Alors vous le savez surement et si vous le ne savez pas il serait peut être temps de vous inquiéter mais le 21 décembre dernier, c'était la fin du monde selon le calendrier Maya, la fin des frites selon le calendrier mayo et la saint Pierre selon le calendrier des pompiers, mais ça limite on s'en fout. Tout ce qui suit n'a rien à voir avec ce que je viens de vous dire mais au moins ça me servira d'introduction.
(Introduction très fortement inspirée des excellentes chroniques de Stéphane de Groodt sur Canal +, recherchez "de Groodt" sur Tuxboard pour plus d'infos)
Salut à tous !
Après quelques semaines de transition entre la fin de mon ancien récit l'équipe de
Guernsey FC (cf ma signature pour les intéressés) et mon retour sur le forum, me revoilà dans le coin pour vous présenter mon second récit, le premier sur FM 13. Je vous laisse lire dans ce premier post d'intro quelques informations sur ma partie, le club que j'ai choisi, l’entraîneur, etc ... Du grand classique, avec des informations plus ou moins intéressantes mais c'est nécessaire avant de rentrer dans le vif du sujet !
Tout d'abord, et c'est surement la partie la moins intéressante, je vous propose de jeter un petit coup d'oeil aux divers paramètres de la partie :
J'ai volontairement caché les moins bons championnats sélectionnés dans chaque pays pour laisser un peu de suspens sur ma destination, d'autant plus que je ne pense pas que le nom du topic vous aidera beaucoup

Mais sachez que j'ai sélectionné toutes les divisions du pays mystère et uniquement la D1 des 4 autres pays ...
Les autres réglages c'est comme d'hab pour ma part
Au niveau de la BDD, j'ai rajouté les joueurs des grands clubs européens pour voir des joueurs réels en coupe d'Europe notamment.
Pour cette nouvelle partie, je pose donc mes bagages dans la ville italienne de
Chiusa (ou
Klausen en allemand, ça aura une importance ...). Avant quelques précisions supplémentaires, un petit point sur l'emplacement géographique de cette petite bourgade montagnarde :
Chiusa est une ville de 5000 habitants qui se situe au nord de l'Italie dans la région du
Trentin-Haut-Adige ou
Trentin-Tyrol du Sud. Limitrophe de l'Autriche et de la Suisse, cette région se distingue par son découpage administratif en 2 provinces autonomes, ce sont en effet les deux seules, en Italie, dotées de pouvoir législatif et qui ne sont pas soumises à la région.
Au sud, on trouve la province autonome de
Trente, peuplée majoritairement d'italiens tandis que la province autonome de
Bolzano est composée pour la majeure partie d'habitants germanophones.
Du coup, dans ce territoire à population non italophone, on peut tomber sur le nom des villes en allemand ou en italien

Pour en revenir à ma destination (Chiusa ou Klausen), cette commune est donc située dans la partie nord du
Trentin, pas très loin de la frontière autrichienne. Pour cette raison, je prendrais l'habitude d'appeler la ville
Klausen et non Chiusa.
Cependant, le club n'est pas rattaché à la ville entière mais seulement au hameau appelé "
Latzfons" dont la carte figure ci-dessus. On constate à l'aide de l’échelle que ce petit coin de montagne de 1400 habitants s'étale sur moins de 2 km² entre quelques stations de ski connues qu'on a pu apercevoir sur la première carte (Bormio, Cortina d'Ampezzo, ...).
Quelques photos de ce hameau propice à des petites vacances aux sports d'hiver :
Vue d'ensemble.
Petite église perchée dans les montagnes.
Hormis son équipe de football bien sur,
Latzfons se distingue également avec le championnat d'Europe de "luge sportive" (traduction littérale de "slittino sportiva") organisé le mois prochain.
Si vous avez des bottes multicolores et une luge en bois avec une ficelle, n'hésitez pas à y faire un tour ! (N'oubliez pas votre casque, on n'est jamais trop prudents

)
C'en est fini de la présentation de la ville, point qui m'a paru très important puisque j'aime bien me renseigner en profondeur sur les différentes villes où j'entraîne des clubs
Je vais maintenant rentrer dans le vif du sujet, à savoir le club dont je ne vous ai toujours pas donné le nom : il s'agit de l'
Amateur-SportVerein Latzfons/Verdings (quand je vous dis que vous n'alliez pas trouvez le pays juste avec le nom du topic, c'était pas une blague

).
Avant de parler de la situation sportive du club en cette saison 2012-2013, petite photo officielle de l'équipe actuelle :
Le club évolue pour la saison actuelle en
Promozione, division que vous trouverez facilement dans le tableau suivant :
Je m'apprête donc à prendre les commandes d'une équipe de 7ème division italienne, soit le deuxième niveau régional. Je vous rassure tout de suite l'update ne descendait pas plus bas
J'en profite pour vous dire un mot sur les raisons qui m'ont poussé à choisir cette équipe plutôt qu'une des 900 autres : j'ai simplement regardé les différents clubs des 54 divisions régionales dans un premier temps en recherchant peut être un club sur une petite île, comme Guernsey. Mais comme je n'ai pas trouvé, je me suis ensuite aperçu qu'une des 2 poules de la région du Trentin comportait des clubs à consonance allemande, je me suis donc rabattu sur l'un d'eux.
L'équipe de l'
ASVLV (oui ça fait plus court comme ça) évolue dans ce stade, dont j'ignore le nom ou tout autre information relative :
Ce n'est pas bien grave puisqu'il n'est pas intégré sur FM 13 :
L'ASVLV est pronostiqué 3ème (je ne pense pas que ça puisse cependant être une information fiable sur le niveau de l'équipe) et a une valeur estimée d'un peu moins de 20 000 €.
En ce qui concerne les infrastructures, l'équipe évolue dans un stade de 500 places appelé "
Comunale". Toutes les structures sont au minimum sinon mais c'est normal pour un aussi petit club.
Mais qui pour entraîner ce club ?
Comme vous l'avez (peut-être) reconnu, j'ai choisi d'incarner
Matthew Le Tissier pour ce nouveau récit. Aucun rapport avec l'Italie certes mais c'est mon joueur préféré (depuis que sekhen m'en a parlé au début de mon récit avec le GFC

), j'ai donc opté pour lui mais je ne pense pas que je vous reparlerais énormément de lui durant le récit.
Mais qui est donc le Tissier ?
- - footballeur né sur l'île de Guernesey
- - a passé toute sa carrière (1986-2002) à Southampton
- - 210 buts (dont certains magnifiques
, cf vidéo) en 540 matchs
- - aucun match en coupe d'Europe
- - 6 ans en Championship et 10 ans à se battre en PL pour le maintien
- - 1 seul pénalty raté sur 49 tentés
Pour finir, un très bon article paru dans les
CDF et une vidéo de ses plus beaux buts :
Sur son ancien récit, fcgb33140 a écrit :- Monter en D1, participer à une coupe d'Europe .... (le classique quoi)
- Entraîner une sélection nationale
Je ne me fixe aucune contrainte que ce soit au niveau du recrutement ou au niveau d'un nombre de saisons pour atteindre mes objectifs. J'ai démarré cette partie et ce récit avec pour objectif principal de m'amuser un maximum et d'aller le plus loin possible avec cette équipe simplement, enfin en espérant que les résultats seront à la hauteur bien sur

Mes motivations sont toujours les mêmes depuis des années, j'espère juste que le récit ira un peu plus loin que le précédent au niveau des résultats.
C'en est fini pour la présentation du nouveau challenge qui m'attend, en espérant que ce choix vous plaise !
Pour ce qui est de l'organisation du récit, je diviserais mes premières saisons en 2 posts (phase aller / phase retour) pour avancer assez rapidement, on verra ensuite. Le style du récit sera dans la continuité de la fin du précédent, les améliorations viendront avec le temps ...
En guise de conclusion, voici une petite bibliographie contenant les différents sites qui m'ont permis de rédiger ce post si jamais certains d'entre vous sont intéressés par un point particulier que je n'aurais pas assez développé :
Site "officiel" du club,
résultats sportifs dans le Trentin-Haut-Adige, pages Wikipédia (
Klausen,
Latzfons,
Trentin-Haut-Adige,
Football en Italie,
Le Tissier).
Certains sites sont en italien (que j'arrive à comprendre à peu près) ou en allemand (que je ne comprend pas du tout

) donc les infos ont été parfois difficiles à trouver, mais je pense que tout ce que je vous ai expliqué sur le club ou la commune est juste
Bonne année à tous & à bientôt pour la S1 !