10, Enoh avec un rôle moins offensif, et surtout le doublon Aissati-Sulejmani sur la partie gauche du terrain m'a séduit. Techniquement j'y gagne, j'y perd un peu physiquement, mais si il y a des buts à la clé alors je préfère.

COMPETITIONS:-En championnat je suis premier après 3 journées et autant de victoires.
-CHAMPIONS LEAGUE: ma poule se compose de MANCHESTER UTD, la JUVENTUS, et le STANDARD DE LIEGE. Le 1er match face à MAN UTD fut compliqué mais finalement bien géré. Dès le début du match, Tévez s'infiltre et tout seul marque un bijou de but. Le reste: Man Utd attend un peu, me laisse jouer au ballon mais défensivement ils sont très costauds, Vidic et Ferdinand ont muselé mes attaques. En seconde période Man Utd reprend le contrôle du ballon mais heureusement Jaliens et Vermaelen font eux aussi un grand match.
FERGUSON m'adresse des féliciations pour le travail que j'accomplis à l'Ajax. Je suis assez fier d'avoir l'hommage de ce grand monsieur du football.

Je fais jouer assez régulièrement Rodney SNEIJDER, Mitchell DONALD, VAN DALEN et PETERS (regens tous les deux) en équipe première. L'avatage de l'Ajax c'est d'avoir de jeunes pousses super fortes ce qui évite un recrutement coûteux.
-
Aguante o Muere!


Avatar du membre
Scorpya
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages :2040
Enregistré le :sam. 06 déc. 2008 10:58
Partie actuelle :CSKA Moscou
Club préféré :ASSE
Localisation :Lyon

Re: Ajax d'Amsterdam

Message par Scorpya » mer. 18 août 2010 18:59

Un survivant :mrgreen:

Depuis mon dernier résumé, j'ai fait encore quatre saisons à l'Ajax, avant de partir à la Roma. Champion huit années de suite, trois coupes de Hollande, au moins cinq supercoupes. Trois huitièmes de finales, trois quarts et une finale (perdue) de LdC. Je suis aussi devenu sélectionneur des Pays-Bas, mais avec moins de succès (éliminé dès les poules de l'Euro 2016 :oops: ).

Tu devrais aussi donner sa chance à Goossens sur le côté gauche, il ne te décevra pas. Sarpong aussi peu devenir bon (vendu 4M au bout de cinq/six ans). En bon espoir Hollandais à choper, j'ai réussi à avoir Barazite, le goal Velthuizen pour 0€, et Wijnaldum pour 8M€. Regarde aussi régulièrement les centres de formation du PSV, de Feyenoord et de Twente, il y'a très souvent de super régens qui ne demande qu'a progresser. Puis vu les bon recruteurs que t'a en début de partie, envoie en en Scandinavie, ou les championnats sont plutot faibles->prix faibles et salaires plus que raisonnables. Puis oublie pas ton club affilié d'Afrique du Sud, Eyong Enoh en vient (notamment).
J'ai aussi réussi à faire venir Ronaldinho en fin de carrière, ça a booster un peu les ventes de maillot. Par contre, pas moyen de faire revenir Van Der Vaart, Sneijder ,Van Persie ni Kuyt avant leur 33-34 ans, et ils n'ont en général plus le niveau. Mais essaye Drenthe, on sait jamais.

Bref, bonne continuation pour ta partie, demande des screen si tu veux, et oublie pas de poster tes résumés :mrgreen:


Avatar du membre
SebasXeneize
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages :109
Enregistré le :mar. 29 mai 2007 10:19
Localisation :Bourges

Re: Ajax d'Amsterdam

Message par SebasXeneize » mer. 18 août 2010 19:34

Merci des tuyaux et des propositions de screens!

Concernant Goosens je le fais jouer assez souvent, en Coupe et en fin de match pour le moment. Je le fais jouer côté gauche naturellement.

Evidemment les centres de formation du PSV, Feyenoord et Twente sont bons, mais si j'ai pris l'Ajax c'est parce qu'en vrai c'est mon club préféré en Europe, le club que je suis le plus. Pour moi il est HORS DE QUESTION de recruter un mec formé à Feyenoord. PSV, passe encore, mais Feyennord je les déteste, donc même dans le jeu je veux pas récupérer un de leurs rejetons.
:P

J'ai mis la base de données pour quasiment tous les pays africains car j'ai un deuxième utilisateur où je coache le Cameroun, ainsi je suis aussi ce qui se passe à l'Ajax CT. Pour le moment aucun regens n'y est intéressant.

Tu sais si Aslan, Osei Kofi et Zeegelar évoluent bien?

En gardien j'ai fait jouer une fois le jeune Sergio Padt, qui a pas été mauvais, je le considère comme un futur titulaire quand Stekelenburg sera parti, ou trop vieux.


DERNIER RESULTAT:Je viens de battre la Juve 2-1 en C1. Le match a commencé sur les chapeaux de roues. J'avais donné comme consigne à mes joueurs de jouer l'attaque dès le début du match, car la Juve a une defénse lente (Andrade et Mellberg), qui peut craquer.
2ème minute de jeu, Aissati déboule côté gauche, les défenseurs bianconeri se focalisent sur Sulejmani qui est sur son aile gauche, Aissati dribble et frappe...sur le gardien! Mais Goreux a suivi, BUT!!! 1-0.

Je continue mes efforts, malheureusement je bute sur le gardien remplaçant de la Juve (Buffon est blessé, Eduardo, espagnol débarquant de Huesca.

15ème minute, la Juve arrive à s'installer un peu dans mon camp, sur un ballon anodin légèrement excentré sur leur côté gauche, Sissoko envoie une mine de 30 mètre qui finit au ras du poteau de Stekelenburg. BUT, 1-1

93ème minute. Après une deuxième mi-temps assez équilibrée je demande à mes joueurs de tout donner dans les dix dernières minutes. Ils prennent d'assaut le but d'Eduardo mais ne trouvent pas la brêche. Luis Suarez récupère un ballon dans la surface mais Jorge Andrade lui fait un croche-patte. PENALTY! Bakircioglu s'avance...BUT. 2-1, l'arbitre siffle la fin du match.
VICTOIRE 2-1

Superbe match d'Ismail Aissati qui a posé beaucoup de problèmes aux Bianconeri. J'adresse des félicitations publiques à Aissati qui réagit en disant qu'il peut encore mieux faire :wink:
Aguante o Muere!


Avatar du membre
Scorpya
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages :2040
Enregistré le :sam. 06 déc. 2008 10:58
Partie actuelle :CSKA Moscou
Club préféré :ASSE
Localisation :Lyon

Re: Ajax d'Amsterdam

Message par Scorpya » mer. 18 août 2010 19:44

J'espère pour toi que tu va mieux réussir à gérer le cas Aissaiti que moi : il faisait un match sur trois ou quatre de bon, et j'avais d'autres bons joueurs à ce poste, du coup je l'ai vendu (14M quand même :hooo: ). Mais depuis, il a signer à Man.U, et en équipe nationale, il est juste énorme. Je regrette un peu de l'avoir vendu, mais bon, il était tout le temps mécontent de quelques chose (concurrence trop forte, temps de jeu trop faible, standing du club trop petit...).


Sergio Padt peut, c'est vrai, devenir très bon, mais si tu ne le fait pas jouer souvent, il risque de raller un peu vite une fois qu'il aura atteint les 25-26 ans. Et vu le niveau de Stekelenburg, qui doit tenir jusqu'a au moins 36 ans... :hooo: Enfin, bien encadré, il devrait devenir pas mauvais du tout.


Très bonne idée que d'avoir pris le Cameroun, perso c'était le Nigéria, et c'est vraiment intéressant une nation Africaine, avec la CAN et les Coupes du monde. Puis tu peux dégotter pas mal de petite perles :P


Zeegelar, après deux trois prets, il se sentait bien dans son club (pourtant de L2), et ne voulait pas re-signer à moins d'un salaire beaucoup trop haut. Mais avec une bonne formation, il devrait devenir un bon ailier d'Eredivisie. Par contre, tu pourras jamais gagner la LdC avec lui en titulaire :hooo:


Deniz Aslan, même chose, mais perso, entre Van Der Wiel et Alejandro (screen en bas), j'avaus plus de place en ArD. Et Osei Kofi, je l'ai laissé en réserve,il a jamais percé, et maintenant (2017) il joue au BV Vendaam. Moyen ^^

Le newgen :

Image

Bien joué pour la Juve :)


Avatar du membre
SebasXeneize
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages :109
Enregistré le :mar. 29 mai 2007 10:19
Localisation :Bourges

Re: Ajax d'Amsterdam

Message par SebasXeneize » mer. 18 août 2010 20:14

Aslan et Osei Kofi se sont deux espoirs mais je pense effectivement que se sont deux espoirs qui le resteront toute leurs vies.
J'ai un regens qui est apparu, il s'appelle Peters, et il a deux Deniz Aslan dans chaque pied, il me semble plus crédible en espoir au poste. Je l'ai déjà fait jouer à cause de blessures de titulaires et il a été très bon.

J'ai été au Cameroun pour des études donc je connais bien le pays et le foot là-bas c'est pour ça que je les ai pris.
La première décision fut de virer Song, Geremi et Olembé. Cassez-vous de là les anciens!!!
Le Guen aurait du faire pareil parce que cet été les Lions Indomptables se sont mangés entre eux à l'hôtel: Eto'o se serait battu contre Alexandre Song, Rigobert aurait monté une partie de l'équipe contre Eto'o. Du coup les amis d'Eto'o aussi se sont ligués contre le clan Song. Et pour couronner le tout Webo a été rejeté parce que "chouchou" du sélectionneur.
Bref je fais confiance à la charnière centrale Bikey-A. Song, avec Ekotto à gauche et Ndjeng à droite. Mon Lancier, Enoh joue le rôle d'animateur de jeu, j'ai placé Bedimo ailier gauche et l'attaque Eto'o-Meyong fonctionne bien.
J'ai battu toutes les équipes de mon groupes de qualif pour la CM 2010: Tunisie, Algérie et Malawi, le groupe de la mort!
Aguante o Muere!


Avatar du membre
Scorpya
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages :2040
Enregistré le :sam. 06 déc. 2008 10:58
Partie actuelle :CSKA Moscou
Club préféré :ASSE
Localisation :Lyon

Re: Ajax d'Amsterdam

Message par Scorpya » sam. 21 août 2010 10:27

Bonne chance avec le Cameroun alors, perso avec le Nigeria, j'ai fait finale de CdM 2010 (mon parcours est détaillé dans le topic de l'équipe), finale de CAN 2012, perdue contre le Cameroun justement, et j'ai gagné celle de 2014 en gagnant 2-0 contre le Mali en finale. Puis après, pour la Coupe du Monde 2014 au Bresil, je tombe dans le groupe du pays organisateur, des USA et de la Republique Tcheque. Je réussis à finir premier de mon groupe (Bresil éliminé !), mais j'échoue en huitième contre la Croatie, aux penaltys, alors que je menais 3-1 dix minutes avant la fin de la prolongation. Rageant. :hooo:


Sinon, t'a fait quoi des gardiens K.Vermeer et Denis Genteaar ? Le premier est un bon espoir, et le deuxième, chez moi il me fait de très bon matchs de coupe et fait bien progresser les petits jeunes sous on tutorat.

Et Leonardo le Brésilien, qui est en réserve au début, tu l'a vendu ? Chez moi il à tenu trois quatre saisons en joker, puis il est parti à cause d'une trop forte concurrence. Mais il peut largement faire l'affaire en championnat.

Et t'a Christian Ericksen dans ton centre de formation ? Il peut devenir plutot bon, et IRL, Arsène Wenger aurait un oeil sur lui.


Avatar du membre
SebasXeneize
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages :109
Enregistré le :mar. 29 mai 2007 10:19
Localisation :Bourges

Re: Ajax d'Amsterdam

Message par SebasXeneize » sam. 21 août 2010 18:41

Concernant les gardiens j'ai procédé de la sorte:
-STEKELENBURG est le titulaire indiscutable
-VERMEER je l'aime bien, il joue en Coupe et de temps en temps je le fais jouer en Championnat pour qu'il progresse.
-GENTENAAR il m'a pris la tête toute la saison parce qu'il voulat jouer titulaire. Je lui ai rappelé qui c'est le chef au club. Si il veut veut un coach influençable qu'il aille voir Domenech mais pas moi. Au final je l'ai vendu à West-Ham et pour le moment il a joué aucun match.

Comment a évolué HUNTELAAR dans ta partie?
Moi je l'ai vendu 10 millions au Barça mais pour le moment ils le font jouer au FC Barcelona B, en Segunda B. C'est sûr il a des stats monstrueuses pour le moment en D2B, mais ça me fait mal d'avoir vendu mon meilleur joueur au Barça pour qu'il joue avec la réserve.
Je sais pas, peut-être qu'il va gueuler au bout d'un moment non?
Si c'est le cas je le rapatrie à Amsterdam.

Là j'ai VAN DER VAARTqui fait sa tête de mule au Real. Y a moyen de le récupérer facilement lui?
J'aimerais bien le faire revenir.

Là j'ai signé VAN DER MEYDE, par pure solidarité. Il a des notes pas terribles, je le ferai pas jouer, mais je compte le prêter à un club affilié. Il était sans contrat. En vrai aussi, je sais pas ce qu'il devient ce gus là.

LEONARDO je l'ai vendu au PSV. Si ça les amuse d'acheter une otarie c'est leur problème mais moi Leonardo, même en vrai, j'ai jamais été fan. C'est Denilson le mec. Il est rapide, il tripote la chique pour au final pas savoir en faire grand chose, il marque pas et il est perso.

ERIKSEN je le fais jouer avec les -18ans. Mais c'est sûr qu'il a des notes très intéressantes.

J'ai acheté ELIA aussi. Les supporters étaient content quand je l'ai acheté. Pour le moment il est dans l'ombre de Aissati, mais je le ferai jouer plus souvent au cours de cette saison.
Aguante o Muere!


Avatar du membre
Scorpya
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages :2040
Enregistré le :sam. 06 déc. 2008 10:58
Partie actuelle :CSKA Moscou
Club préféré :ASSE
Localisation :Lyon

Re: Ajax d'Amsterdam

Message par Scorpya » sam. 21 août 2010 20:51

Perso je jouais avec le patch 10.2, du coup le transfert d'Huntelaar vers le Real de Madrid était déja prévu pour 20M dès janvier 2009. Mais pendant ses 6 derniers mois dans son club formateur, il m'avait planté une bonne dizaine de buts. Mais c'est vrai que ça fout les boules un Huntelaar en CFA Espagnole :82: .

Van Der Vaart, chez moi, il joue très rarement au Real, et il est toujours mécontent. Du coup, il est parti à l'Inter pour 14M, et il a préféré rejoindre l'Italie que de revenir au pays. Puis deux années (presque blanches) plus tard, il retourne au Real pour à peu près la même somme, et la aussi il a refusé mon offre. Il joue toujours pas, j'suis dégouté. :29:
Mais apparemment, ça dépendait beaucoup des patchs : en 10.3, il acceptait de revenir dès le premier mercato hivernal, et pour pas grand chose. Par contre, en 10.2, pas moyen de le faire revenir, même à 33ans.

Van Der Meyde, connait pas, je suis pas assez le foot Hollandais pour ça :oops: .

Leonardo je l'avais recruté sur une partie avec l'ASSE, et il était vraiment pas mauvais, du coup je l'ai gardé, puis quatre ans après il est parti gratuitement à Twente. Il tirait plutot pas trop mal les coups de pieds arrêtés.

Elia, c'est la Coupe du Monde (IRL), qui me l'a fait connaître, mais dans ma partie il valait pas grand chose et jouais aussi à Twente, et pas forcément titulaire. Mais avec une bonne formation il doit devenir énorme.


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »