Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM] Amateur-SportVerein Latzfons/Verdings

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

Répondre
fcgb33140
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Calamine
Club préféré : FCGB

Re: [FM] Amateur-SportVerein Latzfons/Verdings

Message par fcgb33140 » mer. 22 mai 2013 1:45

Image
@ ghetofab : Pour l'instant, mon centre de formation ne me donne aucun regen potable et cela ne changera pas tant que je n'aurais pas les finances nécessaires pour l'améliorer :wink:

@ boonty : 5 points pas 11 :hooo: Car je te rappelle qu'il y a des barrages pour la seconde place de promu :hehe:

@ iracus : Il est bon le petit utrechtois en plus :mrgreen: L'ASVLV est en D3 maintenant :hooo:
Image
Image
.

Troisième saison à ce niveau pour l'ASVLV qui espère accéder à la Série B assez rapidement.
Image
Nos principaux concurrents pour la montée seront surement Trévise ou Modène.
Image
La Série C1 gagne quelques places dans le classement européen pour se situer au niveau de la D1 monténégrine ou de la D2
tchèque.
ImageImage
Bonne nouvelle, nous participerons cette saison à la coupe d'Italie, contrairement à l'an passée où notre seule compétition en plus du championnat était la coupe d'Italie de Série C.
Image
Image
Les objectifs par le président sont peu élevés et je vise plutôt une place dans les 5 premiers pour participer aux barrages de promotion.
Image
La marge de manœuvre est plutôt faible au niveau du budget salarial.
Image
Notre cote pour le titre de champion est encore très élevée, mais diminue nettement par rapport aux 2 dernières saisons, un signe ?
Image
Comme à chaque fin de saison, quelques joueurs n'ont pas été prolongé à la fin de leur contrat :
Image
C'est le cas de Farnè, très peu utilisé depuis l'arrivée de Petkovic, Bertoli (D(C)), régulièrement prêté dernièrement et Manolache (D(G)), dont les récentes performances ne m'ont pas incité à le conserver malgré une bonne saison à son arrivée.

Corea quitte également le club après de nombreuses saisons passées au sein de l'équipe. Ayant un contrat amateur, j'ai pu ainsi le conserver durant quelques années malgré ses performances plutôt moyennes :
Image
L'objectif annoncé étant cette année les barrages, un recrutement s'est de ce fait imposé :
Image
Quatre joueurs nous rejoignent : trois lors du mercato d'été et le dernier durant le mois de novembre.
Image
Dernier club : SC Heerenveen (D1 hollandaise)

Remplaçant désigné de Manolache, j'ai très peu hésité sur le recrutement de ce latéral hollandais en raison de sa rapidité sur le terrain mais aussi du salaire peu élevé qu'il désirait. C'est donc à première vue une excellente recrue, surtout que le poste de latéral a souvent été une faiblesse au club.
Image
Dernier club : Yong Sports Academy (D1 camerounaise)

International U20 camerounais dans sa jeunesse, Mangolo renforcera le milieu de terrain, un peu moins fourni depuis les départs de Salvemini et Carrotta notamment. Pour information, il possède également la nationalité française, ce qui m'a permis de le recruter puisque nous ne pouvons pas offrir de contrat à des joueurs de nationalité hors UE n'évoluant pas en Italie.
Image
Dernier club : HinterReggio (D4 italienne)

Pierluigi Villa viendra renforcer le secteur défensif de l'équipe, pour notamment suppléer à d'éventuelles indisponibilités de Bani ou Tabarcea, les titulaires habituels.
Image
Dernier club : AS Saint-Etienne (D1 française)

Même s'il est encore très jeune, ce français a déjà pu emmagasiner de l'expérience avec 6 matchs de L1 disputés avec l'ASSE, une dizaine en D1 portugaise avec Leiria et presque une quarantaine en Série B avec Sienne. De plus, ses excellentes caractéristiques font de lui surement la recrue phare de la phase aller du championnat pour l'ASVLV.
Image
Image
Suite à vos précieux conseils notamment, j'ai opté cette saison pour une tactique plus simple avec un 4-2-3-1 dont Mangolo en sera le meneur de jeu et dont l'inévitable Danso occupera la place d'attaquant pivot. Deux nouveaux joueurs intègrent le onze de départ en la personne de Mangolo et Neeskens. Le camerounais prendra cependant place sur le banc lors de l'arrivée de Lambert qui évoluera lui au poste de milieu offensif.

La tactique est assez offensive mais je pense que nous possédons des joueurs d'une qualité suffisante pour évoluer dans ce dispositif afin d'aller chercher une place en haut de tableau.
Image
Image
Avant les traditionnels matchs amicaux contre des équipes inférieures, j'ai opté pour en organiser quelques uns à domicile afin d'inaugurer notre nouveau stade de plus 10 000 places. Contre des équipes de D2 allemande notamment, nos performances ont été correctes avec une vitoire contre Winterthur et un nul contre Burghausen entre autres avant d'enchaîner 4 victoires consécutives contre des équipes plus faibles donc.
Image

Image
Image
Hormis peut-être les deux défaites consécutives du mois d'octobre, l'équipe a plutôt bien tournée en cette fin d'année 2021 en affichant au final un parcours de prétendant aux barrages. On notera tout de même une belle victoire à domicile contre Trévise, leader du championnat et malheureusement également une défaite peu glorieuse sur nos bases contre Modène.
Image
(Cliquez sur l'image pour voir l'évolution de notre classement)
Nous sommes pour l'instant installés à la 5ème place, qui nous offre virtuellement la chance de disputer les barrages en fin de saison. La phase aller étant assez courte (16 matchs), aucun écart n'est cependant encore fait et il faudra se battre jusqu'au bout pour conserver cette place, voire l'améliorer. Mention spéciale à l'équipe du Bassano Virtus qui n'a toujours pas récolté le moindre point avec 16 défaites en autant de matchs.
Image

Image
Après une absence l'an dernier, nous retrouvons la coupe d'Italie où nous espérons pouvoir passer un tour cette saison. Le tirage du 1er tour qualificatif nous est plus que favorable puisque nous accueillerons un club de Série D, Nuova Vibonese.
Image
Les adversaires nous procurent quelques frayeurs en ouvrant le score mais une égalisation rapide puis un second but nous offre une victoire logique et relativement aisée.

Le second tour sera beaucoup plus compliquée puisque nous devrons nous rendre au Stade Olympique de Rome pour y défier la Lazio, récente promue en Série B.
Image
Nous avons longtemps tenu tête aux joueurs du club de la capitale avant de finalement céder durant les prolongations. Performance honnête mais avec 1 seul tir cadré nous ne pouvions espérer mieux.
Image
En passant un tour, le club enregistre son meilleur résultat dans la compétition, de bon augure pour la suite.
Image
En coupe de Série C, nous aurons cette année la chance d'éviter les poules préliminaires et nous affronterons au 1er tour Montichiari, club de Série C2.
Image
La rencontre ne nous pose aucun problème et la qualification est facilement acquise.

Le second tour nous verra rencontrer l'équipe d'Aversa Normanna qui est dans le ventre mou du classement de l'autre poule de Série C1.
Image
Nous sommes dominés tout au long du match mais c'est dans les 10 dernières minutes que nous craquons en encaissant 2 buts coup sur coup et notre aventure s'arrête là.
Image
Contrairement à la coupe d'Italie où le scénario fut similaire, cette élimination précoce est une réelle déception.
Image
Intense sur le plan sportif, cette demi-saison fut aussi riche en émotions en ce qui concerne un possible rachat dont le feuilleton aura duré quelques semaines :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Le club a donc été racheté par des supporters et le voilà dirigé par un nouveau président. Pas de quoi améliorer les finances dont la seule solution serait de monter en Série B très rapidement pour toucher des droits télés notamment :
Image
Image
Malgré le déménagement dans le nouveau stade, dont l'affluence moyenne est d'environ 40 % (soit 4000 spectateurs), le nombre d'abonnés n'a que peu augmenté.
Modifié en dernier par fcgb33140 le mer. 22 mai 2013 20:03, modifié 1 fois.

Publicité

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016

Message par Boonty » mer. 22 mai 2013 8:06

Quand on a des formations moins farfelues, de suite, les résultats suivent et ce même si tes recrues ne permettent pas à première vue de franchir un palier.

En tout cas, je sens bien la promotion :107:

En DG dans ta tactique, t'as laissé Manolache et pas mis Neeskens :wink:

fcgb33140
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par fcgb33140 » lun. 27 mai 2013 9:14

Image
@ boonty : Même si les résultats ne sont pas exceptionnels, les nouvelles recrues permettent tout de même au club d'être à la lutte pour les barrages de promotion au lieu de stagner dans le ventre mou du classement comme la saison passée.

Merci d'avoir signaler la petite erreur que je me suis empressé de corriger :wink:
Image
Aucun transfert n'est à signaler en cette fin de saison.
Image
Image
Image
Le début de la phase retour fut plutôt compliqué avec notamment 3 défaites d'affilée à domicile. La suite s'est avérée être beaucoup plus à notre avantage avec 7 matchs sans défaite. A trois matchs de la fin, nous sommes ainsi solidement installés à la 5ème place avec quelques points d'avance sur le 6ème mais juste derrière les équipes nous devançant. Malheureusement deux défaites, contre le leader Trévise puis à domicile contre un concurrent direct, Pavia, nous mettent en mauvaise posture avant la dernière journée :
Image
Avec 2 points de retard sur Modène, la donne est simple : pour se qualifier pour les barrages nous devons battre l'équipe de Savona, tout en espérant une défaite de nos concurrents sur la pelouse de Lumezzanne, une équipe de bas de tableau.

Comme montré dans sur le calendrier un peu plus haut, notre rencontre se termine sur une victoire tranquille par 4 buts à 1. A la surprise la défaite de Modène 2-1, après avoir mené 1-0, nous permet d'obtenir la dernière place qualificative pour les plays-off.

La demi-finale des barrages nous opposera à l'équipe de Varese, qui a terminé seconde de la phase régulière.

Avant de détailler les résultats, il est important de signaler qu'en cas d'égalité sur les 2 matchs lors de ces barrages, nous serons éliminés puisque le règlement est assez particulier en Italie. En effet, la règle du but à l'extérieur n'existe pas et en cas d'égalité, c'est l'équipe la mieux classée en championnat, donc forcément nos adversaires, qui est qualifiée.

Pour ceux qui suivent le foot italien IRL, Livourne s'est ainsi qualifiée hier pour la finale des plays-off de Série B en "éliminant" Brescia malgré 2 matchs nuls 1-1.

Pour en revenir à la partie, voilà donc le résumé de cette double confrontation :
Image
Les 2 buts inscrits en 1ère mi-temps récompense une nette domination de notre part. Malheureusement, les joueurs adverses réduisent le score en seconde période sur leur seule occasion du match. C'est une bonne performance mais il ne faudra pas perdre lors du match retour.

Cette demi-finale aller nous a permis de disputer notre première rencontre à guichets fermés dans notre nouveau stade, avec bien sur un record de recettes à la clé :
Image
Image
Image
La physionomie de la seconde rencontre est un peu l'inverse de celle du match aller : Varese parvient à marquer logiquement à la 36ème minute mais sur un corner, Villa égalise sur notre seule frappe cadrée à la 72ème. Le score ne bougera plus, nous sommes finale où nous retrouverons Pavia.
Image
Le match aller se termine sur un score nul, le résultat n'est pas forcément bénéfique pour nous mais nous ne méritions pas mieux. Il faudra gagner chez eux au retour.
Image
Deux buts en 7 minutes peu avant la pause nous mette dans une excellente position pour la seconde période et Salvemini ajoutera même un but au cours d'un match où nous avons fait preuve d'un grand réalisme.
C'est fait, nous serons en Série B l'année prochaine !!! :150: :47:
Image
C'était loin d'être gagné mais nous sommes brillamment parvenus à franchir ces deux tours pour obtenir une promotion méritée.
Image
Après une saison très longtemps indécise, nous avions pu finalement terminer à la 5ème place en coiffant sur le fil l'équipe de Modène lors de la dernière journée.
Image
La victoire lors des barrages nous rapporte une petite prime qui n'est qu'un avant goût de ce qui nous attendra à l’échelon supérieur.
Image
Image
Image
  • Pierluigi Villa : Pour sa première saison parmi nous, il a été excellent en remplaçant notamment Bani qui a eu un peu plus de mal cette année.
  • Ronald Almiron : Dans la continuité de sa précédente saison, le milieu paraguayen s'est également trouvé un rôle de passeur décisif en plus de ses quelques buts inscrits sur pénalty pour la plupart.
  • Andrea Gianotti :Meilleur passeur du club.
  • Abeam Emmanuel Danso : Meilleur buteur du club.
Image
  • Olandzombo Bahanguila Obissi : Avec seulement 3 buts inscrits cette saison, la saison a été très compliquée pour lui et j'ai pris l'option de ne pas le prolonger.
  • Ignazio Carta : Encore une saison très compliquée pour le latéral, je ne pense pas que son niveau sera suffisant pour la Série B.
Image
Danso refait cette saison son apparition dans le top 5 des meilleurs buteurs du championnat. Mention spéciale à Daniele Neri, meilleur buteur championnat, bien qu'étant dans une équipe qui sera finalement reléguée en fin de saison.
Image
Le titre de meilleur passeur échappe de peu à Gianotti cette saison.
Image
Gianotti et Jurgens font leur apparition dans l'équipe-type de l'année.
Image
Enfin, signalons le logique record d'affluence pour le nouveau stade qui a enregistré cette saison une affluence moyenne d'environ 40 %.
Image
Image
Deuxième titre amplement mérité pour Danso qui cumule maintenant 4 trophées en 10 saisons au club.

Historique du trophée :
S1 : Abeam Emmanuel Danso
S2 : Caleb Ekuban
S3 : Caleb Ekuban (2)
S4 : Abeam Emmanuel Danso (2)
S5 : Mattia Bani
S6 : Andrei Tabarcea
S7 : Andrei Tabarcea (2)
S8 : Mattia Bani (2)
S9 : Abeam Emmanuel Danso (3)
S10 : Abeam Emmanuel Danso (4)
Image
Image
Meilleur buteur du club en Promozione à ses débuts, Danso est maintenant devenu une légende du club et quelque chose me dit qu'il n'a pas fini de faire rêver les supporters.
Image
Image
Avec la montée en Série B, les finances devraient maintenant s'améliorer grâce aux droits télés notamment.
Image
Après sa troisième place l'an passé, Matt Le Tissier termine cette saison second juste derrière l'entraîneur de Trévise qui a mené son club au titre de champion.

fabryce57
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par fabryce57 » lun. 27 mai 2013 10:45

Félicitation pour la montée. Tu vas voir la série B c'est un autre monde. Pour ton centre de formation, je compatis j'ai réussi à monter le Real Milano en série A mais toujours pas de centre convenable :cry:

ghetofab
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Club préféré : ASMonacoFC

Message par ghetofab » lun. 27 mai 2013 17:48

Yyyaaaaaaaaa enfinnnnn! Merci danso, villa, salvemini et jurgens!!
La question financière sera régler assez rapidement
Sa sera sûrement dur mais je crois au maintient et je pose pour une 13 em place minimum!

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016

Message par Boonty » lun. 27 mai 2013 21:20

Bravo pour cette promotion que t'es parti chercher avec ce grillage de politesse à Modène, ce suspense en demie et cette invraisemblable performance face à Pavia chez eux. :107:

Sans trop m'avancer, je pense qu'il serait judicieux de changer Danso qui va être léger pour la Série B. Je sais que c'est pas bien vu ce qu'il représente mais bizness is bizness :mrgreen:

sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Siracusa
Club préféré : Le Mans F.C

Message par sekhen » mar. 28 mai 2013 22:48

Félicitation pour la montée, mais tout comme Boonty je pense que ce bon vieux Danso va souffrir face aux défenseurs de série B :mrgreen:

Lichamax
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Club préféré : Olympique lyonnais

Message par Lichamax » mer. 29 mai 2013 12:27

Félicitation pour ta monté !! Il va falloir, recruté pour se maintenir en série B! Bon courage
Marquer c'est se libérer
Aucun de nous en agissant seul, ne peut atteindre le succès
,

fcgb33140
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par fcgb33140 » sam. 08 juin 2013 20:26

Image
@ fabryce57 : Surtout qu'avec mes problèmes financiers, j'ai complètement mis de côté une possible augmentation des infrastructures pour le moment :wink:

@ ghetofab : Une 13ème place ? Je note ton prono :P

@ boonty : Le changer peut-être pas mais l'épauler avec un autre buteur pourquoi pas :mrgreen: Mais tu verras qu'il a encore de beaux restes :hooo:

@ sekhen : Je pensais également mais vous verrez en fin de saison que ... :roll:

@ Lichamax : C'est sur, il faudra sans aucun doute étoffer l'effectif :)
Image
Image
.

L'ASVLV accède donc cette saison à la Série B pour la première fois de son histoire, encore une promotion et c'est la Série A qui nous ouvrira ses portes.
Image
On retrouve dans notre division quelques équipes habituées à la Série A comme le Genoa, Brescia ou Bologne.
Image
Au niveau de la réputation, le championnat se situe dans le top 50 juste derrière les D1 suisse, slovaque ou danoise.
Image
La particularité de la Série B réside dans les différentes places de barragistes qui peuvent changer en fonction des écarts entre le 3ème et le 4ème pour la promotion et entre 18ème le 19ème et le pour la relégation. Je ne détaillerai pas plus pour le moment et on verra si cela nous concerne en fin de saison.
Image
Seule coupe à notre programme dorénavant, nous tenterons de bien figurer en coupe d'Italie où nous entrerons en lice au deuxième tour qualificatif.
Image
Image
L'objectif de cette saison sera fort logiquement le maintien en Série B tandis que la coupe qui commence un mois avant le championnat ne nous servira que de préparation.
Image
Grâce à notre récente promotion ainsi qu'à notre situation financière plus stable, le budget salarial augmente de plus de 50 %.
Image
Ça en devient maintenant une habitude : les bookmakers ne nous voient pas capables d'accrocher la promotion.
Image
Image
Un seul joueur a quitté le club durant l'intersaison mais il s'agit tout de même d'un départ important puisque c'est l'international congolais Obissi qui s'en va.
Image
Régulièrement utilisé en tant que remplaçant de Danso, il aura connue l'apogée de sa carrière au club lors de nos 3 saisons en Série C2 où il aura marqué 60 buts et délivré plus de 40 passes décisives.
Image
Quatre joueurs viennent quant à eux étoffer un effectif qui visera le maintien cette saison.
Image
Dernier club : Nuovo campobasso Calcio (D3 italienne)

Après avoir longtemps évolué en Série D, Piacentini nous rejoint cette saison pour prendre la place de Petkovic, qui s'est d'ailleurs blessé pour 7 à 8 mois en début de saison.
Image
Dernier club : Portogruaro (D3 italienne)

Hormis son physique déclinant en raison de son âge avancé, cet ailier italien jouera un rôle de remplacent. Son expérience nous sera bénéfique puisqu'il a déjà évolué en Série B avec l'équipe de Sassuolo notamment.
Image
Dernier club : US Latina Calcio (D4 italienne)

Passé notamment par la Reggina et Bologne où il a disputé quelques saisons en Série A, ce buteur expérimenté servira de soutien à Danso.
Image
Dernier club : AZ Alkmaar (D1 hollandaise)

Pur produit du centre de formation de l'AZ Alkmaar, ce milieu défensif sera le second hollandais du club, après le latéral Neeskens.
Image
Image
La tactique est similaire à celle de la saison passée avec toutefois l'intégration dans le onze de départ des nouvelles recrues Lambert et Piacentini. Plutôt offensive, cette formation nous a cependant plutôt réussi la saison passée et j'ai donc choisi de peu la modifier avec seulement un milieu axial qui recule d'un cran pour intégrer notre milieu défensif français parmi les titulaires.
Image
Image
Parmi les amicaux programmés cette saison on notera deux bonnes performances avec un nul contre la réserve du PSV et une écrasante victoire contre la réserve du Torino.
Image

Image
Image
Jusqu'à la fin du mois d'octobre, le parcours de l'équipe était excellent. Cependant, avec seulement 2 points pris sur les 8 derniers matchs, nous avons dégringolés au classement. On notera tout de même une très grosse victoire sur le terrain de Pise (3ème). La phase aller reste correcte mais il s'agira de vite de reprendre si nous ne voulons pas retourner en D3 un an après l'avoir quittée.
Image
Alors qu'on avions même atteint la 5ème place au soir de la 13ème journée, nous nous sommes ensuite écroulés pour figurer finalement au 17ème rang, un petit point avant les places de barragistes seulement. De plus, nous possédons une des défenses les plus friables de la division, ce qui nous donne un goal-average défavorable par rapport à la plupart des autres équipes. Il s'agira maintenant de redresser la barre rapidement pour ne pas plonger au classement.
Image

Image
En Série B, nous évitons cette année le premier tour qualificatif et nous recevrons une équipe de Série C1 pour le compte du second tour : Lanciano.
Image
La rencontre est totalement à notre avantage et un superbe quadruplé de Danso nous qualifie pour le tour suivant.

Notre prochain adversaire ne sera pas du même calibre puisqu'il s'agit tout simplement de l'Inter de Milan, un des plus grands clubs du pays.
Image
Au stade Giuseppe Meazza, nous n'avons pas été ridicules mais l'écart entre les 2 équipes est là est nous quittons la compétition la tête haute.
Image
Cette accession au troisième tour qualificatif est à ce jour le meilleur résultat de l'équipe dans cette compétition.
Image
Image
Comme annoncé précédemment, l'accession du club en Série B et donc les droits télés permettent à la situation financière du club de se stabiliser.
Image
Le nombre d'abonnés a doublé cette saison :
Image
Pour terminer, voici un petit match très prolifique qui a vu la bagatelle de 13 buts inscrits en coupe d'Italie :
Image
Modifié en dernier par fcgb33140 le dim. 09 juin 2013 11:39, modifié 1 fois.

ghetofab
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Club préféré : ASMonacoFC

Message par ghetofab » sam. 08 juin 2013 21:37

Bon le debut c'est bien passer et il reste 21 match pr acrocher cette 13em place ahah !!!
Les finances sont bonne maintenant c'est bon sa!!
JE VEUX LA 13EME PLACE ahahahah

sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Siracusa
Club préféré : Le Mans F.C

Message par sekhen » sam. 08 juin 2013 22:49

Campagnaci le pivot d'1m74 et 68 kg, j'ai ri :mrgreen:

Par contre Marcus Jensen est excellent apr rapport au reste de ton effectif.
Pourquoi n'est il pas titulaire?

Gallagher
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré : Hertha BSC Berlin

Message par Gallagher » dim. 09 juin 2013 9:47

Je viens de tout rattraper, bravo pour cet monté en série B qui améliore nettement les finances du club. :mrgreen:
Mi-saison difficile, heureusement que tu as bien commencé le championnat sinon tu serai à l'agonie.. Allez courage et maintien toi. :hehe:
On n'a jamais écrit mieux que Hey Jude, une chanson d'une grande simplicité. Alors pourquoi moi, Noel Gallagher, devrais-je me compliquer la vie ? (Noel Gallagher, 1994)

Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »