Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Harstad I.L] Harstad Revival FIN- Saison 4 à 10 (2038-2044)

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Répondre
sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Siracusa
Club préféré : Le Mans F.C

Re: [Harstad IL/Belg. U21] Premiers pas en D1 (S5) Post 3/4

Message par sekhen » dim. 04 déc. 2011 21:58

Harstad IL : Saison 5 partie 4/4
Image

Voici le premier groupe retenu par Stensland en temps que sélectionneur des U21 Belges, pour les rencontres décisives pour la qualification pour l'Euro Espoir 2017.
Image

Langlet et Thibault blessés ainsi que le 3e gardien Segers sortent du groupe et nous convoquons un groupe élargie à Hubert, Mulop, A.Ridel (ça ne s'invente pas :mrgreen: ), Van Der Hoeven, Lukaku (le petit frère de Romelu)et Van der Linden.

1) Espagne-Belgique

Une victoire contre les leaders invaincus du groupe est quasiment obligatoire pour conserver un espoir de qualification.

- La compo:
Image
Nous optons pour le même 4-4-2 qu'utilise Harstad.
Le fait notable est la titularisation d'Hubert, gardien du Celtic, un colosse doté d'excellentes stats qui ne figurait pas dans le groupe précédent sans doute à cause de son âge avancé.

- Le résultat:
Image
L'Espagne ne nous laisse aucune chance.
Constamment dépassés par le rythme, la vitesse et la technique des Espagnols, nous ne pouvons avoir aucun regret.
Le Lyonnais Deulofeu a mis le feu sur son aile droite et l'avant -centreJuan Carlos s'est montré intenable devant.
Seul motif de satisfaction, le but superbe inscrit par notre équipe:

http://www.youtube.com/watch?v=OgrH07ppZk8[/video]

- Les notes
Image
Comme on peut le voir, pas grand monde à ressortir du lot de notre côté, l'équipe est clairement passée à travers.

- Le zoom:

Le meilleur joueur Belge fut l'auteur du boulet de canon du 1-1, le milieu Oosting.
Image
Image
Le milieu axial du Standard de Liège est combatif et doté d'une bonne technique.
Il sera sans aucun doute l'un des hommes de base de notre milieu.

- Les autres résultats:
Image

La victoire de la Bulgarie en Hollande nous ôte tout regret et nous élimine définitivement.
Nous affronterons les voisins Oranjes sans pression, si ce n'est le ventre empli de bonne Kro :mrgreen:

2) Belgique-Pays Bas

Match sans enjeu si ce n'est que c'est un derby et qu'il est donc interdit de perdre !

- La compo
Image
Notre capitaine est suspendu suite à son expulsion contre l'Espagne et nous titularisons Kimbatala en défense centrale à sa place.
Deux de nos attaquants, Perrin et Cavelin se sont blessés et nous les avons remplacé par les avants des U19, le Guingampais Abou Zeid et Mathijssen.

- Le résultat
Image
Menés par deux fois et globalement dominés, nous revenons sur deux corners, avec les tripes et grâce à la grande carcasse de Van Der Linden.

- Les notes
Image
La défense est globalement à créditer d'un bon match, signe que nous avons été dominés.
Il ya eu peu de choses positives dans l'animation offensive.
L'équipe cherche encore ses marques.

- Le zoom

Le zoom se pose évidemment sur le gigantesque défenseur central de Getafe (1,94m), auteur de deux buts, dont le jeu de tête risque de nous être fort utile.
Image
Image
Il est l'un des seuls joueurs de l'équipe à évoluer dans l'un des championnats majeurs, et ce n'est pas un hasard.

- Les autres résultats
Image
L'Espagne continue sont parcours sans faute, et le résultat de la Bulgarie nous ôte tout regret puisque même deux victoires ne nous auraient pas suffit.

- Le classement final
Image
4e place et élimination pour la Belgique dans un groupe très relevé.
Une longue année de matchs amicaux nous attend désormais.

3) Belgique-Japon

- La compo
Image
Perrin et Langlet, remis de leurs blessures font leur retour dans le groupe et nous intégrons un défenseur central d'Auxerre, Gauthier.
Brogess, Abou Zeid et Kimtabala prennent le chemin inverse.
Jordan Lukaku le petit frère de Romelu est titularisé malgré ses 22 ans qui lui laissent peu d'avenir avec l'équipe car nous manquons d'un milieu gauche convaincant.

- Le résultat
Image
Face à une opposition singulièrement faible, nous remportons une première victoire, avec le panache.
Van der Linden frappe encore sur corner et Perrin y va de son doublé.

- Les notes
Image
Oosting et Van der Linden confirment leurs bonnes dispositions déja entrevues, mais ce match est celui de Kevin Perrin.

- Le zoom

Sur le papier l'attaquant de Burnley n'est pas forcément le meilleur attaquant du groupe, mais sur le terrain point de doute, il l'est.
Vif, incisif, doté d'une bonne conduite de balle, il semble posséder de bonnes qualités de finisseur.
Image
Image

4) Biélorussie-Belgique

La fédération a meublé le mois de novembre avec deux déplacements contre des adversaires réputés faibles; idéal pour construire un groupe.

- La compo

Langlet encore blessé et Gosselin pour la même raison sortent du groupe.
Il en va de même pour Lukaku, Mulop et surtout le gardien Hubert, 3 joueurs intéressants, atteints par la limite d'âge.
Nous les remplaçons par Laurent milieu gauche de Guingamp, Amrani (MC), Hadir (DD), Abou Zeid (AT) et Van Wjik (G).
Image
Le capitaine Gerace fait son retour dans le onze de départ après sa suspension et c'est Mustafa qui prend la place d'Hubert dans les buts.

- Le résultat
Image
Nous perdons dans les arrêts de jeu un match qui était pourtant à notre portée.
Peu de satisfactions à retirer.
Van der Linden le stoppeur y va encore de son but, tout comme Perrin.

- Les notes
Image
Pas de grosses performances individuelles dans ce match.

- Le zoom

Faute de performance notable, nous zoomons aujourd'hui sur notre capitaine, le défenseur central de Genk Gerace.
Doté d'excellentes notes et d'un jeu de tête redoutable (que nous n'avons pas encore pu apprécier), il forme avec Van der Linden une charnière centrale de taille puisqu'il culmine également à 1,94m.
La défense centrale semble d'ailleurs le point fort de cette équipe et la Belgique possède encore deux ou trois joueurs très intéressants derrière ses deux titulaires.
Image
Image

5) Arménie-Belgique

Nouvelle rencontre amicale supposée facile pour nos diablotins.

- La compo
Image
Nous faisons un peu dans l'originalité en placant Perrin ailier droit car nous n'avons pas de bon milieu latéral à aligner, l'unique occupant du poste étant fatigué.

- Le résultat :
Image
Les rares supporters à s'être déplacés jusqu'en Arménie auront sans doute peu apprécié la performance de leurs protégés...

- Les notes
Image
Un match une nouvelle fois très quelconque avec aucun fond de jeu et pas vraiment d'individualités à sortir du lot...

- Le zoom

Fautes de grives, nous vous présentons le nouveau gardien titulaire de l'équipe qui su garder inviolées ses cages.
Mustafa évolue au standard de Liège et contrairement à son prédécesseur Hubert, il ne semble pas exceptionnel.
Il est pourtant sans doute le meilleur portier Belge de sa génération.
Image
Image

6) Bilan de la saison 2016

- Les résultats
Image
Avec 1 victoire, 3 nuls et 1 défaite en 5 rencontres, plus une élimination de l'Euro Espoir, le bilan de cette première saison n'est pas très satisfaisant.
L'équipe comporte 4 ou 5 joueurs intéressants et est dotée d'une bonne charnière centrale, mais paraît dans l'ensemble assez limitée, surtout au milieu.
Une longue année de matchs amicaux sans enjeu attend Stensland, mais elle ne compte pas lâcher l'affaire.
Elle lorgne en effet en secret sur la place de Ceulemans qui n'a pas très bien entamé les éliminatoires du mondial 2018 avec les A. :mrgreen:

- Les buteurs
Image
Au final, l'homme et le buteur de cette première saison est sans conteste Cor Van Der Linden, le colosse de la défense centrale, signe d'un certain malaise dans cette équipe.
Modifié en dernier par sekhen le dim. 29 avr. 2012 13:48, modifié 1 fois.

Publicité

sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [Harstad IL/Belg. U21] Rouges pâles (S5) Post 4/4

Message par sekhen » mer. 07 déc. 2011 0:13

Harstad IL, saison 6 (2017) Avant Saison (1/4)

Introduction
Image
Je m'appelle Kim Johnsen et je suis un looser.
Le 1er janvier 2017, j'ai remplacé Are Brodtkorb au poste d'entraineur adjoint du Harstad IL, un club de chèvres dirigé par une folle.
Sur le sol jonché de vieilles boîtes de pizza et de canettes de bières du bureau exigüe de mon prédécesseur, j'ai découvert le carnet à spirales graisseux dans lequel "le Roc", comme il aimait à se faire appeler, consignait ses rapports.
Mon premier geste fut d'envoyer ce tas de gribouillis sans intérêt rejoindre à la poubelle les autres détritus que je venais de ramasser, mais je me suis ravisé.
Il est de mon devoir de continuer ce récit, et puis cela agira pour moi comme une sorte de thérapie.
Seulement, j'abandonnerai le style édulcoré de l'ancien choucou de Stensland pour ne relater que la vérité, sans tabous et dans son intégralité.
Autant dire que ça va être à gerber...

1) Les objectifs de l'année 2017

2017: l'an I après le maintien miraculeux en Division 1 Norvégienne.
Parmi les 16 équipes à le constituer, le championnat en comptera 6 nouvelles.
Aucune ne me paraît inférieure à Harstad.
Image
Seuls ces idiots de journalistes sont assez bêtes pour imaginer que 4 d'entre elles finiront derrière nous.
En gros ils ont placé les 4 promus en fin de classement, et nous juste au dessus.
C'est bien mal nous connaître...
Image
Au début du mois le président Bendiksen a convoqué Stensland et tout le staff , pour lui assigner ses objectifs de la saison.
Voici la teneur de cette conversation privée:
Image
Bendiksen - "Bon Stensland, je n'irai pas par quatre chemins. Cette année nous n'avons pas les moyens de vous offrir un stage d'avant-saison à Lourdes, nous ne vous demanderons donc pas le miracle de renouveler votre 6e place de l'année dernière, un simple maintien nous conviendrait parfaitement.
Le comité directeur a bien conscience que vous n'avez aucune chance d'y arriver avec l'effectif actuel et qu'il va falloir mettre le paquet coté recrutement.
C'est pourquoi, grâce aux quelques bénéfices retirés de votre parcours de la saison passé, nous pensions mettre à votre disposition un budget de 58 K pour renouveler notre effectif et vous aurez la possibilité de faire passer la masse salariale de 25 K à 34,5 K. On attire pas les mouches avec du vinaigre.
Toutefois si vous pensez pouvoir faire mieux, je suis prêt à mettre une petite rallonge de ma poche.
Alors, qu'en dites vous?"

Inutile de vous dire que pas le moindre centime d'euros n'est jamais sorti de la poche de Viggo Bendiksen.
Cet homme n'aime pas le foot et n'est là que dans l'espoir de réaliser des dividendes qu'il pourra distribuer à son cercle d'actionnaires.
A sa décharge, il s'agit d'un investissement à risque :roll: .
Pour vous situer le personnage, l'acquisition du club l'an passé s'est faite sur la base d'un emprunt qu'il s'est empressé de faire porter au passif du club.
Bref c'est le club qui finance lui même son rachat.
Et avec le parcours de l'année dernière, Bendiksen est grandement rentré dans ses non-frais:
Image
Mais revenons à notre conversation.
Voici la réponse de l'autre cruche:

Ingvild Stensland - "Et bien en fait patron, est ce que vous ne pourriez pas plutot réduire les crédits qui nous sont alloués et diminuer ces objectifs qui me paraissent un peu difficiles à atteindre. De toute façon même pour de l'argent aucun joueur de talent ne souhaite signer chez nous et accrocher une 15e place me paraît plus..."

Viggo Bendiksen (énervé) - "Le maintien, j'ai dit. Rien de moins ou vous êtes virée."

Sur ce, la pétasse est devenue blanche comme une oie du Jutland et est restée de longues secondes tétanisée sur place.
Il faut dire qu'elle a été traumatisée par ses précédents licenciements et est prête à faire n'importe quoi pour s'accrocher à son poste...

Viggo Bendiksen - "Bon ce sera tout Stensland, débarrassez moi le plancher"

Kim Johnsen - "Euh madame... Pour la pelouse, vous deviez en parler au patron..."
Mon intervention a semblé sortir Stensland de sa léthargie.

Ingvild Stensland (balbutiante) - "Excusez moi Monsieur Bendiksen, mais les joueurs m'ont demandé de vous faire part de leur souhait que vous fassiez changer la pelouse car l'émissaire de la ligue l'a faite classer exécrable et nous à même menacé d'une perte de points et..."

Viggo Bendiksen (désinvolte) - "Allons Stensland vous n'y songez pas sérieusement, vous savez comme moi que ces cafards de la ligue ont tendance à exagérer grandement la situation et feraient n'importe quoi pour nous extorquer jusqu'à la dernière goutte de notre sang".

Jonny Hansen (rouge écarlate, sortant du rang clopinant à l'aide de ses béquilles) - " Ecoutez, l'an dernier j'y ai laissé mon tibia droit lorsque mon pied s'est planté dans une taupinière, alors soit vous faite quelque chose, soit je vous attaque auprès de la caisse d'assurance maladie".

Viggo Bendiksen (matois) -" Allons Hansen, ne vous emportez pas, vous savez que pour moi le bien de l'équipe passe avant toute chose, je vais réunir le comité directeur et nous verrons quelle suite nous pouvons donner à votre requête.".
Image

2) Les mouvements

- Les départs

Il fallut donc s'atteler une nouvelle fois à la tâche pour tenter de sauver la peau de Stensland.
Comme tous les ans il allait falloir reconstruire. Outre les retraites de Brodtkorb et de l'éclopé Hansen, nous devions faire face à la défection de quelques rats qui avaient préféré quitter le navire.
Image
Rien de bien facheux non plus, il faut bien l'avouer.
Mais comme Stensland est aussi superstitieuse que trouillarde, elle refuserait comme chaque année de prendre plus de trois recrues (son chiffre fétiche :roll: ) et il allait falloir compenser 5 départs par 3 arrivées.
Par conséquent le groupe pro allait passer de 25 à 23 joueurs, ce qui fait peu vu l'hygiène de vie des locataires du Harstad Stadion.

- Les arrivées: le staff

Fidèle à elle même, Stensland a d'abord consacré son énergie à renforcer son staff.
Plus elle est entourée et plus elle à d'avis à sa disposition, plus cette anxieuse maladive se sent rassurée.
De plus comme elle nous l'avait justement fait remarquer, il allait bien falloir faire quelque chose de tout ce fric mis à notre disposition par le chairman.
Nous avons donc recruté 3 paumés à la recherche d'une première expérience ou en mal de sensations fortes.

Image
Image
Image
- Les arrivées: les joueurs

Coté joueurs, nous n'avons évidemment pu prendre que des gars libres de tout contrat, en fait des types qui n'avaient plus de club et pour qui ç 'était Harstad ou raccrocher les crampons.

Nous avons d'abord signé Kim Skogsrud, un défenseur central. L'énoncé de ses clubs successifs résume bien la courbe de sa carrière: Manchester City, Rangers, Moss, Notodenn (D2 Norvégienne), un rebond loupé à Sogndal et donc Harstad. Terminus.
Stensland compte en faire le 2e titulaire de la charnière centrale auux cotés de Kidalsen.
Elle trouve Ronningene trop juste pour la D1 (ce en quoi pour une fois je ne peux lui donner tort) et il faut bien remplacer numériquement Brodtkorb.
Image
Elle a ensuite jeté son dévolu sur Asgeir Snekvik. Nous cherchions un remplaçant à Hansen au poste de milieu récupérateur, et elle a pris ce Snekvik, un milieu axial à vocation plutôt offensive. Elle a soi-disant flashé sur son toucher de balle et sur sa frappe. (mon c... elle a plutot flashé précisément sur son postérieur rebondi...).
Un gars qui accepte de quitter Lillestrom et la Première Ligue pour venir chez nous, ça sent l'embrouille à 10 kilomètres...
Image
Sa dernière proie a été Emil Totland, un milieu droit pouvant également jouer devant, un profil dont nous avions il est vrai grand besoin.
Mais je me méfie, comme pour Snekvik. Un type qui préfère quitter Frederikstad et refuse une accession pour venir à Harstad ça sent le joueur qui n'aime pas trop voir sa place de titulaire menacée et choisi la facilité plutôt que de se remettre en cause.
Je sais déja qu'il nous crééra des problèmes. Trop beau sur le papier.
Image

3) L'équipe

A ce stade je me rend compte que mon prédecesseur n'avait présenté l'effectif que de façon incomplète et totalement partiale.
Il me paraît nécessaire de compléter son travail et d'apporter un éclairage supplémentaire.
Le meilleur biais pour ce faire me paraît de vous présenter notre troupeau de chèvres par la lorgnette des surnoms qu'ils se sont eux mêmes mutuellement attribués.
C'est en effet on ne peut plus parlant et révélateur...

Gardiens de but :
Image
- Frode Larsen

Ses coéquipiers ont surnommé Larsen "Lupin". Outre je jeu de mot assez pitoyable, son origine remonte aux nombreux holds-up que les prouesses de notre gentleman cambrioleur ont permis à Harstad de réaliser, alors même que nous étions archi-dominés...
Image

-Tomy Runar

Runar, la doublure, est affectueusement surnommé "Tony Rhumas" (pour rhumatismes) à cause de ses 34 ans et de sa condition physique un peu déclinante.
Image
-Jarle Jakobsen

Le 3e gardien a pour surnom "Jakobsed".
De son propre aveu, sa seule ambition dans le foot se résume à "se faire le plus de gonzesses possible" comme il dit.
Au moment de l'attribution des numéros de maillots au début de la saison il nous avait demandé de floquer sur le sien les dix chiffres de son numéro de téléphone afin disait t'il de gagner du temps auprès de ses groupies...
Devant le refus de la ligue, il a opté pour le 21, un message adressé à ses fans en rapport à "sa taille" selon lui.
J'avoue ne pas avoir cherché à comprendre ce qu'il avait voulu dire...
Image

Défenseurs:
Image
DG

-Thomas Grogaard

Lui c'est "Grosgag". Il s'est vu affublé de ce sobriquet depuis son unique sélection en équipe de Norvège espoir...
Image
-Henrik Fjellstad

Notre 2e arrière gauche pense ne pas avoir de surnom, mais les autres l'appellent en fait "Fielstad" à cause de sa langue acérée toujours prête à sortir une saloperie à un adversaire en match, ou à un coéquipier le reste du temps.
Un garçon charmant...
Image

DCG

-Oyvind Kidalsen

Le capitaine de l'équipe est tout naturellement surnommé "Le Kid", du moins par devant. En son absence ses coéquipiers l'appellent plutot "Melon". En langage footballistique Kidalsen est ce qu'on appelle communément un "bourrin".
Particulièrement ambitieux, imbu de lui-même et sur de sa force, persuadé qu'Harstad est le meilleur club de Norvège (ce qui explique qu'il n'a jamais donné suite aux nombreuses offres de clubs évoluant en première ligue qui souhaitaient s'adjuger ses services), cet abruti fini a le don de galvaniser le reste de l'équipe et la porte souvent à bout de bras. Totalement inconscient et ultra-déterminé, il ne craint pas de mettre la tête là ou d'autres ne se risqueraient pas à mettre le pied.
Toujours le premier lors des footings, il met un point d'honneur à s'infliger une double ration de pompes à chaque entrainement...
Image
-Knut Ronningene

Surnommé "Ronin" pour son coté tête brûlée, il est le meilleur ami de Kidalsen. Doté d'une technique pour le moins rudimentaire, Il traîne une réputation de boûcher sur tous les terrains de Norvêge et il ne fait pas bon croiser son chemin.
Image

DCD

-Oskar Alvereng

Lui, c'est "Le varan", un sobriquet qu'il doit à sa sale tronche et à la façon qu'il a de tirer la langue lorsqu'il court.
Par contre sur le terrain, ce pur produit du centre de formation d'Harstad passe rarement au travers.
Image
-Kim Skogsrud

La toute fraîche recrue s'est immédiatement vue attribuer le surnom d'"Aracné", à cause de ses aptitudes défensives qui détonent un peu à Harstad mais aussi à cause de la bouille de calculatrice qu'il conserve bienqu'il ne soit plus un adolescent depuis longtemps.
Image
-Daniel Evardsen

Pour ses coéquipiers, Evardsen c'est "chose". Le seul joueur amateur d'Harstad est considéré comme moins que rien par les autres membres de l'équipe et de fait personne n'a jamais pris la peine de retenir son nom. Il n'est pas totalement étonnant que Daniel soit atteint de dépression chronique.
Image

DD

-Simon Johansen

Lui c'est "GiJoe", pour son côté bon petit soldat et premier de la classe. Sa propension à tout bien faire a tendance à énerver ses coéquipiers.
Image

Milieux de terrain
Image

MG

-Ola Korbol

Débarqué à Harstad car recalé de plusieurs centres de formation à cause de ses aptitudes physiques, Il doit son surnom de "Kobold" a sa petite taille, à sa rapidité et à sa technique de lutin qui font de lui "un magicien" au regard des aptitudes techniques de ses autres partenaires. Son talent lui a valu le titre de meilleur joueur de l'année 2016, dès sa première saison à Harstad.
Image
-Rune Isaksen

Ses tendances a laisser tomber le savon sous la douche et ses manières un peu efféminées lui ont valu le surnom de "Isabel". Souvent l'objet des railleries et des plaisanteries douteuses de ses coéquipiers, il est un peu à l'écart du groupe.
Image

MCG

-Asgeir Snekvik

Son coup de patte sur coup franc et la sonorité de son nom lui valent d'être appelé "Le snake" et l'admiration béate de coéquipiers qui n'ont que rarement vu (du moins dans leur équipe) autant de dons concentrés chez un seul joueur. C'est un peu le "Youri Djorkaeff" de Harstad, en moins bon...
Image

MCD

-Magnus Kjelseth

Lui c'est le déconneur et le glandeur de l'équipe. Aussi talentueux que fainéant aussi prompt à dégainer une passe décisive qu' à sècher les entrainements, il a gardé une bouille et un physique d'adolescent. C'est pourquoi ses coéquipiers l'appellent "Minus Kjelseth" et adorent le martyriser.
Image
Image
-Ismaila Seck

Le jeune Sénégalais s'est immédiatement fait surnommer "Sesk" car cette gourde de Stensland l'avait présenté à la presse comme étant le futur Fabregas de l'équipe. D'autres, comme Isaksen, disent que le sobriquet lui vient des ses origines Africaines et de certains attributs qu'il aurait de particulièrement développés. :21:
Vous vous rendrez rapidement compte qu'on est pas très "fin" à Harstad.
Image

MD

-Kjetil Kristiansen

Le beau gosse de l'équipe, très soucieux de son image, a tout naturellement pris le surnom pas vraiment affectueux de "Krikri d'amour".
Cet ailier rapide et technique est le choucou de ces dames. Il a tendance à se regarder jouer et à faire le geste de trop pour épater la galerie. Irrécupérable.
Image
-Filip Hovland

Depuis les présidentielles Française en 2012 ses partenaires le taquinent en l'appelant tout simplement "Hollande" avec un accent à la Française. C'est selon eux simple mais efficace pour se moquer de lui.
Image
-Emil Totland

Quelques jours à peine après son arrivée, la recrue sur laquelle s'extasiait Stensland a été surnommée "Trop-lent" par ses pairs.
Tout un programme.
Image

Attaquants
Image
ATG

-Sigurd Rasmussen

Rasmussen est un jeune homme introverti qui communique rarement avec ses coéquipiers qu'il estime (à juste titre) être des abrutis.
Il passe ses journées affublé de son MP3 et coiffé de ses écouteurs afin de s'isoler. Son comportement lui vaut l'appellation assez bizarre de "Cybersound"
Image

-Fredrik Notice

Actuellement hors de forme, le suëdois est affublé du surnom de "Grotice" rapport à ses 93 Kg qui rappellent un peu Ronaldo.
C'est son seul point commun avec le Brésilien.
Image

ATD

-Dennis Thordarson

L'Islandais est un buteur à Sang Froid, transparent dans le jeu, mais excellent finisseur. Ses origines et son style de jeu lui ont valu le surnom de "Ice-T" (prononcez "Ice-Tea").
Image
-Frode Sandhaland

Ce gamin formé à Harstad est doté d'une technique pour le moins rudimentaire.
Ses potes, un peu vachards se sont contentés de déformer son nom en "Sans-talent", ce que le jeune Frode apprécie évidemment assez peu...
Image

4) La tactique

Fidèle à la maxime qui l'a rendu célèbre, "on ne change pas une tactique qui ne perd pas", Stensland a reconduit à nouveau pour 2017 son schéma de jeu préféré (je doute de toute façon qu'elle en connaisse un autre et que nos chèvres soient capables d'en assimiler plus d'une...).
Comme chaque année notre meilleure arme sera l'effet de surprise lié au mépris suprême dans lequel nous tiennent nos adversaires.

L'équipe de début de saison devrait donc ressembler à celle-ci d'après l'esprit dérangé de notre entraineuse en chef:
Image

5) Les matchs amicaux

Cette année la quiche a décidé que nous réduirions au maximum les confrontations amicales, histoire de ne pas démoraliser d'entrée les troupes.
Nous nous sommes donc contentés de programmer des rencontres contre des clubs de divisions inférieures contre lesquels nous étions à peu près sûre de ne pas perdre par un trop gros écart.
Grâce à un choix de dates subtil (nous nous sommes arrangés pour prendre nos adversaires en plein dans leur préparation physique d'avant saison), il se trouve même que nous avons remporté les deux matchs.
Image
Par conséquent nos imbéciles vont entamer la saison gonflés à bloc, totalement inconscients de ce que leurs pitoyables capacités devraient leur permettre de réellement espérer.
Dieu protège Harstad et votre pauvre serviteur
Modifié en dernier par sekhen le mer. 07 déc. 2011 22:37, modifié 6 fois.

RDO
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Vitesse

Re: [Harstad IL/Belg. U21] Refondation (S6) Post 1/4

Message par RDO » mer. 07 déc. 2011 10:58

Dans ma partie, Ttotland est dans ma réserve et il ne fait pas de vagues. C'est pas une recrue exceptionnelle mais il a une marge de progression satisfaisante.
Par contre ce qui m'impressionne, c'est les 500k que tu touches en finissant 6ème en D2. En Tchèquie, tu gagnes la D1 et tu touches 525k... T'as vite moyen de t'en mettre plein les poches et de sortir par le haut de la D2 si tu trouves les joueurs.

Ton récit est super en tout cas, bonne continuation.
Image
Récit FM13 : Vitesse Arnhem
(cliquez sur la bannière)

ggcharlyno3
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par ggcharlyno3 » mer. 07 déc. 2011 13:34

Enorme ta présentation d'effectif ! Certains surnoms m'ont bien fait triper ! Bonne chance pour cette nouvelle saison ;) !
Quand tu ne sais pas où tu vas, n'oublie jamais d'où tu viens !

sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par sekhen » mer. 07 déc. 2011 21:28

@RDO, c'est marrant pour Tortland, mais comment diable a t'il donc atterri en Tchéquie? :29:
Pour mon équipe, sur le papier c'est un très bon joueur, on verra ce que ça donne dans les faits.
Bien qu'il soit étiqueté milieu droit je l'ai avant tout pris pour jouer en attaque où je suis un peu light en quantité.

Sinon pour les primes en championnat, j'avoue que j'ai été assez surpris aussi car la D2 Norvégienne n'est sans doute pas trop médiatisée, alors de telles primes! (surtout, c'est 500 K de la 8 e à la 4e place).
Je trouve par contre les qualités individuelles des joueurs vraiment faible (quand je vois les stats des joueurs de La Calamine en D3 Belge et que je compare au niveau de la D2 et même de la D1 Norvégienne, je pleure).

Merci pour tes encouragements et content que le récit te plaise.

@ggcharlyno3

J'ai décidé de revenir à un style plus humoristique, comme au tout début du récit.
J'avais doucement glissé dans le descriptif et j'ai constaté que bien que je progressais plutot dans la qualité de la présentation, j'avais tendance à perdre des lecteurs.
J'essaye donc de proposer autre chose.
Je présente les mêmes choses qu'avant, mais je raconte différemment :wink:
Pour moi le plaisir de jouer et de relater est toujours le même et ça me réjouis si je réussis en plus à vous arracher un ou deux sourires au passage. :)

Aouch
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Sparta Rotterdam
Club préféré : Liverpool
Version : FM 2016

Message par Aouch » mer. 07 déc. 2011 21:48

:154: Putain j'en peux plus! Je me suis tapé des barres de rire avec ta présentation d'effectif, c'est juste grandiose.

Je ne sais pas si tu feras aussi bien que la saison passée, mais je pense que le maintien sera assez facile au vu de ton effectif.
RDO a écrit :Par contre ce qui m'impressionne, c'est les 500k que tu touches en finissant 6ème en D2. En Tchèquie, tu gagnes la D1 et tu touches 525k...
Au Pays de Galles, tu remportes le championnat tu touches 2k... Alors vient pas te plaindre et retourne sniffer :hehe:

Bonne chance pour la suite sekhen :71:
"First is first. Second is nothing." Bill Shankly
"I wouldn't say I was the best manager in the business. But I was in the top one." Brian Clough

RdP 2012: [Sparta Rotterdam]-Back to the future

RDO
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Vitesse

Message par RDO » mer. 07 déc. 2011 23:34

Viens sniffer avec moi, on refera le monde et les primes de championnat ensemble.

Image
Image
Récit FM13 : Vitesse Arnhem
(cliquez sur la bannière)

Sverige
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Sverige » jeu. 08 déc. 2011 9:10

Belle 6éme place la première saison en 1ère division.
En espérant que tu ai la même réussite cette année.
:154: je me suis bien marré! Bonne chance! :)

sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par sekhen » jeu. 08 déc. 2011 19:02

@ Aouch et Sverige, vous êtes comme ces bouseux de journalistes qui m'annoncent 12e, vachement trop optimistes :P
Je pense que l'équipe s'est plutot renforcée (même si je crains un peu les blessures avec ce groupe restreint), mais l'an passé j'avais vraiment l'impression d'être au taquet, carrément en surrégime.
Ca va être dur de confirmer.

Sinon j'ai eu confirmation en lisant son récit que ce que sniffais RDO c'était de la bonne. :46:

sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par sekhen » dim. 11 déc. 2011 12:17

Harstad IL, saison 6 (2017) Matchs aller (2/4)

Image

1) Le Courrier de Harstad: Numéro du Lundi 21 août 2017, page des sports.

Au lendemain de la fin des rencontres aller du championnat de 1ère division Norvégienne, notre consultant Roger Mohr revient sur le début de saison du Harstad IL en compagnie du capitaine de l'équipe locale, Oyvind Kidalsen.

- Image Oyvind, après un début particulièrement laborieux, votre équipe semble revenue dans le coup et occupe la 10e place du classement à la mi-championnat.
Peut on dire que ces résultats sont conformes à vos attentes?

- Image En l'occurence oui et non.
L'objectif de début de saison était bien sur le maintien, mais avec le groupe que nous avons je pense qu'il y avait moyen de titiller les grosses cylindrés. Ceci dit lorsque vous êtes 14e et relégables après 9 journées, vous ne faites pas la fine bouche et sans une grosse réaction de l'équipe lors des dernières rencontres, nous serions d'ailleurs dans une situation délicate.

- Image Ne craignez vous pas que le public se lasse et déserte le Harstad Stadion si la 2e partie de saison se résume à une lutte pour le maintien?

- Image En l'occurence non. Notre public a été particulièrement gaté ces dernières saisons avec une accession et une belle 6e place, mais il ne faut pas oublier d'où l'on vient.
De plus même si les résultats ne sont pas au rendez-vous, je crois que nos supporters n'ont pas de quoi s'ennuyer car nous pratiquons un jeu très offensif et spectaculaire.

- Image Justement Oyvind, comment expliquez vous que l'équipe soit capable de marquer 36 buts en 15 rencontres et de posséder la 2e meilleure attaque du championnat et que parallèlement elle se classe parmi les pires défenses du championnat puisque Larsen est déja aller chercher 35 fois le ballon au fond des filets?
Faut t'il y voir une faillite des défenseurs?

- ImageEn l'occurence non, le football est un sport collectif et défendre est l'affaire de toute l'équipe. Les attaquants et les milieux doivent aussi faire l'effort de revenir lorsque nous sommes en situation défensive, comme nous autres défenseurs apportons notre contribution aux actions offensives avec pas mal de buts marqués par nos soins d'ailleurs.

- Image Vos propos semble indiquer un certain manque de solidarité dans l'équipe.
Pensez vous à ce sujet que les recrues dont on nous avait promis monts et merveilles apportent tout ce qu'elles étaient censées apporter?

- Image En l'occurence non, il n'y a aucun problème entre les anciens et les nouveaux à Harstad IL.
Il faut juste leur laisser un peu de temps.
Asgéir Senkvik a eu un peu de mal à trouver ses marques mais au cours des dernières rencontres vous avez pu avoir un aperçu de son fameux coup de patte avec quelques buts et passes décisives venus d'ailleurs. Ca va venir.
Quant à Emil Tortland c'est vrai qu'il a beaucoup joué et que l'on attend un peu plus de buts de sa part mais il faut lui laisser le temps de se mettre à la hauteur des talents qui l'entoure.
Vous savez, en foot les automatismes de se décrètent pas sur un simple claquement de doigt. Il faut du temps et beaucoup de travail. De ce coté là Emil sait ce qu'il doit faire.
Enfin je m'entend très bien avec Kim Skosgrud même si nous prenions beaucoup moins de buts l'an passé avec Ronin à mes côtés. Kim est un joueur pas mal porté sur l'offensive et les buts qu'il a marqué l'ont mis en valeur, mais il ne faut pas qu'il oublie qu'un défenseur doit avant tout défendre. Mais Kim est un joueur intelligent et il aura bien vu que depuis sa blessure l'équipe marque moins mais prend également moins de buts et a su redresser la barre.

- Image Du coté des satisfactions, on peut relever l'excellent début d'Ismaila Seck dont les difficultés d'intégration semblent désormais oubliées. Imaginiez vous qu'un joueur aussi jeune puisse prendre aussi vite une telle importance dans le jeu de l'équipe?

- Image En l'occurence il est clair que Sesk a faut un super début de saison avec 6 buts je crois lors des 5 premières journées.
Tout le monde a encore en tête sont triplé contre Vard-Haugesund, et encore il se fait refuser un but valable et tire un penalty sur la barre.
Il a logiquement subi un coup de mou après, mais son retour de blessure devrait bien aider le club à atteindre ses objectifs en 2e partie de saison.

- Image Oyvind, d'un point de vue plus personnel vous avez semblé moins bien que lors des précédentes saisons, et on évoque même des difficultés relationnelles avec Ingvild Stensland. Il aurait même été envisagé de vous retirer le brassard après vos deux expulsions. Qu'en est t'il exactement?

- Image En l'occurence non, je n'ai aucun problème avec la coach.
Mes deux expulsions sont des faits de jeu comme il en arrive des centaines au cours d'une saison.
Je suis très attaché à ce club et à ses supporters et je compte bien continuer à faire honneur au brassard et jouer la montée avec Harstad même si c'est pas pour cette année. Stensland pourra d'ailleurs vous confirmer que j'ai encore refusé récemment une belle offre de la part des Anglais de Porstmouth.

- Image Finalement Oyvind, les difficultés d'Harstad IL ne seraient elles pas dues à un problème de confiance plutôt qu'à un problème de talent?

- Image En l'occurence oui, j'ai moi même une très grande confiance en mes capacités, mais certains de mes coéquipiers sont plus fragiles et ne sont pas forcément mis dans les meilleures conditions pour avoir cette confiance.
Du coup, cette année nous sommes capables du meilleur comme du pire avec par exemple notre victoire surprise à Haugesund suivie d'un match nul à domicile contre Pors Grenland la lanterne rouge.
Ce match est symbolique de nos difficultés avec une équipe qui nous mets inexplicablement à la rue pendant 81 minutes en nous collant un 1-4 inacceptable. Et derrière il ya une révolte des garçons qui sont capables de puiser au fond d'eux même pour recoller à 4-4.
Mais bon, on ne devrait pas se mettre dans des situations comme ça, et à l'arrivée c'est deux points précieux de perdus.

- Image Comme vous l'avez vous même relevé, les carrottes semblent désormais cuites pour la montée cette saison, vous avez également été éliminés dès le 1er tour de la coupe par Senja qui évolue en 2e division. Quels sont désormais vos objectifs pour cette fin de saison?

- Image En l'occurence c'est clair que l'élimination contre Senja nous a fait mal, c'est le genre de matchs que nous n'avons pas le droit de laisser filer, même si la coach avait décidé de faire souffler les cadres de l'équipe et que ça fait mal de voir du banc de touche ses coéquipiers en difficulté et de ne rien pouvoir faire pour les aider.
Avec mes partenaires, nous nous sommes fixé comme objectif d'assurer le maintien le plus vite possible et de revenir sur la 8e place car elle permettrait au club de toucher des primes importantes pour son avenir.

- ImageQui voyez vous pour la montée en fin de saison?

- Image En l'occurence Alesund et Staebek semblent clairement au dessus du lot et n'ont concédé qu'une seule défaite.
Même si nous avons malmené Staebek lors des match aller il faut bien reconnaitre qu'ils ont l'effectif pour finir devant, et en ce sens je pense que même avec une meilleure préparation et un bon début de saison nous n'aurions pu rivaliser avec ces équipes.
Il faut accepter que cette année soit pour nous une année de transition et faire ce qu'il faut pour bien préparer 2018 et pouvoir jouer les premiers rôles l'année prochaine.

- ImageToujours avec Stensland aux commandes?

- Image En l'occurence, ça ce n'est pas à moi de le dire...

- ImageMerci Oyvind.

Vous retrouverez les résultats de Harstad et le classement de la Division 1 dans notre encart spécial football, page 25.

2) Le Courrier de Harstad: Encart spécial Division 1 et Harstad IL

- Le classement de la D1 avec la 10e place des jaunes et noirs
Image

- Le parcours Aller de Harstad IL
Image

- Les buteurs des matchs aller
Image

- Le parcours en coupe de Norvège 2017 des nordistes.
Image

- Pour être tout à fait complets, les résultats des rencontres amicales disputées pendant la trêve estivale.
Image

- Enfin en exclusivité, le Président Viggo Bendiksen nous a annoncé la signature d'un nouveau contrat de partenariat entre le Harstad IL et la prestigieuse équipe de Rosenborg qui, aux dires du magnat régional, est la marque de la stature récente prise par Harstad IL et la reconnaissance de l'excellent travail effectué depuis quelques années par l'équipe dirigeante.
Des synergies fructueuses pour les deux clubs devraient être développées lors des prochaines années.
Image
Image

RogerMilla
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: [Harstad IL/Belg. U21] Refondation (S6) Post 2/4

Message par RogerMilla » lun. 12 déc. 2011 0:02

j'aime bien le défi de cette partie, bonne chance :wink:

on voit clairement qu'il y a deux équipes au dessus du lot dans ta division cette année
" Un lion ne meurt jamais, il dort "

sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [Harstad IL/Belg. U21] Refondation (S6) Post 2/4

Message par sekhen » lun. 12 déc. 2011 9:17

Merci RogerMilla, je te confirme que cette année les deux premiers qui sont aussi les deux relégués de la saison passée sont quasiment imprenables.
Autant l'année dernière il était possible de rivaliser avec Songdal et Fredrikstad sur un match voir sur toute la saison autant cette fois il n' y a pas photo.
A la limite comme ça je n'ai pas de regrets.

Je suis aussi très content du défi proposé par cette partie.
C'est ma 2e année sur Foot Manager.
La 1ere je découvrais et je m'étais fait plaisir en menant un club de D6 Anglais jusqu'à la victoire en ligue des champions, mais sans aucune contrainte.
Un beau défi déja avec pas mal d'obstacles à relever (notamment du coté des infrastructures), mais au final avec de bons recruteurs il est facile de repérer tous les meilleurs jeunes étrangers des petits pays et de les faire venir à bas prix, avant de développer leur potentiel.

Avec Harstad les contraintes mises n'ont peut être l'air de rien, mais le fait de ne pouvoir prendre que trois joueurs par an empêche toute envolée spectaculaire et ralenti grandement le développement du club, rendant la partie plus réaliste et plus difficile.
Mais la vrai contrainte n'est pas celle là, c'est celle de ne pouvoir avoir que 3 étrangers dont un seul non Scandinave dans l'effectif.
Le cheptel Norvégien est limité et j'ai beau repérer de futurs grands talents à travers le monde, je ne peux les prendre à cause de leur nationalité.
De plus il faut jongler avec le timing des contrats.
Ainsi cette année j'avais repéré un excellent jeune Suédois mais il m'est passé sous le nez car j'avais fait signer un contrat de trois ans à Notice qui est hors du coup depuis deux saisons et la montée, mais qui me bloque une des 2 places de scandinave non norvégien.
A celà tu ajoutes les contraintes habituelles (club de cette réputation peu attractif même pour les joueurs locaux), et tu te retrouves avec un coktail de difficulté assez sympa.

Alors certes c'est moins corsé et hardcore qu'un Lifeban, mais ça laisse plus d'option car contrairement au Lifeban, la seule voie de réussite pour le club n'est pas la formation et le développement des infrastructures.
Et je ne me prive pas totalement (même si je l'encadre) de l'un des plus intéressant aspect de ce jeu, c'est à dire le scouting et le plaisir de recruter (du bon ou du mauvais).
Sauf que le droit à l'erreur dans ce domaine est quasi nul :mrgreen:

De plus la difficulté peut aisément être relevée ou abaissée suivant le niveau de chacun en réduisant ou en augmentant le nombre de recrues potentielles chaque année (ne s'autoriser que 2 recrues par an au lieu de 3 par exemple n'est pas du tout la même chose).

Un des aspects jubilatoire de ce challenge est aussi de devoir gérer la profondeur de son effectif.
La tentation au début était de dégager tous les boulets pour ne garder que les joueurs intéressants et alléger la masse salariale.
Sauf que je me suis retrouvé rapidement avec un groupe très restreint en quantité et que je me suis aperçu qu'on a aussi besoin des seconds couteaux, ne serait ce que pour faire le nombre.
Et avec les départs en retraite couplés au nombre limité de recrues, on se retrouve rapidement à devoir conserver et gérer les joueurs en déclin si on veut pouvoir aligner une feuille de match complète toute la saison.
Ca me change de mon challenge de l'année précédente où au bout de quelques années j'avais deux remplacants aussi bons que les titulaires à chaque poste.

En conservant les joueurs sur la durée, on s'attache à eux et on les voit vraiment grandir puis décliner, c'est vraiment sympa.
L'un de mes grands plaisirs c'est qu'après déja 7 saisons, sur un groupe de 23 joueurs, je compte encore 8 footballeurs de l'effectif de départ, pourtant bien peu talentueux.
Ainsi je prend plaisir à jouer vraiment avec Harstad IL et non avec un club lambda que j'ai vidé de tout son effectif en une saison pour prendre 30 bons joueurs venus d'ailleurs. :)

Merci de m'avoir donner l'occasion de faire mon bavard et de vanter ce type de challenge avec lequel je prend vraiment beaucoup de plaisir et que je ne peux que vous recommander :wink:

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »