DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Amélioration financière du club

Pour tous les soucis rencontrés en cours de partie : questions, demandes d'explication et défenestration !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Tora69
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Lyon
Club préféré : Lyon

Amélioration financière du club

Message par Tora69 » ven. 04 juil. 2014 16:04

Salut à tous,

je joue avec Lyon depuis le début et je suis actuellement en 2019-2020.
Tout se passe bien, les résultats sont là, les finances sont au vert, je vais agrandir le Stade des Lumières et je cours après ma 4ème LDC cette année.

Mon club a la meilleure réputation mondiale ex-aequo avec Tottenham (qui n'a rien gagné depuis le début mais a un budget de plus d'1 milliard). A la rigueur ça passe, mais là ou je suis à la ramasse c'est mon pouvoir financier.
Je me doute bien que rattraper le Real Madrid avec tous les revenus qu'il génère prend du temps mais même Arsenal est nettement plus riche que Lyon.
Mon club est à environ 450 M€, ce qui est plus qu'honorable mais comment progresser sur ce point ?

Chaque année, mon club vend plus qu'il n'achète (je n'achète plus rien mon centre de formation suffit)
Ma masse salariale est très largement inférieure au budget alloué
Mon stade est quasi plein (d'où l'accord des dirigeants pour augmenter sa capacité à 63000 places).
Mais comment aller au delà ?

Plusieurs pistes :
- le merchandising :
j'ai essayé de faire des tournées en Asie ou US pour les rentrées d'argent. C'est pas mal mais ça pèse pas lourd quand même.
j'ai aussi des joueurs STARS dans ces pays porteurs (un Chinois, un Américain, un Japonais etc...)
- les droits TV en L1 peuvent augmenter ? Cela dépend du classement de la Ligue ?
- les sponsors sont plus ou moins généreux en fonction du pays ?
- la fiscalité qui n'est pas très favorable en France comparé à la GB est aussi une raison ?

Merci de m'aider, j'aimerai bien faire de Lyon un club plus riche, plus puissant. J'ai les résultats sportifs qui parlent pour moi mais le côté financier je peine un peu...

Merci :mrgreen:

Tora69
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Lyon
Club préféré : Lyon

Re: Amélioration financière du club

Message par Tora69 » mer. 09 juil. 2014 17:00

ok, j'ai fais un bide là :cry: , personne vraiment... :29:

bequiet
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : AS Monaco
Club préféré : AS Monaco

Message par bequiet » mer. 12 août 2015 13:17

J'aimerai bien aussi avoir des réponses aux questions qu'il a posé ! :)

Joe54
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Joe54 » jeu. 13 août 2015 13:09

Perso, je vais entamer ma 43ème saisons avec un même club qui est classé premier mondial chaque année, et pourtant niveau club le plus riche je bloque au top11 (735M), donc je ne saurais pas te dire comment grimper financièrement pour rattraper le Psg par exemple, qui a 10 fois le potentiel dans ma partie.

Mais quelque part en fait pour moi c'est pas important, du moment que chaque année je met la pattée à tout le monde en LDC. :75:

Selon moi (avec incertitude), il te faudra attendre très très longtemps, rachat successif par des riches investisseurs, agrandissement de stade successif, rendre tes joueurs ballons d'or, soulier d'or, meilleur buteur etc, et grappiller tous les trophées, surveiller le top5 vente de maillot et les garder jusqu'à leur fin de carrière, chez moi certains joueurs ont passé 19 ans dans le club.

Si tu gères au top tes finances, ne pas hésiter de temps en temps à taper des records d'achats, ça attise les ambitieux investisseurs qui hausseront ton budget à leurs arrivés, mais attention, il faut toujours être dans le positif, si tu craques +de 85 millions pour un joueur et que t'es dans le rouge après, ça fera l'effet inverse.

Bonne chance pour la suite, et tiens nous au courant. :)

Ecam39
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : BAC01 - Gilbraltar
Club préféré : Marseille

Message par Ecam39 » lun. 07 sept. 2015 20:38

Salut,
Je vais te donner mon exemple, je joue sur le fm2014 et je débute ma 30e saison avec Newton au pays de galles, j'ai démarré avec un club semi pro jouant le maintient dans le championnt classé au dela de la 100e place.

Affluence : environ 30 personnes
9 000 € de prime championnat

Au bout de 30 ans et près de 35 titres je tourne à 1800 supporters en moyenne, je vais peut etre franchir la phase de groupe de la c1 pour la première fois après ma 5e participation, on est passé 40e en réputation championnat et de 1 à 6 club pro (soit la moitié du championnat).
Pourtant niveau pouvoir financier je reste à pinuts^^ je suis juste passé en sponsor de 40 000 € à 170 000 €.
Les seuls millions que je gagne ce sont les primes de C1, sinon très peu de force financière venant du club, au bout de 30 ans.
Cordialement,

Ecam

MaxWeavers
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par MaxWeavers » mer. 14 oct. 2015 21:02

Avec l'OM je suis monté dans le top 10 en 5 saisons en vendant énormément de joueurs (à la manière de Monaco aujourd'hui) tout en restant compétitif.
Par exemple je vends un joueur 40 millions, je rachète un autre du même niveau à 20 millions.

moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

Message par moustinho » lun. 19 oct. 2015 22:15

Il y a clairement des limites de gain par pays. Genre les clubs anglais qui deviennent riches plus vite.
Pour certains pays ça prend beaucoup trop de temps ou alors il faut faire 150M de bénéfices sur les joueurs chaque année.
Par exemple en 13 ans à Galatasaray le club doit valoir environ 300M. Je crois qu'il me faudrait 50 ans pour égaler le PSG.

Répondre

Retourner vers « Ingame »

DLGamer