DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Arsenal FC

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Airos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4743
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 14:25
Version : FM 2017

Arsenal FC

Message par Airos » sam. 20 oct. 2012 14:37

Image


Fondation: 1886
Stade: Emirates Stadium (60355 places)
Palmarès:
1 Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe (1994)
13 Championnats d'Angleterre (1931, 1933, 1934, 1935, 1938, 1948, 1953, 1971, 1989, 1991, 1998, 2002, 2004)
10 Coupes d'Angleterre (1930, 1936, 1950, 1971, 1979, 1993, 1998, 2002, 2003, 2005)
2 Coupes de la Ligue (1987, 1993)
12 Community Shield (1930, 1931, 1933, 1934, 1938, 1948, 1953, 1991, 1998, 1999, 2002, 2004)


Les années se suivent et se ressemblent pour les Gunners depuis 2005. Les joueurs majeurs sont vendus, d'autres émergent et l'équipe ne remporte toujours aucun titre... La saignée a été spectaculaire cette année : départ de Van Persie et Song, sans doute les deux meilleurs joueurs de l'effectif. Pour les remplacer, Cazorla, Podolski et Giroud sont arrivés. Vous pourrez compter aussi sur le retour des grands blessés Wilshere et Diaby. Si l'équipe a des qualités certaines en attaque, le chantier principal sera de trouver de la stabilité en défense et au poste de gardien.
Dans un championnat ultra-concurrentiel, vous n'aurez pas le droit à l'erreur pour accrocher le podium et détrôner les deux Manchester. Et pourquoi pas, remporter le titre européen qu'il manque au palmarès du club !


Avatar du membre
charette46
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 28
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 15:15

Re: Arsenal FC

Message par charette46 » sam. 20 oct. 2012 17:47

Comme d'hab je commence mon nouvel opus avec mon équipe de coeur.

J'opte pour un 4-5-1 et il faut dire que pour le moment ça marche super ! je suis début février et en tête du championnat et en final de la coupe d’Angleterre qui est loin d'être l’objectif mais avec un tirage facile m'y voilà. J'ai vraiment eu du mal au début des victoires a l'arrachés mais la tactique s'est progressivement mise en place et maintenant c'est beaucoup plus convainquant.

Niveau recrue j'ai de suite remplacé les arrières latéraux Santos et Jenkinson qui n'ont pas le niveaux je trouve et j'ai opté pour du français : Digne et Corchia. A la mi saison je saute sur l'occasion pour recruter Milner en conflit avec Man City.

Coté satisfaction : Giroud clairement qui plante en moyenne un but par match il en est déjà a 22. Ensuite Walcott en attaquant intérieur, Cozorla qui bonifie les attaques. La jeunesse Ramsey et Wylshere sont là ainsi que Szczesny qui est un roc aussi surprenant soit-il.

La grande déception c'est Vermaelen qui n'est pas le patron que j'espère en défense. Chamberlein a était blessé 6 mois alors qu'il a tout pété en début de saison (mon sauveur) il revient là. Diaby a été blessé 4 mois (NO COMMENT !).

Voilà pour le début en LDC j'affronte le Fener donc ça risque de passer.


Avatar du membre
Loïc95
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1035
Enregistré le : mar. 09 nov. 2010 18:24

Re: Arsenal FC

Message par Loïc95 » dim. 21 oct. 2012 0:48

Comme charette46, je commence à mon club de coeur, les Gunners.

Partie découverte et plaisir, je n'hésite pas à m'offrir ma seule recrue: L.Baines.
Jenkinson fera l'affaire en attendant le retour de Sagna.

J'opte pour un traditionnel 4-2-3-1:

Sczcesny

Jenkinson Koscielny Vermaelen Baines

Arteta Ramsey

AOC Cazorla Gervinho

Walcott

Tactique déjà rodé puisque celle que j'utilisais dans l'opus précédent.
Sauf que cette année, ça marche moyen.
Tournée au Etat-Unis pas terrible avec 2 défaites contre des équipes largement à ma portée.
Confirmation des difficultés de mon équipe, 1ier match de la saison, et Reading m"éclate littéralement 6-3 :134:
Mais ça va mieux par la suite avec deux victoires à l'Emirate contre Stoke et Sunderland.

Conclusion: il manque cruellement un bon milieu récupérateur à cette équipe.
Je vais plus m’attarder sur la préparation de match (j'ai survolé cette partie, peut être un tord :144: )
Sinon je pense que l'effectif de base est bon et peut clairement jouer les troubles fêtes pour le titre :roll:
Go Go Gunners !!!
WENGER OUT !!!!


Avatar du membre
charette46
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 28
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 15:15

Re: Arsenal FC

Message par charette46 » dim. 21 oct. 2012 1:13

Voilà ma première saison terminé et honnêtement c'est une grosse satisfaction !

Pour commencer voilà les succès :

- Championnat : 1 er en bataille constante avec les Spurs, ils n'ont rien lâché et je fini avec tout juste 2 points d'avance à la fin.
- Coupes : Vainqueur dans les 2 mais attention tirage très favorable, quasiment tout le temps a domicile et par exemple pour la FA cup en demi je prend Brighton et Bristol en final !
- Ligue des champions : Fener en 8eme non sans mal, et Bayern en quart, par contre l'ogre Barca me mange tout cru en 1/2 mais c'est une bonne perf !

C'est donc plutôt inespéré bien que les coupes pour moi ne veulent pas dire grand chose j'ai toujours fait tourné et j'ai jamais eu trop d'adversaires de haut niveau !

Coté performances individuels :

- Satisfactions : Giroud sans aucun doute avec 39 buts sur toute la saison, et ses 3 compagnons d'attaques Cazorla, Walcott et Gervinho.
- Gros espoirs : Ramsey, Wilshere, Chamberlain et Coquelin ont fait une bonne saison. La grosse surprise venant de Szczesny qui a tenu la baraque.
- Les recrues : Corchia, Digne ont été impeccable et se sont très vite adaptés. Milner arrivé a l’inter saison est une bonne recrue solide et constant.
- Les déceptions : Vermaelen et Podolsky vraiment moyen pour les attentes que j'avais.

Voilà pour cette première saison cela sera dur de confirmer, mais une recrue de poids arrive pour rien : Llorente !

PS : Bonne chance Loïc !


Avatar du membre
hammermg
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 214
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 12:08
Partie actuelle : Arsenal
Club préféré : Monaco
Localisation : Marmande

Re: Arsenal FC

Message par hammermg » dim. 21 oct. 2012 17:19

charette46 a écrit :Voilà ma première saison terminé et honnêtement c'est une grosse satisfaction !

Pour commencer voilà les succès :

- Championnat : 1 er en bataille constante avec les Spurs, ils n'ont rien lâché et je fini avec tout juste 2 points d'avance à la fin.
- Coupes : Vainqueur dans les 2 mais attention tirage très favorable, quasiment tout le temps a domicile et par exemple pour la FA cup en demi je prend Brighton et Bristol en final !
- Ligue des champions : Fener en 8eme non sans mal, et Bayern en quart, par contre l'ogre Barca me mange tout cru en 1/2 mais c'est une bonne perf !

C'est donc plutôt inespéré bien que les coupes pour moi ne veulent pas dire grand chose j'ai toujours fait tourné et j'ai jamais eu trop d'adversaires de haut niveau !

Coté performances individuels :

- Satisfactions : Giroud sans aucun doute avec 39 buts sur toute la saison, et ses 3 compagnons d'attaques Cazorla, Walcott et Gervinho.
- Gros espoirs : Ramsey, Wilshere, Chamberlain et Coquelin ont fait une bonne saison. La grosse surprise venant de Szczesny qui a tenu la baraque.
- Les recrues : Corchia, Digne ont été impeccable et se sont très vite adaptés. Milner arrivé a l’inter saison est une bonne recrue solide et constant.
- Les déceptions : Vermaelen et Podolsky vraiment moyen pour les attentes que j'avais.

Voilà pour cette première saison cela sera dur de confirmer, mais une recrue de poids arrive pour rien : Llorente !

PS : Bonne chance Loïc !
Tout d'abord félicitation pour ta saison :wink: .
Après plusieurs échec avec Monaco j'ai pris aussi Arsenal et après quelques changements d'effectif je joue en 451 mais j'ai du mal avec les préparations de matchs.
Je met tout sur défense et très élevé, toi tu as mis quoi pour avoir d'aussi bon résultat?


Avatar du membre
charette46
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 28
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 15:15

Re: Arsenal FC

Message par charette46 » dim. 21 oct. 2012 17:21

Alors j'ai eu aussi quelques soucis au début et depuis que j'ai mis l'entrainement de la semaine en défense et également la veille du match tout se passe plutôt bien !

Après au niveau des 2 MC : un est en MA et l'autre en MJR avec défense pour tout les 2. Ca apporte une stabilité a l'équipe je trouve.

Concernant l'intensité je suis au début de la LDC là en 2 eme saison et je met normal après avoir mis très elevé en début d'exercice.
Modifié en dernier par charette46 le dim. 21 oct. 2012 17:26, modifié 1 fois.


Avatar du membre
hammermg
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 214
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 12:08
Partie actuelle : Arsenal
Club préféré : Monaco
Localisation : Marmande

Re: Arsenal FC

Message par hammermg » dim. 21 oct. 2012 17:23

charette46 a écrit :Alors j'ai eu aussi quelques soucis au début et depuis que j'ai mis l'entrainement de la semaine en défense et également la veille du match tout se passe plutôt bien !

Après au niveau des 2 MC : un est en MA et l'autre en MJR avec défense pour tout les 2. Ca apporte une stabilité a l'équipe je trouve.
Ok merci de ta réponse, j'espère que j'aurai les memes résultats lol.


Avatar du membre
marine1111
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 315
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 22:53

Re: Arsenal FC

Message par marine1111 » mar. 23 oct. 2012 16:28

Est-ce que quelqu'un peut mettre des screens des joueurs clés !!
Image


Avatar du membre
hammermg
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 214
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 12:08
Partie actuelle : Arsenal
Club préféré : Monaco
Localisation : Marmande

Re: Arsenal FC

Message par hammermg » mar. 23 oct. 2012 17:21

marine1111 a écrit :Est-ce que quelqu'un peut mettre des screens des joueurs clés !!
Tu veux qui?


Avatar du membre
marine1111
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 315
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 22:53

Re: Arsenal FC

Message par marine1111 » mar. 23 oct. 2012 18:04

Sczcesny, Vermaelen, Koscielny, Arteta, Ramsey, Cazorla, AOC, Podolski et Giroud et ceux qui brillent dans ta partie !
Image


Avatar du membre
hammermg
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 214
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 12:08
Partie actuelle : Arsenal
Club préféré : Monaco
Localisation : Marmande

Re: Arsenal FC

Message par hammermg » mar. 23 oct. 2012 18:22

Les voici a ma deuxième saison:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Avatar du membre
Xqr
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 56
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 16:19

Re: Arsenal FC

Message par Xqr » sam. 27 oct. 2012 3:21

Szczesny, Koscielny et Giroud sont vraiment énormes, j'avais peur que Van Persie manque, mais entre Walcott et Giroud ça va à peu près.
Oxlade-Chamberlain me plait beaucoup aussi, dans l'ensemble je trouve qu'Arsenal a une bonne équipe cette année, si on arrive à éviter que les Gibbs et Diaby se pète une jambe tous les deux jours on est assez tranquille dans l'ensemble. Une fois la team complète c'est une équipe très complète.


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer
cron