Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM] Amateur-SportVerein Latzfons/Verdings

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

Répondre
vinsdu82
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Stade Mbour
Club préféré : TFC & Napoli
Version : FM 2017

Re: [FM] Amateur-SportVerein Latzfons/Verdings

Message par vinsdu82 » sam. 06 avr. 2013 7:47

Bravo pour ta montée ! En effet, je croyais que le club était encore demi-pro :oops:
Image

Image

Publicité

Gallagher
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré : Hertha BSC Berlin

Message par Gallagher » sam. 06 avr. 2013 10:59

Frustrator, le salopio :75:

Bravo pour ta montée, ! :mrgreen:
On n'a jamais écrit mieux que Hey Jude, une chanson d'une grande simplicité. Alors pourquoi moi, Noel Gallagher, devrais-je me compliquer la vie ? (Noel Gallagher, 1994)

sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Siracusa
Club préféré : Le Mans F.C

Message par sekhen » sam. 13 avr. 2013 15:50

Bravo pour cette montée même si ça a été à l'arrache ( à vrai dire tu fais une deuxième partie de saison très très moyenne).
Et sympa la clin do'eil à Frustrator :mrgreen:
Je pense qu'il était plus que temps pour tes finances!

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016

Message par Boonty » sam. 13 avr. 2013 21:04

On sent vraiment que Frustrator vieillit. Il fut une époque où il t'aurait frustré en un claquement de doigts... :roll:

Bravo pour la montée, en espérant que tu ne fasses pas l’ascenseur aussi sec :mrgreen:

fcgb33140
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Calamine
Club préféré : FCGB

Message par fcgb33140 » dim. 14 avr. 2013 23:21

Image
@ vinsdu82 : Et non, le club est passé pro assez rapidement :wink:

@ Gallagher : Merci :hooo:

@ sekhen : La fin de championnat a été difficile mais l'essentiel est là :)

@ boonty: Frustrator c'est plus ce que c'était :mrgreen:
Image
Image
A la suite de la promotion obtenue l'an passé, nous évoluerons cette saison en Série C1, ou plutôt en Lega Pro Prima Division qui est le nouveau nom de la D3 italienne.
Image
Parmi les équipes composant notre poule, il faudra notamment se méfier d'Empoli ou de Varese, qui évoluent IRL en Série B.
Image
Au niveau du règlement, il est assez similaire à celui de la D4 : on ne pourra notamment donc pas recruter des joueurs hors-UE n’évoluant pas en Italie.
Image
La Série C est aussi réputée que la D2 polonaise ou les D1 du Monténégro et de Moldavie.
ImageImage
Comme la saison passée, nous disputerons la coupe d'Italie et la coupe de Série C en plus du championnat cette saison.
Image
Image
Le maintien en championnat sera l'objectif principal de la saison.
Image
L'accession à la division a entraîné une nette hausse du budget salarial mais c'était nécessaire avec quelques prolongations de contrat de joueurs-clé à négocier durant l'intersaison.
Image
Aucune surprise en découvrant l'avis des bookmakers, la promotion ne sera surement pas à notre programme en fin de saison.
Image
Image
Parmi les joueurs en fin de contrat évoqués un peu plus haut, seul le latéral droit Pellegrino n'a pas été prolongé. En effet, relégué sur le banc après l'arrivée de Carta, il exigeait un salaire trop élevé.
Image
Même s'il a moins joué l'année dernière, Luca Pellegrino a réalisé 3 bonnes saisons sous le maillot de l'ASVLV avec une note moyenne globale supérieure à 7.
Image
Grâce à la hausse du budget salarial, deux joueurs ont pu rejoindre l'effectif afin de renforcer le club.
Image
Dernier club : Piacenza (D4 italienne)

Ce gardien serbe, qui évolue IRL au Milan AC (quelques apparitions sur le banc cette saison), est assez complet et partira titulaire en début de saison.
Image
Dernier club : Lanciano (D3 italienne)

Il y a maintenant un ailier droit dans l'effectif en la personne de Salvemini qui nous offrira plus de possibilités tactiques.
Image
Image
Je ne développe pas trop cette partie car j'ai choisi de conserver exactement la même tactique qui nous avait réussi la saison passée. L'intégration de Petkovic dans le onze de départ est le seul changement dans la composition d'équipe.
Image
Image
Peu de matchs amicaux étaient au programme cette saison et ce ne fut pas une grande réussite avec seulement une victoire et 4 buts inscrits en 4 matchs.
Image

Image
Image
Même si les débuts en Série C1 furent difficiles, l'équipe s'est ensuite bien reprise en glanant quelques précieuses victoires à domicile. Notons toutefois que notre série de 5 matchs sans succès en début de championnat correspondait à des affrontements contre les équipes classées aux 5 premières places du championnat à mi-saison.
Image
A mi-saison, nous sommes pour l'instant bien installés à la 11ème place, 2 points devant le premier barragiste. Pour se maintenir sans avoir à passer par les barrages, il s'agira d'être plus régulier car nous avons énormément alterné le meilleur (victoires à domicile) avec le moins bon (défaites à l'extérieur) lors de la phase aller.
Image

Image
Le tirage de la coupe d'Italie nous a vu hérité d'un périlleux déplacement à Taranto qui évolue dans l'autre poule de Série C1.
Image
Comme l'an passé, nous n'avons fait illusion que très peu de temps et un quadruplé de Stimunac récompense la domination adverse même si le score est un peu sévère. L'équipe n'est clairement pas encore prête, ce match se déroulant début août, un mois avant le début du championnat et nous étions encore en pleine préparation.
Image

Il faudrait espérer aller plus loin dans la compétition les saisons prochaines afin de renflouer les caisses.
Image
En coupe de Série C, nous affronterons Carpi (Série C2) pour le compte du premier tour.
Image
La rencontre fut très indécise mais finalement un sans-faute aux tirs au but nous offre la qualification.

Le second tour nous opposera au club de Benevento qui est actuellement en tête de l'autre poule de Série C1.
Image
La rencontre est dominée par les visiteurs mais notre énorme réalisme nous permet de franchir ce tour plutôt tranquillement.

Pour le troisième tour, nous retrouvons la répartition des équipes restantes sous forme de 4 groupes de 3 dont le premier de chaque poule sera qualifié pour les demi-finales. Nous évoluerons dans le groupe C :
Image
Les deux équipes sont virtuellement barragistes en Série C1, la tâche sera donc ardue.
Image
Enorme performance de l'ASVLV qui parvient à s'imposer dans le Piémont au terme d'un match débridé. Avec 3 buts à leur actif, les défenseurs auront été très présents offensivement. Un nul contre la Lazio nous offrirait quasiment une qualification historique en demi-finale.
Image
Dans un match beaucoup plus fermé, un but de la Lazio aux retours des vestiaires nous élimine presque de la compétition.

Je dis "presque" car le match Lazio-Cuneo ne s'est pas encore joué et une courte victoire des locaux nous qualifierait pour le tour suivant.
Image
Malheureusement le score d'un but partout dans cette rencontre nous élimine mais les joueurs peuvent être fiers de leur parcours. Même si la Lazio n'a plus le talent d'il y a quelques années, ça reste une grosse équipe de D3. Ils termineront finalement finalistes de la compétition.
Image
Parcours historique pour le club qui n'avait encore jamais atteint un tel niveau.
Image
Sante Giacinti terminera même meilleur passeur de la compétition.
Image
Image
Deuxième emprunt pour le club avec cette situation financière toujours aussi catastrophique :
Image
Image
Le niveau d'abonnements reste au même niveau que l'an passé, en raison de la capacité réduite du stade, qui compte déjà plus de 80 % d'abonnés.
Modifié en dernier par fcgb33140 le lun. 15 avr. 2013 12:28, modifié 1 fois.

Lichamax
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Club préféré : Olympique lyonnais

Message par Lichamax » lun. 15 avr. 2013 9:47

Une très belle montée en Série C1 !!! ça se corse un peu maintenant, mais je te fait confiance pour remonter tout sa !!
Woaow 80 % d’abonné c'est vraiment pas mal !!! :75: En attendant un agrandissement du stade :wink: :wink:
Marquer c'est se libérer
Aucun de nous en agissant seul, ne peut atteindre le succès
,

RDO
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Vitesse

Message par RDO » lun. 15 avr. 2013 10:50

Content de te voir en Lega Pro, tu devrais pouvoir te faire prêter des jeunes gratuitement si tu prospectes les grands clubs. Tu peux te constituer un bel effectif comme ça et en signer quelques uns en fin de contrat après (je fais comme ça perso, ça marche plutôt bien jusqu'en Série B).
Image
Récit FM13 : Vitesse Arnhem
(cliquez sur la bannière)

sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Siracusa
Club préféré : Le Mans F.C

Message par sekhen » lun. 15 avr. 2013 12:28

Je ne veux pas te porter la poisse, mais je le sens moyen ce maintien :75:

RobinS
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Bukovyna Chernivtsi
Club préféré : Arsenal

Message par RobinS » lun. 15 avr. 2013 12:44

Je vois que je suis pas le seul à être dans la mouise financière avec mon club ... Mais niveau résultat tu t'en sors bien, d'autant que tu pars de très, très bas. Tu vas encore jouer le maintien jusqu'à la fin de la saison, puis l''année suivante si tu trouves les 2 ou 3 joueurs qui te feront monter d'un cran. Je pense que c'est jouable. :wink:

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016

Message par Boonty » lun. 15 avr. 2013 14:18

Le Lazio n'est plus en Serie A?

En tout cas, c'est pas étonnant de te voir ramer vu ton mercato où tu n'as enregistré que des renforts pour ton banc :roll:

D'ailleurs recruter un ailier droit pour une tactique sans ailier, c'est très judicieux! :mrgreen:

Ton équipe fait très peur à voir quand même :75:

Gallagher
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré : Hertha BSC Berlin

Message par Gallagher » lun. 15 avr. 2013 17:15

Vraiment une très bonne mi saison ! Très difficile certes mais tu engranges pas mal de point à domicile qui feront que tu vas te maintenant en fin de saison. :mrgreen:
Bon parcours en coupe de Série C.

Dommage pour la Coupe d'Italie.
On n'a jamais écrit mieux que Hey Jude, une chanson d'une grande simplicité. Alors pourquoi moi, Noel Gallagher, devrais-je me compliquer la vie ? (Noel Gallagher, 1994)

fcgb33140
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Calamine
Club préféré : FCGB

Message par fcgb33140 » ven. 19 avr. 2013 0:23

Image
@ Lichamax : Un agrandissement du stade ou ... (réponse en fin de post :wink: )

@ RDO : Merci pour l'astuce, ça pourrait être une solution en effet :hooo:

@ sekhen : Tss ... :mrgreen:

@ RobinS: Même si je fais tout pour dépenser le moins, j'ai toujours des problèmes financiers dans toutes mes parties :82:

@ boonty : Non, la Lazio est descendue en Série B puis en Série C1 :
Image
En descendant en D2, Naples a failli connaître le même sort, mais ils sont finalement remontés en Série A.

Concernant ma tactique, je l'ai adaptée en cours de saison pour faire jouer Salvemini :wink:

@ Gallagher : J'espère que tes prédictions seront vraies ;)
Image
Rien à signaler dans cette partie.
Image
Image
Image
La seconde partie de saison nous a vu alterner le bon et le moins bon mais contrairement à précédemment nous avons des difficultés à domicile avec seulement une petite victoire au Comunale. A l'inverse, on notera les belles performances à l'extérieur comme la victoire contre Cuneo (3ème) ou les nuls contre Trévise et Empoli (1er et 2ème) notamment.
Image
Malgré seulement 3 points d'avance sur le premier club barragiste, Pro Vercelli, la saison a été plutôt tranquille car bien que nous ayons flirté avec cette 13ème place tout au long de l'année, nous n'avons jamais été en position de virtuel barragiste hormis durant une journée en début de saison. Notre position dans le ventre mou du classement est tout à fait logique après nos performances très irrégulières durant la phase aller et nos nombreux revers à domicile lors de la phase retour.
Image
Image
Image
  • Andrei Tabarcea et Mattia Bani : Une défense centrale toujours irréprochable.
  • Ronald Almiron : Très bonne saison du milieu paraguayen, dommage que quelques blessures et suspensions l'aient empêché de disputer la saison dans son intégralité.
  • Francesco Paolo Salvemini : Indiscutablement la recrue de l'année. OK y'en a eu que 2 cette saison mais très gros matchs de l'ailier italien tout de même (7,36 de note moyenne).
Image
  • Mihai-Alex Manolache : Après de bonnes performances lors de sa 1ère saison au club, il a été très décevant cette année.
  • Olandzombo Bahanguila Obissi : Même s'il a peu joué cette saison, ses statistiques de 3 buts et 3 passes en 14 matchs ne m'ont guère convaincu.
Image
Image
Aprés Ekuban, Danso et Tabarcea titrés chacun 2 fois, la boucle est bouclée puisque c'est au tour de Mattia Bani de remporter le trophée de joueur de l'année pour la seconde fois.

Historique du trophée :
S1 : Abeam Emmanuel Danso
S2 : Caleb Ekuban
S3 : Caleb Ekuban (2)
S4 : Abeam Emmanuel Danso (2)
S5 : Mattia Bani
S6 : Andrei Tabarcea
S7 : Andrei Tabarcea (2)
S8 : Mattia Bani (2)
Image
Image
Avec 10 buts en 29 matchs, Bani a tout simplement terminé second meilleur du club à seulement 4 petites réalisations de Danso.
Image
Il fait une nouvelle fois partie de l'équipe-type de l'année.
Image
Image
Le président ayant décidé que notre stade était trop petit pour le club, un nouveau est en construction et sera prêt pour le début de la S10 (dans un an).
Image
A long terme, ce sera évidemment une bonne nouvelle pour les finances mais là c'est plutôt un nouvel emprunt qui est d'actualité, le troisième déjà :23:
Image
Bien évidemment, le solde du club remonte donc mais avec 3 remboursements cumulés pérenniser les finances sera compliqué.

Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »