Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Ajax d'Amsterdam

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

Beckham0038
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Ajax d'Amsterdam

Message par Beckham0038 » mer. 18 nov. 2009 18:30

Image

Le club:
Image

Le plus beau palmares des Pays Bas, les Cruyff, Van Basten, Rijkaard comme illustres ainés...Voila le "grand" Ajax d'Amsterdam!

Stade: Amsterdam Arena
Budget de base: 5 millions
Masse salariale: 1.730 millions d'euros
Objectifs: Lutter pour le titre
Compétition européenne: Europa League
Joueurs clés:Stekelenburg/Vertonghen/Emmanuelson/Luis Suarez

Nous avons là une équipe de qualité où la jeunesse sera encadrée par des joueurs d'expériences.Nul doute que le titre de champion sera un objectif accessible avec la concurrence du PSV, de Fayenoord, de l'AZ et de Twente.
Seulement la réputation de l'Ajax n'est plus ce que fut , donc n'espérez pas recruter de grands joueurs dés la premiere année...

Voila pour mes transferts:
Image
Le gros coup étant l'arrivée de Jonathan De Guzman.
Le bilan des matchs de prépa est trés positif avec 6 victoires en 6 matchs.

Le challenge est palpitant au sein de ce club avec autant d'histoire, donc avis aux amateurs! :51:

Publicité

Eyolfur
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Eyolfur » jeu. 19 nov. 2009 13:52

Moi ça va pas tarder la partie avec l'Ajax. Je veux leur refaire gagner une CL au maximum 20 ans après la dernière. Refaire venir des légendes aussi (du Van der Sar, du Seedorf, du Van der Vaart, Sneijder... ce sera dur mais c'est un challenge énorme).

Eyolfur
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Eyolfur » lun. 23 nov. 2009 13:59

Je me lance pour une rapide présentation de l'Ajax.

La première chose qui frappe en voyant l'effectif, c'est que c'est assez pauvre en attaquants et trop garni en milieux.
L'équipe a la particularité d'avoir de bons milieux lateraux, j'ai donc décidé de chercher à en tirer le meilleur dans un 442 diamant étiré qui ressemble à ça :

-------------Suarez---------Pantelic---------------------------------------------------------Sulejmani----Cvitanich--------------------
------------------------Aissati-----------------------------------------------------------------------------De Jong----------------------------
Emanuelson----------------------------Gabri-----------------------------------Lindgren---------------------------------Bakircioglu
-------------------De Zeeuw----------------------------------------------------------------------------------Enoh---------------------------
Atouba- Vertonghen - Wielaert - Van der Wiel---------------------------Sarpong*-Alderweireld-Oleguer-Ogararu

---------------------Stekelenburg-------------------------------------------------------------------------Vermeer------------------------

*Sarpong est un milieu offensif gauche, en fait c'est Emanuelson qui fait office de 2nd lateral gauche. Vertonghen aussi à l'occasion.
joueurs inutiles : Verhoeven, Rommedahl, Bruno Silva, Kerlon (prété, pas le niveau)
Espoirs du centre de formation : Daley Blind, Rodney Sneijder, Eriksen, Ze Eduardo (prété).

La perle de l'équipe est évidemment Suarez, mais il est très convoité par les grands clubs européens, j'ai peur de ne pas le garder longtemps.
Niveau effectif, la priorité pour moi est de renforcer un peu l'attaque, en trouvant mieux que Cvitanich, et surtout revoir la défense. Alderweireld semble être un excellent espoir, mais il faudra trouver rapidement un remplaçant à Oleguer et Wielaert, viellissants. A droite Van der Wiel va tenir la baraque pendant une bonne dizaine d'année, mais par contre à gauche il faudrait trouver mieux qu'Atouba, qui à des stats d'ailier gauche (pas du tout d'attributs défensifs).
Le milieu droit est assez faible, Gabri étant vieillissant et bakircioglu un peu juste. Anita ne pourra pas devenir un titulaire indiscutable.

Dans ma partie, j'ai chopé facilement la plus grosse perle hollandaise, Wijnaldum pour 7 millions. Je pense que c'est une excellente affaire malgré le mauvais accueil des supporters (transfuge du Feyenoord détesté).

Le budget transfert n'est que de 5 millions, 6 en visant la victoire en Eredivisie. La masse salariale n'est qu'a 90k en dessous de la limite, donc pas de grosse arrivée possible (sans compter la réputation du club qui est devenue vraiment basse). Dommage car le Real est pret à tout pour se séparer de Van der Vaart, mais même en pret c'est difficile car son salaire est de 300k et le real en demande au moins 50%.

pirrera
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par pirrera » lun. 23 nov. 2009 14:14

bonne chance l'ami ! Moi la c'est ma 3em saison avec PSV et je suis 1er encore ! j'ai gagné 2championnats,1coupe et 1supercoupe d'hollande. En LDC j'ai terminé 2x 3em et la je suis en Uefa !

FoOteuX39
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par FoOteuX39 » ven. 27 nov. 2009 16:34

Après avoir joué avec Naples et Monaco (aucun titres et je galérais à fond ! :hooo: ), j'me suis dit pourquoi pas l'AJAX, en plus je n'avais entrainé aux Pays-Bas.
L'effectif de départ tant en qualité qu'en quantité, permet de gagner le titre dès la 1er saison, de faire de belles choses en coupe et d'aller loin en Europa league. Comme je disais, il y a de la quantité, c'est à dire que tous les postes sont doublés en cas de bléssures ou autres.

D'abords, mes transferts, comme vous pourrez le voir j'ai recruté en majorité de jeunes joueurs prometteurs (Suchy, Papadopoulos, Salvio, Acapandié, Adrien...) pour préparer les années à venir :
Image

Maintenant voila l'équipe que j'ai utilisé tout au long de la saison, en faisant tourner pour donner du temps de jeu à tout mes joueurs :
Image

Je jou avec un 4-2-3-1 profond (que j'ai renommé CHANCE :lol: , car comme j'ai dit au début du post, je galérais avec les tactiques, et de renommer CHANCE, sa m'a servi vous vérrez :wink: )

J'vais parler tactiques :
GB : Rien à signaler, Maarten m'a fait d'exellent matchs et Vermeer était un remplacent tout à fait à la hauteur.
ALG/ALD : Urby à gauche et Ogararu à droite c'était impeccable. Ils sont en mode Arrière Latéral/Automatique
DC : Verthonghen le gaucher à gauche et Oleguer le droitier à droite sa a bien fonctionné, sans plus. Ils sont en mode Défenseur central/Défense
MDF : De Zeeuw en position plus défensive qu'Adrien. Les 2 sont en mode Milieu défensif mais De Zeeuw est défensif et Adrien en Soutien
MOC : J'ai utilisé Sulejmani, c'était moyen. Il est en mode meneur de jeu avancé/Soutien
MOG/MOD : A gauche j'ai mis Aissati et à droite Suarez. Les 2 ont été parfait tout au long de la saison, rien à dire. Ils sont en mode Attaquant intérieur/Attaque.
BT : Cardozo, de loin le meilleur buteur du championnat. lui aussi PARFAIT. J'lai mis en mode attaquant pivot/Attaque et les ballons sur la tête.

Mon jeu est basé sur des passes courtes, un jeu lent et étroit. Je veux garder la maitrise bu ballon. J'ai mis l'équipe en mode Equilibré/Offensif et à l'extérieur surtout pour les matchs que j'estime "difficile" je met Equilibré/Défensif.

Pour ma deuxième saison mon équipe type devrait ressembler à cela (en ne tenant pas compte du mercato à venir): Image
Pas énormément de changement, je vais juste éssayer de recruter un BT et un MOC. En défense j'ai ce qu'il faut avec les jeunes que j'ai recruté (Suchy, Papadopoulos). A signaler aussi que Siem de Jong et Sarpong ont été dé remplacent très éfficace et à chaque entré en jeu, ils m'ont largement satisfait, donc je compte encore sur eux en cette 2nd saison.

P'tit screen de Cardozo : Image
Comme vous voyez, 44 matchs, 44 buts. C'est la 1er fois que j'ai un attaquant aussi éfficace.

Maintenant parlons résultats :lol:

Screen d'EREDIVISIE :
Image
Voila, champion la 1er année et LDC acquise. Aussi, cette saison je n'est perdu aucun match à domicile, quant je dis aucun c'est vraiment aucun + meilleur attaque et meilleur défense en primes. J'ai aussi établi une série de 19 matchs sans défaites en championnat 8)
Image

Parcours parfait en poule de l'Europa league :
564654564654.jpg
Au 1er tour je tombe contre Liverpool...
Chez eux je perd 2 à 1 et chez moi je gagne 3 à 2 (Quand je vous disez que j'étais invincible à domicile 8) )

J'allais oublier, j'ai aussi gagné la Coupe :hooo: : Image

Voila pour cette 1er saison très très satisfaisante. Il me reste à préparer le début de la deuxième saison et je vous tient au courant.

P.S : J'ai un souci avec les corners. Je n'est marqué aucun buts sur corners durant toute la saison ! Allez peut être 1 :hehe: Si vous avez une astuce comme dans FM09 où mes défenseurs centraux marquaient à chaques corners :lol: tenez moi au courant.
Modifié en dernier par FoOteuX39 le dim. 29 nov. 2009 21:05, modifié 2 fois.

FoOteuX39
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: Ajax d'Amsterdam

Message par FoOteuX39 » sam. 28 nov. 2009 11:41

SLT, je commence ma 2eme saison ce matin (j'crois que j'vais pas lacher le jeu aujourd'hui :hooo: )

Mes transferts :
544654564.jpg
Mon équipe "type" pour cette année :
111111.jpg
Je n'est rien changer à mon système de jeu "chance" :lol: , toujours un jeu porté vers l'attaque avec une approche équilibré, avec de préférence des attaques venant des côtés. Je m'appui toujours sur un jeu fait de passes courtes, d'un tempo lent et d'un jeu étroit. Ce qui me permet de garder la maitrise du ballon.

Là voila mon équipe "bis" :
22222.jpg
J'pense que pour bien réussir faux disposer de 2 équipes capables d'assurer même contre des "gros", avec Kakuta, vagner love, Ninis, Salvio, Adrien .... j'pense que sa va pouvoir le faire 8)

SUITE DANS MON POST SUIVANT (à peine 3 images autorisées :144:)
Modifié en dernier par FoOteuX39 le sam. 28 nov. 2009 11:57, modifié 1 fois.
4-2-3-1-by-FoOteuX39-t20472.html" onclick="window.open(this.href);return false;

FoOteuX39
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par FoOteuX39 » sam. 28 nov. 2009 11:55

SUITE DE MON PRECEDENT POST

J'ai gagné la Super coupe hollandaise :109: :
999.jpg
Le début du championnat se passe tranquilement, 2 matchs et 2 victoires. J'me prend un but en toute fin de match sur corner ... :122: :
7777.jpg
Sur ce match face à Utrecht, j'ai utilisé mon équipe "bis" et sa a bien marcher avec le 1er but de Kakuta et de Vagner Love pour leurs 1er match :wink:
000.jpg
J'vais éssayer de continuer ma belle série commencé l'année dernière, c'est à dire que depuis la saison dernière je n'est perdu aucun match à domicile, AUCUN :mrgreen:

J'vous tient au courant de la suite !

FoOteuX39
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par FoOteuX39 » mar. 01 déc. 2009 19:49

SLT, j'vous donne des petites nouvelles :mrgreen:
Bon, en C1 c'était ... Catastophique, j'vous laisse vous faire une idée :
c1 cata.jpg
Comme vous le voyez, 3 défaites, 2 à l'extérieur et 1 A DOMICILE, ma 1er défaite à la maison depuis que j'entraine le club :23:
Le pire c'est que je n'ai remporté aucun match, surtout à la maison où je menais et gérais les matchs, mais l'équipe n'étais pas concentrée, pas mobilisée par l'enjeu, et voila s'que sa a donné :oops:
A force de criez sur plusieurs topic mon "record" d'invincibilité à domicile, ce qui devait arriver, arriva :134: :
pana.jpg
Défaite de "merde" à cause d'un but de "merde", d'ailleur Stekelenburg aura droit à son amende pour mauvaise performance... :mrgreen:
De plus, c'est qu'une petite "crisette" commence au club, plutôt, cette "crisette" viens des joueurs qui se sont prit pour des phénomènes et qui se croyaient invincibles et intouchables, à force de gagner :lol: on tombe dans l'excès de confiance...
J'vais tout faire pour re-mobiliser mon équipe car la saison est encore longue et surtout j'espère faire mieux en C1 la saison prochaine (enfin, si j'y vais :mrgreen: )

dante53
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par dante53 » jeu. 03 déc. 2009 13:30

J'ai fini ma première saison avec l'Ajax, je termine premier du championnat avec 0 défaite, gagne la coupe d'hollande contre l'AZ aux pénalties et est été en finale de la coupe EURO contre lyon malheureusement perdu aux tirs au buts. Mais bon au final un bénéfice de 50M d'euros soit 47% du capital du club et donc une enveloppe de 30M destiné aux transferts qui m'attend :roll: . Je poste tout les screen ce soir.

FoOteuX39
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par FoOteuX39 » jeu. 03 déc. 2009 17:39

Moi j'ai réussi un bénéfice de 100M :P
Et en transfert j'avait eu 26M

pirrera
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par pirrera » ven. 04 déc. 2009 15:39

commet benefice?

FoOteuX39
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par FoOteuX39 » ven. 04 déc. 2009 16:00

A la fin de la saison tu reçoit un message des dirigeants où il est écrit le bénéfice que tu as engendré tous au long de la sasion.

Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »