Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM] Amateur-SportVerein Latzfons/Verdings

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

Répondre
fcgb33140
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Calamine
Club préféré : FCGB

[FM] Amateur-SportVerein Latzfons/Verdings

Message par fcgb33140 » dim. 06 janv. 2013 2:35

Image

Image Amateur-SportVerein Latzfons/Verdings Image

Présentation du club

Saison 2012-2013 (S1)
Promozione Trentino Alto-Adige groupe A (D7)
Mi-saison / Fin de saison

Championnat : 1er (Promotion)

Saison 2013-2014 (S2)
Eccelenza Trentino Alto-Adige (D6)

Saison 2014-2015 (S3)
Série D groupe C (D5)

Championnat : 14ème (Maintien)
Coupe d'Italie de Série D : Deuxième tour

Saison 2015-2016 (S4)
Série D groupe C (D5)

Coupe d'Italie de Série D : Premier tour

Saison 2016-2017 (S5)
Série C2 groupe B (D4)

Championnat : 15ème, vainqueur des barrages (Maintien)
Coupe d'Italie de Série C : Tour préliminaire

Saison 2017-2018 (S6)
Série C2 groupe B (D4)

Championnat : 3ème, défaite en finale des barrages (Maintien)
Coupe d'Italie de Série C : Deuxième tour

Saison 2018-2019 (S7)
Série C2 groupe B (D4)

Championnat : 4ème, victoire en finale des barrages (Promotion)
Coupe d'Italie de Série C : Premier tour
Coupe d'Italie : Premier tour qualificatif

Saison 2019-2020 (S8)
Série C1 groupe A (D3)

Championnat : 10ème (Maintien)
Coupe d'Italie de Série C : Troisième tour
Coupe d'Italie : Premier tour qualificatif

Saison 2020-2021 (S9)
Série C1 groupe A (D3)

Championnat : 8ème (Maintien)

Saison 2021-2022 (S10)
Série C1 groupe A (D3)

Championnat : 5ème, vainqueur des barrages (Promotion)
Coupe d'Italie : Deuxième tour qualificatif

Saison 2022-2023 (S11)
Série B (D2)

Championnat : 13ème (Maintien)
Coupe d'Italie : Troisième tour qualificatif

Saison 2023-2024 (S12)
Série B (D2)

Championnat : 19ème, vainqueur des barrages (Maintien)
Coupe d'Italie : Quatrième tour qualificatif

Saison 2024-2025 (S13)
Série B (D2)

Championnat : 12ème (Maintien)
Coupe d'Italie : Deuxième tour qualificatif

Saison 2025-2026 (S14)
Série B (D2)

Championnat : 4ème, vainqueur des barrages (Promotion)
Coupe d'Italie : Premier tour

Saison 2026-2027 (S15)
Série A (D1)

Championnat : 17ème (Maintien)
Coupe d'Italie : Premier tour

Saison 2027-2028 (S16)
Série A (D1)

Championnat : 14ème (Maintien)
Coupe d'Italie : Quatrième tour qualificatif

Saison 2028-2029 (S17)
Série A (D1)

Championnat : 17ème (Maintien)
Coupe d'Italie : 1/4 de finale

Saison 2029-2030 (S18)
Série A (D1)

Championnat : 6ème (Maintien)
Coupe d'Italie : 1/4 de finale

Saison 2030-2031 (S19)
Série A (D1)

Championnat : ???
Coupe d'Italie : ???
Modifié en dernier par fcgb33140 le mar. 24 sept. 2013 23:15, modifié 44 fois.

Publicité

fcgb33140
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Calamine
Club préféré : FCGB

Re: [FM] Amateur-SportVerein Latzfons/Verdings

Message par fcgb33140 » dim. 06 janv. 2013 2:36

Alors vous le savez surement et si vous le ne savez pas il serait peut être temps de vous inquiéter mais le 21 décembre dernier, c'était la fin du monde selon le calendrier Maya, la fin des frites selon le calendrier mayo et la saint Pierre selon le calendrier des pompiers, mais ça limite on s'en fout. Tout ce qui suit n'a rien à voir avec ce que je viens de vous dire mais au moins ça me servira d'introduction.

(Introduction très fortement inspirée des excellentes chroniques de Stéphane de Groodt sur Canal +, recherchez "de Groodt" sur Tuxboard pour plus d'infos)

Salut à tous !

Après quelques semaines de transition entre la fin de mon ancien récit l'équipe de Guernsey FC (cf ma signature pour les intéressés) et mon retour sur le forum, me revoilà dans le coin pour vous présenter mon second récit, le premier sur FM 13. Je vous laisse lire dans ce premier post d'intro quelques informations sur ma partie, le club que j'ai choisi, l’entraîneur, etc ... Du grand classique, avec des informations plus ou moins intéressantes mais c'est nécessaire avant de rentrer dans le vif du sujet !
Image
Tout d'abord, et c'est surement la partie la moins intéressante, je vous propose de jeter un petit coup d'oeil aux divers paramètres de la partie :
Image
J'ai volontairement caché les moins bons championnats sélectionnés dans chaque pays pour laisser un peu de suspens sur ma destination, d'autant plus que je ne pense pas que le nom du topic vous aidera beaucoup :mrgreen: Mais sachez que j'ai sélectionné toutes les divisions du pays mystère et uniquement la D1 des 4 autres pays ...

Les autres réglages c'est comme d'hab pour ma part :wink:
Image
Au niveau de la BDD, j'ai rajouté les joueurs des grands clubs européens pour voir des joueurs réels en coupe d'Europe notamment.
Image
Pour cette nouvelle partie, je pose donc mes bagages dans la ville italienne de Chiusa (ou Klausen en allemand, ça aura une importance ...). Avant quelques précisions supplémentaires, un petit point sur l'emplacement géographique de cette petite bourgade montagnarde :
Image
Chiusa est une ville de 5000 habitants qui se situe au nord de l'Italie dans la région du Trentin-Haut-Adige ou Trentin-Tyrol du Sud. Limitrophe de l'Autriche et de la Suisse, cette région se distingue par son découpage administratif en 2 provinces autonomes, ce sont en effet les deux seules, en Italie, dotées de pouvoir législatif et qui ne sont pas soumises à la région.

Au sud, on trouve la province autonome de Trente, peuplée majoritairement d'italiens tandis que la province autonome de Bolzano est composée pour la majeure partie d'habitants germanophones.

Du coup, dans ce territoire à population non italophone, on peut tomber sur le nom des villes en allemand ou en italien :hooo: Pour en revenir à ma destination (Chiusa ou Klausen), cette commune est donc située dans la partie nord du Trentin, pas très loin de la frontière autrichienne. Pour cette raison, je prendrais l'habitude d'appeler la ville Klausen et non Chiusa. :76:
Image
Cependant, le club n'est pas rattaché à la ville entière mais seulement au hameau appelé "Latzfons" dont la carte figure ci-dessus. On constate à l'aide de l’échelle que ce petit coin de montagne de 1400 habitants s'étale sur moins de 2 km² entre quelques stations de ski connues qu'on a pu apercevoir sur la première carte (Bormio, Cortina d'Ampezzo, ...).

Quelques photos de ce hameau propice à des petites vacances aux sports d'hiver :
Image
Vue d'ensemble.
Image
Petite église perchée dans les montagnes.
Hormis son équipe de football bien sur, Latzfons se distingue également avec le championnat d'Europe de "luge sportive" (traduction littérale de "slittino sportiva") organisé le mois prochain.
Image
Si vous avez des bottes multicolores et une luge en bois avec une ficelle, n'hésitez pas à y faire un tour ! (N'oubliez pas votre casque, on n'est jamais trop prudents :mrgreen:)

C'en est fini de la présentation de la ville, point qui m'a paru très important puisque j'aime bien me renseigner en profondeur sur les différentes villes où j'entraîne des clubs :)
Image
Je vais maintenant rentrer dans le vif du sujet, à savoir le club dont je ne vous ai toujours pas donné le nom : il s'agit de l'Amateur-SportVerein Latzfons/Verdings (quand je vous dis que vous n'alliez pas trouvez le pays juste avec le nom du topic, c'était pas une blague :75: ).

Avant de parler de la situation sportive du club en cette saison 2012-2013, petite photo officielle de l'équipe actuelle :
Image
Le club évolue pour la saison actuelle en Promozione, division que vous trouverez facilement dans le tableau suivant :
Image
:40: Update utilisée (D1 à D7 italienne) :40:

(Il faut s’inscrire sur le forum pour pouvoir la télécharger)
Je m'apprête donc à prendre les commandes d'une équipe de 7ème division italienne, soit le deuxième niveau régional. Je vous rassure tout de suite l'update ne descendait pas plus bas :wink:

J'en profite pour vous dire un mot sur les raisons qui m'ont poussé à choisir cette équipe plutôt qu'une des 900 autres : j'ai simplement regardé les différents clubs des 54 divisions régionales dans un premier temps en recherchant peut être un club sur une petite île, comme Guernsey. Mais comme je n'ai pas trouvé, je me suis ensuite aperçu qu'une des 2 poules de la région du Trentin comportait des clubs à consonance allemande, je me suis donc rabattu sur l'un d'eux.

L'équipe de l'ASVLV (oui ça fait plus court comme ça) évolue dans ce stade, dont j'ignore le nom ou tout autre information relative :
Image
Ce n'est pas bien grave puisqu'il n'est pas intégré sur FM 13 :
Image
L'ASVLV est pronostiqué 3ème (je ne pense pas que ça puisse cependant être une information fiable sur le niveau de l'équipe) et a une valeur estimée d'un peu moins de 20 000 €.
Image
En ce qui concerne les infrastructures, l'équipe évolue dans un stade de 500 places appelé "Comunale". Toutes les structures sont au minimum sinon mais c'est normal pour un aussi petit club.
Image
Mais qui pour entraîner ce club ?
Image
Comme vous l'avez (peut-être) reconnu, j'ai choisi d'incarner Matthew Le Tissier pour ce nouveau récit. Aucun rapport avec l'Italie certes mais c'est mon joueur préféré (depuis que sekhen m'en a parlé au début de mon récit avec le GFC :hooo: ), j'ai donc opté pour lui mais je ne pense pas que je vous reparlerais énormément de lui durant le récit.

Mais qui est donc le Tissier ?
  • - footballeur né sur l'île de Guernesey
  • - a passé toute sa carrière (1986-2002) à Southampton
  • - 210 buts (dont certains magnifiques :57: , cf vidéo) en 540 matchs
  • - aucun match en coupe d'Europe
  • - 6 ans en Championship et 10 ans à se battre en PL pour le maintien
  • - 1 seul pénalty raté sur 49 tentés
  • - palmarès : néant
Pour finir, un très bon article paru dans les CDF et une vidéo de ses plus beaux buts :
http://www.youtube.com/watch?v=JwKGF6pbihY[/video]
Regardez bien la célébration à 2:53 :123:
Image
Sur son ancien récit, fcgb33140 a écrit :- Monter en D1, participer à une coupe d'Europe .... (le classique quoi)
- Entraîner une sélection nationale

Je ne me fixe aucune contrainte que ce soit au niveau du recrutement ou au niveau d'un nombre de saisons pour atteindre mes objectifs. J'ai démarré cette partie et ce récit avec pour objectif principal de m'amuser un maximum et d'aller le plus loin possible avec cette équipe simplement, enfin en espérant que les résultats seront à la hauteur bien sur :)
Mes motivations sont toujours les mêmes depuis des années, j'espère juste que le récit ira un peu plus loin que le précédent au niveau des résultats.
Image
C'en est fini pour la présentation du nouveau challenge qui m'attend, en espérant que ce choix vous plaise !

Pour ce qui est de l'organisation du récit, je diviserais mes premières saisons en 2 posts (phase aller / phase retour) pour avancer assez rapidement, on verra ensuite. Le style du récit sera dans la continuité de la fin du précédent, les améliorations viendront avec le temps ... :hooo:

En guise de conclusion, voici une petite bibliographie contenant les différents sites qui m'ont permis de rédiger ce post si jamais certains d'entre vous sont intéressés par un point particulier que je n'aurais pas assez développé :
Site "officiel" du club, résultats sportifs dans le Trentin-Haut-Adige, pages Wikipédia (Klausen, Latzfons, Trentin-Haut-Adige, Football en Italie, Le Tissier).

Certains sites sont en italien (que j'arrive à comprendre à peu près) ou en allemand (que je ne comprend pas du tout :mrgreen: ) donc les infos ont été parfois difficiles à trouver, mais je pense que tout ce que je vous ai expliqué sur le club ou la commune est juste :wink:

Bonne année à tous & à bientôt pour la S1 !
Modifié en dernier par fcgb33140 le lun. 25 mars 2013 22:03, modifié 1 fois.

Polosuzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Polosuzou » dim. 06 janv. 2013 6:24

Le voilà le nouveau récit !
Je peux te dire que lorsque j'ai vu le nom de ton club à rallonge dans les nouveaux sujets, j'étais sûr que ça allait être de toi.
Le choix du club m'intéresse beaucoup, j'espère que tu t'appuieras sur une majorité de joueurs Italiens, Autrichiens et Allemands à l'avenir (histoire de garder l'identité du club au fil des saisons).
J'espère que tu feras de grandes choses.

Bonne chance !

:71: :71: :71: :71: :71:

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016

Message par Boonty » dim. 06 janv. 2013 9:33

Bon ben... Je suis ! :mrgreen:

Comment vas-tu faire quand le club passera pro? :roll:

sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Siracusa
Club préféré : Le Mans F.C

Message par sekhen » dim. 06 janv. 2013 9:38

Je sens qu'on tient là un des grands récits de l'opus 2013, quelle présentation magnifique!

J'aime bien le championnat d'italie donc je suis content de ce choix, et puis là, tout est à bâtir, un challenge comme je les aime.

A voir la photo de ton équipe, les gars n'ont pas l'air de bouffeurs d'hamburgers, mais c'est très jeune.

Le Tissier entraineur, ça promet forcément du fun , du beau jeu et...beaucoup de flegme. :mrgreen:

Lichamax
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Club préféré : Olympique lyonnais

Message par Lichamax » dim. 06 janv. 2013 11:00

Ton challenge est énorme !!!! Je suis, et j'ai hate de voir la suite !!
Marquer c'est se libérer
Aucun de nous en agissant seul, ne peut atteindre le succès
,

vinsdu82
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Stade Mbour
Club préféré : TFC & Napoli
Version : FM 2017

Message par vinsdu82 » dim. 06 janv. 2013 11:14

Très belle présentation !! Je suis, les récits dans les basses divisions sont souvent en Angleterre, ça fait plaisir d'en voir un en Italie :)
Image

Image

alhambra
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré : Boca Juniors

Message par alhambra » dim. 06 janv. 2013 13:50

Matt Le Tissier :123:

Ça me rappelle mes premier Match Of The Day (BBC) quand mon père me laissait en douce regarder l'émission car ma mère était partie dormir ! C'était la grande époque du foot anglais juste avant les Shearer, Fowler et autres McManaman !

Quant au club choisi, je serais aussi tombé dans la panneau en pariant sur l'Allemagne (je me disais aussi : "ben, c'est facile, il broque pas un mot d'allemand et croit nous laisser dans l'expectative ou quoi ? :mrgreen: ). Et quand j'a vu la carte, j'ai même été revoir si tu n'avais pas pris le championnat suisse mais non. Le pire, c'est que je suis déjà passé par Chiusa en vacances. Il y a bien longtemps. C'était une année où avec mes parents nous avons été à Ortisei d'Ampezzo.

J'ai toujours voulu faire une partie dans les divisions inférieures italiennes mais je n'ai jamais trouvé d'update correcte. Je pense que quand j'en aurai fini avec mon aventure anglaise je prendrai les commandes d'un petit club italien également. Tu sais m'envoyer le lien par MP ?

Bref, je vais suivre avec grand intérêt. Et juste parce que c'est Le Tissier :75:

SAYCAPTAINSAYWHAT
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par SAYCAPTAINSAYWHAT » dim. 06 janv. 2013 14:37

Excellente cette petite vidéo de Le Tissier. En quel honneur le petit doigt d'honneur au public à 2:53? :D

Sinon récit qui s'annonce sympa je lirais ça! Hâte de voir un hameau de 1400 habitants devenir le plus grand club d'Europe

Toffle
Webmaster
Webmaster
Club préféré : A.J.Auxerre

Message par Toffle » dim. 06 janv. 2013 14:50

Un peu dommage que la réputation que tu t'es mise ne colle pas à celle de l'entraineur dans la réalité. Quitte à prendre un grand nom autant aller jusqu'au bout :oops:

Sinon le challenge a l'air intéressant et je suivrai. Je n'ai jamais lu un récit dans les basses divisions italiennes. Buona fortuna !
Good-bye

Polosuzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Polosuzou » dim. 06 janv. 2013 17:09

Et j'oubliais:
Merci de m'avoir fait découvrir Le Tissier, il est juste magique. Et la vidéo est fantastique.

Fl0r1àn
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : OL/ESTAC/SCP

Message par Fl0r1àn » dim. 06 janv. 2013 17:16

Après Guernsey en Angleterre, Latzfons en Italie... Sur FM 2014 on aura quoi? :P

Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »