Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Harstad I.L] Harstad Revival FIN- Saison 4 à 10 (2038-2044)

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Marseille

Re: [Harstad /Russie] Allez les Jaunes et Noirs! (S20) 3/4

Message par ardennais » mar. 28 août 2012 8:37

@Ardennais,

Frustrator, il va devoir confirmer quand même.
Il ne vaut mieux pas sinon tu risques de ne plus avoir assez d'effectif pour jouer :mrgreen:

Publicité

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016

Message par Boonty » mar. 28 août 2012 8:54

sekhen a écrit :mais j'hésite quand même à balancer la paire Olsen- Aga titulaire d'entrée l'an prochain (16 et 18 ans...).
Il te reste que 3 ans alors profites en pour tenter de faire exploser tes jeunes.
Même remarque pour Bergli et tu formes Meza ou Svendesen (ou même Bergli) à gauche...

PS : Frustrator est de retour dans un rdp mais ce n'est pas le mien...

Toos
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : FC Ilves

Message par Toos » mar. 28 août 2012 11:38

Dommage ce départ de Solsvik, joueur plutôt correct formé au club... D'autant que ses trois dernières saisons étaient pas mauvaises du tout (au contraire de son début d'année 2031, en revanche ; combine pour inciter Persson à le vendre ?). Une question tout de même, le prix semblant assez adapté vu le niveau, tu aurais réfléchi sérieusement à la proposition si Persson n'était pas allé mettre son grain de sel là-dedans ? Côté renforts, excellente cette fournée au centre de formation ! Aga et Bergli sont déjà excellents, simplement dommage qu'ils arrivent trop tard dans la partie pour pouvoir suivre vraiment leur progression à l'avenir :mrgreen:

Dur toutes ces blessures, surtout pour des éléments essentiels comme Meza et Horn... Mais quelle douce vengeance en coupe, enfin Vålerenga tombe :P Avec la complicité des poteaux et un Meza on fire, tout était avec Harstad pour cette finale ! Gagner un trophée c'est déjà bon, mais le faire en s'offrant le scalp de Vålerenga c'est particulièrement savoureux :mrgreen: Au final l'attaque a fait parler la poudre, et un record en moins pour ces infâmes de la capitale.

Les temps ont changé tout de même, pour que Harstad puisse aller coller un 4-0 sur la pelouse d'un club comme Brøndby :hehe: Très, très difficile par contre cette phase de groupes. Je passerai sur Galatasaray (j'adore taper ce nom, Galatasaray, ça s'enchaine particulièrement bien), mais quelle fin de match à Eindhoven... Heureusement les Turcs (Galatasaray, donc) n'auront pas fait que te mettre des bâtons dans les roues, merci Atilla Atalay (quelle classe ce nom, t'as raison). Gulowsen, Gulowsen... Je te l'avais bien dit, un W dans un nom norvégien j'avais jamais vu ça de mémoire ; maintenant je saurai qu'un W dans un nom norvégien, ça ne présage rien de bon. C'est un traître jusque dans son nom, ce mec là. Pas étonnant.

"Si nos joueurs passent l'obstacle Anglais, ils retrouveront en 8e le vainqueur de la double confrontation entre le Sporting Portugal et l'Ajax d'Amsterdam."
Tu voulais tant affronter le Sporting ? :mrgreen:

Lang en sauveur à Trondheim qui pousse le vice de la remontée jusqu'à crucifier Vålerenga dans les arrêts de jeu, que c'est bon ! Ça c'est LE scénario classique de FM contre toi : le mec qui en a pas foutu une de toute la deuxième partie de saison qui se réveille à la dernière journée, remonte son club de 3-1 à 3-3 et te crucifie dans les arrêts de jeu pour te piquer ta place (en LDC, en EL, le titre, la relégation, tout ce que tu veux, là en l'occurrence c'est le premier cas). Enfin le retour de la LDC à Harstad ! Bon pour le titre on attendra, mais au moins pour une fois la saison n'est pas vierge.

4,3M€ de primes plus une vente et l'EL et un solde positif d'à peine 3M€ ? Les finances ne s'arrangent pas à Harstad :144:

Question au passage, Eira n'est toujours pas à son potentiel max ? Il me semble pourtant qu'il n'est plus si jeune que ça... A moins que je ne confonde, tu pourrais me rafraîchir la mémoire ? :76:

Folkedal finit bien la saison, de quoi lui accorder un peu de confiance pour l'an prochain ? J'y tiens à mon Casper, moi :mrgreen:
Image
On vain yksi Klubi.

sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Siracusa
Club préféré : Le Mans F.C

Message par sekhen » mar. 28 août 2012 16:49

@Fourmilier,
(drôle de pseudo :mrgreen: ) merci pour ce premier com, ça fait toujours plaisir de voir que des gens lisent régulièrement même s'ils en commentent pas systématiquement, alors c'est bien de le faire savoir. C'est un encouragement pour moi.

@ Ardennais
Surtout ce qui m'embête avec les blessures, c'est quand un super joueur comme horn perd pas mal de points en qualités physique après une grosse blessure, surtout que c'est irrémédiable.

@ Boonty
C'est une idée de déplacer les joueurs, mais je l'avais fait pour Horn à une époque et même si son rendement était bon, lorsque je l'ai mis à son vrai poste ça a été autre chose.
Dans quel RDP Frufru sévit il donc?

@Toos,
Disons que j'aurais sûrement réfléchi à cette offre.
Surtout qu'Horn et Tran n'étaient alors pas blessés et que je venais de prendre Gulowsen dont je ne connaissais pas le niveau réél..
Mais je n'avais pas non plusencore le jeuune Roy Aga dans l'effectif.
Disons qu'avec l'apparition de celui-ci, je n'ai aucun regret.

Pour la coupe, le plus savoureux c'est que mon équipe était alors au fond du trou moralement à cause des cartons pris contre Galatasaray.
Si Valerenga aligne autre chose qu'une équipe de jambes cassées, je ne gagne jamais cette rencontre.
Déja là j'ai souffert davantage que le score ne le laisse paraître.

Gulowsen, ha celui-la je vais m'en rappeler.
J'aurais du me méfier, régulièrement il était pointé du doigt pour ses contre perfs avec la sélection nationale.
Il va s'agir d'arriver à s'en débarrasser désormais.

Pas compris ta remarque sur le Sporting.

Le scénario contre Rosenborg, effectivement c 'est du typique FM.
Pour une fois ce fut en ma faveur et c 'est tant mieux.

Coté finances effectivement ce n'est pas le top, le retour en C1 était indispensable pour ramener du cash.
Je suis devenu LDC -dépendant.

Eira a 24 ans et pourtant il n'a pas encore réalisé la totalité de son potentiel.
J'ai essayé de lui donner du temps de jeu malgré ses performances assez discrètes.

Folkedal, je lui dois une fière chandelle sur cette fin de saison, alors évidemment que je compte sur lui.
J'avoue que c'est ta remarque sur l'épisode précédent (notes similaires à ton Finlandais qui empilait les buts) qui m'a poussé à lui redonner sa chance au moment ou Dean et Lang marquaient le pas.
Je pense que celui qui va en faire les frais l'an prochain, ainsi que de l'émergence du jeune Bergli, ce sera ce bon Kezie Dean qui a un peu atteint ses limites.
Et bien sur Belaska qui a en plus récolté une sale blessure au mauvais moment pour lui.

Boonty
Modérateur
Modérateur

Message par Boonty » mar. 28 août 2012 16:54

Il est chez Rogvi :mrgreen:

Toos
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : FC Ilves

Message par Toos » mar. 28 août 2012 17:01

C'est le Sparta de Prague et non le Sporting qui joue contre l'Ajax :mrgreen: Mais ça n'a aucune importance.

Avec Folkedal et Bergli, la relève d'Harstad est assurée en attaque après le départ de Stensland (enfin, si ce cher Persson ne fait pas des siennes).
Image
On vain yksi Klubi.

sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par sekhen » mar. 28 août 2012 17:53

@ Boonty,

Rhaa, ça veut dire que j'ai loupé le dernier épisode!
C'est le problème du succès du RDP de Rogvi, il y a tellement de commentaires, que parfois il est possible qu'un épisode se trouve noyé au milieu :mrgreen:

@ Toos,
Mais si, ça a de l'importance, j'étais vraiment persuadé qu'il s'agissait du Sporting.
Remarque, sans faire injure à RDO, je préfèrerais me taper le Sparta que le Sporting :P

sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par sekhen » mar. 28 août 2012 19:43

Harstad IL : Saison 20 (2031) partie 4/4
Image

I) Les éliminatoires de l'Euro 2032

La phase qualificative pour Belgique 2032 avait plutôt bien commencé par la Russie.
Celle-ci pointait en effet en tête de son groupe après s'être imposée face à l'Espagne et en Bosnie, ses deux principaux rivaux pour l'une des deux places qualificatives.
Il est utile de préciser que les meilleurs troisièmes avaient également une chance de se rattraper en disputant les barrages.
Mais Stensland avait bien l'intention d'éviter d'en arriver là.

L'année 2031 est marquée par l'intégration successive de plusieurs joueurs naturalisés dans l'équipe, la plupart d'origine Brésilienne.
Ces renforts viennent donner une toute autre carrure à l'équipe.

- Barbosa est un milieu droit d'origine Brésilienne qui peut également évoluer comme attaquant en poste naturel.
Une alternative crédible à Chichkin en cas de défaillance de notre star.
Image
-Guillermo Canas est un latéral gauche venant du Mexique qui sera utilisé plutot comme joueur d'appoint.
Image
- Brésilien et attaquant lui aussi, Carlao a l'avantage assez rare d'être encore jeune pour un naturalisé.
Une cartouche de plus au fusil de Stensland.
Image
- Cassio est un milieu axial né au Brésil qui a l'avantage de pouvoir jouer aussi bien dans un rôle défensif qu'offensif.
Intéressant lorsqu'il s'agit de réduire une liste à 23 joueurs tout en doublant les postes.
Image
-Jaguaré est né au Brésil et va rapidement montrer d'où provient son surnom. Cet attaquant a en effet tout du félin.
Image
- Marcao a préféré la sélection Russe à celle du Brésil. Il évolue malheureusement exclusivement comme milieu axial, un poste qui n'est pas à l'honneur dans la tactique utilisée par Stensland avec la Russie, mais rien que pour lui (et Petruk) il va peut être falloir réfléchir à la faire évoluer.
Image
- Marreco, c'est également la filière Brésilienne et un milieu axial de formation.
Cependant, contrairement à son compère, il peut également dépanner à droite ou à gauche.

- Mateus vient lui aussi du Brésil et pourrait viser une place de titulaire au poste de défenseur gauche, un secteur un peu en friche dans la sélection russe.
Image
- Rui est un milieu défensif ou axial qui a été snobé par le Brésil, pour le plus grand bonheur d'Ingvild.
Image
-César Samario n'a jamais eu les honneurs de la sélection Mexicaine, pourtant il a d'excellentes statistiques pour un milieu défensif et il peut légitimement prétendre à une place de titulaire en équipe de Russie.
Image
- Gaston Scotti est un rugueux défenseur central qui nous vient d'Uruguay et qui a aussi la nationalité Argentine.
Il est un peu juste pour prétendre à autre chose qu'étoffer le groupe.
Image

1) Journée 4: Russie-Andorre

Quoi de mieux qu'un match à domicile contre Andorre pour reprendre tranquillement la saison?
Evidemment, Stensland n'envisage pas autre chose que les trois points.
Image
La Russie va se contenter du minimum syndical avec une victoire par 3 buts d'écarts.
Toutefois, l'équipe n'aura jamais tremblé et elle s'est rapidement mise à l'abri grâce à Tété sur corner, de la tête puis à Gromov, bien servi par Barbosa.
Dans les arrêts de jeu, Jaguaré, fraîchement entré, étrenne son nouveau maillot en plaçant une frappe terrible sous la barre.
La défense n'aura jamais été inquiétée dans cette partie, il faut dire que l'opposition s'est révèlée bien faible.

- Résultats et classement

L'Irlande du Nord s'impose en Bosnie démontrant par la même occasion qu'elle envisage sérieusement la qualification.
Image
Les 4 équipes pouvant prétendre aux places qualificatives ont désormais toutes joué trois matchs et la Russie est bien partie du fait de son carton plein.

2) Journée 5: Irlande du Nord- Russie

Match test pour la Russie avec ce déplacement en Irlande du Nord, une équipe qui compte 6 points et qui pourrait rattraper la sélection de Stensland en cas de résultat positif.
Image
A l'arrivée, c'est une ballade Irlandaise que nous jouent les Russes avec un Barbosa et un Mateus intenables.
Il leur aura suffit de deux petits matchs officiels pour convaincre qu'ils avaient un rôle important à jouer dans cette équipe.

Pas de surprise dans l'autre match, l'Espagne vient à bout de la Bosnie.
Image
Avec 12 points et une victoire engrangée contre chacun de ses adversaires, la Russie a toutes les cartes en main pour se qualifier.
D'autant que derrière c'est assez ouvert.

3) Journée 6: Espagne- Russie

La voila déja la rencontre décisive, face au ténor supposé du groupe.
Image
L'Espagne tient manifestement à prendre sa revanche et étouffe d'emblée l'équipe Russe.
Elle trouve rapidement l'ouverture par Salcedo qui place une frappe de loin sous la barre, dont la trajectoire à effet trompe la gardien du Real Madrid.(1-0) à la 3e minute.
C'est contre le cours du jeu et au plus fort de la domination Espagnole que le jeune défenseur central Krotov égalise sur corner à la 32e minute (1-1).
La suite du match est maîtrisée par la Russie et l'Espagne ne se procurera quasiment plus d'opportunités.
Les hommes de Stensland ont démontré qu'ils pouvaient être très solides et Nikolaiev aura été excellent dans ses buts.

-Résultats et classement

L'Irlande du Nord a eu toutes les peines du monde à se débarrasser d'Andorre.
Image
Ce nul est une excellente opération pour la Russie, car elle lui permet de conserver son avance sur son principal rival dans ce groupe.

4) Journée 7: Russie-Bosnie

Stensland aligne pour cette rencontre une équipe qui fleure bon le Brésil.
La Bosnie qui ne compte que 3 points doit absolument faire un résultat pour rester dans la course.
Image
Le score de 2-0 à la mi-temps ne reflète que mal la large domination de la Russie.
Lutovinov s'est montré très à son avantage en cette première période puisqu'il est impliqué dans les deux buts, mais celui qui crève l'écran, c 'est le gardien Bosniaque.
Il réussira à empêcher que cette défaite ne se transforme en déroute mais devra quand même s'incliner une troisième et dernière fois sur un missile expédié en lucarne par un nouveau Russo-Brésilien nommé Carlao.

L'Espagne en marque 3 de moins qu'au match aller contre le voisin Andorran, mais ça fait quand même 0-5.
Image
La promenade Russe continue, et on ne voit pas bien ce qui pourrait désormais empêcher cette équipe de se qualifier.

5) Journée 8: Andorre-Russie

Une victoire et la qualif sera acquise.
Image
Ce match ressemble à un attaque défense mais les Andorrans réussiront à marquer sur leur seule opportunité.
Le score final est flatteur pour eux.

Tout se déroule comme sur des roulettes pour les Russes puisque Bosniens et Irlandais du Nord ne parviennent pas à se départager.
Image
A deux journées de la fin, la qualification est acquise.
La Russie est en effet certaine de terminer parmi les deux premiers.
Un petit point lui suffira même pour s'assurer la première place du groupe.

6) Journée 9: Exempt

La Russie ne joue pas et se contentera de guetter un faux pas de l'Espagne qui oterait toute chance aux Ibériques de remporter le groupe.

Mais la Roja ne tremble pas et se débarrasse aisément de l'Irlande du Nord, assurant par la même occasion sa qualification.
Dans l'autre rencontre, la Bosnie bat aisément Andorre.
Image
Le groupe est plié, même si les Espagnols peuvent encore passer devant les Russes, pour l'honneur.
Irlandais et Bosniens vont se battre pour la 3e place du groupe, mais ils auront du mal à finir parmi les meilleurs 3e au vu du nombre de points laissés en route.

7) Journée 10: Russie-Irlande du Nord

La Russie peut disputer cette rencontre sans pression et Stensland décide de pratiquer un football offensif pour faire plaisir aux supporters.
Image
Et ce sera effectivement une soirée samba.
Les qualités de Lutovinov sont parfaitement mises en valeur par un excellent Jaguaré et par l'intenable Marreco.
Même le grand Tété y va de son but.
Les Irlandais payent l'addition.

La victoire Espagnole en Bosnie est donc vaine car la Russie garde ses distances.
Image
La Russie termine ce groupe éliminatoire invaincue et aura fait forte impression.
L'Espagne doit se contenter de la deuxième place, loin devant l'irlande du Nord qui manque les barrages, et la décevante Bosnie.
Andorre n'aura pas réussi a marquer un point.

II) Bilan de la saison 2031

- Le parcours en éliminatoires aura été quasiment parfait, mais attention à ne pas tomber dans la facilité car la campagne de matchs amicaux n'a pas été bien terrible.
Battus par l'Afrique du Sud et par les Pays bas, une équipe qu'ils n'ont pas réussi à battre en deux confrontations, vainqueurs toutefois de l'Egypte, les Russes doivent encore apprendre à haïr la défaite s'ils veulent franchir le pallier qui les mènera vers les titres.

Image

Lutovinov s'est encore mis en valeur cette saison, mais c'est l'émergence des "Brésiliens" de l'équipe qui est le fait majeur de cette année 2031.
Ils ont tellement brillé qu'ils sont parvenus à éclipser les traditionnels leaders qu'étaient Chichkin, Prokhorov ou Gromov.
Ceux-ci ont d'ailleurs la trentaine bien sonnée et entament probablement leur déclin.
Heureusement que les naturalisations sont là, car la relève née en Russie se fait attendre.

III) Epilogue

- La phase finale de l'Euro aura lieu en Belgique, terre chère à Stensland et à Kim Johnsen.
Les meilleures nations Européennes se sont toutes qualifiées et se disputeront donc la succession de la Turquie.
La Russie est placée dans le chapeau 2 pour le tirage.

Les Russes retrouveront leurs meilleurs ennemis, les Français, ainsi que leurs voisins Biélorusse et ...la faible Norvége.
Cela nous promet encore de grands moments d'émotion.
Stensland parviendra t'elle à faire fi de ses entiments elle qui possède la double nationalité Franco-Norvégienne?
Image
Image
Le groupe le plus difficile semble être le groupe A avec l'Angleterre, l'italie, la Roumanie et l'Ukraine.

- Les groupes qualificatifs pour la coupe du Monde 2034 en Australie ont également été tirés.
La Russie était cette fois dans le chapeau numéro 1 et Stensland espère bien être encore à la tête de la sélection, pour ce qui sera sa dernière grande compétition internationale avant sa retraite.
Image
Avec un peu de sérieux cela devrait passer comme papa dans maman.

- Pendant ce temps là dans le petit monde des sélections espoirs:

La Belgique de Kim Johnsen, vainqueur surprise de la dernière édition parvient à nouveau en finale de l'Euro U21 mais doit cette fois s'incliner.
Quel entraineur quand même que ce Kim Johsen!
Image

Image

fcgb33140
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Calamine
Club préféré : FCGB

Re: [Harstad /Russie] Allez les Jaunes et Noirs! (S20) 4/4

Message par fcgb33140 » mar. 28 août 2012 20:14

Impressionnants toutes ces naturalisations de sud-américains :16:

En combien d'années s'acquiert la nationalité russe ?

Pas grand chose à redire sur les qualifs tu les a négocié à la perfection avec juste un petit nul contre les espagnols. J'ai une petite remarque tout de même : c'est Orio' qui arbitrait le match à Belfast ? :mrgreen:

Dommage ces amicaux un peu moins réussis contre les Sud Af' et les Hollandais, mais bon rien d'inquiétant à 6 mois de l'Euro :hooo:

Pour l'Euro justement, je pense que devrais te disputer la 1ère place avec les francais. Les biélorusses ont quelques bon regens dans ma partie et se qualifient souvent pour les compet' de jeunes comme les JO mais de là à t'inquiéter je ne pense pas.

Je suppose que tu connais déjà bien l'équipe de Norvège puisque tu y retrouveras surement des harstadværingar (des habitants d'Harstad quoi :mrgreen: ).

Mais le 8ème de finale sera pas évident contre l'Angleterre ou l'Italie. Enfin remarque avec 6 groupes je sais pas trop comment ça marche :21:

[HS] Je viens de remarquer que la Norvège n'est que 82ème au classement FIFA dans ma partie avec le GFC.
Le Groupe de qualif de la Norvège pour l'Euro 2024 comprend aussi la France et la Russie d'ailleurs. Mais avec une défaite inaugurale à domicile contre l'Azerbaïdjan ça sera pas une affaire facile pour les scandinaves. Enfin bref... [/HS]
sekhen a écrit :Avec un peu de sérieux cela devrait passer comme papa dans maman.
Pour les qualifs du prochain mondial, rien à redire, j'adore cette phrase :75:

Bonne chance pour la suite camarade harstadværing ! (oui, c'est comme ça qu'on dit au singulier :hooo:)

Alexey
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Alexey » mer. 29 août 2012 7:23

Ca parait tellement simple... Bonne chose en tout cas que d'avoir convaincu toutes ces petites pépites à adopter le maillot russe. Comme tu le dis toi-même, l'inconvénient, c'est leur age, ils ne feront pas de vieux os en sélection, c'est évident, mais tu as quelques uns d'entre eux qui, à 27 ans, ont facile 4 ou 5 ans de sélection nationale devant eux, sous réserve qu'ils maintiennent leur bon niveau de forme...

Rien à redire sur les résultats. Comme je le disais, ça parait trop simple. Même l'Espagne n'aura réussi à t'en planter qu'un. Belle perf !

Boonty
Modérateur
Modérateur

Message par Boonty » mer. 29 août 2012 9:19

Une bien belle épopée que cette année internationale.
Tout d'abord, j'aimerais revenir sur ces naturalisations...

Pas mal de qualités mais des joueurs assez âgés (5 ans pour être russe, c'est ça?).

Mateus est indésirable à Anzhi? Il est en réserve :21:

Au final, le Mexique te lègue un de ses nombreux protégés de qualités dans leur grande bonté.

Malheureusement, aucun joueur ne m'a vraiment tapé dans l'oeil mais il faut que dès qu'un joueur est autour de la trentaine, il m'en faut un peu plus pour me faire réagir...

Quant à ta campagne, pas vraiment de soucis mêms si tu as tenté de faire passer l'Irlande du Nord comme un candidat crédible aux places de qualif
Image
... surtout pour leur enfiler 5 pions.

Comme on le pressentait, tout s'est joué lors de ta double confrontation avec les espagnols. tu es d'ailleurs le seul à les avoir fait flancher.

Aucun commentaire sur le match face aux Andorrans qui te mettent un but, qui plus est, montant à 3 leur nombre de buts dans ce groupe...

Grosse performance quand même du groupe russe et ta poule de l'Euro (surtout si la Norvège s'appuie sur Gulowsen ) et pour la qualif de la cdm s'annoncent aisés.

Comme fcgb, je suis curieux de savoir combien de harstadois (je vous emmerde :mrgreen: ) il y a en équipe nationale norvégienne et je rajouterais même combien il y en a(ura) à l'Euro...
sekhen a écrit :Avec un peu de sérieux cela devrait passer comme papa dans maman.

On avait dit pas les mamans :cry: ... Tu me fais honte camarade harstadois (c'est comme ça que je le dis au singulier et je vous emmerde aussi :mrgreen: )

Hyleas
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Hyleas » mer. 29 août 2012 11:06

sekhen a écrit :
Image

Ouuuuuh qu'elle est moche

Encore une frappe "chirurgicale" loupée

Perdre 2-0 contre l'afrique du sud ?????? :144:

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »