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Analyse sur la progression des joueurs

Des hauts et débats tactiques.

Modérateur : Staff FM

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lch69
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Analyse sur la progression des joueurs

Message par lch69 » mer. 09 déc. 2009 10:47

Il ne s'agit pas d'une analyse que j'ai réalisé mais un résumé de 2 sujets très intéressants qu'on peut trouver sur les forums officiels.

http://community.sigames.com/showthread.php?t=70803

http://community.sigames.com/showthread.php?t=111311

On y apprend des choses très intéressantes sur les facteurs qui permettent d'optimiser l'augmentation des CA des joueurs :

- L'attribut essentiel pour qu'un joueur évolue c'est son professionnalisme, comme vous le savez c'est un attribut qui peut être augmenté grâce au tutorat.
C'est un attribut caché mais il existe une correspondance entre la mentalité des joueurs et les attributs cachés :

http://community.sigames.com/showthread.php?t=16356

- L'activité du joueur et son ambition décuplent l'augmentation du CA du joueur lorsqu'il sont associés avec un bon niveau de professionnalisme. par contre il n'ont quasiment pas d'impact si le joueur a très peu de professionnalisme.

- Le niveau général de l'entrainement n'a que très peu d'influence puisque la majorité des joueurs utilisent des programme avec plus de 40 points. Par contre, si ce joueur ne joue pas, le niveau d'entrainement a une importance plus importante.

- Les installations d'entrainement ont peu d'impact sur l'augmentation du CA.
- Le nombre d'étoile d'un Entraineur a très peu d'impact sur l'augmentation du CA. Il servent plus à la redistribution des points de CA dans leur catégories respectives.
- La réputation du club a un impact important sur l'augmentation du CA.
- Le fait qu'un joueur joue ou non
- Les notes du joueur lorsqu'il joue
- Le moral du joueur
- La différence entre son CA et son PA, Sans utiliser d'outils tiers, il est préférable d'avoir une évaluation par un membre du staff avec 20 dans les attributs d'évaluation.

De plus, on peut constater que les entrainements individuels sont intéressant pour développer les joueurs mais qu'ensuite lorsqu'il a atteint son PA, on peut utiliser les entrainements généraux si on veut avoir un joueur globalement bon sinon, si on souhaite transformer un joueur (répartir ses points de CA) il faut utiliser un entrainement individuel.
Si les caractéristiques du joueur vous conviennent il suffit d'avoir un entrainement général.


Enfin je vous conseil de lire les deux posts cités ci-dessus, il s'agit de must :)
Guide FM2010 - Entraînements et blessures : http://www.footmanager.net/forum/ftopic18985.php
Guide FM2010 - Entraineur adjoint mis à nu : http://www.footmanager.net/forum/ftopic19166.php
Guide FM2010 - Décoder les consignes du banc de touche : http://www.footmanager.net/forum/ftopic19293.php
Aide FM2010 - Consignes Individuelles : http://www.footmanager.net/forum/ftopic19314.php


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Re: Analyse sur la progression des joueurs

Message par samikaz » mer. 09 déc. 2009 11:24

merci beaucoup ;)
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Re: Analyse sur la progression des joueurs

Message par lch69 » mer. 09 déc. 2009 12:27

Suite à ces intéressants postes, j'ai utilisé mon utilitaire "Rôles et Tâches" pour déterminer les entraînements optimum pour chaque couple.

Ça permettra pour ceux qui le souhaite de déterminer quel atelier mettre en avant pour les joueurs en fonction de ce que vous souhaitez.

Voici ce que ça donne :

Image
Guide FM2010 - Entraînements et blessures : http://www.footmanager.net/forum/ftopic18985.php
Guide FM2010 - Entraineur adjoint mis à nu : http://www.footmanager.net/forum/ftopic19166.php
Guide FM2010 - Décoder les consignes du banc de touche : http://www.footmanager.net/forum/ftopic19293.php
Aide FM2010 - Consignes Individuelles : http://www.footmanager.net/forum/ftopic19314.php


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Re: Analyse sur la progression des joueurs

Message par arno122 » mer. 09 déc. 2009 14:44

Très bien joué. Beau boulot. Merci

Mais par contre il y a une petite chose qui m'étonne. Pour un meneur de jeu en retrait, par exemple, tu lui met aucun entrainement de force?? Il doit souffrir physique après non?


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Re: Analyse sur la progression des joueurs

Message par LaPaYe » mer. 09 déc. 2009 14:57

Et les chiffres, concrètement, ils veulent dire quoi ? :22:
Toulouse FC - Real Madrid - Manchester United


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Re: Analyse sur la progression des joueurs

Message par alex5962 » mer. 09 déc. 2009 15:06

et ça correspond a quoi tout ces chiffres?
ça veut dire quoi un 3 en Aérobic?


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Re: Analyse sur la progression des joueurs

Message par lch69 » mer. 09 déc. 2009 15:16

Lol ;) effectivement que veulent dire les chiffres :).

Ces chiffres correspondent au nombre d'attributs associés à l'atelier pour un couple "Rôle et Tâches"

Exemple :

Pour un ailier les attributs sont :

Attributs / Atelier

- Centres (CPA)
- Dribble (Controle du ballon)
- Technique (Controle du ballon)
- Appels de balle (Tactique)
- Décisions (Naturel)
- Style (Controle du ballon)
- Accélération (Aérobic)
- Agilité (Aérobic)
- Équilibre (Aérobic)
- Vitesse (Aérobic)

Soit :
Aérobic 4
Contrôle du ballon 3
CPA 1
Tactique 1

On peut en déduire donc que si je souhaite donner un entrainement de type ailier à mon joueur, il faut :

Favoriser largement les ateliers : Aérobic et Contrôle du ballon
Favoriser les ateliers CPA et Tactique
Définir les autres ateliers pour un gain naturel
Guide FM2010 - Entraînements et blessures : http://www.footmanager.net/forum/ftopic18985.php
Guide FM2010 - Entraineur adjoint mis à nu : http://www.footmanager.net/forum/ftopic19166.php
Guide FM2010 - Décoder les consignes du banc de touche : http://www.footmanager.net/forum/ftopic19293.php
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Re: Analyse sur la progression des joueurs

Message par LaPaYe » mer. 09 déc. 2009 17:04

Ha oui, donc l'importance est "scorée" par ce chiffre.
Je vais essayer de voir, pour faire une moyenne de chaque ligne... Je me vois mal faire un entrainement pour chaque joueur. :17:
Toulouse FC - Real Madrid - Manchester United


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Re: Analyse sur la progression des joueurs

Message par Unkle P » jeu. 10 déc. 2009 19:07

Très intéressant tout ça. Je suis en train de lire tes guides Ich, j'ai du retard à rattraper ... :mrgreen:
Je vais passer celui là dans les Débats, cette partie "principale" étant réservée aux présentations, ça me semble plus cohérent (niveau exposition, ça devrait se valoir).

Précisons que les liens fournis nécessitent l'inscription au forum. Le 2nd sujet est vraiment bien foutu.

Je colle le passage que tu évoques en VO pour la peine !
Catafan a écrit :How to boost the CA of your players :

CA-boost simply means fast CA-increasing of a player, which is 20-40 CA increased per season or even more. This is important for young player development especially for those with huge PA-CA difference. There are several factors determining the speed of CA-increasing and they are necessary conditions for the fastest development of your players (The record in my tests is a player who increased his CA by 39 points in only 6 months). These factors are listed below:

(1) Young age. Players over 24 can hardly have their CA increased significantly.
(2) Match practice. Enough amount and quality of match practice is vital for player CA improvement. Give enough amount of match experience to keep your players 100% match fit. The match quality is also important: competitive matches are obviously better than friendly matches. Ideally 20-30 first team competitive matches per season are best for your young players to increase the CA, but if there are only limited opportunities of this kind, friendly matches can also help those players with low CA (say below 145 in Chelsea first team) a lot. In addition, better on-pitch performance helps CA-improvement, and fatigues resulting from too much matches for under-18 youngsters seems a negative factor.
(3) high Professionalism. The most important factor in a player’s trait which heavily determines how fast a player can improve his CA. Players with high Professionalism can grow his CA 5-10 times faster than those with poor value.
(4) High Workrate and Ambition. Although not as important as Professionalism, these two factors can make considerable contribution to CA-boost if combined with a decent Professionalism.

These key factors must be combined together to achieve the optimal effect because they appear to function together in a multiplying way. Therefore they are important in choosing youngster to build. Not only considering their PA or attributes, bring those with high Professionalism plus adequate Workrate and Ambition to your squad to avoid huge waste of time and energy (of course you can also have your youngsters tutored by a matured player to improve their Professionalism and Ambition, and trained to improve Workrate). Even for adult players over 24 who still have some PA-CA gap, high Professionalism plus high Workrate and Ambition also help them a lot to improve further, although not as fast as for youngsters.
http://community.sigames.com/showthread.php?t=111311

Le dernier sujet cité vient parfaitement complété le tout, c'est exactement ce que je cherchais. C'est bien beau de parler de professionalisme, ambition et de "work rate" (disons, capacité au travail) mais encore faut-il réussir à repérer ces attributs "cachés" chez les joueurs (sans aide d'un outil extérieur j'entend). Allez, je me lache, je le colle aussi, j'espère que nos amis britaniques ne m'en voudront pas trop.
Lyssien a écrit :I have done some testing on the players' personalities using FM Modifier. Here are my conlusions on what personalities are. They depend on the attributes determination, influence, professionalism, ambition, loyalty, pressure, sportsmanship, temperament, most of which are hidden.

Ambitious: Ambition = 15-19 & Loyalty < 10.
Balanced: none of the rest
Born Leader: Influence = 20 & Determination = 20.
Casual: Professionalism = 2-4 & Determination < 10.
Devoted: Loyalty = 20 & Ambition = 6-7.
Determined: Determination = 18-19 & Ambition >9.
Driven: Determination = 20 & Ambition > 9.
Easily Discouraged: Determination = 1.
Fairly Ambitious: (Ambition = 15) or (Ambition = 16-20 & Loyalty >9).
Fairly Determined: (Determination = 15-17) or (Determination = 18-20 & Ambition < 10).
Fairly Loyal: (Loyalty = 15-17) or (Loyalty = 18-20 & Ambition = 8-14).
Fairly Professional: (Professionalism = 15-17) or (Professionalism = 18-20 & Temperament < 10).
Fairly Sporting: Sportsmanship = 15-17.
Honest: Sportsmanship = 20.
Iron Willed: Pressure = 20 & Determination > 14.
Jovial: Pressure > 14 & Temperament > 9.
Leader: (Influence = 19) or (Influence = 20 & Determination < 20).
Light-Hearted: Sportsmanship > 14 & Pressure > 14 & Determination > 9 & Temperament > 9.
Low Determination: Determination = 2-5.
Low Self-Belief: Pressure = 2-3 & Determination < 10.
Loyal: Loyalty = 18-19 & Ambition = 1-7.
Model Citizen: Determination > 17 & Ambition > 17 & Loyalty > 17 & Pressure > 17 & Professionalism > 17 & Temperament > 17 & Sportsmanship > 17.
Model Professional: Professionalism = 20 & Temperament > 9.
Professional: Professionalism = 18-19 & Temperament > 9.
Perfectionist: Ambition > 17 & Professionalism > 17 & Determination > 17.
Realist: Sportsmanship = 2-4.
Resilient: Pressure = 17-19 & Determination > 14.
Resolute: Determination = 15-17 & Professionalism = 15-17.
Slack: Professionalism = 1 & Determination < 10.
Spineless: Pressure = 1 & Determination < 10.
Spirited: Pressure > 14 & Professionalism = 15-17 & Temperament > 9.
Sporting: Sportsmanship = 18-19.
Temperamental: Temperament = 1-4.
Unambitious: Ambition < 6.
Unsporting: Sportsmanship = 1.
Very Ambitious: Ambition = 20 & Loyalty < 10.
Very Loyal: Loyal = 20 & Ambition = 1-7.
http://community.sigames.com/showthread.php?t=16356


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Re: Analyse sur la progression des joueurs

Message par Yaya Montana » jeu. 10 déc. 2009 20:20

Pour l'entrainement n'oubliez pas de recouper ses info avec celles de Vaughan...

C'est bien beau de parler de professionalisme, ambition et de "work rate" (disons, capacité au travail) mais encore faut-il réussir à repérer ces attributs "cachés" chez les joueurs (sans aide d'un outil extérieur j'entend). Allez, je me lache, je le colle aussi, j'espère que nos amis britaniques ne m'en voudront pas trop.

ça faut avouer que ce listing est très pratique, je me demandais moi aussi comment avoir des info précise sans génie .... et voila que je vais pouvoir le laisser un peu de coté.....


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Re: Analyse sur la progression des joueurs

Message par Unkle P » jeu. 10 déc. 2009 20:32

L'info est parfois donné dans les rapports des joueurs mais c'est assez aléatoire ...
Peut être même que je me fais des idées et que seul est fourni l'adjectif qui colle au joueur selon le listing collé plus haut.

Je traduirais peut être la liste si j'ai un coup de motiv' ... :hooo:
Mais encore faut-il trouver le bon équivalent parce qu'il y en a certains que l'on doit voir très rarement comme les "Model Citizen" (citoyen modèle ? :124: ) et d'autres qui sont un peu "tangeants" du style "Slack" (mou ? faible ?) et autres "Spineless" (inconsistant ? mou ?)


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Re: Analyse sur la progression des joueurs

Message par arno122 » ven. 11 déc. 2009 11:15

Citoyen modele (Model Citizen) doit correspondre à modèle de professionnalisme je pense (Raul par exemple). Ensuite il me semble que slack correspond à un joueur un peu lache, qui ne s'impliquera pas totallement. En ce qui concerne Spineless la par contre je vois pas. Mou voire faible mais je ne sais pas dans quel sens. Mentalement peut etre?? Sans doute puisqu'on peut voir que sa pression est égale à 1 :124: et qu'il a une détermination inférieur à 10. Comptez pas sur lui pour renversé un match et vous faire gagner il doit pleurer quand votre équipe ce prend un but lui
Modifié en dernier par arno122 le ven. 11 déc. 2009 16:36, modifié 2 fois.


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