Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Archive]Trondheim, ville lumière ?

Venez nous raconter vos exploits de managers

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
riton72
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 829
Enregistré le : sam. 23 juin 2007 20:20
Contact :

Message par riton72 » dim. 29 juil. 2007 1:15

Image DANS LE CREUX DE LA VAGUE ?
01.07.07

Image

Image

L’analyse du coach, par Jules Lair
« Le mois de juin est traditionnellement creux dans ce championnat, et je pense que l’on a payé un peu l’organisation du calendrier. Nous étions sur une bonne lancée avec un rythme de matchs élevé qui nous permettait d’enchaîner, et il faut bien avouer que cet élan a été brisé avec seulement trois rencontres disputées en trente jours.

Cependant, nous n’avons pas perdu trop de terrain sur nos principaux adversaires malgré les deux nuls concédés. Sur le plan du jeu, les garçons sont irréprochables et appliquent à la lettre les consignes. Je sens le groupe très impliqué et très appliqué ! Mais on paye cher nos petites erreurs, et il va nous falloir être plus solide mentalement et physiquement pour espérer viser un peu plus haut.

En tous cas, le niveau du championnat me surprend agréablement, et le haut du tableau s’avère très indécis. J’espère que le mois qui arrive vas nous permettre de reprendre notre marche en avant. Chacun aura sa chance, et les matchs de coupe sont également là pour ça. Mais hors de question de brader cette compétition ! Je veux des compétiteurs sur le terrain, et quelle que soit l’équipe alignée, elle se doit de jouer pour aller au bout !

Juillet sera certainement riche en enseignements. D’ici un mois, on devrait être capable de définir un objectif beaucoup plus précis. Je compte beaucoup sur le Président Svendsen et les dirigeants pour protéger au mieux le club des sollicitations à venir. Avec la période des transferts qui vient de s’ouvrir en Europe, nous risquons d’être victimes de manœuvres de déstabilisations (plus ou moins volontaires). C’est le souci des calendriers décalés du fait du climat…

Je ne cache pas que nombre de mes joueurs sont la cible des recruteurs étrangers. Ce sera compliqué de conserver tout le monde, mais en aucun cas les intérêts du RBK ne seront lésés. D’ailleurs, notre nouvelle recrue Salomon Olembé est arrivée hier à Trondheim. C’est un véritable coup de poker puisqu’il n’a pas joué très régulièrement en France ces dernières saisons, et j’en assume la responsabilité. Mais je sais ce que vaut Salomon, et je remercie l’équipe dirigeante de m’avoir fait confiance lorsque je leur ai soumis son nom.

Son arrivée est d’autant plus précieuse que nous venons malheureusement de perdre Mikael (ndlr. Dorsin) pour une durée probablement assez importante (entre un et deux mois). Du coup, Salomon devrait rapidement être lancé dans le grand bain. C’est un joueur professionnel, et je compte beaucoup sur lui, mais Ståle Stensaas devra lui aussi jouer un rôle important à ce poste de latéral gauche. »

Image Image

Le programme de Juillet (sous réserve de modifications)
Image
Image


Publicité

Avatar du membre
riton72
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 829
Enregistré le : sam. 23 juin 2007 20:20
Contact :

Message par riton72 » mer. 01 août 2007 16:50

Image CA BOUGE A ROSENBORG
06.07.07

Bonne nouvelle pour les supporters du RBK hier après-midi ! En effet, le Président Terje Svendsen a annoncé que le latéral gauche Mikael Dorsin avait prolongé son contrat avec le club de Trondheim.

De fait, l'international suédois est désormais lié à Rosenborg jusqu'en 2011. Une prolongation qui met fin aux rumeurs de départs vers la France.

"C'est une très bonne nouvelle pour nous, car Mikael fait partie des cadres de cette équipe. Malgré sa récente blessure, nous ne l'avons pas lâché et il nous le rend bien en prouvant sa fidélité et son attachement au club. C'était une décision difficile à prendre pour lui car les sollicitations étaient nombreuses, et des clubs comme l'AS Saint-Etienne ou Fulham ne laissent pas insensibles."
s'est félicité Svendsen.

Image
Dorsin peut désormais se tourner vers l'avenir... et ce sera bel et bien à Trondheim !

Cependant, la période des transferts vient de s'ouvrir et on ne s'attend pas forcément qu'à des nouvelles aussi réjouissantes. On sait d'ores et déjà que le départ de Daniel Braaten en fin de saison est acquis. Déjà en rupture avec sa direction avant le début de la saison, l'ailier s'est entendu avec le Chievo Verone (Serie A) qu'il rejoindra à la fin de la saison.

Une petite déception certainement pour l'entraîneur Jules Lair même si "Dani est avec nous et continuera de jouer régulièrement jusqu'à la fin de l'année. Je compte sur son professionnalisme et son implication pour tirer l'équipe vers le haut."

Enfin, au rang des rumeurs qui circulent autour du RBK, le défenseur central Miika Koppinen serait en délicatesse avec certains de ses coéquipiers et intéresserait divers clubs étrangers. Lui aussi arrivera en fin de contrat au terme de l'année.

Un départ qui pourrait bien se confirmer, puisque Svendsen a annoncé deux recrues éventuelles : "C'est vrai, nous sommes à la recherche d'un défenseur pour pallier à toute éventualité, et nous avons également quelques pistes concernant l'attaque. Nous étudions actuellement des possibilités de prêt..."

Nul doute que le championnat de France devrait à nouveau inspirer les recruteurs, sous l'influence d'un Jules Lair très attaché à ses racines.
Image


Avatar du membre
riton72
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 829
Enregistré le : sam. 23 juin 2007 20:20
Contact :

Message par riton72 » mar. 07 août 2007 0:13

Image ROSENBORG EN BON JUILLETISTE !
01.08.07

Image

Image


L’analyse du coach, par Jules Lair
« Pour beaucoup en Europe ce sont les vacances ! Mais ici, après un mois de juin très (trop !) calme, en juillet tout le monde enfile le bleu de chauffe. Six rencontres au programme, dont deux en coupe, cela nous a permis de tenir un rythme soutenu, ce que je préfère davantage.

Les deux tours en coupe se sont très bien déroulés, puisque certains joueurs ont pu y trouver du temps de jeu. Encore une fois, ils se sont montrés très professionnels, et la cohésion de ce groupe me surprend de jour en jour. Personne n’est mis à l’écart, tout le monde se serre les coudes ; c’est vraiment l’idéal pour travailler sereinement.

Je ne ferai donc même pas état du différend qui est intervenu entre Braaten et son capitaine, Alejandro Lago. Il faut dire que ce dernier a le sang chaud, et il n'a pas vraiment apprécié la façon de faire de Dani quant à son futur transfert. De toutes façons, inutile de revenir en arrière, et je reste confiant malgré tout car je sais que Dani restera impliqué jusqu'au terme de son contrat... Tous deux se sont expliqués et tout est rentré rapidement dans l'ordre.


Nous voilà donc qualifiés pour les quarts de finale, et c’est là que les choses sérieuses commenceront ! Le déplacement à Tromsø ne sera pas des plus faciles. Quant à savoir de quelle façon j’aborderai cette rencontre, je l’ignore moi-même sur le plan de la gestion de l’effectif. L’objectif sera évidemment de se qualifier, mais il faudra également tenir compte des échéances futures.

Le championnat reste une priorité, et même si je me refuse toujours à évoquer le mot « titre » avec les garçons, nous sommes désormais encore plus attendus. Ce mois de juillet nous a en effet permis de prendre la tête après des rencontres riches en intensité.

Le climat plus propice au football et l’état des pelouses ces temps-ci ont permis à mon équipe de produire un jeu offensif agréable. J’espère d’ailleurs que les supporters y ont pris du plaisir. Je pense notamment au match contre Odd Grenland, où tout a été proche de la perfection. Ils nous ont soutenus comme jamais et la motivation ce soir là était décuplée par cette ambiance formidable.

Il a tout de même fallu recadrer certains éléments par la suite, afin de ne pas trop s’enflammer après ce cinglant 4-0. En s’imposant à Valerenga, nous avons envoyé un message fort à nos rivaux dans la course à l’Europe…

Un entraîneur ne peut qu’être satisfait au moment de faire le point sur les dernières rencontres. Mais c’est dommage d’avoir laissé filer deux points précieux contre Ham Kam, surtout après avoir mené 2-0 puis 3-1…

Il reste neuf journées, à nous de répondre présent pour atteindre nos objectifs. La récompense ne viendra qu’au terme d’un dur labeur ! »

Image
Un but contre Odd Grenland, un à Valerenga pour mettre l'équipe à l'abri, et le fameux triplé contre Ham Kam ! Steffen est toujours aussi décisif et ne pouvait qu'être le joueur phare de ce mois de juillet.
Image


Avatar du membre
riton72
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 829
Enregistré le : sam. 23 juin 2007 20:20
Contact :

Message par riton72 » mar. 07 août 2007 11:26

Image CA S'EN VA ET CA REVIENT
05.08.07

On annonçait le grand défenseur central Miika Koppinen sur le départ, le voici finalement lié au RBK jusqu’en 2009. Homme de base du système défensif de Jules Lair (14 titularisations à ce jour), il nous explique ce retournement de situation…

Image
Que les fans se rassurent, il est là et bien là !


Miika, il y a tout juste un mois tous les médias du pays vous disaient en partance. Intox ?
Je ne peux pas cacher qu’il y a eu quelques remous autour de ma situation au club. Il y a eu des discussions en interne. Après, ce que disent les journaux vous savez…

Vous avez donc réellement songé à quitter Rosenborg…
Disons plutôt que certains faits m’ont poussé à m’interroger. Mais je suis bien ici, et même si de nombreux défis auraient pu me tenter j’ai toujours dit que mon avenir se situait à Trondheim pour le moment. Je me sens bien dans la région et à 29 ans j’estime avoir encore quelques belles années devant moi.

De nombreux défis ?
Oui. Je savais que des clubs parmi les grands championnats européens me suivaient depuis quelques mois, et qu’ils attendaient la moindre occasion pour se manifester. Cependant le Président a toujours refusé en bloc toute négociation, preuve qu’il désirait absolument me garder.

Rejoindre l’Angleterre ou la France serait alors une idée intéressante à vos yeux dans le futur ?
On ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve, surtout dans le football ! On a aussi parlé du Herta Berlin, de Trabzonspor, et même de l’Israël ! Je doute du sérieux de tout cela, et peu m’importe désormais. Je suis au RBK et je compte tout faire pour le club.

A quoi pensez-vous lorsque vous évoquez des « faits » qui vous ont fait douter ?
J’ai connu un léger passage à vide à la fin du mois de juin et cela s’est ressenti dans mes performances. Je me suis expliqué avec le coach et parfois j'avais l'impression qu'il ne m'écoutait pas, ne me comprenait pas. C’est à ce moment que j’ai crains d’être évincé de l'équipe. Les médias se sont très vite emparés de l’affaire et ont même - à tort - insinué que je m’en étais pris verbalement à Jules Lair…

Ce que vous niez en bloc…
Bien sûr ! Et lui-même vous le confirmera. Par la suite, il a continué de me titulariser et j’ai vraiment pris cela comme une grande marque de confiance. Le Président Svendsen m’a alors expliqué qu’il souhaitait me voir prolonger, ce que j’ai accepté.

Parlons un peu plus terrain dans ce cas ! Votre regard sur la saison du RBK ?
L’arrivée de Jules Lair a radicalement changé les fondements de l’équipe, même si l’effectif n’a pas autant bougé qu’on voudrait le faire croire. Malgré une culture différente, il a su nous faire adhérer à un projet de jeu, et après des débuts délicats les résultats se sont enchaînés.

En effet, onze matchs sans défaite en championnat, quel est l’objectif pour les neufs dernières journées ?
L’Europe ! C’est l’objectif avoué et nous irons le chercher. C’est sûr que se qualifier pour la Champion’s League serait formidable, mais nous devons garder les pieds sur terre. L'UEFA est largement à notre portée.

Pourtant c’est en leader que vous abordez la dernière ligne droite, et donc en candidat sérieux pour le titre ?
On n’a jamais vu 100% des candidats au titre devenir champion… (rires).

Recueilli par I.G.



En bref
Arrivé à Trondheim en début de saison, le jeune Biélorusse Mikhail Afanasiev (20 ans) a été prêté au club de Valerenga jusqu’à la fin de la saison. Le milieu offensif n’a pour le moment pas convaincu, et le staff technique espère qu’il pourra s’aguerrir en trouvant un meilleur temps de jeu.
Image


Avatar du membre
riton72
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 829
Enregistré le : sam. 23 juin 2007 20:20
Contact :

Message par riton72 » mar. 07 août 2007 22:10

Image SVENDSEN PREPARE L'AVENIR
29.08.07

Le président du RBK a tenu une conférence de presse hier au Lerkendal Stadion de Trondheim, avec deux annonces importantes à la clé.

Lorsque Terje Svendsen convoque les médias, c’est souvent pour y parler recrutement ou histoire de gros sous… voire les deux ! La journée d’hier n’a pas échappé à la règle.

Alors que son équipe est actuellement à la lutte pour le titre en Tippe Ligaen, dirigeants et recruteurs travaillent d’arrache-pied à la préparation de la saison 2008. Le tout de concert avec l’entraîneur français Jules Lair.

Après avoir évoqué les diverses sollicitations dont le club faisait l’objet - « Il n’y a pas une semaine sans qu’une grosse cylindrée étrangère ne me sonde sur tel ou tel joueur. Il n’y a qu’à voir le nombre d’émissaires présents dans les tribunes à chaque rencontre à domicile ! » - Svendsen a annoncé en premier lieu la prolongation de contrat de Alexander Tettey.

Le jeune international espoir était très courtisé ces derniers temps, alors qu’il est un homme clé de l’entrejeu du RBK. Ainsi des clubs comme le Bayern de Munich ou encore Parme se sont renseignés à son sujet. Il faut dire qu’à 21 ans, ce milieu aux origines ghanéennes attire l’œil de par la régularité de ses prestations. En plus d’être un excellent récupérateur, Tettey sait se montrer décisif offensivement. On comprend donc aisément que ses dirigeants se soient montrés rapides pour lui proposer un nouveau bail.

Désormais lié jusqu’en 2012, le joueur s’est montré enthousiaste, affichant une maturité qu’on lui connaît également sur le terrain : « Je suis ravi de poursuivre l’aventure ici, car c’est un club dans lequel je me suis toujours senti en confiance, et auquel je dois tout. Partir maintenant aurait été un risque alors que je peux continuer à jouer régulièrement ici et faire évoluer mon jeu. Nous avons bon espoir de jouer une coupe d’Europe la saison prochaine, et cet aspect est important à mes yeux. »

En conservant un cadre de ce calibre, Rosenborg peut se permettre de croire à un avenir serein. D’autant que Jules Lair semble avoir déniché la perle rare…

Image Image
Ces deux là évolueront sous le même maillot en 2008... Roulez jeunesse !

Un accord a effectivement été trouvé avec un jeune milieu offensif qui rejoindra le club la saison prochaine. Il s’agit d’un jeune international islandais, Birkir Bjarnason, qui fait actuellement ses classes au Viking FK. A seulement 19 ans, c’est semble-t-il un gros coup réalisé par le RBK, puisque ce grand espoir scandinave sera en fin de contrat à la fin de l’année. Mais Jules Lair, qui a été très vite séduit, en parle certainement mieux que nous :

« C’est avec une grande joie que j’ai accueilli la nouvelle de sa signature hier. Ce jeune joueur faisait partie d’une liste que j’avais établie avec mon staff, et son nom était le premier. Il nous fallait impérativement trouver un ailier pour pallier au futur départ de Daniel Braaten, et c’est donc un dossier épineux qui est désormais réglé. Birkir est un joueur de couloir typique, rapide et capable d’adresser des centres dangereux. De plus il n’est pas maladroit sur coups de pieds arrêtés. C’est un droitier polyvalent, qui à l’image de Dani est tout aussi à l’aise sur le flanc gauche qu’à droite. Mais la comparaison s’arrête ici, surtout que je ne veux pas ajouter de pression supplémentaire sur ses épaules. »

Patience chers supporters, car il faudra attendre quelques mois avant de voir le prodige à l’œuvre ! Mais l’avancée de dossiers de ce genre est un gage de sérénité pour le futur d’un club qui semble propulsé dans une très belle dynamique…


* En marge de cette conférence de presse, le départ pour Sandefjord (14ème de Tippe Ligaen) du latéral droit Christer Basma a été officialisé. Prochainement en fin de contrat, Rosenborg a libéré son joueur qui, à 35 ans, souhaitait un dernier défi.
Image


Avatar du membre
riton72
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 829
Enregistré le : sam. 23 juin 2007 20:20
Contact :

Message par riton72 » mer. 08 août 2007 12:42

Image SANS L'OMBRE D'UN D'AOUT
02.09.07

Image

Image


L'analyse du coach, par Jules Lair
" Etre en tête du championnat est une chose, la conserver en est une autre. C’était un peu l’objectif que l’on s’était avoué au moment de préparer les deux journées de championnat. L’idéal pour poursuivre notre dynamique étant de s’imposer à domicile et ramener un petit quelque chose de notre déplacement.

Finalement, coup double ! Pourtant rien n’était simple, à commencer par la réception du Brann Bergen qui affiche une solidité étonnante cette saison. Au moment de les affronter ils avaient en plus une rencontre en retard qui faisait d’eux le leader virtuel.

Avec le groupe, nous avons préparé ce match comme n’importe quel autre. Je tenais à ce qu’on évacue au maximum la pression, et paradoxalement c’est pour cette raison que nous ne sommes pas partis au vert. Je suis peu adepte de ce genre de méthodes commandos, et c’était à mes yeux un risque de crisper les joueurs. Je tiens en revanche à saluer le gros travail de Bård Flovik, notre préparateur mental, qui n’est pas étranger au moral d’acier de l’ensemble de l’effectif.

Les médias ont inévitablement présenté ce match comme un duel au sommet. Mais c’est légitime lorsque le leader reçoit un outsider et concurrent direct ! Je vous laisse imaginer à quoi ressemblait le Lerkendal Stadion, puisque toutes les places s’étaient arrachées dans la semaine…

Nous sommes très mal rentrés dans la partie. Il faut dire que nous n’avions pas réellement encore touché le ballon lorsque Hanstveit est venu placer une tête rageuse aux six mètres dès la 2ème minute… Et c’est là que j’ai vu toute la force mentale de mon équipe. On a sans doute fait une des pires premières périodes de la saison, mais ils n’ont jamais lâché. Alors quand un extraterrestre (!) comme Steffen (Iversen) surgit avec cette splendide frappe croisée… Que dire ?

Cet exploit personnel à quelques minutes de la mi-temps nous a libérés, et je vous assure que je n’ai pas eu besoin de parler longtemps dans les vestiaires pour que les joueurs prennent conscience qu’ils pouvaient gagner ce match. Cela dit les minutes ont défilé bien vite en seconde période. Nous n’étions plus trop mis en danger par Bergen, mais les joueurs ne parvenaient pas à s’approcher des buts de Opdal. C’est pour cela que j’ai fait rentrer Salomon Olembé, car je savais qu’il pouvait apporter un petit plus offensif que Stensaas n’avait pas.

Le quatrième arbitre venait d’annoncer le temps additionnel quand j’ai vu Dani Braaten s’emparer du ballon. Et là, il a surpris tout son monde… Un débordement magnifique avant de repiquer dans la surface… Le stade a littéralement explosé et cet instant restera mon premier grand frisson ici !

Je dois bien avouer qu’après ce match il est bien difficile de ne pas parler de titre. Et pourtant je résonne les joueurs chaque jour à ce sujet ! D’autant que ce duel a laissé des traces, et notre infirmerie s’est malheureusement remplie… Lago, Hleb et Amachaibou ont été contraints d’y rejoindre Mikael Dorsin.

Les premiers pas de Salomon en compétition officielle m’ont convaincu de l’aligner pour le second match face à Lillestrøm. Bien m’en a pris puisqu’il s’est mué en passeur décisif pour Solli. Un match où les combinaisons offensives m’ont donné quelques pistes pour l’avenir, mais nous avons souffert derrière avec l’absence d’Alejandro

Tout de même c’est une semaine brillante que nous avons vécu avec ces deux victoires, et un petit break de fait en tête… Mais rien n’est fait et je regarde derrière. L’objectif reste invariablement d’être européen !

Un objectif qui ne sera pas atteint via la coupe puisque nous avons échoué à Tromsø. Pas tant de regrets cependant, dans la mesure où le groupe était amputé de nombreux éléments. Et puis mentalement, les joueurs étaient vidés avec la concentration et la pression des deux matchs précédents…"

Image
Les qualificatifs manquent pour celui que je surnomme désormais l'Extraterrestre !


Le programme de Septembre (sous réserve de modifications)
Image
Image


Avatar du membre
riton72
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 829
Enregistré le : sam. 23 juin 2007 20:20
Contact :

Message par riton72 » sam. 11 août 2007 0:02

Image Y'A PLUS D'JUS DANS LA LANCE ?
01.10.07

Image

Image

L’analyse du coach, par Jules Lair

« Septembre, l’été indien, la rentrée des classes, les cartables et les trousses bien rangés… Ah ma petite France me manque parfois… Mais dans le même temps, pas une minute pour tergiverser au pays des fjords où je me sens de mieux en mieux chaque jour !

C’est la dernière ligne droite du championnat, et nous saurons bientôt de quoi notre avenir européen (ou non) sera fait. A vrai dire, j’ai la prétention de penser que notre saison est d’ores et déjà réussie !

Le mois a débuté tranquillement, avec un déplacement à Sandefjord. L’occasion pour Christer Basma de nous démontrer qu’il avait de beaux restes, chose dont je ne doutais pas ! Une rencontre bien maîtrisée, jamais simple à l’extérieur, même face au bonnet d’âne de la Tippe Ligaen. Encore une fois ce sont les ressources mentales de l’équipe qui nous ont aidé à décrocher la victoire, car l’égalisation adverse avait jeté un énorme doute…

Du coup, je crois que nous avons abordé avec un trop plein de confiance la réception du Viking FK, lui aussi reléguable. Une rencontre que nous avons dominée sans jamais parvenir à faire la différence. C’est sans doute le petit défaut lorsque l’on a un buteur de grande classe comme Iversen. On a tendance a tout laisser reposer sur ses épaules, et quand arrive un coup de moins bien… patatra, score nul et vierge !

Mais l’extraterrestre n’a pas tardé à se faire pardonner (si tant est qu’il devait l’être) en plaçant une de ces frappes dont il a le secret face à Molde. Une joie intense, surtout face à l’ennemi juré, mais de trop courte durée… Lorsque Konaté a égalisé juste avant la mi-temps, j’ai bien compris qu’un match nul serait déjà une belle performance, et qu’il serait compliqué d’obtenir plus. J’ai donc prévenu les garçons pour qu’ils ne prennent pas trop de risques offensivement.

Ce résultat aurait été parfait s’il avait été suivi d’une confirmation la journée suivante. Mais ce qui devait arriver arriva, et la dix-septième rencontre consécutive sans défaite n’existera jamais. A Oslo, contre le Lyn Fotball, nous avons été piégés d’entrée de jeu avec ce but de Powell dans les cinq premières minutes. Mes joueurs ont couru après le score, j’ai pris des risques tactiques en avançant Salomon d'un cran, mais ils n’ont pas été récompensés de leurs efforts.

Malgré le retour de joueurs d’importance comme Mikael Dorsin ou Vyacheslav Hleb, l’effectif a semblé peiner physiquement. La fin de championnat est difficile pour les jambes, mais il nous faut encore tenir trois matchs.

Trois matchs pour l’UEFA ? Pour la Ligue des Champions ? Pour le Titre ?

N’y pensons pas, que chacun reste concentré pour terminer le plus haut possible. Imposer un objectif précis maintenant aux joueurs serait suicidaire ! Mais il va leur falloir une dernière fois puiser dans leurs ressources. Le calendrier pourrait jouer en notre faveur, puisque nous recevrons deux fois avant de nous déplacer pour la dernière journée.

Même si nous serons toujours attendus, la fin de notre série d’invincibilité nous épargnera les « Qui pour arrêter Rosenborg ? ». Toute pression soustraite est bonne à prendre !

Le dimanche 4 novembre, nous saurons…»


Image
Depuis sa prolongation de contrat, Miika est totalement reconcentré sur son jeu et cela se ressent énormément. Il a su hausser son niveau de jeu et a été un élément important, notamment en l'absence d'Alejandro Lago.

Trois journées, trois raisons d'espérer...
Image

---------------------------------------------------------------

Image LU DANS LA PRESSE

* Rosenborg reprend Lair pour trois ans !
Embauché initialement pour l’unique saison 2007, Jules Lair n’a pas tardé à être adopté à Trondheim. Le Français a donc été conforté à juste titre dans ses fonctions, et a paraphé un contrat le liant au RBK jusqu’en 2010. De bonne augure pour travailler sur le long terme…

* Le milieu de terrain Per Cijan Skjelbred a prolongé son contrat de cinq ans. Formé au club, il est l’un des espoirs du football norvégien et était convoité par des clubs français comme le Paris SG ou Bordeaux. Un nouveau coup gagnant pour Terje Svendsen !
Image


Avatar du membre
riton72
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 829
Enregistré le : sam. 23 juin 2007 20:20
Contact :

Message par riton72 » mar. 14 août 2007 14:22

Image TRONDHEIM, VILLE LUMIERE !
05.11.07

Image

On ne pouvait rêver plus belle fête ! Le pari insensé du Rosenborg Trondheim s'avère donc être un immense succès !

Alors que le club semblait en perte de vitesse après son titre l'an passé, personne n'imaginait que le RBK pourrait se maintenir au sommet. C'était sans compter sur ses audacieux dirigeants et sur un entraîneur français totalement inconnu. Et quelle surprise !

Jules Lair n'aura donc pas tardé à se faire un nom, en propulsant son équipe vers le titre en Tippe Ligaen. Sans jamais avouer l'objectif secret, Lair et ses joueurs ont franchi les étapes une à une, pour terminer en apothéose.

Vous comprendrez qu'aujourd'hui il ne sera ni question de tactique, ni de statistiques ! Car Trondheim savoure, et Trondheim est en liesse.

Au terme d'une saison parfaitement gérée, voici donc le plus grand club de Norvège qui poursuit sa route dans un palmarès qu'il domine haut la main. Mais ce titre là n'est pas comme les autres. C'est celui de l'audace, celui de la nouveauté, celui des nouvelles méthodes... Certains en doutaient, le ticket Svendsen-Lair l'a fait !

Image

Il était difficile de trouver meilleure conclusion à cette storie qui aura ryhtmé mes vacances ! Laissons désormais Jules Lair et les siens voguer sereinement vers de nouvelles aventures, que cette fois l'on ne vous contera pas...
Modifié en dernier par riton72 le mar. 14 août 2007 15:41, modifié 1 fois.
Image


Avatar du membre
riton72
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 829
Enregistré le : sam. 23 juin 2007 20:20
Contact :

Message par riton72 » lun. 27 août 2007 22:28

Image
Transferts / Dossier Spécial, Rosenborg
TRONDHEIM, TERRE D'ACCUEIL ?
Par notre envoyé spécial en Norvège

Image

Sacré pour la 21ème fois Champion de Norvège, vainqueur pour la première fois de son histoire de la Ligue Royale (réunissant les meilleurs clubs scandinaves), le Rosenborg BallKlub a vécu une saison parfaite avec à sa tête un jeune entraîneur français inconnu.

Désormais attendus au tournant, Jules Lair et les siens travaillent d'arrache-pied pour préparer 2008. Non seulement le RBK aura à défendre son titre national, mais il se devra de réaliser de grosses performances sur la scène européenne. En effet, intraitable en son pays, le club phare de Trondheim l'est beaucoup moins aux quatre coins du vieux continent.

Le Président Terje Svendsen a donc décidé de se donner les moyens de réussir et de remédier à cette image qui ne lui convient guère. Ainsi ce sont pas moins de 9 Millions d'Euros qui ont été alloués au budget transferts ! Avec à la clé une grosse confiance en son entraîneur puisque Jules Lair a eu les mains libres pour parfaire son recrutement. Tour d'horizon des forces en présence...


Image Image Image
Image Image Image


Ils rejoindront Rosenborg en Juillet...
Image Image


Par ailleurs, le RBK s'active pour trouver la doublure idéale de Steffen Iversen. Pion essentiel du dispositif à une pointe de Jules Lair, l'international norvégien âgé de 31 ans aura certainement besoin de souffler. Peu enclins à laisser au seul Abdenour Amachaibou la lourde responsabilité de le seconder, les dirigeants espèrent trouver en Tommy Hoiland un futur grand attaquant. Mais le dossier est épineux et les négociations vont bon train...

Image
Image


Avatar du membre
riton72
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 829
Enregistré le : sam. 23 juin 2007 20:20
Contact :

Message par riton72 » lun. 17 sept. 2007 21:03

Boulot et autres occupations obligent, je n'ai guère le temps de rédiger en ce moment. Tout juste celui de jouer quelques heures dans la semaine.

Mais je me suis dit que je ne pouvais pas vous priver de ce screen... :oops:

Image
Image


Avatar du membre
Cali
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 7192
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 20:32
Partie actuelle : La Mienne
Club préféré : Olympique Lyonnais
Localisation : Saint Jean de thurigneux

Message par Cali » mer. 14 mai 2008 1:35

Réouverture: Story vide de commentaires.


Répondre

Retourner vers « Vos stories »