DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Ambition | Episode 3

Libérez l'écrivain à crampons qui sommeille en vous.

Modérateur : Staff FM

Répondre
LG 57100
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 80
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009 13:55

Ambition | Episode 3

Message par LG 57100 » mar. 04 juin 2013 18:12

Image


Les hôtels de luxe, les restaurants avec une addition à trois zéros, les discothèque avec alcool à volonté, les voitures de luxe, voilà un résumé de ma vie. Moi je m'appelle John Smith, junior. Oui, je suis le fils de John Smith, senior, multi-milliardaire Américain. Et pour commencer dans la vie, je n'ai pas eu l'argent de papi mamie et la vieille voiture de mon grand frère. Non, au lieu de ça, j'ai eu 3 milliards de dollars et une Lamborghini Gallardo. Plutôt cool comme situation. L'école, je n'ai jamais aimer. Pire, j'étais une vraie mer*e. Mais Papa signait des chèques au directeur et vous connaissez la suite. Bac avec mention très bien. Je n'ai aucun autre diplôme, juste le bac. A vrai dire, je n'ai besoin de rien d'autre.

J'ai fêté mes 30 ans il y a 5 jours. Fini la vingtaine. Une soirée avec une addition de 3 millions de dollars. J'ai fais mieux à vrai dire. Mais depuis que j'ai 18 ans et l'âge de conduire et de boire (même si je buvais bien avant mes 18 ans hum hum), je ne fais rien d'autre. Je dépense ma fortune. Mais au bout d'un moment, ça devient emmerdant. Et plus on boit, plus on grossit. Une bière vaut 140 Kcalories, et je tournais à 3 packs de 20 par semaine. Autant dire que mon état laissait à désirer, alors je me suis mis au sport. A la musculation plus précisément. Très vite, j'ai voulu me muscler. Devenir massif comme Stallone dans Rambo, alors, j'ai tout testé. Les amphétamines, les protéines, la créatine... J'ai voulu tester les stéroïdes, mais ça fait perdre les cheveux... Donc j'ai fais de la musculation, une fois tout les deux jours à la salle, et le poids de la fonte formait mes muscles. Au bout de 2 ans, je suis devenu très musclé. Et je me faisais des amis, intelligents et capables d'aligner 10 mots sans vomir. Je n'ai plus bu d'alcool, à part lors de réceptions de mon père où je me laissais tenté par une coupe de champagne.


Image
Mon nouveau QG, pas d'alcool à vue, pas de milliardaire prétentieux...

Au fur et à mesure, je n'étais plus le fils de John Smith sr le milliardaire, j'étais John. Ce sentiment d'indépendance est incomparable. J'avais des amis, je faisais du sport, j'avais de l'argent, mon appartement à Miami. J'avais un train de vie. Mais encore une fois, ce train de vie me lassait. Jusqu'à une nouvelle rencontre. J'étais en train de soulever 90kg en DC (développé-couché), quand j'ai vu quelqu'un que je connaissais. Pas un alcoolique, pas milliardaire mais assez riche, et très très très connu! Michaël Grégoire, footballeur âgé de 32 ans, international français, 77 séléctions pour 34 buts inscrits, un titre en Ligue 1, un titre de champion en Premier League, champion en Espagne, Ballon d'or en 2006 suite à une saison magnifique qui se termine sur une deuxième place en Coupe du Monde, un palmarès aussi long que le bras de mon père ! Il devait être mon ami !

"Excusez moi Monsieur Grégoire ?"

"Je suis vraiment désolé mais je n'ai pas le temps pour signer des auto..."

"Ah non ! Je ne veux pas d'autographe ! Je voulais faire connaissance, je suis John Smith jr !"

"Le fils de John Smith Senior ? "

"Vous le connaissez ?! " dis-je, surpris de sa question

"Non, enfin si vous vous appelez junior, c'est qu'il y a un sénior ! " dit-il avec le sourire.

Le même qu'à la télé. Il était de très bonne humeur, et nous avions continué notre discussion dans un restaurant de Miami. Il était très apprécié en France, et vu son humour et sa disponibilité, je comprenais pourquoi. En très peu de temps, il était devenu un bon pote. Pas encore un ami, mais un très bon pote. Puis nous commencions à parler busines...


Image
Une nouvelle connaissance, qui va beaucoup compter pour moi...
Modifié en dernier par LG 57100 le lun. 16 juin 2014 21:56, modifié 1 fois.


Avatar du membre
rewiwon
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 287
Enregistré le : ven. 01 févr. 2013 17:27
Club préféré : Bordeaux

Re: Ambition

Message par rewiwon » mer. 05 juin 2013 9:41

Bon début je vois pas trop les ouvertures pour le moment mais je suis sur que tu as quelque choses d'intéressant en tête.
Synopsys : Un homme qui vis sa passion du football malgré les difficultés qu'il peut rencontrer.


LG 57100
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 80
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009 13:55

Re: Ambition

Message par LG 57100 » mer. 05 juin 2013 19:21

Salut ! Merci d'avoir lu la story, en espérant que la suite vous plaise ! :P
Par contre, vous pouvez notez que j'ai marqué que le joueur était ballon d'or 2006, c'est volontaire de ma part, c'est pour rendre le joueur encore plus grand qu'il ne doit l'être. Même si j'adore Cannavaro.

____________________________________________________________________________________________________________
Image


Deux mois s'étaient écoulés depuis ma rencontre avec Michaël Grégoire le footballeur, et sincèrement, j'avais besoin de vacances. Je n'étais plus indépendant, mon père m'emmerdait comme jamais, car il avait trop de pognon pour tout acheter. C'est triste, mais c'est vrai. Et il m'appelait tous les jours, "t'as une idée de ce que je peux acheter ?", "t'as vu la dernière Lamborghini ?", "tu veux manger au restaurant ?"... Bref, je ne le supportais plus. Alors, sur un coup de tête, enfin plus précisément suite à une pub sur le tourisme en Espagne, j'ai décidé de partir à Madrid. Le Ritz ? Non, c'est toujours la même chose, t'as l'impression que les employés sont des gardes de la Reine, droits commes des piquets. Le Westin Palace Hotel de Madrid, le nom sonne bien. Allez hop, réservation, je reste 1 mois la bas. Et j'irais voir le Real Madrid.


Image


Même si Michael n'était plus un joueur du Real Madrid (oui, il a fait une grande carrière ce Mika...), il était toujours le bienvenu, et surtout il pouvait s’entraîner avec les pros quand bon lui semblait. Et il m'avait invité à l'entrainement. Ne vous méprenez pas, je ne suis pas un joueur de foot. Au contraire, je suis vraiment une mer*e à ce sport. Mais j'ai toujours aimé le football, regarder un match de football, ressentir l'émotion des chants des ultras, rien n'égale cette ambiance. Le football en lui même m'a toujours intéressé, et j'ai souvent demander à mon père d'acheter un club, comme un enfant normal pourrait demander un jeu vidéo à son père. Après tout le Johnny il pèse 37 milliards sur le compte. Il à fait fortune dans le gaz et pétrole, aux Etats-Unis. Puis Oz'Corporation, le plus grand producteur de pétrole mondial, c'est à lui. Pour le premier producteur de pétrole au monde, 37 milliards, c'est peu, certes. Mais il est pas bête mon père, il investit. Il à déposer 10 milliards sur un compte avec des forts intérêts, et il achète des entreprises, hôtels, uniquement pour amasser plus d'argent. Mais un club de foot, jamais. Il n'a pas voulu m'écouter à ce sujet... Mais maintenant il veut dépenser des sous ! Je dois chercher un club, tout de suite.

"Hey ! ¿ Quién eres? " me demanda Karim Benzema !

"Euuuh... Je ne comprends pas l'espagnol..."

"Ah ! ça fait du bien de parler français de temps en temps. Qui es-tu ?"

"Je suis John Smith junior, un ami de Michael.."

"Greg ? ah c'est un bon pote lui. Pour une fois qu'il ramène pas de femmes ici ! Tu es dans le milieu du football ?"

"J'aimerais tellement... Je.. je.. je ne sais pas comment le dire... je suis, riche, très riche..."

"Tu veux acheter une équipe ? Je pense pas que l'Espagne soit le bon endroit amigo.. Regarde Malaga, à moins que tu sois vraiment motivé, vraiment très riche et que tu puisses investir régulièrement. Après, je ne sais pas comment ça marche quand on à une équipe à gérer, c'est pas Football Manager hein ! *KARIIIIIM !* Bon, je te laisse, je vais me faire engueuler ! Ciao !"

Pour réussir en Espagne selon lui, il faut de la détermination, j'ai. Et de l'argent... j'ai. Ce soir, j'envois un mail à papa, on doit chercher une équipe vendeuse en Espagne...
____________________________________________________________________________________________________________
Voilà, une courte suite, dans laquelle on voit l'idée principale se dégager.
PS : Oz'Corporation est une invention de ma part, inspiré de Oscorp dans Spider Man :mrgreen:
Bonne soirée à vous !


Avatar du membre
rewiwon
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 287
Enregistré le : ven. 01 févr. 2013 17:27
Club préféré : Bordeaux

Re: Ambition

Message par rewiwon » jeu. 06 juin 2013 9:44

Je trouve ça cool que tu mélange du réel avec des imiganitations à toi. J'attend impatiemment la suite :)
Synopsys : Un homme qui vis sa passion du football malgré les difficultés qu'il peut rencontrer.


Avatar du membre
Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2577
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 15:58
Club préféré : Havre Athletic Club
Localisation : Oui.

Re: Ambition

Message par Loozar » jeu. 06 juin 2013 18:11

Y'en a qui partent de rien, et puis il y a ceux... :mrgreen:

Pas mal comme story, je crois que je vais suivre de temps en temps :roll:
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html


LG 57100
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 80
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009 13:55

Re: Ambition

Message par LG 57100 » lun. 16 juin 2014 1:23

Salut ! Après une longue, très longue période d'absence, je reviens sur le forum et j'en profite pour poster le 3eme épisode de cette story.
Bonne lecture !

____________________________________________________________________________________________________________
Image

Cette fois c'était décidé, on allait acheter un club. Je me retrouvais à la tête d'un fond d'investissement, la Oz'Corp Investment. Mon père avait déjà acheté des hotels, des banques, des actions dans l'automobile etc... Ce fond d'investissement avait un très très très gros budget. Entouré de plusieurs associés, parmi lesquels un avocat français et deux conseillers américains, nous nous étions mis à la recherche d'un club vendeur sur le marché. Premièrement, il fallait trouver le profil du club que l'on voulait acheter. Pas un petit club, pas un trop gros non plus. Un club avec lequel on pourrait vraiment progresser.

Contacté par Margarita Louis Dreyfus, je me suis déplacé à Marseille pour discuter avec l'actuel propriétaire et le président du club Vincent Labrune. Le propriétaire veut vendre le club, et le cadre me va. Marseille est une belle ville. Mais je ne me vois pas devenir le nouveau proprio de l'OM. C'est un club particulier, et même moi, américain, je connais bien ce club. C'est spécial l'OM. Il y a trop de pression, les supporters se plaignent trop. Non, ça ne sera pas Marseille.

Massimo Moratti, proprio de l'Inter me contacte. C'est une bonne nouvelle, j'aime bien l'Inter. C'est un grand club, avec une grande histoire. Je me déplace à Milan, on m'accueille comme un roi, c'est vraiment plaisant. Massimo m'invite à rentrer dans son bureau, il est classe, son bureau. Je m'y vois bien. En plus, l'Inter est en déclin, le club ne joue pas très bien en ce moment, ça pourrait être cool de faire partie du renouveau du club. Avec mes conseillers, on expose notre projet à Moratti, notre envie d'investir dans une équipe de foot afin d'en faire l'une des plus grandes équipe du monde. L'idée plait du côté Interiste, mais il y a un problème : Moratti veut faire partie du projet. Non, non, non et non ! Ce projet, c'est moi, je ne veux pas être secondé. Non, ça ne sera pas non plus l'Inter.

Alors que je suis toujours entrain de chercher ma future équipe, Michael m'appelle.

"Salut mon vieux ! Comment tu vas ? J'ai entendu que tu cherchais à investir dans le football, c'est une bonne idée. Labrune m'a dit que t'as eu rendez-vous avec lui mais que tu voulais pas investir la bas. Marseille c'est un bon club, j'y ai joué. Mais je suis pas sur que ce soit le bon endroit pour investir... T'as eu d'autres touches ?"

"Ouais, à l'Inter. Je pensais que ça aurais pu se faire mais Moratti voulait faire partie du projet."

"Ahah, ça ne m'étonne même pas de Massimo ! C'est toute sa vie l'Inter. Maintenant, j'ai des relations en Italie, et je connais assez bien Giampaolo Pozzo, le président de l'Udinese... Il est aussi le proprio de Grenade, en Espagne. C'est un bon petit club qui joue en Liga BBVA, et je pense que tu pourrais t'entendre avec Giampaolo pour le rachat du club. Pour lui l'Udinese c'est plus important, alors si il peut laisser Grenade entre de bonnes mains, il serait ravi. "

"P*tain c'est génial ça ! Mika, j'ai un autre service à te demander, pour le projet..."

"Je t'écoute mon vieux "

"J'aimerais que t'en fasses parti. Pour un dernier challenge !"

"C'est pas une mauvaise idée, mais on en reparlera plus tard..."


Je n'avais plus qu'une chose à faire, contacter Giampaolo Pozzo.
Modifié en dernier par LG 57100 le lun. 16 juin 2014 21:56, modifié 2 fois.


LG 57100
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 80
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009 13:55

Re: Ambition

Message par LG 57100 » lun. 16 juin 2014 20:48

des avis ? :)


Répondre

Retourner vers « Vos Stories »

DLGamer