Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Harstad I.L] Harstad Revival FIN- Saison 4 à 10 (2038-2044)

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Répondre
Rogvi
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015

Re: [Harstad IL/Belg. U21] Refondation (S6) Post 3/4

Message par Rogvi » mer. 14 déc. 2011 1:21

sekhen a écrit :J'ai du faire pêter le budget vicksvaporub pour lui cette saison tellement il se sera fait enrhumer.
J'ai craqué là, c'en est trop :45: :45: :45:

Publicité

Ermac
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Ermac » mer. 14 déc. 2011 9:02

J'ai pas pu m'empêcher de lire à l'envers, j'ai commencé par les surnoms de ta saison 6 en me disant que ça me donnerait une idée de ce que c'est, puis je reviendrais à la saison 1 pour tout lire dans le bon ordre... Et en fin de compte j'ai tout lu la saison 6 avant le reste, et j'me suis bien éclaté avec tout les surnoms que tu donnes à tes joueurs. J'en ai même oublié de lire le reste (Que je lirais évidemment).
Actuellement hors de forme, le suëdois est affublé du surnom de "Grotice" rapport à ses 93 Kg qui rappellent un peu Ronaldo. C'est son seul point commun avec le Brésilien [...]
Totalement hors de forme, Grotice a trainé son quintal pour la dernière fois sur la pelouse du Harstad Stadion.
Ca tombe bien, il ne rentrait plus dans aucun maillot.
:mrgreen: J'adore le seul point commun... et le fait qu'il est encore grossit à ton sens :mrgreen:
Il a quand même 20 en QPN ce joueur, ce qui reste aussi énorme que son poids.
Elle a tranquillement expliqué au chairman que cette chute pouvait s'expliquer par la réfection de la pelouse qui favorisait le développement du beau jeu, et donc nos adversaires...
:45: J'adore le sous entendu
il a attendu la 23e journée pour débloquer son compteur buts, alignant avec une régularité impressionnante les prestations insipides agrémentées de pertes de ballon
:mrgreen: Tu vas chercher où toute cet humour ?

Sinon, pour changer de sujet, tu as bien réussi tes objectifs de te maintenir et en effet, ta défense a vraiment besoin de renfort, va falloir que tu passes du temps à fouiner dans tout les clubs imaginable pour trouver ses bons joueurs

RogerMilla
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par RogerMilla » mer. 14 déc. 2011 9:42

faut vraiment changer la défense, 2buts encaissés en moyenne par matchs.. :mrgreen:
tu as plus de mal a domicile qu'a l'exterieur, ton équipe ne sait pas faire le jeu? :P
les deux équipes relegués sont elle aussi forte que celle de cette saison? car ca a l'air vraiment au dessus 19pts d'écart entre le 1er et le 3e...
screen du meileur joueur de la division? :)
" Un lion ne meurt jamais, il dort "

Clark
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Clark » mer. 14 déc. 2011 18:26

Enorme. J'adore ta façon de "comter". On ne peut pas s'abonner ? :mrgreen:

J'ai prit un grand plaisir à te lire, et envoie la suite :P Avec cette fois-ci des résultats en hausse parce-que c'est craignos, même si on se marre bien :hooo:

Sverige
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Sverige » mer. 14 déc. 2011 18:49

C'est vraiment hilarant, je sais que à chaque fois je vais bien me marrer!

Ta défense prend véritablement l'eau (on voient l'exp en haute mer...)
Saison correcte sans plus, tu est bien casé dans le sable mouvant de la division bien que le premier relégable n'est pas très très loin ce n'est pas super mais mieux que rien.

Bonne chance! :)

sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Siracusa
Club préféré : Le Mans F.C

Message par sekhen » mer. 14 déc. 2011 20:13

@ Alexey:
merci, tes compliments me vont droit au coeur.
Dès les prochaines vacances je me plonge dans le récit d'Aouch, ça fait plusieurs fois que j'en lis du bien et ça a l'air d'être quelque chose.

@ Rogvi:
Que veux tu, le type me fait une saison à 6,51 de moyenne, je suis obligé de le pourrir un minimum :47:

@ Ermac,
Notice fait vraiment 93 kg pour 1m84, le manque de mobilité chez ce joueur imposant est flagrant à l'écran et
Il m'a tout de suite fait penser à Ronaldo.
Sinon pour ta question sur l'humour , je te répondrais que le sens de l 'humour c'est comme la modestie on l'a où on ne l'a pas :mrgreen:
En fait à la base j'étais parti sur un récit classique plutot descriptif, mais je me suis rendu compte qu'Harstad était peu attractif et que je ne pouvais pas rivaliser graphiquement avec une bonne moitié des récits, sauf à copier.
C'est une remarque du mag qui précisait cette année que les récits un peu humoristiques plaisaient bien qui m'a donné l'idée de faire radicalement évoluer mon récit (d'où le titre de la saison 6, refondation).

J'utilise l'humour comme d'autres leurs compétences graphiques, pour attirer l'oeil du lecteur en espérant qu'à l'arrivée il se dira qu'en plus d'être agréable à lire, le récit est intéressant de par son challenge.

Ma seule appréhension est de ne pas arriver à me renouveler et de lasser.
Mais je tiens désormais une belle galerie de personnages et je ne pense pas tomber en panne d'inspiration tout de suite. :75:

@ RogerMilla
Outre le déclin de mes défenseurs, je pense que le fait que j'ai remplacé Hansen qui avait un rôle de pur milieu récupérateur par Seck qui joue comme milieu polyvalent y est pour beaucoup dans le coté passoire de ma défense.

Les deux relégués cette saison sont Start, qui est un club historique et qui devrait donc être candidat à la remontée immédiate, et Honefoss qui sera je l'espère, un peu moins solide.

Dans le jeu, j'ai plutôt la maîtrise du ballon, mais je demande à mon équipe d'évoluer très haut et les pertes de ballon se payent cash. Je me reposais beaucoup sur la vitesse de Kidalsen pour rattraper celà, mais comme il est passé au travers cette saison...

Les meilleurs joueurs de la division sont étrangers (beaucoup d'Africains).
Je te mets le screen du meilleur d'entre eux cette saison, Gonzales.
Rien d'impressionnant comparé aux meilleurs joueurs de l'an passé qui étaient vraiment des cracks (41 buts pour le meilleur buteur l'an dernier).

Image

@ Clark,
pour les résultats ça dépendra sans doute des exigences du président.
Mes joueurs sont un peu fainéantset ont tendance à se contenter du minimum tu sais. :107:

@ Sverige
Je suis d'accord avec toi, j'ai le sentiment d'être passé à coté de ma saison et j'espérais bien finir dans les 6 premiers, voir mieux au départ de celle-ci.

sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par sekhen » mer. 14 déc. 2011 23:10

Harstad IL : Saison 6 (2017) partie 4/4
Image

2017 se présente comme une année de transition uniquement ponctuée de matchs amicaux pour l'équipe Belge Espoir écartée de la phase finale de l'Euro de sa catégorie.

1) Portugal-Belgique

- La compo:
Image
Pas vraiment d'innovation dans notre première compo d'équipe de l'année.
Nous essayons au contraire de nous appuyer sur le même noyau de joueurs pour tenter de créer une équipe type.
Le groupe au sens large est davantage renouvelé, essentiellement à cause d'une avalanche de blessures.

- Le résultat:
Image
Le score de 3-2 reflète mal l'emprise des Portugais sur le jeu.
Ils nous auront donné une leçon de beau jeu et nous aurons marqué quasiment sur nos seules opportunités.

- Les notes
Image
Comme on peut le voir, pas grand monde à ressortir du lot de notre côté, l'équipe est clairement passée à travers.

- Le zoom:

Le zoom d'aujourd'hui se porte sur notre attaquant pivot, Jorge Clark qui est sans doute le joueur de l'effectif dont les stats individuelles sont les plus fortes.
Image
Image
Sont parcours en club (Barcelone, Leverkusen, Arsenal) semble indiquer que nous tenons là un homme fort., probablement notre leader d'attaque.
Il n'en est rien dans les faits.
Clark ne trouve pas ses marques avec la sélection nationale et enchaîne les prestations décevantes.
Bref il se la joue façon Eden Hazard.

2) Lettonie-Belgique

Enfin un adversaire à notre portée.
L'occasion espérons nous, de lancer une dynamique positive.

- La compo
Image
Suite au changement de catégorie d'âge du gardien du Celtic Hubert, nous nommons le milieu Janujaz comme nouveau vice-capitaine.
Lors du match précédent, Mustafa n'a pas convaincu dans les buts et nous jouons donc la carte Leons, à la recherche de notre nouveau portier titulaire.

- Le résultat
Image
C'est un remplaçant, Melvin Cavelier qui nous offre une courte et laborieuse victoire 1-0 à la 71e.
L'équipe a été une nouvelle fois sans imagination et continue manifestement à se chercher.

- Les notes
Image
Les performances individuelles sont tristes à mourir et malgré la victoire, personne ne dépasse les 7,2.

- Le zoom

Nous continuons notre revue des attaquants avec le supersub qui nous a sauvé du match nul, Melvin Cavelier.
Image
Image
Ce joueur n'a pas des stats terribles mais il se distingue par un 17 en finition.
Ses 10 buts en 18 matchs l'an passé au Standard démontrent qu'il ne manque pas de flair.
Prêté à Empoli en série B, ilsemble avoir du mal à s'adapter aux rudes défenses italiennes, mais il joue et c'est le principal.
Un remplaçant intéressant pour notre sélection espoir.

3) Ecosse-Belgique

- La compo
Image
Cette fois nous décidons de chambouler le groupe et d'injecter du sang neuf.
Un peu par la force des choses car certains des joueurs sur lesquels nous nous appuyons habituellement ont été retenus chez les U19 et ne peuvent pas être sélectionnés cette fois. D'autres comme Janujaz et Amrani sont atteints par la limite d'âge.
Avec tout ce chambardement, nous ne nous apercevons même pas que nous n'avons pas retenu de défenseur gauche et nous évoluerons toutes la partie avec un joueur inadapté à ce poste :oops: .

- Le résultat
Image
Une fois de plus, nous nous imposons par la plus courte des marges à l'issue d'un match plutôt soporifique.
C'est finalement Lenglet, l'arrière central enfin laissé tranquille par les blessures qui tire l'équipe d'un mauvais pas.
Seul point positif, la défense n'encaisse plus de buts depuis maintenant deux rencontres.

- Les notes
Image
Dans un match encore une fois bien soporifique (cela semble être notre marque de fabrique), Lenglet crève l'écran.
Impérial en défense il réalise le match parfait en inscrivant son nom au tableau d'affichage.
Le capitaine et défenseur central Gerace a du soucis à se faire pour sa place.

- Le zoom

Il était inévitable de s'arrêter sur Lenglet qui perpétue notre tradition d'excellents défenseurs centraux.
Image
Image
Un énorme jeu de tête et des titularisations régulières au Standard ponctuées de notes moyennes évoluant entre le 7,5 et le 8,5.
Je pense que nous tenons là un sacré client.

4) Turquie-Belgique

Nous continuons notre série de déplacements avec un voyage sur les bords du Bosphore où nous affrontons la talentueuse équipe de Turquie.

- La compo
Image
Le groupe est une nouvelle fois chamboulé, mais nous innovons relativement peu pour l'équipe de départ.
Il faut dire que les purs talents ne sont pas légion.

- Le résultat
Image
Nous perdons sur la plus petite des marges une rencontre emballée en seconde mi-temps par une belle équipe de Turquie.
La défense a une nouvelle fois bien tenu face aux vagues ottomanes, mais passé la ligne médiane notre jeu s'est totalement délité.

- Les notes
Image
Elles reflètent la solidité de la défense.

- Le zoom

Nous pensions avoir dégotté une petite perle en la personne du jeune milieu axial Arnold Maas, récemment transféré à Sochaux.
Ses stats perso sont en effet plutôt intéressantes pour un joueur de seulement 18 ans.
Image
Image
A l'arrivée le jeune homme n'a pas existé et a été incapable de tenir le ballon face au pressing des milieu turcs.
Une première sélection qui se solde par un impitoyable 6,1 et qu'il faudra vite oublier.
Le joueur est sans doute encore un peu trop tendre et devra probablement d'abord s'étoffer avec l'équipe U19, mais nous gardons un oeil sur lui.

5) Finlande-Belgique

La proie paraît facile sur le papier, mais vu nos récentes contre-performances, nous n'osons plus présager de rien.

- La compo
Image
La petite nouveauté est la titularisation de l'Auxerrois Gauthier en défense centrale à la place de Cor Van der Linden.
Nous récupérons également Reaven et Ridel nos deux arrières droit qui ont eu l'honneur d'être retenus avec les A lors du précédent rassemblement.

- Le résultat :
Image
Nous réalisons enfin une prestation satisfaisante avec un score sans appel de 4-0 à la mi-temps (dont deux buts sur penalty).
Mais cette performance est un peu ternie par une seconde mi-temps beaucoup moins maîtrisée.
On relévera la superbe passe décisive (une talonnade aveugle) de Clark sur le premier but.

http://www.youtube.com/watch?v=eRlpubd8buU[/video]

- Les notes
Image
Gosselin qui a été le patron du milieu et Perrin en attaque se distinguent.

- Le zoom

Titulaire depuis deux saisons en Liga à Levante, Daniel Gosselin est un milieu axial doté d'une très bonne technique.
C'est à peu près le seul joueur de sa génération ayant ce profil et nous l'utilisons bien entendu comme meneur de jeu.
Image
Image

6) Italie-Belgique

Nous nous testons cette fois face à l'une des meilleures équipes de jeune européenne.
L'occasion de voir ce que peut faire notre défense lorsqu'elle est sous pression.

- La compo
Image
Rien que du très classique, si ce n'est que nous redonnons sa chance à Meijer au poste de milieu gauche pour lequel nous sommes toujours à la recherche d'un titulaire indiscutable.

- Le résultat :
Image
Malgré la défaite, nous pouvons être satisfaits de ce score obtenu face à une équipe comportant des individualités bien supérieures aux notres.
Ballotés en première mi-temps, nous avons réussi à faire déjouer la squadra Azura en 2e période.

- Les notes
Image
Le meilleur Belge fut le gardien Mustafa qui a eu l'occasion de briller lors de cette rencontre.
Nos difficultés se situent comme d'habitude au milieu de terrain, en particulier dans les deux couloirs où nous manquons de joueurs de talent.

- Le zoom

Le zoom se porte sur Machiel Reaven, arrière droit qui a fait son trou en Angleterre, d'abord en championship, et désormais en première league.
Déja préconvoqué chez les A il est désormais l'un des cadres de notre équipe.
Image
Image

7) Bilan de la saison 2017

- Les résultats

Image

Avec 3 victoires pour 3 défaites en 6 matchs disputés à l'extérieur le bilan apparait comme équilibré, mais cette statistique est trompeuse.
Aucune des victoires obtenue ne l'a été de façon convaincante et nous avons failli sans contestation possible dès lors que nous avons affronté une équipe d'un niveau un peu plus élevé.
L'équipe semble s'être plutôt affaibli par rapport à l'an passé.

- Les individualités

Au rayon des satisfactions, nous rangeons le gardien Mustafa qui s'est incontestablement imposé comme le nouveau titulaire du poste, alignant les performances rassurantes.
La défense, et en particulier son axe demeure le point fort des diablotins.
Avec Lenglet, Van Der Linden, Gerace, et Gauthier elle dispose de 4 solides titulaires en puissance.
Malheureusement le milieu n'est pas aussi bien pourvu.
Coté attaquants il ya des joueurs intéressants mais ils devront en faire davantage pour espérer emmener leur équipe un peu plus loin.

Les A se sont quant à eux finalement assez facilement qualifiés pour la coupe du Monde Russe, et plus que jamais, Stensland tel le vautour, guette le premier faux pas de la bande à Ceulemans.
Elle s'imagine déja abandonnant ses jeunes percherons et drivant les purs-sang que sont les Hazard, Lukaku, Defour et autres Witsel. :160:

Nos voisins Belges seront t'ils sufisamment naïfs pour tomber dans l'atroce traquenard qui leur est tendu par l'ignoble Stensland, ou bien sauvés par un gouvernement enfin reconstitué, triompherons t'il dans l'unité de l'invincible armada Espagnole?

Vous le saurez en lisant la suite des aventures de nos bons petits diables, en 2018. :wink:

RogerMilla
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: [Harstad IL/Belg. U21] Refondation (S6) Post 4/4

Message par RogerMilla » jeu. 15 déc. 2011 14:35

Rémi Garde selectionneur de l'Angleterre :16:

J'aime bien ton attaquant belge Clark, il peut devenir pas mal :)
" Un lion ne meurt jamais, il dort "

sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [Harstad IL/Belg. U21] Refondation (S6) Post 4/4

Message par sekhen » ven. 16 déc. 2011 23:47

Harstad IL, saison 7 (2018) Avant Saison (1/4)

par Kim Johnsen

Image

1) Les objectifs de l'année 2018

2018: Moi, Kim Johnsen, j'entame ma 2e saison comme entraineur adjoint à Harstad IL.
Je ne veux pas finir ma carrière ici, avec Stensland et ses chèvres.
Cette année il faut faire un coup, je dois tout mettre en oeuvre pour tirer les maximum des loques qui évoluent dans ce club.
Le plus dur va être d'arriver à persuader Stensland de ne pas faire n'importe quoi.

Comme tous les ans, le championnat de D1 Norvégienne accueuille 6 nouvelles équipes.
Les 4 promus ne sont pas des novices à ce niveau.
Je doute que les 4 futurs relégués se trouvent tous parmi eux cette fois.
Du coté des relégués, l'IK Start est un gros morceau (c'est l'ancien club de Frederik Stromstad).
Par contre Honefoss ne paraît pas invincible.
Il faut absolument que je sorte le club de ce cul de bas de fosse.
Image
Nous sommes sans surprise laminés par la presse dans les pronostics d'avant-saison.
Cette année ils nous annoncent 14e sur 16, soit deux rangs moins haut que l'année dernière...
Les scribouillards ont enfin pris conscience du niveau réel de notre effectif, mais ils ne connaissent pas encore Kim Johnsen.

Image
Comme chaque année le bon président Bendiksen n'exige pas davantage de Stensland qu'un maintien, il n'est pas fou.
Et celle-ci s'empresse d'acquiescer: son manque d'ambition me déprime.
Il ya quand même une lueur d'espoir; le board nous a confié une petite enveloppe pour recruter, et il ya de la marge côté masse salariale.
Image

2) Autour du club

- Du coté des finances

Bien que nous ayons loupé la 8e place l'année passée, les finances sont saines.
Les joueurs ont bien conscience de leur niveau et ne réclament pas des salaires démesurés; ils sont déja bien contents d'évoluer à un niveau bien supérieur à tout ce dont ils devraient pouvoir rêver.
De plus comme quasiment aucun footballeur ne veut venir jouer chez nous (qui les en blâmerait?), le groupe pro est particulièrement restreint et la masse salariale réduite.

Par ailleurs, le président Bendiksen fait jouer ses réseaux et nous apprenons une bonne nouvelle en ce début d'année:
Image
Je convaincs le big boss d'investir une partie de cette manne dans la formation car les jeunes autochtones sont moins réticents à porter nos couleurs. Ils doivent constituer la base de l'équipe de demain.
Image
Satisfait de mon lobying auprès du patron, je relâche ma garde et j'apprend le lendemain que le restant de la somme a été utilisé de cette façon:
Image
Après 10 ans à jouer sur un champ de patates, on nous change pour la 2e année consécutive la pelouse.
Sans doute un coup de Stensland pour avoir un argument pour justifier un éventuel échec (puisqu'elle estime qu'une pelouse neuve favorise le beau jeu et donc les autres équipes).

- Du coté des supporters

Sans doute attirés par le jeu pour le moins ouvert qui a été proposé au Harstad Stadion l'an passé ou par la perspective d'une franche rigolade, les spectateurs sont venus en masse la saison dernière.
Image
Je n'ai pas de mal à persuader notre mécène directeur général qu'il est bon pour le club de saisir toute occasion d'augmenter ses ressources et qu'il est préférable que l'argent sorte des poches du cochon de payant que de la sienne.
Nous décidons donc de surfer sur la vague et de créer un trophée du supporter de l'année afin que les Harstadois aient moins honte de leur équipe et s'y identifie davantage.

En 2018 le 1er trophée du supporter est attribué à la très médiatique Uma Thurman qui n'a pas honte d'arborer les couleurs de son club favori en toute occasion:
Image

3) Les mouvements

- Les départs

Mon plan est simple pour cette année: les pires brèles de l'équipe arrivent en fin de contrat.
Il faut en profiter pour en dégager un maximum (dans les limites de ce que la taille du groupe peut supporter) et recruter à la place là où il ya le plus gros besoin, c'est à dire en défense.
J'expose clairement à Stensland que nous devons absolument prendre un arrière latéral droit et un arrière latéral gauche, et qu'il serait bienvenue que sa 3e et dernière recrue (puisqu'en aucun cas Madame ne dérogera à son chiffre porte bonheur de 3 recrues :roll: ) soit un défenseur central expérimenté vu la faiblesse affichée par nos titulaires l'an passé.
Au 1er janvier, nous avons rempli la première partie de l'objectif en dégageant quelques minables:
Image
Nous perdons ainsi Fjellstad, une loque évoluant comme arrière gauche, Ronningene pitoyable défenseur central, Hovland milieu latéral ou attaquant d'un niveau abyssal et Notice avant centre en lice pour le concours de la plus grosse prise de poid sur la plus courte période.
Parfait.

Coté staff j'ai la surprise d'apprendre le départ d'Hansen, l'ancien capitaine chassé comme un malpropre.
Il paye sans doute son intervention de l'an passé sur la réfection de la pelouse, et j'en prend de la graine: il faudra être diplomate avec Monsieur Bendiksen à l'avenir.
.

- Les arrivées: le staff

Hansen est remplacé numériquement par un Danois dont je me contrefiche, à ça près ils auraient pu prendre un Epagneul Breton que ça m'aurait fait le même effet.
De toute façon je ne peux compter que sur moi dans ce club.
Image

- Les arrivées: les joueurs

Lars Fredheim

Je manque m'étouffer lorsque Stensland m'annonce qu'elle a flashé sur un attaquant et qu'elle compte investir la totalité du budget recrutement sur un jeune joueur de Division 2.
Je lui avait pourtant clairement expliqué que nos besoins se situaient en défense.
Je fais par conséquent mon devoir:
Image
Le stratagème porte ses fruits et ma campagne de dénigrement auprès du joueur semble d'abord trouver une oreille attentive.
La perspicacité de ce jeune homme me fait presque regretter sa non-venue:
Image
Mais par je ne sais quel tour de passe-passe, à l'issue d'un entretien privé Stensland retourne le joueur et le persuade de signer à Harstad alors qu'il était sollicité par des clubs de première ligue Norvégienne.
On ne se méfie jamais assez des femmes!
Image
Puisqu'il faut faire avec, la recrue sera utilisée comme attaquant pivot, mais pourra si besoin dépanner comme milieu gauche.
Ses partenaires lui ont rapidement attribué le surnom de "Freedent" à cause des nombreuses sollicitations des journalistes qu'il reçoit en grand professionnel à grands renforts sourires forcés révélants sa dentition immaculée.
Image

Simon Strand

Suite à ce fiasco, je supplie Stensland à genoux de me laisser prendre les choses en mains (peut être trouverez vous ça légèrement humiliant, mais au point où j'en suis, je ne suis plus à un sacrifice près).
Ce à quoi elle consent.
Je me mets donc à la recherche de deux bons arrières latéraux, parcourant inlassablement la Norvège et le reste de la Scandinavie.
A croire qu'il n'existe aucun arrière latéral Norvégien de talent, ou du moins il n' y en a pas d'assez stupide pour aller le gâcher à Harstad.
J'en suis finalement réduit à prospecter jusqu'en division 2 Islandaise, mais même les pires tocards de ce niveau refuse d'écouter mes propositions.
Je me rabats en dernier recours sur un jeune Suédois évoluant en Islande qui ne semble pas être l'affaire du siècle, mais ce sera sans doute mieux que Simon Johansen qui se laisse totalement aller faute de concurrence et dont les stats s'effondrent.
Image
Cet arrière doit peut également évoluer à gauche.
Son intégration fut rapide, ses partenaires l'affublant immédiatement du surnom affectueux et subtil de "Le S.S", à cause de sa blondeur, de sa rugosité sur le terrain et de ses initiales...

Je suis par contre persona non grata en Islande désormais et je devrais aller faire la suite du recrutement ailleurs:
Image

Mark Luts

La suite du recrutement est un véritable drame.
Tandis que je parcourais vainement les terres septentrionales à la recherche d'un arrière gauche d'avenir, Stensland craquait sur un blondinet évoluant au poste de gardien de but.
Certes nos gardiens n'étaient pas bien brillants, mais nous avions fait resigner Runar dans l'idée de n'attaquer ce problème qu'en 2019.
La stupidité de notre entraineuse en chef nous aménera donc à évoluer toute l'année avec un groupe réduit à 21 joueurs dont 4 gardiens...
Image
L'autre drame se produisit lorsque notre estimé président dictateur général s'aperçut que le dernier arrivant était Estonien.
Il faut dire que M Bendiksen a quelques ambitions électorales et qu'il a fait de la promotion d'une équipe fortement marquée par sa coloration nationale l'un de ses chevaux de bataille.
Il fallut d'abord le convaincre à grand renfort de traités historiques que l'Estonie pouvait être considérée, au sens large comme faisant partie de la Scandinavie et qu''Harstad IL ne comptait pas un 2e étranger dans ses rangs.
Il ne voulu par contre pas démordre de son obsession de ne pas voir plus de 3 non norvégiens porter en même temps les couleurs de son club.
Son électorat devait selon lui pouvoir s'identifier à Harstad IL et être fier de son équipe (je retranscris en termes diplomatiques ses propos, j'imite d'ailleurs très mal le parler Norvégien teinté d'accent germanique) !
Bref, nous dûmes sacrifier notre meilleur buteur des 3 dernières saisons, l'Islandais Thordarson, certes sur le déclin, mais qui ne manquat pas de trouver des courtisans jusque dans les rangs d'équipe de niveau supérieur.
Image
Nous dûmes le brader d'urgence pour 20 000 euros pour répondre aux desiderata de notre guide.
Dernier détail, notre portier Estonien héritat rapidement du surnom de "Tur"
Sans doute encore peu coutumier de notre langue et de ses subtilités, il en cherche encore la signification exacte.
Je l'ai aiguillé en lui indiquant qu'il fallait peut être en chercher l'origine dans sa propension à tenter de se faire bien voir par Stensland .
(Rogvi si tu passes par là, je compte sur toi pour nous aider à éclaircir cette énigme :mrgreen: ).

Voici donc le bilan de ce mercato 2018:
Image
Stensland est particulièrement satisfaite de la jeunesse des recrues qui ont selon elle probablement signé pour un long bail à Harstad (c'est sûre qu'avec un passage chez nous sur leur C.V, ça va être plus dur de se recaser...).
Je la soupçonne pour ma part de s'être avant tout laissée guider par ses pulsions cachées de cougar....

4) L'équipe

Comme mentionné plus haut, les choix de Stensland et le départ forcé de Thordarson nous ont contraint à réduire le groupe à 21 unités dont 17 joueurs de champs.
Cette situation étant difficilement tenable, il est probable que nous soyions amené en cours de saison à intégrer les deux éléments les moins désespérants de notre centre de formation.

Le premier d'entre eux est un attaquant de 16 ans au patronyme difficile à retenir:
Image
Son potentiel est évalué à 4 étoiles et il serait plutôt du genre attaquant pivot, un profil déja plutot bien représenté dans l'équipe.
Ses qualités de finition sont par contre assez rédhibitoires. Mais nous devrons faire avec.
Pas encore totalement adopté, Morten s'est vu attribuer le surnom de "Mort-moi-le-noeud" à cause de son nom imprononcable, à la mord moi le noeud comme ils disent (soupir...).

Le 2e jeune que nous devrions voir évoluer en A est un arrière droit de17 ans d'un potentiel de 2 étoiles (et oui il s'agit bien de notre 2e plus grand espoir).
Image
Immédiatement pris sous son aile par notre milieu gauche Isaksen (alias "Isabel"), il a été srnommé "Je-te-les-tâte".

Espérons que ce ramassis de branquignols soit capable de davantage qu'une 9e place:
Image

5) La tactique

Immuable bien entendu.
La seule nuance est que Magnus Kjelseth devrait évoluer un peu plus bas, au poste de récupérateur, cettte saison, et avoir pour consigne de joueur en meneur de jeu en retrait/soutien qui est son rôle préféré.
Ismaila Seck devrait ainsi pouvoir être réaffecté vers une mission plus offensive.

L'équipe de début de saison devrait donc ressembler à celle-ci :
Image

5) Les matchs amicaux

La préparation a été un peu densifiée par rapport à l'an dernier, car avec seulement deux matchs amicaux dans les jambes, les joueurs avaient réalisé une entâme de saison dont ils ne se remirent jamais vraiment.
Les 4 premières rencontres furent par contre concentrés sur une courte période, avec des plages de récupération limitées à 2 jours.
Je ne cherche plus à comprendre Stensland...
L'équipe a aisément triomphé des 4 adversaires de division inférieure qui lui ont été opposées.
La seule confrontation sérieuse fut celle contre Tromsdalen, équipe évoluant au même niveau que nous et donna également lieu à une victoire encourageante.
Image
Notre onze ne m'a pas pour autant fait forte impression pendant cette préparation, et je m'attend à une saison compliquée lors de laquelle nous serons je l'espère épargnés par les blessures.
Si le sort nous est contraire, nous courrons à la catastrophe.

Viking
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [Harstad IL/Belg. U21] Ambitions (S7) Post 1/4

Message par Viking » sam. 17 déc. 2011 13:25

J'aime bien le ton employé par l'adjoint, c'est décalé et original.
Je vois que tu poursuis plus ou moins tranquillement ton bonhomme de chemin, tu peux espérer accéder à l'élite norvégienne d'ici la dixième saison. Tes dernières recrues sont pas mal, notamment Strand qui est formé à Djurgården et qui me fait des matchs corrects en première ligue suédoise, il devrait donc faire l'affaire à ton niveau. Par contre tu risques d'être un peu juste en quantité, il va te falloir bien gérer l'effectif et la rotation. Bonne chance pour cette saison :wink:

PS: je me demande où tu vas chercher ces surnoms :mrgreen:
Image

sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [Harstad IL/Belg. U21] Sondage interview (S7) Post 1/4

Message par sekhen » dim. 18 déc. 2011 12:20

@ Viking, merci pour tes compliment ami amateur du football nordique.
J'espère ne pas passer plus de temps au niveau 2 que je n'en ai passé au niveau 3 .
Mais pour ça je ne dois pas me tromper sur le recrutement.
Pour Strand je suis ravi de ce que tu m'apprends, j'avoue que je l'ai un peu recruté par défaut car ses stats ne sont pas mirobolantes, mais si il a le niveau ligue 1 suédoise, ça va être un joueur clé chez moi.
Ses premiers matchs sont en effet très satisfaisants.
Je te rejoins sur ton observation sur la quantité, j'espère que mon centre de formation va m'aider à sortir de ce mauvais pas.

J'ajoute un sondage pour le choix de l'interview de mi-saison 2018, afin de savoir qui va succèder au capitaine Kidalsen dans les studios du Courrier de Harstad.
N'hésitez pas à commenter vos votes. :wink:

Alexey
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: [Harstad IL/Belg. U21] Sondage interview (S7) Post 1/4

Message par Alexey » dim. 18 déc. 2011 13:20

J'ai voté pour le pingre nationaliste... Tout simplement parce qu'avec ton inspiration et un tel personnage à jouer, tu devrais pouvoir nous régaler ! J'ai vraiment envie d'entendre son point de vue !

J'aime toujours autant ton récit, seul regret : j'ai tellement hâte de te voir en découdre avec Rosenborg et Valerenga que je m'impatiente... J'espère que ce sera pour bientôt !

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »