DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Amiens SC - "Mein' P'tit Club D'vindra Gran'"

Retrouvez ici toutes les stories ter-mi-nées !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
moulinio
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 245
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010 13:08

Re: Amiens SC - "Mein' P'tit Club D'vindra Gran'"

Message par moulinio » ven. 15 juin 2012 2:08

03/10/2013. Amiens SC – Udinese (2ème match - Groupe J de l’Europa League)
Si les deux formations l’ont emporté assez largement lors de leur premier match de poules (3-0 chacun, Amiens à Kazan et Udinese vs Maribor), c’est bien le club évoluant en Serie A qui avait les faveurs des pronostics ce soir. Dans un groupe où il fait figure de favori incontestable, l’Udinese rencontrait une formation amiénoise handicapée par l’absence de plusieurs joueurs importants (Bazile, Domoraud). Cependant, le trident Rodelin-Carbonero-Di Matteo voulait créer la surprise à la Licorne… Répondant parfaitement au 4ème de la dernière Serie A et actuel leader de la saison en cours (14 tirs vs 12 - 5 cadrés pour chaque équipe ; 46% de possession pour Amiens, 54% pour Udinese), l’ASC parvenait à prendre un point (0-0). Un véritable coup, même à domicile, face à un club qui avait atteint les quarts-de-finale de la compétition la saison dernière.

06/10/2013. Girondins de Bordeaux - Amiens SC (9ème journée de Ligue 1)
Trois jours après sa belle performance en Europa League, l’ASC a subi une lourde défaite à Chaban-Delmas (3-1). Face à un adversaire dominateur (59% de possession) et adroit (19 tirs, 11 cadrés), le club amiénois encaissait sa première défaite de la saison. Matthew Lund sauvait l’honneur pour son club à la 91ème minute...

SCALINGI SE BLESSE SÉRIEUSEMENT AVEC SA SELECTION NATIONALE ESPOIRS…
Des dix joueurs partis en sélections, un est revenu blessé. En effet, il s’agit du défenseur argentin Leonardo Scalingi qui souffre d’une vertèbre après un choc lors d’un simple entrainement.

Le talentueux défenseur de dix-neuf ans, titulaire lors des deux dernières rencontres de l’ASC, face à Udinese et Bordeaux, sera indisponible pendant cinq à sept semaines.
Espérons pour lui que cela ne va pas stopper sa progression…

19/10/2013. Amiens SC – Toulouse FC (10ème journée de Ligue 1)
Après la claque reçue à Bordeaux il y a presque deux semaines, l’objectif premier était de retrouver une certaine solidité défensive pour les amiénois ce soir, avec la venue du TFC. Et si l’ASC aurait certainement pu l’emporter, grâce à de meilleures occasions (11 tirs, 7 cadrés) que son adversaire du soir (13 tirs, 2 cadrés), le nul (0-0) redonnait un peu le sourire à l’entraineur Nicolas Moulin.

JACOPO DEZI A REPRIS L’ENTRAINEMENT !

Excellente nouvelle pour l’Amiens SC ! Le milieu de terrain italien, capable de jouer aussi bien dans l’axe que sur le côté droit, semble être totalement remis de sa fracture du tibia dont il a souffert en fin de saison dernière.

A 21 ans, Jacopo Dezi espère reprendre sa marche en avant (il avait disputé 19 rencontres la saison dernière, dont 11 en tant que titulaire) et réintégrer rapidement la rotation amiénoise…
Image
Dezi parviendra-t-il à retrouver son niveau de la fin de saison dernière ?

24/10/2013. Amiens SC – NK Maribor (3ème match - Groupe J de l’Europa League)
S’il se méfiait particulièrement du club slovène de Maribor, celui-là même qui avait éliminé l’Olympique Lyonnais d’une qualification en phase de poules de la Champions League en 1999, Nicolas Moulin savait que son équipe était capable de franchir cet obstacle, surtout à la Licorne. Sérieux, les amiénois ont dominé la rencontre de bout-en-bout (59% de possessions ; 23 tirs, 8 cadrés), ne laissant que peu d’occasions à leurs adversaires du soir (5 tirs, 3 cadrés). Des buts de Benjamin Gavanon (29ème, penalty), Thomas Mienniel (34ème) et de Victor Brown (80ème) permettaient à l’ASC de s’imposer sur un score large (3-0), qui pourrait bien être déterminant à l’heure de faire les comptes d’ici trois journées.


L’autre excellente nouvelle de la soirée, c’était évidemment la défaire des italiens d’Udinese sur le terrain des russes du Rubin Kazan. Ainsi, l’Amiens SC, pour sa première expérience européenne, pointait bel et bien en tête de son groupe (7 pts, 2v-1d), avec déjà trois longueurs sur le troisième (Udinese)… Sans parler du fait que le petit club français est le seul de la compétition à ne pas avoir encore encaissé de but en trois journées.


27/10/2013. Valenciennes FC - Amiens SC (11ème journée de Ligue 1)
En déplacement au Stade du Hainaut, Nicolas Moulin et ses joueurs visaient le point du nul. Et dans une rencontre où les valenciennois ont dominé (56% de possession – 19 tirs, 7 cadrés vs 5 tirs, 2 cadrés pour l’ASC), Amiens a fait ce qu’il savait faire le mieux : défendre… et jouer en contre. Ainsi, à la 82ème minute, alors que l’entraineur amiénois demandait à ses joueurs de rester vigilants en défense, une belle ouverture du croate Pamic (toujours aussi impeccable « malgré » sa récente augmentation) pour le petit prodige argentin Victor Brown allait permettre à l’ASC de réaliser un parfait « hold-up ». Trop rapide pour la défense locale, Brown s’en allait mettre une mine sous la barre de la cage d’un Penneteau totalement impuissant. Grâce à cette victoire inespérée, l’Amiens SC conservait sa deuxième place au classement (23 pts), à trois longueurs d’un OM en forme (27 buts inscrits en onze journées). Derrière, l’OL (22 pts), Saint-Etienne, Montpellier, Nancy (21 pts chacun) et Rennes (20 pts) restent au contact.

La Ligue 1 apparait tellement serrée en haut de tableau (5 pts d’écarts entre la deuxième et la onzième place, occupée d’ailleurs pour le PSG !) qu’une mauvaise série pourrait rapidement renvoyer l’ASC à ses objectifs de début de saison…


30/10/2013. Amiens SC – Tours FC (4ème Tour de la Coupe de la Ligue)
Considérée comme la compétition la plus rapide pour obtenir un ticket européen, la Coupe de la Ligue représente évidemment un sérieux objectif pour l’ASC, dont le coach avoue que rééditer le même parcours que la saison dernier en Coupe de France serait historique dans toute l’histoire du foot français.

Dès lors, la réception du FC Tours était un événement attendu à la Licorne, qui avait encore réussi à réunir 15.535 supporters ce soir. Souhaitant faire tourner son effectif, Moulin donnait sa chance à plusieurs habituels remplaçants (Gomis, Portejoie, Atassi, Valdivia, Pereira, Puyo, Domoraud) dès le coup d’envoi de la rencontre…

Appliqués, les amiénois et les tourangeaux se rendaient coup pour coup (11 tirs vs 13, 5 cadrés vs 7 ; 50%-50% de possession) jusqu’à ce que, sur une longue passe en profondeur de Lautoa, Rudy Carlier partait en contre, résistait à la défense de Fabre et plaçait une frappe parfaite qui venait finir sa course le long du poteau droit de la cage de Delle à la 65ème minute de jeu.

La suite était une démonstration du quatuor défensif Lautoa-Atassi-Mienniel-Conti, sans oublier évidemment le portier international sénégalais Gomis. Cette petite victoire (1-0) sur l’actuel 3ème de Ligue 2 était l’essentielle pour l’entraineur de l’ASC…

Enfin, on notera les éliminations de Lille (défait 3-0 à Marseille), Rennes (1-0 à Tours) et surtout, de Lyon (défait à domicile 2-3 devant Nancy)…

Tiens donc, comme on se retrouve ! En quarts-de-finale de la compétition, l’ASC recevra l’AJA, actuel 17ème de Ligue 1.
Le truc avec Football Manager, c'est de savoir s'arrêter avant de cramer sa carte graphique. Ça m'est déjà arrivé et pourtant, je suis toujours là...


Avatar du membre
moulinio
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 245
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010 13:08

Re: Amiens SC - "Mein' P'tit Club D'vindra Gran'"

Message par moulinio » mar. 19 juin 2012 22:09

Image
L'ASC perd beaucoup de points sur le terrain des "gros"... mais le président Joannin ne s'inquiète pas (malgrè les apparences)!
02/11/2013. Olympique de Marseille - Amiens SC (12ème journée de Ligue 1)
Les deux premiers de Ligue 1 s’affrontaient ce soir au Vélodrome et Nicolas Moulin et les siens s’attendaient à un match difficile…
Et il le fût ! Archi-dominés (65% de possession, 27 tirs, 11 cadrés), les amiénois n’avaient simplement pas les armes pour tenir tête à la meilleure formation française du moment.

Si le public du Stade Vélodrome devait attendre la 59ème minute pour voir Thiago Neves ouvrir enfin la marque pour les siens, le but de Brandao (87ème) et le csc d’un malheureux Landry Bonnefoi (93ème) allaient leur permettre de quitter les tribunes avec le sourire.

Pour Amiens, l’italien Luca Di Matteo avait beau sauver l’honneur sur un penalty à la 90ème minute, l’ASC repartait avec sa troisième défaite de la saison à l’extérieur (3-1) et perdait deux places au classement, en raison de la victoire de l’Olympique Lyonnais, facile vainqueur de la lanterne rouge angevine à Gerland (3-0), et du nul du LOSC à Bollaert (1-1), qui lui passaient devant au classement.

Avec 29 pts, et déjà cinq d’avance sur son dauphin lyonnais, l’Olympique de Marseille a débuté la nouvelle saison de la meilleure des façons !


07/11/2013. NK Maribor - Amiens SC (4ème match - Groupe J de l’Europa League)
En déplacement en Slovénie, l’ASC avait l’occasion de faire un grand pas vers la qualification en huitièmes de finale en cas de victoire ce soir. Avec un trio offensif Domoraud-Brown-Carbonero au coup d’envoi de la rencontre, Nicolas Moulin indiquait clairement les ambitions amiénoises en terres slovènes… Au cours d’un match particulièrement disputé (13 tirs, 5 cadrés, 52% de possession pour les locaux – 16 tirs, 5 cadrés pour l’ASC), aucune des deux formations ne parvenait à prendre le meilleur et se séparait sur un match nul et vierge qui faisait les affaires du duo Udinese-Rubin…


Image

Interrogé à l’issue de la rencontre à Maribor, Nicolas Moulin assure que l’actuelle perte de places au classement de Ligue 1 n’a rien d’alarmant pour l’ASC…

Coach, le club vient de perdre trois de ses quatre derniers matches en déplacement, en championnat. Comment expliquez-vous cela ?
C’est simple. On a été à Rennes, Bordeaux et Marseille, qui sont des clubs qui, en principe, jouent le haut du tableau alors que l’ASC n’en a pas encore les moyens…

Mais, le début de saison du club est jusqu’ici très bon. Pour vous, la descente de l’ASC semble pourtant logique…
Tout-à-fait. On a débuté par les « petites formations ». On a engrangé de la confiance et de nombreux points… Maintenant, il faut aussi reconnaitre qu’on ne peut pas lutter face à certaines grosses équipes, on l’a vu à Bordeaux et à Marseille.

Dès lors, doit-on s’attendre à une défaite lors de la prochaine rencontre à la Licorne, face à l’Olympique Lyonnais ?
C’est différent. On va jouer devant notre public et on sait que cela nous pousse à faire un résultat, même face à un gros.
Maintenant, on va jouer dans trois jours, après un match et un voyage usant en Slovénie. Est-ce que cela est une excuse en cas de défaite ? Je ne dis pas cela mais il est certain qu’avec quelques jours de repos en plus, on pourrait viser les trois points…

Votre formation vient de prendre un point à Maribor, ce qui permet à l’ASC de rester leader de son Groupe J avec deux points d’avance sur le troisième, le Rubin Kazan. On peut dire que c’est un parcours européen réussi jusqu’ici ?
Oui, il est évident qu’on ne s’attendait pas à être aussi bien placé dès cette saison. Maintenant, on se dit qu’il faut terminer le travail. Avoir huit points après quatre matches, c’est très bien mais si au soir de la sixième rencontre, on se retrouve troisième, on pourra être déçu.

La prochaine journée européenne verra le Rubin Kazan se déplacer à la Licorne. C’est le match de l’année sur le plan européen pour l’ASC ?
Evidemment. Si on bat le Rubin Kazan, on s’assurera une des deux premières places. Maintenant, on sait aussi que ce match se jouera après un mois de novembre assez épuisant puisqu’on va jouer cinq matches de Ligue 1 avant, ce qui complétera sept rencontres en un mois…

Selon vous, jusqu’où peut descendre votre équipe en championnat ?
(léger rire)… Je dirais surtout quelle est la véritable place de l’ASC en championnat. Je pense que, à part notre défaite à Rennes, on a fait du très bon travail. Marseille est l’équipe la plus solide du championnat, c’est certain… Lyon et Lille sont des formations qui se doivent d’être sur le podium… Disons que l’ASC peut viser le Top 10, sachant qu’accrocher la huitième place en fin de saison serait déjà un excellent résultat… Après, tout va dépendre de nos joueurs. On essaie d’intégrer de nombreux jeunes qui, normalement, doivent devenir important dans la rotation d’ici l’été prochain.

Enfin, avez-vous un message à passer au désormais ancien président de Montpellier, Louis Nicollin, tout juste retraité et qui vient de laisser sa place à Michel Mézy ?
Je lui souhaite de tout cœur une bonne retraite. Je sais qu’il reste le fan numéro un du Montpellier Hérault. Je pense sincèrement que, dans le foot français, il y a peu de présidents capables de maintenir un club sans gros budget dans le Top 8 français comme il l’a fait depuis des années… Son départ coïncide aussi avec le retour de Laurent Blanc à la tête de l’équipe. Je pense que tous les fans de football français, peu importe le club qu’ils supportent, ne peuvent que rêver d’avoir un président comme le fut Mr Nicollin à la tête de leur équipe.

Image
"Loulou" Nicollin quitte le monde du football et laisse sa place de président du MHSC à Michel Mézy...
Le truc avec Football Manager, c'est de savoir s'arrêter avant de cramer sa carte graphique. Ça m'est déjà arrivé et pourtant, je suis toujours là...


Avatar du membre
moulinio
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 245
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010 13:08

Re: Amiens SC - "Mein' P'tit Club D'vindra Gran'"

Message par moulinio » mar. 19 juin 2012 22:19

10/11/2013. Amiens SC – Olympique Lyonnais (13ème journée de Ligue 1)
Devant 17 182 supporters, l’ASC n’est pas parvenu à dominer une formation lyonnaise qui, emmené par un grand Lisandro López (but à la 55ème), a su décrocher la victoire malgrè l’expulsion d’Alex Sandro à la 64ème minute de jeu. Entré en jeu cinq minutes plus tard pour renforcer la défense, Bakary Koné a même trouvé le moyen d’inscrire un deuxième but en toute fin de match. La descente amiénoise en championnat continue…

13/11/2013. Amiens SC – Angers SCO (14ème journée de Ligue 1)
Après deux dernières défaites (logiques) face aux deux olympiques de Ligue 1, Amiens avait l’occasion de retrouver le parfum de la victoire avec la venue d’Angers à la Licorne. Et à l’issue d’un match pas mal du tout (17 tirs, 6 cadrés – 51% de possession pour l’ASC, 12 tirs, 1 cadré pour l’ASCO), les 14 779 supporters amiénois venus encourager leur équipe sont repartis avec le sourire. Au final, un doublé de Carlos Carbonero (sur penalties) et un but de Wilfried Domoraud permettaient à l’ASC de décrocher une belle victoire (3-1).

23/11/2013. FC Lorient - Amiens SC (15ème journée de Ligue 1)
Après dix jours de repos, l’ASC se déplaçait chez le FC Lorient, avant-dernier de Ligue 1. Un but sublime de l’italien Luigi Giorgi dès la 9ème minute de jeu (course depuis son propre camp avant de jouer en une-deux avec son compatriote Di Matteo pour terminer avec une belle frappe enroulée au point de penalty). L’égalisation de Peñalba sur penalty à la 25ème minute semblait obliger les amiénois à repartir avec un seul point mais c’était sans compter sur Wilfried Domoraud, décidemment en grande forme cette saison, reprendre de la tête un centre de Rodelin à la 93ème minute et offrir ainsi une victoire mérité (50% de possession, 15 tirs, 6 cadrés pour l’ASC vs 10/5 pour Lorient).

27/11/2013. Amiens SC – Montpellier Hérault SC (16ème journée de Ligue 1)
Les dix-sept mille supporters venus à la Licorne auront certainement été déçus mais l’ASC (7 tirs, 5 cadrés, 45% de possession) et Montpellier (7 tirs, 1 cadré) auront bel et bien fait jeu égal ce soir et le nul (0-0) semble logique.

30/11/2013. Amiens SC – AJ Auxerre (17ème journée de Ligue 1)
La venue du 19ème de Ligue et finaliste malheureux de la Coupe de France 2013 était en visite à la Licorne. Dans un match équilibré, ce sont les locaux qui ont su se montrer plus réalistes. Un but de Victor Brown et un csc d’Adama Coulibaly permettent à l’ASC de prendre trois points, et de pointer ainsi à la 5ème place du classement de Ligue 1 à l’issue du mois de novembre.
Image
En difficultés à domicile ce mois-ci, l'ASC a su maintenir son rang à domicile devant ses supporters
Le truc avec Football Manager, c'est de savoir s'arrêter avant de cramer sa carte graphique. Ça m'est déjà arrivé et pourtant, je suis toujours là...


Avatar du membre
moulinio
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 245
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010 13:08

Re: Amiens SC - "Mein' P'tit Club D'vindra Gran'"

Message par moulinio » mer. 20 juin 2012 19:11

:23: Juste pour savoir : la story (purement sportive) vous plait-elle ainsi ou il serait mieux de mettre un résumé mensuel des matches, sans détaillé match par match comme je le fais ? Vos commentaires seront le résultat de mes prochaines publications :mrgreen:
Le truc avec Football Manager, c'est de savoir s'arrêter avant de cramer sa carte graphique. Ça m'est déjà arrivé et pourtant, je suis toujours là...


Pocic01
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 1
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 2:46

Re: Amiens SC - "Mein' P'tit Club D'vindra Gran'"

Message par Pocic01 » ven. 22 juin 2012 6:01

Salut !

Ta story est vraiment très agréable a lire, enfin de mon cote je prends un vrai plaisir a la lire.
Ne change rien, l'écriture est bonne, bien détaillée (c'est mon avis :wink: ), et le défis est très intéressant. Quoi qu'il en soit je continuerais a suivre ton ascension avec l'ASC (dont je suis supporter :oops: ).
J'attends avec impatience la suite :75:


Avatar du membre
moulinio
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 245
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010 13:08

Re: Amiens SC - "Mein' P'tit Club D'vindra Gran'"

Message par moulinio » lun. 20 août 2012 2:05

:) Après une longue absence, je reprends ma story et je posterai très bientôt la suite !
Le truc avec Football Manager, c'est de savoir s'arrêter avant de cramer sa carte graphique. Ça m'est déjà arrivé et pourtant, je suis toujours là...


Avatar du membre
moulinio
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 245
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010 13:08

Re: Amiens SC - "Mein' P'tit Club D'vindra Gran'"

Message par moulinio » lun. 20 août 2012 3:07

Image
BONNEFOI INDISPONIBLE POUR LE CHOC FACE AU RUBIN KAZAN !!


Victime d’une douleur à un talon, contractée à l’entrainement, le portier titulaire amiénois Landry Bonnefoi (30 ans) sera indisponible pendant dix jours.

Dès lors, il loupera le choc face au Rubin Kazan en Europa League, qui pourrait permettre à l’ASC de décrocher son billet pour le tour suivant.

En revanche, sa participation au match face au PSG, le 14 décembre prochain, reste possible…

Le "numéro deux", l'international sénégalais Grégory Gomis (22 ans), aura donc sa chance sur la scène européenne.
Le truc avec Football Manager, c'est de savoir s'arrêter avant de cramer sa carte graphique. Ça m'est déjà arrivé et pourtant, je suis toujours là...


Avatar du membre
moulinio
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 245
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010 13:08

Re: Amiens SC - "Mein' P'tit Club D'vindra Gran'"

Message par moulinio » mar. 21 août 2012 21:00

:) C'est reparti ! J'espère que vous suivrez (nombreux) la suite des prestations de l'ASC en Ligue 1...

05/12/2013. Amiens SC – Rubin Kazan (5ème match - Groupe J de l’Europa League)
Avec la blessure de Bonnefoi, l’ASC devait affronter le Rubin Kazan avec Grégory Gomis dans les cages. Et si les locaux auront dominé la partie (21 tirs, 9 cadrés, 54% de possession vs 8 tirs, 2 cadrés pour les russes), une mauvaise entame de match leur aura couté les trois points. Rodelin (41ème) répondait ainsi au but rapide d’Obafemi Martins (3ème) qui, au passage, marquait le premier but à l’ASC en phases de poules cette saison. Un résultat mitigé puisque l’ASC (9 pts) perdait sa première place, au profit d’Udinese (10ème), et se mettait en difficulté avant d’aller défier les italiens chez eux lors de l’ultime journée des phases groupes tandis que le Rubin Kazan (3ème, 7 pts) aura la chance de recevoir Maribor (un seul point en cinq matches)…

08/12/2013. FC Sochaux-Montbéliard - Amiens SC (18ème journée de Ligue 1)
En déplacement à Auguste Bonal, l’ASC aura passé une très mauvaise soirée (7 tirs, aucun cadré, 38% de possession) et il était donc logique de voir Sochaux (18 tirs, 6 cadrés) prendre les trois points devant son public. Dommage que le but concédé le fut d’un csc de Grégory Gomis, pas vraiment à son avantage durant son remplacement de Landry Bonnefoi…

14/12/2013. Amiens SC – Paris SG (19ème journée de Ligue 1)
Si l’ASC étonne depuis le début de la saison (5ème, 33 pts), le PSG est totalement à la ramasse (9ème, 28 pts). Évidemment, la claque infligée à Angers au Parc (5-0) lors de la dernière journée laissait envisager un match difficile pour les amiénois ce soir… Et Amiens aura livré un excellent match (16 tirs, 5 cadrés, 47% de possession), répondant parfaitement à la formation parisienne (12 tirs, 8 cadrés). Dommage que la maladresse des locaux leur aura fait défaut. Ainsi, un doublé de Kevin Gameiro (48ème & 74ème) permettait au PSG de prendre les trois points. Le but de Luca Di Matteo en fin de rencontre (87ème) aura permis à l’ASC de garder espoirs…

Image
Clément Diop-Degout prolonge à l'ASC !

JOSSE PROLONGE… PORTEJOIE ET DIOP-DEGOUT AMIÉNOIS JUSQU’EN 2016 !!
Arrivé l’été dernier en provenance d’Aston Villa, Maxime Josse (26 ans) vient de prolonger son contrat jusqu’en juin 2017.

Recruté pour une saison en juin dernier, Josse s’est rapidement imposé en leader de la défense amiénoise (15 titularisations en 17 apparitions en Ligue 1).

De leur côté, le gardien Clément Diop-Degout (20 ans) et l’arrière droit Anthony Portejoie (21 ans ; une apparition en Ligue 1 et cinq en Europa League cette saison) viennent de prolonger leur contrat avec leur club formateur jusqu’en juin 2016.

Devant les règlements de l’UEFA (qui oblige chaque formation à compter quatre joueurs formés au club), Nicolas Moulin a décidé de prolonger les contrats des deux jeunes joueurs qui se terminaient en juin prochain…


SCALINGI ET LABROUSSE INTÉRESSENT QUELQUES GROS D’EUROPE…

Malgré sa blessure et le fait qu’il n’ait pu disputé que cinq rencontres sous le maillot de l’ASC (dont quatre en Europa League), Leo Scalingi (19 ans) intéresse quelques belles cylindrés du football européen.

Ainsi les anglais de Tottenham, les espagnols de Sevilla ainsi que les italiens de Lecce semblent préparer une future offre pour le jeune international espoir argentin.

Suivi par deux (très) gros, la Juventus et Liverpool, le prometteur milieu Justin Labrousse (17 ans) a lui déjà vu des scouts venir l’observer. Intégré à l’équipe première depuis de longues semaines désormais (2 apparitions en Ligue 1, 3 en Europa League), Labrousse reste cependant « intouchable » selon Nicolas Moulin, qui souhaite en faire le successeur de Benjamin Gavanon en fin de saison.

Quant à Scalingi, Moulin savait avant le début de saison que la venue talentueux défenseur italo-argentin serait de courte durée. « Leo, c’est un joueur qui doit viser le gratin du foot européen d’ici deux à trois saisons… Évidemment, tout joueur à un prix ».

Son départ est conditionné d’une indemnité de transfert de huit millions d’euros…

Image
Les supporters de l'ASC avaient fait le déplacement en Italie...

19/12/2013. Udinese - Amiens SC (6ème match - Groupe J de l’Europa League)
Un point au minimum, c’était l’objectif de l’ASC ce soir à Friuli pour obtenir la qualification au tour suivant. Avec une victoire, l’ASC pouvait même reprendre la première place de son groupe et envisager un tirage plus clément… Hélas, dominés (18 frappes vs 9 – 58% de possession), les amiénois encaisseront un but dès la 5ème minute par Wilfried. Dépassés, Giampiero Pinzi doublera la mise dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. L’ASC ne s’en relèvera pas.

Dans le même temps, le Rubin Kazan s’imposait facilement devant Maribor à domicile (3-0), s’offrant la deuxième place du groupe et laissant ainsi Amiens aux portes de la qualification (3ème du Groupe J – 9 pts – 2v-3n-1d – 7 bp – 3 bc).

L’aventure européenne de l’ASC venait de prendre fin…


22/12/2013. AS Nancy Lorraine - Amiens SC (20ème journée de Ligue 1)
Après la triste élimination en Europa League, l’ASC devait rapidement réagir avec ce déplacement périlleux chez une des meilleures formations de Ligue 1 lors de la phase aller, l’AS Nancy Lorraine. Et si les amiénois se faisaient bouger (22 tirs, 8 cadrés, 52% de possession pour les locaux), ils parvenaient à tenir le point du nul (0-0). Un très bon résultat après les trois défaites consécutives, dont la triste élimination en Europa League, de ces dernières semaines…


:hooo: Très bientôt, le mercato hivernal...
Le truc avec Football Manager, c'est de savoir s'arrêter avant de cramer sa carte graphique. Ça m'est déjà arrivé et pourtant, je suis toujours là...


Avatar du membre
moulinio
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 245
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010 13:08

Re: Amiens SC - "Mein' P'tit Club D'vindra Gran'"

Message par moulinio » mar. 21 août 2012 22:05

Image
MERCATO D’HIVER 2014 : L’ASC NE FERA AUCUNE FOLIE !
Même si le club dispose toujours d’un bon million et demi dans les caisses de son budget de transfert, l’Amiens SC n’a pas l’intention de « recruter pour recruter ».

Dès lors, Nicolas Moulin annonce qu’il tentera de renforcer son effectif par le biais d’un prêt « uniquement si le joueur qui (nous) rejoint apporte un réel apport à l’équipe première ».

De plus, Moulin aimerait voir partir certains réservistes (Figueroa, Galeazzi, Epacko, Maclaren, Villalobos) afin d’intégrer de plus en plus les jeunes de l’équipe U19.

Pour le moment, la seule et unique recrue hivernale se nomme Mickaël Debève. A 43 ans, l’ancien amiénois (2002-2004 en Ligue 2) était sans contrat depuis la fin de son bail à Toulouse en novembre. Il vient d’intégrer le staff technique de l’ASC en tant que préparateur le 23 décembre dernier…

Côté jeunes, le milieu italien de Piacenza, en Serie C1/A, Luca Casali (17 ans) et l’arrière gauche belge et Varèse, également en Serie C1/A, Ton Althoff (17 ans) viendront rejoindre l’équipe espoirs de l’ASC dès le 1er janvier.

Le club a respectivement déboursé 40.000 € et 85.000 € pour les obtenir.
Image
Mickaël Debève est de retour à l'ASC !!
LES AMIÉNOIS RECOIVENT PAS MAL D’INTÉRETS !

Rédah Atassi (Toulouse, Valenciennes), Leonardo Scalingi (Osasuna, Racing Santander, Sevilla, Tottenham, Lecce, Wolverhampton), Alen Pamic (Q.P.R.), Joshua Villalobos (Bari, Lecce), Justin Labrousse (FC Porto, Juventus, Liverpool), Victor Brown (Sporting Gijon), Quentin Pereira (Vitoria Guimaraes), Kévin Aubry (Manchester City) ou encore Oussama Saïdi (Palerme) et Said Ahmed Asamoah (Palerme) sont suivis par différentes formations depuis quelques temps.

Si Moulin a déjà refusé deux offres de prêt avec option d’achat pour son jeune défenseur marocain de 22 ans, auteur d’une première partie de saison particulièrement solide (14 titularisations en Ligue 1 + 3 en Europa League), il sait aussi qu’il va bientôt devoir faire face à la pression de son agent, qui va certainement tout faire pour obtenir une grosse augmentation par rapport au contrat actuel de son protégé (2.300 €/mois)…

… ET D’AUTRES SONT PARTANT CERTAINS ! !

Qu’ils soient en fin de contrat ou pas en juin prochain, les « réservistes » amiénois ne devraient plus être présents dans l’effectif de l’ASC après le mois de janvier.

Ainsi, le défenseur colombien Anier Figueroa (DDC, 26 ans), arrivé au club en janvier 2012 mais qui n’a cependant jamais réussi à s’imposer comme un membre régulier de l’équipe première, partira librement à six mois du terme de son contrat. En effet, Moulin a décidé de le proposer sans la moindre indemnité et pas moins de six clubs (Larisa, Maritimo, Saint-Gall, Olhanense, AC Ajaccio, Grasshopper) ont répondu présents. Son départ n’est plus qu’une question de quelques jours…

Autre joueur sur le départ, l’international espoir écossais Jamie Maclaren (BT/MOD, 20 ans). Encore sous contrat avec l’ASC jusqu’en juin 2017, Maclaren ne progresse plus comme les autres jeunes talents du club et Moulin a décidé de le laisser partir. La piste la plus chaude serait celle d’un prêt en League 1, où le club d’Oldham Athletic semble intéressé…

Enfin, le buteur géorgien Gurami Enukidze (20 ans) intéresserait les écossais du club d’Hibernian. Disponible pour un prêt, Enukidze pourrait finalement être vendu.

AUBRY S’Y CROIT… ET DEMANDE SON TRANSFERT !!

Arrivé en août dernier avec le statut prometteur du nouveau Djibril Cissé, Kévin Aubry (17 ans) avait rapidement démontré ses talents avec les -19 de l’ASC avant d’intégrer ceux de l’Equipe de France. Puis, suivi depuis plusieurs semaines par Manchester City, Aubry semble avoir perdu… la tête. En effet, le prometteur buteur vient de demander son transfert de l’ASC alors que le club venait de refuser une offre (ridicule) de 250.000 € par le club anglais.

« Kevin Aubry est un joueur d’avenir pour l’ASC. S’il veut partir, il faudra que son futur club y mette le prix fort ! », soulignait Nicolas Moulin.

Une offre estimée entre deux et trois millions d’euros serait, apparemment, demandée par l’ASC...

FINS DE CONTRAT DE SENE ET GAVANON : MOULIN S’INTERROGE…

Alors qu’il semblait acquis depuis l’été dernier que les vétérans Benjamin Gavanon (33 ans) et Badara Sène (29 ans) termineraient leur aventure amiénoise en juin prochain, Nicolas Moulin penserait désormais à les prolonger pour une saison ou deux supplémentaires.

Rotations régulières de l’ASC depuis le début de saison (9 titularisations en Ligue 1 pour l’international sénégalais ; 10 pour l’ancien nancéen, qui cumule aussi 4 pds en championnat), les deux membres de l’ASC depuis l’arrivée de Nicolas Moulin à la tête du club sont de parfaits tuteurs pour encadrer les jeunes pousses du club, parmi lesquelles Casali et Althoff (17 ans chacun), les seules recrues hivernales à l’heure actuelle.

En plus, Gavanon serait apparemment prêt à faire de gros efforts pour rester (une baisse de son salaire de 50.000 € à 30.000 €) alors que Sène ne demanderait pas forcément une grosse augmentation (de 11.000 € actuellement à 19.000 €).

Dès lors, les prochaines semaines devraient être décisives pour ces deux joueurs-là et leur avenir au sein de l’ASC…

SIBIERSKI S’ENVOLE VERS L’ESPAGNE…

Son départ était dans l’air du temps. En fin de contrat en juin prochain, il était acquis que le recruteur Erik Sibierski (39 ans) ne serait plus un membre du staff amiénois au-delà de cette saison.

Cependant, le club espagnol de Zaragoza (Liga BBVA) a décidé de verser 10.000 € à l’ASC afin de le libérer de son contrat plus tôt que prévu pour en faire un de ses recruteurs jusqu’en juin 2016.

SCALINGI SUR LE DÉPART… PAS LABROUSSE !

Joueur le plus convoité de l’effectif amiénois ces dernières semaines, le talentueux défenseur central italo-argentin Leonardo Scalingi (19 ans ; une titularisation en Ligue 1 & trois en Europa League sur cinq apparitions cette saison) pourrait finalement partir dès cet hiver.

En effet, Nicolas Moulin vient de déclarer qu’il préférerait que cette affaire soit rapidement réglée, souhaitant terminer la saison avec ceux qui font « réellement parties de l’avenir du club ».

Quelque peu désabusé par la tournure des événements avec le jeune Kévin Aubry, Moulin serait ainsi prêt à laisser partir Scalingi avant qu’il ne prenne une réelle importance au sein de l’effectif.

En revanche, le pur produit du centre de formation amiénois, le prometteur milieu Justin Labrousse, ne devrait pas rejoindre une grosse écurie. « Il sait qu’il fait partie de l’avenir du club. Il est sur le banc de l’équipe première depuis deux mois maintenant. Il est rentré en jeu à plusieurs reprises et cela montre qu’on veut l’intégrer et en faire un joueur important de l’ASC. Partir serait une grosse erreur… Et puis, on ne le laissera pas aller s’enfoncer dans la réserve d’un gros d’Europe ! »

CHANGEMENTS D’OBJECTIFS POUR 2014 !

Ambitieux, Nicolas Moulin vient d’annoncer à ses dirigeants qu’il viserait la première partie de classement avec l’ASC avant la fin de la saison.
Une décision qui lui a permis d’obtenir une belle rallonge quant au budget des transferts (de 1.600.000 € à 7.750.000 €). En fera-t-il (bon) usage ?

LE RECRUTEMENT 2014-2015 DÉJÀ BIEN AVANCÉ !

Comme chaque année, Nicolas Moulin profite du mois de janvier pour débuter son futur recrutement estival. Et on apprend ainsi dans la Voix du Nord ce matin que l’entraineur picard a déjà obtenu l’accord de trois joueurs, tous défenseurs.
Ainsi, le défenseur central brésilien Felipe (26 ans –Standard de Liège) ainsi que les latéraux suisses Michel Morganella (24 ans- Palermo) et Fabio Daprelà (22 ans - Parme) rejoindront librement l’ASC à l’issue de la saison en cours.
Image
Felipe, Morganella et Daprelà, les premières recrues amiénoises pour 2014-2015

Pour infos, les jeunes Lacina Bamba (MDEF/DC, 17 ans – Acheté pour 40.000 € à l’AFAD Djékanou – Côte d’Ivoire) et Joseph Diallo (DC/MDEF, 17 ans – Acheté pour 14.000 € au RB Soccer Academy - Ghana) rejoindront également l’ASC en juin prochain.
Le truc avec Football Manager, c'est de savoir s'arrêter avant de cramer sa carte graphique. Ça m'est déjà arrivé et pourtant, je suis toujours là...


Avatar du membre
moulinio
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 245
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010 13:08

Re: Amiens SC - "Mein' P'tit Club D'vindra Gran'"

Message par moulinio » mer. 22 août 2012 21:39

Image
CAPUANO, PREMIERE GROSSE RECRUE HIVERNALE !

A 22 ans, l’italien Marco Capuano avait certainement besoin de changements.

Formé à Pescara, un club habitué aux joutes de la Série B, il s’y était rapidement imposé (72 titularisations entre 2011 et 2013). Puis, son transfert à Cesena l’été dernier, dans la même division, avait été vu comme un manque d’ambitions par les médias italiens.
Six mois plus tard, ce solide gaucher, international espoir italien à dix-sept reprises, capable d’évoluer aussi bien dans l’axe que sur l’aile gauche, a finalement trouvé refuge en Ligue 1, à Amiens, qui l’a obtenu pour « une bouchée de pain » (675.000 €).

Pourtant satisfait par le travail du duo Atassi-Lautoa sur le côté gauche de la défense, Nicolas Moulin a ainsi décidé de leur adjoindre un peu plus de concurrence et, certainement, de préparer quelques possibles départs (Scalingi, Conti et même De Parseval).

SCALINGI VEUT UN NOUVEAU CONTRAT… D’ICI UN MOIS.

En partance pour un club européen plus huppé, Leonardo Scalingi (19 ans) serait apparemment prêt à rester à l’ASC. Evidemment, cela ne serait possible qu’en cas de signature d’un nouveau contrat avec le club amiénois et d’une importante revalorisation salariale (de 12.500 € à 43.000 €).

En lui donnant un mois d’attente, Moulin se donne certainement un peu d’air pour également lui trouver un nouveau point de chute.
Il se dit d’ailleurs que les huit millions demandés par l’ASC pourraient avoir « chuté » à quatre ou cinq…


Image
DES AMICAUX RÉUSSIS PENDANT LA TREVE !

Entre le dernier match de championnat (le 22 décembre) et le prochain match officiel en Coupe de France (le 12 janvier), l’ASC ne voulait pas perdre le rythme.

Ainsi, Nicolas Moulin avait organisé pas moins de cinq matches amicaux, autant de victoires pour la formation amiénoise qui a fait tourner son effectif en donnant leur chance aux réservistes et aux jeunes espoirs du club :

à Aviron Bayonnais (4ème de National – 0-3 ; doublé de Bazile, but de Carbonero)
à SC Bastia (14ème de L2 – 0-1 ; but de Carbonero)
vs la réserve des Girondins de Bordeaux (1-0 ; but de Rodelin)
au Poiré-sur-Vie VF (18ème de CFA – 0-4 ; doublé de Brown, buts de Josse et Labrousse)
à Pau (15ème de CFA – 0-2 ; buts de Madonna et Rodelin)

Image
12/01/2014. Vannes OC - Amiens SC (9ème Tour de la Coupe de France)
En déplacement chez l’actuel septième de Ligue 2, l’ASC s’attendait à un match difficile. Et si les stats le démontrent (10 tirs pour Vannes, 11 pour Amiens ; 58% de possession pour les pensionnaires de Ligue 2), c’est loin d’être le cas du score final (1-4). Un doublé d’un Scalingi énorme (9.3 sur le match !!) et des buts des milieux Giorgi et Gavanon auront offert une belle victoire aux supporters de l’ASC ayant fait le déplacement en Bretagne…
Le truc avec Football Manager, c'est de savoir s'arrêter avant de cramer sa carte graphique. Ça m'est déjà arrivé et pourtant, je suis toujours là...


Avatar du membre
moulinio
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 245
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010 13:08

Re: Amiens SC - "Mein' P'tit Club D'vindra Gran'"

Message par moulinio » dim. 26 août 2012 3:12

SCALINGI OBTIENT SON NOUVEAU CONTRAT ET RESTE DONC À AMIENS !
Rebondissement dans l’affaire Leonardo Scalingi ! Convoité par de grosses écuries européennes cet hiver, le défenseur italo-argentin a finalement obtenu ce qu’il souhaitait : une augmentation.

Passant de 12.500 à 24.500 € mensuel, jusqu’en juin 2017, Scalingi a ainsi prolongé avec l’ASC et devrait obtenir un rôle important durant la deuxième partie de saison.

Certainement une mauvaise nouvelle pour Mienniel et De Parseval…

15/01/2014. Amiens SC – AJ Auxerre (Quarts-de-finale de la Coupe de la Ligue)
Un but rapide de Ronny Rodelin après seulement 26 secondes de jeu puis un autre de Nicola Madonna une demie heure plus tard auront permis à l’ASC de prendre facilement le dessus sur le dernier de Ligue 1, qui n’a rien montré ce soir (3 tirs seulement, un seul cadré).
Image
FIN DE SAISON POUR BAZILE… (ENCORE)
Victime d’une déchirure au mollet face à Auxerre en Coupe de la Ligue (il était sorti sur civière à la 90ème minute de jeu), Hervé Bazile sera indisponible pendant trois à quatre mois. Ce qui pourrait signifier que sa saison est déjà terminée.
Moulin pourrait chercher un joueur pour le remplacer avant la fin du mercato hivernal, le 31 janvier prochain…

18/01/2014. Amiens SC – Le Mans FC (21ème Journée de Ligue 1)
Alors qu’on a assisté à un match disputé (14 tirs pour l’ASC, 11 pour Le Mans ; 50% de possession de chaque côté), la large victoire de l’ASC (3-0) devant 15 463 supporters confirme la belle forme amiénoise en ce début d’année 2014. Domoraud, Pamic et Brown ont été les buteurs.
Image
Le prodige italien vient d'être récompensé de ses prestations sous le maillot amiénois !
AU TOUR DE DI MATTEO…
A l’issue d’un excellent match face au Mans, l’agent de l’italien Luca Di Matteo (25 ans ; 16 apparitions en Ligue 1, 13 titularisations, 2 buts et 5 passes) a demandé aux dirigeants de l’ASC de donner à son poulain un contrat à la hauteur de son talent.

Ni une ni deux, Di Matteo vient d’obtenir une belle revalorisation salariale (de 12.000 à 36.000 €/mois) et une prolongation jusqu’en juin 2018.

Sa polyvalence et sa technique en font un joueur indispensable au sein du collectif amiénois, qui voulait absolument le conserver et c’est la raison pour laquelle les négociations quant à un nouveau contrat ont été rapides.
Image
Le colombien Tapia débarque à l'ASC
TAPIA POUR CLORE LE RECRUTEMENT HIVERNAL AMIÉNOIS !
Suivi par Nicolas Moulin depuis de longues années, le colombien Anthony Tapia (27 ans) débarque (enfin) à l’ASC.

Profitant de la demande de transfert du désormais ancien joueur du Deportivo Cali (8 buts en 24 rencontres en 2013… pour un total de 33 réalisations en trois saisons au sein du club), qui a permis au club de l’obtenir pour un très bon prix (450.000 € au lieu du million demandé par son club quelques semaines auparavant), ce milieu offensif ou attaquant gaucher, assez costaud (75 kg pour 1.77m) arrive pour offrir un solution supplémentaire en attaque et tenter de remplacer Hervé Bazile au sein de la rotation.

« Ça fait un moment que je le voulais », déclarait Moulin, « Après les épisodes Giovanni Moreno (trop cher pour l’ASC en 2012, il avait été acheté par l’Ajax pour 8.250.000 €) et Dorlan Pabón (à deux doigts de signer l’hiver dernier, Pabón a finalement rejoint l’AZ durant l’été pour 5.250.000 €), on s’est dit qu’il ne fallait pas hésiter et le prendre tout de suite. En plus, son prix est vraiment une belle affaire. Et même s’il n’a jamais joué en Europe, il dispose d’une expérience et d’un bagage technique en Colombie qui va apporter énormément au groupe et à nos jeunes joueurs ».

22/01/2014. Evian TG FC - Amiens SC (22ème Journée de Ligue 1)
Dans un match équilibré (8 tirs pour les locaux, 6 pour l’ASC), c’est une superbe frappe des trente mètres de l’italien Luigi Giorgi juste avant la pause (45+2) qui faisait la différence et offrait à Amiens une nouvelle victoire en championnat. Ancrée à la 5ème place du classement de la Ligue 1, l’Amiens SC a certainement assuré son maintien dans l’élite ce soir (40 pts) en raison du faible niveau des relégables cette saison (Auxerre compte 9 pts, Angers et Lorient 10… Lens, 17ème, semble loin avec seulement 17 unités)…
Image
Stop ou encore pour Reda Atassi avec l'ASC ?
FAUT-IL CONSERVER REDA ATASSI ?
A l’issue de sa belle prestation face au Mans en championnat, le franco-marocain Reda Atassi (22 ans), pour qui l’ASC reçoit une demande de prêt de Valenciennes par semaine depuis le début du mercato hivernal, a définitivement démontré qu’il valait plus que les 2.300 € mensuels qu’il touche depuis son arrivée au club en juillet 2012.

Dès lors, son agent vient de demander aux dirigeants amiénois d’offrir à son joueur un contrat digne de ses performances… Après tout, c’est la « mode actuelle » à Amiens après Scalingi et Di Matteo…

Avec Scalingi, Capuano, De Parseval, Josse et Mienniel, la prolongation de Reda Atassi porterait à six le nombre de défenseurs centraux sous contrat pour les prochaines années.

Pour Nicolas Moulin, il semble que le club doive conserver son joueur. « Depuis le début de saison, nos défenseurs font de l’excellent travail. On tourne avec une rotation de huit, neuf joueurs et on ne voit pas la différence. Reda apporte, à l’image de Marco Capuano et Wesley Lautoa, sa polyvalence dans l’axe et sur le côté gauche de la défense. Pour moi, c’est un joueur qui a un bel avenir et le laisser partir serait une belle erreur… »

On s’attend donc à voir Atassi obtenir son augmentation d’ici peu de temps…


25/01/2014.Stade Malherbe de Caen - Amiens SC (10ème de Coupe de France)
Dans un match dominé par les tirs non-cadrés des locaux (15 sur 18), c’est le colombien Carlos Carbonero qui, en renard des surfaces, inscrivait une belle frappe croisée au point de penalty à la 50ème minute de jeu, offrant une belle victoire aux visiteurs amiénois et, ainsi, une qualification au tour suivant.
Image
Le jeune colombien Carbonero a qualifié l'ASC au tour suivant en Coupe de France !
Le truc avec Football Manager, c'est de savoir s'arrêter avant de cramer sa carte graphique. Ça m'est déjà arrivé et pourtant, je suis toujours là...


Avatar du membre
moulinio
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 245
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010 13:08

Amiens SC - Le club grandit plus vite que prévu...

Message par moulinio » jeu. 30 août 2012 3:50

Image
ATASSI AUGMENTÉ… PAS DE SOUCIS POUR DE PARSEVAL !
A l’issue d’une nouvelle bonne prestation face à Caen en Coupe de France, Réda Atassi a obtenu un nouveau bail avec l’ASC, obtenant l’augmentation salariale qu’il souhaitait (de 2.300 € à 14.500 €/mois).

Dès lors, Moulin dispose d’une belle brochette de défenseurs pour les prochaines saisons. Reste à savoir si cela n’a pas été fait dans l’optique d’un probable départ du talentueux Scalingi vers un gros d’Europe l’été prochain… A moins que cela ne veuille également signifier un possible départ l’été prochain de Quentin De Parseval (26 ans), titulaire indiscutable depuis l’arrivée de Nicolas Moulin aux commandes.

Si les rumeurs l’annoncent sur le départ, Moulin a tenu à réagir. « Pour moi, c’est vraiment une belle opportunité d’avoir autant de défenseurs de talents au sein de l’effectif. On ne recrute pas pour préparer le départ de Leo (Scalingi) ou de Quentin. Grâce à cette profondeur d’effectif, on est encore en course dans les deux coupes nationales et on fait une excellente saison en Ligue 1. Je ne prépare pas la prochaine saison, celle que l’on vit actuellement est suffisamment passionnante pour nous ».
Image
VICTOR BROWN, UN PETIT TOUR ET PUIS S’EN VA ?
Courtisé par l’OM depuis plusieurs semaines, Victor Brown terminera bien la saison avec l’ASC. Cependant, le potentiel économique marseillais (42,5m€ à l’été 2012 ; 46m€ l’été dernier ; 20.5m€ cet hiver) semble bel et bien obliger le club amiénois à se séparer de son talentueux buteur de dix-neuf ans dès l’été prochain.

Si Moulin compte faire une belle plus-value (acheté 1.9m€ à Vélez, Brown devrait être revendu entre 5 et 8 millions), il sait que le recrutement d’un autre jeune talent serait apprécié pour ne pas enrayer la belle montée en puissance de l’ASC en Ligue 1.

Evidemment, si Kevin Aubry (17 ans) venait à rester, Moulin pourrait alors lui offrir une place dans la rotation de l’équipe première, tout comme à l’italien Francesco Albieri (17 ans) ou au nigérian Ifeanyi Nwaogu (18 ans)...
Image
VALDIVIA PRÊTÉ À HULL POUR LA FIN DE SAISON…
Alors qu’il venait de disputer quatre des sept rencontres du mois de janvier comme titulaire, Pierrick Valdivia (25 ans) campait sur ses positions et voulait toujours quitter l’ASC cet hiver.

Persuadé qu’il est le parfait remplaçant de Badara Sène, qui partira certainement en juin prochain à l’issue de son contrat, Moulin a ainsi décidé d’accepter une offre de prêt des anglais de Hull (15ème de Championship) jusqu’à la fin de la saison.
Ce prêt, qui ne contient pas d’option d’achat, pourrait permettre à Valdivia de retrouver le moral et un rôle important en équipe première avant, pourquoi pas, de revenir plus fort à Amiens l’été prochain.

Cependant, on notera que Nicolas Moulin n’a pas hésité une seconde à promouvoir le jeune tunisien Anis Omrani (18 ans), arrivé au club il y a quelques semaines, en équipe première. Omrani sera à la lutte avec Pamic, Gueye, Puyo et Sène pour le poste de milieu défensif et nul doute qu’en cas de bonnes performances au cours des cinq prochains mois, l’avenir de Valdivia à l’ASC deviendrait bien sombre…

CARBONERO SUR LES TABLETTES DU FC PORTO…
Alors qu’ils semblaient très intéressés par Justin Labrousse depuis un bon moment, les dirigeants du FC Porto auraient désormais jeté leur dévolu sur l’ailier droit offensif colombien de l’ASC, Carlos Carbonero.

Pour sa première saison en France, Carbonero (22 ans) réalise des premiers pas intéressants et est même devenu quasi-incontournable sur le côté droit en raison de ses qualités de vitesse et de dribbles, qui en font un deuxième attaquant dans le système en 4-1-2-2-1 de Nicolas Moulin.

Si Moulin ne semble pas enclin à laisser partir son joueur dès cet hiver, il semble cependant qu’une offre aux alentours de cinq millions d’euros pourrait rapidement changer les choses d’ici l’été prochain…


:) Le bilan du mercato hivernal au prochain épisode...
Le truc avec Football Manager, c'est de savoir s'arrêter avant de cramer sa carte graphique. Ça m'est déjà arrivé et pourtant, je suis toujours là...


Répondre

Retourner vers « Stories Terminées »

DLGamer
cron