Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM] Angoulême - Récit Terminé, merci à tous!

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Nicolas296
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : FC Eindhoven
Club préféré : Chelsea

[FM] Angoulême - Récit Terminé, merci à tous!

Message par Nicolas296 » lun. 31 déc. 2012 0:48

Image

SAISON 1 : Saison entière ( DHR : 1er, montée // CDF : 2ème tour )
SAISON 2 : 1ère partie - 2ème partie ( CFA2 : 1er, montée // CDF : 3ème tour )
SAISON 3 : 1ère partie - 2ème partie ( CFA : 2ème, montée // CDF : 5ème tour )
SAISON 4 : 1ère partie - 2ème partie ( National : 9ème // CDF : 3ème tour )
SAISON 5 : 1ère partie - 2ème partie ( National : 1er, montée // CDF : 4ème tour )
SAISON 6 : Pré-Saison - 1ère partie - 2ème partie ( Ligue 2 : 20 ème, descente // CDF : 7ème tour // CDL : 1er tour )
SAISON 7 : Pré-Saison - 1ère partie - 2ème partie ( National : 8ème // CDF : 6ème tour )
SAISON 8 : Pré-Saison - 1ère partie - 2ème partie ( National : 2ème, montée // CDF : 5ème tour )
SAISON 9 : Pré-Saison - 1ère partie - 2ème partie ( Ligue 2 : 7ème // CDF : 6ème tour // CDL : 2ème tour )
SAISON 10 : Pré-Saison - 1ère partie - 2ème partie ( Ligue 2 : 15ème // CDF : 7ème tour // CDL : 1er tour )
SAISON 11 : Pré-Saison - 1ère partie - 2ème partie ( Ligue 2 : 7ème // CDF : 7ème tour // CDL : 1/4 de finale )
SAISON 12 : Pré-Saison - 1ère partie - 2ème partie ( Ligue 2 : 3ème, montée // CDF : 6ème tour // CDL : 2ème tour )
SAISON 13 : Pré-Saison - 1ère partie - 2ème partie ( Ligue 1 : 7ème // CDF : 5ème tour // CDL : 1/4 de finale )
SAISON 14 : Pré-Saison - 1ère partie - 2ème partie ( Ligue 1 : 8ème // CDF : 5ème tour // CDL : 1/4 de finale // Europa League : 1/8ème de finale )
SAISON 15 : Pré-Saison - 1ère partie - 2ème partie ( Ligue 1 : 7ème // CDF : 1/2 finale // CDL : 1/4 de finale )
SAISON 16 : Pré-Saison - 1ère partie - 2ème partie ( Ligue 1 : 3ème // CDF : 1/2 finale // CDL : Finale // EL : 1/4 de finale )
SAISON 17 : Pré-Saison - 1ère partie - 2ème partie ( Ligue 1 : 1er // CDF : 1/4 de finale // CDL : 1/4 de finale // LDC : 1/4 de finale )
SAISON 18 : Pré-Saison - 1ère partie - 2ème partie ( Ligue 1 : 1er // CDF : 1/4 de finale // CDL : 2ème tour // LDC : Vainqueur // TDC : Vainqueur )
SAISON 19 : Pré-Saison - 1ère partie - 2ème partie ( Ligue 1 : 1er // CDF : Vainqueur // CDL : 1/4 de finale // LDC : 1/2 finale // TDC : Vainqueur // Mondial des Clubs : Vainqueur )

Image - Prise de commande de la sélection chilienne (2023) - La présentation de la sélection
Copa América 2023 : Finaliste
Éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 : Phase aller - Phase retour
Coupe du Monde 2026 : 8ème de finale
Démission.

Image - Prise de commande de la sélection française (2030) - La présentation de la sélection
Éliminatoires Euro 2032 (en cours)

SPECIAL : Hors-série 2012-2016
SPECIAL : Hors-série SPÉCIAL
SPECIAL : Hors-série 2017-2020
SPECIAL : Hors-série 2012-2024
SPECIAL : La nouvelle génération (2024)
Image
Avant-Propos :
Je suis de près les divers récits dans cette section, et j'ai eu envie de vous faire partager mon aventure.
Je me présente en quelques ligne, je m'appelle Nicolas, j'ai 23 ans, j'ai commencé à jouer réellement sur FM12, depuis je continue l'aventure. Vous me verrez un peu sur le forum, particulièrement sur les aspects tactique du jeu. J'espère que vous aimerez mon aventure. Je suis un ancien "jeune footballeur de haut niveau", mais malheureusement du fait de ma "petite taille" (1m70), j'ai été "poussé à la porte" des centres de formation.

Sur FM12, j'ai joué avec ce club également, à cause de ma proximité géographique (Poitiers).
Image
Image
L'AS Angoulême Charente (Angoulême CFC depuis 2005) est un club de football français, fondé en 1920 et basé à Angoulême dans le département de la Charente, évoluant au stade Camille-Lebon.
Après une courte période professionnelle entre 1945 et 1948, l'AS Angoulême connaît son apogée à la fin des années 1960.
Demi-finaliste de la Coupe de France de football en 1967 et 1968 (un exploit déjà réalisé en 1947), les Angoumoisins accèdent à la première division du Championnat de France en 1969 et terminent à la quatrième place pour leur première saison, ce qui leur permet de disputer le premier tour de la Coupe des villes de foires, ancêtre de la Coupe UEFA.

Après deux autres saisons en Division 1, le club retrouve la deuxième division en 1972, et atteint de nouveau les demi-finales de la Coupe de France en 1979. Le club est finalement relégué en D3 en 1984, et perd son statut professionnel.

Relégué du championnat National (D3) en 1999, le club est rétrogradé en 2005 par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) en Ligue régionale de football, après 41 saisons passées au niveau national. Le club évolue depuis 2010-2011 en championnat de Division d'Honneur de la Ligue du Centre-Ouest de football.

Y a eu qui à Angoulême ?
Image
Image
Image
Le Stade Camille-Lebon est le stade multi-usage d'Angoulême (France). Il porte le nom d'un dirigeant historique de l'A.S. Angoulême devenu Angoulême CFC.
Il est actuellement essentiellement utilisé pour des matchs de football, c'est le stade de l'Angoulême CFC.
Il peut accueillir jusqu'à 6 500 personnes.
Le Stade Lebon a accueilli l'Équipe de France féminine qui jouait face à la Slovénie pour les qualifications de l'Euro 2009 le 30 mai 2007.
Image

Image
Angoulême est une commune du Sud-Ouest de la France, préfecture du département de la Charente, dans la région Poitou-Charentes.
Ses habitants sont les Angoumoisins, Angoumoisines.

Établie sur un plateau dominant un méandre de la Charente, la ville est surnommée le balcon du Sud-Ouest.
Elle compte moins de 50 000 habitants, mais elle est le centre d'une agglomération rassemblant près de 110 000 habitants au sein d'une conurbation urbaine qui s'étend sur une quinzaine de kilomètres du nord au sud.

Aujourd'hui, Angoulême occupe le centre d'une agglomération demeurant parmi les plus industrialisées entre Loire et Garonne (industrie papetière établie au xvie siècle, fonderie et électromécanique développées à une période plus récente). C’est également une ville commerciale et administrative, dotée d’un centre universitaire, et d'une vie culturelle remarquablement animée. Celle-ci est dominée par le célèbre Festival international de la bande dessinée qui contribue largement au renom international de la cité.

Ce sera tout pour la présentation, place aux informations in-game!
Modifié en dernier par Nicolas296 le lun. 11 nov. 2013 18:52, modifié 135 fois.
Mon récit sur FM15 avec FC Eindhoven - Pays-Bas > En cours
Mon récit sur FM14 avec FK Bežanija - Serbie > 15 saisons
Mon récit sur FM13 avec BK Marienlyst - Danemark > 39 saisons
Mon récit sur FM13 avec Angoulême, DH - France > 19 saisons

Publicité

Nicolas296
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [FM] Angoulême - De la DH jusqu'aux sommets

Message par Nicolas296 » lun. 31 déc. 2012 1:10

Image
Image

Image
Les réserves des clubs me font peur car elles peuvent me perturber dans ma future montée, ainsi que l'équipe de Cognac qui pourrait me jouer de vilains tours. J'espère arriver premier pour ne pas jouer les barrages.
Image
Mes objectifs à court terme :

- Monter en CFA2 sous 2 ans
- Recruter un maximum de joueurs afin d'avoir un effectif compétitif
- Trouver un club parent pour avoir un revenu et me faire prêter des joueurs
- Passer en statut semi-professionnel
- Améliorer mon staff

Mes objectifs à moyen terme :

- Améliorer mon centre de formation
- Améliorer mes installations
- Trouver des clubs affiliés
- Passer en statut professionnel

Mes objectifs à long terme :

- Monter en Ligue 1
- Accèder à la Ligue des Champions
- Avoir un joueur formé au club futur ballon d'Or
- Avoir un joueur formé au club appelé dans son équipe nationale
- Coacher une sélection en même temps que mon club
- Pouvoir faire un Lifeban et ne plus recruter de joueur ailleurs
- Remporter des trophées

Prochain post, l'entraîneur, le club et ses infrastructures, plusieurs posts voulus volontairement pour accroître la lisibilité de mon récit, de plus n'utilisant pas de bannières car nul en photoshop, j'essaie de le rendre le plus esthétique et simple possible.
Modifié en dernier par Nicolas296 le dim. 03 mars 2013 21:42, modifié 3 fois.

Nicolas296
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Nicolas296 » lun. 31 déc. 2012 1:46

Image
Mais c'est qui celui-là ?

Ugur Demir est un ancien footballeur international de haut niveau turc, ayant comme deuxième nationalité la nationalité française. C'est l'ancien chouchou de ma partie. Ce joueur m'a fait rêver, c'est le joueur qui m'a fait aimé FM au plus haut point.
Ugur Demir est un joueur formé dans le club de Sturm Graz en Autriche, plusieurs fois ballons d'Or que j'avais eu pour... 0 euros.
Je n'avais jamais imaginé que ce serait un futur énorme joueur dans ma partie lorsque je l'ai recruté.

NB: Malgré que Ugur soit un un "footballeur international", ma partie sera jouée avec comme réputation "Joueur du dimanche"

Le voici :
Image
Je vous laisse un aperçu de ses stats ici
Alors, qu'en pensez-vous ?
Image
Image
Rien d'extraordinaire à noter, tout est à faire, le club a un statut amateur, mon premier objectif sera donc de faire évoluer mon club et de le passer semi-pro au plus vite.

Prochain post, ma tactique, mon recrutement et saison une.
Modifié en dernier par Nicolas296 le lun. 31 déc. 2012 17:59, modifié 1 fois.

Nicolas296
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Nicolas296 » lun. 31 déc. 2012 3:04

Image
Ce sont les mêmes que celles que j'ai utilisé sur FM12, la première (1) est celle que j'utilise le plus souvent, la deuxième (2) est la même avec "plus de liberté créative", la dernière (3) est quand je dois absolument remonter:
Image
Je vous mets toutes mes tactiques en spoiler avec les consignes collectives pour vous donner une idée, si certains voudraient les essayer merci de me le signaler en privé.
(1)
Image

(2)
Image

(3)
Image
Image
Ce qui est difficile lorsqu'on commence avec un statut amateur, c'est que tous les 7 jours, les autres clubs amateurs proposent un contrat à nos joueurs, et si on a pas le réflexe de proposer un nouveau contrat à notre joueur, même amateur en touchant zéro euros, ils se barrent. J'ai recruté plus d'une trentaine de joueurs, mais je vais vous poster les 5 meilleurs joueurs de mon effectif ici:

- Andy Rakotomonga
Image
Andy est un jeune international Malgache, il fera ses premières apparitions pour représenter son pays. Il occupera mon aile gauche

- Fatih Sen
Image
Fatih est mon milieu défensif, c'est un joueur expérimenté. Il a déjà joué pour le FCO Dijon.

- Simon Adoue
Image
Simon est aussi un joueur expérimenté, et occupera mon aile droite

- Oumar Dabo
Image
Oumar sera mon buteur, j'ai énormément d'espoir en lui. Oumar est déjà passé par Le Havre ou encore le FC Niort.

- Boris Tshimpi
Image
Boris sera le pilier de ma défense, il est déjà passé par Le Manc FC pour lequel il a joué pendant 3 ans.

Pour les friands de la DH, d'autres noms ont intégré mon club, comme Joël Kouassi, Richmond Forson, Karim Azizou ou encore Nabil Berjali.
Image
Image
Une première partie de saison plutôt tranquille dans son ensemble. Ma défense est solide, ce qui me permet d'avoir l'ascendant.
Je sors subitement en Coupe de France contre le FC Auch, équipe de CFA2, j'ai été très déçu car mes joueurs n'ont pas donné le meilleur d'eux même

À ce moment là, je suis premier avec 4 points d'avance sur Cognac, et 6 points sur Brive-la-Gaillarde, c'est très serré

Image
Image

J'ai encore cette défaite dans ma tête, contre l'équipe qui me talonne en plus, j'ai cru totalement tout perdre et j'ai eu peur que mes joueurs aient un gros coup de bar. Une frappe de 35 mètres, et mon latéral droit qui oublie l'attaquant de l'UA Cognac avec une longue passe en retrait pour mon goal, interception et but. Une horreur. J'ai directement licencié ce joueur.
Image
Image

Sortez le champagne les mecs, on monte! On va peut-être pouvoir se consacrer au football et à rien d'autre! Allez hop une bonne binouze à la buvette et on se voit l'an prochain!

J'espère passer en statut semi-pro, et que mes starlettes ne me demanderont pas un salaire excessif.
Image
Image
Les satisfactions:

- Oumar Dabo: 28 matchs > 28 buts, 6 passes décisives. Ça nous fait un but par match, chapeau l'artiste
- Simon Adoue: 20 matchs >11 buts, 11 passes décisives.
- Andy Rakotomonga: 20 matchs > 4 buts, 10 passes décisives
- Nabil Berjali: 16 matchs > 6 buts, 3 passes décisives
- Benoît Blancheton : 27 matchs > 18 encaissés
- La défense en général

Les déceptions:

- Joël Kouassi, ce défenseur m'a tout simplement déçu, il avait pourtant un fort potentiel
- Le latéral qui a été licencié :75:

Image
Kodjo Bobo Dossevi
Image
Son nom m'a bien fait marrer. Des regens une demi-étoile dans la fournée, celui-ci avait 2 étoiles. Kodjo à l'air d'avoir un petit potentiel pour être un latéral de bas niveau, rien d'un futur titulaire à moins d'avoir une progression énorme. Qu'est-ce qu'il vous inspire vous Kodjo, avec sa tête de vainqueur ?
Image
Un bilan plutôt positif dans son ensemble, j'espère que la marge DHR à CFA2 ne sera pas énorme. Comme je l'ai énoncé auparavant, le fait de passer en semi-professionnel me semble important, même si la masse salariale sera surement bien trop basse pour ce que demanderont mes starlettes. Je pourrais donc me faire voler mes joueurs très facilement. Il faut absolument que je trouve un club parent pour obtenir des prêts de joueur aussi. En attendant, je savoure :mrgreen:
Image

Image
Objectifs prioritaires :

- Passer en statut semi-professionnel
- Offrir des contrats à mes joueurs
- Trouver un gros club parent pour me faire prêter des joueurs
- Me maintenir en CFA2
Modifié en dernier par Nicolas296 le ven. 04 janv. 2013 5:32, modifié 3 fois.

Polosuzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Polosuzou » lun. 31 déc. 2012 6:06

Bons débuts mais une présentation un peu minimaliste.
Je te suis car je suis aussi de Poitiers et que ce challenge de proximité m'intéresse.
Bonne chance pour la suite !

:71:

sounafamily
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré : OM

Message par sounafamily » lun. 31 déc. 2012 12:06

j'aime bien ta partie avec la prèsentation aussi très minimaliste comme l'a dit Polosuzou mais je trouve qu'elle a un très bon potentiel et j'espère que ton récit ne va pas s'arrêter un chemin. Bonne chance pour la suite ! :71:

Lo Lo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Chateauroux
Club préféré : Girondins Bordeaux

Message par Lo Lo » lun. 31 déc. 2012 12:22

Un challenge très intéressant, a suivre de près :)

C'est vrai pour la présentation, essaie au moins de recouper les screens :wink:
Image

Nicolas296
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Nicolas296 » lun. 31 déc. 2012 19:05

Image
@sounafamily Merci à toi, c'est vrai que j'ai minimalisé mon récit avec de simples screens et une simple lecture car je n'ai ni bannière, ni de logiciel comme Photoshop. Je suis en train de remédier à ça pour plus de lisibilité et de clarté, dès que j'aurais tout acquis je redimensionnerais chaque screen et recommençerait l'intégralité de mon récit pour vous aider à me suivre.

@Lo Lo Merci, et promis je fais de mon mieux, je viens d'aller voir les ressources et je ne suis qu'en attente du logiciel. Sache que je te suis avec ton équipe de Saragosse et que tu inspires une partie de mon récit.

@Polosuzou Merci à toi, prochain post le début de saison, avec si possible le recrutement, l'état du club à la pré-saison et la moitié de saison. J'ai suivi tes histoires scandinaves avec attention sur l'opus précédent.

Si vous avez des suggestions à me donner, comme un aspect que j'aurais oublié, je suis à vous car disponible très souvent. Je peux aussi revenir sur un point que vous n'auriez pas compris. Mes prochains objectifs concernant mon récit sera la remodélisation, en attendant mon logiciel je vais quand même continuer à vous en faire profiter et redimensionnerait proprement dans les heures qui suivent.

Edit: refonte total du récit, ajout de bannières que j'ai crée moi même, ajustement des screens et contour, j'espère que ça vous plaira.
Modifié en dernier par Nicolas296 le mar. 01 janv. 2013 3:36, modifié 1 fois.

lyonboss80
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par lyonboss80 » mar. 01 janv. 2013 2:52

Je suis car challenge trés difficile et ça me fascine c'est carrément un autre jeu avec ce genre de clubs.

Dis moi tu utilises quoi pour pouvoir jouer avec une DHR?

Nicolas296
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Nicolas296 » mar. 01 janv. 2013 3:18

Image
@lyonboss80 Je joue avec l'update qui se trouve : ici, n'hésite pas à l'utiliser, tu as toutes les ligues de DHR, c'est très pratique, même si je trouve que FM a beaucoup plus limité les possibilités d'évoluer rapidement. L'an dernier je m'étais hissé jusqu'en Ligue 1 et j'avais été jusqu'en final de la Ligue des Champions.

Le prochain post concernera ma pré-saison, il arrive sous peu.
Modifié en dernier par Nicolas296 le mar. 01 janv. 2013 5:25, modifié 1 fois.

Nicolas296
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Nicolas296 » mar. 01 janv. 2013 5:25

Image
Alors, nous voici de retour pour cette Pré-Saison, mes joueurs vont fraîchement attaquer. J'avais hâte de voir ma poule, et si mon club allait évoluer. Club parent, club affiliés, statut du club et transferts, voyons ce que nous réserve cette pré-saison. Nous aurons aussi les quelques matchs amicaux pour se remettre en jambe afin de ne pas attaquer le championnat sans avoir fait de match.

En ce qui concerne ma préparation d'avant saison, je mets Tactique - Élevé puis Actions Collectives le jour du match, afin d'aider à mes joueurs à retrouver leurs automatismes.

J'avais peur, si je passais semi-pro, que les clubs puissent me voler mes joueurs trop facilement car en général, et d'après mon expérience de l'an passé, mes starlettes me demandaient 5x le salaire que je pouvais proposer, autant vous dire que Messieurs ne se sont pas gênés pour retourner dans des clubs de DHR pour nous montrer leur mécontentement.

Les supporters m'ont acclamé en fin de saison, ils ont été très fier de voir que leur club était sur une pente montante, et pourrait même un jour, retrouver le haut niveau. Ils me font parvenir, selon eux, le meilleur onze.
Image
Des noms qui vous seront probablement étrangers, mais nous garderons ces noms en tête, car peut-être que certains d'entre eux pourraient nous suivre loin dans l'aventure, et je l'espère de tout mon coeur en garder au moins un voir deux au haut-niveau.
Image
Et dans le club, que se passe -t- il alors ?
Image
C'est logiquement que nous passons semi-pro, et donc la possibilité d'offrir des contrats, je reviendrais sur ce point par la suite.
Image
Après plusieurs tentatives, j'arrive à demander à mes dirigeants un club affilié, voici ce qui m'a été proposé. J'ai laissé volontairement le club que j'ai sélectionné, autant vous dire que ces clubs ne volent pas bien haut, et certains sont pas encore plus bas que la DHR. Ce club que j'ai choisi est lui en Ligue du Maine, c'est la DHR, situé plus précisément dans l'ouest la France.
Image
Le plus mauvais point de la saison, le recrutement. Alors que je suis passé semi-pro et que je me vois en capacité de proposer des contrats à mes joueurs, ma masse salariale passe à 0 euros, mais je peux quand même proposer des contrats à... 350 euros/mois, autant vous dire qu'aucun de mes joueurs ne veut négocier à ce prix là. On me demande minimum 1500 euros/mois, c'est à dire que je suis dans l'incapacité d'offrir des contrats, et que si un club amateur me prend mon joueur, je suis désarmé. J'anticipe une vague de départ pour mes arrivées, ce sont des joueurs que j'avais pris en contrat amateur avant l'annonce au passage au statut semi-pro. Malheureusement, je me fais piquer tous mes meilleurs joueurs.
Image

Image
Mais surprise. À ce moment là, on m'annonce que les clubs "libèrent des joueurs", je vais donc jeter un coup d'oeil pour voir quels noms circulent et si par hasard, quelqu'un voudrait bien de la bouchée de pain que je pourrais lui offrir.
Image
Ronnie sans contrat, mais libéré par un club en France, où est-ce qu'à votre avis Ronnie a été purger une saison en France et faire le joker ? Je vous laisse répondre à cette question dans vos prochains commentaires :mrgreen:
Image
Créativité, style, technique, dribble, contrôle de balle, le croqueur n'a rien perdu de sa magie.
Je tente alors ma chance, et miracle c'est alors que..
alors que rien du tout, je plaisante, vous ne pensez toute de même pas que Ronnie allait venir jouer devant 150 personnes au stade Camille-Lebon :mrgreen: :mrgreen:
Image
Image

Image
On retrouve la réserve du Toulouse FC et de Nîmes Olympique, il faudra s'en méfier. Il y a aussi Auch, qui m'avait éliminé l'an dernier en Coupe de France. Cette poule est abordable et je pense pouvoir me maintenir, et voir rêver d'une montée.

Si je pouvais finir premier, ces 1 millions d'euros feraient le plus grand bien à mon budget, et que dans la foulée je pourrais avoir une vraie masse salariale. Je me laisse rêver avec tout cet argent.

Image
Image
Seulement 4 matchs amicaux au vu de mon effectif qui s'est considérablement réduit, je dois être à 25 joueurs à peine. J'espère réussir à doubler au moins tous les postes car il y a des trous sur certains rôles.

J'espère qu'en tout cas, les supporters ne seront pas déçus cette saison.
Image
Le prochain post à venir, la mi-saison, peut-être de nouveaux joueurs, un club parent qui devrait arriver sous peu également. Je dois absolument faire de l'argent, cela passe par donc par de bonnes performances en Coupe de France mais aussi en championnat. Il m'a été impossible d'élargir mon réseau de recrutement, cette année je serais encore limité à la France. Bientôt des surprises.. La suite, dans le prochain épisode.
Modifié en dernier par Nicolas296 le lun. 04 févr. 2013 14:35, modifié 2 fois.

Nicolas296
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Nicolas296 » mar. 01 janv. 2013 21:23

J'ai bien avancé dans ma partie alors je vais poster la suite de mon aventure.

Alors, tout d'abord la réponse à la question mystère : Monsieur Ronaldinho, quel club de Ligue 1 vous a séduit ? Non vous ne rêvez pas! Notre cher Ronnie est parti faire quelques matchs à Lyon, après avoir rejoint Saragosse. Salaire de 99000 euros/mois.
Image
Passons au vif du sujet.
Image
J'attendais beaucoup de cette première partie de saison, voir où je me situais par rapport aux autres équipes du championnat. À noter qu'il n'y aura aucune autre arrivée niveau transferts, aussi bien au niveau du staff que des joueurs, les dirigeants jugent "inutile de payer un autre salaire" pour l'arrivée d'un quelconque membre dans notre équipe. J'avais pour objectif d'aller le plus loin en Coupe de France, il allait être difficile de jouer contre des plus gros calibres, notamment les clubs de CFA qui entrent assez tôt.
Image
14 matchs, 12 victoires, 1 nul et 1 défaite en championnat, je suis très satisfait de mes joueurs et de cette première partie de saison. Je trouve que l'entente sur le terrain est géniale, malgré la perte de beaucoup de mes cadres. J'ai intégré mon jeune regen Kodjo Bobo Dossevi qui fait un match sur deux, je suis content de ses premiers matchs pour le moment. Regardons le classement
Image
Image

Mon beau parcours me permet d'être 1er, j'ai encore en travers de la gorge la défaite contre Aurillac concédée sur un penalty, à croire que le jeu veut à chaque fois me faire perdre au moins un matchs sur un de mes concurrents direct. J'espère réitérer ça en 2ème partie de saison, je veux échapper aux barrages, et surtout gagner ces 1 millions d'euros avant de monter en CFA.
Image
Je rencontre le Stade Bordelais, club de CFA, club semi-professionnel. Après avoir vaincus les 2 précédentes équipes, nous entamons le 3ème tour. Tous les joueurs du Stade Bordelais ont un contrat, allant de 350 euros/mois jusqu'à 3800 euros/mois. Je suis excité à l'idée de voir le niveau de CFA si je venais à monter cette année.

Ce match fut un match assez ouvert mais personne n'arriva à marquer dans le temps règlementaire, nous allons donc logiquement en prolongations. Malheureusement, nous prenons un but d'entrée sur centre, et à ce moment là je me dis que nous allons nous en prendre encore 2 ou 3 sur le coin du museau.. je me trompais. Nous revenons à la marque avant la fin de la première prolongation. Je lance alors ma tactique Très Fluide - Créer le surnombre pour aller chercher le but de la victoire, mais malheureusement nous n'y arriverons pas, mes joueurs étaient bien trop fatigués.

Nous allons donc jusqu'au tirs aux buts, cet exercice là c'est du pile ou face, c'est alors que nous nous inclinons après 2 penaltys arrêtés par le gardien. Le premier échec sera un tir au milieu, le goal est resté immobile, le deuxième échec sera un tir qui va sur le poteau puis retombe dans les bras du gardien, quelle déception, voir de l'énervement.

Que penser des stats ? Peut-être que nous méritions de gagner, j'en reste sans voix :cry: :29:
Image
Image
Image
Je n'ai rien à redire sur mes joueurs cette saison, malgré le peu d'effectif à disposition nous nous en sortons très bien. Je suis satisfait de tous mes joueurs, et j'espère qu'ils ne se relâcheront car sinon je pourrais perdre ma place de leader. On va bien se reposer pendant la trêve et continuer notre chemin vers le sommet. J'espère ne pas avoir de trop de blessures par la suite.

Je vais alors entamer ma 2ème partie de saison, avec la défaite en Coupe de France je vais me focaliser sur le championnat. Je n'ai toujours pas de club parent, les dirigeants semblent en chercher un sans vraiment en chercher. J'ai aussi demandé un contrat semi-pro car là je suis toujours en amateur, les dirigeants ont accepté mais je l'attends depuis le début de la saison, je suis en train de me demander s'il n'y a pas un beug, je vous informerais très prochainement. Au vu de mon bon classement, je rêve que les dirigeants me proposent en cette mi-saison une masse salariale, la suite très bientôt.
Modifié en dernier par Nicolas296 le ven. 04 janv. 2013 5:33, modifié 4 fois.

Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »