Rejoignez la communaut FM sur Facebook

ANGERS SCO

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Répondre
SvenMcHeart
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2016 18:09

ANGERS SCO

Message par SvenMcHeart » ven. 12 mai 2017 8:39

Image

Angers SCO, club de football professionnel, a été fondé en 1919, la même année de création de la F.F.F. (Fédération Française de Football) !

Créé sous l'impulsion des frères Fortin, directeurs de la banque du Crédit de l'Ouest, le club a pris le nom de Sporting Club du Crédit de l'Ouest pour rapidement devenir Sporting Club de l'Ouest. Le premier match officiel se disputera le 19 octobre 1919 face au Stade Nantes Université Club (SNUC devenu depuis FC Nantes) dans le cadre du championnat d'Anjou Basse-Loire.
En 1931, le SCO devient le club le plus important d'Angers après l'arrêt du Club Sport Jean Bouin détenu par les établissements Bessonneau. C'est en 1934 que le club obtient son 1er trophée majeur en devenant champion de division 1. En 1943, le SCO est sacré champion de France amateurs.

Après la guerre le club acquiert le statut professionnel. Engagé en deuxième division, pour ses bons résultats, le SCO vise rapidement la montée en première division, une ambition consacrée par l'arrivée de joueurs de renom et notamment la paire d'attaquants Aston et Simomyi.

Kopa débute au SCO !

C'est ensuite le jeune Raymond Kopa qui débute sa carrière professionnelle avec le SCO. Monté en 1ère division, le SCO va se maintenir de nombreuses années dans l'élite du football professionnel français avec d'honorables résultats en championnat et des parcours probants en Coupe de France.

Mai 2007 : le SCO remonte en L2

Pendant plus de dix ans, le SCO enchante le championnat de France par son jeu réputé offensif : Deloffre et Dogliani sont appellés en Equipe de France, demi -finale de Coupe de France atteinte en 1961, 1964 et 1969, où le record d'affluence du stade Bessonneau, devenu stade Jean-Bouin a été atteint avec 22 989 spectateurs !

En 1972, le SCO se qualifie pour la première fois de son histoire en coupe de l'U.E.F.A. (Union European Football Association) et dispute son premier match européen la saison suivante face au Dynamo de Berlin (R.D.A.). Guillou et Berdoll sont appellés, quant à eux, en Equipe de France par le sélectionneur de l'époque, un certain Stefan Kovacs.

Dans les années 80, le club retrouve la seconde division et ne goûtera au parfum de l'élite que lors de la saison 1993-1994.

Depuis 2006 et le rachat du club par un jeune entrepreneur manceau, Willy Bernard, le SCO est passé du National à la Ligue 2 avec une certaine stabilité au classement (10ème, 7e, 5e, 6e, 11e) tout en disputant une demi-finale de Coupe de France face au Paris SG à Jean-Bouin (2011).
En 2009, le club a fêté ses 90 ans d'existence lors d'une soirée-spectacle,mémorable où plus de 3 000 personnes furent réunies à cette occasion.

Décembre 2011 :
Saïd Chabane succède à Willy Bernard


Le Président Willy Bernard se retire du SCO et cède ses actions à Saïd Chabane, qui les lui rachète en novembre 2011. Entré sur la pointe des pieds, avec son ami Bertrand Beaudaire, comme actionnaires minoritaires de la SASP Angers SCO, en juillet 2011, le PDG de Cosnelle, célèbre Groupe agro-alimentaire Sarthois, devient donc actionnaire majoritaire du SCO avant d'en être officiellement le Président, après son éléction prononcée lors de l'Assemblée Générale du 21 décembre 2011.

En avril 2012, Saïd Chabane rachètera même les parts de M. Blot pour devenir ainsi un actionnaire majoritaire très confortable avec 74% du capital d'Angers SCO !

Sous sa présidence, le SCO se modernise et affiche rapidement des ambitions nouvelles avec notamment un projet "Centre de Formation" agréé par la DTN (Direction technique Nationale de la FFF) qui a vu le jour à l'horizon de l'été 2013. Depuis janvier 2014, le club se dote d'un centre d'entraînement sportif de premier plan et regroupe l'ensemble de ses services sur les plaines de la Baumette avec la construction d'un centre administratif neuf. D'un point de vue sportif, le SCO confirme sa régularité et sa présence dans le haut de tableau de la Ligue 2, tout en atteignant une nouvelle fois le stade des demi-finales de la Coupe de France (15/04/2014).

22 Mai 2015 : le SCO retrouve la Ligue 1 !

Le SCO est régulièrement dans le haut de tableau de Ligue 2 depuis plusieurs saisons et est récompensé de son travail lors de la saison 2014/2015 en obtenant sa montée sur son terrain face à Nîmes (victoire 3 à 0) lors de la dernière journée dans une ambiance rarement vécue au stade Jean-Bouin. Pourtant tout ne fut pas simple durant cette saison avec un effectif touché par les blessures notamment, mais l'éclosion de certains joueurs à l'image de Jonathan Kodjia (élu meilleur joueur de Ligue 2) et des résultats importants comme la victoire à Auxerre, qui permet au SCO de monter sur le podium à 10 journées de la fin resteront des moments importants de cette saison.

Palmarès

23 saisons en Ligue 1
39 saisons en Ligue 2
Champion de France de Division 2 en 1969 et 1976
Vice-champion de France de division 2 en 1958, 1978 et 1993

Champion de France amateurs en 1943

Finaliste Coupe de France en 1957

Finaliste Coupe de la Ligue en 1992

* Informations tirées du site internet du SCO Angers
Modifié en dernier par SvenMcHeart le ven. 12 mai 2017 9:12, modifié 1 fois.


Publicité

SvenMcHeart
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2016 18:09

Re: ANGERS SCO

Message par SvenMcHeart » ven. 12 mai 2017 8:54

EFFECTIF =>

Pour cette version 2017:
- si vous avez commencé votre partie avant la dernière MaJ vous commencerez la saison avec Aissa LAIDOUNI (MD), Gabriel MUTOMBO (DC) et Goran KARANOVIC (BT) qui seront partis en prêt pour un an. A noter que Goran KARANOVIC sera en fin de contrat à l'issue de ce prêt.
Côté prêt entrant, vous n'avez obtenu que le prêt de Younes BNOU MARZOUK (BT) en provenance de la Juventus.
- si vous commencez votre partie depuis la dernière MaJ, vous commencerez la saison avec un prêt sortant supplémentaire. Il s'agit du prêt de Yoane WISSA (BT) vers Laval.
Côté prêts entrants, le prêt de BNOU MARZOUK n'est plus d'actualité mais vous aurez les prêts de Kevin BERIGAUD (MOD) et Jonathan BAMBA (MOD).

L'effectif est relativement solide mais assez déséquilibré à mon sens (en prenant en compte la réserve) :
4 gardiens d'un niveau presque similaire (LETELLIER qui est blessé jusqu'en mars dès le début de partie, MICHEL, PETRIC et MANDREA)
2 défenseurs droit de métier (ANDREU et le jeune TOUZET -> je ne sais pas pourquoi MANCEAU n'est toujours pas inscrit comme défenseur droit de métier alors que c'est son poste habituel)
2 défenseurs gauche de métier (MARTINEZ et le jeune LOUHICHI)
6 défenseurs centraux (THOMAS, TRAORE, PAVLOVIC, BOULESTEIX, SANIAL, JEAN TAHRAT)
5 milieux défensifs (BOURILLON, SAIHI, MANCEAU, MAMOUN et MANGANI)
3 milieux centraux (NDOYE, SANTAMARIA, CAPELLE)
4 MOD ( KETKEO, SUNU, SERIN, TALAL)
3 MOC (TAIT, HADDADOU, OUESLATI)
8 Buteurs (DIEDHIOU, DORE, TOKO EKAMBI, PAYET, PEPE, WISSA, KALLA, NWAKAEME)

Donc un choix pléthorique pour votre buteur et milieu centre mais aucun MOG et trop peu de latéraux en général.
Modifié en dernier par SvenMcHeart le ven. 12 mai 2017 9:03, modifié 1 fois.


SvenMcHeart
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2016 18:09

Re: ANGERS SCO

Message par SvenMcHeart » ven. 12 mai 2017 9:08

TRANSFERTS =>

Vous commencez la partie avec un budget transfert d'1 million d'euros et un budget salarial de -23,77k euros.
Votre masse salariale s'élève à 1 460 682 euros en début de partie.

Votre staff n'est pas complet, il vous reste de la place pour 2 préparateurs (vous en avez 6), pour 6 recruteurs (vous en avez 6), pour 2 kinés (vous en avez 6). Cependant au vu du budget du club, vous êtes très proches du niveau moyen des clubs de ligue 1 sur ces 3 items.


Avatar du membre
alusion38
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 610
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:18
Partie actuelle : St Etienne
Club préféré : st etienne

Re: ANGERS SCO

Message par alusion38 » ven. 12 mai 2017 12:49

Tu vas joué avec ce club ou pas ?? et venir papoter souvent ?
QUI SI FROTTE SI PIQUE !!!!!!


SvenMcHeart
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2016 18:09

Re: ANGERS SCO

Message par SvenMcHeart » ven. 12 mai 2017 13:14

Je vais essayer Alusion38 :-) Allez je commence.

Mon arrivée au club =>
Après les belles années de Stéphane Moulin à la tête du club, celui-ci s’est vu confié les reines de Lilles (LOSC). Pour le remplacer, Said CHABANE a pris le pari de prendre un jeune entraîneur angevin sorti de ses études d’entraineur qui officiait avec l’équipe de jeunes du club.

Pour commencer j’ai retravaillé le staff pour ne plus avoir de postes vacants chez les préparateurs et améliorer les entraînements. L’équipe de kinés et de recruteurs a elle aussi été renforcée.

Ma tactique =>
J’évolue principalement en 4-2-3-1. N’étant pas un grand entraîneur pour l’instant, je n’arrive pas à m’adapter à chaque club tel qu’il est. Je demande donc à ce que le club s’adapte avec ma tactique (Monsieur Chabane étant au courant dès le départ, cela n’a pas posé de soucis).
GB : défense
DD/DL : Arrière latéral - attaque
DC : défenseur relanceur - tâche à adapter (ici je vais m’adapter aussi sur le rôle puisqu’aucun joueur n’est à l’aise sur le rôle de défenseur relanceur.
MC : 1 meneur de jeu en retrait et 1 milieu récupérateur - 1 en tâche de soutien et l’autre en défense
MOC : meneur de jeu avancé - attaque
MOG/MOD : je m’adapte aux joueurs et à leurs préférences
BT : Attaquant complet (n’ayant en début de partie aucun attaquant complet, je joue avec un attaquant avancé)

Mon recrutement estival =>
Dans ma partie (avant la MaJ), il n’y avait aucun budget transfert.
Pour s’adapter à ma tactique, l’équipe manque cruellement de latéraux. En défense, seuls ANDREU à droite et MARTINEZ à gauche sont capables de jouer en équipe première. Il me faut au moins doubler leurs postes. Il me manque aussi un MOC pour doubler TAIT. J’ai aussi besoin d’un ou deux MOG. Je me suis donc lancé dans mon recrutement, en ne regardant que sur le marché des prêts et des transferts gratuits.
Prêts :
- Sergi PALENCIA (DD/DG) de Barcelona le 04/07 = Pour suppléer Yoann ANDREU mais aussi pour sa polyvalence à gauche en cas de pépin. Détails du transfert : 0€ d’indemnité et 0€ de salaire sur la durée du prêt.
- Jannes HORN (DG) de Wolfsburg le 15/07 = Pour suppléer ou supplanter Pablo MARTINEZ. J’avais besoin d’un défenseur gauche de métier qui tienne bien la route. Mon système utilise beaucoup les latéraux et c’est donc primordial d’avoir des joueurs de qualité. C’était mon choix numéro un sur ce poste donc je suis très satisfait qu’il ait accepté de nous rejoindre. Détails du transfert : 0€ d’indemnité et 50% du salaire quand il joue et 100% du salaire quand il ne joue pas.
- Enzo ZIDANE (MOC) de Real Madrid le 16/07 = Pour sa technique et sa qualité de passe, il sera parfait en MOC dans mon dispositif même s’il a un profil plus milieu offensif que meneur de jeu avancé au départ. Détails du transfert : 0€ d’indemnité et 0€ de salaire sur la durée du prêt.
- KUKI (BT) de Malaga le 10/08 = Je cherchais un buteur qui plante. Sur FM15, sur lequel j’ai beaucoup joué, je prenais toujours André SENGHOR qui était libre en début de partie et qui était magique (finissait toujours meilleur buteur). N’ayant pas retrouvé pour l’instant l’équivalent, je me suis orienté vers ce joueur que tout le monde présente comme un futur crack. Détails du transfert : 0€ d’indemnité et 100% de salaire sur la durée du prêt.
Après avoir doublé mes postes en défense sur les côtés et en milieu offensif centre, je cherchais à renforcer l’effectif en attaque sur les côtés et selon les opportunités sur le marché des transferts gratuits. Pour attirer les joueurs et libérer de la masse salarial, je me suis séparé après discussion avec lui de Thomas MANGANI. C’est un joueur fantastique et une figure de proue du club mais vu qu’il évolue comme milieu défensif et que ce rôle ne s’inscrit pas dans ma tactique, qu’il a 30 ans et qu’il aurait du mal à se recycler sur le poste de MC ou de DC, j’ai préféré le vendre. Vendu pour 3M d’€.
Transferts gratuits :
- Israel PUERTO (DC) le 09/07 = Il était aussi libre dans FM15 et je le prenais car il me portait chance. Il a du potentiel et est relativement régulier. Il est possible de faire une plus-value. Détails du contrat : 33k€ pour 3 ans. Prolongation d’un an après 20 matchs la dernière année. Prime de match de 2300€ et prime de buts inviolés de 1100€.
- Jean-Alain FANCHONE (DG) le 26/07 = Même chose je le prenais régulièrement dans les petits clubs, il m’a souvent aidé. Il lui arrive de passer complètement à côté et je ne l’ai jamais vu éclore dans mes parties mais il reste un joueur utile et peu onéreux. Détails du contrat : 21,5k€ pour 4 ans. Prolongation d’un an après 25 matchs la dernière année. Prime de buts inviolés de 825€.
- Maxime BOURGEOIS (MOG) le 27/07 = Il me fallait un MOG de métier pour doubler le poste. Je ne l’aurai pas choisi mais plusieurs personnes sur le forum ont évoqué son nom et il semblait un sérieux candidat. Il a l’avantage d’être français et de connaître la ligue 2. Détails du contrat : 28k€ pour 4 ans. Prolongation d’un an après 20 matchs la dernière année. Prime de but de 1100€.
- Lamarana DIALLO (MOG/MOD) le 13/08 = Je souhaitais, comme pour Fanchone, avoir un 3e laron en cas de coups durs. Lamarana est un nom qui est revenu plusieurs fois sur les forums, je ne l’aurai pas choisi sans ces références. L’avantage est qu’il est très peu cher et qu’il peut évoluer d’après mes recruteurs de manière assez importante. Détails du contrat : 3,1k€ pour 3 ans. Prime de but de 75€.

Le début de saison =>
AMICAUX : Nous avons organisé avec l’équipe une série de 8 matchs amicaux dont 2 à la maison. Aucune défaite, avec une cohésion très intéressante. Le jeu en contre avec du spectacle en attaque a commencé à poindre le bout de son nez. Notons le seul match nul contre Gelsenkirchen et la très belle victoire (4-2) contre l’Athletic Bilbao de Laporte.
LIGUE 1 : En 21 matchs, 10 victoires/4 nuls/7 défaites ce qui nous classe 4e du championnat. Une prouesse au vu des pronostics de débuts de saison. Toutes nos défaites sont des défaites d’un but, souvent en fin de match d’ailleurs. Les matchs nuls sont de « bons » match nuls contre les grosses écuries. Nous sommes pour l’instant très satisfaits de la puissance collective de l’équipe. Il ne nous manquerait qu’un bon buteur/finisseur pour nous sortir de toutes nos occasions manquées.
COUPE DE LA LIGUE : Après la trêve, début janvier nous serons en quart de finale contre Amiens. Nous avons battu le rival Nantais et le premier de la classe Lyonnais (premier de ligue 1 à ce stade). A noter que tous les matchs (Amiens compris) sont joués à l’extérieur pour l’instant.
COUPE DE FRANCE : Non commencée.

D’un point de vue statistiques, Enzo ZIDANE m’a particulièrement impressionné, tout comme HORN. ZIDANE, TOKO EKAMBI, KUKI sont à 8 buts, KETKEO 7 buts. Niveau passes décisives, KUKI et ZIDANE sont tous les deux à 6 réalisations.

Mercato d’hiver =>
Peu de blessures graves à part celle de Maxime BOURGEOIS, je n’ai donc pas de recrutement particulier à faire, sauf très bonne affaire sur le marché. Je n’en vois pas …
Je prépare donc l’année prochaine avec les éventuels bon coups en fin de contrat. Plusieurs touches mais finalement une seule arrivée de finalisée. Nous accueillerons donc Leonardo CAPEZZI de la Sampdoria. Pour la petite histoire c’est un jeune joueur (21 ans à la signature du contrat), qui a été longtemps à la Fiorentina prêté à droite et à gauche. Il a été acheté à 20 ans par la Samp’ pour se faire prêter encore. Nous le signons à ce moment-là. Il semble avoir un très beau potentiel.

N’hésitez pas à me faire vos suggestions ou demandes…
Si vous connaissez un buteur du style de André SENGHOR dans FM15 je suis preneur :-)


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6220
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: ANGERS SCO

Message par AlienInRussia » mer. 17 mai 2017 12:00

alusion38 a écrit :Tu vas joué avec ce club ou pas ?? et venir papoter souvent ?
Non mais c'est quoi cette aggression? :124:

Je sais que la section s'est peu à peu éloigné du thème original et que de plus en plus les gens prennent ça pour une façon de faire des rdp...mais là il ne faisait que ce qui est conseillé dans le A lire avant de poster de la section. Il présente le club, l'effectif...et toi tu arrives et tu lui dit qu'il faut faire un rdp? :75:

J'espère que ça sera compris, ce n'est pas forcément le meilleur moyen d'intégrer des nouveaux membres...


Avatar du membre
alusion38
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 610
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:18
Partie actuelle : St Etienne
Club préféré : st etienne

Re: ANGERS SCO

Message par alusion38 » jeu. 18 mai 2017 14:25

:mrgreen: A mince j avoue je suis un peut bourrin désolé juste je venais pile à tester ce club et je voulais savoir si il allait jouer avec et faire un retour pour qu'on puisse échanger
QUI SI FROTTE SI PIQUE !!!!!!


SvenMcHeart
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2016 18:09

Re: ANGERS SCO

Message par SvenMcHeart » dim. 21 mai 2017 9:27

T'inquiète pas. Pas de soucis, ça n'a pas été mal pris. 'était un beau coup franc direct ;-)


SvenMcHeart
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2016 18:09

Re: ANGERS SCO

Message par SvenMcHeart » dim. 21 mai 2017 9:43

SECONDE MOITIE DE SAISON =>
LIGUE 1 : Nous finissons le championnat en beauté avec 70 points au compteur. 21 victoires, 7 nuls et 10 défaites. Le bilan de la deuxième partie de championnat est très positif avec 11 victoires, 3 nuls et 3 défaites.
Cela nous permet de terminer 3e au nez et à la barbe de AS St Etienne sur la dernière journée. Un grand moment pour le stade Raymond Kopa. Le SCO va donc jouer en ligue des champions.
COUPE DE LA LIGUE : Nous finissons avec les honneurs en demi finale aux tirs au but contre Toulouse. Le bilan montre que nous n'avons joué aucun match à domicile.
COUPE DE FRANCE : Nous perdons au 11e tour contre le PSG qui a sorti un très gros match avec ses jeunes pousses. Dur mais logique. En phase avec l'objectif initial.

C'est une très belle saison avec Angers. Je ne pensais pas arriver à ce niveau là au vu du budget transfert plus que limité et les très nombreux changements dans l'effectif.
Enzo ZIDANE a été correct avec 11 buts, 7 passes. Tout comme Billy KETKEO et Karl TOKO EKAMBI qui a été impérial en deuxième partie de saison avec des buts importants.
KUKI a fait du bon boulot avec 18 buts et 10 passes.

L'AS MONACO me courtise pour devenir entraineur à la place de Jardim pour finir la saison (les deux dernières journées). Je les fait patienter car je veux au minimum finir la saison avec le Sco. Finalement Monaco finira 5e.


SvenMcHeart
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2016 18:09

Re: ANGERS SCO

Message par SvenMcHeart » dim. 04 juin 2017 10:32

Bon une mauvaise manip sur une sauvegarde m'a fait effacer la dernière du SCO, j'ai donc du recommencer les 8 derniers matchs du championnat.
Nous finissons finalement 4e de Ligue 1 avec un ticket pour la coupe d'Europe.
Cela ne change au final pas grand chose.

J'ai donc attaqué le mercato en essayant de faire monter l'équipe en compétence mais le budget est trop resserré pour faire quoi que ce soit.

TRANSFERT ->
DEPARTS =
Alexandre LETELLIER - 1M8€ vers l'ASSE. J'adore ce joueur dans IRL mais il n'a que très peu jouer et la comparaison montre qu'avec Mathieu MICHEL ils ont un niveau très similaire. C'était une bonne offre qui me permettait de rentrer quelques liquidités.
Jamel SAIHI - 1M1€ vers FCNantes. N'ayant pas besoin d'un MD, je l'avais prêté au rival mais finalement il s'y est bien plu et c'est donc la mauvaise opération du mercato sachant que Jamel en vaut le double à ce moment de la partie ... Un mauvais choix de ma part d'avoir inclus une clause d'achat !
Je laisse partir Gregory BOURILLON, Dickson NWAKAEME et Anthony PAYET pour me libérer du budget salaire.
Et je prête Lamarana DIALLO pour qu'il puisse faire valoir son potentiel dans un club moins huppé.

ARRIVEE =
Leonardo CAPEZZI - libre depuis la Sampdoria - MC (présenté plus haut)
Benoit COSTIL - libre depuis Rennes - GB. On ne le présente plus mais j'ai eu l'opportunité d'obtenir deux gardiens proposés par leurs agents ou par mes recruteurs mais COSTIL a eu ma préférence car il connait la Ligue 1. Je pense qu'il a accepté grâce à la coupe d'Europe.
Christopher GUBODIA - libre depuis BJFoundation (Nigeria) - DC. Proposé par mes recruteurs comme un futur grand défenseur. Il a 19ans et semble en effet intéressant sur les premiers matchs de préparation.
Roberto INSIGNE - libre depuis Carpi (IT) - MOC. Là aussi proposé par mes recruteurs avec leurs recherches en Italie. Mieux que Flavien TAIT et du potentiel pour progresser donc intéressant. Il a 23 ans.
Rachid GHEZZAL - Libre depuis Lyon - MOG. Il me fallait un MOG pour suppléer TOKO EKAMBI. Rachid est intéressant s'il confirme son potentiel.

J'ai aussi renouvelé dès la fin de saison dernière le prêt de KUKI pour récolter les fruits de son adaptation a la Ligue 1. J'ai renouvelé aussi Sergi PALENCIA et récupéré Kyle WALKER-PETERS de Tottenham en prêt pour la saison.

Il me reste un budget salaire de 87K€, 0€ en transfert. Il me manquerait pourtant un DG de métier mais je me contenterai de faire jouer PALENCIA sur son mauvais côté ...

Pour le reste je ne souhaite pas changer une tactique qui a commencé à faire ses preuves et qui devrait encore mieux fonctionner avec des joueurs à potentiel.


SvenMcHeart
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2016 18:09

Re: ANGERS SCO

Message par SvenMcHeart » dim. 27 août 2017 10:30

Pour terminer la page TRANSFERT ->
IN
Nous recrutons Roberto Insigne en provenance de Naples (Libre). Un MOC qui peut jouer BT. Je le prends surtout pour la rotation.
Nous recrutons aussi Rachid GHEZZAL en provenance de l'OL (Libre). Une polyvalence qui me plaît malgré le caractère limité de ce joueur dans le jeu. Encore une fois un joueur pour la rotation.
Nous recrutons Ben GARRAT en provenance de Crewe pour 93K. Un GB avec un bon potentiel pour prendre la place de numéro 2 derrière Costil. Un bon prix pour un joueur prometteur.
Nous recrutons Jean-Marie DONGOU en provenance de Zaragoza (Libre). Un BUT intéressant qui a longtemps joué à Barcelone (B). Le bon coup du mercato au vu de la saison qu'il va faire. 28 matches, 18 buts !
Avec l'argent récupéré nous achetons Marcos LLORENTE en provenance du Real Madrid pour 625K. Un MC qui fait partie des meilleurs potentiels d'après les recruteurs mais il semble avoir du mal à le prouver dans ce grand club.
Nous recrutons Raphael DIARRA en provenance de Monaco pour 325K. Un bon DC en devenir.
Et enfin nous avions visé Joakim PEDERSEN que nous recrutons pour 1M1 pour remplacer Pablo MARTINEZ (cf. ci-dessous). Un jeune Arrière gauche assez intéressant en provenance de Kobenhavn.

OUT
Nous vendons en plus Pablo MARTINEZ au FC Lorient pour 1M2. Nous perdons à nouveau un Arrière Gauche mais dans le but d'en recruter.
Au mercato d'hiver nous vendrons Mathieu Michel à Anderlecht pour 400K. Il voulait absolument reprendre du temps de jeu ce que je comprends. Nous vendrons aussi un jeune prometteur Sefouan SEKKAT à la Juventus pour 2M2.


LIGUE 1
La deuxième saison a été dans la même veine que la première avec 66 points au compteur de ligue 1. Nous terminons 5e du championnat. Après une meilleure deuxième partie de saison. La première nous emmenait à la 7e place avec 7 victoires 6 nuls 6 défaites.
COUPE DE LA LIGUE
Pour les coupes nous finissons au quatrième tour contre le PSG en coupe de la ligue.
COUPE DE FRANCE
Nous finissons aussi en coupe de France contre le PSG au 11e tour (comme l'an passé).
COUPE EURO
En coupe d'Europe nous faisons une très belle performance en allant en quart de finale mais nous n'avons pas réussi à battre le Milan AC.


Très satisfaisant avec de bonnes recrues et la saison parfaite de Jean-Marie DONGOU.


SvenMcHeart
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2016 18:09

Re: ANGERS SCO

Message par SvenMcHeart » dim. 27 août 2017 11:01

SAISON 2018-2019

TRANSFERTS
OUT
Nous laissons partir pas mal de jeunes qui n'ont pas le niveau pour la ligue 1`
Denis PETRIC - GB - Nous le laissons partir libre car pas d'intérêt pour nous de le prolonger pour le vendre vu les prix marché des gardiens.
Ismael TRAORE - DC - Eibar pour 275K. Avec les arrivées de Gubodia et Diarra, la présence de Thomas et de Puerto, nous n'avions pas besoin d'un autre DC de ce niveau. C'est donc une rentrée d'argent intéressante.
au MERCATO d'HIVER, nous vendrons JM DONGOU qui ne marque plus et qui a du mal. Nous le vendons 15M ce qui est un record pour le club et qui me permet d imaginer un mercato différent.

IN
Edwin CARDONA - MOC (Libre en provenance de Monterrey) Bon joueur avec de belles stats sur ces années mexicaines et portugaises. Un bon coup de recruteurs.
Federico MATIELLO - DD (300K - Juventus). Très bon recrutement un arrière très offensif et très régulier. Bon niveau.
Jordy GASPAR - DD (Libre - Lyon). Bon joueur en devenir d'après les recruteurs et polyvalent.
Ezequiel VERA - MC (Libre - Rafaela). Excellent joueur en devenir que je prête dans la foulée car jeune et prometteur et je souhaite qu'il ait du temps de jeu.
Rodrigo MIGUEL - BT (Libre - Tucuman). Bon attaquant pour mon dispositif, rapide et vif.
Boubacar BARRY - MOC (Libre - Karlsruhe). Bon joueur en rotation de CARDONA. Meilleur que Insigne.
Abderrahim OUKHRIS - MC (1M8 - Tetouan). Mon meilleur coup de ce mercato estival. Ce joueur fait partie des meilleurs potentiel au monde et nous l'avons récupéré pour pas trop cher. Le fait qu'il joue dans un championnat moins réputé a joué mais il s'adaptera assez vite.
Nous récupérons aussi JAVI en prêt du Real Madrid pour suppléer Pedersen à gauche.
Au MERCATO D'HIVER, nous récupérons Eduardo CANTU arrière gauche international américain arrivant libre de Seattle ainsi que Simon JONES - jeune MOG avec un beau potentiel venant d'Australie.
Nous achetons aussi Andre MOREIRA gardien remplaçant de l'athletico Madrid. Nous l'achetons 550K pour un gardien de 23 ans qui vient remplacer COSTIL qui faisait une bonne saison mais qui a 31 ans.

Les joueurs étant insatisfait de la vente de DONGOU, j'ai du acheter deux joueurs pour les contenter. J'ai cassé la tirelire en achetant Nicolas LEGUIZA de Boca - BT qui viendra suppléer ou supplanter MIGUEL. Nous l'achetons 7,5M mais je pense que nous faisons une très belle affaire.
Puis nous achetons Broulaye MACALOU un jeune défenseur central français de Nice. Nous l'achetons un peu trop cher à mon gout 12,5M. Mais il a un beau potentiel et je veux un bon remplaçant à THOMAS qui arrive en fin de carrière bientôt.

LIGUE 1
Nous finissons 4e de la première partie de saison derrière Paris, Monaco et Lyon. Un début boulet de canon qui s'est essoufflé. Mais nous avons su revenir en fin de saison pour terminer 2e de Ligue 1 et dauphin de Paris qui finit loin devant avec 98 points (nous en avons 69).
Une très belle saison collective encore.

COUPE DE LA LIGUE
Après une entrée parfaite contre Bordeaux (6-0), nous prenons une taule contre Paris (encore) 3-0. Eliminé en quart.

COUPE DE FRANCE
Une belle saison de coupe de France pour Angers puisque nous remportons le trophée. Nous avons accroché au tableau Guingamp, Lens, Nimes, Sochaux, Bastia, Monaco.

COUPE EURO
Après un tour facile de qualif contre Aktobe et un second tour de barrage facile aussi contre les Rangers, nous terminerons deuxième du groupe derrière Valence départagés uniquement par les buts à l'extérieur (même nombre de points et de buts). Nous poursuivons notre parcours en battant RBL là aussi grâce à un 0-0 à la maison et un 2-2 à l'extérieur. Puis un beau match contre Udinese et deux belles victoires. En quart nous battrons Monaco puis BMG en demi et Vigo en finale.
Nous remportons la toute première Coupe Euro de l'histoire du club !!!! Un grand moment.

Nous jouerons donc la coupe des champions avec une meilleure réputation !


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »