Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM16 - RFC Liège/Belgique] Allons Lîdge!S16 & BILAN FINAL

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

DarkBlade
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Sochaux

Re: [FM16 - RFC Liège/Belgique] Allons Lîdge! La Reprise

Message par DarkBlade » mer. 30 nov. 2016 14:12

Pas mal le Hany Samir, de la qualité !

Sinon pour un joueur à 120 de PA, le Locigno gère bien encore :hooo:

Enorme parcours en LdC, continue comme ça, et Allons Lîdge

Publicité

Bibibouch
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Re: [FM16 - RFC Liège/Belgique] Allons Lîdge! La Reprise

Message par Bibibouch » mer. 30 nov. 2016 15:12

Comme quoi même les meilleures équipes ne sont pas à l abris d une mauvaise surprise... Et heureusement d ailleurs. Tu avais fais tourner ?
Excellente surprise en C1 ce qui prouve tes progrès. Et avec l arrivée de ton égyptien qui totalise déjà une trentaine de sélections à 21 ans ça promet. Surtout que les joueurs étrangers s intègrent en général très bien en Belgique.
Alors maintenant je pense que tu vas jouer la C1 à fond et faire tourner en Jupiler vu que le titre est quasiment acquis.

Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Globetrotter

Re: [FM16 - RFC Liège/Belgique] Allons Lîdge! S13 3/3

Message par Jonnicep » lun. 05 déc. 2016 13:20

Image

SAISON 13 - PLAY-OFF 1

Image

@DarkBlade: 120 de PA pour Locigno? C'est peu et pas mal à la fois pour le championnat belge...comme quoi, le PA ne fait pas tout! Et pour le petit Samir, jouant très peu avec des ailiers j'espère juste faire une belle plus value avec lui :75:

@Bibibouch: En Coupe...même pas fait tourner des masses, c'est ça le pire! Sinon...je joue toujours tout à fond :mrgreen:

Image

Image

Nous disposons d'une avance de 9Pts à l'entame des PO1...j'imagine que cela est suffisant pour aller chercher le titre sans trop forcer!

Image
Image

Léger relâchement durant ces PO1...mais le principal est là, nous allons chercher un 6ème titre consécutif!
Nos 2 défaites sont concédées contre l'équipe la plus "faible"...la claque prise 0-3 à domicile a valu à mes joueurs une sacrée engueulade! :26:

Image

16 Pts d'avance pour terminer la saison...Nouvelle saison mitigée pour les Mauves qui n'y arrive plus depuis quelques années!

Image

1/8ème de Finale - OGC NICE

Un premier tirage assez favorable...nous les avions éliminés l'année passée en 1/4 de Finale en Europa League...j'espère un scénario identique!

Image
Image

Image

On négocie bien le match aller chez les Aiglons et on assure la qualif avec le minimum syndical à la maison.

1/4 de FINALE - BORUSSIA DORTMUND

Tirage hyper compliqué pour nous car le Borussia est l'une des équipes les plus fortes de la compétition! La qualification relèverait de l'exploit!

Image
Image

Image

J'espérai faire la différence à domicile! Malheureusement nous ne parvenons pas à empocher la victoire (qui n'aurait pas été volée au vue des stats du match). Nous nous inclinons malheureusement au retour!

La Roma finira par étriller le PSG en Finale pour remporter la 1er C1 de son histoire!
Image
En Europa League notre successeur est Chelsea!
Image
BILAN: une campagne plus que satisfaisante! Aller chercher cette C1 reste le grand objectif de ce récit! Au passage nous continuons à grimper dans la hiérarchie européenne...
Image

Image

Image

Bonne saison d'Heidenreich (47M-25Buts-26Clean Sheet). Très courtisé par Arsenal, il va falloir dépenser pas mal de sous pour le garder chez nous. Siegrist peut tranquillement prendre sa retraite après 9 saisons (215 matchs) chez nous! Il va intégrer notre Hall Of Fame!

Image

Sur le coté droit de la défense, Locigno, malgré ses 32ans reste l'un des tout meilleurs du championnat et reste très solide en Ligue des Champions, en voilà un autre qui devrait prendre sa retraite chez nous et intégrer le Hall Of Fame! Son acolyte André s'est très bien adapté!
Sur le coté gauche, Coulibaly est une référence en la matière! Quelle saison de sa part! Janssens est un solide back up!
Au niveau de la charnière centrale, Vanheusden est mon patron, son compagnon Chris a réalisé une première saison très décevante à mes yeux...au vu de l’investissement je suis en droit d'attendre bien plus! Ça chauffe pour ses fesses! Younes et Richard ont le temps pour évoluer (et le font plutôt bien).

Image

Grosse saison de la part de mes milieux de terrain! Bermudez s'est très bien adapté!

Image

Un cran plus haut on assiste à l'explosion progressive d'Arslan! Antonucci a bien commencé la saison mais il a été freiné par quelques blessures! Vermeersch n'a pas beaucoup joué (du fait de la tactique) mais il tourne à presque 1 assist/match...Samir doit continuer à s'adapter, il n'est arrivé que quelques mois auparavant! Rigo reste fidèle à lui-même, mon vice-capitaine est mon régulateur au centre du jeu.

Image

4 attaquants pour 2 places...ça veut dire pas mal de rotation pour éviter les soucis! Ce bon vieux Lukunku est le meilleur buteur du club pour cette année! Je compte garder David et Owoboskini car ils sont assez jeune...par contre si une grosse offre arrive pour Russell, je suis prêt à m'en séparer.

Image

BILAN: Très belle saison de l'ensemble de l'équipe, pas mal de joueurs arrivent à maturité (Vanheusden, Rigo, Lukunku,...). Pour le reste, j'ai pas mal de joueurs autour des 22-24ans qui sont prêt à marcher sur l'Europe! :mrgreen: Va falloir dépenser en salaire pour prolonger tout ce joli monde.

Image

Bibi décroche son 3ème titre d’entraîneur :hehe: de l'année!

Image
Image
Image

Nous empochons 3 titres cette année!

Image

Pas vraiment de surprises à l'étranger hormis en Italie et en Allemagne (ils y sont enfin arrivés!)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voila les amis, une 13ème saison pleine de succès! Cependant il va falloir aller rechercher la Coupe de Belgique l'année prochaine et éviter les éliminations foireuses dès notre entrée en lice!
Au niveau du mercato, pas mal de mouvement à venir, quelques offres ont été difficile à refuser...selon vous, lequel de nos joueurs (contre un gros chèque) est parti monnayer ses talents à l'étranger?

Le prochain post parlera des Diables Rouges (qualifications & Euro 2028).
A Torat'

ALLONS LÎDGE!
RDP FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (EN COURS)
Image

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"

Bibibouch
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Re: [FM16 - RFC Liège/Belgique] Allons Lîdge! Fin S13

Message par Bibibouch » lun. 05 déc. 2016 18:18

Au final une belle saison avec une nouvelle marche dans la progression du club. Un 1/4 de C1 ce n'est pas rien. Mais tu peux effectivement avoir quelques regrets sur l'aller. Maintenant c'est Dortmound, c'est costaud et je pense qu'ils auraient fait la diff au retour même avec une victoire de ta part 1/0 ou 2/1 à l'aller.

Pour le mercato, j'espère que la manne que tu vas récupérer avec les départs de certains de tes joueurs te permettront d'aller chercher quelques joueurs qui pourront t'apporter un plus au niveau européen.

Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Re: [FM16 - RFC Liège/Belgique] Allons Lîdge! EURO 2028

Message par Jonnicep » mer. 07 déc. 2016 13:48

Image

En parallèle à mes aventures liégeoises, j'ai été nommé sélectionneur de l'équipe nationale en Juillet 2026...
Je me suis fixé 2 objectifs à la tête des Diables...

1) Rajeunir l'effectif...en effet lors de ma prise de fonctions, l'équipe était vieillissante et son épine dorsale était principalement constituée de joueurs dépassant la trentaine (Courtois, Vertonghen, Fellaini, Witsel, De Bruyne, Hazard, Lukaku, Origi,...)
2) Remporter 1 trophée...après tout si Marc Wilmots a réussi à gagner un Euro (2020), pourquoi pas moi?

Autant vous dire que mes premières sélections ont fait grincer quelques dents...mais qu'à cela ne tienne je disposais de 2ans et d'une campagne de qualif pour former une nouvelle génération (certains anciens ont continué à être appelé si je ne disposais pas de solution de rechange suffisamment fiable) pour l'Euro 2028 qui se tiendra en Espagne.

Petit coup de pouce lors du tirage au sort des groupes...

Image

C'est trèèèès largement abordable! Nous devrions jouer la tête du groupe sans trop de soucis, l'incorporation (je devrais plutôt dire l'installation) de nouveaux cadres devrait poser moins de soucis.

Voyons donc comment s'est déroulée cette campagne qualificative...

Image

C'est clair, c'est propre, c'est net,...Nous avons rosser tout le monde! :160:

Pas vraiment de surprise en ce qui concerne le classement du groupe j'imagine...

Image

Une moyenne de 4 buts/matchs...on encaisse très peu (ok vu l'opposition c'était le minimum syndicale).

Au niveau des performances individuelles, notre buteur Mattéo Noël a survolé ces qualifs!

Image
Image

21Buts/10matchs...meilleur note moyenne! C'est LE joueur ce cette campagne!

Image

Image

Etant tête de série lors du tirage, je m'épargne une autre Top nation...un groupe abordable,Serbie et Ukraine sont de niveau semblable, l'Autriche devrait être à la peine dans ce groupe!

Image

LES 23

GARDIENS

Franco PIRARD - Thibaut COURTOIS - Davy ROEF

Dès ma prise de fonction j'ai décidé d'installer le jeune Pirard...

DEFENSE

Zinho VANHEUSDEN - Michaël EECKMAN - Cyprien RICHARD - Stéphane ROUX

La charnière centrale sera composée du duo Vanheusden-Eeckman.

Sylvain MARY - Sébastien LOCIGNO

Sam THYS - Erwann COURTOIS

Sur la droite ce sera Mary...à gauche, Thys.

MILIEUX

Serge DAVID - Brandon GICQUEL - Azzedine BELKEBLA

Youri TIELEMANS - Dante RIGO

Adnan JANUZAJ - Ismail AZZAOUI - Thomas VERMEERSCH - Owen PATTYN

ATTAQUE

Mattéo NOËL (Capitaine) - Romelu LUKAKU - Marian MEERT

TACTIQUE

Image

Nous avons utilisé ce système de jeu durant l'ensemble de la phase qualificative...les joueurs sont préparés...mais avant de débarquer en Espagne, je programme 2 matchs amicaux...

Image

Une victoire de prestige contre nos voisins français...et un match nul un peu plus poussif contre la bande à Odegaard.
C'est plein de confiance que je débarque en Espagne avec mes hommes!

Image

[url=http://www.hostingpics.netImage[/url]

On démarre très fort contre l'Ukraine...par contre je ne parviens pas à expliquer ce non-match face à l'Autriche, l'adversaire le plus abordable du groupe! Le dernier match contre la Serbie est décisif et nous remportons une importante victoire!
2V-1D...6pts/9...avec le même total de points lors de la Coupe du Monde 2026, les Belges avaient terminés 3ème et donc éliminés (la faute au goal average).

Image

Ça passe! La première mission est remplie, les choses sérieuses peuvent commencer :mrgreen:

1/8ème de Finale - NORVÈGE

Image

Pas trop de soucis...le fait de les avoir affronter en amical juste avant le tournoi m'a permis de mieux cerner l'équipe :P

1/4 de Finale - DANEMARK

Image

2ème équipe nordique...malgré une grosse domination nous devons aller chercher la qualification aux pénaltys.

1/2 Finale - FRANCE

Haaaaa la Fraaaaaaaaaaaaaaaaance... :150: :150: :150:

Image

BANDE DE VOLEURS!!!! :85:
Avec les Hollandais vous êtes nos pires ennemis (au foot)...je domine, je marque en 1er, je pousse tout le match,...Bande de COCU! :146:

Image

Heureusement il y'a un bon Dieu... :75:

BILAN

Image

Image

Que dire...difficile de ne pas être déçu après un tel parcours car je pense que le titre européen était possible!
Mais je suis satisfait d'avoir su mettre en place une nouvelle équipe type...les anciens comme Courtois, Januzaj et Lukaku vivent leurs dernières sélections, dommage qu'ils ne sont pas parvenus à partir sur un titre...
L'avenir s'annonce prometteur pour nos Diables...prochain objectif, Ligue des Nations A et les Qualifications pour la Coupe du Monde 2030 qui se tiendra en Italie...

A bientôt les amis :wink:
Image

DarkBlade
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par DarkBlade » mer. 07 déc. 2016 21:25

T'as cru que t'allais battre la France ? Cé bo de rêver :mrgreen:

Pas mal tout ça, maintenant montre-nous comment gagner la LdC avec un effectif pas cher !

CrackeNel
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par CrackeNel » jeu. 08 déc. 2016 10:04

Beau parcours ! :)

J'aurais pu tellement kiffer si tu avais pu battre la France :p Ce sera pour une prochaine fois :D

Mais quel buteur !

Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Re: [FM16 - RFC Liège/Belgique] Allons Lîdge! S14 1/3

Message par Jonnicep » sam. 10 déc. 2016 11:51

Image

SAISON 14 - PRESENTATION

Image

@Bibibouch: C'est l'objectif que je vais me fixer pour les prochains mercatos...recruter des joueurs pouvant me permettre d'aller chercher la coupe aux grandes oreilles :wink:

@DarkBlade: Me suis pris pour un portugais l'espace d'un instant :mrgreen:

@CrackeNel: Bienvenue à toi sur ce récit :wink: Je vais faire mon possible pour la Coupe du Monde 2030...mais c'est encore plus compliqué qu'un Euro :144:

On entame la 14ème saison de ce récit...Une fois la frustration de l'Euro digérée, c'est plein de motivation que je me consacre à l'ultime objectif de ce récit...Remporter la Ligue des Champions!

Image

Hormis la C1, les attentes sont simples...TOUT GAGNER!

Image

Je vais découper les départs en 4 catégories...

1) Les départs payants

Image

3 gros départs à signaler...Christian Coulibaly a réalisé 3 grosses saisons chez nous, acheté pour 4.1M€ au Real Madrid, les nouveaux riches de Stoke allonge 26M€ cash (37M€ avec les bonus) pour nous l'arracher! Jamie Batchelor était arrivé libre de Swindon (Sky Bet League 1) il y'a 4ans...revendu 14.5M€ (18M€ avec les bonus) à Hull, j'espère qu'il parviendra à se faire un nom chez lui! Thomas Vermeersch n'aura passé qu'1an chez nous! Arrivé gratis, le Real Madrid claque 11M€ (18M€ avec les bonus)...jouant très peu avec des ailiers c'est le genre de coup que je tente avec les ailiers...relancer un joueur et en tirer un bon prix 1an plus tard. Pour le reste, hormis Daan Martin qui avait reçu sa chance il y'a quelques années, ce sont des joueurs n'ayant jamais pu prétendre à l'équipe A.

2) Fin de contrat

Image

Lucas Schoofs (6ans) et Martins Pereira (4ans) dépassaient la trentaine (32 et 31 ans)...inutile de les re signer pour squatter le banc.
Pour le reste, des joueurs de l'équipe B!

3) Les prêts payants

Image

Ils peuvent prétendre à l'équipe A dès à présent...ils ont besoin de jouer! Tous vont intégrer l'équipe A dans les 2ans à venir :wink:

4) Les prêts gratuits

Image

Les jeunes promesses...à ce stade de leur carrière il ne faut pas faire la fine bouche, il faut qu'ils jouent et je ne demande rien mis à part une contribution de 50% du salaire...

Tout cela nous fait un budget transfert plus que suffisant!

Image

Près de 70M€ avec une marge de 600K€ de salaire...

https://www.youtube.com/watch?v=gxFGhQs ... os.Records[/video]

:75:

Image

Je ne vais vous détailler que 4 joueurs...le reste ce sont des jeunes joueurs...j'accorde une grande confiance à mes recruteurs, on verra bien si je dois les virer dans quelques années :mrgreen:

Koen CASTEELS
Avec le départ à la retraite de Siegrist il me fallait absolument un 2nd gardien (inutile d'utiliser un de mes jeunes...) je récupère donc un joueur expérimenté mais qui peut encore rendre service pour 2x rien!

Ugo ROBIN
3.8M€ pour ce jeune milieu formé à Lyon, il a multiplié les prêts sans jamais recevoir sa chance chez les Gones.

Ruddi BOSMANS
Pilier dans son club formateur ...les clubman ça n'existe plus :134: Il viendra faire la rotation chez moi!

Stephen EZE
Un rêve! Arraché au Beerschot à 17ans, il passe 1 saison chez nous en D2...malheureusement il ne voulait pas rempiler, nos finances étaient dans le rouge, j'ai donc accepter une offre d'1.8M€ de West Ham (avec une clause de 50% du montant du prochain transfert).Malheureusement pour moi il ne percera jamais chez les Hammers et ne sera vendu "que" 3.7M€ à Everton. Séville et Watford ont suivi...à 29ans il fait son grand retour chez nous!

BILAN: J'avais juste besoin d'un 2ème gardien et de renforcer mon milieu de terrain suite aux départ de Schoofs et Martins Pereira...bien sur il allait remplacer Coulibaly, notre plus grosse perte...mais vous allez comprendre que ma politique de recruter pas mal de jeunes joueurs et les prêter durant quelques années s'avère payante dans ce cas (et c'est la raison pour laquelle j'ai validé le transfert).

Image

Image

Une belle revalorisation salariale plus tard (faisant suite à mes refus de le vendre à Arsenal), et Heidenreich retrouve le sourire.
Pas question de me séparer de mon Tchèque! Casteels jouera parfois...peut-être.

Image

Pour accompagner Vanheusden il y'a un peu de changement. Je voulais prêter soit Hossam Younes, soit Chris...finalement l'égyptien partira 1an au Lokomotiv Moscou, le brésilien devra hausser son niveau. Pour compléter la charnière centrale on retrouve toujours Cyprien Richard mais aussi un petit nouveau formé au club Antonin Longuemare. Il fait son apparition en équipe A après 3 saisons en prêt (1 au PSV & 2 à Genk très convaincante).
Sur le coté gauche, le départ de Coulibaly est une grosse perte, mais j'avais recruté il y'a 3 ans un petit feu follet équatorien (prêté au PSV puis au RB Salzburg) qui me semble désormais prêt à nous rejoindre Hermàn Rodriguez. Il sera en rotation avec Janssens. Sur la droite pas de changement avec le duo Locigno-André.

Image

Pas mal de monde...sans doute trop pour que la rotation se passe sans faire grincer des dents :144:

Image

Finalement personne n'est parti! Chacun devrait mettre ses 20Buts/an :76:

Une effectif globalement satisfaisant pour la Pro League mais trop juste pour l'Europe.

Image

Image

Image

Rien à signaler...il me reste à l'entame de la saison 75.15M€ de budget transfert et 526K€ de marge salariale :hehe:

Image

Image

Y'a rien à faire, j'aimerais pouvoir disputer au moins 3-4 amicaux de plus (si seulement le calendrier pouvait changer tssss).

Image

SUPER COUPE DE BELGIQUE - LA GANTOISE

Image

Les stats sont assez parlantes je trouve :75:

Image

Vu les finances dont nous disposons, je continue à demander des améliorations!
Et bizarrement j'ai du un peu insister pour obtenir celle-ci... :29:

Image

Image

Image

Schalke est clairement le favori de groupe! Pour le reste, je pense être du même niveau que mes adversaires, c'est à la fois un avantage (je peux battre n'importe qui), mais aussi un inconvénient (je peux ramasser par n'importe qui).
On verra ce que ça donne :107:

A bientôt les amis!
J'espère que cette saison 14 sera pleine de succès et que nous continuerons à nous rapproche de notre objectif ultime :16:
Prochain post pour analyser la Phase Classique dans quelques jours!

ALLONS LÎDGE!
Modifié en dernier par Jonnicep le sam. 10 déc. 2016 13:40, modifié 1 fois.
Image

DarkBlade
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [FM16 - RFC Liège/Belgique] Allons Lîdge! S14 1/3

Message par DarkBlade » sam. 10 déc. 2016 13:39

Ton mercato est intelligent, mais je vois mal Eze conccurencer, et vu le nombre de clubs qu'il a fait en 12 ans :75:

Robin est génial pour la LdC, bonne pioche, hâte de voir ce que ça donne, surtout que les adversaires sont à ton niveau en face

Allons Lîdge !

Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Re: [FM16 - RFC Liège/Belgique] Allons Lîdge! S14 2/3

Message par Jonnicep » lun. 12 déc. 2016 12:09

Image

SAISON 14 - PHASE CLASSIQUE

Image

@DarkBlade: Je n'avais pas de gros besoin donc autant ne pas faire de dépenses inutiles! Pour Eze je le sens bien par contre...Robin à voir mais le profil est jeune et complet donc je pense qu'il va rapidement devenir un cadre de l'équipe!

Image

Image

Image

On commence très fort avec 7 victoires...Un petit coup d'arrêt à Anderlecht mais nous nous reprenons très vite en alignant 14 matchs sans défaite! (11V-3N).
Une nouvelle défaite contre Bruges mais pas de panique, on enchaîne très bien jusqu'à la fin de cette phase classique!

Image

Aucune surprise quand à notre place au classement général, avec nos 15pts d'avance on va pouvoir entamer les PO1 sans trop se tracasser!
Le Top 6 est assez logique avec la plupart des grosses écuries...(tiens, mais ou est le Standard? :75: )

Image

7pts d'avance...c'est pas immense mais c'est plus qu'il ne m'en faut pas finir champion! Néanmoins gare à l'excès de confiance :144:

Image

Après une élimination bien pourrie l'année passée dès notre entrée en lice, il fallait à tout prix faire mieux!

Image

Voilà qui est bien mieux!
J'ai maintenant hâte d'aller flanquer une rouste aux Buffalos pour reconquérir le trophée :76:

Image

On va passer aux choses sérieuses car ok la Jupiler Pro League c'est sympa mais la C1 c'est nore objectif!

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Hormis Schalke, je pense être du même niveau que mes concurrents...notre objectif est la 2ème place du groupe!
Mais entre vouloir et pouvoir, c'est un autre débat!

Image

Je dois dire qu'après 4 matchs je le sentais pas super super bien :124:
3/12 c'est chaud et les Allemands nous ont vraiment fait du mal!
Fort heureusement nos 2 derniers matchs se jouaient à domicile mais est-ce que ce 9/18 allait être suffisant?

Image

OUF! :44:

Ça passe...mais de pas grand chose!
On va pouvoir continuer notre parcours en C1...l'Europa League aurait été une déception, une élimination...la cata!
Reste plus qu'a observer le tirage au sort des 1/8ème de Finale

.
.
.
.
.
.
.
.

Image

:122: :122: :111:

Image

Image

C'est pas hyper emballant vu le niveau de nos infrastructures...je n'ai gardé que les 2 premiers...(mais ça semble prometteur)!

Enzo LEBLANC
Le mental semble déjà solide, le physique devrait suivre...à suivre!

Arno LAMBRECHTS
Mon staff a une demi molle...gros potentiel selon eux...j'aimerais le former directement à un poste de meneur de jeu vu que je ne joue pas avec des ailiers.

Image

Les dernières récompenses de l'année tombent...

Pour commencer 7 de nos gars figurent dans l'équipe de l'année...(8 en comptant les remplaçants) (je suis fort en math je sais).

Image

Notre buteur Nigérian est sacré espoir africain de l'année!

Image

Je place 2 joueurs dans le Top3 du Soulier d'Or...mais c'est un mauve qui le remporte :134:

Image
Image
Et pour finir le Ballon d'Or est....

Image
Image

On se retrouve dans quelques jours pour assister à mon titre de champion de Belgique, à ma victoire en Coupe de Belgique et pour analyser la fessée que je vais prendre contre le Real :75:
A bientôt les amis!

ALLONS LÎDGE!
Image

Bibibouch
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Re: [FM16 - RFC Liège/Belgique] Allons Lîdge! S14 2/3

Message par Bibibouch » lun. 12 déc. 2016 13:55

Et si c était tout l inverse ;)
Bon OK le titre me semble dans la poche. La coupe ça reste un match donc il faut le jouer.
Mais pour le Réal moi je pense que ça peux le faire. Chaque année on a 1 ou 2 surprises.

Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Re: [FM16 - RFC Liège/Belgique] Allons Lîdge! S14 3/3

Message par Jonnicep » lun. 19 déc. 2016 12:48

Image

SAISON 14 - PLAY-OFF 1

Image

@Bibibouch: Le titre y'a pas vraiment de suspense je crois aussi...La Coupe, on va dire qu'une finale ça ne se joue pas, ça se gagne :hehe: En ce qui concerne le Real...On va découvrir ça dans le post :wink:

Epilogue de cette 14ème saison...PO1, Coupe, C1...Nous pouvons continuer notre moisson de titre domestique, mais notre objectif premier est de briller sur la scène continentale!

Image

Image

Image
Image

Pas vraiment de surprises durant ces PO1...hormis une défaite évitable contre La Gantoise! Nous empochons un 7ème titre consécutif!

Image

19pts d'avance au classement final...meilleur attaque et meilleur défense! Un règne sans partage!

Image

Image

En D2, le Standard n'y arrive toujours pas et passera une 3ème saison consécutive dans l'antichambre de l'élite! Ils vont devoir se bouger les fesses car je suis en manque de derby!

En parlant de derby...

Image

Charleroi est champion de D2 et remonte donc en Pro League! Il y aura bien un derby wallon l'année prochaine!

Au niveau des PLAY-OFF 2

Image

Qui de Saint-Trond ou d'Ostende vont aller affronter les Mauves en Finale de Barrages?

Image

Anderlecht parvient à sauver sa saison...mais cela fait plusieurs années (la plus longue période de l'histoire du club) qu'il ne remporte plus rien!

Image

FINALE - LA GANTOISE

Image

Grosse domination et grosse prestation de notre capitaine qui claque un triplé qui permet au RFC Liège de remporter sa 5ème Coupe de Belgique!

Image

Il est là notre objectif prioritaire! Malheureusement le tirage au sort des 8ème de Finale ne nous avait pas gâté!

Image
Image

Cristiano n'est plus là...mais Madrid restera toujours Madrid!
Bref, je sens que l'on va ramasser même si les pronostics jouent, à la ma grande surprise, en notre faveur! (Bizarre la coquille...j'ai marqué 3 buts à l'aller...il compte sans doute 2 buts d'écart :82: )

Image

8ème de Finale - REAL MADRID

Image

Bibibouch tu avais bien vu! On crée la surprise! On vient de se faire le Real! JE SENS QU'ON PEUT LA GAGNER CETTE COUPE AUX GRANDES OREILLES! :43:

(Bon je me calme...)
Image

Image
Image

J'avais énormément souffert contre eux lors des phases de groupe (2défaites)...espérons que j'arrive à mieux m'en sortir à ce stade!

Image

Bon ok, le match aller nous n'avons pas existé! Dominé le long de la rencontre je misais tout sur le retour à domicile pour tenter l'exploit! Dommage pour nous, Schalke s'est montré solide! C'est dommage de ne pas être parvenu à en inscrire un petit en 1er mi-temps! Nous quittons la C1 en 1/4 de Finale comme l'an passé :144:

Image

Image

Image

Domination totale du foot allemand cette année avec 2 finales 100% Bosch

Image

Triplé habituel en Belgique. On commence à se stabiliser dans le haut du panier en C1, le Stade est plein mais pas moyen de l'agrandir pour le moment

Au passage, nous grimpons dans le classement européen :wink:
Image

Image

Image

Casteels s'est pas mal débrouiller à pu jouer un peu plus de match que je n'avais pensé pour faire reposer Heindenreich.

Image

Nouvelle grosse saison de notre Locigno, les années passent mais il reste le meilleur passeur du Championnat! Son comparse André réalise également une belle saison! Mais l'équipe ne pense pas qu'à droite...Janssens pour sa dernière saison chez nous s'est montré solide! Le nouveau venu Rodriguez pourra à terme faire oublier Coulibaly :) En défense centrale, Zinho reste le patron, j'attend encore plus de Chris et le duo Longuemare-Richard s'en sort pas trop mal!

Image

Tout le monde joue (bien). Mais il va falloir que je dégraisse au prochain mercato car certains font la fine bouche! Samir, l'ialier prodige égyptien partira cotre un gros chèque car il ne joue pas :144:

Image

Chaque buteur a planté sa petite vingtaine, mais il va y avoir un gros départ à l'été...4 attaquants de cette qualité ça fait pas mal de rotation à gérer et beaucoup de déceptions!

Image

En spoil quelques stats du championnat pour les curieux...
Image
Image

Image
Image
Image

Image

Un de plus pour votre serviteur...sans oublier nos espoirs en prêt qui brillent à l'étranger...

Image

Image

Les finances se portent bien au terme de la saison...

Image

ImageImage

Plus de 80M€ pour recruter lors du mercato estival (sans compter mes ventes...avec 100% des recettes disponibles)...on va sans doute dépasser la barre des 100M€ pour la 1er fois... :cry:

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
En l'an de grâce 1990...Liverpool remportait pour la dernière fois le titre de Champion d'Angleterre...En 2029 Jürgen Klopp devient le Messie de la Mersey!
Image
Image
Image
Et voilà les amis...pas grand chose à dire pour finaliser le bilan de cette Saison 14...nous sommes très clairement au dessus de tout le monde en Belgique, si bien que le titre est quasi joué d'avance! Pour la Coupe s'est un peu le même scénario...même si une élimination précoce peut arriver (cfr Saison 13).
Nous continuons à grandir en C1! Une fois que celle-ci sera remportée et que nous aurons dépassé le Standard au nombre de titre de champion (13 pour le Standard...12 pour nous) je pourrais clôturer comme il se doit ce récit avec un beau bilan (sans oublier les Diables Rouges)...mais nous n'y sommes pas encore :75:
Torat les Barakis!

ALLONS LÎDGE!
Modifié en dernier par Jonnicep le lun. 19 déc. 2016 15:50, modifié 2 fois.
Image

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »