Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Alonzo revient à Paris... Lama tente la Belgique...et Moulin

Libérez l'écrivain à crampons qui sommeille en vous.

Modérateur : Staff FM

Répondre
moulinio
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Alonzo revient à Paris... Lama tente la Belgique...et Moulin

Message par moulinio » sam. 13 avr. 2013 1:12

:) Voilà. Cette fois, je suis bien de retour. Pour ceux qui m'avaient lu avec Amiens puis étaient restés sur leur faim avec le début de story d'Alonzo au Paris FC, je reviens cette fois avec une story à 3 équipes !!!

ALONZO : RETOUR À PARIS !!

Cela faisait déjà un an qu'il avait quitté les pelouses pour devenir consultant télé. Passé par Nice (8 matches entre 1990 et 1995), Marseille (57 matches entre 1995 et 1997), Saint-Etienne (109 matches entre 1997 et 2001), Paris SG(101 matches entre 2001 et 2008) et Nantes (34 matches entre 2008 et 2010), c'est un ancien professionnel apprécié des supporters et de ses coéquipiers, partout où il est passé, qui a choisi de revenir là où il a vécu sept belles années de sa carrière...
Image
Jérôme Alonzo, puisque c'est bien de lui qu'il s'agit, a légèrement hésité avant d'accepter la proposition du président Ferracci.

"Evidemment, le monde du football n'a plus du tout la même image qu'avant mais, Paris a joué un grand rôle dans ma carrière professionnel et ce défi est particulièrement excitant... Vu que les riches du PSG se foutent totalement des anciens, on l'a vu avec Antoine (Kombouaré) notamment, je me suis dit que c'était une belle possibilité de revenir à Paris pour 'emmerder' mon monde", déclarait-il lors de son émission "The Place to Be" qu'il animera cependant toujours sur la chaîne Sport365 avec son franc-parler.

Pour ceux qui aurait un trou de mémoire ou, plus précisément, ne s'intéresserait trop peu ou pas du tout au championnat de National, Mr Ferracci est le président du Paris F.C. , l'autre club de la capitale.
Image
Fondé le 1er août 1969, voilà un club qui n'a plus connu la Ligue 1 depuis la saison 1978-79 (3 saisons dans l'élite au total).

Depuis son titre de Champion du Groupe D de CFA à l'issue de la saison 2005-2006, le Paris Football Club alterne le bon et le moins bon en National (6ème en 2006-2007, 10ème en 2007-2008, 6ème en 2008-2009 et 2009-2010, 11ème en 2010-11 puis 16ème en 2011-12).

Evoluant au Stade Charléty (20.000 places), le Paris FC a toujours eu beaucoup de mal à se hisser à un niveau digne de son statut de club de la capitale mais, comme le rappelle "Coach Alonzo", " le PSG aussi avait pas mal galéré avant l'arrivée du Qatar".
Image
A défaut de Parc des Princes, Alonzo et "son" Paris FC évolueront au Stade Charléty
Le truc avec Football Manager, c'est de savoir s'arrêter avant de cramer sa carte graphique. Ça m'est déjà arrivé et pourtant, je suis toujours là...

Publicité

moulinio
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: Alonzo revient à Paris... Lama tente la Belgique...et Mo

Message par moulinio » sam. 13 avr. 2013 1:27

Les journalistes sportifs étaient venus nombreux ce matin, pour assister à la prise de fonctions de Jérôme Alonzo...
Image
Jérome Alonzo, quelle surprise de vous retrouver à la tête du Paris FC ! Pourquoi avoir choisi ce club ?

C'est simple, c'est le seul club avec Martigues qui m'a proposé ce job. Le président Ferracci a beaucoup insisté et, finalement, je me suis dit que cela pouvait être sympa...

Après votre passé au PSG, cela n'est-il pas un peu "traitre" de votre part de rejoindre l'autre club de la capitale ?

Traitre ? Donc, en gros, je devais attendre jusqu'à la retraite que le PSG ne m'appelle pour devenir entraineur ? Je ne vois pas du tout cela comme un 'coup de pute' mais plutôt une belle opportunité de retrouver la capitale et de découvrir un nouveau job dans le football.

Quel sera l'objectif du Paris FC en National cette saison ?

Le président est assez confiant. Il veut nous voir dans le Top 5, avec une montée en bonus...

Vous ne pensez pas cela possible ?

Si, c'est possible. On va essayer de bien se préparer, de se renforcer un peu dans certains secteurs et après, on pourra réellement en parler.

Avez-vous déjà rencontré les joueurs ?

Je le ferai dès que j'en aurai terminé avec vous.

On imagine que votre envie de faire venir de jeunes talents sous forme de prêt et également dû au fait que le club est peu réputé. Cela se voit d'ailleurs avec l'assistance des supporters...

Oui, c'est vrai qu'avec 300 supporters dans un stade qui peut en compter 20.000, c'est assez incroyable... Mais cela s'explique surtout par le fait qu'à Paris, le club numéro un, c'est le PSG. Et puis, les autres supporters parisiens n'ont pas forcément envie de voir un club qui se traîne dans les profondeurs du National. De bons résultats permettront de "gagner" plus de supporters. D'ailleurs, je pense qu'ici, on peux attirer pas mal de supporters du PSG qui seraient - je dirai - dégoutés par l'image de 'riche' qu'a pris leur club depuis un an...

Donc, le Paris FC, c'est un club de la capitale mais qui veut être plus proche de la réalité économique ?

Exactement. Moi, si j'étais un entraineur capable d'avoir des Messi, Ronaldo, Ibrahimovic, etc... et qui gagnerait le championnat, la ligue des champions et tout le reste chaque année, ça me 'casserait les couilles' à un moment donné. Je préfère avoir un budget limité, des petits salaires et des joueurs qui mouillent le maillot pour leurs supporters.

Enfin, justement, un dernier petit mot pour vos supporters ?

Ayez confiance et faites preuve d'un peu de patience avec le club et, surtout, avec moi. Je vous promets que je vais faire bosser les gars afin de tirer le meilleur d'eux-mêmes. On ne vise pas la Ligue 1 d'ici deux ans mais on peut faire de ce club, à long terme, l'autre grand club de la capitale au sein de l'élite...

Après avoir rencontré les 30 joueurs qui composent l’effectif du Paris FC 2000 (réservistes et espoirs compris), Jérôme Alonzo s’est exprimé :

« Il va y avoir deux départs maxi (Assane Sall et, peut-être, Ramdani) et cinq jeunes qu’on souhaite prêter (Veldeman, Kébé, Joseph, Mahsas, Kachour)… Les autres gars feront partis de la rotation. Ce qui m’embête un peu, c’est qu’on manque cruellement de latéraux de qualité. On en a déjà repéré quelques-uns. On a un bon mois pour trouver notre bonheur donc, on va y aller doucement… »

Concernant la rumeur David Hamed, Alonzo ne se cachait pas :

« C’est le premier joueur que j’ai contacté en dehors de mon groupe. C’est un joueur d’expérience et en plus, il a encore de beaux restes et j’estime qu’il a largement le niveau. Ce serait une superbe recrue pour encadrer le jeune Malcolm Babel (18 ans) sur le côté droit… Donc, oui, je confirme qu’une offre de contrat lui a été faite… »

Outre les postes de latéraux, Alonzo recherche un gardien remplacant, un milieu de terrain axial et un milieu « meneur de jeu ».
Enfin, l’ancien gardien du PSG démontrait également son envie de donner sa chance aux jeunes avec pas moins de cinq jeunes de -19 qui feront partis de la rotation pro.

« Les défenseurs Aloïs Goussard (16 ans), Stéphane Joly (18 ans) et Malcolm Babel (18 ans) ont du talent, tout comme les attaquants Karl Toko (18 ans) et Johnley Mercy (17 ans). Je veux qu’ils aient leur chance avec la A tout en progressant avec l’équipe espoirs. »

De plus, la tâche de Jérôme Alonzo sera également de « renforcer » son staff, lui qui arrive sans la présence d’un entraineur adjoint, ni de recruteur au sein du club.

Dès lors, c’est William Prunier (43 ans) qui est rapidement arrivé pour servir d’adjoint à Alonzo tandis que Frédéric De Souza (37 ans) a été recruté pour tenir le rôle de recruteur.

:) A suivre, l'introduction du second entraineur...
Le truc avec Football Manager, c'est de savoir s'arrêter avant de cramer sa carte graphique. Ça m'est déjà arrivé et pourtant, je suis toujours là...

moulinio
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par moulinio » sam. 13 avr. 2013 1:43

LAMA TENTE SA CHANCE EN BELGIQUE...

Image
Depuis son retrait des terrains à l’issue de la saison 2000-2001 (avec le Stade Rennais), il avait connu un passage rapide par le « coaching » en prenant la tête de la sélection du Kenya… l’espace de deux mois, en milieu d’année 2006, puisqu’il l’avait quitté en raison du désordre de la fédération kényane.

C’est donc une grosse surprise de le retrouver aujourd’hui à la tête… de Mons, petit club tout juste promu en première division belge. Cependant, le départ surprise de l’entraineur Dennis van Wijk a précipité les choses et le président Dominique Leone a donc décidé de donner sa chance à Bernard Lama !

En effet, le guyanais (48 ans) avait déposé son CV il y a de longs mois « au cas où », après avoir entendu parler du possible départ de van Wijk, vaguement discuté à cette époque, finalement devenu effectif.
Image
Et pour obtenir le maintien en Jupiler League, Lama dispose, au contraire de son compère Alonzo, d’un staff complet.

Cependant, Lama arrive à la tête d’une formation qui affiche une masse salariale supérieure au budget salarial (180.000€ vs 104.714€).

Dès lors, des 33 joueurs présents dans l’effectif, l’ancien gardien international français a déjà décidé de faire le tri. Elément essentiels de Mons en deuxième division la saison dernière, le défenseur belge Siebe Blondelle et le milieu défensif Tom Van Imschoot devraient ainsi partir, leur salaire pouvant diminuer un peu les soucis du club.

De plus, le français Benjamin Nicaise (et ses 30.500 € de salaire mensuel) ne viendra finalement pas en prêt de Lierse, Lama ayant décidé de l’annuler.

Enfin, les onze jeunes « réservistes » et « espoirs » n’ont pas encore le talent nécessaire pour postuler à une place dans la rotation.

:P Vive les ex-gardiens reconvertis dans le coaching!!!
Modifié en dernier par moulinio le lun. 15 avr. 2013 1:42, modifié 1 fois.

moulinio
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par moulinio » sam. 13 avr. 2013 1:59

Face au choix "surprise" de Bernard Lama quant à son retour sur la scène footballistique, les journalistes français étaient venus nombreux cet après-midi lors de la première conférence de presse de l'ancien gardien de l'équipe de France et, notamment, du PSG...

Mr Lama, comment expliquez-vous ce choix de revenir entraineur au sein d'un petit club belge ?

C'est une belle opportunité. Je souhaitais un challenge simple, avec une pression minime. Le RAEC Mons m'offre parfaitement cela et, moi, pour rendre cette confiance au président, je vais tout faire pour assurer le maintien au plus vite avec mes joueurs.

Le maintien, c'est donc l'objectif du club ?

Tout-à-fait. Le club monte tout juste de deuxième division. Il y a de l'ambition sur le long terme mais, pour le moment, on ne peut pas voir plus loin que le maintien.

Cette ambition dont vous parlez, c'est aussi ce qui est à l'origine des problèmes financiers dont souffre le club à l'heure actuelle...

Problèmes financiers... Oui et non. Le club a offert de gros contrats à plusieurs joueurs, très bons joueurs même, mais à un moment, il a fallu se rendre compte du fait que la masse salariale avait totalement dépassé le budget salarial des joueurs...

N'est-ce pas un manque de gestion qui pourrait valoir cher cette saison ou dans les années à venir ?

Pas du tout. Vous savez, lorsqu'un club monte d'une division, c'est normal d'essayer de le renforcer afin d'assurer un maintien tranquille. Maintenant, on va devoir vendre quelques joueurs et rééquilibrer les comptes. Au niveau des arrivées, ça risque d'être compliqué, même si la possibilité d'avoir quelques recrues à bas salaire reste possible.

Enfin, la Belgique n'est pas un championnat connu pour être très relevé. Avez-vous des ambitions "européennes" à terme ?

Bien sûr. Pourquoi pas. Cependant, je préfère prendre les choses calmement. D'abord, on va essayer de se maintenir et suivant les résultats cette saison, on pourra planifier les objectifs de la suivante...

Un message pour les supporters du RAEC Mons ?

On va tout donner pour vous. On va essayer de jouer notre meilleur football et puis, on espère que vous serez derrière nous, comme vous l'avez toujours été envers ce club. Merci.

:) À suivre...

moulinio
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par moulinio » dim. 14 avr. 2013 5:11

:23: No comments jusqu'ici ?? La suite pour très bientôt, entre lundi et mardi maxi.

moulinio
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par moulinio » lun. 15 avr. 2013 1:50

MOULIN AU FSV FRANKFURT...

Joueur du dimanche, plus attiré par le basket et le "management", Nicolas Moulin avait cependant décidé de passer son brevet d'entraineur dans les deux sports.

Après avoir déposé son CV un peu partout, c'est le président du KSV Frankfurt, club de D2 allemande qui végète au fond du classement depuis trois saisons (15ème en 2009 et 2010, 13ème la saison dernière... avec 38 pts à chaque fois).
Image
Doté d’un budget salarial supérieur à sa masse salariale (723.843€ vs 717.346€), Nicolas Moulin a déjà annoncé qu’il allait y avoir du ménage et que des 40 contrats de joueurs actuellement au club (U23 et U19 inclus), pas moins de 14 vont partir dont plusieurs cadres (Cinaz, Schlicke, Müller, Benyamina, Heitmeier, Langer) dont le contrat se termine en fin de saison.

De plus, Moulin a déclaré aux journalistes qu’il voulait « rajeunir l’équipe ». L’objectif étant le maintien, le jeune entraineur français souhaite « tourner une page » pour le club et ses supporters afin de « construire pour l’avenir ».

« Le maintien est primordial, mais on se doit de bâtir un groupe capable de viser mieux dans quelques années. Pour cela, certains de nos trentenaires vont devoir partir… »

:) À suivre, la première conférence de presse de Mr. Moulin...

joey89
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par joey89 » mer. 17 avr. 2013 9:29

ca va etre chaud de gerer trois partie d'un coup mais ca peut etre fort interessant, tout ca, a voir prochainement :wink:

moulinio
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par moulinio » mer. 17 avr. 2013 20:36

Comme prévu, voici donc la conférence de Nicolas Moulin suite à sa signature au FSV Frankfurt...

Mr Moulin, vous êtes totalement inconnu aux yeux du public allemand mais, surtout, en France, votre pays de naissance. Pouvez-vous vous présenter un peu ?
Bien sûr. Donc, je suis Nicolas Moulin. Né à Saint-Quentin, dans l'Aisne, mais cela n'aidera personne ici (rire)... J'ai quelques notions d'allemand qui date du collège et du lycée mais, comme vous le voyez si bien, je préfère avoir un traducteur à mes côtés pour être certain de ne pas dire de bêtises (rire)... En fait, je suis un gros fan de basket avec également une passion pour le foot. Du coup, j'ai passé mes diplômes d'entraineur afin d'être devant vous aujourd'hui. Si vous voulez savoir à propos de mon expérience, ça va allait très vite car je n'en ai pas du tout...

Justement, ce manque d'expérience est un vrai choc pour les observateurs allemands et aussi pour les supporters du FSV Frankfurt…
Oui, c’est normal même si, vous savez, tout entraineur doit passer par cette étape…

Cependant, pourquoi avoir choisi l’Allemagne et pas la France ?
Tout simplement parce que le président est le premier à m’avoir proposé le poste et j’ai accepté sans réfléchir car je pense qu’il y a de belles choses à faire ici.

Justement, quels objectifs avez-vous avec le club de Frankfurt ?
D’abord, obtenir le maintien pour la quatrième année consécutive… Ensuite, comme je vous l’ai déjà dit, le but est de construire, de bâtir quelque chose de solide pour les années à venir. On va vendre pas mal de joueurs d’expérience pour récupérer de jeunes talents et leur permettre de s’exprimer et d’avoir des responsabilités. Après, on verra au fur et à mesure de la saison…

Beaucoup de supporters ne comprennent pas votre décision de laisser partir les cadres de l’équipe…
C’est normal. Ils sont habitués à les voir… Cependant, si vous terminez 15ème depuis deux saisons, des changements doivent être faits à un moment, non ? Et puis, il faut penser à l’avenir. Pas mal de joueurs qui composent l’effectif ont la trentaine et, si c’est pour finir à la même place, autant le faire avec des joueurs qui ont un réel avenir au sein du club et qui, en même temps, vont avoir la chance de se révéler au public.

Parlons un peu de la préparation, vous allez disputer ? rencontres amicales avec deux journées de championnat intercalées…
Ah bon ? Je n’ai pas encore regardé le calendrier mais, si c’est comme ça, c’est bizarre… (son assistant lui confirme et lui donne les dates de chaque match)… Effectivement, on va jouer trois rencontres amicales avec notre premier match à deux jours d’intervalle. C’est assez bizarre mais ce sera l’occasion de donner du temps de jeu aux remplaçants. J’espère avoir une petite idée de mes titulaires d’ici là…

Enfin, avez-vous fixé un maximum d’arrivées et de départs ?
Non, non. Les arrivées vont surtout dépendre des départs. Après, si on achète plus que l’on vend, ce sera surtout par rapport au prix des joueurs. Si on trouve de bons jeunes, on fera notre possible pour les faire venir…

:P A suivre, le récapitulatif de la préparation, des arrivées-départs et l'effectif du PFC 2000 de Jérôme Alonzo...

moulinio
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par moulinio » ven. 19 avr. 2013 21:52

ARRIVÉES : 7 « VÉTERANS » ET 2 ESPOIRS…
Jérôme Alonzo est un jeune entraîneur… Est-ce pour cela qu’il a choisi de renforcer son effectif avec sept joueurs âgés de 27 à 36 ans, histoire d’avoir des cadres expérimentés à ses côtés…

Ainsi l’expérimenté latéral droit David Hamed (37 ans) a, comme prévu, apposé sa signature sur un contrat d’une saison. Avec lui, quatre autres défenseurs de qualité arrivent : l’ancien du PSG, Jean-Michel Badiane (28 ans), le polyvalent latéral Johann Truchet (27 ans, ex-Lyon & Reims), l’ancien prometteur espoir sochalien Jean-Jacques Domoraud (DDC, 30 ans) et l’éternel havrais (de 1998 à 2010 avec un passage de deux rencontres à Vannes en 2008-09) Adama Soumaré (DGC, 29 ans).

Sur les ailes, le gaucher Laurent Robert (36 ans) et Alexandre Frutos (29 ans) viennent offrir une doublette de qualités sur un même poste… où figuraient déjà Ramdani, Scotté et Gendrey, qui n’ont cependant pas convaincu le coach…

Puis, le buteur Sébastien Heitzmann (31 ans), auteur de 86 buts en 278 rencontres officielles entre National et Ligue 2 (une seule apparition en Ligue 1 avec Valenciennes à l’été 2006) arrive pour renforcer l’offensive parisienne.

Concernant le poste de gardien remplaçant, c’est le franco-algérien Mehdi Sennaoui (25 ans), passé par Strasbourg et Marseille sans y jouer la moindre rencontre en Ligue 1, qui se voit offrir une occasion de briller et de lancer (enfin) sa carrière.

Enfin, parlons des jeunes : le gardien Sébastien Mpeck (17 ans, ex-Monaco) renforcera l’équipe U19 tandis que le milieu offensif franco-algérien Mehdi Labiad (19 ans) aura sa chance en National cette saison.

Si, au final, les onze nouvelles recrues sous l’ère Alonzo ont largement dépassé les prévisions, ce dernier avouant « avoir eu du mal à s’arrêter », ceci étant également la faute au fait qu’aucun départ n’a finalement été enregistré…

DÉPARTS : LE CALME PLÂT…
Alors qu’on s’attendait à voir partir plusieurs joueurs, aucun n’a reçu la moindre offre et ils devraient ronger leur frein en équipe réserve durant les prochains mois…

Dommage car, avec un surplus de masse salariale (51.288€ vs 39.996€ de budget), le départ de joueurs tels que Scotté (3.100€/mois), Ramdani (1.900€) ou encore M’Bessa (2.100€) aurait permis de diminuer les dépenses…

LA PRÉPARATION : 5 VICTOIRES EN 6 MATCHES !
Voilà une préparation réussie ! Alonzo aura mené sa formation à cinq victoires et un match nul lors des matches amicaux disputés cet été.

03/07/2011 – vs SR Delémont (Challenge League Suisse) : 1-0 (but d’Ibrahima Faye)
08/07/2011 – vs FC Saint-Gall (Challenge League Suisse) : 1-1 (but de Thomas Piaulet-Siena)
13/07/2011 – à Excelsior Virton (D3 Belge) : 0-1 (but de Hugues Ayivi)
21/07/2011 – à JA Drancy (CFA) : 0-1 (but de Nicolas Mirza)
25/07/2011 – vs Padoue (Série B Italienne) : 2-0 (buts de Mickaël Murcy & Thomas Piaulet-Siena)
29/07/2011 – vs Eibar (D2B Espagnole) : 3-1 (buts de J-M. Badiane, Nico Mirza & Séb Heitzmann)
Image
Thomas Piaulet-Siena, l'espoir du Paris FC, a terminé co-meilleur buteur du club en préparation...

L’EFFECTIF DU PARIS FC 2000

GARDIENS
Image
Vincent Demarconnay, le portier du FC Paris depuis bientôt quatre saisons
Au club depuis l’été 2008, Vincent Demarconnay (28 ans) gardera encore la cage parisienne cette saison. En six matches de préparation, il n’a encaissé que deux buts… Derrière Mehdi Sennaoui (25 ans) et Tarek Mahsas (20 ans) devront ronger leur frein, à moins qu’ils n’obtiennent quelques apparitions en Coupe de France…

DÉFENSEURS
C’est certainement le secteur le mieux garni de l’effectif du Paris FC 2000 cette saison !
Image
Avec une charnière composée de Ibrahima Faye (31 ans ; 236 matches disputés entre D1 belge, Ligue 1, Ligue 2 et National) et Jean-Michel Badiane (28 ans ; 30 matches entre L1 et L2), le Paris FC affiche ses ambitions. D’autant plus que Kévin Afougou (21 ans), Chérif Faty (21 ans), Adama Soumaré (29 ans ; 82 matches en Ligue 2) et éventuellement JJ Domoraud apportent de belles solutions de rechange derrière… Enfin, les jeunes Aloïs Goussard (16 ans) et Stéphane Joly (18 ans) vont avoir le temps de progresser avec les U19 mais, comme le soulignait Alonzo, « ils ont un réel avenir au club »…

Sur les côtés, Johann Truchet (27 ans), Jean-Jacques Domoraud (30 ans) et David Hamed (37 ans) se partageront les deux places de titulaire, avec un avantage pour les deux premiers. En effet, s’il avait débuté les trois premiers matches amicaux, Hamed a terminé au poste de milieu défensif lors des deux derniers… La présence de ces trois « vétérans » va apporter énormément aux jeunes Berley Joseph (20 ans) et Malcolm Babel (18 ans), qui alterneront des passages au sein des trois équipes du PFC2000.

MILIEUX DE TERRAIN
Image
Nicolas Mirza est prêt à se faire un nom dans l'Hexagone...
Alonzo n’aura pas mis longtemps à trouver sa stratégie. Un 4-1-4-1 qui a offert une grosse solidité défensive à sa formation…
Dès lors, si Hamed a terminé les matches amicaux dans le rôle du milieu défenseur devant la défense, le duo Mirza-Souquet est certainement devenu indispensable dans l’axe du milieu de terrain. Nicolas Mirza (26 ans) est, là encore, un joueur d’expérience (149 matches entre les petites divisions anglaises et le National français). Quant à Arnaud Souquet (19 ans), prêté par le LOSC pour la saison, sa présence offre un joueur polyvalent qui touche et délivre énormément de (très) bons ballons…

Sur le banc, Kamel Ramdani (30 ans) et Anthony Coton-Pelagie (27 ans) tenteront d’obtenir leur chance, ce qui ne sera pas aisé, Alonzo ne comptant pas vraiment sur eux. D’ailleurs, le jeune Mehdi Labiad (19 ans) pourrait apparaître plus souvent qu’eux dans le groupe… Quant à Ralph Kottoy (19 ans), seul milieu défensif de métier dans l’effectif avec Mirza et Souquet, il devrait gagner sa place au fur-et-à-mesure de la saison, pouvant même obtenir la place de David Hamed en cours de saison. Cependant, il devra à tout prix améliorer son jeu de tête (2 !!)…

Restait à trouver deux ailiers capables d’apporter de la percussion sur les côtés. C’est ainsi que Mickaël Murcy (31 ans) et Laurent Robert (36 ans) font leur apparition. A 31 ans, l’offensif Murcy compte 241 matches et 49 buts inscrits entre Ligue 2, National, D1 belge, Superliga danoise et SuperLigue chinois (!!). Ce globetrotter française devrait apporter énormément au Paris FC selon Alonzo, qui s’est d’ailleurs empressé de le prolonger jusqu’en 2013 peu après son arrivée au club cet été.
Grâce à une belle patte gauche capable de renverser le sort d’un match sur un coups de pied arrêtés, Robert apportera son expérience même si, comme on a pu le voir en amical, il ne donnera certainement pas beaucoup plus que 50-60 minutes par rencontre…

C’est bien dans cette optique qu’Alexandre Frutos (29 ans) a été recruté. Bon centreur, tourné vers l’avant, Frutos, l’ancien messin (65 matches entre Ligue 1 et Ligue 2 entre 2000 et 2004) retrouve la France après cinq dernières années passées entre l’Angleterre (46 matches à Brighton entre Championship et League One entre 2005 et 2007) et la Belgique (63 matches à Tournai en D2 de 2008 à 2010 puis Renaix, en D3, pour 32 rencontres en 2010-2011). Pour le concurrencer, Vincent Scotté (24 ans), Grégory Gendrey (24 ans) et Salim Mahsas (20 ans) seront toujours dans l’effectif malgré le désir du nouveau coach de les voir partir dès cet été… A droite, les jeunes Thomas Piaulet-Siena (20 ans) et Naïm Ben Dhia (19 ans) devraient obtenir leur chance cette saison. Formés au club, ils en ont les qualités. D’ailleurs, le premier nommé a démontré de très bonnes choses en préparation…

ATTAQUANTS
Voilà un secteur qui devra se révéler…
Image
Au club depuis ses plus jeunes années, il est temps pour Hugues Ayivi de briller cette saison

S’il dispose d’une grosse pointe de vitesse, Hugues Ayivi (24 ans), formé au club, manque cruellement de finition et cela pourrait handicaper son club, d’autant plus qu’il devrait débuter la saison comme titulaire en pointe… Derrière, Sébastien Heitzman (31 ans) a une réelle chance de lui « piquer ». Expérimenté à souhait (277 matches entre Ligue 2 et National pour 86 réalisations), Heitzman manque lui de vitesse mais est un finisseur de qualité ; « Notre Steve Savidan » comme le souligne son coach… Arrivé au club il y a un an (9 apparitions, 1 but) avant d’être prêté à Orléans au cours des six derniers mois (12 matches, 1 but), le franco-camerounais Jean M’Bessa (28 ans) tentera de saisir sa chance.
Derrière, les jeunes Karl Toko (18 ans) et Johnley Mercy (17 ans) viennent de signer leur premier contrat pro peu après l’arrivée d’Alonzo (comme les autres jeunes de l’effectif) et auront à cœur de bien débuter leur carrière…

:22: Enfin, on notera que de cet effectif parisien, 26 joueurs sont en fin de contrat...

moulinio
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par moulinio » dim. 21 avr. 2013 1:53

Bernard Lama (RAEC Mons)

QUATRE RECRUES ET DEUX DÉPARTS !!
S’étant rapidement mis au travail dans sa recherche de joueur « bon et pas chers », Lama a vu arriver quatre éléments (tous dans le cadre de transfert libre) dès la première semaine de juillet :

Le latéral gaucher nigérian Shola Adewumi Oyinloye (22 ans), passé par Lierse en 2006-07 sans toutefois disputer le moindre match en Jupiler League…

Le défenseur gaucher congolais Joseph Djo Kipoy (23 ans), passé lui par le FC Brussels en deuxième division en 2008-09…

Le milieu serbe Jovan Stojanovic (19 ans), en provenance du Cercle de Bruges.

Le milieu offensif allemand Markus Müller (23 ans), que Lama a tenté d’obtenir par le biais d’un transfert définitif mais qui, pour raison salariale, n’avait pu trouver son bonheur. Du coup, il a été prêté par son club de Babelsberg pour la saison, avec une option d’achat de 5.000 €.

On notera que les arrivées de Stojanovic et Müller se sont accélérées en raison de la lourde blessure contractée à l’entrainement (déchirure aux adducteurs) par le milieu titulaire, Rachid Bourabia, qui sera indisponible deux à trois mois…

Enfin, comme prévu, Siebe Blondelle et Tom Van Imschoot ont quitté le club et allégé un peu sa masse salariale : Blondelle a rejoint Al Sadd (€250k) tandis que Van Imschoot s’en est allé à Ingolstadt (€220k).

Désormais, Zola Matumona et Chris Makiese devraient être les prochains…

DEUX ATTAQUANTS ET UN DÉFENSEUR EN MOINS !!
Afin de réduire la masse salariale, les attaquants Chris Makiese et Ibou ont quitté le club de Mons.

Le premier a été prêté pour la saison à Saint-Trond (qui payera son salaire de 10.750 € en intégralité… et a payé 20.000 € d’indemnité de prêt) tandis qu’Ibou a vu son prêt être annulé (le club ayant préféré économiser 7.250 €/mois).

Quant au défenseur, il s’agit du français Jérémy Sapina, cadre de la défense centrale du club, qui a finalement rejoint Lecce et la Serie A en échange d’une belle indemnité de transfert (350.000 €).

Si Mons a encore un léger « surplus » de masse salariale (119.620 vs 104.714), il semble que Lama serait plus enclin à se séparer d’un autre attaquant (Freddy Mombongo) plutôt que du milieu de terrain Zola Matumona…

Enfin, on notera que le jeune gardien Adrien Saussez (19 ans) a été prêté pour la saison au club de Liège (D4) où il occupera un rôle de titulaire…

MONS ET À L’AJAX AMSTERDAM, ENSEMBLE !
A son arrivée à Mons, Bernard Lama avait demandé à son président d’étudier la possibilité d’obtenir un club affilié afin d’obtenir de bons jeunes en prêt sans dépenser le moindre centime.

A peine deux semaines plus tard, voici que l’accord entre le RAEC Mons et l’Ajax Amsterdam vient d’être signé. Une excellente nouvelle pour le club belge.

Du coup, Mons va accueillir deux jeunes milieux talentueux en prêt : le danois Viktor Fischer (17) et le belge Mats Rits (MC/MOC, 18 ans).

Enfin, on notera la signature pour une saison du milieu de terrain sénégalais Abou Keita (29 ans), qui était sans contrat depuis un an et une saison assez moyenne à Zottegem (13 matches en D3).

AUCUN AUTRE DÉPART… PLUS D’ARRIVÉES NON PLUS ?
C’est désormais une certitude. Ni Matumona, ni Mombongo ne partiront cet été.

Après avoir profité des diverses rentrées d’argent suite à la vente de plusieurs gros joueurs, Bernard Lama a choisi d’utiliser 200.000 € pour rééquilibrer le budget des salaires.

Du coup, Mons n’est plus dans le rouge…

Evidemment, Lama a également annoncé qu’avec ce rééquilibrage (120.666€ vs 120.108€), le plus sage est désormais de s’appuyer sur les joueurs du club. Dès lors, aucun autre joueur ne devrait renforcer le groupe d’ici la fin du mercato…

UNE PRÉPARATION PARFAITE !!
Quatre victoires en autant de rencontres face, il est vrai, à des formations assez faibles : vs Darmstadt (D3 allemande, 2-0), vs Créteil-Lusitanos (National Français, 3-1), à l’AFC (D3 Hollandaise, 0-5) et à Tongres (D4 Belge, 0-4).
Image
Avec huit buts en quatre rencontres, le buteur français Jérémy Perbet a confirmé tout le bien que pense de lui son coach…
BRESCIA ET MIDDLESBROUGH VEULENT DIA !!
Image
Le départ de Sapina il y a quelques semaines a permis au jeune Aliou Dia (21 ans) d’obtenir une place en défense centrale aux côtés de Maël Lépicier. Dès lors, ses premières prestations en amical ont été suivis avec attention par des clubs de Serie A et de Championship (D2 Anglaise).

Brescia et Middlesbrough sont d’ailleurs venus aux nouvelles et ont déjà fait plusieurs propositions à Mons… mais aucune n’a été acceptée.
« Aliou a un bel avenir au club. On veut le conserver et en faire un des meilleurs éléments de l’équipe et de la première division belge… A l’heure actuelle, on ne veut pas s’en séparer. Peu importe le prix… », déclarait Lama.

Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Havre Athletic Club

Message par Loozar » dim. 21 avr. 2013 14:52

Gérer plusieurs parties, faut être fou :mrgreen:
J'aimais bien l'idée d'Alonzo au Paris FC, ça promet pour la suite :P

+ Petit plus aux interviews qui sont bien foutues :)
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html

moulinio
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par moulinio » dim. 21 avr. 2013 17:44

Merci.

D'ailleurs, vous pouvez m'envoyer des questions en MP pour les prochaines interviews.

Sinon, pour gérer ces trois parties, je pense tout mettre d'un coup. Je m'explique : pour le moment, j'ai alterné les coaches mais, pour le début de saison, je mettrai les matches l'un après l'autre. Si les trois clubs jouent le même jour, je mettrai les trois résumés l'un après l'autre. Ça sera plus simple pour tout le moment. Du moins, je crois.

:) La suite pour très très bientôt...

Répondre

Retourner vers « Vos Stories »