DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Amélioration 2-4-3-1

Des hauts et débats tactiques

Modérateur : Staff FM

Répondre
BouletDassier
Réputation Locale
Réputation Locale

Amélioration 2-4-3-1

Message par BouletDassier » lun. 03 sept. 2012 14:00

Bonjour :)

Je joue a foot manager depuis l'opus 2009 (relativement récent donc) et après avoir passé mes 3 premiers opus a plus ou moins utiliser des recettes soit très classiques (4-4-2 par exemple) soit récupérée sur des forums, et intégrées sans réellement chercher a comprendre l'aboutissement, je me suis lancé sur cet opus dans la création d'une tactique un peu plus personelles, avec le club de Tothenham

Quand on commence le jeu avec cette équipe, ses forces que j'ai identifiée sont Van der vaart et Modric 2 super créateurs de jeux, que je considère plutot comme axiaux, Gareth Bale est un très bon aillier a n'en pas douter, et la défense centrale est très solide quoiqu'un peu vieillissante (King/Gallas compensé par Kaboul/Dawson)Les millieux de terrains sont de grande qualité et assez variés dans leurs profils. Enfin Adebayor est un attaquant typiquement très complet, et susceptible de jouer "seul en pointe".

Les gros manques de cette équipe étaient pour moi un latéral gauche de très grande qualité (pas fanatique d'Assou ekotto) et le fait que je déteste Defoe (donc pas de doublure pour Adebayor) J'avais également un doute sur le poste d'arrière droit que le jeune Walker m'aura fait bien vite oublier.

Partant de ces constats, j'ai voulu construire une stratégie faisant jouer Modric et VdV très haut et relativement libre de taches défensives. Je voulais également une recrue offensive de premier plan, capable a la fois de jouer axial, sur un coté ou en pointe (très polyvalent donc) afin de pouvoir jouer avec des ailliers le cas échéant. Voila pourquoi la totalité de mon budget transfert (a quelques menus millions près) est parti fans le recrutement d'Ezequiel Lavezzi.