Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM] Amateur-SportVerein Latzfons/Verdings

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

fcgb33140
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Calamine
Club préféré : FCGB

Re: [FM] Amateur-SportVerein Latzfons/Verdings

Message par fcgb33140 » jeu. 13 juin 2013 15:39

Image
@ ghetofab : La 13ème place me conviendrait bien également :roll:

@ sekhen : Pivot ... Je devais être fatigué mais évidemment il évoluera plutôt en tant que renard des surfaces :mrgreen:

Pour la tactique, je prend toujours le screen juste avant la 1ère journée de championnat. Comme Lambert il y a 2 saisons, Jansen est arrivé un peu après (mi-septembre) donc il ne figure pas sur le screen mais il est bien évidemment devenu titulaire dès son arrivée :wink:

@ Gallagher: Merci pour les encouragements :)
Image
Image
Pour renforcer la défense de l'ASVLV, un second français fait son apparition dans l'effectif en la personne de Gauthier Mathieu qui évolue en défense centrale.
Image
Club précédent : AS Saint-Etienne (D1 française)

Formé à l'ASSE comme son compatriote et désormais coéquipier Lambert, il sera titulaire dès son arrivée et j'espère que sa réussite sera semblable à celle du milieu défensif.
Image
Image
Image
Fort heureusement, nous avons rapidement réussi à inverser la tendance de la fin des matchs aller, en grappillant quelques points par-ci par-là. Au final, nous avons obtenu des résultats plutôt satisfaisants bien qu'étant très irréguliers. Voyons tout de suite ce que cela donne au niveau du classement :
Image
(Cliquez sur l'image pour voir l'évolution de notre classement)
Félicitations à ghetofab qui avait pronostiqué correctement notre place en fin de saison, c'est-à-dire la 13ème :) Après un excellent début de saison, nous avons ensuite sombré lentement pour finalement redresser la barre et cette place me semble plutôt logique au vu de la saison que nous venons de réaliser. On notera tout de même que nous devançons de belles équipes telles que la Lazio, Cremonese (en Série A la saison passée) ou le Genoa (équipe entraînée par CR7 en personne).
Image
Image
Image
  • Gauthier Mathieu : Dernière recrue en date, il a su immédiatement s'imposer comme un cadre de l'équipe..
  • Benjamin Lambert : Joueur de l'année élu par les fans.
  • Ronald Almiron : Second passeur et buteur du club, le milieu paraguayen devient de plus en plus complet.
  • Andrea Gianotti : Meilleur passeur du club.
  • Abeam Emmanuel Danso : Meilleur buteur du club.
Image
  • Ignazio Carta et Mirco Tosi : Ils ont tout les 2 alterné au poste de DD mais ils ne m'ont une nouvelle fois pas du tout convaincu même si Carta a cumulé 5 passes décisives.
Image
Gianotti est encore une fois présent dans le top 5 des meilleurs passeurs du championnat.
Image
Fort logiquement, le record d'affluence de l'année dernière est battu cette saison.
Image
Image
Pour sa seconde saison au club, Benjamin Lambert, milieu défensif, remporte déjà son premier trophée de joueur de l'année.

Historique du trophée :
S1 : Abeam Emmanuel Danso
S2 : Caleb Ekuban
S3 : Caleb Ekuban (2)
S4 : Abeam Emmanuel Danso (2)
S5 : Mattia Bani
S6 : Andrei Tabarcea
S7 : Andrei Tabarcea (2)
S8 : Mattia Bani (2)
S9 : Abeam Emmanuel Danso (3)
S10 : Abeam Emmanuel Danso (4)
S11 : Benjamin Lambert
Image
Image
Même si cela se voit assez peu au niveau des statistiques (aucun but et une seule passe décisive), le français a été indispensable à la récupération.
Image
Image
Danso se retrouve sur le podium des buts de l'année après sa réalisation contre Novana.
Image
Très légérement déficitaire en cette fin de saison, les droits TV devraient cependant nous permettre de stabiliser nos finances.
Image
Matt le Tissier se rapproche du cap du demi-millier de matchs dirigés à la tête du club.

Publicité

ghetofab
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Club préféré : ASMonacoFC

Message par ghetofab » jeu. 13 juin 2013 16:29

Je suis devin hehe!!!! Bonne saison de danso je pensais vraiment pas qu'il avait le niveau donc tres bonne surprise!!
Benjamin lambert tres bien ce garcon et bonne recru gauthier mathieu!!!

Bon la saison prochaine la confirmation!!

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016

Message par Boonty » jeu. 13 juin 2013 16:29

Une jolie saison qui se conclut par un maintien qui fait du bien.

Par contre, je dois présenter mes excuses à Danso qui a quand même fait parler la poudre à ma grande surprise :hehe:

Gallagher
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré : Hertha BSC Berlin

Message par Gallagher » jeu. 13 juin 2013 16:53

Une belle saison avec comme l'objectif réaliser qu’est le maintien !
On n'a jamais écrit mieux que Hey Jude, une chanson d'une grande simplicité. Alors pourquoi moi, Noel Gallagher, devrais-je me compliquer la vie ? (Noel Gallagher, 1994)

fcgb33140
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par fcgb33140 » mar. 25 juin 2013 15:01

Image
@ ghetofab : Je pensais également que ça allait être difficile pour Danso mais il m'a rapidement fait mentir :wink:

@ boonty : Je lui transmets tes excuses et pour te faire pardonner, tu me feras 10 Avé Maria et 15 Allez Guingamp :mrgreen:

@ Gallagher : Oui, il s'agira de faire au moins aussi bien la saison prochaine :hooo:
Image
Image
Après une première saison réussie à ce niveau, il s'agira pour l'ASVLV de rééditer ses performances passées et pourquoi pas viser un peu plus haut.
Image
La division est toujours aussi dense avec des équipes comme l'Udinese, le Chievo Vérone ou Bologne.
Image
La Série B reste à la 46ème place européenne cette saison.
Image
On oubliera pas non plus la coupe d'Italie dont les premiers tours qualificatifs se disputent avant le début du championnat.
Image
Image
Les objectifs choisis sont les plus bas possibles mais comme chaque année, mon objectif est de faire mieux que la saison précédente.
Image
En ajustant le budget transferts, nous devrions obtenir un budget salarial d'environ 100 k€.
Image
Comme chaque année depuis quelques saisons maintenant, nous sommes promis à la relégation.
Image
On note cette saison quelques départs, notamment en défense où certains joueurs ne me paraissaient plus être indispensables.
Image
Même si Mattia Bani a réalisé d'excellentes prestations au sein du club, j'ai choisi que ne pas le prolonger car son niveau me paraissait trop faible pour que l'équipe passe un cap supplémentaire pour tenter de rejoindre la Série A. Arrivé à l'ASVLV pour 6 k€, il a tout de même beaucoup aidé l'équipe pour arriver à un tel niveau :
Image
Mario Crisci quitte également le club après y avoir passé 3 saisons. Il a réalisé deux bonnes saisons avant d'être légèrement en retrait sur la dernière :
Image
Peu utilisé à son arrivée alors que le club évoluait encore en D7, Andrei Tabarcea s'est ensuite imposé en réalisant 3 saisons en Série C2 d'une rare qualité. Ses performances ont dans un dernier temps été plus en dents de scie et il nous quitte gratuitement puisqu'il était le dernier joueur de l'équipe à posséder encore un contrat amateur.
Image
Enfin, signalons également le prêt de Carta qui quittera le club à la fin de son contrat.
Image
Pour compenser, ces départ, le club a enregistré trois nouveaux arrivants :
Image
Dernier club : AS Monaco (D1 française)

Formé à Monaco et prêté 2 saisons à Vaduz en D2 suisse, Youssef Lafarge vient renforcer le contingent français composé de 3 joueurs dorénavant (Mathieu, Lambert et lui-même). Il partira bien évidemment titulaire en défense.
Image
Dernier club : KS Shkumbini Peqin (D1 albanaise)

Évoluant en Albanie, l'argentin Gabarre suppléera Almiron au milieu de terrain. La technique est là mais le mental et le physique un peu moins, on verra bien ce que ça donne.
Image
Dernier club : Hassania Union Sport d'Agadir (D1 marocaine)

Dernière recrue, le marocain Ben Ayad nous a rejoint juste avant le début de la phase retour et il a eu malheureusement quelques problèmes pour s'adapter à sa nouvelle vie italienne.
Image
Image
Après notre bonne saison précédente, j'ai décidé de garder la même tactique en incorporant quelques joueurs de meilleure qualité dans l'effectif comme Mathieu ou Lafarge. Jansen, titulaire en début de saison, a rapidement été remplacé par Almiron en raison de sa blessure qui l'a tenu éloigné des terrains plusieurs mois (voir un peu plus bas).
Image
Image
Très peu d'amicaux ont été disputé et on note une défaite embarrassante contre Portogruaro à domicile mais je le répète souvent : les résultat finaux m'importent peu.
Image

Image
Image
Contrairement aux saisons précédentes, on constate très rapidement que notre attaque n'est pas aussi performante qu'auparavant. Heureusement la défense s'est améliorée avec beaucoup de défaites par un but d'écart. Au final, nous obtenons une demi-saison très moyenne avec seulement 5 petites victoires et beaucoup de courtes défaites.
Image
Arrivée rapidement dans la saison, cette blessure nous a grandement handicapée mais ce n'est pas non plus la seule raison de nos contre-performances :82:
Image
Au classement, nous occupons une piteuse avant-dernière place qui nous place pour l'instant en position de relégable. Nous sommes encore dans le bon wagon mais il faudra rapidement se reprendre si nous ne voulons pas être décrochés comme l'équipe de Côme.
Image

Image
Le deuxième tour qualificatif de la coupe d'Italie nous offre cette année comme adversaire Modène qui évolue en Série C1.
Image
Nous nous sommes fait un peu peur avec le pénalty raté et la réduction du score adverse à 10 minutes de la fin mais la qualification est finalement acquise.
Image
La seconde rencontre contre Padoue (Série C1) est assez fermée et nous nous imposons par un but d'écart.

Pour la première fois nous sommes encore qualifiés en coupe à la fin du mois d'août puisque le tour suivant ne se dispute que fin novembre. Nous devrons nous déplacer sur le terrain du Chievo qui est 17ème de Série B. Même si nous n'évoluerons pas à domicile, le tirage nous est assez favorable quand on sait que l'année passée nous avions du affronter l'Inter au tour précédent.
Image
Après un 0-0 obtenu à l'extérieur contre le Chievo en championnat le mois précédent, nos retrouvailles en coupe ne nou sont pas favorables puisque nous perdons 2-0 sans opposer vraiment de résistance.
Image
Le club a tout de même réalisé sa meilleure performance dans la compétition.
Image
Nous pouvons maintenant superviser des joueurs dans toute l'Europe :
Image
La cellule de recrutement des jeunes a également été améliorée :
Image
Image
Les droits TV annuels permettent aux finances de stabiliser :
Image
Pour terminer, on constate cette année une hausse du nombre d'abonnés :
Image

ghetofab
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par ghetofab » mar. 25 juin 2013 16:36

J'ai oublier le prono arffff et maintenant je vais etre influencer mais je vais quand meme essayer : je dirai la 13eme place :mrgreen:
Plus serieusement, j'ai l'impression que danso commence a s'eteindre doucement, il faudrai peut etre commencer a chercher un supleant! Et gianotti qui a trouver une seconde jeunesse hehe
Ben ayad est tres bien j'apprecie ce genre de joueur!! Bon il faut confirmer cette premiere saison en redressant la barre!!!! Youuuhhhooouuuu

Gallagher
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré : Hertha BSC Berlin

Message par Gallagher » mar. 25 juin 2013 20:26

Vraiment très difficile cette première partie de saison. Mais tu es pas largué, au moins c'ets le positif !
On n'a jamais écrit mieux que Hey Jude, une chanson d'une grande simplicité. Alors pourquoi moi, Noel Gallagher, devrais-je me compliquer la vie ? (Noel Gallagher, 1994)

Caiuspupus
Réputation Locale
Réputation Locale
Version : FM 2016

Message par Caiuspupus » jeu. 27 juin 2013 15:04

J'ai découvert le forum il y a peu par un RdP dans le Hall of Fame, et j'ai continué à en lire quelques-unes, sans m'inscrire pour commenter, ces récits étants terminés depuis plusieurs mois/années.

Mais là, je suis tombé sur les deux tiens, et comme tu es en cours, là je me suis dit : Faut que j'm'inscrive ! Et voilà qui est fait :)

J'avais déjà beaucoup apprécié ton récit avec Guernsey, et celui là tout autant. Ta lutte, autant pour les perfs que pour les finances est tout bonnement haletante ! :63:

Donc je te souhaite le meilleur pour la suite, sans oublier de te féliciter pour ta présentation, ta prose et ta créativité sur les tops/flops et pour les noms de coupes de pré-saison ! :75:

:43: :43: :43:
GO GO GO ! ! !
:43: :43: :43:

sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Siracusa
Club préféré : Le Mans F.C

Message par sekhen » jeu. 27 juin 2013 19:23

Tu es mal classé mais je trouve que les perfs ne sont pas si mauvaises que ça.
Je pense que tu te sauvera!

Lichamax
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Club préféré : Olympique lyonnais

Message par Lichamax » jeu. 27 juin 2013 21:58

Salut l'ami !!
Sa fait longtemps que je suis passer sur ton récit !! Je te tire mon chapeau tu arrive au porte de la série A, même si tu n'est pas totalement installé en série B, et je suis sur que tu va monter cette équipe au sommet de l'italie et l'europe !!
Je suis étonné de Danso qui soit aussi bon je l'aucrais cru un peu mou :mrgreen: !

:71: :71: :71: :71:
Marquer c'est se libérer
Aucun de nous en agissant seul, ne peut atteindre le succès
,

fcgb33140
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par fcgb33140 » mar. 02 juil. 2013 23:33

Image
@ ghetofab : Vu le début de saison, une 13ème place me conviendrait amplement :wink: Oui, Danso se fait de moins en moins décisif et j'effectue depuis quelques mois des recherches approfondies pour lui trouver un remplaçant que j'espère recruter pour la saison prochaine.

@ Gallagher: Il sera tout de même difficile de faire aussi bien que l'année passée :82:

@ Caiuspupus : Voilà un commentaire qui fait très plaisir :oops: Je suis vraiment content que ça te plaise en espérant que je pourrais aller plus loin dans ce récit mais ça m'a l'air d'être bien parti :)

Bienvenue sur le forum :wink:

@ sekhen : J'espère aussi :hooo:

@ Lichamax : Au sommet de l'Europe oui, mais doucement et surement :mrgreen:
Image
Image
Pour tenter de redresser la barre avant la fin de saison, j'ai opté pour recruter deux joueurs d'expérience qui viendront renforcer le secteur offensif du club.
Image
Club précédent : Dijon (D1 française)

International ivoirien, Karaboué, qui joue IRL à Nancy, signe un contrat de 6 mois jusqu'à la fin de saison et sa polyvalence nous sera surement très utile.
Image
Club précédent : Pérouse (D1 italienne)

Egalement international, Igboun est promis me semble-t-il a une carrière assez prometteuse en début de partie où il a 22 ans. Je le récupère ici quelques années plus tard et après une carrière laborieuse à Parme notamment.
Image
Image
Image
La phase retour s'est assez bien déroulée jusqu'au début du mois d'avril où nous avons enchaîné une série de 5 matchs où n'avons pu prendre qu'un point. Heureusement une victoire lors de la dernière journée nous a finalement permis d'accrcher une 19ème place, synonyme de ... participation aux barrages de relégation.

Pour nous maintenir, nous devrons sortir vainqueurs d'une double confrontation contre l'équipe du Genoa qui a terminé 18ème.
Image
Le match aller nous permettra de battre notre record de recettes sur un match.
Image
Un but juste avant la pause et un autre au retour des vestiaires nous permettent d'obtenir une victoire très précieuse avant le match retour.
Image
Nous subissons largement dans ce second math mais finalement les génois ne parviennent pas à scorer et le score reste nul et vierge.
Image
Une fois de plus, les barrages nous auront encore souri et nous retrouverons la Série B l'an prochain.
Image
Petit retour sur le classement où l'on constate que nous avons donc échappé de peu à la relégation. Notre défense fut moins perméable que les saisons passées mais notre attaque fut en contrepartie moins prolifique et il s'agira donc de retrouver rapidement un remplaçant à Danso.
Image
Image
Image
  • Gauthier Mathieu :Joueur de l'année.
  • Youssef Ben Ayad : Il a eu un peu de al à s'adapter à sa nouvelle vie mais son arrivée nous a fait beaucoup de bien.
  • Benjamin Lambert : Cela ne se voit pas forcément au niveau des statistiques mais il a été très précieux à la récupération.
Image
  • Marco Jansen : Théoriquement un des meilleurs joueurs du club, il a vraiment fait une saison très décevante (6,90 de note moyenne ...).
  • Ronald Almiron : Titulaire indiscutable ces dernières saisons, il semble ne plus avoir le niveau pour la Série B.
Image
Deux joueurs de l'équipe sont présents dans l'équipe type de l'année avec le défenseur central Lambert ainsi que, et c'est beaucoup plus surprenant, l'ailier Salvemini.
Image
Image
Avec la meilleure note moyenne du championnat ainsi que le plus de trophées d'homme du match, notre défenseur français a été rayonnant cette saison.
Image
Image
Comme vu ci-dessus, c'est donc fort logiquement que Gauthier Mathieu a été élu cette saison joueur de l'année par les supporters.

Historique du trophée :
S1 : Abeam Emmanuel Danso
S2 : Caleb Ekuban
S3 : Caleb Ekuban (2)
S4 : Abeam Emmanuel Danso (2)
S5 : Mattia Bani
S6 : Andrei Tabarcea
S7 : Andrei Tabarcea (2)
S8 : Mattia Bani (2)
S9 : Abeam Emmanuel Danso (3)
S10 : Abeam Emmanuel Danso (4)
S11 : Benjamin Lambert
S12 : Gauthier Mathieu

Il succède à son compatriote français Lambert récompensé lors de la S11.
Image
Sans dévoiler la suite de la partie, Gauthier Mathieu est devenu cette saison un pilier de mon effectif et sera ensuite très demandé par les meilleurs clubs du pays.
Image
Sans avoir inscrit le moindre but, il a tout de même impressionné toute l'Italie par ses performances de très haut vol.
Image
Image
On conclue par le petit point financier habituel où les finances sont toujours dans un état similaire, à savoir en léger déficit en fin de saison avant de remonter grâce aux droits télés.

ghetofab
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par ghetofab » mer. 03 juil. 2013 15:24

Bon si j'avais fais un prono au debut de saison je ne l'aurai pas fais en rigolant!!!!
Un grand ouf a la fin de ses 2 match ô combien capital!!
Danso qui faibli mais qui n'abdique quand meme pas!! Un releve est cruellement necessaire .
Ben ayad tres bien comme je le sentais!!!!
Allez faut tout defouraille l'annee prochaineeeeeeeeeeeeee yyyyaaaaaaaaaa lol :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »