Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Arret de partie assez vite

Pour tous les soucis rencontrés en cours de partie : questions, demandes d'explication et défenestration !

Modérateur : Staff FM

Répondre
FigueDent102
Réputation Locale
Réputation Locale

Arret de partie assez vite

Message par FigueDent102 » dim. 30 août 2015 10:18

Bonjour tous le monde,

Avec la reprise des championnats IRL, j'ai envie de me relancer dans une partie, j'arrive tres bien a faire le choix de mes equipes et challenges mais le seul probleme est que j'abandonne vite les parties car elles me lassent (Au bout d'un mois ingame environ). :23:

Y'a-t-il des gens qui sont dans le meme cas que moi ? Et comment faire pour que je puisse commencer une réelle partie qui dur (je sais cette question est un peu bizarre ahah :mrgreen: )

Merci d'avance pour vos réponses :)

Publicité

Pops
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Bordeaux
Version : FM 2017

Re: Arret de partie assez vite

Message par Pops » dim. 30 août 2015 10:37

Salut à toi,
En effet c'est une question un peu bizarre, mais moi-même j'ai souvent abandonné des parties assez vites.
D'après toi quelles sont les raisons de cet abandon ? Peut-être que ça t'aiderait à résoudre le problème. Personnellement quand j'arrête une partie assez vite, c'est soit parce que j'ai de très mauvais résultats, soit parce que je n'ai plus le temps. Mais des fois je ne prends tout simplement pas de plaisir à jouer avec telle ou telle équipe.

Moi je dis, il n'y a rien de mieux que de jouer avec son équipe de coeur, la voir gagner des titres, la voir améliorer son effectif, ses infrastructures, voir des joueurs prometteurs sortir de son centre de formation. Les parties les plus longues que j'ai fait dans FM ont pour la plupart été avec Bordeaux.

Ou alors tu a peut-être besoin d'un réel challenge, un truc complètement exotique ou novateur.

En tout cas je ne peux que te diriger vers ce topic, qui t'aideras à trouver le challenge dont tu as besoin :wink:
"Et mon frère est entré sur la pelouse" - une story par Pops.
"Je me suis régalé" DrZOULOU

Venez participer au CONCOURS D'ÉCRITURE FM.NET !

max360
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Club préféré : Chamois Niortais

Message par max360 » dim. 30 août 2015 10:57

Oui, sa m'arrivait "à une époque".

C'était surtout car je voulais avoir la "partie parfaite" donc si j'oubliait quelque chose (changer un bout de tactique avant un certain match, oublier de mettre un joueur particulier en remplacent pour un match particulier, oubli de prendre en compte la météo...) cela me démotivait tellement ensuite que j'arrêtait (et sa arrivait souvent vu qu'il y a beaucoup de choses à gérer sur des écrans différents...)
Je n'arrêtait pas pour une mauvaise tactique, juste car j'oubliait quelque chose que je voulais faire alors que je l'avais prévu...
Maintenant, j'essaye d'éviter au maximum ces bourdes (et comme j'ai plus d'expérience et que les écrans sont plus clairs j'en fait moins) ou si j'en fait m'obliger à continuer :mrgreen:

Il y avait aussi le fait que il y a tellement de chose à gérer que quand je gérais trop de chose, je passais beaucoup de temps pour passer ne serait ce qu'1 semaine et que si je déléguait beaucoup, j'avais l'impression de pas utiliser tout le potentiel du jeux.
Maintenant que j'ai plus d'expérience, une meilleure connaissance de ce que j'aime faire ou non et que l'interface est plus clair (donc certains aspects un peux "simplifiés" et navigation plus rapide...) j'ai pu trouver le juste milieux entre choisir ce que je veux faire et délégué le reste pour avoir un bon niveau de gestion et pas une partie trop longue.

Et pendant les matchs, je sais pas si c'est le moteur 3d qui fait sa ou une envie de tout voir mais je passais beaucoup de temps sur chaque match (des fois 30 minutes !) même si je gérait peux de chose, juste de la contemplation...
Donc je me lassais assez rapidement car la partie avançait très lentement...
Finalement, je m'oblige, en fonction des matchs, à prendre tel "temps forts" (moments clés pour les amicaux ou quand je mène de 2 buts, mini-résumés pour la plupart des matchs...) et sa va mieux (sans compter que l'interface simplifiée aide...)

Je sais pas si tu te reconnais dans ces "défauts" :75:

Ah oui, il y a aussi le fait que quand je joue, des fois je "vagabonde" et au final je passe mon temps à regarder des profils pour savoir si telle équipe ou joueur progresse, la carrière de tel entraineur et la partie n'avance pas :mrgreen:
Donc je me force à ne consulter que les écrans dont j'ai besoin (voir, je supprime les abonnements à mes "équipes préférés")

FigueDent102
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par FigueDent102 » dim. 30 août 2015 12:15

Tous d'abord merci pour vos réponses

@Pops

Les raisons de mes abandons sont plus ou moins cité dans le message de @max360. Des mauvais resultats ne me dérangent pas plus que ca (j'aime chercher les solutions qui pourrait résoudre mes problemes :mrgreen: )

En effet les parties la plus longue partie que j'ai effectué été avec un mon club de coeur, et elle est toujours en cours (meme si je l'ai un peu abandonné) mais du coup la je vais surement la reprendre.

Concernant le challenge exotique, je vais attendre FM 16 et me faire une partie avec un club de petite division grecque (ce que je fais sur chaque opus mais que je n'ai pas sur ce FM 15)

Merci pour le lien vers les differents challenge, mais justement ces challenges je les ai en tête et je pense que ce sont des bons challenge, c'est le probleme de la "lassitude" qu'il faut que je régle :75:

En tous cas merci de ta réponse :wink:

@max360

Les défauts que tu cites sont plus ou moins les miens ahah, je cherche la partie parfaite et au moindres oublis (meme si c'est un petit détails) je me demotive, comme tu le dis, et j'abandonne la partie.
Je suis un peu comme toi je pense, j'aime gerer tous et toucher un peu a tous. J'ai appris il y a peu (grâce a differents tutos) toutes les profondeurs du jeu (et dieu sais comment elles sont nombreuses ahah) car j'avais envie d'approfondir ma facon de jouer a ce jeu, elle etait trop "simpliste". C'est pour cela que je souhaite démarrer un nouvelle partie : pour mettre en application toutes ces profondeurs, mais malheuresement comme dit dans le sujet, j'abandonne vite les parties, et comme tu l'as dit (c'est peut etre parce que je touche a tous et je veux tous gérer, mais j'aime ca moi ahah).

Comme tu l'as dit j'ai l'impression de passer a coté des options qu'offre le jeu si je délégue certaines tâches, tu as raison il faut sans doute que je trouve un juste milieu.

Par contre contrairement a toi ca ne me dérange pas tant que ca de passer du temps pendant les matchs, j'adore améliorer ce qu'il ne va pas grâce a tous types d'analyses possibles. La gestion du match, c'est l'une des choses que j'adore faire dans une partie. La chose qui me fait me lasser de mes parties, ca va sans doute paraitre bizarre mais ces la gestions du staff. En effet je passe enormement de temps a faire mon staff (que je trouve vraiment pas top quelque soit le club), je suis sans doute trop exigeant (je vire plein de monde), peut être que je devrais laisser la gestion staff pour un peu plus tard dans la partie ou alors le faire au fur et a mesure de l'avancement de la partie. Mais le probleme est que je n'arrive pas vraiment a savoir qu'elle est l'importance du staff sur l'effectif ? A-t-il un gros impact ou pas ?

Merci pour ta réponse egalement :)

Vos réponses m'ont éclairé, merci a vous ! :)

PS : Je sais pas si vous allez comprendre certaines de mes explications :75:

Kail
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : FC Halifax Town
Club préféré : Olympique Lyonnais

Message par Kail » lun. 31 août 2015 6:28

Au pire essaye de faire une pause sur le jeu, c'est peut-être que sur ces derniers temps tu était trop dessus ^^
Image
Une légende est née

messi10
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par messi10 » lun. 31 août 2015 12:38

j'ail le même problème, je fais une partie avec l'om par exemple, je joue 6 mois et après j'ai plus envie de continuer la partie, le problème aussi c'est que quand ma tactique marche plus et que mes modifications n'arrangent rien je m'arrête, la seule fois où j'ai fais une partie pendant un moment ça a duré 12 saisons toutes avec le real madrid sur fm 2009, depuis je suis plus arrivé à faire des parties comme ça

max360
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Club préféré : Chamois Niortais

Message par max360 » mar. 01 sept. 2015 14:12

Pour le coté "le fait que sa m'embête de rester longtemps sur les matchs" est un peux exagéré.
Mais l'ennui, c'est qu'on ne peut pas sauvegarder et quand les matchs que je fais durent plus de 30 minutes, je peut pas commencer un match à 20 minutes de l'arrêt du jeux... et arrêter un match en cours est hors de question : j'aurais l'impression de tricher si le résultat en le recommençant à ma prochaine session de jeux est différent...
Et en plus, cela me donnait l'impression de ne pas avancer à faire juste "préparation 1 match" à chaque session de jeux.
(mais comme je l'ai déjà dit, sa va mieux, j'arrive à faire durer mes matchs moins longtemps...)

Après j'ai testé sur une partie "blanche" de faire "voir tout le match en vitesse max" : les joueurs se déplacent vachement vite mais au moins je vois l'intégralité du match sans qu'il ne dure trop longtemps (voir tout le match en vitesse max dure 10 minutes)
Sa permet de voir tout le match en ayant les infos en temps réel sous les yeux (avec les différents écrans) sans mettre le jeux en pause.
Après, je ne me suis pas mis à le faire encore sur une vraie partie, j'ai peur que cela me fatigue trop les yeux (avec les joueurs qui bougent très vite !) et j'ai peur de m'ennuyer à certaines "périodes" du match (surtout pour les matchs pas intéressants en attaque/défense...
Tiens, tu m'as justement donné envie de faire un topic sur le forum "discussions générales" pour demander combien de temps durent les matchs des autres :75:

Pour la question sur le staff, je n'avais pas vu que c'était toi qui avait créez le topic, je me préparait justement à y répondre :mrgreen:

Froggy91
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : SV Sandhausen
Club préféré : LOSC

Message par Froggy91 » mer. 02 sept. 2015 9:54

Perso, une fois que je passe la barre de la première saison, tout roule et j'enchaîne à fond. Le seul problème c'est mon temps personnel, si j'ai beaucoup de boulot pendant quelques temps etc... je perds un peu le fil, mais sinon c'est cool!

Concernant les durées des matchs, mes matchs sont en générale assez rapides, 5/10 mins, mais je n'en suis pas 100% sûr, le temps passe vite quand on s'amuse ;)

Répondre

Retourner vers « Ingame »