Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Ajax d'Amsterdam

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

Eyolfur
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: Ajax d'Amsterdam

Message par Eyolfur » lun. 08 févr. 2010 12:00

Par contre je sais pas si c'est moi mais j'arrive vraiment pas a les faire briller en Europe.
Il y a toujours très peu de bons joueurs qui veulent venir dans le championnat anglais, et je progresse TRES lentement chaque année.

En fin de compte, je me suis aperçu que j'ai été éliminé chaque année en UEFA en 1/16eme (par Valence qd même) en 2010, 1/8eme par Genoa futur vainqueur en 2011, 1/4 par Palermo en 2012. Un tour d'UEFA de plus par an ça fait long pour reconquérir une ligue des champions :mrgreen: . Je vais tout mettre dans une qualif en 1/ de CL l'année prochaine mais ce sera pas facile puisque je me taperait le 3eme pot.

Publicité

ajulien57
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par ajulien57 » dim. 21 févr. 2010 18:03

Hello,

J'ai moi aussi une partie avec l'Ajax d'Amsterdam.
Je vous la présente:

La première saison: Coupe de Hollande + Super Coupe de Hollande
Je viens de finir la deuxième saison: Championnat + Coupe EURO :mrgreen: :mrgreen:
Je vais essayer de ragegner la Super Coupe.

Mon équipe type:
http://s2.noelshack.com/upload/10113354443412_ajaa.jpg

Screen de la Victoire en Championnat:
http://s2.noelshack.com/upload/10116660132810_champ.jpg

En Ligue EURO:
J'ai failli pas me sortir des poules. Au final, ça s'est décidé au dernier match que j'ai gagné 1-0 contre le Standard.
http://s2.noelshack.com/upload/27270020 ... roupes.jpg

Ensuite, j'ai rencontré Salzburg (5-1), Porto (2-1), Brême (4-2), et le PSG (7-3).
Voila le résultat du match aller contre le PSG(avec un triplé de Tafer: :mrgreen:
http://s2.noelshack.com/upload/14518482 ... _aller.jpg

En finale, j'ai joué contre Shalke04 que j'ai battu 2-1.
http://s2.noelshack.com/upload/1733167965870_finale.jpg

Mes Transferts:
http://s2.noelshack.com/upload/12310873 ... sferts.jpg
(sachant qu'au début de la saison j'avais 22M€ de budget)
J'ai acheté J.Wilshere et Miguel Veloso au mercato d'hiver. Miguel Veloso est payé en grande partie avec des mensualités.

Wilshere: 4(13) apparitions pour 5 buts et 6 passes décisives.
Veloso: 14 apparitions pour 9 buts et 3 fois homme du match. La coupe EURO a été conquise sans lui, j'avais oublié de l'y inscrire.
Suarez très bon aussi, mais moins que la première saison où il avait été élu meilleur joueur de Hollande.
Milevskyi, très bon aussi, fini meilleur buteur du championnat avec 18 buts.
Tafer, bien que jeune, fini deuxième meilleur buteur du championnat avec 16 buts.
Aquino, ce jeune m'a vraiment impressionné je le fait jouer en MOG quand Aissati n'est pas là, ou en remplaçant AC.
Weiss, un jeune joueur capable du meilleur.
Sandro, en MDef, très très bon, avec le meilleur coeff. de tacle par match du championnat: 5.17
Enoh, 88% de passes réussies, un très bon joueur aussi.
Otamendi, un roc, qui m'a même marqué des buts en fin de saison.
Krivstov, infranchissable, favori pour le trophée du meilleur jeune de Hollande.

Pour la Troisième saison:
Je vais voir en priorité pour changer de GB. Stekelenburg est très bon, mais il continue de faire des gaffes assez souvent. Je vais me pencher sur Neuer qui a été très bon lors de la finale de la oupe EURO, ou même sur le jeune français: Lloris.
J'avais déjà essayé de faire revenir des anciennes stars du club comme Sneijder ou De Jong, mais on me demande 88M€ pour l'un et 166M€ pour l'autre... :146: Je voulais tenter Van der Saar, mais il prend sa retraite en Juin 2011...Vous avez réussi a en faire revenir vous ?

Eyolfur
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Eyolfur » dim. 28 févr. 2010 12:08

C'est la fin de mon aventure avec ma partie de l'Ajax :cry: . Après avoir gagné pour la 5ème fois d'affilée le championnat, sans aucune défaite, après avoir réussi l'exploit de ne jamais gagner la coupe, et après être sorti de ligue des champions trop tot (huitièmes), j'ai décidé de poser un ultimatum pour agrandir le stade :). Fallait pas.

Bon, je savais plus ou moins que j'avais de grandes chances d'y passer, même si j'espérais un peu puisqu'un nouveau président venait d'arriver, mais c'est quand même très étonnant qu'on me vire comme ça du jour au lendemain. Un peu brutal quoi.

Du coup je me retrouve chomeur, et par une drole d'incohérence du jeu je me retrouve à la tête de Manchester City...pour jouer la finale de la Ligue des champions :126:

Je domine la finale pendant 89 minutes face à Barcelona, jusqu'à ce que Xavi ne me crucifie à la 90eme minute. Etant un grand fan de Barcelone et en particulier de Xavi, j'était presque content, mais ça signifiait aussi la fin de ma partie.

Mon meilleur 11 en cette dernière année à l'Ajax (un 41212)

Akinkeev - Magnusson(reg) - Urby - Heitinga - Sakho - Kuzmanovic - Vukojevic - Aissati - Van der Vaart - Milevskiy - Kadlec.
Banc : Sneijder (gardien reg), De Groot(reg), Kryvtsov, Maduro, De Jong, Wijnaldum, Babel.

Prochaine étape pour moi : Créteil, meilleure équipe d'ile de France d'ici 5 ans :75:

Numa13110
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Numa13110 » mer. 09 juin 2010 10:23

Je me suis lancé avec L'ajax Amsterdam, j'espere faire revenir ce club mythique au sommet .

Une équipe très jeune avec beaucoup de talent ( van der wiel , emmanuelson , aissati , anita , lodeiro ... )
Elle comporte aussi quelques cadres qui sont assez jeune eux aussi ( Suarez , de zeeuw , Vertonghen , Pantelic )

Je me suis fixé un projet sur 5 ans avec pour objectif gagné la LDC en recrutant trés peu de joueur en faisant surtout confiance au jeune , mais bon cela s'annonce difficile quand meme .
Mon objectif prioritaire sera surtout de conserver LUIS SUAREZ !!!

Bon je file commencer ma partie . Je vous tien au courant pour la suite :hooo:
"Mon Style De Jeu Correspond à Celui De Robinho, Dans Mon Caractère, Ma Position et Ma Manière De Jouer" Everton Santos attaquant Paris Saint Germain ...

Dr.Stein
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Dr.Stein » mer. 09 juin 2010 12:37

Il y'a de très bons milieux suédois dans le championnat. Jetez un oeil du côté de l'AZ, il y'a Elm et Wernbloom qui sont super bons, c'était mon milieu de terrain titulaire en sélection...

Numa13110
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Numa13110 » mer. 09 juin 2010 15:13

Elm est vraiment pas mal , j'avais essayé de le recruter mais l'AZ ne voulait pas me le lacher ...

Mais franchement je trouve que le millieu de terrain de l'ajax est plutot bien notament avec :
- Enoh
- De jong
- Lodeiro
- Anita
- de zeeuw
- Aissati

Je trouve celui ci largement suffisant pour le championnat hollandais mais bon aprés j'avoue que pour la LDC ca reste fébrile.
"Mon Style De Jeu Correspond à Celui De Robinho, Dans Mon Caractère, Ma Position et Ma Manière De Jouer" Everton Santos attaquant Paris Saint Germain ...

Scousers09
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Scousers09 » dim. 20 juin 2010 13:48

Je m'attaque aussi au défi Ajacide qui s'annonce très cool à relever ...
Avec un budget de 5M€ et lutte pour le titre comme ambition, tout est possible. Que ce soit sur la scène nationale que européenne!

Je remarque une chose, une équipe en mal d'attaquant et beaucoup de milieux !! Qui plus est dans ma tactique ce n'est pas cela le souci mais bien la défense et l'attaque ..
Je joue en 4-1-4-1 (avec 1 MDC et 2MOC et 2 ailiers) :) ... Plutôt inédit comme tactique pour moi mais je l'ai testé lors des amicaux, et cela a porté ses fruits. 7 victoire en 7 matchs. Tous les matchs avec minimum 2-0 jusqu'à 9-0 contre Laval ...

Soit, je m'attaque au recrutement !!
Pour un 4-1-4-1, il me faudrai 3 attaquant en espérant qu'ils ne se blesse pas en même temps !!
C'est pour cela qu'en plus de Luis Suarez - Pantelic voir Suljemani il me faut un attaquant !!
J'ai décidé sinon d'acheter quelques petites perles (selon mon jugement) pour parfaire mon effectif.

Voici les transferts :
- Yannick Djalo du Sporting Lisbonne : 950K
- Enric Saborit de Athletic Bilbao : gratuit
- Omar Merlo de Colon Santa Fe : 850K
- Fernando de Bordeaux en prêt
- James Rodriguez de Banfield : 1.6M€ (une satisfaction pour moi) :P

Rayon départ, Kennedy, Ogararu + quelques jeunes sont partis en prêt ... Et Rommedhal est parti à AEK Athènes pour 1.5M€

Voilà, je suis au 04/08/2009 ... Le mercato estival n'est pas fini donc je verrai !! Je compte dénicher 1-2 petites trouvailles tel Merlo.
En conclusion, j'ai disputé un match de championnat à Groningen et victoire 0-3 avec des buts de Suljemani, Luis Suarez et Rodriguez qui a été homme du match avec un but, une passe et une cote de 8.30 :wink:

LA SUITE AU PROCHAIN EPISODE :wink:

ajulien57
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par ajulien57 » dim. 20 juin 2010 13:52

Tu ferais bien de recruter un bon attaquant. Dans ma partie, la première saison, j'avais un gros problème devant. Avec Pantelic très moyen, heuresement que Suarez est là.

Scousers09
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Scousers09 » dim. 20 juin 2010 14:01

ajulien57 a écrit :Tu ferais bien de recruter un bon attaquant. Dans ma partie, la première saison, j'avais un gros problème devant. Avec Pantelic très moyen, heuresement que Suarez est là.

Quelqu'un à conseiller en sachant qu'il me reste 3.5M€ ...

Par contre, Djalo je l'avais pris avec Lille .. en 1 saison il m'a mis 20 buts et sa valeur a grimpé de 1M à 7.5M ...
Puis on ne crache pas sur un BT comme Djalo même si ce n'est pas F.Torres vu son prix :)

Numa13110
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Numa13110 » mar. 22 juin 2010 11:56

Saison 09/10

Pour ma première saison je veut pas chambouler toute mon équipe donc je suis resté assez calme sur le marché des transfert .
En priorité je voulais conserver les '' Cadres '' :

- Suarez
- Vertonghen
- Aissati
- Van der wiel
- Stekelenburg

Pas toujours évident quant il y a des clubs comme chelsea qui sont derrieres Suarez pendant tout le mercato ...
Mais bon j'ai résister malgré les 20M proposé

Dès le debut du marché des transferts je me suis séparé de :

Kennedy 1 M
Gabri 1.9 M
Lindgren 2 M
Oleguer 1.7 M
Rommedhal 1M
Wielaert 1.5 M

Concernant les recrues il me fallait deux défenseurs remplaçants en cas de blessure donc on ma prêté :

- Jay emmanuel thomas J pour 550.000 Euros avec une option d'achat de 1.8M . Jeune anglais trés polyvalent , il peu jouer Milieu def ainsi que défenseur centrale. Il possède une marge de progression assez intéressante.
- M'bow Defenseur centrale de L'om , lui aussi est assez jeune , physique enfin Bref c'est un joueur correct pour le championnat hollandais .

Offensivement je décide de recruter un joueur offensif sur le couloir droit capable de provoquer . Je casse ma tirelire sur un jeune brésiliens Dentinho le transfert s'éleve a 5 Millions d'euro .
En fin de mercato j'ai aussi recruté James Rodriquez jeune joueur Colombien de 17 ans avec des stats plus que correcte pour son age . J'espere le faire progresser , mais bon il passera la premiere saison en équipe réserve pour pas le cramer rapidement .

Recrutement assez correcte pour une premiere saison je veut réster dans le réaliste quand meme .

Voilà mon équipe type pour ce début de saison :

.............................................................Stekelenburg........................................................
................................. Aldeweireild..................................Vertonghen..............................
Van Der Wiel.........................................................................................Emmanuelson
....................................................................Enoh...............................................................
..................................Aissati ...........................................De zeeuw................................
Dentinho.......................................................................................................Sulejmani..
...................................................................Suarez............................................................

J'ai gagné l' Eredivise avec 8 Points d'avance sur le Psv
Eliminé en phase de poule en Europa League
Eliminé au 3eme tour de la coupe de hollande

Saison correcte avec un titre de champion de hollande gagné facilement , le point négatif est le départ de Luis Suarez à la mi-janvier pour une somme de 21M que mon président à accepter sans mon accord :23: .

Allé Hop je commence ma deuxieme saison en éspérant passer les poules en Ldc et conserver mon titre en Eredivise mais cela s'annonce difficile car le psv à un nouvelle investisseurs qui vient de dépenser plus de 55 Millions d'euros . Je m'attends a une lutte acharné ...
Je vous tien au courant pour la suite !

Scousers09
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Scousers09 » mar. 22 juin 2010 17:31

Numa13110 a écrit :Saison 09/10

Pour ma première saison je veut pas chambouler toute mon équipe donc je suis resté assez calme sur le marché des transfert .
En priorité je voulais conserver les '' Cadres '' :

- Suarez
- Vertonghen
- Aissati
- Van der wiel
- Stekelenburg

Pas toujours évident quant il y a des clubs comme chelsea qui sont derrieres Suarez pendant tout le mercato ...
Mais bon j'ai résister malgré les 20M proposé

Dès le debut du marché des transferts je me suis séparé de :

Kennedy 1 M
Gabri 1.9 M
Lindgren 2 M
Oleguer 1.7 M
Rommedhal 1M
Wielaert 1.5 M

Concernant les recrues il me fallait deux défenseurs remplaçants en cas de blessure donc on ma prêté :

- Jay emmanuel thomas J pour 550.000 Euros avec une option d'achat de 1.8M . Jeune anglais trés polyvalent , il peu jouer Milieu def ainsi que défenseur centrale. Il possède une marge de progression assez intéressante.
- M'bow Defenseur centrale de L'om , lui aussi est assez jeune , physique enfin Bref c'est un joueur correct pour le championnat hollandais .

Offensivement je décide de recruter un joueur offensif sur le couloir droit capable de provoquer . Je casse ma tirelire sur un jeune brésiliens Dentinho le transfert s'éleve a 5 Millions d'euro .
En fin de mercato j'ai aussi recruté James Rodriquez jeune joueur Colombien de 17 ans avec des stats plus que correcte pour son age . J'espere le faire progresser , mais bon il passera la premiere saison en équipe réserve pour pas le cramer rapidement .

Recrutement assez correcte pour une premiere saison je veut réster dans le réaliste quand meme .

Voilà mon équipe type pour ce début de saison :

.............................................................Stekelenburg........................................................
................................. Aldeweireild..................................Vertonghen..............................
Van Der Wiel.........................................................................................Emmanuelson
....................................................................Enoh...............................................................
..................................Aissati ...........................................De zeeuw................................
Dentinho.......................................................................................................Sulejmani..
...................................................................Suarez............................................................

J'ai gagné l' Eredivise avec 8 Points d'avance sur le Psv
Eliminé en phase de poule en Europa League
Eliminé au 3eme tour de la coupe de hollande

Saison correcte avec un titre de champion de hollande gagné facilement , le point négatif est le départ de Luis Suarez à la mi-janvier pour une somme de 21M que mon président à accepter sans mon accord :23: .

Allé Hop je commence ma deuxieme saison en éspérant passer les poules en Ldc et conserver mon titre en Eredivise mais cela s'annonce difficile car le psv à un nouvelle investisseurs qui vient de dépenser plus de 55 Millions d'euros . Je m'attends a une lutte acharné ...
Je vous tien au courant pour la suite !
Il donne quoi James Rodriguez au bout d'une saison ???
Car pour ma part, je le met d'entrée titulaire et après 13matchs il a des stats très bonnes. Il monte en régime.
Ses stats : 13 matchs 5buts 6passes décisives et une note de 7.45

Moidu013
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : FC Porto
Club préféré : OM

Message par Moidu013 » sam. 02 oct. 2010 15:30

Je remonte un peu le topic, je vais me lancer dans une partie avec l'Ajax le club amblématique des pays bas, et j'ai envie de la retranscrire ici, je ferai pas de RDP car je joue pas assez régulièrement pour ça

Alors deux objectifs distincts; A cout terme, ce sera dès la première saison de reprendre le titre de champion des pays bas, et ensuite bien sûr de le garder, la difficulté est que dans ce championnat beaucoup d'équipes peuvent prétendre au titre, les trois gros du championnat Ajax PSV et Feyenoord, mais aussi pas mal d'outsiders qui montent ces dernières années: Twente Az Alkmaar, Henrenveen voir Gronigen. En même temps je me dis que ça pourrait jouer à mon avantage, par rapport au championnat du Portugal par exemple où les premiers gagnent 90% de leur matchs, là la moyenne devrait baisser. Objectif à long terme, ramener la Ligue des champions à Amsterdam, le club a déjà gagné 4 fois la compétition mais aujourd'hui, les clubs hollandais ne sont plus compétitifs en europe, je me fixe pas de date, on verra, la difficulté bien sûr sera de surmonter les différences de budget et d'attractivité avec les grands clubs européens.

Voilà le mercato commence, je prête pas mal de jeunes, niveau départ, Rommedhal kennedy partent, parmis les défenseurs centraux (gros point faibles de l'équipe) deux nous quittent (je n'ai plus les noms en tête) un jeune belge de 20 ans part en prêt sans O.A à la Lazio et un autres en transfert définitif.

Le recrutement: Avec 7 m€ de budget + ventes, je me fixe 4 joueurs à recruter, deux défenseurs centraux: Un jeune espoir prometteur mais ayant déjà un certain niveau, et un défenseur central de bon, voir très bon niveau et avec de l'expérence. Je veux un n°8 technique, capable de percuter qui sera le meneur de jeu de mes phases offensives. Et un attaquant capable de jouer dos au but, et de finir meilleur buteur du championnat, un attaquant qui me donnera le titre sur un plateau.

Objectifs remplis:
Otamendi 3.5m€
Andrade 0€
Buonnanote 3.5m€ (il est 10 naturel mais 8 accompli et il jouera à ce poste)
Cabanas 3.4m€

Equipe type:

---------------------------Stekelenburg-------------------

Van Der Wiel-------Andrade------Otamendi------Atouba

--------------------------------Enoh--------------------------------

------------------Buonnanote-------De Zeeuw---------------

Suljemani-----------------Cabanas---------------Suarez

Deux matchs de championnat: Victrie à Gronigen 2-0, buts de De Zeeuw et cabanas, on a pas dominé mais on su être efficace, ça fait trois point c'est le principal

On gagne 4-0 à la maison contre RKC: Trois buts de Cabanas, et un de Suarez

Le championnat commence bien, je posterai la suite un autres fois

Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »