DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[Archive]Trondheim, ville lumière ?

Venez nous raconter vos exploits de managers

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
riton72
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 829
Enregistré le : sam. 23 juin 2007 21:20
Contact :

[Archive]Trondheim, ville lumière ?

Message par riton72 » dim. 24 juin 2007 14:39

Introduction

Histoire de faire les présentations, voici une petite introduction aux aventures qui se dérouleront ici. Je me présente donc brièvement : Jules LAIR, natif de la Sarthe au parcours atypique dans le milieu footballistique.

En effet, après une petite enfance bercée dans la musique classique et la culture, je découvre la folie du ballon rond par mes propres moyens à travers le téléviseur. Issu d’une famille où le sport n’est pas le maître mot, je parfais ma connaissance du sujet en me documentant dans mon coin. C’est l’époque de la petite télé N&B dans la chambre, avec ordre de se coucher après avoir regardé la première mi-temps !

Peu à peu je m’aperçois que je suis fait pour ce monde fou ! Pris d’affection pour le club de ma région, je commence à m’investir dans les associations qui l’entourent, devenant supporter actif d’un club qui restera à jamais celui que je porte en premier dans mon cœur : le MUC 72.

Cependant, une envie de m’investir bien au-delà me titille… Du haut de mes vingt ans, j’ai envie de tenter l’impossible : pourquoi pas manager ?!

Malgré ma faible expérience et le handicap de mon âge, me voilà donc sur le marché impitoyable des entraîneurs. La France me tente énormément, mais la crainte de me griller d’entrée me repousse… Je serai plutôt du genre à faire mes classes loin du pays natal.


Février 2007, un coup de fil inattendu

Ainsi, l’appel salvateur et surprenant reçu un vendredi midi ne pouvait mieux tomber. Pas le temps de gamberger, je prends le premier vol disponible pour la Scandinavie et c’est le lendemain que je rencontre Terje Svendsen.

Au terme d’un long mais enrichissant entretien (mené de main de maître par mon interprète, ouf !) nous décidons donc de collaborer durant un an. Tout est vraiment allé très vite, et les rares doutes que j’avais se sont vite dissipés (barrière de la langue, adaptation à une région inconnue). J’ai vraiment senti un désir de miser sur moi chez le Président, et il a su se montrer très convaincant.

Il m’a expliqué être à la recherche d’un coach dynamique et motivé, sans renommée particulière afin de mettre la pression de côté, et capable d’amener une nouvelle culture du football pour sortir des carcans nord européens.

Cependant les attentes des supporters resteront élevées. Je l’ai senti rapidement, notamment lors de la présentation à la presse le dimanche après-midi. De nombreux supporters rodaient autour du stade Lerkendal avec l’espoir de croiser le nouveau venu que je suis… J’ai essayé de me montrer le plus amical possible ; je sais combien les relations avec les supporters sont importantes, et mon passé me poussent à vouloir partager de grands moments avec eux.

Image Image

Rosenborg vit un changement de cycle, mais le passé glorieux du club au niveau national (Vingt titres de champion) impose un rang à tenir. Ainsi nous nous sommes fixés l’objectif du haut de tableau, à savoir une place parmi les quatre premiers de la Tippe Ligaen. Svendsen aimerait également que je parvienne à faire signer quelques joueurs de renom, mais j’avoue ne pas me concentrer sur cette tâche pour le moment.

Je vais prendre un peu de temps pour régler les détails de ma vie privée et faire un peu le tour de la ville qui m’a l’air charmante. 150.000 habitants et de quoi y vivre en toute quiétude, pour le moment en tous cas…

Image

Mais très vite je vais me pencher sur la saison qui approche… Dans deux mois débute le championnat…
Image


Avatar du membre
riton72
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 829
Enregistré le : sam. 23 juin 2007 21:20
Contact :

Message par riton72 » dim. 24 juin 2007 17:09

Image LE RBK FAIT SIGNER HLEB !
15.02.07

Hier, le Président Svendsen avait convié la presse au siège du club afin de faire le point sur le recrutement à venir de notre club local.

Tout sourire, il a commencé par annoncer la signature d’un nouveau partenariat avec la société Narvesen™ pour les deux saisons à venir. Nouveau sponsor maillot, Narvesen devrait apporter un capital financier indéniable mais qui n’a pas été dévoilé.

Lien de cause à effet, l’enveloppe attribuée à Jules Lair et son staff pour le mercato se voit nettement augmentée. Le nouveau manager aura à sa disposition un budget flirtant avec les 5M€.

Image Image

Et les dirigeants n’ont pas tardé ! Le joueur Biélorusse Vyacheslav Hleb était également présent pour être présenté officiellement. Davantage connu comme le frère d’Alexandr (joueur à Arsenal), cet attaquant de soutien âgé de 24 ans s’est engagé pour quatre ans, moyennant une indemnité de 2M€ versée à son ancien club de Kaunas.

Visiblement ravi d’être là, Hleb a tenu à adresser un message aux sympathisants du club : « C’est pour moi une chance unique de me faire à nouveau remarquer en Europe, et je sais que les supporters attendront beaucoup de moi. Mais je suis là pour eux avant tout. »

Pour son nouvel entraîneur, il s’agit d’un renfort de poids : « S’il est davantage un joueur de couloir ou de soutien, je reste persuadé que Vyacheslav peut aussi débloquer les situations en jouant en pointe. Il a un gros potentiel et je réfléchis encore à la manière de le situer sur le terrain. »

Rosenborg semble donc tenir le buteur qui lui manquait pour étoffer son attaque. Alors qu’il ne devrait y avoir aucun départ notable, d’autres pistes ont été activées concernant la venue d’un second attaquant et d’un milieu défensif. Si rien n’a filtré, il semble bien qu’il faille se tourner du côté de la France ou de l’Allemagne…
Image


Avatar du membre
riton72
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 829
Enregistré le : sam. 23 juin 2007 21:20
Contact :

Message par riton72 » dim. 24 juin 2007 20:36

Image LA FIN D'UNE EPOQUE ?
22.02.07

Pas peu fiers de l’annonce de leur première recrue, les dirigeants du RBK sont toujours au four et au moulin en coulisses. Avec seulement 23 joueurs sous contrat dans l’effectif pro, Jules Lair a clairement fait savoir qu’il lui faudrait au moins deux arrivées supplémentaires.

Même si l’entraîneur Français fraîchement débarqué semble privilégier le travail avec un groupe réduit, il lui faut renforcer certains compartiments. Il paraît d’ores et déjà acquis qu’un nouvel attaquant et un milieu défensif de métier rejoindrant le club sous peu.

Concernant le premier, certains avancent le nom du jeune Yannick Boli, qui fait actuellement ses classes au centre de formation du Paris Saint-Germain. Quand on sait le lien qui unit Lair à son pays d’origine, cette piste peut être prise au sérieux.

Image
Roar Strand va vivre sa dernière saison chez les pros...

Pour le second, l’hésitation est de mise. Comme on pouvait s’y attendre, l’emblématique capitaine Roar Strand, taulier du milieu de terrain depuis les années ‘90, a confirmé hier sa retraite en fin de saison. C’est pourquoi le club veut à tout prix intégrer dès cette année un joueur au profil similaire. Reste à savoir quel critère de l’expérience ou de la jeunesse sera retenu. Selon nos sources, une offre avoisinant 600.000€ aurait été faîte au club de Rubin pour que Jørgen Jalland (29 ans) rentre au pays. A moins que Bjørkøy (28 ans) ne soit pas retenu par son club de Fredrikstad. Les deux joueurs présentent en tous cas des caractéristiques semblables.

Une chose est sûre, avec l’arrivée de Jules Lair à la tête du club, c’est la confirmation de la fin d’une époque. Une politique de transferts beaucoup plus ambitieuse se met en place, et sortir un gros chèque ou encore regarder vers l’étranger n’effraie plus la direction du RBK.
Image


Avatar du membre
riton72
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 829
Enregistré le : sam. 23 juin 2007 21:20
Contact :

Message par riton72 » lun. 25 juin 2007 21:01

Image DU SANG NEUF SURPRENANT
25.02.07

Il y a deux jours, nous vous annoncions l’arrivée imminente de deux joueurs au RBK. Ce sont finalement trois nouvelles recrues qui ont été présentées hier en fin de journée. C’est un petit lot de surprises que nous a réservé le Président de Rosenborg !

Qui aurait misé sur des jeunes à l’expérience relativement faible et issus de championnats éloignés de notre chère sphère scandinave ? Car s’il est une surprise c’est bien celle-là. Exit Jalland et Bjørkøy, aucun nom norvégien ne vient renforcer l’équipe.

En effet, de tous les noms évoqués récemment, aucun n’était présent hier. Fabulation journalistique ou changement de stratégie ? Terje Svendsen a tenu à apporter quelques précisions : « Les joueurs ici présents ne sont pas forcément ceux que vous attendiez. Vous saviez que Jules Lair comptait sur l’arrivée d’un milieu et d’un attaquant. Son vœu a été exaucé et de nombreuses pistes ont été étudiées. Finalement, nous avons pris un véritable risque financier mais espérons un retour sur investissement avec la venue de ces trois jeunes qui ne demandent qu’à exploser ici ! »

Tous les regards étaient donc braqués vers Clément Chantôme et Abdenour Amachaibou. Réservés et visiblement surpris par l’engouement médiatique local, tous deux se sont exprimés brièvement en anglais, insistant sur leur joie de rejoindre le club.

Image Image
A.Amachaibou et C.Chantôme se sont prêtés au jeu des médias

Milieu de terrain français, Clément Chantôme a connu la Ligue 1 au Paris Saint-Germain, lancé dans le grand bain alors qu’il n’a pas encore vingt ans. Mais le changement d’entraîneur lui a vraisemblablement fermé quelques portes et la transaction n’a pas été difficile. On parle en effet d’une indemnité de 700.000€. Nul doute que les relations du nouveau manager Jules Lair ont pesé dans ce choix. C’est en tous cas un pari sur l’avenir.

A ses côtés, c’est un Abdenour Amachaibou tout sourire qui posait pour les photographes. Formé au Borussia Dortmund, il était prêt à attendre sa chance en équipe première. Mais l’intérêt du RBK a eu raison de sa patience, d’autant que les dirigeants n’ont pas hésité (encore !) à s’aligner sur la concurrence. Près de 2M€ et voilà ce jeune Allemand (20 ans) d’origine marocaine prêt à en découdre avec le froid du pays !

Dans la foulée, Jules Lair a précisé qu’un accord avait été trouvé avec le MTZ-Ripo pour la venue de Mikhail Afanasiev. Ailier Biélorusse méconnu, il rejoindra ses coéquipiers aujourd’hui après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale. Son futur entraîneur semble déjà conquis : « Je me réjouis de ces trois arrivées qui bouclent les priorités de notre recrutement. Nous avons été très actif et je remercie le Président pour les moyens qu’il a mis en œuvre ces derniers jours. Clément et Abdenour trouveront du temps de jeu chez nous, mais il ne faut surtout pas brûler les étapes. Quant à Mikhail, c’est Vyacheslav Hleb qui nous a aiguillé sur cette piste… Sa technique peut nous apporter un plus offensif aussi bien sur le flanc droit que dans l’axe. »

L’effectif prend donc une forme définitive et tout le monde est sur le pont à l’entraînement. Les principales interrogations concernent tout de même l’intégration de ces petits nouveaux. Pari risqué, pari gagnant ? Début de réponse dans un peu plus d’un mois…
Image


Avatar du membre
riton72
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 829
Enregistré le : sam. 23 juin 2007 21:20
Contact :

Message par riton72 » lun. 25 juin 2007 22:28

Image INTERSAISON, LE PROGRAMME OFFICIEL
25.02.07

Jules Lair et son staff ont concocté un programme de reprise particulièrement corsé pour l’effectif pro. Avec notamment une tournée de matchs amicaux en Biélorussie, les joueurs auront pour mission de retrouver rapidement un rythme d’enchaînement des matchs. La préparation s’achèvera par une rencontre attendue face au Dinamo Kiev.

Mardi 6 mars - Minsk
Dinamo Minsk / Rosenborg BK à 19.30

Vendredi 9 mars
– Zhdanovichi
Darida / Rosenborg BK à 19.30

Lundi 12 mars – Novopolotsk
Naftan / Rosenborg BK à 19.30

Lundi 19 mars – Trondheim
Strindheim / Rosenborg BK à 20.00

Samedi 24 mars
– Trondheim (Lerkendal Stadion)
Rosenborg BK / Rubin à 18.00

Samedi 31 mars – Trondheim (Lerkendal Stadion)
Rosenborg BK / Dinamo Kiev à 18.00

Reprise du championnat, 1ère journée de Tippe Ligaen
Dimanche 8 avril – Trondheim (Lerkendal Stadion)
Rosenborg BK / Stabaek, à 20.15
Image


Avatar du membre
riton72
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 829
Enregistré le : sam. 23 juin 2007 21:20
Contact :

Message par riton72 » mar. 26 juin 2007 1:04

Image HIRSCHFELD DANS LE DOUTE, AUSTBØ ARRIVE
02.03.07

Décidément, l’agitation est au rendez-vous à Rosenborg ! Alors que l’on croyait le marché des transferts bouclé, le club a rendu public via un communiqué sur son site internet la signature du jeune gardien de but Iven Austbø.

Image
Iven Austbø se voit offrir une chance de s’imposer enfin en Tippe Ligaen

Agé de 22 ans et sélectionné à 12 reprises en équipe espoirs de Norvège, ce jeune portier était actuellement en perte de vitesse au Viking FK. Cette arrivée de dernière minute n’est pas forcément une grande surprise, tant Jules Lair avait émis des réserves au sujet de l’actuel numéro un dans les cages, à savoir Lars Hirschfeld. Ces derniers jours le Canadien ne s’est d’ailleurs pas entraîné, la faute à une douleur dorsale récurrente. Une alerte suffisante pour recruter Austbø ? Sans doute, mais nul ne sait encore s’il y aura une hiérarchie établie entre les deux joueurs, où si la concurrence sera saine et totale. La seule certitude concerne le statut de troisième gardien, logiquement dévolu à Alexander Lund Hansen.

D’autre part, les dirigeants du RBK on confirmé le prêt jusqu’à la fin de saison du jeune latéral gauche Andreas Nordvik au club de Alesunds (1ère Division).
Image


Avatar du membre
riton72
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 829
Enregistré le : sam. 23 juin 2007 21:20
Contact :

Message par riton72 » mer. 27 juin 2007 17:53

Image A PIED D'OEUVRE !
03.03.07

Si Rosenborg devient de plus en plus cosmopolite, il reste une valeur qui n’a pas changé. En effet, c’est avec une rigueur toute scandinave que les étapes s’enchaînent, dans une succession des plus logiques.

Le recrutement désormais bouclé, tout le monde n’a plus qu’un seul objectif en tête : la reprise du championnat. L’ensemble de l’effectif professionnel a repris le chemin de l’entraînement depuis plus de dix jours et le rythme de travail est soutenu.

Cette première semaine a été très axée sur le foncier et sur des tests divers et variés. C’est pourquoi Jules Lair a confié ses joueurs aux deux préparateurs physiques du club. Changement d’entraîneur, changement de méthode. Encore une nouveauté : Trond Ove Nordsteien n’est plus seul dans ses fonctions. Il est en effet assisté depuis la reprise par l’Allemand Michael König, trentenaire dynamique mais néophyte.

Image
Un vent nouveau souffle sur les pelouses de Trondheim…

Cette arrivée n’est pas la seule, puisque notre coach français a décidé de s’entourer davantage que son prédécesseur. Ainsi, outre l’accent qui a été mis sur le travail de fond, ce sont pas moins de cinq préparateurs techniques* qui ont rejoint les rangs d’un staff désormais très structuré. Issus principalement de clubs norvégiens, chacun devrait apporter ses connaissances dans un domaine bien spécifique et proposer des ateliers variables selon les besoins.

Jules Lair devrait reprendre son groupe en main dès aujourd’hui pour aborder les matchs de préparation. La quasi-totalité du groupe s’envolera lundi pour la Biélorussie où trois rencontres amicales sont programmées. Là aussi le RBK innove, puisque l’on avait été habitué à des adversaires très « locaux » ces dernières années. Nul doute que les arrivées de Hleb et Afanasiev ne sont pas étrangères à cette décision. Vendre quelques maillots au passage ne serait certainement pas de refus pour les responsables commerciaux du club !

Face à des adversaires plutôt inconnus, il sera difficile de s’étalonner. « Je souhaite surtout que chacun trouve du temps de jeu durant ce séjour. Rien ne remplace un match. Je n’attends pas de performances particulières de la part des garçons, mais de l’application et du sérieux dans ce qui sera entrepris » explique Lair.

Pour cette mini tournée, seuls manqueront à l’appel Lars Hirschfeld, toujours aux soins, et Didier Konan qui s’est luxé l’épaule lors d’une séance physique hier. Son indisponibilité est évaluée à un voire deux mois.

* P. Weber, M. Hagen, G. Høyland (Bryne), E. Vala (Odd Grenland) et l’Allemand B. Dietz (Duisburg) sont arrivés cette semaine au centre d’entraînement du Heimdal.


EN BREF

La présentation officielle du Rosenborg BK 2007 aura lieu le samedi 17 mars à 15.00 au Stade Lerkendal. A cette occasion les nouveaux maillots seront dévoilés.
Image


Avatar du membre
riton72
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 829
Enregistré le : sam. 23 juin 2007 21:20
Contact :

Message par riton72 » mer. 27 juin 2007 21:30

Image DINAMO MINSK 1-1 ROSENBORG
06.03.07

Dinamo Stadion, Minsk
But pour Minsk : Dyatlov (7’ sp)
But pour Rosenborg : Tettey (19’)

Image

Arrivés hier à Minsk, les joueurs du RBK affrontaient ce soir le Dinamo Minsk pour son premier match amical, avec une absence de dernière minute à signaler, celle de Mikhail Afanasiev. Il n’ a pu rejoindre son pays natal en compagnie du groupe en raison d’une blessure musculaire qui risque de tronquer sa préparation.

Concernant la rencontre qui s’est disputée au Dinamo Stadion, Jules Lair avait aligné une équipe hétérogène où l’on notera la titularisation d’une défense expérimentée avec la paire Kvarme-Riseth. Titularisé d’entrée, Vyacheslav Hleb s’est blessé après dix minutes de jeu et a du quitter ses partenaires.

Les joueurs biélorusses ont rapidement ouvert le score sur un penalty généreux (pour une poussette de Dorsin). Le RBK a su réagir rapidement sur corner grâce à une tête victorieuse de Alexander Tettey. Ce dernier a d’ailleurs semblé au-dessus de ses coéquipiers lors de cette mi-temps.

Lair avait choisi de tout changer à la pause, et la rencontre a perdu en intensité pour s’achever sur ce score acquis avant la mi-temps : « C’est un premier match satisfaisant dans l’ensemble et l’on mesure le chemin qu’il reste à parcourir pour être à 100%. Je regrette la blessure de Vyacheslav. Il est mal retombé sur un duel aérien et devrait être absent deux semaines. Concernant l’équipe alignée, je tiens à profiter de chaque mi-temps pour tester deux formations et ce sera souvent le cas lors de nos matchs de préparation. »

1ère mi-temps : Austbø – Stoor, Kvarme, Riseth, Dorsin – Solli, Tettey, Strand, Storflor – Hleb, Iversen

2nde mi-temps : Austbø – Basma, Koppinen, Lago, Stensaas – Braaten (puis Skjelbred), Chantôme, Sapara – Jamtfall – Amachaibou, Koné
Image


Avatar du membre
riton72
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 829
Enregistré le : sam. 23 juin 2007 21:20
Contact :

Message par riton72 » jeu. 28 juin 2007 23:29

Image DARIDA 1-3 ROSENBORG
09.03.07

Darida Kuncevschina, Zhdanovichi
But pour Darida : Solli (30’ csc)
But pour Rosenborg : Amachaibou (50’), Sapara (73’), Lago (77’)

Image Image

Trois jours après sa première rencontre, le RBK poursuit sa préparation et sa recherche de repères. Alors que le groupe semble s’accommoder aux conditions de vie de l’Europe de l’est, ils se sont déplacés à Zhdanovichi pour y rencontrer le club méconnu du Darida.

Dans des conditions difficiles compte tenu de l’état du terrain, le onze de départ aligné par Jules Lair a livré une première période « insipide » dixit le coach français ! Peu de changement avaient été effectués, puisque seul Hleb manquait à l’appel par rapport au match face au Dinamo Minsk.

Le seul évènement majeur des 45 premières minutes restera donc cette passe en retrait de Solli mal maîtrisée par Austbø… 1-0 (30’).

Comme prévu, Lair a tout changé à la pause, y compris son portier cette fois-ci et on en devinera aisément la raison… Plus à l’aise, l’équipe a livré une seconde période de bien meilleure facture. Profitant notament de deux coups de pieds arrêtés parfaitement exploités par Amachaibou et Lago. Le milieu offensif Sapara, positionné exceptionnellement en pointe, y est allé lui aussi de sa contribution.

Une victoire logique donc, mais Jules Lair n’a visiblement pas apprécié la première mi-temps : « On a été en-dessous de tout sur le début de match, et ce but gag en est l’illustration ! Cependant, ceux qui sont entrés en jeu ont montré beaucoup d’envie et le réalisme a payé malgré des conditions exécrables. Alejandro (Lago) m’a vraiment agréablement surpris par son apport offensif sur phases arrêtés ; passeur puis buteur, pas mal pour un stoppeur ! Je note aussi le but d’Abdenour qui devrait l’aider à trouver la confiance chez nous »

Le RBK achèvera sa tournée biélorusse lundi, après un match face à la formation de Naftan.

1ère mi-temps : Austbø – Stoor, Kvarme, Riseth, Stensaas – Solli, Tettey, Skjelbred, Storflor – Koné, Iversen

2nde mi-temps : Lund Hansen – Basma, Koppinen, Lago, Dorsin – Braaten, Chantôme, Strand, Jamtfall – Amachaibou, Sapara
Image


Avatar du membre
riton72
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 829
Enregistré le : sam. 23 juin 2007 21:20
Contact :

Message par riton72 » sam. 30 juin 2007 19:32

Image NAFTAN 0-2 ROSENBORG
12.03.07

Atlant, Novopolotsk
Buts pour Rosenborg : Iversen (3’), Jamtfall (19’)

Image Image

Le RBK a conclu sa préparation en terre biélorusse par une rencontre face au club de Naftan. Les joueurs ont à nouveau affronté des conditions climatiques délicates, puisque le match s’est déroulé par -5° sur une pelouse partiellement enneigée.

Pour la première mi-temps, l’entraîneur a fait confiance à ceux qui ont joué les 45 dernières minutes face à Darida. Un choix validé par une entrée en matière idéale, puisque Iversen a ouvert la marque dès la troisième minute, imité un quart d’heure plus tard par Jamtfall (19’).

Cela dit, on a rapidement senti que tout le monde jouait avec le frein à main, craignant certainement les blessures. Du coup, Lair a procédé à un remaniement à la pause, chose qu’il n’avait pourtant pas prévue pour le dernier match de la semaine. « Etant donné les conditions, il aurait été stupide de prendre des risques et j’ai donc préféré appliquer le turn-over habituel. De ce stage il y a peu de choses à retenir sur le plan du jeu, mais l’aspect physique a vraiment été travaillé et sur le point relationnel le groupe a très bien vécu en communauté. Je regrette simplement les absences de Hleb et Afanasiev par rapport à leur intégration dans l’équipe. » explique-t-il.

Le retour en Norvège est prévu pour demain matin.


Le point sur les blessés

Les deux jeunes recrues biélorusses, V. Hleb et M. Afanasiev, devraient reprendre l’entraînement en début de semaine prochaine.
Didier Konan poursuit sa convalescence, tandis que le gardien Lars Hirschfeld a repris normalement.
Christer Basma a rejoint l’infirmerie après s’être bléssé au poignet. Ce repos forcé pourrait bien lui coûter le début de saison.
Image


Avatar du membre
riton72
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 829
Enregistré le : sam. 23 juin 2007 21:20
Contact :

Message par riton72 » mer. 04 juil. 2007 22:56

Image LE « CRU » 2007 PRÉSENTÉ OFFICIELLEMENT
17.03.07

Hier après-midi c’est toute la presse nationale qui était invitée au stade Lerkendal pour la présentation officielle du Rosenborg BK.

Avant la traditionnelle conférence de presse, l’ensemble des joueurs professionnels a posé pour une photo qui devrait orner les murs des jeunes supporters ! L’occasion également pour les nombreux présents de collecter quelques autographes. Parmi les plus prisés, Steffen Iversen fait toujours l’unanimité.

Cette année, le club avait décidé de regrouper les évènements en un seul point presse. Ainsi, les nouvelles tuniques ont été dévoilées. Peu de changement, c’est dans la plus grande tradition que l’équipementier français du RBK a concocté la ligne 2007. Le sponsor titre Narvesen™ est floqué comme l’an passé sur un maillot blanc à domicile, noir à l’extérieur. Le détail qui tiendra à cœur des supporters sera très certainement l’apparition de la deuxième étoile, synonyme de conquête du vingtième titre l’an passé !

Image
Iversen, Hirschfeld et Solli présentent leurs nouveaux maillots

Face au parterre de journalistes présents, le Président Terje Svendsen a tenu en premier lieu à remercier tous les partenaires et soutiens du club qui ont œuvré à la préparation de la nouvelle saison. Des mots assez habituels à une telle période de l’année, avant d’aborder le volet purement sportif. Il a confirmé que le recrutement était bel et bien bouclé et que l’effectif ne serait pas amené à bouger dans les semaines à venir.

Cependant, une mise au point s’est avérée nécessaire au sujet de récentes rumeurs : « Vous savez mieux que moi que des bruits courent au sujet de Daniel Braaten. C’est pourquoi je tiens à remettre les pendules à l’heure. Si en effet certains clubs se disent intéressés par notre milieu international, Daniel n’a jamais fait part de son intention de partir. Nous n’avons reçu aucune offre. »

Voilà qui a donc le mérite d’être clair. Mais malgré le ton ferme de Svendsen, chacun s’accorde à penser que la porte n’est pas close. Braaten fait rêver la Liga et des clubs comme le FC Séville ou l’Atlético Madrid pourraient très bientôt adresser une offre alléchante aux dirigeants du RBK…

Longuement interrogé, l’entraîneur Jules Lair a précisé les objectifs fixés : « Lorsque l’on parle de qualification européenne, c’est vrai que c’est un objectif au bas mot. Mais nous ne devons pas nous enflammer. Je sais que les supporters attendent beaucoup et espèrent que l’on conservera notre titre, mais Valerenga se présente d’ores et déjà comme un redoutable prétendant ! Et puis nous ne devrons pas négliger les préliminaires de Champion’s League cet été. En tous cas, que de défis excitants ! »

L’enthousiasme qui entoure le club à l’approche du coup d’envoi de la saison est donc très perceptible. Mais avant toute chose, la préparation n’est pas encore achevée !


L’EFFECTIF COMPLET

Image
Image


Avatar du membre
riton72
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 829
Enregistré le : sam. 23 juin 2007 21:20
Contact :

Message par riton72 » jeu. 05 juil. 2007 15:00

Image STRINDHEIM 0-6 ROSENBORG
19.03.07

Strindheim Kunstgress, Trondheim
Buts pour Rosenborg : Iversen (3’ 28’), Koppinen (38’), Sapara (50’), Jamtfall (83’), Strand (86’)

Image

Le RBK s’est rendu ce lundi dans la banlieue de Trondheim pour y affronter le petit club de Strindheim. Bien qu’amicale, la rencontre a attiré près de 2.500 spectateurs.

Comme prévu la logique a été respectée, et les deux divisions d’écart se sont ressenties sur le terrain. Le RBK n’a fait qu’une bouchée de son adversaire.

Steffen Iversen a fourni une première période de grande qualité avec notamment cette superbe tête lobée d’entrée de jeu (3’). L’attaquant star, bien que trentenaire, a démontré qu’il était déjà en grande forme. Pour le reste, la mainmise des hommes de Lair sur le jeu a été telle que le score en devient anecdotique. A noter que Daniel Braaten était titulaire et qu’il a délivré une passe décisive pour le doublé d’Iversen.

Fidèle a son fonctionnement, le coach a aligné une équipe par mi-temps et s’est montré satisfait de l’application de ses joueurs : « Compte tenu de notre adversaire, je retiens surtout le sérieux des mes joueurs, qui n’ont pas sous-estimé l’équipe de Strindheim. Le réalisme offensif dont on a fait preuve est vraiment très rassurant, mais c’est le week-end prochain face à Rubin que l’on devrait commencer à monter véritablement en puissance. »

1ère mi-temps : Austbø – Stoor, Lago, Koppinen, Dorsin – Braaten, Tettey, Skjelbred, Storflor – Iversen, Amachaibou

2nde mi-temps : Hirschfeld – Stoor, Kvarme, Riseth, Stensaas – Solli, Chantôme, Strand, Jamtfall – Koné, Sapara
Image


Répondre

Retourner vers « Vos stories »

DLGamer
cron