Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Angers SCO

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

Répondre
Marmotte
Modérateur
Modérateur
Club préféré : SM Caen

Angers SCO

Message par Marmotte » ven. 16 oct. 2009 21:52

Image

Fondation: 1919
Stade: Jean-Bouin (17000 places)
Palmarès: 2 Championnats de L2 (1969, 1976)

Au soir du 21 Mai 1994, Angers quittait définitivement et pour longtemps la L1. Depuis ce jour, Angers fait le yoyo entre le National et la L2, ayant beaucoup de mal à se stabiliser. Une septième place l'année dernière prouve que cette équipe a du potentiel et pourrait faire un joli coup cette saison. Vous et vos joueurs devront mettre un terme à cette longue période de disette sportive au sein de l'élite, en jouant à fond chaque match. L'objectif du club sera de bien figurer dans le championnat, mais pourquoi offrir un joli cadeau à vos supporters et vos dirigeants?!
Image

Publicité

Kahem
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: Angers SCO

Message par Kahem » lun. 07 déc. 2009 15:54

J'ai débuté une partie aujourd'hui, je ferais quelques screens par la suite, pour le moment je compte faire un recrutement assez "light", avec quelques prêts et des joueurs libres, n'ayant qu'à peine 500.000€ de budget transferts (je vise les dix premières places cette saison, histoire de jauger l'équipe, et j'envisage la montée sur deux ans).
Je me suis déjà mis d'accord avec Lyon pour le prêt de Tafer, qui a signé.
Des coups ratés avec les joueurs libres sont assez rageants, comme Meriem, Zenden... Qui étaient d'accord mais qui se sont engagés pour un plus gros club.
En tant qu'angevin, j'aime beaucoup Padovani, mais étant en L2 je veux en profiter pour lancer une équipe plutôt jeune pour l'avenir, je devrais donc le vendre pour recruter Silviu Lung Jr, que j'avais recruté dans FM09.
Je réfléchis encore à la formation adéquate et à la stratégie à adopter, mon staff recommande les 4-4-2, 4-3-1-2 ou 4-5-1, personnellement j'aime beaucoup le 4-1-2-1-2, mais je vais sans doute opter pour un 4-2-2-2.
En deux matches amicaux j'ai battu Pontivy 2-0 (buts de Adnane et Ongoly) et fait 3-3 à Lausanne (avec un triplé de Deblé :mrgreen: )

franceSCOpsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : PSG/SCO

Message par franceSCOpsg » lun. 07 déc. 2009 21:29

J'ai fait un récit de partie avec le SCO ici:
by-francescopsg-la-saison-du-titre-t19376.html
Si ça t'intéresse..Regarde Grandin, Enahkire ou Namouchi en prêt..voire viera (le gardien).

aniflo
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par aniflo » mar. 16 mars 2010 12:19

Le jeune défenseur Bruno Ecuele Manga est tout simplement monstrueux dans cette équipe du SCO !

Malacath
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : PSV

Message par Malacath » mar. 16 mars 2010 20:31

Il donne quoi Modeste dans le jeu ? ce mec me fait rêver quand je vais a Jean Boin :mrgreen:

OMchampion92
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Sampdoria
Club préféré : Devine, Sherlock
Version : FM 2017

Message par OMchampion92 » mar. 16 mars 2010 20:43

Pareil :mrgreen:
Par contre dans le jeu... C est pas du tout ça!! enfin, moi je joue avec le 10.2 donc je sais pas avec le nouveau mais honnetement, il est vraiment sous noté :82:
"Vous entendez ça? Il parait que je suis malpoli! Qu'est-ce que vous en pensez bande de trous-du-cul?"

"Votre salope de fille m'a renversé une pleine soupière de bouillon sur toute la zone génitale, ça m'a LITTÉRALEMENT cuit les boules! Vous remarquerez à quel point il m'est égal de parler de mes noix à ma belle-mère, famille de tarés!"
Roi Loth, Livre V, VI

franceSCOpsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par franceSCOpsg » mar. 16 mars 2010 21:55

Malacath a écrit :Il donne quoi Modeste dans le jeu ? ce mec me fait rêver quand je vais a Jean Boin :mrgreen:
Ben , je pour ma première saison, il m'avait planté genre 16-18 buts en L2, mais je ne l'avais pas concervé, Nice en demandant +de 2M€, et je n'étais pas monté..Mais sa grosse pointe de vitesse est un atout majeur, en L2..Mais bien loin de la réalité..
Dans le jeu, l'atout offensif majeur et Adnane, grand buteur et passeur, très complet..Par contre faudra pas jouer avec le 10.3 pour l'avoir puisqu'il est préter à Evian..
ET Manga est vraiment énorme..En 6 saisons de jeu dont 4 en L1, il n'a jamais quitté sa place de titulaire..

Par contre si il y a des supporters du SCO IRL, pourquoi ne pas créer un topic sur eux, dans la partie foot..Je me sens seul parfois. :23:

Malacath
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : PSV

Message par Malacath » mer. 17 mars 2010 6:38

Oui pourquoi pas, d'autant qu'il y a un gros matche qui arrive ce week end

aniflo
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par aniflo » dim. 05 sept. 2010 13:00

Quel poste et quelles consignes de jeu donnez-vous à Anthony Modeste ? Je compte entrainer Bordeaux la saison prochaine et j'aimerais savoir ce qu'il a donné dans vos parties.
Merci de vos réponses !

franceSCOpsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par franceSCOpsg » dim. 05 sept. 2010 13:05

Perso, pas sur qu'il ait le niveau pour la L1 et notamment Bordeaux;
A part sa vitesse, il pèche dans la finition, et son manque de sang-froid, peut-être pénalisant.
Après qui sait, à Bordeaux il augmentera peut-être bien.
Je le vois bien en AC renard ou avancé.

madineyo
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : FC cologne

Message par madineyo » dim. 12 sept. 2010 17:14

modeste est vraiment très très moyen a la finition :cry: sa pointe de vitesse est certes un serieux atout mais son manque de réalisme est fustigeant perso je lui prefere adnane :wink: et j'ai recruter cristiano de adelaide united pour une bouchée de pain avec un salaire minable c'est une vrai bombe :126:
mais mes chouchou dans cette equipe du SCO reste Anthony Ouasfane avec ecuele manga c'est hyper solide :35:
et le petit tribeau qui au détriment de ces caractéristiques moyennes et super sur le terrain (chez moi il tourne a 7,27 de moyenne)

parcontre j'ai reussi a avoir chouachi gratos franchement a eviter :144: un joueur totalement ingérable

ps: franceSCOpsg j'ai vu ton récit et franchement j'ai du mal a comprendre pourquoi tu as placardiser julien sola? certes ne pas en faire un titulaire sa se comprend mais il peut rendre de beaux service en L2
" Draxler au psg ? soyons sérieux il est remplacent a wolsburg, a la rigueur pour des clubs comme Nantes ou Metz, ça peut etre un bon joueur et encore? mais pas au psg sil vous plait! ". PASCAL PRAUD magnifique consultant français...

aniflo
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par aniflo » lun. 13 sept. 2010 14:24

Jeune entraineur sans expérience que je suis, j'ai pris les commandes du SCO ANGERS 49, un club qui ne demande qu'à grandir.

J'ai notamment fait signer Elliot Grandin qui était libre (moyenne de 6.99 en 18 matchs joués) et obtenu le prêt du jeune Tafer (prodige de l'OL). Ce joueur est une véritable pépite puisqu'il a été élu meilleur joueur de L2 pour la première partie de saison et compte à son actif 13 buts en 17 matchs. Je le fais jouer en renard des surfaces à côté de Modeste qui est quant à lui pivot.

Je suis, après 22 journées, leader de L2 avec un match de plus sur mes poursuivants (victoire contre Caen 3-1 à Jean Bouin) mais avec 4 points d'avance sur le 4ème (Le Havre).

Je pensais que mon début de saison allait rester un "tube de l'été" mais l'euphorie s'est prolongée pour devenir régularité. J'espère vraiment faire monter le SCO avec ses stars Ecuele Manga ou encore Olimpa (très bon gardien prêté par Bordeaux que j'espère conserver), ou encore Auriac et Sola mes deux MC.

Seul hic pour le moment: la marge de manoeuvre financière que me laisse mes dirigeants. Pas de budget transferts ni pour les salaires (je suis en janvier 2010). J'espère que ça va se décanter, chez vous, comment ça se passe ?

Pour la saison prochaine, j'ait fait signer Mézague, ex-Montpellier, qui est en fin de contrat à Vannes. Je pense l'associer à Auriac la saison prochaine.
Je me suis entouré de recruteurs compétents en la personne de José Cobos et d'Eric Martin.

Je reviendrai poster un message pour faire le bilan de ma saison 2009-2010.

A plus amis angevins !!

Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »