DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Amiens SC - "Mein' P'tit Club D'vindra Gran'"

Retrouvez ici toutes les stories ter-mi-nées !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
moulinio
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 245
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010 13:08

Amiens SC - "Mein' P'tit Club D'vindra Gran'"

Message par moulinio » ven. 27 janv. 2012 12:03

:P Promu en Ligue 2 grâce à sa deuxième place acquise en National quelques mois plus tôt, l’Amiens SC a pourtant vu son entraineur, Ludovic Batelli, quitter le club cet été… suite à des divergences avec son président.

Dès lors, le président Bernard Joannin a décidé de se mettre à la recherche d’un nouvel entraineur au plus vite et, si le retour de Denis Troch avait été envisagé dans un premier temps, c’est finalement le jeune Nicolas Moulin, 27 ans, tout juste diplômé et qui effectuait un stage au sein du club l’an dernier, qui a reçu la difficile mission de maintenir le club amiénois en Ligue 2 cette saison…
Image
L’Amiens Sporting Club Football, abrégé en Amiens SC, est un club de football professionnel français fondé en 1901 et situé à Amiens en Picardie.

A son palmarès, l’ASC compte une finale de Coupe de France (malheureusement perdu devant Strasbourg en 2001), deux demi-finales (en 1930 & 2008), un titre de Champion de Division 3 (en 1978) et deux fois vice-champions de National (en 2001 & 2011).
On peut aussi rajouter le fait qu’Amiens a évolué trente-deux saisons en D2 / Ligue 2 (1145 matches – 346 victoires, 333 nuls, 466 défaites – 1299 buts marqués – 1603 buts encaissés).
Image
Le Stade de la Licorne, inauguré en 1999, est un des plus beaux de la Ligue 2…






Image
PREMIÈRE CONFÉRENCE DE PRESSE…


Mr Moulin, votre nomination à la tête de l’Amiens SC a été une surprise pour tout le monde. On attendait Denis Troch, Victor Zvunka ou encore Emmanuel Duchemin, qui semblait la solution la plus simple pour le club, mais Mr Joannin a décidé de vous faire confiance. Comment voyez-vous cette opportunité ?

C’est pour moi un grand plaisir d’être aujourd’hui à la tête de l’ASC. Je sais que beaucoup pensent que le président est complément fou de m’avoir donné ce poste mais je sais qu’on peut faire de belles choses ici.

Vous êtes totalement inconnu dans le monde footballistique. Quelle sera votre objectif cette saison ?

Le maintien. C’est l’objectif fixé par le président et les dirigeants.

Allez-vous effectuer des changements par rapport à ceux qu’avait déjà effectués Ludovic Batelli ? Y aura-t-il des départs ? Des arrivées ?

Le travail qu’a effectué Monsieur Batelli est très bon… Maintenant, je pense que son départ entrainera forcément une fin de
cycle. On a un budget salarial qui est particulièrement imposant. On se doit de le diminuer. Le but, c’est de vendre quelques gros salaires sur lesquels on ne compte plus vraiment et recruter des joueurs qui apporteront un vrai plus à l’équipe…

Rafik Saïfi est donc sur la scellette ?

J’ai déjà discuté un peu avec Rafik. Dans le dispositif que je souhaite adopter, il n’y a pas forcément une place où il pourra jouer son jeu. De plus, c’est un des plus gros salaires de l’équipe donc, son départ est, il est vrai, imminent…

Apparemment, vous souhaitez jouer avec une seule pointe. Avoir quatre attaquants dans l’effectif est-il un surplus ? Nicolas Raynier est-il, lui aussi, menacé ?

Il est vrai que le 4-5-1 que je souhaite utiliser oblige les attaquants à se battre pour obtenir du temps de jeu… Et oui, Nicolas Raynier n’est pas forcément la première option offensive que j’ai en tête. Vous savez comment vont les choses… Nicolas est en fin de contrat l’été prochain et son salaire est, là encore, assez handicapant pour nos finances (16.000 €/mois)… Je dispose en Mouhamed Soly, Uros Djeric et David Steppé de trois jeunes talents en attaque et je dois vous avouer qu’ils auront forcément plus de chance de rester dans l’effectif avant la fin du mercato.

Les jeunes, la formation… C’est pour vous l’objectif de ce nouvel Amiens SC ?

Tout à fait. On dispose de très bons jeunes au sein de l’effectif. On a envie de faire des économies et de développer plutôt que de débourser… Des jeunes comme ?, Hervé Bazile ou Loïc Puyo sont déjà, pour moi, des titulaires pour notre équipe. Après, il est évident qu’il nous faut les encadrer par des vétérans, des joueurs d’expériences qui les aideront à évoluer dans le bon sens.

Avez-vous déjà ciblé certains joueurs par rapport au marché estival ?

Oui, il est évident que, quand on met pas mal de joueurs sur la liste des transferts, il faut aussi penser à les remplacer. On sait que, à l’heure actuelle, il est quasi-impossible d’avoir un jeune aussi talentueux que Rafia Saïfi ou Nicolas Raynier, c’est certain. Cependant, on cherche à faire venir de jeunes potentiels ou des joueurs d’expériences qui ne seront pas « un poids » pour nos finances.

Combien de recrues pensez-vous faire venir ?

Je pense que tout va dépendre des départs. Je pense qu’un attaquant d’expérience qui ne soit pas trop gourmand peut arriver mais, ça n’est pas forcément une priorité. On cherchera aussi à renforcer notre milieu et notre défense avec de jeunes prêts. A l’heure actuelle, je peux vous dire qu’un milieu et un troisième gardien sont les recrues que l’on recherche…

Merci Monsieur Moulin. Bonne saison et à bientôt alors.

Merci à vous. A bientôt.
Le truc avec Football Manager, c'est de savoir s'arrêter avant de cramer sa carte graphique. Ça m'est déjà arrivé et pourtant, je suis toujours là...


Avatar du membre
Charles Le Téféciste
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1530
Enregistré le : mer. 20 juin 2007 13:00
Localisation : Montpellier (hou putain les violettes me manquent...)

Re: Amiens SC - "Mein' P'tit Club D'vindra Gran'"

Message par Charles Le Téféciste » sam. 28 janv. 2012 0:12

Je suis un peu étonné de ne voir aucun commentaire... :29:

C'est très bien écrit, y a AUCUNE faute et c'est assez rare (et agréable) pour être souligné !

Du point de vue du style, c'est tout ce que j'aime : du sportif, du sportif et du sportif. Certes, la nomination est rapide et pas vraiment bien expliquée - mais là où d'autres auraient développé cette arrivée sur trois ou quatre épisodes, tu sembles prendre le pari de ne pas t'y appesantir. Comme je dis souvent : chacun son style. Le mien se rapproche du tien, ou en tout cas de ce que j'en vois là, donc je te suis !

En ce qui concerne le choix de l'équipe et du challenge, c'est du tout bon là aussi. Amiens est une équipe que je ne connais pas trop (pour pas dire pas du tout), et tu la présentes (certes succinctement) donc ça donne encore plus envie de se plonger dans ton histoire. La Ligue 2 est un beau défi aussi, reste à définir ce que tu vises justement, mais ça viendra j'imagine avec la présentation plus en détails de l'équipe, du staff, des recrues, etc.

Bref, ton intro me plait. Et l'interview également, elle est bien écrite (même si la première question est longue, mais bon c'est toujours compliqué une première question) et plonge le lecteur directement dans le cœur du sujet, en faisant parler le principal protagoniste : l'entraîneur. Je ne sais pas si c'est ta première story, mais de mon côté tu fais vraiment une belle (première) impression !

Donc en gros : vite, la suite ! :wink:
Image


Avatar du membre
Chiesa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3112
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011 20:12
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: Amiens SC - "Mein' P'tit Club D'vindra Gran'"

Message par Chiesa » sam. 28 janv. 2012 0:41

Pour ma part, je n'avais pas encore commenté parce que j'ai moins de temps pour le forum, en ce moment. Enfin, jusqu'à la fin de ce week-end, hein. :roll:
Sinon, l'ensemble est pas mal du tout. Hâte de voir comment tu vas continuer ta storie.
Bonne suite. :wink:
Image OLYMPIQUE LYONNAIS
Football Manager 16 | Récit


Avatar du membre
defederico59
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 42
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 10:01

Re: Amiens SC - "Mein' P'tit Club D'vindra Gran'"

Message par defederico59 » sam. 28 janv. 2012 11:31

Ah un confrère picard ! Bienvenue à toi

début de story assez bien écrit, même si le côté "grosse surprise le président nomme un inconnu" a déjà été utilisé 1001 fois.

Bonne continuation, j'attends la prise en main de l'effectif et les 1er résultats avec impatience

(perso un peu d'extra sportif, voir beaucoup ne fais jamais de mal à une story :wink: )
Image


Avatar du membre
Dexter1309
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 158
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 21:40
Partie actuelle : liverpool
Club préféré : psg

Re: Amiens SC - "Mein' P'tit Club D'vindra Gran'"

Message par Dexter1309 » sam. 28 janv. 2012 13:53

Je suis avec plaisir cette story en ligue 2


je suivrais l'évolution de ton club et de Monaco :hooo:
Seule la victoire est belle....c'est pour cela que je hais la défaite


Avatar du membre
moulinio
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 245
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010 13:08

Re: Amiens SC - "Mein' P'tit Club D'vindra Gran'"

Message par moulinio » lun. 30 janv. 2012 3:31

PS: Merci pour les messages, ca fait plaisir et ca me donne encore plus de motivation pour continuer ma story...
Image
Rafik Saïfi sur le départ…


LE MERCATO

Dès lors, le jeune entraineur français a décidé de faire la part belle aux jeunes du club… et de remettre à flot les finances du club.
Dès lors, Nicolas Moulin a rapidement fait ses choix : Exit Rafik Saïfi (36 ans – au club depuis novembre 2010), Julien Ielsch (28 ans - au club depuis l’été 2010) ou encore Nicolas Raynier (27 ans - au club depuis 2006), détenteurs de gros salaires qui plombent les finances du club.

Deux jours seulement après l’arrivée du nouvel entraineur, le milieu axial Fabrice Jau (32 ans), bourlingueur passé par Toulouse, Bastia, Saint-Etienne, Sedan et Bastia depuis ses débuts professionnels au TéFéCé en 1998, s’est engagé pour une saison afin de renforcer un milieu de terrain déjà bien fourni avec les solides Benjamin Gavanon, Grégory Poirier, Johann Paul ou encore les jeunes Loïc Puyo, Ousseynou Cissé et Nestor Kodjia sur lesquels compte s’appuyer Moulin cette saison.

Rapidement, les offres sont arrivées sur le bureau du président. Saïfi (Norwich, 55.000 €) et Ielsch (Kilmarnock, 55.000 €) ont ainsi rapidement quitté le navire, permettant aux finances de souffler un peu…

Du côté des arrivées, Rémi Mulumba (MC/MDEF, 18 ans) arrive en prêt de Lorient, tout comme Grégory Gomis (GB, 20 ans) et Christopher Dilo (GB, 17 ans), respectivement prêtés pour la saison par Vannes et Blackburn… En provenance du Puntarenas FC en échange d’une indemnité de 50.000 €, le costaricain Joshua Villalobos (MOD/BT, 20 ans) représente parfaitement le joueur dans le profil recherché : un renfort offensif capable de jouer également sur un côté… Sans club et peu gourmand (3.200 €/mois), Eric Addo (DC/MDEF, 32 ans) a rejoint le club amiénois pour une saison. D’ailleurs, lors de la conférence de presse destinée à présenter ces deux derniers éléments, Nicolas Moulin annonçait que le mercato estival amiénois, en matière d’arrivées, était désormais clôt… En revanche, il s’attend à voir plusieurs joueurs quitter le club avant la fin août.

LA PRÉPARATION

Le programme de reprise ayant été assez sympa avec les amiénois (la D1 suisse du FC Zürich, la CFA de Raon-l’Etape ainsi que les D3 et D2 allemandes de Münster et Braunschweig comme adversaires), il est logique mais surtout rassurant de voir l’ASC terminer ses matches amicaux sans la moindre défaite (3v-1n).

Certains joueurs, comme De Parseval, Bazile et Steppé notamment, ont profité de ces rencontres pour se montrer et rentrer dans la rotation, voir le onze de départ en ce qui concerne les deux premiers.

Une préparation qui aura permis à Moulin de définir l’effectif qui sera en charge du maintien du club en Ligue 2 cette saison…


AMIENS SC – EQUIPE 2011-2012


LES GARDIENS
Image
Ancien grand espoir français parti trop vite à la Juventus, Landry Bonnefoi (27 ans) semble s’être fait une petite réputation qui commence à monter en Ligue 2 ces dernières saisons. Titulaire indiscutable en National la saison dernière, Bonnefoi vient de prolonger son contrat, qui devait se terminer l’été prochain, jusqu’en 2014, et sera encore un des éléments indispensables de l’équipe amiénoise cette saison. D’ailleurs, Moulin vient de le nommer vice-capitaine de l’équipe cet été.

Son back-up, Romain Ruffier (21 ans), arrive du FC Metz pour apporter un peu de repos à Bonnefoi durant les matches de coupes et pourra montrer ce qu’il vaut… Prêté par Vannes pour la saison, le jeune Grégory Gomis (20 ans) sera là en cas de soucis et partagera le temps de jeu en CFA 2 avec Ruffier.

LA DEFENSE
Image
En attendant de pouvoir faire revenir Julien Outrebon (Troyes) au club, peut-être l’été prochain si les finances le permettent, Moulin s’appuiera sur le vétéran formé au club Thomas Miennel, revenu à Amiens en 2010 après être passé par 4 clubs différents (Tours, Laval, Clermont, Angers) depuis son départ en 2001, et qui sera le capitaine amiénois et un titulaire indispensable.
A ses côtés, l’ivoirien Hervé Lybohy (27 ans), le ghanéen Eric Addo (32 ans) et le français Quentin De Parseval (23 ans) se partageront le deuxième poste de défenseur central à ses côtés. Chacun présente des qualités différentes et aucun ne part particulièrement favori, même si Lybohy et De Parseval présentent la particularité d’avoir pris part à l’intégralité de la préparation amiénoise…

Recrutés par Ludovic Batelli avant son départ, le macédonien Vlade Lazarevski (28 ans) et le centrafricain Manassé Enza Yamissi (DC/DG, 21 ans) seront les latéraux titulaires. Jean-Charles Cirilli (DGC, 28 ans), Sébastien Atlan (DG, 26 ans) et Anthony Portejoie (DD, 19 ans) seront les premières solutions de remplacement sur le banc.

LE MILIEU
Image
Du fait d’un dispositif à cinq milieux, Nicolas Moulin s’appuiera sur de nombreux joueurs dans ce secteur cette saison.
Et on retrouvera deux joueurs bien connu du Championnat de France : les vétérans Benjamin Gavanon (30 ans) et Fabrice Jau (32 ans). Titulaires certains au coup d’envoi de la saison, ils auront tout de même de la concurrence avec un autre vétéran, Grégory Poirier (29 ans), mais aussi les jeunes Loïc Puyo (22 ans), Nestor Kodjia (22 ans) ou encore et surtout, Rémy Mulumba (18 ans), dont on attend d’ailleurs qu’il apporte de grandes choses à la rotation cette saison. C'est d'ailleurs un retour aux sources pour ce jeune franco-congolais, lui qui fut formé à l'ASC avant de rejoindre Lorient à l'été 2010.

Sur les ailes, le jeune franco-haïtien Hervé Bazile (MOG, 21 ans), en provenance de Guingamp, sort d’une très belle préparation (1 but -1 pd en 4 titularisations) et sera titulaire sur l’aile gauche tandis que son pendant droit sera le montpelliérain Jonas Martin (21 ans), prêté par le club héraultais avant le départ de Batelli. Les vétérans Abdellah Kharbouchi (MODGC, 30 ans) et Lamine Djaballah (MODG, 29 ans) ainsi que Belkacem Zobiri (MOD, 27 ans), Joshua Villalobos (MOD/BT, 20 ans) et Abdelali Ouadah (MODG, 23 ans) sont autant de solutions de rechange de qualité sur le banc amiénois. Victime d’une entorse des ligaments croisés en fin de saison dernière, Mohamed M’Changama (MOG/BT, 24 ans) ne reviendra pas avant l’année prochaine mais sera, là encore, une solution offensive supplémentaire pour l’entraineur amiénois…

L’ATTAQUE
Image
Avec une seule pointe, Moulin a choisi de ne s’appuyer que sur quatre éléments cette saison. Formé au club, le jeune David Steppé (20 ans) est un joueur très rapide mais qui doit encore travailler sa finition. Il apparait être la première option pour son coach, même si derrière, la concurrence est rude. Et pour cause puisque Nicolas Raynier, attaquant le plus âgé de l’effectif à seulement 27 ans, n’a pas trouvé preneur cet été et servira de « assurance tout risque » derrière l’espoir amiénois. De plus, Mouhamed Soly (1.85m - 21 ans, prêté par Guingamp) et Uros Djeric (1.96m - 19 ans) ont des profils différents, plus pivots que leurs coéquipiers, mais qui ont autant de chance de décrocher une place de titulaire à tout moment de la saison.
Le truc avec Football Manager, c'est de savoir s'arrêter avant de cramer sa carte graphique. Ça m'est déjà arrivé et pourtant, je suis toujours là...


Avatar du membre
Dexter1309
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 158
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 21:40
Partie actuelle : liverpool
Club préféré : psg

Re: Amiens SC - "Mein' P'tit Club D'vindra Gran'"

Message par Dexter1309 » lun. 30 janv. 2012 16:18

j'espère que t'auras pas trop de blessés devant meme si tu joues qu'avec une pointe
Seule la victoire est belle....c'est pour cela que je hais la défaite


Avatar du membre
Chiesa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3112
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011 20:12
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: Amiens SC - "Mein' P'tit Club D'vindra Gran'"

Message par Chiesa » lun. 30 janv. 2012 18:20

Un mercato permettant d'adapter l'effectif à ton dispositif tactique, le groupe me paraît compétitif. A confirmer sur le terrain !
Bonne suite. :wink:
Image OLYMPIQUE LYONNAIS
Football Manager 16 | Récit


Avatar du membre
RastaKouère
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 72
Enregistré le : dim. 23 oct. 2011 15:05

Re: Amiens SC - "Mein' P'tit Club D'vindra Gran'"

Message par RastaKouère » mar. 31 janv. 2012 1:14

Amiens ! Amiens !
Un début qui met les jalons et puis avec un club comme ça on ne peut que suivre :P


Avatar du membre
moulinio
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 245
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010 13:08

Re: Amiens SC - "Mein' P'tit Club D'vindra Gran'"

Message par moulinio » mar. 31 janv. 2012 2:55

Image
22 Juillet 2011 – Stade de la Licorne – 1er Tour de la Coupe de la Ligue


AMIENS : Bonnefoi – Enza Yamissi, Lybohy (Addo, 45ème), Miennel, Cirilli – Poirier – Puyo, Gavanon – Bazile, Martin (Zobiri, 88ème) – Steppé (Raynier, 70ème)

Pour sa première rencontre officielle aux commandes de l’Amiens SC, Nicolas Moulin n’aura pas eu la tâche facile. Le 4-5-1 désormais adopté par ses joueurs aura, cependant, mis une mi-temps à se trouver.

Mené à la pause suite à un but de Gaëtan Belaud à la 39ème minute, l’Amiens SC voyait l’un de ses défenseurs, Hervé Lybohy, quitter ses partenaires sur civière juste avant la pause.

Cependant, transformés au retour des vestiaires, les amiénois pousseront et parviendront à égaliser par l’intermédiaire du jeune Jonas Martin à la 72ème minute, d’un plat du pied parfait après une passe impeccable de Raynier au point de penalty.
Bien en place, les locaux parviendront à tenir le résultat jusqu’à la séance de penalties, malgré le fait de jouer en infériorité numérique après une nouvelle sortie sur civière, celle de Belkacem Zobiri à la 94ème minute, qui venait pourtant de rentrer six minutes plus tôt…

D’ailleurs, cette première rencontre de Coupe de la Ligue laissera sur le carreau les deux blessés de la soirée : le défenseur central Hervé Lybohy (cheville tordue – 4 à 5 semaines d’indisponibilité) et l’ailier Belkacem Zobiri (fracture des côtes – 7 à 8 semaines).

Cependant, la séance de tirs au but confirmera une chose : Landry Bonnefoi est bel et bien un joueur indispensable de l’Amiens SC. En détournant les tentatives de Levrat et Talmont, Bonnefoi faisait de l’excellent travail pendant que Reynier, Gavanon, Puyo et Bazire mettaient le cuir au fond des filets de Balijon.

Devant 10145 supporters, Amiens accédait ainsi au prochain tour de la Coupe de la Ligue...
Image
Mr Moulin, j’imagine que vous êtes heureux de remporter votre première rencontre à la tête du club…

Oui, c’est une évidence. Ça fait plaisir mais ça a été difficile…

Justement, comment expliquez-vous le fait que vos joueurs ont mis du temps avant de prendre le dessus sur cette formation lavalloise ?

Vous savez, les joueurs n’évoluent dans ce schéma tactique que depuis cinq matches. Ils sont encore en phase d’adaptation…

Avez-vous un objectif particulier dans cette Coupe de la Ligue ?

Pas vraiment. Je pense simplement que, si on joue une Ligue 2 ou une formation de division inférieure, on doit être capable de se donner à fond pour aller chercher la victoire lors de chaque rencontre… Si c’est une Ligue 1, on espère tous que le match aura lieu à La Licorne. Nos supporters méritent qu’on leur offre du spectacle…

Revenons sur les blessures de Hervé Lybohy et Belkacem Zobiri. On sait déjà qu’ils seront indisponibles pendant plus d’un mois. Avez-vous les joueurs capables de prendre leur place ?

Oui, je le pense. C’est autre un de mes objectifs : avoir un groupe capable de combler n’importe quelle blessure. On perd un défenseur central et un ailier particulièrement précieux dans notre effectif. S’ils étaient titulaires au coup d’envoi de la rencontre, ça n’était pas pour rien. Maintenant, je sais qu’on a les joueurs capables de venir les remplacer…

Comme Eric Addo par exemple, qui a fait une entrée en jeu remarqué…

Oui, comme je vous le disais lors de sa présentation, le fait qu’il ne parle pas encore notre langue n’est pas du tout un handicap. Il a de l’expérience, il sait ce qu’il doit faire. Son entrée en jeu à la mi-temps a rééquilibré parfaitement notre secteur défensif…

Vous débutez votre première rencontre de championnat dans une semaine, face à Troyes. Nerveux ?

Pas plus que ce soir. Je sais qu’on sera attendu au tournant, qui plus est à domicile. Maintenant, je sais qu’on est capable de prendre les trois points.

Mr Moulin, félicitations encore une fois pour cette qualification pour le 2ème tour de la Coupe de la Ligue. A bientôt.

Merci. A bientôt.


Image
Image
29 Juillet 2011 – Stade de la Licorne – 1ère Journée de Championnat


AMIENS : Bonnefoi – Enza Yamissi, De Parseval, Miennel, Lazarevski – Poirier – Puyo (Jau, 71ème), Gavanon – Bazile, Martin (Djaballah, 81ème) – Soly (Raynier, 52ème)

Le championnat ouvrait ses portes ce soir et 11932 supporters étaient venus encourager l’ASC.

Sur la lancée du match de coupe, les locaux prenaient rapidement le contrôle du ballon et du match (12 tirs vs 4 au total !).

Et peu avant la pause (39ème), Hervé Bazile convertissait un penalty obtenu suite à une faute de Jarjat sur le jeune ailier gauche amiénois. Un penalty qui en amenait un autre en fin de rencontre (81ème), suite à une faute du brésilien Rincón sur Raynier, transformé cette fois par le vétéran Benjamin Gavanon.

2--0. La messe était dite, Amiens remportait son premier match de championnat sans forcer...
Image
Mr Moulin, vous attendiez-vous à voir votre formation dominer cette formation troyenne qui a semblé totalement inoffensive ce soir ?

Non, évidemment… Je savais qu’on avait les armes pour prendre les trois points. Le fait de jouer devant notre public était aussi un motif d’espoir. Maintenant, c’est vrai qu’on a réalisé un match proche de la perfection. Tout le monde a fait de l’excellent boulot ce soir.

Au milieu, le trio Poirier-Puyo-Gavanon est apparu infranchissable. Les troyens s’y sont cassés les dents. Est-ce la force de l’Amiens SC cette saison ?

Vous savez, je n’aime pas vraiment mettre un joueur en avant plus qu’un autre. Donc, je vais simplement vous répondre que le fait d’avoir un gars comme Benjamin Gavanon, qui apporte son expérience et son talent au milieu de terrain, c’est forcément un plus. Après, c’est vrai que Poirier et Puyo sont aussi de très bons joueurs à vocation défensive…

Avec ces trois points, deux buts inscrits et aucun encaissé, on imagine que vous êtes plutôt satisfait de vos débuts en championnat…

Oui, c’est certain. J’avais déjà apprécié notre deuxième mi-temps contre Laval (en Coupe de la Ligue) et les joueurs ont simplement confirmé. Ça fait plaisir.

Le jeune Quentin De Parseval a livré une performance de qualité. Cela peut-être dû à sa récente prolongation de contrat ?

Oui, c’est vrai qu’il a joué plus libéré. En plus, Quentin savait qu’avec la blessure de Lybohy, c’était l’occasion pour lui de démontrer qu’il méritait un rôle de titulaire. Avec Thomas (Miennel), notre charnière centrale a été solide, c’est une vraie satisfaction...

Cependant, après Lybohy et Zobiri, c’est justement Quentin De Parseval qui a semblé touché. Il a pourtant joué l’intégralité de la rencontre…

Oui, c’est le point noir de cette belle soirée. Quentin a rapidement pris un coup mais il m’a assuré qu’il pouvait tenir. A la mi-temps, j’étais prêt à le remplacer mais il m’a dit de lui faire confiance. Finalement, à la fin de la rencontre, il a vu le kiné du club et, apparemment, il souffrirait d’une torsion de la cheville… comme Hervé Lybohy.

Donc, c’est un autre joueur important qui rejoint l’infirmerie. C’est forcément une très mauvaise nouvelle pour le club ?

Oui, surtout qu’après Hervé Lybohy et Quentin, on commence à être court derrière. On va certainement aligner Eric Addo aux côtés de Thomas Miennel lors de la prochaine rencontre mais il faut espérer qu’ils ne se blesseront pas…

Cette nouvelle indisponibilité d’un défenseur va-t-elle relancer l’Amiens SC sur le marché des transferts ?

On va certainement évaluer nos possibilités. Car, au-delà de la charnière centrale, on se rend compte aussi que les côtés ne sont pas forcément très fournis. On a trois joueurs qui, à l’heure actuelle, peuvent tenir les deux postes de latéraux. Selon moi, il nous manque une rotation supplémentaire. On a lancé une offre il y a de cela plusieurs semaines à un joueur qui connait bien le championnat, et on doit avoir sa décision finale d’ici peu.

Du côté des départs, Nicolas Raynier quittera-t-il le club avant la fin du mercato ?

C’est la grosse interrogation pour les journalistes mais, pour le club et moi-même, ça n’est pas vraiment un problème. On a rééquilibré les finances de façon à ne pas être dans le rouge. Dès lors, si Nicolas reste, ça nous permet d’avoir une solution offensive supplémentaire et, surtout, un joueur d’expérience dans un secteur où on a trois attaquants de moins de 21 ans…

Justement, aucun attaquant n’a marqué lors des deux premières rencontres de votre formation. Est-ce un motif d’inquiétude ?

Pas du tout. D’ailleurs, si vous avez regardé attentivement nos deux premières rencontres. Un joueur comme Nicolas Raynier a été décisif en apportant un but lors de chaque rencontre (passe décisive vs Laval, à l’origine du penalty de Gavanon vs Troyes). Donc, c’est plutôt un motif de satisfaction de savoir que le club peut gagner ses matches sans que nos attaquants n’aient besoin de marquer…

Coach Moulin, on vous retrouvera dans une semaine, lors du déplacement de l’ASC à Reims. C’est forcément un match attendu par les supporters…

Jouer à l’extérieur est différent de La Licorne. Face au Stade de Reims, ce sera encore plus difficile mais on va y aller avec de l’envie et on fera tout pour rapporter le plus de points possible. On sait que plusieurs de nos supporters feront le déplacement donc, on donnera tout sur le terrain pour ne pas les décevoir…
Le truc avec Football Manager, c'est de savoir s'arrêter avant de cramer sa carte graphique. Ça m'est déjà arrivé et pourtant, je suis toujours là...


Avatar du membre
Dexter1309
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 158
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 21:40
Partie actuelle : liverpool
Club préféré : psg

Re: Amiens SC - "Mein' P'tit Club D'vindra Gran'"

Message par Dexter1309 » mar. 31 janv. 2012 11:30

bonne entrée en matière :)
Seule la victoire est belle....c'est pour cela que je hais la défaite


Avatar du membre
moulinio
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 245
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010 13:08

Re: Amiens SC - "Mein' P'tit Club D'vindra Gran'"

Message par moulinio » jeu. 02 févr. 2012 21:09

Image
Une recrue d’expérience pour la défense amiénoise.


Nicolas Moulin annonçait aux journalistes qu’il attendait une décision… Et elle est finalement arrivée !

Sans club depuis l’été 2010, le polyvalent défenseur Julio Colombo (27 ans) a finalement donné son accord à l’Amiens SC pour la saison. Membre de l’Equipe de France des moins de 17 ans qui fut Championne du Monde en 2001, Colombo avait évolué l’espace de 95 rencontres, entre Ligue 1 et Ligue 2, à Montpellier entre 2002 et 2010.

Venu pour se relancer, il devrait être d’abord utilisé en défense centrale, en raison des blessures de Lybohy et De Parseval, avant de retrouver un poste de latéral qui lui convient certainement mieux, en raison de sa petite taille (1.78m).

En conférence de presse, Colombo avouera qu’il a « tout à gagner » en rejoignant l’ASC. Le joueur, qui aura mis de longues semaines à donner sa décision finale, semble avoir privilégié l’aspect sportif plutôt que l’aspect financier (l’Arabie Saoudite et les Emirats semblaient être d’autres possibilités pour lui).

Pour Moulin, « l’arrivée de Julio Colombo représente une belle affaire pour le club compte tenu de l’expérience du joueur dans la division », lui qui a évolué de nombreuses saisons en Ligue 2 avec le club héraultais. Mais comme l’a rappelé l’entraineur picard, « Il sait qu’il arrive dans un effectif qui a déjà ses titulaires. Il n’y aura aucun traitement de faveurs. Si Julio veut jouer, il devra être performant aux entrainements… »

Et de deux ! Après Colombo, on pouvait le mercato estival amiénois clôt pour de bon… mais Moulin avait semble-t-il un joueur de plus dans le viseur…

Sans club depuis la fin de saison dernière et une saison plus que moyenne à Créteil (1 but en 24 rencontres de Nationale), Rudy Carlier (26 ans) s’est engagé pour une saison à l’Amiens SC, où il espère bien (re)lancer une carrière qui fait du surplace depuis ses débuts professionnels avec le RC Strasbourg.

Saint-quentinois de naissance, comme son nouveau coach, Carlier vient compléter une rotation offensive qui comptera désormais cinq attaquants (Raynier, Steppé, Soly, Djeric, Carlier)…
Image
La dernière opportunité de Rudy Carlier pour (enfin) lancer sa carrière ?

LES PREMIERS PROBLÈMES APPARAISSENT…

Dans le même temps, et afin de supporter les contrats de Colombo et Carlier, Moulin a placé sur la liste des transferts l’ailier algérien Lamine Djaballah (29 ans – 18.250 €/mois), devenu un joueur de rotation suite au bon début de saison des jeunes titulaires Bazile et Martin.

Une décision qui a, particulièrement, touché son compatriote Belkacem Zobiri, autre joueur qui pourrait perdre sa place au sein de la rotation dans les prochaines semaines en raison de son salaire (17.250 €/mois) mais dont la blessure actuelle n’attire pas vraiment les convoitises…
Image
Lamine Djaballah n’est plus en odeur de sainteté à l’ASC…
Le truc avec Football Manager, c'est de savoir s'arrêter avant de cramer sa carte graphique. Ça m'est déjà arrivé et pourtant, je suis toujours là...


Répondre

Retourner vers « Stories Terminées »

DLGamer