Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM] Amateur-SportVerein Latzfons/Verdings

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

Chiesa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: [FM] Amateur-SportVerein Latzfons/Verdings

Message par Chiesa » sam. 12 janv. 2013 13:38

La tactique ! :123:
Image OLYMPIQUE LYONNAIS
Football Manager 16 | Récit

Publicité

iracus
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : PSG
Version : FM 2016

Message par iracus » sam. 12 janv. 2013 15:42

Le chantier a commencé, à ce que je vois :mrgreen:

Dommage que tu n'aies pas pris les screens de joueurs de base, j'aurais aimé un de Pittschweini :P
Niveau recrues, les deux attaquants africains devraient faire mal aux autres défenses. Ou pas .. Mais sur la première partie de championnat, ils se sont plutôt bien comportés. D'ailleurs, les débuts de l'équipe sont encourageants !

Ouais la tactique de la mort :16: Déjà quand on joue avec une défense à trois avec un seul central, on sent qu'il y a des espaces pour les attaquants adverses. Alors là sans aucun stoppeur, c'est purement kamikaze !

Le comble aussi de ton responsable kiné qui est une buse en kiné ... Pas mieux que le roi mage Melchiorre qui a planté des buts durant les amicaux, et qui a disparu ensuite au profit surement des nouvelles recrues.

Good luck pour la deuxième partie de saison ! Avec peut être une montée à la clé :wink:

siliouuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Nice

Message par siliouuu » dim. 13 janv. 2013 12:09

Je ne suis plus sur FM 13, je suis retourné sur le 12, car cette dernière version me déçoit de plus en plus...

Des débuts assez bons, pour une tactique très particulière, je crois que tu dois être le seul à jouer avec 2 DC !

Bonne suite ! :wink:

esponja
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré : Montpellier

Message par esponja » dim. 13 janv. 2013 16:46

Wow c'est quoi cette tactique de malade...
FM17 - Image AJ Auxerre - Canto revient aux sources
FM13 - Image MHSC / Athletic Bilbao - Carotti aux commandes! S10 (Terminé)
FM13 - Image Granada / West Ham - The king is back ! S10 (Terminé)

fcgb33140
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Calamine
Club préféré : FCGB

Message par fcgb33140 » dim. 20 janv. 2013 0:52

Image
@ Rogvi : :mrgreen:

@ boonty : Sélectionné pour son pays depuis que je l'ai recruté en plus ! :hehe:

@ sekhen : Danso a fait de bonnes performances au sein d'une triplette d'attaquants plutôt dominée par Grieco pour le moment, mais tu verras que cela va changer :roll:

@ Chiesa : :mrgreen:

@ Lichamax : Merci :wink:

@ iracus : Il y a avait des joueurs bases, ce n'étaient cependant pas les vrais joueurs mais quelques pignes d'huîtres générés pour la partie :wink: Kamikaze ? C'est sur à première vue mais je pense que jouer à un niveau aussi bas rend plus important la qualité des joueurs qui jouent plus que la tactique :76:

@ siliouuu : Il faut un début à tout :hooo:

@ esponja : :75:
Image
Durant la seconde partie du championnat, de nombreux joueurs ont encore été recrutés, arrivées rendues facilement possible par le statut encore amateur du club.
Image
Je vous présente les deux seuls ayant finalement joué un rôle durant la phase retour du championnat :
Image
Carlos Apollonio arrive au club dans le but de renforcer la défense et pourquoi pas évoluer en DC pour dépanner.
Image
Ce défenseur roumain n'a pas de notes extraordinaires, même pour la division, à première vue mais vous verrez que ses performances feront de lui mon élément défensif clé.
Image
Statut amateur oblige, deux joueurs nous quittent sans que j'ai mon mot à dire mais rien de bien grave car ils évoluaient en réserve.
Image
Image
La phase retour est nettement meilleure que la phase aller avec seulement une défaite à la clé. On note également le carton 8 buts à 2 contre Rovereto qui était pourtant pronostiqué favori du championnat. Au niveau des buteurs, on constate les très grosses performances du ghanéen Danso, bien aidé par le congolais Obissi. En espérant que le nombre de matchs nuls ne nous privera pas du sacre, et donc de la promotion ...
Image
La fin du championnat fut relativement stressante mais nos 4 victoires d'affilée en fin d'exercice auront finalement suffit à distancer l'équipe de Merano.
Nous évoluerons donc bel et bien en Eccelenza la saison prochaine ! :127:
Bien que le championnat ait été relativement serré, je ne pense pas que nous usurpions notre titre de champion comme nous pourrons le constater ci-dessous au niveau des statistiques individuelles.
Image
Image
Image

Les Pierre Rolland de l'équipe :
  • Emmanuel Abeam Danso : Meilleur joueur du championnat.
  • Andrei Tabarcea : Patron de la défense depuis son arrivée en janvier.
  • Marinio Rodriquo Aalders : Excellente saison pour celui qui n'a pas évolué à son poste de prédilection (MOC au lieu de MOD).
  • Gianluca Grieco : Un peu en retrait sur la phase retour (blessure de 2 mois notamment) mais une excellente phase aller.
  • Olandzombo Bahanguila Obissi : Joueur le plus utilisé, aussi bon buteur que passeur décisif.
Image

Les Wim Vansevenant* de l'équipe :
*5 participations au Tour de France dont 3 dernières places consécutives et une avant dernière place.
  • Chadi Cheik Merai : Néo-international (enfin il a 7 sélections entre 1996 et 1998 normalement ...) lors de la saison, il m'a cependant un peu déçu.
  • Dominique Yves Corea : Je comptais sur sa jeunesse pour dynamiser le jeu mais c'est la grosse déception de la saison.
Image
Le classement des notes moyennes reflète bien notre saison puisque Danso (acteur majeur de la phase aller) et Grieco (acteur majeur de la phase aller) occupent les deux premières places.
Image
Notre attaquant ghanéen termine également de justesse meilleur buteur du championnat.
Image
Aalders et Obissi se sont quant à eux occupés d'offrir des caviars pour Grieco et Danso.
Image
Enfin, notre buteur vedette a été élu le plus de fois homme du match durant le championnat.
Image
Sans vraiment de suspens et bien aidé par la blessure de Grieco, Emmanuel Abeam Danso remporte le titre de joueur de l'année :
Image
Image
L'international U20 ghanéen a fait parlé tout son talent cette saison, mais le titre acquis en championnat est surtout le fruit des excellentes performances de tout l'effectif.
Image
Image
Au niveau des finances, elles sont relativement stables depuis l'arrivée du nouveau président, vivement les coupes pour faire rentrer un peu plus d'argent dans les caisses :roll:
Image
Pour finir, un petit transfert étonnant dont je me suis aperçu en voyant la feuille de match de la finale de l'Europa League, perdu aux tirs au but par l'OM contre l'Atletico Madrid :
Image
C'est bel et bien l'ancienne star du PSG et de Barcelone qui revient en France mais chez l'ennemi juré du club de la capitale :16:

sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Siracusa
Club préféré : Le Mans F.C

Message par sekhen » dim. 20 janv. 2013 10:58

Bravo pour cette montée et vivement la suite.
Danso était bel et bien au dessus du lot.
Ronaldhino à l'OM euh... :124:

esponja
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré : Montpellier

Message par esponja » dim. 20 janv. 2013 11:11

Bravo pour la montée. Ronaldhino à Marseille, mais bien sur... FM ne changera pas sur ce côté là.
FM17 - Image AJ Auxerre - Canto revient aux sources
FM13 - Image MHSC / Athletic Bilbao - Carotti aux commandes! S10 (Terminé)
FM13 - Image Granada / West Ham - The king is back ! S10 (Terminé)

iracus
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : PSG

Message par iracus » dim. 20 janv. 2013 14:39

Jamais deux sans trois :mrgreen: : Bravo pour la montée, et Ronnie à l'OM quel blasphème !

Comme prévu, les 2 africains t'ont bien aidé : Obissi était au four et au moulin. Danso a fait très mal aux défenses adverses (PS : t'as dû mal bidouillé son screen à la découpe, parce qu'il se retrouve avec des notes chelou comme 0 en finition :75: ).

Espérons que cette forme continuera dans les prochaines saisons.

alhambra
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré : Boca Juniors

Message par alhambra » lun. 21 janv. 2013 0:18

iracus a écrit :(PS : t'as dû mal bidouillé son screen à la découpe, parce qu'il se retrouve avec des notes chelou comme 0 en finition :75: ).
J'me disais aussi ... :mrgreen:

Well done n'empêche. La machine est en marche !

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC

Message par Boonty » lun. 21 janv. 2013 9:35

Montée facile mais acquise quand même :107:

No comment sur Ronaldinho (ah trop tard, c'est fait!)

Lichamax
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Club préféré : Olympique lyonnais

Message par Lichamax » lun. 21 janv. 2013 12:38

Tu as facilement amené ton équipe en haut du classement, félicitation l'ami !! Danso a été très bon !!
Bon courage pour la suite !!
Marquer c'est se libérer
Aucun de nous en agissant seul, ne peut atteindre le succès
,

slow-cheetah
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Vaduz
Club préféré : Croix de Savoie

Message par slow-cheetah » lun. 21 janv. 2013 15:02

Bravo pour ta montée, récit sympa que je suivrai désormais :)

Ta tactique :154: :45:
Bientot, Adrien Thomasson sera en equipe de France et Croix de Savoie sera sur le toit de l'Europe ! Vous verrez ;) enfin on sera peut-être remontés en Ligue 1 quoi ...

Image
Image

Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »