Rejoignez la communaut FM sur Facebook

América (Mex)

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

DerQuiD
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Re: América (Mex)

Message par DerQuiD » sam. 14 août 2010 12:56

Alors tout d'abord pour Araujo je ne l'ai pas fais jouer car j'aime bien Meza et aussi car il s'est blessé peu après son arrivée.
Mais c'est clair que pour la fin de saison et les saisons à venir je compte en faire mon titulaire.
En ce qui concerne Galvan j'aurais pu l'avoir mais 6m c'est trop pour moi, surtout pour ce qu'il est, mais encore pareil je compte l'acheter pour avoir un milieu Pacheco-Galvan.

Pacheco

Image
Aussi vite ton Pacheco n'avais rien à voir avec le mien, car son niveau varie beaucoup d'une partie à l'autre mais en tout cas niveau stats il fait mon bonheur.

A noter aussi que je pouvais recruter Efrain Juarez pour 1.4m mais il ne souhaite pas quitter l'unam pour venir chez l'ennemi.
Dommage ... pour lui !

Publicité

Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Version : FM 2016

Message par Horohoro » dim. 15 août 2010 13:49

Bon voila les screens du début de 2nde saison

Image
Image

On n'a pas réellement le dominé le championnat mais on finit quand même 1er du classement et ensuite j'ai réussi a passer aux travers des phases finales. J'en suis très content vu qu'ils ont attendu très longtemps ces petites vacances.
Au niveau de la CLAN, je n'ai eu aucun souci pour sortir des poules, les quarts auront lieu contre le FC Dallas en fevrier (soi pendant le championnat de fermeture), j'espère qu'il n'y aura pas la Copa Libertadores en même temps, ca ferait beaucoup. La Copa Libertadores et la CLAN se joue tout les deux ans c'est ca ? Question pour un connaisseur :P

Sinon voila le meilleur joueur du début de saison, rien a dire c'est toujours le même :)

Image

Le résumé de la CLAN arrivera avec le championnat de fermeture.

Sinon beau parcours et très joli recrutement Derquid, tu as vraiment une bonne équipe la, moi je n'ai pas recruté autant. La j'ai seulement acheté un regen urugayen que j'aurais la saison prochaine, pour le moment l'équipe n'a pas vraiment bougé. Bon courage pour tes compétitions futures ;)

EDIT: Bon ben le calendrier s'emballe encore ! Je joue donc le championnat, les groupes de la Copa et en plus j'ai les quarts de finale de la CLAN qui tombe pendant fevrier/mars, ils ont vraiment un rythme de fou :134:
Si j'arrive a gagner la Copa, je pense me barrer en Argentine ou au Brésil après, c'est des fous au Mexique :mrgreen:

Sinon petit bonus, un joueur que j'ai acheté pour 2.5k la 1ere année et qui vaut désormais 1.3M après avoir eu sa 1ere sélection internationale. Un superbe coup, si je le revend, je pense faire une super plus-value !

Image

Image
"I love the smell of napalm in the morning..."
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"

DerQuiD
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par DerQuiD » dim. 15 août 2010 16:00

Bien joué Horohoro, sans quasiment recruter tu maitrises le championnat et puis pour Cabanas je crois qu'il est juste énorme et ce, quel que soit le rôle qu'on lui donne.Chez moi il en est à 35 buts en 39 matchs, limite ça devient trop facile avec en plus Barros qui doit être à 30 buts. :29:

Enfin bref je pense que le seul défi reste la libertadores car en championnat ça devient assez vite la routine, si on recrute un petit peu.
La libertadores d'ailleurs ou je viens de faire un 3 sur3 en battant Fluminense ... à 11 contre 9 !
A noter que je vais sans doute jouer la finale de la CLAN, vu que j'ai battu Morelia 2-0 zéro à l'aller, enfin au retour si on en croit le calendrier . :124:

Sinon juste un petit screen de mon chouchou :
Image

Bonne chance pour gérer le calendrier Horohoro, un match tout les 3 jours rocknroll !

PS : Pour Aja je viens de regarder dans ma partie et il à une valeur de 1.5m mais il ne dépasse pas les 6.50 de moyenne, en même temps il ne joue pas beaucoup.

Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Horohoro » dim. 15 août 2010 17:33

Ah j'ai quand même recruter des joueurs hein ^^
D'ailleurs ma recrue préféré est Cesar Ibanez, le jeune latéral gauche s'est imposé comme un titulaire et c'est l'un des meilleurs joueurs du championnat, il a vraiment de l'avenir ce petit.

Bon bah voila j'ai réussi a gagner la CLAN, ce ne fut pas simple a cause du calendrier mais ce n'était pas non plus très dur, les matchs les plus importants ont été contre des clubs mexicains donc tous largement a notre portée. Un autre petit trophée a rajouter mais qui ne rapporte pas un centime, ils sont vraiment radin je trouve la-bas :cry:

Image

Bon bah maintenant, objectif Copa Libertadores ! :mrgreen:

EDIT: Je viens de remporter la Fermeture du championnat ! Les phases finales ont été serrés a cause des matchs internationaux et du rythme des matchs mais on s'en est bien sortis.

Sinon sur la saison j'ai été nommé entraineur de l'année, Mosquera a été nommé défenseur de l'année, Cesar Ibanez a été nommé défenseur/latéral de l'année et espoir de l'année, Montenegro a été nommé milieu de l'année et Cabanas a été nommé attaquant et joueur de l'année (en plus il est meilleur buteur). J'ai également 7 des joueurs de l'équipe type de l'année dont le goal et les 4 défenseurs.

Résumé une fois que j'aurais finit la Copa Libertadores ! :P
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"

DerQuiD
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par DerQuiD » dim. 15 août 2010 20:14

Bon et bien tout pareil que toi jusqu'à maintenant !

Image

Très bons matchs amicaux euh ... très bonne saison régulière, je fais tourner en intégrant des jeunes regens en équipe première par choix et par nécessité vu que l'on joue 2 matchs par semaine.Par grand chose à dire, on à la meilleure équipe et ça se voit.
.....
Image

Du côté de la CLAN j'ai aussi installé un turn-over vu que le niveau est le même qu'au Mexique, c'est limite la coupe du Mexique et du coup le résultat est identique malgré une finale serrée contre l'équipe Mexicaine qui me pose le plus de problèmes.
.....

Fin de saison ce soir sans doute avec un résumé plus complet.

PS : J'allais oublier le petit bonus, l'image parle d'elle même.
Image
Quand on sait que Cruz Azul avait refuser une offre de 6m en début d'année. :75:

Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Horohoro » dim. 15 août 2010 21:39

Très joli saison et belle recrue, tu gères tranquillement :)
Le niveau n'est pas très dur, même sans super joueur.

Pour ma part voici la fin de saison et le résumé.

En championnat, je n'ai eu aucun problème pendant les groupes, j'ai dominé les matchs tranquillement en faisant pas mal tourner. Les matchs de barrages ont été plus durs car j'ai eu des absents et beaucoup de joueurs fatigués, malgré tout mon collectif le l'a emporté. J'ai également tout dominé dans les récompenses personnelles.

Image
Image

Image

En Copa Libertadores, j'ai un groupe assez simple vu que je n'ai pas eu de club brésilien, seulement Velez d'Argentine, futur finaliste. En 8eme, j'ai eu le CD Olmedo, club d'Equateur, je les ai facilement dominé en gagnant 4-0 chez eux et 1-0 chez moi. En quart j'ai joué Gremio, j'ai fait match nul 1-1 chez eux et 0-0 chez moi et malgré tout j'ai été donné vainqueur, je n'ai pas trop compris pourquoi mais j'ai été très content. Pour la demi, c'est Sao Paulo que je dois affronter, surement le match le plus dur. Je perd 1-0 chez moi et je gagne 1-0 chez moi, encore une fois je suis donné vainqueur et j'ai accès a la finale alors que le score est de parité après 2 matchs, encore une fois je ne comprend pas mais ca me va :mrgreen:
En finale, je tombe contre Velez, l'équipe que j'ai eu un poule et que j'ai déjà battu 2 fois. Le match aller se termine sur un score de parité, 1-1, au match retour, je clos cette saison sur un joli 2-0 et je remporte donc la Copa Libertadores après pas mal d'épreuves et beaucoup de chances.

Image

Image

Voici les stats de mes joueurs sur la saison, beaucoup de satisfactions, je vous mets les meilleurs joueurs de ces 2 saisons en screen. Malgré cette bonne saison, j'ai pour ma part quitté le club pour faire autre chose ailleurs, le Mexique c'est pas mal mais ca ne me convient pas trop, il y a beaucoup de trop de matchs. Plus de 80/90 matchs pour cette saison tout compétitions confondues et sans match amical.

Image

______________________________________________________________________________________________________

Tout d'abord Ochoa, le mur mexicain qui va d'ailleurs surement quitter le club maintenant que je suis partis. Un excellent gardien !
Il a joué 126 matchs pour le club en 2 ans et n'a encaissé que 71 buts en ayant gardé 71 fois sa cage inviolé,

Image

Ensuite voila Mosquero, le stoppeur colombien qui était lui aussi très suivi par les clubs européens, indispensable dans ma défense, un très bon défenseur centre. Il a joué 116 matchs pour le club et a marqué a 5 reprises, moyenne supérieur a 7 les 2 années.

Image

Maintenant voila la petite pépite Ibanez, bien que n'ayant que 17 ans en arrivant, il s'est de suite imposé dans l'effectif et m'a delivré de très bons matchs au point d'être nommé défenseur de l'année pour sa 2eme saison. Il a joué 64 matchs pour le club et a fait 3 assists. Il a été vendu 7.5M a l'Olympiakos après mon départ (acheté 2M)

Image

L'autre latéral de l'équipe a été l'expérimenté Oscar Rojas qui a été excellent pendant 2 ans au poste de défenseur latéral, que ce soit a droite ou a gauche. Il a joué 83 matchs et a fait 3 assists.

Image

Le dernier meilleur défenseur est Ismael Rodriguez, d'abord utilisé latéral la 1ere année, je l'ai ensuite mis dans l'axe et il a formé une excellente charnière avec Mosquera. Très bon défenseur qui peut jouer DG ou DC sans problème. Il a effectué 66 matchs et a marqué 1 but.

Image

Jesus Sanchez m'a également été important pour tout ces titres, ce polyvalent défenseur/milieu a joué dans beaucoup postes différents mais m'a assez souvent rendu de bonnes copies, un bon joueur présent au club dès le départ. Il a joué 106 matchs, a marqué 5 fois et a fait 9 assists.

Image

Rosinei a été un bon remplacant, pas excellent mais suffisant pour la D1 mexicaine, le milieu brésilien a eu de bonnes périodes et d'autres beaucoup moins bien. Il a quand même joué 106 matchs, a marqué 18 fois et a fait 26 assists.

Image

Montenegro, le vieil attaquant argentin a été très bon durant ces 2 années malgré son age vieillissant, il a marqué et fait de nombreuses passes décisives, que ce soit en MOC ou en AC, une bombe ! :P Il a joué 107 matchs, a marqué 49 buts et a fait 21 assists.

Image

Esqueda le jeune attaquant du club a également été très bon, je n'y croyais pas trop au début mais a force de le faire jouer il m'a fait très plaisir. Sa 1ere saison a quand même été meilleure que la seconde. Il a joué 111 matchs, a marqué 34 buts et fait 19 assists.

Image

Et enfin le meilleur pour la fin, l'homme du club, qui est d'ailleurs devenu une légende du club de l'America, Cabanas a été impérial pendant 2 ans. Il n'a pas non plus marqué énormement mais a été bon dans tout les matchs. Il a joué 86 matchs (beaucoup de blessures en 1ere saison), a marqué 45 buts et fait 33 assists. Sa moyenne de la 1ere saison est de 7.59, celle de sa 2eme saison est de 7.78. Un excellent buteur qui va signé en Europe après mon départ.

Image

Bon et bien voila, je pense avoir mis le nécessaire :P
Si vous voulez d'autres screens n'hesitez pas a demander. Sinon pour ma part je viens de signer avec le Brésil en pleine Copa America car l'entraineur s'est fait limogé et j'ai postulé après avoir demissionné du Club America. J'ai été pris donc je vais essayer de gagner la Copa vu que c'est leur objectif ^^
Bonne chance a toi Derquid pour la suite, ma prochaine étape malgré le Brésil est un club d'Amerique du Sud, puis plus tard l'Espagne je pense. A la prochaine ;)
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"

DerQuiD
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par DerQuiD » dim. 15 août 2010 22:22

Demi finale de libertadores sans 7 titulaires partit à la Gold Cup, bienvenue au Mexique ! :29:
Le calendrier rend fou, 51 matchs de championnats 12 matchs de CLAN, 10 de libertadores n'importe quoi.

Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Horohoro » dim. 15 août 2010 22:28

Ca m'a fait la même, le pire c'est que c'est tout les meilleurs en plus, comme par hasard :P
Sinon ouais clair le calendrier m'a soulé moi, j'en pouvais plus et c'est pour ca que j'ai demissionné après la victoire en Copa Libertadoires. En tout cas dès mon départ le club s'est mis a vendre pas mal de joueur, ils vont renflouer les caisses mais n'auront plus le même level, dommage pour eux.

La je ne sais pas pourquoi j'ai pris le Brésil mais je pense partir direct après la Copa America, je préfère jouer avec des clubs, c'est plus intéressant. J'attend de voir ton finish en Copa, tu peux le faire ;)
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"

DerQuiD
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par DerQuiD » dim. 15 août 2010 23:43

Saison 2010/2011

Championnat

Image
Encore une fois nous remportons la closura très facilement, sauf en demi finale face à Atlas où la Gold cup (qui ne sert à rien) nous ampute de 7 titulaires ce qui me contraint à bricoler avec notamment Vera en arrière droit ... le top.Néanmoins nous gagnons grâce à notre première place en championnat, j'aime beaucoup cette règle !
.....
Copa Libertadores
Image
Un tirage ultra favorable et énormément de chance pendant les matchs, surtout face à Vélez ou je me retrouve avec une tactique farfelue encore une fois vu qu'il me manquait 5 où 6 titulaires parti disputer je ne sais quoi je ne sais où avec leurs équipes nationale.
Tomber sur un club chilien en finale m'a beaucoup aidé je l'avoue, je m'attendais à River ou Cruzeiro mais je ne vais pas me plaindre.A noter que le but victorieux en demi finale retour à été marqué par un regen de 17ans à la 94ème.

.....
Image
.....
Top joueurs

Image
La bonne surprise de la saison vu qu'au début je pensais le mettre en concurrence avec Medina mais au final ses quelque passes décisives auront fait la différence dans la hiérarchie.
.....
Image
Il progresse bien, mais est souvent blessé malgré tout il est le meilleur passeur de la division et est titulaire avec le mexique depuis peu.
.....
Image
Une grosse blessure mais il à marqué sa trentaine de buts, que demander de plus ? Il est d'ailleurs dans les personnes préférés du club.
.....
Image
Et pour finir, mon chouchou LA machine à buts il à joué sous 3 rôles différent avec la même réussite, avec tout de même une préférence en pivot.Enfin bref ce mec je pense le prendre dans mes futures parties tellement il ma fait plaisir :75:
.....

Voila bilan plus que positif donc pour cette deuxième saison, mais je pense quitter le Championnat mexicain et ne plus jamais y remettre les pieds ! Des fous, ce sont des fous 80 matchs par saison allo ! De toute façon je n'ai plus rien à gagner donc le challenge est d'un coup moins intéressant.Affaire à suivre donc, en tout cas bravo Horohoro et bon courage à ceux qui se lance dans ce championnat de fou furieux.Limite ça ma fatigué :75:

Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Horohoro » lun. 16 août 2010 7:51

Merci mais tu as fait une très belle fin de saison, ton attaque a tout explosé ! En 2 ans tu as raflé, tu peux aussi prendre la route ailleurs maintenant ^^
En tout cas le Juan Barros il cartonne, dommage que je ne l'ai pas eu dans ma partie, pourtant j'ai Mexique, Argentine, Bresil et Espagne, donc il faut surement le championnat péruvien, j'y penserais pour une future partie avec un petit club, c'est un bon joueur.
Pacheco chez moi a été pas mal mais trop souvent blessé résultat il a pratiquement toujours été hors de forme, a cause en plus des matchs a répétition, une petite déception mais Montenegro a été excellent avec moi. En tout cas c'est clair que leur championnat c'est de la folie, je n'y croyais pas en début de saison mais après j'ai craqué, ca fait du bien quand ca s'arrête :mrgreen:
Pour ma part je veux un club en Argentine ou Brésil pour le moment puis l'Espagne pour finir. Tu vas faire quoi toi maintenant ? Un autre club ou une autre partie ?
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"

DerQuiD
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par DerQuiD » lun. 16 août 2010 11:06

Horohoro a écrit : Pour ma part je veux un club en Argentine ou Brésil pour le moment puis l'Espagne pour finir. Tu vas faire quoi toi maintenant ? Un autre club ou une autre partie ?

Un autre club en amérique nord/sud, vu que j'ai sélectionné tout les championnats du continent.Avec une préférence pour la MLS ou l'Argentine même si en MLS les postes libres sont rares.
Où alors, une nouvelle partie dans un club scandinave moyen style Tromso, à voir.
Quoi qu'il en soit je viendrais encore partager mes "exploits" par ici !
:wink:
EDIT : Mais tu as déjà démissionné toi ?
Modifié en dernier par DerQuiD le lun. 16 août 2010 15:23, modifié 2 fois.

Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Horohoro » lun. 16 août 2010 11:25

La MLS ca ne me tente pas trop car le système est vraiment trop différents, les histoires de draft et de salaires maxi ca ne m'intéresse pas trop. L'Argentine ca me botte bien mais j'aimerais trouvé un club pas trop bidon, sinon faut tout refaire dedans et c'est parfois très long, surtout que la-bas c'est comme le Mexique je n'y connais pas grand chose.
Je ne pense pas continuer a raconter la suite de ma partie ici vu que j'ai quitté le club, ca la foutrait mal, et je ne me vois pas créer un topic de club a chaque fois que je change, l'Amerique du Sud ca intéresse moins de monde. En plus j'ai déjà fait 2 ans donc les effectifs ont bougé, c'est aussi pour ca que ce n'est plus utile.

Sinon oui j'ai déjà demissionné, d'ailleurs je ne suis partis que quelques jours après la victoire en Copa Libertadores, je savais que la nouvelle saison allait vite arriver donc j'ai voulu leur laisser le temps de se préparer. Je n'ai pas eu de message particulier du club en partant, en même temps j'ai démissionné donc je peux le comprendre, malgré tout j'ai redonné du brillant a leur club donc un petit message m'aurait quand même touché :P
Ma plus grosse déception dans le club sont les finances, je suis d'ailleurs partit du club avec une balance de -4M, ce n'est pas énorme mais quand même, je n'ai pas su remettre le club a flot, je pensais me faire beaucoup plus d'argent avec le club mais il est clair que l'Amerique du Nord c'est pas l'Europe. Mon successeur a lui commencé par remplir les caisses du club en laissant partir les meilleurs (Ibanez et Cabanas, et surement pas mal d'autres), c'est pas mal mais ils ne pourront pas récuperer des joueurs du même niveau donc ils y vont y perdre, dommage pour eux. En partant j'ai quand même laissé une futur recrue urugayenne qui va arriver et qui a un très bon potentiel, j'espère qu'il leur servira.
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"

Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »