Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM] Amateur-SportVerein Latzfons/Verdings

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

Répondre
LaurentHoutan
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Dijon FCO
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: [FM] Amateur-SportVerein Latzfons/Verdings

Message par LaurentHoutan » mer. 20 mars 2013 13:32

Oui Bounty, c'est une ville Aoste :mrgreen:

Sinon très bonne saison au vu des performances, la montée est ratée de très très peu, tu l'accrochera l'année prochaine :) Du point de vue des finances, c'est pas la joie mais c'est la crise oublie pas :mrgreen:
"On a égalisé ... à 2-1"
B.Mendy, Troyes 2-1 Brest, 26/01/13

Mon RdP avec le Dijon FCO

Publicité

Clem95
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Arsenal

Message par Clem95 » mer. 20 mars 2013 14:18

Amoruso, ça me dit quelque chose :17: Il a pas joué au Milan ?
Dommage pour la montée ...

lo.simon
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par lo.simon » mer. 20 mars 2013 21:14

Clem95 a écrit :Amoruso, ça me dit quelque chose :17: Il a pas joué au Milan ?

Je pense pas que ça soit le même gars ... Si ?

Sinon quelle partie :)

HS: Je faisais une story sur fm club sur ma partie aux Iles Tonga et vu le succès pourri....Je compte me lancer en Italie.. Ptet prendre le club du village de mon grand père. Mais je remarque qu'il n'y a pas les coupes régionale... Je pourrai ptet tenter le coup de les créer...

lo.simon
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par lo.simon » mer. 20 mars 2013 21:14

Clem95 a écrit :Amoruso, ça me dit quelque chose :17: Il a pas joué au Milan ?

Je pense pas que ça soit le même gars ... Si ?

Sinon quelle partie :)

HS: Je faisais une story sur fm club sur ma partie aux Iles Tonga et vu le succès pourri....Je compte me lancer en Italie.. Ptet prendre le club du village de mon grand père. Mais je remarque qu'il n'y a pas les coupes régionale... Je pourrai ptet tenter le coup de les créer...

fabryce57
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par fabryce57 » jeu. 21 mars 2013 12:12

Ah les bas fond du championnat italien. Je connais. Je m'en suis sorti haha. Allez bonne chance pour la suite!

fcgb33140
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Calamine
Club préféré : FCGB

Message par fcgb33140 » mar. 26 mars 2013 23:49

Image
@ boonty : Je l'avais oublié celui-là :mrgreen: Et oui, le jambon d'Aoste ça vient de là-bas :wink:

@ Gallagher : On y était à 10 minutes près ... mais non :23:

@ lo.simon : Voilà le lien de l'update : http://footballmanagerforum.forumfree.it/?t=63802099 (il faut juste t'inscrire pour pouvoir la télécharger ;) ) . N'hésites pas à nous faire partager tes aventures :P

Pour les éventuels intéressés, j'ai également rajouté le lien sur le post d'intro :hooo:

@ sekhen : Il s'est lui aussi mis à FM 13 :mrgreen:

J'aurais d'ailleurs à ce sujet une petite surprise pour toi et boonty dans le prochain post :roll:

@ LaurentHoutan : Bien vu, le Val d'Aoste (ou vallée d'Aoste) est une région dont la capitale est Aoste :hooo:

La montée en Série C1 devrait faire du bien aux finances et il ne faudra pas trop tarder à y accéder :76:

@ Clem95 : Non, Nicolo Amoruso a été formé à l'Inter (je supposes que tu parlais du Milan AC) sans jamais jouer en équie première cependant (il est né en 1994 ...). Tu confonds aussi peut-être avec son quasi-homonyme Nicola Amoruso (retraité depuis septembre 2011) qui a joué dans de nombreux clubs italiens comme la Juve ou Naples (mais pas à Milan :roll: ).

@ lo.simon (bis) : Bien vu, ce n'est pas le même joueur :hehe:

C'est vrai que c'est embêtant de ne pas avoir les coupes régionales mais logiquement la D7 et D6 se passent assez rapidement pour disputer ensuite la coupe de Série D.

@ fabryce57 : En prenant quelle équipe ? :hooo: (EDIT : avec le Real Milano, j'avais pas vu ta signature ;) )

Je vois que certains ont fait l'effort de commenter, merci à vous tous :oops:
Image
Image
C'est donc la troisième saison à ce niveau pour l'ASVLV et les équipes qui composent notre poule commencent à être plus ou moins connues :
Image
Nous devrons nous méfier de toutes les équipes tant aucune équipe n'est ressortie du lot ces dernières saisons.
Image
La réputation de la division se stabilise au niveaux des D2 finlandaise, lettone ou polonaise.
ImageImage
Pour la 3ème saison consécutive nous disputerons bien évidemment la coupe de Série C. A mon grand étonnement, nous participerons également la prestigieuse coupe d'Italie ! Il faut savoir que chaque l'année tout les clubs de Série A, Série B et Série C1 disputent cette compétition. Cependant, certains clubs de Série C2 et même Série D y participent aussi et nous en ferons donc partie cette saison :hooo:
Image
Image
Les dirigeants me fixent des objectifs peu ambitieux mais en fin de saison ce sera la montée ou rien !
Image
En choisissant l'objectif le plus élevé, cela m'a permis d'avoir un budget salarial un peu plus conséquent que les années précédentes.
Image
Par contre, les bookmakers nous imaginent toujours en bas de classement.
Image
Image
Avant d'aborder, on notera quelques départs plus ou moins importants. Matteo Verdi, DC prêté à Naturns depuis 18 mois, prend sa retraite et quitte donc le club, ainsi que Mattia Balbi le second gardien qui n'a pas été prolongé. Parrotta, toujours en contrat amateur, signe à Borgo a Buggiano tandis que Sanson et Tosone, membres de l'équipe réserve, rejoignent également un autre club. Enfin, Pedro Sartori est prêté cette saison car la tactique mise en place ne nécessite une nouvelle fois pas d’ailiers.
Image
Après la montée loupée d'extrême justesse, j'ai simplement recruté deux joueurs au poste de latéral, une de nos grandes faiblesses par le passé.
Image
Après le départ de Parrotta, le côté gauche de la défense était le plus diminué et cet italien au nom sonnant plutôt roumain bien qu'il n'ait pas de double nationalité occupera très probablement la place de titulaire à ce poste.
Image
Arrivé peu avant à la mi-saison, Carta sera quant à lui en concurrence avec Luca Pellegrino notamment au poste de D(D).
Image
Image
La tactique adoptée est très similaire à celle de l'an passée, tout comme les joueurs composant le onze de départ d'ailleurs. Le jeu se concentrera principalement au milieu du terrain dans le but de lancer nos 2 attaquants africains Obissi et Danso en attaque, eux qui font le bonheur de l'ASVLV depuis quelques saisons maintenant. En défense, je mise énormément sur la charnière centrale Bani-Tabarcea dont les récentes performances ont été proches de la perfection. Enfin, j'espère cette saison que les latéraux apporteront plus à l'équipe car ce poste a été un problème récurrent à Latzfons depuis quelques saisons.
Image
Image
Hormis les 4 premiers matchs disputés contre des équipes nettement supérieures, les amicaux ont été globalement satisfaisants. Mais vu que c'est mon adjoint qui les gère et que mêmes certains réservistes parviennent à marquer, je n'y prête guère attention bien que j'en ai organisé pas mal cette saison pour faire rentrer de l'argent dans les caisses.
Image

Image
Image
Avec seulement deux défaites, on constate immédiatement que l'équipe jouera une nouvelle fois le haut de tableau comme espéré cette saison. Dommage que le nombre de matchs nuls soit légèrement trop important car nous aurions surement pu prendre nos aises en tête du classement. La phase aller reste cependant excellente.
Image
Comme l'on pouvait s'y attendre au en analysant les résultats, nous sommes aux avants-poste mais légèrement distancés par l'équipe de Melfi qui termine champion d'automne. Rien n'est cependant encore joué même si la qualification pour les barrages de montée semble quand même très bien engagée.
Image

Image
Notre première participation à la coupe d'Italie nous a réservé un tirage difficile avec d'entrée un déplacement à Trévise, équipe de Série C1.
Image
La première rencontre dans la compétition n'est qu'un long calvaire et à 4-0 à la mi-temps le match est déjà plié. Heureusement Obissi sauvera l'honneur dès le retour des vestiaires.
Image
Même si la prime n'est pas énorme, nous gagnons enfin des sous grâce aux compétitions que nous disputons :)
Image
En coupe Série de C, nous évitons la phase préliminaire de groupes et nous affronterons l'équipe de Monza qui évolue dans l'autre groupe de Série C2 au 1er tour.
Image
Comme en coupe d'Italie, nous ne parvenons pas non plus à passer le premier tour même si c'est cette fois-ci beaucoup plus rageant et décevant puisque nous avons mené au score après un but de Bani.
Image
Image
La montée en fin de saison sera indispensable pour enrayer l’inexorable chute des finances.
Image
Toujours près de 80 % d'abonnés sur les 500 places du Comunale.

sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Siracusa
Club préféré : Le Mans F.C

Message par sekhen » mer. 27 mars 2013 13:25

C'est beaucoup mieux engagé cete saison même si rien n'est joué.
Carta et Manolache devraient te faire beaucoup de bien :)

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016

Message par Boonty » mer. 27 mars 2013 14:23

C'est quoi la surprise? Une nouvelle frustration en coupe?

C'est une demi-surprise ça :mrgreen:

Gallagher
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré : Hertha BSC Berlin

Message par Gallagher » mer. 27 mars 2013 16:45

Première très bonne mi-saison avec une deuxième place à la clé. Faut tenir le rythme ! :)
On n'a jamais écrit mieux que Hey Jude, une chanson d'une grande simplicité. Alors pourquoi moi, Noel Gallagher, devrais-je me compliquer la vie ? (Noel Gallagher, 1994)

vinsdu82
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Stade Mbour
Club préféré : TFC & Napoli
Version : FM 2017

Message par vinsdu82 » mer. 27 mars 2013 19:26

J'espère que tu décrocheras la montée !! Sinon, en Série C1, les clubs commencent à être pros non ?
Image

Image

Lichamax
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Club préféré : Olympique lyonnais

Message par Lichamax » lun. 01 avr. 2013 8:49

Une très bonne deuxième places !! Un bon recrutement, manolache est pas mal !!
Marquer c'est se libérer
Aucun de nous en agissant seul, ne peut atteindre le succès
,

fcgb33140
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Calamine
Club préféré : FCGB

Message par fcgb33140 » sam. 06 avr. 2013 3:43

Image
@ sekhen : En espérant que Frustrator ne traîne pas dans les barrages :roll:

@ boonty : Dans le prochain j'avais dit :mrgreen: Elle arrive ... :hooo:

@ Gallagher : On va essayer ! :P

@ vinsdu82 : Le club est passé pro après la montée en Série C2 au cas où tu l'aurais oublié :mrgreen:
Tout les clubs sont pros jusqu'en Série C2 et même certains le sont en Série D :wink:

Mais j'ai effectivement quelques joueurs avec un contrat amateur (Obissi et Tabarcea notamment) mais comme aucune équipe ne s'intéresse à eux pour le moment, je ne leur propose pas encore de contrat pro :hehe:

@ Lichamax : Recrutement minime mais malin :mrgreen:
Image
L'effectif me semblant suffisamment renforcé lors du dernier mercato estival avec les arrivées de Carta et Manolache, je n'ai effectué aucun autre transfert.
Image
Image
Image
Jusqu'à la première quinzaine du mois de mars, la phase retour se passe plutôt bien malgré une défaite contre le leader Melfi et un accroc à l'extérieur contre une équipe de milieu de classement. Nous sommes même confortablement installés à la seconde place après notre succès plus qu'étriqué contre un de nos de concurrents directs, le club de Renate :
Image
Malgré 13 cartons jaunes et 2 rouges distribués, la victoire est bien là grâce un but de l'inévitable Danso peu avant la pause.

C'est dans la semaine suivant ce succès qu'un curieux visiteur fait son apparition dans notre petit hameau de Latzfons pour y passer ses vacances d'hiver. En analysant le calendrier scolaire de 2019 et la date de son arrivée, vous en aurez bien évidemment déduit que cela coïncide avec les départs en vacances de la zone C (Bordeaux, Créteil, Paris, Versailles) :mrgreen:
Image
Après une brève apparition dans le coin la saison passée, Frustrator est revenu s’installer quelques jours dans notre petite ville montagnarde :23: :
Image
Peu après son arrivée, divers événements louches se sont alors succédé durant une semaine qui commençait pourtant bien avec le rétablissement de Danso :
Image
Mais ensuite, les coups durs se sont enchaînés avec les blessures d'Obissi (match amical), de Bertoli, Danso (encore !), Bani, Giacinti et surtout Farnè (à l'entraînement) :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
La blessure du gardien a été très problématique puisque c'était le seul gardien de l’effectif après le départ de Balbi, non remplacé, et voici son remplaçant :
Image
Image
Fort heureusement, notre seconde place nous a permis de ne pas nous retrouver dans le ventre mou du classement malgré 4 défaites en 5 matchs. Avec les retours de blessure progressifs, nous avons même pu glaner 4 derniers points lors des 2 dernières journées pour finalement terminer à la ...... 4ème place, ce qui correspond à la seconde place de barragiste.

Pour la seconde année consécutive, nous revoilà donc engagés dans les barrages de promotion avec cependant un seul objectif cette année : passer 2 tours pour accéder à la Série C1 l'année prochaine !

La demi-finale nous oppose logiquement à l'équipe de Savona qui a termine à la 5ème place tandis que Renate (3ème) et Feralpi Salo (6ème) se rencontreront dans l'autre rencontre.
Image
Le match aller est indécis jusqu'à l'expulsion de notre milieu paraguayen Ronald "Biscotte" Almiron (17 jaunes cette saison) mais rien n'est perdu avec 2 buts inscrits à l'extérieur même si ce sera difficile au retour ....
Image
Au retour, la première mi-temps est une nouvelle fois serrée mais nous prenons le large en seconde période et la victoire par 4 buts d'écart nous permet de renverser une situation bien délicate.

Dans l'autre demi-finale, Feralpi Salo qui n'a terminé que 7ème du championnat a créée la surprise en éliminant Renate et nous aurons donc l'avantage du terrain pour cette finale tant attendue.
Image
Très précieuse victoire obtenue dans le temps additionnel, la D3 n'est plus très loin car il faudra que nos adversaires marquent au moins 2 fois au retour.
Image

Un but inscrit rapidement nous aura fait de douter mais un pénalty à la 51ème est venu soulager tout le stade.

Attendez, je regarde à gauche : rien ...

Attendez, je regarde à droite : rien ...

Attendez, je regarde devant : rien ...

Attendez, je regarde à derrière : rien ...
:136: Aucune trace de Frufru à l'horizon : nous serons en Série C1 l'année prochaine !!! :136:
Image
Avec 4 buts inscrits lors de ces barrages, Danso aura été un des grands artisans de notre succès même si tout l'effectif est bien sur à féliciter.
Image
Petit flashback sur le classement qui nous aura vu louper la promotion directe pour seulement 5 petits points. Melfi et Fondi nous accompagneront à l'étage supérieur.
Image
Image
Image
  • Andrei Tabarcea et Mattia Bani : Dans l'équipe-type de l'année.
  • Andrea Gianotti :Meilleur passeur du club et joueur le plus utilisé de l'effectif.
  • Olandzombo Bahanguila Obissi et Abeam Emmanuel Danso : Encore une saison similaire et excellente pour les 2 buteurs qui brillent au club depuis des années;
Image
  • Luigi Parrotta et Nicolo Amoruso : Encore une fois décevants mais ils ne figuraient pas dans mes premiers choix avec les arrivées des très bons Manolache et Carta pour les remplacer.
  • Frustrator : Une demi finale compliquée certes mais plus de suspense après l'égalisation de Danso sur le match retour de la finale. Peut mieux faire :75:
Image
Gianotti termine meilleur passeur du championnat.
Image
Image
C'est la seconde année consécutive que le roumain Tabarcea est élu joueur de l'année par les fans et c'est amplement mérité.
Image
Pourtant ses notes n'ont rien d'extraordinaires et il est toujours en contrat amateur :roll:
Image
Cela fait maintenant 2 saisons et demi qu'Andrei nous sort vraiment des performances de tout premier ordre.
Image
Un défenseur élu le plus fois homme du match dan le championnat, c'est assez rare pour être souligné, surtout qu'il n'a marqué que 2 buts cette saison.
Image
Il a longtemps tutoyé avec le 8 de note moyenne mais les mauvaises performances en fin de championnat ont fait diminué cette statistique qui n'en reste pas moins impressionnante.
Image
Il améliore d'ailleurs son propre record établi la saison passée.
Image
Bonne nouvelle, il a amené dans son sillage son compère en défense centrale Bani qui intègre lui aussi l'équipe type de l'année.
Image
En ce qui concerne les finances, ça diminue toujours inexorablement :
Image

Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »