Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM] Amateur-SportVerein Latzfons/Verdings

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

fcgb33140
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Calamine
Club préféré : FCGB

Re: [FM] Amateur-SportVerein Latzfons/Verdings

Message par fcgb33140 » lun. 22 juil. 2013 16:36

Image
@ Gallagher : Malgré les nombreuses offres que je reçois pour lui, il ne manifeste pour l'instant pas trop d'envie de départ :) Dans l'idéal, j'epère accéder à la Série A avant la fin de son contrat pour esperer le prolonger :hooo:
Image
Image
Pour notre quatrième saison en Série B, les équipes que nous affronterons seront les suivantes :
Image
L'équipe de Naples part clairement favorite tandis qu'Empoli ou l'Udinese seront surement les principaux outsiders.
Image
En parallèle du championnat, nous disputerons la traditionnelle coupe d'Italie.
Image
Image
Mes objectifs personnels cette année seront d'atteindre les barrages, c'est-à-dire de finir dans le top 6 du championnat.
Image
Les budgets sont assez logiquement toujours similaires d'une année sur l'autre, ce qui ne me facilite pas la tâche.
Image
Notre côte est toujours élevée cette saison mais elle a été divisée par 5 par rapport à l'an passé.
Image
Comme expliqué un peu plus haut, les joueurs qui ne me satisfont que peu ou pas quittent le club dès que possible afin de ne pas dépasser le budget salarial :
Image
Ainsi, l'expérimenté Giacomelli quitte le club contre une petite somme d'argent.

Après 3 saisons au club où il n'a été que peu utilisé, le camerounais Mangolo est également vendu :
Image
Prêté lors des 2 dernières saisons, le latéral Carta a vu son contrat résilié et sa carrière à l'ASVLV ne restera pas dans les annales :
Image
Titulaire au club pendant trois saisons où ses performances sont allées en s'améliorant, le gardien Piacentini signe à Empoli pour ce qui est la plus grosse vente du club (150 k€) :
Image
Enfin, le membre de l'équipe réserve Pacciardi se dirige vers Paganese.
Image
Image
Dernier club : AC Cesena (D1 italienne)

Doté d'un excellent physique malgré ses 30 ans, le portier italien Giannelli arrive au club pour compenser le départ de Piacentini.
Image
Dernier club : KS Vllaznia Shkodër (D1 albanaise)

A la fois rapide mais également doté d'une bonne qualité de dribble, le brésilien Alex sera surement très utile sur les ailes.
Image
Image
La composition de départ ainsi que la tactique sont similaires à l'an passé hormis l'arrivée parmi les titulaires des 2 nouvelles recrues. Même si Thiel est présent au poste de buteur sur le screen, il sera en étroite concurrence avec la légende du club, à savoir Danso bien évidemment. Les performances en début de saison de chacun d'entre eux me permettront de faire mon choix définitif, l'allemand pouvant également évoluer sur l'aile droite.
Image
Image
Quatre matchs amicaux étaient programmés cette saison, on retiendra surtout la bonne forme de Danso.
Image

Image
Image
Comme depuis quelques saisons, notre début de saison est plutôt bon avant notre relâchement habituel vers le mois de novembre où nous avons enchaîné 3 défaites consécutives sans marquer le moindre but. Mais cette saison, nous sommes parvenus à nous reprendre avant la trêve avec 5 matchs sans défaite avec notamment une très belle victoire à San Paolo contre Naples, de bon augure pour la suite du championnat.
Image
(Cliquez sur l'image pour voir l'évolution de notre classement)
Au classement, nous occupons une très belle 7ème place à 1 petit point d'Empoli, virtuellement barragiste. Si l'on regarde plus attentivement le calendrier, on s’aperçoit que nous n'avons pas perdu de match contre le top 5 du championnat et il faudra donc lors de la phase retour espérer perdre moins de points en route contre des équipes moins bien classées que nous.
Image

Image
Image
Notre entrée en lice dans la compétition a été plutôt tranquille avec une victoire 2-0 contre la Lazio. Le second match a été plus compliqué mais un but à la dernière minute de Danso nous a permis d'écarter l'Udinese. Au tour suivant, je m'attendais à affronter Naples mais ils ont été sortis par l'équipe de Nocerina (Série C1) et nous parvenons à les battre sur la plus petite des marges malgré une nette domination adverse.

Pour la première fois de notre histoire nous accédons au premier tour, qui correspond aux 1/8 de finale. Dernière équipe encore lice n'évoluant pas en Série A, nous aurons la lourde tâche de nous déplacer sur le terrain de ....
Image
C'est en effet l'AS Rome qui se met en travers de notre chemin et la tâche sera ardue pour rivaliser avec le club de la capitale.
Image
Les finances frôlent avec le million de déficit mais nos bonnes performances en coupe devraient nous voir toucher une prime non négligeable :
Image
Le nombre d'abonnés repasse à la hausse cette saison :
Image
Pour terminer, Matt Le Tissier a enfin réussi à décrocher un poste de sélectionneur national :
Image
Même si ce n'est que des jeunes, ça me permet de coacher quelques pépites de Premier League :P
La prochaine échéance pour la sélection sera l'Euro U19 qui se déroule ... en Angleterre.

Publicité

Loriot
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Loriot » lun. 22 juil. 2013 18:31

Tu te portes plutôt bien par rapport à la Lazio :hehe:
Image

Gallagher
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré : Hertha BSC Berlin

Message par Gallagher » lun. 22 juil. 2013 21:49

Une belle mi saison encore une fois ! Faudra sortir une grosse seconde partie pour accrocher les barrages. :107:
Gros parcours en coupe, tes chances sont minime mais l'exploit peut être réaliser, je l'espère car ça mettra un bon coup de boost aux finances ! :hehe:
On n'a jamais écrit mieux que Hey Jude, une chanson d'une grande simplicité. Alors pourquoi moi, Noel Gallagher, devrais-je me compliquer la vie ? (Noel Gallagher, 1994)

zoruninho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : CE Europa
Club préféré : RC Lens

Message par zoruninho » lun. 22 juil. 2013 23:39

Ca progresse gentiment, la montée d'ici une saison ou deux surement :wink:

Encore de beaux posts, bravo :P

Caiuspupus
Réputation Locale
Réputation Locale
Version : FM 2016

Message par Caiuspupus » mar. 23 juil. 2013 19:38

Je te vois bien grappiller encore quelques places d'ici la fin du championnat ! Allez, je dis 4ème, et la montée pour la saison prochaine, on y croit ! :75:

Go ! :43:

fcgb33140
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par fcgb33140 » mer. 24 juil. 2013 22:47

Image
@ Loriot : Oui, ils se dirigent tout droit vers la Série C1 :hehe:

@ Gallagher : Même si nous sommes éliminés par l'AS Rome, la prime ne sera tout de même pas négligeable (450 k€).

@ zoruninho : Merci :)

@ Caiuspupus : Je note ton pronostic ;)
Image
Aucun mouvement n'est à signaler dans l'effectif en cette seconde partie de saison.
Image
Image
Image
Avec une seule défaite en 21 matchs, notre phase retour est tout simplement exceptionnelle et on peut logiquement rêver de Série A l'an prochain. Mais ces résultats suffiront-ils à accrocher l'une des 2 premières places et donc être promu sans passer par les barrages ?
Image
Malheureusement, la seconde place nous échappe pour 1 petit point, même 2 puisque notre différence particulière était défavorable). Avec cette 4ème place, il faudra sortir vainqueur de 2 confrontations aller/retour pour rejoindre Empoli et Naples en Série A.

La demi-finale nous oppose à Bari, qui a terminé 5ème de la saison régulière.
Image
A là suite d'un match qu'ils ont dominé, les joueurs de Bari finissent par s'imposer mais le but de Danso en fin de match est très précieux.

Pour le retour, la tâche est simple : une victoire nous qualifiera et tout autre résultat nous verra poursuivre l'aventure en Série B.
Image
La rencontre est très pauvre en occasions (1 seul tir, non cadré, pour Bari) et un nouveau but du ghanéen nous permet de s'imposer.

1-2 à l'aller, 1-0 au retour : égalité parfaite (le but à l'extérieur ne rentre pas en compte) mais notre meilleur classement en championnat nous envoie en finale où nous rencontrerons Vérone.
Image
Deux buts inscrits en première mi-temps et nous réalisons une bonne opération même si rien n'est joué puisqu'il ne faudra pas perdre au retour.

Le règlement de la finale retour est différent de celui des demis puisqu'en cas d'égalité sur les 2 matchs (en cas de victoire d'un but de Vérone au retour donc, toujours pas de règle du but à l'extérieur), on dispute une prolongation et si l'égalité persiste au bout de la demi-heure supplémentaire, le mieux classé en championnat (Vérone en l’occurrence) accédera à la Série A.
Image
Alors qu'on se dirigeait vers des prolongations indécises après un but adverse inscrit à la demi-heure de jeu, notre ailier Jurgens égalisa pour nous envoyer en Série A !!!!
Image
Après des rencontres aussi accrochées les unes que les autres, nous serons en Série A l'an prochain.
Image
Caiuspupus a écrit :Je te vois bien grappiller encore quelques places d'ici la fin du championnat ! Allez, je dis 4ème, et la montée pour la saison prochaine, on y croit ! :75:
Rien à dire de plus, bravo Caius :hooo:

Ah si, on note tout de même les descentes de Brescia et surtout de la Lazio ...
Image
Cette prime est la bienvenue et on va peut-être pouvoir commencer à augmenter les infrastructures.
Image

Image
Le 1er tour de la coupe (1/8 de finale) nous opposait pour rappel à la Roma.
Image
J'ai longtemps cru à la qualification puis aux prolongations mais finalement nous sommes logiquement éliminés devant plus de 50 000 spectateurs.
Image
Le parcours a été très satisfaisant et ce dernier match nous prouve que nous avons le niveau pour jouer en Série A.
Image
La prime est également non négligeable.
Image
Image
Image
  • Gauthier Mathieu :Joueur de l'année.
  • Youssef Lafarge : Très précieux, notamment en seconde partie de saison où il a inscrit de nombreux buts sur corners.
  • Andrea Gianotti: Meilleur passeur du club.
  • Marco Jansen : Le patron du milieu de terrain, un peu trop agressif (17 jaunes !) mais indispensable.
  • Abeam Emmanuel Danso: 31 buts cette saison, plus de 300 au total avec l'ASVLV : what else ?
Image
  • Ronald Almiron : Peu convaincant mais je m'en doutais déjà et je l'ai utilisé seulement en cas de nécessité absolue.
Image
L'équipe de l'année confirme la grosse saison de l'équipe avec pas moins de quatre nominés. J'aurais mis Mathieu à la place de Lafarge mais bon je ne me plains pas car Toledo méritait sa nomination (meilleure note moyenne du championnat).
Image
Gianotti est encore une fois en tête du classement des passeurs.
Image
L'infatigable Danso reprend sa place dans le top 5 des buteurs.
Image
Image
Pour la troisième année consécutive, Mathieu remporte le trophée.

Historique du trophée :
S1 : Abeam Emmanuel Danso
S2 : Caleb Ekuban
S3 : Caleb Ekuban (2)
S4 : Abeam Emmanuel Danso (2)
S5 : Mattia Bani
S6 : Andrei Tabarcea
S7 : Andrei Tabarcea (2)
S8 : Mattia Bani (2)
S9 : Abeam Emmanuel Danso (3)
S10 : Abeam Emmanuel Danso (4)
S11 : Benjamin Lambert
S12 : Gauthier Mathieu
S13 : Gauthier Mathieu (2)
S14 : Gauthier Mathieu (3)
Image
Image
Avec une moyenne de 7,70, le défenseur Mathieu a encore brillé cette saison en étant une nouvelle fois présent dans le top 5 des meilleurs joueurs :
Image
Image
Avec les primes obtenues, les finances se portent désormais beaucoup mieux :
Image
Le record d'affluence a une nouvelle fois été battue avec un remplissage moyen d'environ 70 % :
Image

Gallagher
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré : Hertha BSC Berlin

Message par Gallagher » mer. 24 juil. 2013 22:56

Félicitation pour ta promotion !!! :107:
On n'a jamais écrit mieux que Hey Jude, une chanson d'une grande simplicité. Alors pourquoi moi, Noel Gallagher, devrais-je me compliquer la vie ? (Noel Gallagher, 1994)

zoruninho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par zoruninho » jeu. 25 juil. 2013 11:56

Bravo pour la montée ! Un énorme défenseur c'est toujours une excellente nouvelle en plus :107:

Caiuspupus
Réputation Locale
Réputation Locale
Version : FM 2016

Message par Caiuspupus » jeu. 25 juil. 2013 17:10

:6: Content que mon prono se soit réalisé !

Honnêtement, même si j'espérais la montée pour ton équipe, j'avais peur que ça coince aux barrages... Et le moins que l'on puisse dire c'est que ces fameux matchs auraient pu basculer de l'autre côté. Heureusement pour toi (et nous, tes groupies) tu accèdes à la Série A. Bien joué !
:43:

Sinon, deux choses :
- J'ai tiqué en voyant le nombre de buts du meilleur buteur, surtout qu'un de ses coéquipiers en a planté pas mal aussi. Du coup je suis retourné voir le classement et... Ah ouais, quand même, Empoli et Verona se sont bien gavés devant les buts adverses !
- Même si finalement tu n'étais pas passé loin de la montée directe (disons à 2 points, vu la différence de buts défavorable avec le Napoli), va falloir batailler ferme pour le maintien l'année prochaine !

Mais ton public toujours plus nombreux et fidèle (dans les tribunes comme sur le forum) te soutiendra !

:43: :43: :43: :43: :43:
GO GO GO !
:43: :43: :43: :43: :43:

(oui j'adore ce smiley)

fcgb33140
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par fcgb33140 » mar. 06 août 2013 0:00

Image
@ Gallagher : Merci ;)

@ zoruninho : Oui, même si quelque chose me dit qu'il ne restera plus très longtemps :23:

@ Caiuspupus: Comme tu le soulignes justement, le maintien risque d'être compliqué sans un gros recrutement ...
Et oui, Battaglia et Empoli se sont fait plaisir au niveau du nombre de buts marqués :76:
Image
Image
La 15ème saison de Matt Le Tissier à la tête de l'ASVLV voit enfin le club évoluer au plus haut niveau national : la Série A.
Image
Tout les clubs habitués à la coupe d'Europe sont là à part l'Udinese et Naples respectivement en Série B et Série C1. Même parmi les plus petites équipes en théorie, il faudra être prudents car Sassuolo a par exemple été champion en 2025.
Image
Au niveau de la réputation, le championnat est 5ème au classement derrière la Ligue 1. L'Italie se situe également à la 5ème place en ce qui concerne le coefficient des nations pour cette saison.
Image
Le réglement ne présente pas de particularités et les 6 premières équipes seront qualifiées pour une coupe d'Europe mais, visiblement, cela ne nous concernera pas.
Image
La coupe d'Italie ne sera pas notre priorité mais de bons résultats seront toujours bons à prendre.
Image
Image
Notre objectif principal cette saison sera bien évidemment le maintien.
Image
Avec l'accession en Série A, le budget salarial est nettement augmenté.
Image
Les bookmakers confirment ce que je pensais, nous serons très surement dans le bas du tableau cette saison.
Image
Image
Peu de départs en cette première saison à part le milieu Almiron qui rejoint le Bassano Virtus sous forme d'un prêt et le défenseur Villa dont je n'ai pas prolongé le contrat en dépit de ses honnêtes performances au club :
Image
Image
La promotion en Série A nous a permis d'avoir un budget salarial presque doublé et cella m'a donc permis de faire venir de nombreux joueurs au club :
Image
Dernier club : FC Girondins de Bordeaux (D1 française)

Neeskens étant très irrégulier depuis quelques, le français Miath arrive pour le remplacer sur la gauche de la défense.
Image
Dernier club : FC Vaslui (D1 roumaine)

Ancien international U21 de Roumanie, Petre vient renforcer le milieu de terrain de l'ASVLV qui commence à vieillir (Almiron, Gianotti, ...).
Image
Dernier club : Boca Junior (D1 argentine)

L'argentin Lucano est la star de mon mercato et j'espère enfin avoir trouvé un remplaçant à Danso, un peu juste pour la Série A.
Image
Dernier club : Empoli (D2 italienne)

Excellent tireur de coups de pied arrêtés, l'ailier Formato partira lui aussi titulaire sur la gauche de l'attaque.
Image
Dernier club : AS Monaco (D1 française)

Après Miath, un second français rejoint le club pour ainsi former une défense 100 % hexagonale.
Image
Dernier club : Associação Académica de Maputo (D1 mozambicaine)

Notre dernière recrue est un expérimenté mozambicain (68 sélections) qui devrait sans doute booster nos ventes de maillots selon notre directeur commercial :
Image
Image
Image
Image
Image
Après 2 défaites très embarrassantes, l'équipe s'est bien reprise mais ça reste très passable.
Image

Image
Image
La phase aller a été très difficile, je m'y attendais mais pas à ce point et avec un recrutement plutôt correct je pensais pouvoir glaner quelques points supplémentaires. Le mois de novembre nous a notamment fait très mal sans aucune victoire
Image
Au classement, nous sommes 20ème et bons derniers mais avec 4 points de retard sur le 17ème et un match en moins à disputer, tout est encore jouable. Pour espérer quelque chose, il faudra cependant que notre attaque retrouve le chemin des filets car 16 buts inscrits en 19 matchs c'est très peu même pour une équipe visant le maintien.
Image

Image
Pour notre entrée en lice, nous accueillons une équipe de Série B : Livourne.
Image
Malgré la réduction du score adverse, on s'impose assez tranquillement à domicile.
Image
Le match suivant nous oppose à Palerme, classé dans le top 5 en Série A. Mais à l'issue d'un match équilibré, l'équipe parvient à réaliser un des tout premiers exploits de son histoire en s'imposant aux tirs au but.
Image
L'ouverture du score de Thiel m'a fait espérer la qualification mais finalement nous nous nous inclinons logiquement contre Ternana, équipe du ventre mou de notre championnat.
Image
Le parcours est similaire à celui de l'an passé, avec cette fois-ci la satisfaction d'avoir éliminé une équipe de Série A.
Image
Image
Petit à petit, la situation financière se stabilise.
Image
Avec notre promotion, le nombre d'abonnés a doublé cette saison.
Image
Après un échec avec l'Angleterre U19 (défaite au 1er tour de l'Euro organisé à domicile), Matt Le Tiss est maintenant à la tête de sa première sélection senior : la Grèce ...
Image
... avant de rejoindre quelques jours plus tard le Sénégal dans le top 10 au classement FIFA et qui est bien parti pour se qualifier pour la CAN 2027.

zoruninho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par zoruninho » mar. 06 août 2013 1:03

J'allais dire "Mercato très sympa, je te vois bien finir 12ème" mais finalement je vois que je me serai bien trompé :144:

Bon tu n'es pas très loin de la zone de sauvetage mais ça va être compliqué apparemment, pourtant ton effectif me semble au point c'est dommage.

Bon courage !

sylvain42
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : SV Austria Salzbourg
Club préféré : ASSE

Message par sylvain42 » mar. 06 août 2013 11:52

j'ai pris en route tu réalise un gros parcours j'aime sa

Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »