DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Appli : screens d'évolution de joueurs

Ressources graphiques pour FM14

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
kinmar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1223
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 12:06
Club préféré : Vannes OC
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Appli : screens d'évolution de joueurs

Message par kinmar » dim. 13 juil. 2014 17:43

Je tiens à te féliciter ! Tout ou presque a été développé par la communauté et voir des nouveautés aussi intéressantes fait toujours plaisir à voir. Personnellement je ne fais pas de RdP (justement par manque de temps) mais pouvoir observer facilement l'évolution d'un joueur m'intéresse et si cet outil le permet alors chapeau. J'espère que ton projet va fonctionner et rencontrer un grand succès et que ça te motive pour le développer encore plus.

je suivrais ce sujet régulièrement et si je vois quelconque soucis ou des suggestions, je t'en ferais part.


GuardianAngel
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 30
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012 9:54

Re: Appli : screens d'évolution de joueurs

Message par GuardianAngel » lun. 14 juil. 2014 22:50

Merci encore pour les encouragements :59:

Juste pour vous tenir au courant des derniers avancements. J'ai effectué la détection des stats des joueurs et je suis capable pour l'instant à partir d'un screen d'obtenir un tableau contenant les valeurs de chaque stat.

Il me reste à priori qu'à soustraire chaque tableau (progression - reference) pour obtenir l'évolution (toujours sur 1 an pour l'instant) mais avec l'algo que j'utilise, je suis confronté à plusieurs limitations :
- les gens qui utilisent des skins (type couleur noire ou stats en rouge ou en vert) ne pourront pas faire fonctionner l'appli
- il faut que les screens soient propres cad sans avoir de rôle sélectionné où certaines stats sont surlignés en bleu

Bref, cela marche uniquement avec l'interface de base.

J'ai plusieurs solutions pour résoudre ça mais je manque de screens pour faire des tests.

J'ai pas envie d'installer tous les skins de la terre pour prendre ensuite mes screens.

Bref, ce serait sympa si vous pouviez me fournir en screens (avec ou sans skins) (avec résolution 1920*1080 ou pas) .

J'ai besoin de données brut pour pouvoir éprouver l'algo et savoir si je dois changer de méthode à la base ou si je peux contourner.

Merci :wink:


Avatar du membre
kinmar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1223
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 12:06
Club préféré : Vannes OC
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Appli : screens d'évolution de joueurs

Message par kinmar » lun. 14 juil. 2014 23:27

Alors j'ai screené l'ensemble de mon équipe (Arsenal) et ça tombait bien j'étais début juillet). Va falloir patienter un peu avant le prochain screen (oui je n'avance pas très vite dans mes partie) mais pour info j'utilise le skin d'alienderussia proposé sur ce même site (airskin black). Ce genre de skin ne devrait pas poser trop de problème mais dès que le skin modifie les modules d'affichage (l'emplacement pas juste la couleur ou la police) alors ça sera surement très compliqué. Après si c'est pour un screen une fois par an le joueur peut bien remettre le skin de base !

Bon courage !


Avatar du membre
Loriot
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 280
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 21:11
Contact :

Re: Appli : screens d'évolution de joueurs

Message par Loriot » sam. 19 juil. 2014 17:02

Bravo et merci, je prends. :hooo:
Image


GuardianAngel
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 30
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012 9:54

Re: Appli : screens d'évolution de joueurs

Message par GuardianAngel » lun. 21 juil. 2014 9:37

N'oubliez pas de me donner vos retours :wink:

En ce moment, je suis en plein déménagement donc j'ai pas trop le temps d'avancer sur l'appli mais normalement, la version qui compte automatiquement les points de progression devrait arriver dans le mois d'Aout.


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: Appli : screens d'évolution de joueurs

Message par AlienInRussia » lun. 21 juil. 2014 9:50

Ben du coup je me suis rendu compte que j'avais oublié que j'étais sur portable. :mrgreen: j'ai une bonne résolution merdique; un 14 pouce pour info.

Si tu veux je t'uploaderais des screens mais à mon avis tu devrais plutot partir sur des résolutions plus courantes que la mienne. Sinon RAS hormis le découpage lié à la résolution; cela fonctionne nickel et simplement. Beau travail!


GuardianAngel
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 30
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012 9:54

Re: Appli : screens d'évolution de joueurs

Message par GuardianAngel » lun. 21 juil. 2014 10:05

Hésite pas à me donner le type de screens que tu utilises et obtiens, j’intègre au fur et à mesure la possibilité d'autres résolutions. Je suis aussi entrain de voir si on peut découper le screen en zones fixes dépendant de la résolution (par exemple la partie caractéristiques prendrait 500*600 pixels en 1920*1080 et 300*500 en 1680*1050) pour que le programme s'adapte à tous types de résolution.


Avatar du membre
kinmar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1223
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 12:06
Club préféré : Vannes OC
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Appli : screens d'évolution de joueurs

Message par kinmar » ven. 08 août 2014 22:18

Je viens d'enfin utilisé (après une année de jeu) et mauvaise nouvelle ... Je n'ai pas pensé à repasser en skin de base pour les premiers screens (j'utilise l'Air skin d'Alien) et vu que ce n'est pas exactement la même disposition, le résultat n'est pas bon. Erreur de ma part mais le traitement en lui même s'est bien passé à priori sauf qu'au moment de visualiser il m'ouvre le dossier "Save" qui est vide car les images sont dans le dossier "Temp". Voici l'exemple de ce que ça donne :

Image

(cliquez pour agrandir)


Répondre

Retourner vers « Graphismes & Design »

DLGamer