Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Harstad I.L] Harstad Revival FIN- Saison 4 à 10 (2038-2044)

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Sverige
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: [Harstad IL] Ne pas perdre le nord (S2) Avant-Saison

Message par Sverige » sam. 12 nov. 2011 11:14

Belle recrue ça va t'apportais de la qualité, Kildalsen comme tu la dit il rattrapera tout le monde c'est plutôt bien, Runar est largement meilleur il a de l'exp tout bon, Hovland dommage qu'il n'est pas triplé.

Bien d'avoir des sponsors parce que le déficit :144:

Cela s'annonce bien pour la saison bonne chance!

Publicité

nelson91
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par nelson91 » sam. 12 nov. 2011 11:28

L'objectif que t'ont fixé les dirigeants ne devrait pas être trop compliqué a realisé je pense car tu as fait un bon mercato avec trois joueurs pas trop mauvais qui viennent renforcer ton effectif.
Tu as su resoudre le probléme financier rapidement donc bravo a toi. :wink:
Bonne continuation.
"AH ! ! AH ! !"
Mon aventure en gironde, c'est par ici ! !

sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Siracusa
Club préféré : Le Mans F.C

Message par sekhen » sam. 12 nov. 2011 17:52

Harstad IL: Saison 2 (2013), 1ère partie
Image[

- Les résultats de l'entame du championnat :
Image
Image
Ca part plutot bien avec deux premières rencontres pendant lesquelles l'équipe n'encaisse aucun but.
Nous pulvérisons même l'un des promus 9-0.
Je commets sans doute dans l'euphorie de l'instant l'erreur de féliciter l'équipe, me voyant déja me ballader cette saison.
Du coup les joueurs se relachent: nous perdons 1-0 à Tromsdalen, la meilleure équipe de la ligue, un match que nous ne devions pas perdre, puis nous enchainons par deux nuls 1-1 à domicile, des rencontres que nous avons dominé de la tête et des épaules mais au cours desquelles nous nous faisons rejoindre en fin de match.

La suite, c'est la spirale infernale du doute qui se met en place avec 2 nouvelles courtes défaites en championnat et un parcours timoré en coupe (victoire laborieuse contre un club amateur, puis élimination sans gloire contre une D2 de bas calibre).

L'équipe tient à peu près la route mais ne se créé pas d'occasions et ne marque pas.
Les matchs se perdent sur des penaltys encaissé ou des buts pris en début de match ou en fin de match.

Au terme des 7 premières rencontres (1/4 du championnat), nous sommes 11e sur 14, à portée de tir des relégables.
Les recrues ne sont pas en cause, elles donnent plutôt satisfaction même si Hovland, comme les autres attaquants, peine à trouver le chemin des filets.
Ce sont plutôt les cadres de la saison passée qui sont en difficulté avec un Hansen quelconque, des Notice, Janjos, Henriksen ou Brodtkorb qui ne font plus la différence.

Pendant la mini-trève estivale, je conclue deux matchs amicaux contre une D1 pour renflouer les caisses, puis contre un club amateur pour retrouver le rythme et le moral.
En vain.

Avec 6 points en 7 matchs et une 11e place, je suis bien loin du classement dont je rêvais, l'équipe va droit dans le mur.

- Une réunion d'équipe s'impose! :146:

A l'issue de celle-ci des décisions sont prises.
J'ai sans doute été trop cool avec les joueurs qui ont bien vite oublié les consignes de diététique élaborées en début de saison.
De nouvelles méthodes d'entrainement drastiques sont mises en place: entrainement à poil par - 10 C° pour les joueurs arrivant derniers au traditionnel footing :75:
Image
Les résultats de cette discipline quasi-spartiate ne tardent pas à se faire sentir :
Image
Image
L'équipe joue enfin sur sa vrai valeur et finit la phase aller à une déja plus satisfaisante 5e place:
Image
Nous sommes malheureusement à 9 points de Tromsdalen et mes espoirs secrets de montée semblent mal engagés à cause du retard pris à l'allumage.
Il faudra un parcours retour exceptionnel pour toucher cette lune que représente pour Harstad une accession en D2.
Quel gâchis lorsque l'on voit que le club possède la 3e attaque et la meilleure défense (quel contraste par rapport à l'année passée) et par voie de conséquence, une différence de but du tonnerre.

- La montée serait pourtant la bienvenue, car mois après mois, le déficit du club se creuse. :23:

De plus l'incertitude plane sur la saison prochaine:

Notre recrue défensive commence à attirer les regards :
Image
Nous refusons évidemment cette offre ridicule, comme les suivantes.

Par ailleurs ce sont 28 joueurs qui arrivent en fin de contrat :29: , ainsi que l'intégralité du staff.
Vu l'état de finances, il va falloir faire des choix., tout en gardant à l'esprit que je ne peux remplacer les partants quel que soit leur nombre, que par un maximum de trois recrues (plus les regens, mais bon vu la tronche de mon équipe U19... :mrgreen: )...

En outre 5 joueurs annoncent un départ à la retraite au terme de la saison, dont Henriksen mon sérial buteur (35 ans) et Hansen mon capitaine et patron du milieu (32 ans).
Les trois autres sont des gros salaires qui ne jouent plus ou quasiment plus et c'est donc plutot une bonne nouvelle pour ma masse salariale.

Bref, monter cette année ne serait peut être pas une mauvaise idée !
Modifié en dernier par sekhen le jeu. 22 déc. 2011 15:50, modifié 1 fois.

sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [Harstad IL] Ne pas perdre le nord (S2) 1ère partie

Message par sekhen » lun. 14 nov. 2011 20:22

Harstad IL, saison 2 (2013) 2e partie

1) Les matchs retour

La phase retour commence comme la phase aller, par un nul vierge contre Ull-Kisa.
Harstad aligne ensuite deux victoire avant de pulvériser le leader Tromsdalen 4-0!
Les jaunes et noirs continuent sur cette superbe lancée, et à 7 journées de la fin ils sont revenus à seulement 3 points du leader.
Malheureusement, Tromsdalen ne faiblit pas et malgré une fin de parcours plus qu'honorable, comportant plusieurs larges victoires,Harstad échouera à la 3e place, à 6 points de la montée.
Image
Image
Image

L'équipe a été irréprochable lors de ces matchs retour, prenant même le meilleur sur ses adversaires directes, mais le gouffre de 9 points qui la séparait de la tête du championnat s'est finalement avéré insurmontable.
Harstad fini largement avec la meilleure attaque, ainsi qu'avec la 3e défense.
Une saison globalement satisfaisante, mais qui laisse un goût d'inachevé d'autant que l'incertitude plane sur l'avenir du club.
La saison s'achève avec un déficit de 200000 euros et cette fois l'alerte est sérieuse.
De plus comme je l'avais déja évoqué, la majorité de l'effectif et la totalité du staff arrivent en fin de contrat. De plus, 5 joueurs ont annoncé leur départ à la retraite.

2) Voici maintenant un bilan des performances individuelles des joueurs lors de cette unique saison à la tête de Harstad:

( les noms des titulaires dans le onze de départ sont soulignés)

Gardiens de but :

Tommy Runar (J26/ M-6,98)

La recrue au poste de gardien n'a pas déçu.
Le joueur a littéralement vampirisé le poste, en ne laissant aucune minute de jeu à ses concurrents en championnat.
Régulier, très souvent décisif, il y est pour beaucoup si la défense de Harstad est devenue une des meilleures du championnat alors qu'elle était une des pires.

Espen Bendiksen (J-/ M-)

Passé gardien numéro 3 dans la hiérarchie, il n'a pas été aligné en championnat.

Jarle Jakobsen (J-/M-)

Passsé gardien numéro 2, le talent de Runar l'aura empéché d'avoir sa chance.

Odd Magne Knoph Myre (J-/M-)

Relégué en équipe réserve.

Défenseurs:

DG

Henrik Fjellstad (J22M7,10/PD2/B0)

Une nouvelle bonne saison pour ce jeune joueur, mais il reste sujet à des sautes de forme et de moral au point de quasiment perdre sa place en fin de saison au profit d'un Nilsen en super forme.

Torkild Nilsen (J7/M7,62/PD4/B0)

Moins de temps de jeu cette saison pour la doublure de Fjellstad, mais des performances de très grande qualité.
Parfait dans son rôle de doublure.
A annoncé son départ à la retraite.

DCG

Oyvind Kidalsen (J23/M7,20/PD2/B1)

La grosse recrue de l'intersaison a été tout simplement monstrueuse.
A ce niveau sa rapidité, sa combativité et la qualité de ses relances sont des atouts majeurs et en ont fait le patron incontestable de la défense d'Harstad.
Revers de la médaille, ce jeune de 22 ans est courtisé par plusieurs clubs de Première league.

Jorne Rune Pettersen (J-/M-/PD-/B-)

Jeune de 18 ans issu du centre de formation d'Harstad Jorne-Rune n'a pas eu l'opprtunité de confirmer sa belle première saison.
Limité par son potentiel il a été barré par l'arrivée de Kidalsen et par l'éclosion d'Alvereng.
Jamais aligné cette saison.

Fredrik Johansen (J5/M7,00/PD0/B0)

Malgré un potentiel théorique intéressan il aura encore du se contenter de miettes cette saison.
Son irrégularité et son manque de fiabilité lui ont côuté la confiance de son coach.

DCD

Are Brodtkorb (J21/M7,31/PD2/B1)

Encore auteur d'une belle saison, le roc a toutefois du soucis à se faire.
La concurrence du jeune Alvereng s'est faite sentir cette saison.
A annoncé sa retraite mais pense continuer à jouer en semi-pro.

Oskar Alvereng (J16/M7,36/PD2/B2)

Véritable révélation de la saison, ce pur produit du centre de formation d'Harstad a fait preuve d'une maturité exceptionnelle dans le jeu pour son âge, ce qui lui a vallut plusieurs titularisations à un poste de DCD OU DCG où pourtant la concurrence fait râge.
Initialement noyé parmi les potentiels moyens des U19, il a réalisé des progrès sensationnels pour désormais être jugé comme le 2e plus gros potentiel du club!
Ou s'arrêtera t'il?

Martin Kaarby (J-/M-/PD-/B-)

Après avoir perdu sa place de capitaine l'an passé, Kaarby a cette fois disparu des compositions d'équipe, mangé par la concurrence.

Daniel Evardsen (J-/M-/PD-/B-)

Jamais utilisé cette saison.

DD

Simon Johansen (J22/M7,36/PD5/B1)

Malgré quelques passages à vide Simon est l'auteur d'une grosse saison durant laquelle il a notamment fait admirer sa qualité de centre (5 passes décisives).
Il semble avoir pris le meilleur sur Hoff son concurrent direct.

Jan Rune Hoff (J11/M6,98/PD2/B0)

Utilisé comme remplaçant, Hoff n'a toujours pas réussi à s'imposer face à la concurrence de Simon Johansen.

Milieux de terrain

MG

Filip Hovland (J24/M7,11/PD2/B13)

Recruté cette saison, le milieu excentré et attaquant polyvalent est l'auteur de 13 buts une statistique exceptionnelle alors même qu'il a souvent été utilisé au milieu du terrain.
Toutefois, il a souvent alterné mauvaises et excellentes performances. Peut mieux faire.

Kâre Harald Arntsen (J21/M7,18/PD1/B6)

Un des joueurs les plus faibles de l'effectif sur le papier, il s'est encore montré décisif sur le terrain avec pas moins de 6 buts de son poste de milieu gauche!
Récompensé par une prolongation de contrat.

Sondre Jakobsen (J4/M6.83/PD0/B1)

Le jeune milieu gauche espoir fut aligné à quelques reprises en appoint cette saison.
Auteur de son 1er but il semble un peu juste pour prétendre à mieux qu'une place de remplaçant.

MCG

Jonny Hansen (J26/M7,01/PD3/B1)

Moins en évidence que l'an passé, le capitaine reste une pièce indispensable du milieu de terrain puisqu'il a été de toutes les rencontres. Infatigable récupérateur, il s'est montré cette fois un peu moins à son avantage dans la construction

Esben Bjori (J2/M6.90/PD0/B0)

Prévue comme doublure d'Hansen, dans un rôle plus offensif, il a vu son temps de jeu fondre cette saison.
Il semble avoir fait son temps au club.

MCD

Emir Janjos (J25/M7,01/PD3/B2)

Le milieu axial a réussi une belle saison, améliorant ses stats par rapport à la saison passée.
Du coup il s'est vu confirmé la confiance d'Ingvild au poste de seul non scandinave de l'équipe, avec une prolongation de contrat.

Roy Brentsen (J-/M-/PD-/B-)

Le milieu défensif de 41 ans, légende du club, aura fini la saison en équipe réserve. Totalement statique sur le terrain, il a raisonnablement raccroché les crampons en fin de saison.

MD

Magnus Kjelseth (J25/M7,24/PD7/B6)

Aligné indiféremment sur les ailes ou dans l'axe, le jeune Kjelseth est le créateur de l'équipe, mais aussi un très bon finisseur.
Il a fait mieux que confirmer sa très bonne saison passée et s'affirme progressivement comme la star de l'équipe et le chouchou du public.
Son aura aura touché jusqu'aux clubs de première league norvégienne qui ont entamé une cour assidue.

Kjell Gunnar Vangen (J11/M6.88/PD1/B0)

Cet ailier droit ou gauche, héros d'un soir l'an passé, aura fait une saison très mièvre et ne semble plus avoir d'avenir à Harstad.

Attaquants

Fredrik Notice (J24/M7,28/PD6/B13)

Utilisé comme pivot, il est encore une fois l'auteur d'une grande saison. Davantage buteur que passeur cette année, il échoue à la 2e place du classement des buteurs.

ATD

Fredrik William Henriksen (J23/M7.26/PD10/B11)

Le meilleur buteur de la saison passé s'est aussi mué en passeur cette saison.
Il loupe l'étoile d'or de peu, victime d'une fin de saison en roue libre après un début d'exercice du tonnerre.
Pas mal pour un joueur de 35 ans!
Il a causé le désespoir de ses fans en refusant de revenir sur sa décision de prendre sa retraite en fin d'année.

Frode Sandhaland (J11/M6.55/PD0/B1)

Le gamin de 16 ans a gratté du temps de jeu cette saison.
Auteur de son premier but en championnat, il a surtout brillé en coupe et en amical (deux doublés).
A suivre pour les prochains exercices.

Magnus Nikolaisen (J1/M-/PD-/B-)

Sur la lancée d'une saison passée très médiocre, Magnus n'a pratiquement pas joué cete saison.
Devrait quitter le club.

Frank Balteskard (J11/M6.63/PD0/B2)

L'ailier reconverti en joker offensif a été moins décisif dans son rôle de joker cette saison.
Devra faire mieux l'an prochain.

- 3) L'homme de la saison:
Image
Kjelseth succède ainsi à Henriksen dans le coeur des supporters.

4) Bilan européen 2013

International

CAN: RD Congo-Sénégal 3-2

Ballon d'or: Messi/Ronaldo/Villa

L'évènement de la rubrique internationale fut sans doute l'élimination de la France en Barrage du Mondial par l'Ukraine et le remplacement d'Arsene Wenger par celui qui lui avait déjà succédé à Arsenal:
Image

Championnats nationaux:

Norvège:
Champion: Rosenborg
Coupe: Alesund-Lillestrom 3-2

Allemagne:
Champion: Bayern Munich

Angleterre:
Champion: Liverpool

Espagne:
Champion: Barcelone

Italie:
Champion: Lazio

France
Champion: Lyon
C1: O.L/PSG/Lorient
Relégués: Evian/Arles/Auxerre
Promus: Nantes/Nancy/Troyes

Coupe d'Europe:

C1: Arsenal bat Manchester United 2-1
C2: Stuttgart bat Manchester City 5-0

5) Epilogue
Comme toute saison qui se respecte, celle-ci se termine par une photo de vacances de nos joueurs préférés:
Image
Modifié en dernier par sekhen le jeu. 22 déc. 2011 15:53, modifié 4 fois.

Sverige
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: [Harstad IL] Ne pas perdre le nord (S2) Fin

Message par Sverige » mar. 15 nov. 2011 8:49

Des débuts difficiles mais avec un entraînement par -10 C° (en pleine été) :mrgreen: ton équipe a carburé par la suite.
Malheureusement cela n'a pas suffi mais si tu n'avais pas pris ce retard au début tu serais monter a mon avis. Pas de chance.

Belle dernière saison de Henriksen tes recrues se sont bien adaptés et ont fais une bonne saison.

ggcharlyno3
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par ggcharlyno3 » mar. 15 nov. 2011 11:16

Ca c'est du poisson rouge :p !

Sinon dommage pour ta saison, ta 1ère partie de saison trop légère t'as pénalisé sur la fin !

Hâte de voir comment tu vas t'organiser pour faire face aux différents départs et aux fins de contrats !
Quand tu ne sais pas où tu vas, n'oublie jamais d'où tu viens !

sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par sekhen » mer. 16 nov. 2011 0:23

Harstad IL: Saison 3 (2014) Avant-Saison
Image

1) Etat des lieux

Harstad reste sur une saison mi-figue mi-raisin puisque le club a décroché une brillante 3 e place mais est resté au pied de l'ascenseur.
Voici comment se présente la situation en janvier 2014:

C'est tout d'abord un véritable chambardement qui se prépare du coté de l'effectif
Image
Nous avons néanmoins réussi à faire resigner tout les titulaires, parfois à des salaires moindres qu'auparavant.
Nous perdons finalement beaucoup en nombre mais peu en qualité (essentiellement des doublures ou des jeunes au potentiel non affirmé).

La plus grosse perte est finalement celle-ci
Image
Bertsen, 41 ans, la légende du club qui faisait également office de préparateur n'a pas été retenu.
3 autres joueurs (Hansen, Brotkorb et Nilsen) ont annoncé leur retraite mais continuent au club comme semi-amateurs.
Heureusement.

L'autre sujet d'inquiétude, c'est les finances:
Image
De ce côté là également, la situation est moins pire qu'on ne le craignait car l'année dernière c'était une perte de 350 K pour seulement 200K de recettes qui était annoncée.
Seulement, après deux saisons déraisonnables sur le plan financier, la sonnette d'alarme est tirée et le club doit réduire son train de vie s'il ne veut pas aller droit dans le mur(des messages commencent à évoquer une crise financière et ce n'est jamais bon).
Que voulez vous, c'est la crise ma bonne dame! :roll:

2) Solution n° 1: le remaniement du staff

Comme annoncé dans le message ci-dessus, c'est l'intégralité du staff qui arrive en fin de contrat, et j'y vois une bonne occasion de réaliser des économies substantielles tout en améliorant la qualité de mon encadrement.
Je profité des vélléités de départ à la retraite de plusieurs de mes joueurs pour en faire des joueurs/membres du staff, ce qui économise un salaire.

Voici la nouvelle équipe:

Le roc est promu adjoint.
Image
Je fais plaisir aux supporters tout en améliorant le poste:
Image
Et un préparateur gratuit:
Image
Un 2e préparateur de luxe, excellent rapport qualité prix:
Image
Le nouvel entraineur des gardiens:
Image
Et enfin le kiné:
Image
Au final, le nouveau staff ne me coûte que 2950 € par mois (j'extourne du total le salaire des joueurs encore utilisés dans l'équipe) contre 7945 € auparavant ! :)

J'aurais même encore pu faire mieux puisque j'ai laissé partir un peu vite mon ancien kiné qui travaillait pour 25 € par mois et l'entraineur des gardiens qui émargeait à 140 € nets, pour les remplacer par deux cadres pas vraiment exceptionnels à 750 € chacun.

3) Solution n° 2: le remaniement de l'effectif

Une coupe sombre est faite dans l'effectif.
Le groupe se trouve ainsi réduit à 25 éléments et la masse salariale passe aproximativement de 27000 € à 20000 €!
Image
Par contre, je ne suis pas aussi satisfait de mon recrutement que l'an passé:

J'ai tout d'abord choisi de renforcer mon flanc gauche avec ce milieu pouvant également évoluer au poste d'arrière.
Je dépouillais également encore une fois par la même occasion un concurrent de la division, Senja.
Cependant les premiers matchs amicaux du joueur ont été plutot décevants et je ne le sens pas trop.
Image
Pour la 2e recrue, mon choix s'est porté sur un 2e défenseur central de qualité pour épauler Kidalsen et rendre mon axe central invulnérable.
Malheureusement mon choix a été effectué un peu au jugé alors que je n'avais plus aucun membre de staff pour établir de rapport et la recrue est tout juste médiocre.
Image

Enfin pour ma 3e et dernière recrue annuelle, je choisissais de remplacer Henriksen par un nouvel attaquant de valeur.
Mon choix portait sur un joueur vivement recommandé par Henriksen himself, qu'il m'annonce comme un potentiel futur international.
Nul doute qu'il s'agisse d'un joueur avec un bon potentiel, mais sa jeunesse me fait craindre qu'il ne soit pas très efficace à court terme.
Image

Voici donc le groupe d'Harstad pour 2014.
On peut constater que les valeurs des joueurs évoluent et que certains cadres d'hier (Brodtkorb, Janjos) sont en perte de vitesse, alors que des jeunes comme Alvereng ou Kjelseth s'affirment comme les cadres de demain.
ImageImage
4) Solution n°3: une campagne d'amicaux rémunératrice

Pour mettre du beurre dans les épinards, je me lance dans une campagne d'amicaux plus touffue mais aussi plus risquée que l'an passé.
J'affronte ainsi 4 clubs de première league et 2 clubs de 2e niveau au cours de mes 8 rencontres amicales.
Les matchs contre les équipes de l'élite me rapportent en effet entre 10 et 16K ce qui n'est pas rien dans ma situation.
Avec 4 victoires sur 6 dans ces confrontations, le moral de l'équipe reste au beau fixe. :)
Image
Image

5) Les attentes de début de saison

Les dirigeants profitent des économies réalisées pour également mettre un tour de vis :
Image
Je pensais me retrouver avec une bonne marge de maneuvre, mais la masse salariale qui m'est accordée a été considérablement resserrée.
Par contre les objectifs restent toujours aussi peu élevés.

Cette fois la presse nous annonce à la 3e place, juste derrière les 2 équipes réserves de clubs de Niveau 1 qui ne peuvent monter.
Cela fait donc de nous les favoris à l'accession.
Pour ma part je le sens moyen, je trouve mon recrutement médiocre et je n'ai pas l'impression que l'équipe se soit renforcée.
Ca devrait pouvoir le faire quand même, mais ça m'étonnerait que ce soit dans la facilité :76:
Modifié en dernier par sekhen le ven. 23 déc. 2011 11:28, modifié 3 fois.

ggcharlyno3
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: [Harstad IL] S'extirper de la fange ! (S3) Avant-Saison

Message par ggcharlyno3 » mer. 16 nov. 2011 10:33

Tu t'en es bien sorti finalement ! j'avais beaucoup plus peur pour toi dans la façon de garder une ossature de ton équipe !

Bonne chance pour cette nouvelle saison !
Quand tu ne sais pas où tu vas, n'oublie jamais d'où tu viens !

sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par sekhen » mer. 16 nov. 2011 12:58

Merci ggcharlyno3, j'avoue que je m'attendais à pire.
La plupart des gros salaires que je souhaitais conserver ont accepté de prolonger en divisant leur salaire par deux, (de 2000 à 1000 €) ça aide...
De plus je me suis débarrassé de Bertsen la légende du club, qui plombait littéralement ma masse salariale avec ses 4400 € par mois, pour un rendement de zéro sur le terrain.
Du coup faire resigner les autres joueurs a été plus facile.
Enfin j'ajouterais que pas mal de joueurs non prolongés restent quand même au club avec un contrat amateur, et là c'est tout bénef.
Ca m'a permis de garder un effectif raisonnable en quantité, sans cela j'aurais un groupe d'à peine 20 joueurs.
Par contre c'est un peu la loterie entre ceux qui accepteront cette situation et ceux qui préfèreront partir.

Sverige
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Sverige » mer. 16 nov. 2011 20:16

Tu as bien réduit la masse salariale ça va te faire des économies, des recrues qui vont de donner un bon coup de main (faut espérer)
Cette saison c'est la tienne! :)
Bonne chance!

sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par sekhen » ven. 18 nov. 2011 22:38

Harstad IL : Saison 3 (2014) 1ère partie
Image
Sans plus tarder, les résultats de cette première partie de saison 2014:

Image
Image

La saison démarre par une courte victoire à Hasle Loren.
D'entrée Notice se casse le bras et est out pour 2 mois.
Le jeune Rasmussen fait donc son entrée et ses débuts, et il offre la victoire à Harstad.

Lors de la 2e journée Harstad domine Mo 2-0.
Rasmussen confirme qu'on peut compter sur lui malgré ses 17 ans en inscrivant son second but, d'une superbe Madjer ! (quel but !). Malheureusement, il se brise la cheville en fin de partie et se retrouve lui aussi out pour 2 mois.

http://www.youtube.com/watch?v=Z_72R_VW8_0[/video]

Mes deux principaux atouts offensifs écartés d'entrée de championnat, je m'attend au pire pour la suite et cela se matérialise par une première défaite, à domicile 1-2 face à Kjelsas.

Heureusement les remplacants de l'attaque trouvent plutot bien leurs marques et permettent au club d'atteindre la mini trève de juin avec 9 points de plus au compteur en 3 matchs. Harstad est alors 2e et en position de monter.
En parallèle, nous réalisons un parcours correct et conforme aux attentes en coupe :
Image
Nous tombons 1-0 après prolongation contre une D2 en passant près de l'exploit.
Ce sera pour une autre fois , ce n'est de toute façon pas l'objectif de la saison.

Je profite de la mini-trève pour organiser quelques matchs amicaux contre des D1 afin de renflouer les caisses car la situation financière continue de se dégrader:
Image
3 défaites sèches et logique qui cassent la bonne dynamique dans laquelle j'étais.
Cela se traduit par une reprise délicate avec deux défaites à domicile contre les deux meilleures équipes de la poule.
Heureusement, les trois rencontres suivantes sont plus faciles et même si nous les remportons laborieusement, cela nous permet de repartir sur une spirale positive et Harstad remporte toutes les dernières rencontres aller avec des dernières parties beaucoup plus intéressantes en ce qui concerne la qualité de jeu.

A noter un évènement inédit pour moi contre Lyngen: l'expulsion du gardien adverse qui était légèrement sortie de sa surface pour effectuer à la main un dégagement...
Il faut aussi signaler que nos favoris ont pour l'instant remporter toutes les rencontres disputées à l'extérieur!

La deuxième partie de saison devrait se résumer sauf surprise à un duel à distance pour la montée entre nos jaunes et noirs et l'équipe d'Ull-Kisa qui réalise un superbe parcours. :)
Celà est loin d'être gagné d'avance pour nous.
Les scores relativement étriqués que nous réalisons montrent que nous n'avons pas une grosse marge de manoeuvre et que notre puissance offensive semble moins déterminante que l'année passée.
Image

Du coté des individualités, je me dois de mentionner l'extrêmement bonne tenue de mes recrues, contrairement à ce que je craignais, et en particulier de Ronningene celle que j'attendais le moins!
De ce fait je me retrouve avec une charnière centrale très performante.
L'attaque tousse par contre un peu et en particulier Notice.

Enfin, Ingvild Stensland, bien que pour l'instant très concentrée sur le parcours d'Harstad, commence à tater le terrain pour la prise en main d'une sélection nationale:

Elle est rapidement remise à sa place:
Image
Logique, mais un peu vexant quand même, surtout que l'heureux élu est finalement Cédric Daury :134:

La deuxième tentative est encore plus explicite:
Image
Il faudra que la jeune femme vise un peu moins haut pour ses débuts de sélectionneur :)
Modifié en dernier par sekhen le ven. 23 déc. 2011 11:30, modifié 2 fois.

escl
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: [Harstad IL] S'extirper de la fange ! (S3) Première part

Message par escl » ven. 18 nov. 2011 22:57

Eh génial ce début de troisieme saison ! J'espère que la montée va enfin arriver pour toi ! En tout cas, ce troisieme rdp a l'air d'etre le bon !

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »