DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Analyse sur la progression des joueurs

Des hauts et débats tactiques.

Modérateur : Staff FM

Yaya Montana
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 401
Enregistré le : mar. 22 sept. 2009 22:37

Re: Analyse sur la progression des joueurs

Message par Yaya Montana » lun. 28 déc. 2009 21:32

il demande un coup de main ... moi je peux pas répondre si j'en sais pas plus. Mais si d'autres en sont capable je veux bien qu'ils m'expliques, je ne demande qu'a m'améliorer ^^


Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Re: Analyse sur la progression des joueurs

Message par Unkle P » lun. 28 déc. 2009 21:43

Moi je pense plutôt que les joueurs de son équipe ont tous 35 ans ... :roll:

Ou plus sérieusement, avaient tous au-dessus de 25 ans en début de partie parce qu'au bout de 3 ans, même dans un club pourri, des bons joueurs recrutés (ou pas) à grand coup de Genie progressent toujours même en s'entrainant dans un champ de mine. Ou alors ils ont tous une note de merde en professionalisme ...


jim0205
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 19:55

Re: Analyse sur la progression des joueurs

Message par jim0205 » ven. 28 janv. 2011 21:02

bonsoir à tous,

J'aurais voulu savoir, si l'image ci-dessous était toujours valable pour fm 2011:
Image


merci de vos réponses ^^
Partie en cours:

royal standard liège S1
objectif:
division 1: finir champion
coupe de belgique: final de la coupe (faire jouer des joeurs de -21)
divers: recrutement a long terme


draenn
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 256
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 4:17

Re: Analyse sur la progression des joueurs

Message par draenn » mer. 14 sept. 2011 16:23

mafou00 a écrit :En fait, je veux bien croire tout ce que vous dites mais je suis qd même perturbé par qqch.

Je joue ma premiere partie avec woluwe zaventem

j avais engagé des joueurs grace a Genie scout 2010 et avait gardé les moins pourris, jeunes ou non.

3 saisons plus tard, les CA de tous les joueurs sont les mêmes que au début du jeu.

Pourtant les joueurs

- qui etaient benevoles sont devenus temps plein
- sont souvent titulaires vu l etroitesse du noyau
- les coachs adjoints sont temps plein et de qualité
- les entraienments sont adaptés


Alors je veux bien croire que la reputation du club ou la mienne freine le developpement.

mais là, c'est un frein à main

des explications?

Biz
je connais pas ton équipe, elle joue dans quel championnat ?

tes joueurs étaient des joueurs étrangers ? si c'est le cas il peut arriver qu'ils ne s'adaptent pas au pays et passent tout leur temps démoralisé et fassent le strict minimum à l'entrainement, ça peut expliquer leur stagnation
ils ont peut être des mauvaises notes en ambition / détermination / activité / professionalisme, dans ce cas ya peu de chance qu'ils évoluent, même si génie dit qu'ils ont un gros potentiel
ou alors c'est peut être le niveau de jeu du championnat qui est insuffisant pour leur procurer un niveau supérieur à celui qu'ils ont en ce moment
tu sais c'est pas en jouant au foot avec des chèvres que tu peux devenir la prochaine super star planétaire, il faut que tu joues avec des adversaires de plus haut niveau que toi pour pouvoir espérer progresser, ça vaut dans tous les sports / tous les types de compétition
et puis après ca dépend aussi des installations de ton club ou du niveau de tes entraineurs, si t'as des installations pourries, ou des entraineurs à 2 frcs tu vas en chier à faire progresser tes joueurs
cette liste n'a rien d'exhaustive, ya plein de raisons pour qu'un joueur ne progresse pas

généralement un jeune joueur la première chose à faire c'est lui trouver un tutorat pour lui faire aquérir la préparation mentale pour devenir un super joueur, il faut le faire le plus tôt possible, car t'as un certain laps de temps pour que le joueur progresse ( quand il est jeune ) après c'est trop tard et il n'atteindra jamais son vrai potentiel
pour cela il faut un bon tuteur, professionel ambitieux et déterminé, qui joue dans la même position que lui
dans les petites équipes c'est difficile d'avoir ce genre de joueur
normalement si le tutorat réussit tu vois sa note en détermination grimper en flèche
et comme l'a dit lch69 il faut faire le tutorat tant que le jeune n'a pas appris le max de ce qu'il peut apprendre du tuteur ( tant qu'il a de moins bonne notes en détermination / en mental en général ) en moyenne il faut un tutorat sur 2 ou 3 ans
pendant toute cette période il vaut mieux laisser le jeune en équipe jeune ( genre jusqu'à 21 ans ), sauf si vraiment le jeune a vraiment sa place en équipe première, car le tutorat n'est possible que si le jeune a une réputation inférieure au tuteur, et plus il joue en équipe première, plus le publique l'aime, plus il se fait connaitre, donc c'est un coup à le rendre inéligible au tutorat, j'ai déjà fait souvent cette erreur ;)


Avatar du membre
Badibadou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 8545
Enregistré le : ven. 25 mai 2007 22:59
Partie actuelle : AS Saint-Etienne
Club préféré : AS Saint-Etienne
Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire (37)

Re: Analyse sur la progression des joueurs

Message par Badibadou » ven. 16 sept. 2011 16:31

Même chose que sur l'autre sujet... Pourquoi déterrer autant de topics pour répondre à des questions qui n'ont certainement plus d'intérêt pour leurs auteurs ? Hormis s'offrir des posts gratuits déguisés, faut m'expliquer, là... :144:


Répondre

Retourner vers « Débats Tactiques »

DLGamer