Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM] Amateur-SportVerein Latzfons/Verdings

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016

Re: [FM] Amateur-SportVerein Latzfons/Verdings

Message par Boonty » lun. 11 févr. 2013 9:32

Ouch, ce fut dur, cette 2ème partie de saison...

T'as même frôlé la relégation, mon petit cochon :mrgreen:

Publicité

esponja
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré : Montpellier

Message par esponja » lun. 11 févr. 2013 12:07

Oulah deuxième partie de saison pas térrible, tu frôles à quelques petits points la relégation.
FM17 - Image AJ Auxerre - Canto revient aux sources
FM13 - Image MHSC / Athletic Bilbao - Carotti aux commandes! S10 (Terminé)
FM13 - Image Granada / West Ham - The king is back ! S10 (Terminé)

Lichamax
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Club préféré : Olympique lyonnais

Message par Lichamax » mar. 12 févr. 2013 7:35

Dommage pour le record de but encaissé :23: tu te sauve tout de même et c'est le principal ! Ekuban est vraiment très bon, heureusement qu'il est la pour rattraper l'équipe ! Bon courage pour la suite :wink:
Marquer c'est se libérer
Aucun de nous en agissant seul, ne peut atteindre le succès
,

alhambra
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré : Boca Juniors

Message par alhambra » mar. 12 févr. 2013 9:26

Ouch' !
Bon, ben, l'avantage c'est qu'à cet état d'avancement du jeu, tu devrais commencer à pouvoir recruter de bons gardiens gratuitement. Un vieux briscard de 35 ans qui en avait assez d'être deuxième gardien en série B ou un truc du genre ! 9a peut de toute façon pas être plus mauvais que le gardien actuel :wink:

Aalbers est impressionnant. Ekaban confirme lui aussi. Je suis à titre totalement personnel déçu de voir que ton meneur de jeu cubain (dit comme ça, je trouve que ça pète !) n'a pas su s'imposer. Haha.

J'ai hâte de voir ton recrutement en espérant une "nationalisation" de ton équipe : peut-être trouveras-tu un meilleur équilibre avec des joueurs de même culture footballistique et parlant la même langue. En même temps, ce sont tes Ghanéens ou Hollandais qui font que tu ne descends pas donc ... dilemme !

fcgb33140
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Calamine
Club préféré : FCGB

Message par fcgb33140 » dim. 17 févr. 2013 1:24

Image
@ boonty : On va se reprendre la saison prochaine :wink:

@ esponja : Mais l'essentiel est préservé : le maintien :mrgreen:

@ Lichamax : Oui, il est très bon Ekuban, en espérant qu'on puisse compter sur lui encore quelques années :roll:

@ alhambra : J'ai toujours en Série D des contraintes qui m'obligent à mettre des jeunes joueurs dans mon onze de départ en sachant que Danso, Ekuban, Pradolin et Aalders sont trop vieux, c'est un peu compliqué parfois :23:

Un peu pareil pour le cubain, il n'a pas forcément eu sa chance à cause des restrictions de jeunes :wink:
Image
Après une précédente saison très compliquée à ce niveau, l'ASVLV retrouve la Série D cette année en espérant que le résultat final sera plus satisfaisant.
Image
Image
Notre poule a fort logiquement très peu changé, nous aurons donc une meilleure connaissance de nos adversaires.
Image
Légère hausse de réputation pour la Série D mais ça limite ... on s'en fout :mrgreen:
Image
Une participation en coupe d'Italie de Série D viendra également pimenter notre saison. L'année dernière, ça avait surtout épicer notre mois d'août, espérons que l'on aille un peu plus loin cette fois-ci.
Image
Image
Bis repetita, les objectifs sont quasiment identiques à l'année dernière.
Image
On a un peu de marge au niveau des salaires et quelques renforts ne seront pas de trop.
Image
Pour les bookmakers, nous disputerons pas le titre cette saison.
Image
Cette inter-saison a été marquée par de nombreuses fins de contrats des joueurs de l'effectif et avec nos finances instables, il allait être compliqué de prolonger tout ce petit monde. Voyons tout de suite comment s'est déroulé ce mercato très chargé :
Image
Comme attendu, pas mal de départs sont à noter, le plus important étant celui de notre prolifique buteur ghanéen Caleb Ekuban qui demandait un salaire beaucoup trop élevé pour être conservé au club en cette nouvelle saison. Retour sur les 2 grosses saisons qu'il a effectué au sein de l'ASVLV :
Image
Parmi les autres départs, on notera ceux du latéral Vincenti que je n'ai pas souhaité prolongé ainsi que celui du défenseur central Negrisoli et du milieu offensif Rodriguez qui auront eu du mal à s'imposer dans l'équipe.
Image
Avec les quelques milliers d'€ reçus en retour, nous avons pu recruté certains joueurs afin de compenser ces départs.
Image
Malgré un petit manque de vitesse et de qualité de passes peut-être, ce DC italien m'a l'air armé pour prétendre rapidement àune place de titulaire dans l'équipe.
Image
Deuxième recrue de poids dans le secteur défensif, j'espère qu'Amoruso ne sera pas trop pénalisé par son manque de physique en dépit de son jeune âge.
Image
Moins aérien mais plus rapide que Bani, ces deux-là seront très complémentaires.
Image
Sa technique est limitée mais il aura surement l'occasion de jouer en raison de son jeune âge et des contraintes imposées par le règlement.
Image
Comme pour Pandolfi, il sera très certainement titulaire pour avoir mon quota de jeunes sur le terrain. Vivement la Série C2 où il n'y aura plus de contraintes de ce genre ...
Image
Image
En ce qui concerne la tactique, on repasse à quelque chose de plus offensif, avec 3 milieux offensifs et 2 buteurs sur le terrain. Après le départs d'Ekuban, Obissi fait son retour dans le onze de départ. La quasi-intégralité de la composition du secteur défensif est également modifiée, en espérant que nous encaisserons moins de buts cette saison, ce qui ne sera guère difficile, je vous l'accorde.

Ces onze joueurs ne pourront cependant pas être alignés en même temps sur le terrain en raison du nombre de jeunes à aligner mais je ferais probablement appel au gardien remplacant, Deidda, ou à un membre de l'équipe U20.
Image
Les consignes d'équipes n'ont quant à elles toujours pas évolué.
Image
Image
Les matchs amicaux ne nous réussissent toujours pas puisqu'en 6 matchs, nous ne sommes parvenus qu'à glaner 2 succès.
Image

Image
Image
Le début de championnat est très intéressant, pour ne pas dire parfait mais malheureusement nous nous sommes relâchés comme d’habitude juste avant les la trêve hivernale. Au final, on obtient une phase aller plus que correcte mais nos performances en décembre me laissent un peu sur ma fin.
Image
Au classement, nous sommes extrêmement bien placés sur la seconde marche du podium à un point seulement de Trento, qui a disputé un match en plus. On déplore cependant que nous avons perdu énormément de points contre des équipes de seconde partie de classement avec notamment une défaite contre la lanterne rouge :23: La défense s'est nettement améliorée et nous repartons donc sur de bonnes bases pour l'année 2016 en espérant décrocher le titre en fin de saison.
Image

Image
La coupe d'Italie de Série D nous a désigné cette année l'équipe de San Nicolo comme adversaire pour notre entrée en lice dans la compétition.
Image
Devant une foule venue en nombre pour l'occasion (46 spectateurs tout de même :hehe: ), le match est assez pauvre en occasions et la délivrance vient durant les prolongations où l'italien Manco récompense son équipe plus entreprenante durant la rencontre.
Image
Un petit tour et puis s'en va : notre performance dans la compétition a été encore plus médiocre que la saison passée où nous avions réussi à franchir le premier tour.
Image
Image
Malgré la saison passée très moyenne, le nombre d'abonnés reste stable.
Image
Malgré mon contrôle rigoureux de la masse salariale, les finances diminuent encore et toujours.

vinsdu82
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Stade Mbour
Club préféré : TFC & Napoli
Version : FM 2017

Message par vinsdu82 » dim. 17 févr. 2013 9:15

Bonne chance pour cette saison :71: :71:
Image

Image

fcgb33140
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par fcgb33140 » mer. 20 févr. 2013 19:16

Image
@ vinsdu82 : Merci ;)
Image
Aucun mouvement dans l'effectif en cette fin de 4ème saison ...
Image
Image
Image
Avec 11 victoires, 4 nuls et 4 défaites, la phase retour est identique à notre première partie de saison avec 37 points gagnés dans les 2 cas. Les 74 points totaux obtenus nous placent logiquement dans le haut du classement mais sera-ce suffisant pour remporter le titre de champion et accéder ainsi à la Série C2 ? Je sors alors ma plus belle tête de suspense avant de vous dévoiler le classement final :
Image
Image
En dépit d'un retard de 4 points sur le premier à 5 matchs de la fin, les 14 points obtenus lors des 5 dernières rencontres nous ont permis de renverser à la tendance et d'être ainsi couronnés champions ! Nous possédons une nouvelle fois la meilleure attaque tandis que notre défense s'est nettement améliorée, ce qui nous aura permis d'accéder à la Série C2 la saison prochaine.
Image
Image
Image
  • Abeam Emmanuel Danso : Meilleur joueur du champonnat.
  • Marinio Rodriquo Aalders : Nouvelle très grsse saison du néerlandais.
  • Andrea Giuseppe Pandolfi : : Révélation de la saison au sein de l'équipe.
Image
  • Olandzombo Bahanguila Obissi : Utilisé surtout en tant que joker mais légèrement décevant..
  • Jacopo Deidda : Titulaire en raison de son jeune âge, il a surtout brillé par ses bourdes.
Image
Ekuban n'est plus là mais Danso reprend le flambeau en écrasant le classement des buteurs.
Image
Pandolfi fait son apparition dans le top 5 des notes moyennes, dominé par Danso.
Image
L'attaquant ghanéen a été élu le plus de fois homme du match cette saison en championnat.
Image
Image
Attention un ghanéen peut en cacher un autre. Fort logiquement, Danso est élu joueur de l'année cette saison.
Image
Sa valeur marchande frôle dorénavant avec le million d'€ mais je crains qu'il ne parte libre à la fin de son contrat car il ne souhaite pour l'instant pas prolonger :23:
Image
40 buts en championnat cette saison dont un quintuplé lors des derniers matchs, c'st une saison incroyable que notre buteur ghanéen a réalisé là.
Image
Image
Bizarrement, nous avons fait des bénéfices lors de cette saison bien que nous n’ayons pas obtenu de prime pour notre titre de champion.

fcgb33140
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par fcgb33140 » jeu. 28 févr. 2013 14:55

Image
Après deux saisons passées en Série D, nous nous retrouvons cette année en Série C2, soit l'équivalent de 4ème division nationale.
Image
Image
Le championnat de Série C2 se divise en 2 poules de 18 équipes chacune. Bizarrement, w ne se situe dans notre division alors que des équipes plus connues comme San Marino, Cosenza ou Venezia sont présentes dans l'autre groupe.
Image
Au niveau de la réputation, la compétition est aussi réputée que la D2 slovaque ou les supercoupes belge et hollandaise.
Image
A mon plus grand bonheur, il n'y a plus de contraintes d'intégration de jeunes joueurs dans le onze de départ en Série C2. Nous ne pourrons cependant pas recruter de joueurs extra-communautaires n'évoluant pas déjà dans l'UE. Adieu donc les recherches dans les sélections de jeunes africaines.

A la fin de la saison, les 2 premiers clubs accéderont à la Série C1 tandis que les quatre suivants disputeront les barrages pour glaner la dernière place de promu. En ce qui concernent la relégation, les 3 dernières équipes seront reléguées tandis que le 14ème et le 15ème tenteront de se sauver grâce aux barrages.
Image
La coupe d'Italie de Série C sera également d'actualité cette saison. Elle regroupe comme son nom l'indique les clubs de Série C1 et C2 et en tant que promu, nous ferons donc office de petit poucet dans cette compétition.

Le format du premier tour est particulier puisqu'il se déroule sous forme d'une poule de 3 équipes, voici le groupe qui nous a été désigné :
Image
Le Bassano Virtus évolue dans l'autre groupe de Série C2 tandis que Côme évolue à l'échelon supérieur et fera donc office de favori. Il nous faudra finir premier ou parmi les meilleurs seconds pour espérer continuer dans la compétition.
Image
Image
Je n 'ai pris aucun risque cette année au niveau des objectifs, il faudra se concentrer sur le maintien en championnat tandis que la coupe servira surtout à nous faire gagner de l'expérience.
Image
En conséquence, je n'aurais que très peu de marge sur le budget salarial.
Image
Les bookmakers nous confortent dans l'idée que la saison ne sera pas de tout repos.
Image
A la suite de son accession en Série C2, l'Amateur-SportVerein Latzfons/Verdings obtient le statut professionnel (mais le nom du club ne changera pas :roll: ) :
Image
Une bonne nouvelle en théorie sauf que les joueurs que je souhaite recruter exigent des contrats avec des salaires astronomiques, ce qui a rendu le mercato difficile.
Image
En raison de nos difficultés financières, un seul joueur rejoint l'effectif au mercato.
Image
Latéral pouvant évoluer aussi bien à droite qu'à gauche, Pellegrino nous apportera énormément je l'espère avec sa vitesse et sa qualité de passe.
Image
En contrepartie, un membre de l'équipe réserve fait ses valises.
Image
Image
Sans restriction de jeunes cette saison, je peux maintenant aligner les meilleurs joueurs à chaque poste. Nous évoluerons cette saison avec un seul attaquant en pointe bien soutenu un MOC. Pradolin redescend d'un cran pour ne pas avoir une tactique trop offensive. Enfin les 2 nouveaux latéraux nous apporteront beaucoup je l'espère.
Image
J'ai privilégié cette saison un jeu plus rigide où les joueurs seront plus disciplinés car cette saison notre niveau global est inférieur à celui de la plupart des équipes de la division, une entente parfaite entre les joueurs sera donc importante. Nous essaierons de mettre en place un rythme élevé afin de jouer les contres attaques rapidement vers le but adverse.
Image
Image
Quelques matchs amicaux étaient comme toujours au programme afin d'être prêt pour le nouvelle saison. Que faut-il retenir de ces rencontres gérées comme d'habitude par mon adjoint ? On a pris une belle valise contre la réserve de Twente, je ne me souviens pas avoir pris une aussi grosse branlée tout FM confondus :hooo: Nous avons également termine 3ème de la prestigieuse coupe Ed et Calais qui je pense, était à notre portée. On termine ensuite par une belle victoire contre l'équipe amateur du Red Bull Salzbourg.
Image

Image
Image
Avec 4 victoires en 6 matchs, le début de championnat est très satisfaisant. La suite est beaucoup moins glorieuse puisque nous ne parvenons à inscrire qu'un seul point en 11 matchs :cry: En plus de cette série désastreuse, Danso s'est également blessé pour 6 à 7 mois dans les derniers matchs de l'année civile. Obissi, le néo-international A congolais, aura la tâche difficile de le remplacer pour la phase retour du championnat.
Image
Notre classement n'est évident pas très fameux puisque nous occupons la place de lanterne rouge. Nous sommes encore à portée des équipes nous précédant mais il faudra réagir très vite si nous ne voulons pas sombrer très rapidement !
Image

Image
Bien que je vous détaille les résultats après le championnat, la coupe de Série C s'est déroulée avant celui-ci, juste après les matchs amicaux. Pour rappel notre groupe était composé du Bassano Virtus (Série C2) et de Côme (Série C1).
Image
Malgré un match équilibré, un carton rouge pour les adversaires et un doublé de Danso, la première rencontre ne bascule pas en notre notre faveur dans les dernières minutes en dépit d'une nette domination. Il nous faudra gagner le second match pour espérer ne pas être éliminé.
Image
Pour ce 2ème match, nous sommes globalement dominés mais durant longtemps nous sommes devant au tableau d'affichage grâce à Lossi et le match nul est satisfaisant contre une équipe de D3 même si ce résultat ne permet pas de nous qualifier.
Image
Au classement, la victoire de Côme contre le Bassano Virtus leur permettra de se qualifier logiquement pour le tour suivant.
Image
Image
Nette hausse du nombre d'abonnés cette saison grâce à la promotion fraîchement acquise.
Image
Mes recruteurs peuvent maintenant superviser de joueurs dans une bonne partie de l'Europe.
Image
Pour la première fois dans la partie, nous dépassons le budget salarial autorisé, il s'agira de régler ce problème au prochain mercato estival.

vinsdu82
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Stade Mbour
Club préféré : TFC & Napoli
Version : FM 2017

Message par vinsdu82 » jeu. 28 févr. 2013 18:14

Aïe ça fait mal en championnat :22: J'espère que tes joueurs redresseront la barre !! :71: :71:
Image

Image

legios
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : AS Saint-Etienne
Club préféré : AS Saint Etienne

Message par legios » jeu. 28 févr. 2013 18:27

Cette mauvaise série fait très mal, mais rien n'est perdu. Tes joueurs ont encore le temps de redresser la barre lors de la phase retour.
Bonne chance et bon courage !

fcgb33140
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par fcgb33140 » jeu. 07 mars 2013 23:59

Image
@ vinsdu82 : Je l'espère aussi mais rien n'est encore perdu :wink:

@ legios : Très bonne analyse, nous pouvons encore redresser la barre !
Image
Image
Afin de ne plus avoir à supporter une grande partie de salaire, et alors qu'il n'a plus de rôle à jouer dans l'effectif, le DC Verdi rejoint l'équipe de Naturns en prêt jusqu'à la fin de saison.
Image
A l'inverse, un seul joueur signe à l'ASVLV lors du mercato hivernal.
Image
Ce gardien de but italien est recruté afin de remplacer Balbi et Deidda tout les 2 très inconstants lors de la première partie saison. Très bon techniquement, son physique et surtout son mental sont cependant nettement moins satisfaisants.
Image
Image
Image
Avec seulement 2 victoires en 8 matchs, les deux premiers mois de la phase retour sont très compliqués mais rien n'est encore perdu fin février car nos concurrents directs ne sont parvenus à nous distancer. La fin du championnat est beaucoup plus satisfaisante car nous ne sommes contraints de nous incliner qu'une seule fois, contre le futur champion. Pour une équipe de bas de tableau telle que la notre, les résultats en ce début d'année 2017 sont plutôt satisfaisants mais cela suffira-t-il pour échapper à la relégation ?

Malheureusement j'ai complètement oublier de prendre le screen du classement mais nous terminons finalement à 15ème place, soit la seconde place de barragiste.

Je ne détaille pas le classement puisque vous pourrez le voir un peu plus bas après le récit des barrages.

Pour espérer nous maintenir, il nous faudra espérer franchir deux tours de barrages constitués d'une opposition sous forme de matchs aller/retour. Le 1er tour nous opposera à l'équipe de Melfi qui a terminé 14ème de notre championnat. En cas de succès, un second tour nous verra affronter le vainqueur de l'opposition entre le 15ème et le 16ème de l'autre poule de Série C2.
Image
Le match aller du 1er tour est largement à notre avantage et c'est fort logiquement que nous nous imposons à domicile. Avec un peu plus de réalisme, l'écart aurait pû être plus important mais l'essentiel est acquis : nous avons marqué sans encaisser de but.
Image
Le match retour est également à notre avantage mais les occasions se font très rares. Deux buts peu après la demi-heure de jeu nous permettent toutefois de remporter assez facilement cette double confrontation.

Le second tour des barrages nous oppose à l'équipe Carrarese qui a terminé 14ème de l'autre poule de Série C2.
Image
A l'issue d'un match très haché (24 fautes dont 18 sifflées contre nous), le score de 1-1 est relativement logique : la possession de balle a été favorable à notre adversaire même si nous nous sommes procurés le plus d'occasions. A l'extérieur, ce résultat demeure tout de même satisfaisant grâce au but du paraguayen Almiron.
Image
Le match retour est totalement à notre avantage mais Zanola permet à Carrarese d'égaliser sur leur seule frappe cadrée du match. Heureusement, une réalisation d'Obissi à 15 min de la fin nous permet de remporter cette double confrontation et ainsi gagner le dernier ticket pour le maintien en Série C2.
Image
Petit résumé de nos résultats lors des barrages qui nous auront permis de nous maintenir sans trop être inquiétés au final.
Image
Je ne vous dévoile le classement que maintenant pour préserver le suspens des barrages mais nous avions terminé 15èmes à 3 points de la relégation mais aussi de la 1ère place de non-barragiste.
Image
Image
Image
  • Andrei Tabarcea : Patron de la défense lors de phase retour.
  • Mattia Bani : Joueur de l'année.
  • Olandzombo Bahanguila Obissi : : Excellent remplaçant de Danso, blessé 6 mois à la mi-saison.
Image
  • Luigi Parrotta : Utilisé surtout en tant que joker mais légèrement décevant..
  • Mattia Balbi, Jacopo Deidda et Andrea Farnè : Aussi mauvais les uns que les autres.
Image
Après son excellente seconde partie de saison, notre DC roumain obtient la meilleure note moyenne du championnat.
Image
C'est d'ailleurs un record pour la Série C2.
Image
Image
Pour la première fois, c'est un défenseur qui est mis à l'honneur pour l'attribution de ce trophée. En effet, c'est Mattia Bani qui le remporte après sa saison pleine.
Image
Le géant italien est enfin parvenu à enchaîner les bonnes performances après quelques saisons moyennes depuis son arrivée.
Image
Il a été préféré à Tabarcea surement en raison du fait qu'il ait disputé toute la saison contrairement au roumain qui n'a su s'imposer que pendant la phase retour.
Image
Image
Au point de vue financier, la saison a été assez catastrophique avec plus de 250 k€ de pertes.

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016

Message par Boonty » ven. 08 mars 2013 9:26

Je vois que le rdp prend la même tournure qu'avec Guernesey :mrgreen:

Sauver ta place aux barrages, c'est fort de chocolat quand même

Le petit Almiron pousse bien. Y a moyen d'avoir un screen du prodige? :roll:

Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »