DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Appli : screens d'évolution de joueurs

Ressources graphiques pour FM14

Modérateur : Staff FM

GuardianAngel
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 30
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012 9:54

Appli : screens d'évolution de joueurs

Message par GuardianAngel » mer. 09 juil. 2014 10:14

Bonjour,

Je ne savais pas trop où poster ce topic, à savoir sur RdP ou bien ici puisque l'utilité de l'application sera principalement pour les RdP.

Suite à la création d'un RdP sur un autre forum, je me suis rendu compte combien la préparation des screens prenait du temps. Et notamment ceux où on présente nos joueurs (regens) avec leur progression d'une année sur l'autre.

J'ai alors créé une appli que j'ai codé en java qui permet de réaliser ces screens automatiquement.

Voici les images de départ :

Un premier screen en septembre 2015
Image

Un second en aout 2016
Image

Le résultat obtenu est le suivant :
Image
Ce qui est en vert correspond aux nouvelles stats


Tout se fait de manière automatique et on peut mettre autant d'images qu'on le souhaite, on a juste à cliquer sur lancer l'application et à voir les résultats.

Prérequis

- Il faut avoir Java d'installé et à jour


Mode d'emploi
Pour l'utiliser, c'est à priori simple :
- double cliquer sur l'application

- Ça ouvre une fenêtre avec trois boutons

- Le premier sert à définir le chemin d'accès à vos images :

* Vous allez avoir une fenêtre vous permettant de sélectionner un dossier, vous pouvez créer un dossier en faisant clic droit nouveau dossier.
* Une fois le dossier créé, vous le sélectionnez et vous cliquez sur ouvrir
* La première fois que le dossier est créé, il va créer également 4 sous-dossiers nommés reference, progression, temp et save. Il faut dire oui à chaque fois

- Une fois les dossiers créés, il faut copier vos images dans les répertoires crées. Les images de départ dans reference, les images après 1/2/3 an(s) dans progression

- Vous cliquez sur lancer l'application et un message vous dira que tout s'est bien passé

- Enfin cliquez sur visualiser pour ouvrir le répertoire où sont sauvegardés vos images.
Nouveau lien de téléchargement avec prise en charge mode fenêtré :
https://www.mediafire.com/?5l0zztddkegbqaf

Pour que cela fonctionne, il faut toujours que votre écran de PC soit à la résolution 1920*1080. Avant de prendre votre screen, agrandissez la fenêtre de football manager, puis alt+f9.
Dans votre dossier screenshots, l'image doit faire la taille 1920*1028.
Pour finir et dépendant si cette application plait ou non, je pourrais modifier pas mal de choses de manière à rendre le truc plus attractif. Les idées que j'ai en vrac sont :
- rajouter l'évolution des salaires, de la valeur et de l'âge
- rendre possible la modification de la couleur de la bordure (actuellement rouge) et aussi des nouvelles stats (en vert pour l'instant)

Enfin, je travaille actuellement sur un script qui permettrait d'automatiquement définir combien de points a pris le joueur en ajoutant à droite des rectangles verts une valeur +1, +2 voir -1.

Je pense avoir tout dis. Merci de m'indiquer si ça vous intéresse, si vous souhaitez des changements, etc...

Merci :wink:
Modifié en dernier par GuardianAngel le ven. 11 juil. 2014 14:34, modifié 3 fois.


JHyo14
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 11:30
Partie actuelle : Nagoya Grampus Eight
Club préféré : Arsenal
Version : FM 2017
Localisation : Nagoya

Re: Appli : screens d'évolution de joueurs

Message par JHyo14 » mer. 09 juil. 2014 11:39

Franchement, c'est une appli qui me semble super utile et pas uniquement pour les RdP. Même pour une partie "normale" connaître l'évolution de ses joueurs est important.


J'aurais une petite question par contre: Là on voit l'évolution au bout d'un an, mais comment ça se passe au bout de 5 ou 10 ans?
Est-ce qu'on a une évolution année par année ou alors on a les stats de départ et les stats de 5-10 plus tard?


J'y connais rien en script java (ou n'importe quel autre d'ailleurs ^^), mais si c'est possible, voir l'évolution des stats sur toute une carrière au lieu de simplement un an (sous forme de courbes comme on a dans le jeu), ça pourrait être intéressant.

Par exemple je réfléchis à un RdP du point de vue d'un joueur et voir son évolution depuis le centre de formation jusqu'à la retraite ça pourrait être utile.


En tout cas, bravo pour ton travail, je pense qu'il va plaire.
Image


GuardianAngel
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 30
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012 9:54

Re: Appli : screens d'évolution de joueurs

Message par GuardianAngel » mer. 09 juil. 2014 13:46

Merci pour tes encouragements et pour répondre à tes questions :

1) L'évolution se fait pour l'instant à partir de 2 screens de ton joueur. C'est à dire que si tu prends un premier screen à l'année 2014 et un autre à l'année 2020 tu auras l'évolution de ton joueur sur ces 6 ans mais sans savoir le détail de l'évolution.
Tu ne sauras pas si il a pris plus de stats l'année 2017 ou bien 2015. Tu sauras juste qu'il a progressé de 5 points (par exemple) en finition.

Par contre, c'est tout à fait possible de faire une interprétation multi-screens. Il faudrait pour ça modifier le programme mais en gros il faudrait juste que le joueur prenne un screen chaque année (par exemple) pendant 10 ans et on pourrait voir l'évolution au fur et à mesure.

2) L'idée finale, c'est effectivement d'atteindre une description du joueur au fur et à mesure du temps. Comme je le disais, tu prends par exemple 5 screens (2014-2019). Chaque année le programme déterminerai combien de points a obtenu le joueur sur chaque compétence et on pourrait le sortir sous forme de courbes effectivement.


Pour l'instant, ce programme sort juste un screen tout bête sur lequel j'ai simplement effectué les copier-coller et quelques rajouts graphiques de manière automatique. Dans un second temps, il sera capable d'analyser les screens et de déterminer combien de points a pris le joueur et sur quelles stats en particulier.

Après je suis sûr qu'il y a certainement d'autres choses qui seraient intéressantes et c'est aussi pour ça que j'ai posté ça ici, pour avoir des idées et proposer à la communauté un outil pouvant être intéressant.


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: Appli : screens d'évolution de joueurs

Message par AlienInRussia » mer. 09 juil. 2014 14:09

Salut,

alors déjà bravo et merci du partage. L'idée est en effet intéressante et le domaine d'application est bien plus large que les Rdp même si c'est un outil avant tout pour cela.
Alors aucune idée si on conservera le sujet ici à long terme, pour le moment aucune raison de le bouger. :)

Simple petite remarque, y'aurait moyen de l'héberger ailleurs stp? Là j'ai un programme d'installation qui tente d'installer des indésirables, du coup un lien plus simple est possible stp?


Encore merci et bravo. Je testerais dès que possible mais l'idée me plait énormément. :wink:


GuardianAngel
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 30
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012 9:54

Re: Appli : screens d'évolution de joueurs

Message par GuardianAngel » mer. 09 juil. 2014 14:38

Oui désolé :oops: j'avais choisi le premier lien sous google et comme j'ai adblock, ça a pas dû me spam. J'ai réupload sous mediafire.

edit : à noter un petit "bug"

Comme j'avais travaillé mes screens à partir de l'écran de sélection et non à partir de mon propre effectif, quand vous le ferez chez vous, vous aurez un petit rectangle vert inutile en haut à gauche comme sur ce screen

Image

Ça sera modifié rapidement


GuardianAngel
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 30
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012 9:54

Re: Appli : screens d'évolution de joueurs

Message par GuardianAngel » ven. 11 juil. 2014 8:16

Vous avez pu testé l'appli au final? Ça fonctionne correctement?


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: Appli : screens d'évolution de joueurs

Message par AlienInRussia » ven. 11 juil. 2014 8:44

Je t'essaye ça ce week end; pas eu le temps de jouer cette semaine. :wink: Merci du réupload; c'était pas grave mais autant simplifier au maximum les choses. :hooo:


Avatar du membre
supertata
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 876
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 18:00
Partie actuelle : St Malo
Club préféré : LOSC

Re: Appli : screens d'évolution de joueurs

Message par supertata » ven. 11 juil. 2014 12:01

Excellent boulot ! :)

Par contre, je pense que la possibilité de faire les screens en mode fenêtré est indispensable ! :)


GuardianAngel
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 30
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012 9:54

Re: Appli : screens d'évolution de joueurs

Message par GuardianAngel » ven. 11 juil. 2014 13:03

Oui je me rends compte que beaucoup de monde joue en fenêtré au final et que les résolutions sont souvent différentes d'une personne à l'autre. Moi qui pensait que tout le monde jouait en plein écran 1920*1080 :mrgreen:

Du coup va falloir que je revoie ma copie un peu et que je laisse à l'utilisateur le soin de rentrer sa résolution au départ.

Ca va demander un peu de changement du coup mais rien d'insurmontable. Hésitez pas si vous avez des questions.

edit : en fait après avoir regardé un peu, ça va être plus compliqué que prévu d'ajuster les screens selon plusieurs résolutions.
Ce que je peux faire par contre, c'est si vous jouez en mode fenêtré et que votre écran PC a une résolution de 1920*1080 (à part ceux qui jouent sur portables, ça devrait pas être un souci), vous mettez votre fenêtre en plein écran et faites un alt+f9 pour avoir le screen.

Celui-ci doit être à la résolution 1920*1028 et pour ces screens là, juste deux modifs seront nécessaires pour faire fonctionner l'appli.


GuardianAngel
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 30
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012 9:54

Re: Appli : screens d'évolution de joueurs

Message par GuardianAngel » ven. 11 juil. 2014 14:36

Désolé pour le double post :hooo:

J'ai donc mis à jour le logiciel pour prendre en compte le mode fenêtré.

Par contre, pour l'instant, la limite concernant la résolution de votre écran n'est pas levée. Si vous jouez sur PC fixe, à priori tout le monde a une résolution de 1920*1080.

Par contre si vous jouez sur portables avec des résolutions exotiques, ça ne fonctionnera pas.

Merci :)

edit : le bug (le carré vert en haut à gauche) sur le screen de sterling a été corrigé au passage


Avatar du membre
supertata
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 876
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 18:00
Partie actuelle : St Malo
Club préféré : LOSC

Re: Appli : screens d'évolution de joueurs

Message par supertata » sam. 12 juil. 2014 19:03

Je vais devoir encore attendre un peu alors ! :)

Excellent boulot ! Encore une fois, félicitation ! :wink:


GuardianAngel
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 30
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012 9:54

Re: Appli : screens d'évolution de joueurs

Message par GuardianAngel » dim. 13 juil. 2014 14:31

A l'occasion, si tu peux, upload deux screens d'un joueur (avant et après) à la résolution que tu utilises (en mettant ton mode fenêtre au max quand même) et je verrais un peu plus tard comment modifier ça ;)


Répondre

Retourner vers « Graphismes & Design »

DLGamer