DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Arsenal FC

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3860
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 10:35
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : FC Nantes

Arsenal FC

Message par Oriodiapulpa » sam. 19 oct. 2013 20:35

Image

Fondation: 1886

Stade: Emirates Stadium (60 355 places)

Palmarès:
1 Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupe (1994)
13 Championnats d'Angleterre (1931, 1933, 1934, 1935, 1938, 1948, 1953, 1971, 1989, 1991, 1998, 2002, 2004)
10 Coupes d'Angleterre (1930, 1936, 1950, 1971, 1979, 1993, 1998, 2002, 2003, 2005)
2 Coupes de la Ligue (1987, 1993)
12 Community Shields (1930, 1931, 1933, 1934, 1938, 1948, 1953, 1991, 1998, 1999, 2002, 2004)


Les années se suivent et se ressemblent pour les Gunners depuis 2005. Les joueurs majeurs sont vendus, d'autres émergent et l'équipe ne remporte toujours aucun titre... Si l'équipe a des qualités certaines en attaque, le chantier principal sera de trouver de la stabilité en défense et au poste de gardien. Mais l'ambition est élevée cette année, comme l'atteste le recrutement spectaculaire dans les dernières heures du mercato du meneur allemand Özil, en provenance du Real.

Dans un championnat ultra-concurrentiel, vous n'aurez pas le droit à l'erreur pour accrocher le podium et détrôner les deux Manchester. Et pourquoi pas, remporter le titre européen qui manque au palmarès du club !


lucien22300
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 66
Enregistré le : lun. 09 janv. 2012 13:27

Re: Arsenal FC

Message par lucien22300 » mar. 22 oct. 2013 8:47

Alors je me lance pour ma première partie avec Arsenal mon club de cœur !

Tout d'abord je me suis fixé comme objectif de remporter la Première Ligue et la Ligue des Champions dans les 4 prochaines année tout en tentant de britannisé et francophoniser l'effectif (première partie avec FM 14 alors aucune idée de comment ça va se passer...) Pour cette année j'ai choisit comme objectifs de me qualifier pour la ligue des champions et en réajustant le budget de transfert j'ai atteint pratiquement 60 millions.

Au niveau de l'effectif : de la qualité surtout au milieux de terrain avec l'arrivée de Ozil. Cazorla, Wilshere, Arteta, et Ramsey également très bon. Maintenant il va falloir réussir à les faire jouer ensemble et ça s'est autre chose. En attaque on a que Giroud, Sanogo étant encore trop tendre et je compte me séparer de Bendtner. En défense il manque un défenseur centrale sinon a gauche Monréal et Gibbs sont très bien et a Droite on a Sagna et Jenkinson pas exceptionnel, j’attends de voir si il va progresser.

Avec mon budget de transfert assez conséquent j'ai décidé de renforcer l'effectif en priorité avec un défenseur central et un attaquant, puis recruter quelques espoirs. J'ai trouver mon bonheur en attaque avec Leandro Damiao recruté pour seulement 4.9M, il sera parfait pour concurrencer Giroud. En défense j'ai jeté mon dévolu sur un jeune mais déja excellent en la personne de Phil Jones pour tout de même 33M, ça polyvalence est très intéressante! Ensuite j'ai décidé de me séparer de podolski qui est partie pour 13,5M vers l'athletico de Madrid. Je l'ai remplacer par Raheem Sterling pour 15,5M. Je me suis également séparer de Park pour 7.5M parti a Cardiff Et pour finir j'ai recruté James Ward-Prowse pour 14M et je l'ai directement préter a Southampton pour la saison. Sanogo et Miyaichi sont parti en prèt a Lorient et Frimpong a Blackburn.

Au niveau tactique je suis parti sur un 4-2-3-1 IRL :

.............................. GB ............................. (Szczesny / Fabianski)

DL-S ....... DC-D ....... DC-D ........ DL-A (Sagna / Jenkinson - Koscienly / Mertesacker / Vermaelen / Jones - Monréal / Gibbs)

....................MA-D .......... MJR-S.............. ( Arteta / Flamini - Wilshere / Ramsey )

AIL-A ................. ATS-A .................. ATI-S (Walcott / AOC Ozil / Rosicky Cazorla / Sterling)

........................... ATP-A ............................ (Giroud / Damiao)

Pour l'instant j'ai effectuer une très bonne préparation :
- Arsenal / FC Hayes = victoire 8-0
- Ulsan / Arsenal = victoire 0-1
- Arsenal / New York = victoire 7-0
- Arsenal / FC Tours = victoire 5-2
- PAOK Salonique / Arsenal = victoire 1-6
- Arsenal / Salzbourg = victoire 3-0
Je suis très content des résultat mais également de la tactique qui a l'air de bien fonctionner. J'espère que mon début de saison se passera de la même manière....


Aarhus
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 83
Enregistré le : dim. 17 juin 2007 23:45

Re: Arsenal FC

Message par Aarhus » mar. 22 oct. 2013 15:12

Salut, j'aurai la béta ce soir ou demain normalement et je sais pas encore avec qui je vais commencer, mais ça sera probablement les Gunners (ou l'OM dont le challenge s'annonce très intéressant cette année, même si d'habitude pour moi c'est Paris)


Concernant ton recrutement je le trouve très bon (même si Damiao à environ 5M c'est pipé et que SI devrait corriger ça :D ). D'habitude je recrute Jones pour le poste de MD, même si son poste de prédilection est DC, parce qu'en DC il y a le très très bon Shawcross qu'on peut facilement recruter et que les bon MD britanniques sont pas légions (quand je joue en club je recrute au maximum des gens du pays ou de l'ensemble de pays dans le cas de l'Angleterre). En tout cas c'est une bonne nouvelle de savoir que Jones accepte de venir à Arsenal parce que ce n'est pas toujours le cas.

Sinon du côté des ventes quels sont les joueurs qui ont une bonne valeur marchande ? (Je pense notamment à Vermaelen, Arteta, Rosicky voir Sagna... des joueurs confirmé/un peu vieux/pas indispensables)

Dommage que je n'ai pas encore le jeu sous la main je rêverai pouvoir scouter aux postes qu'il faudrait renforcer et dont je n'ai pas d'idée (à première vu DD et BT, je sais qui je prendrai en DC et MD :D)


lucien22300
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 66
Enregistré le : lun. 09 janv. 2012 13:27

Re: Arsenal FC

Message par lucien22300 » mar. 22 oct. 2013 17:38

Celui qui a une valeur marchande intéressante c'est Vermaelen il est estimé a 14.5M sinon pour les autres Sagna c'est 8.25M, Arteta 5.5M et Rosicky 850K!

Pour le poste de DD je vais sortir le chéquier pour Walker que j'adore et contrairement a FM13 il veut bien signer à Arsenal :P . Je veux aussi recruter Luke Shaw surement au prochain mercato d'été et peut-etre le laisser une année en prêt à southampton comme j'ai fais avec James Ward-Prowse.


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: Arsenal FC

Message par jbourne » mar. 22 oct. 2013 17:53

Attention à ne pas trop se fier aux matchs amicaux Lucien22300, perso j'ai tous gagné jusqu'en fin octobre , pui 4 défaite et 2 nuls , avec un 5-2 pris à Newcastle , et je me suis fait virer .

Bon j'ai à peut près identifié mes erreurs , mais attention chez les gros , avec un 4-2-3-1 étant donné le peu de qualité défensives et d'impact physique des milieux d'Arsenal :)


lucien22300
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 66
Enregistré le : lun. 09 janv. 2012 13:27

Re: Arsenal FC

Message par lucien22300 » mar. 22 oct. 2013 18:02

Salut jbourne,

Ba pour l'instant mes premiers match officiel sont dans la continuité des matchs amicaux ! Avec une victoire 1-2 contre Man Utd pour mon premier match, j'ai enchainé par la suite avec une victoire 0-5 contre Salzbourg en barrage de ligue, une autre 2-1 contre Fulham puis une deuxième carton 0-5 au match retour a Salzbourg avec notamment un quadruplé de Giroud :P .

Au niveau satisfaction :
- un grosse défense centrale (mes 4 DC a plus 7,90 de moyenne)
- Monreal qui me surprend (élu meilleur joueur du mois d'aout en première league), Ramsey également avec 3B et 1PD en 2 match
- Cazrola et Ozil sont indispensable avec 3B et 5PD et puis Giroud auteur d'un magnifique quadruplé.
- Et pour finir que dire de Raheem Sterling qui a une moyenne de 9 sur 2 match avec 1B et 3PD

Après avoir vendu Bendtner pour 3,7M vers le Leverkusen j'ai pu recruter Luke Shaw qui rejoindra le club la saison prochaine :)


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: Arsenal FC

Message par jbourne » mar. 22 oct. 2013 18:08

C'est bizarre de prendre Sterling qui est très moyen au niveau des caractéristiques par rapport à AOC et Walcott qui est poste naturel en MOD sur cet opus ?!


lucien22300
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 66
Enregistré le : lun. 09 janv. 2012 13:27

Re: Arsenal FC

Message par lucien22300 » mar. 22 oct. 2013 19:33

J'ai pris Sterling pour jouer comme MOG (naturel tout comme MOD) en doublure de Cazorla. Et il me donne plein satisfaction comme dans FM13.


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: Arsenal FC

Message par jbourne » mar. 22 oct. 2013 20:19

Ah ok ,je comprends mieux , même si Cazorla et Podolski sont excellent à ce poste , je comprend que Podolski à gauche peut faire débat .

Bonne partie avec les gunners :)


Avatar du membre
bastoun83390
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 28
Enregistré le : lun. 21 mai 2012 15:46

Re: Arsenal FC

Message par bastoun83390 » mar. 22 oct. 2013 22:53

Hello les Gunners, je voulais savoir ce que vous en pensez, j'ai envie de prendre schneiderlein au mercato d'hiver pour l'associer avec Wilshere en MC. Je pense qu'il est le style de joueur qui manque à Arsenal depuis le départ de Song. Dans le 13 il était très bon. Qu'en pensez vous ?


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: Arsenal FC

Message par jbourne » mar. 22 oct. 2013 22:57

Il est bon, mais il a plus un bon prfil de MJR que d'un MC défensif .Je peut en parler , je l'ai pris pour les mêmes raisons que toi ,et ce n'est pas le joueur qu'il fallait à mon avis


Avatar du membre
Loïc95
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1035
Enregistré le : mar. 09 nov. 2010 18:24

Re: Arsenal FC

Message par Loïc95 » mar. 22 oct. 2013 23:10

Je me pose :hehe:
WENGER OUT !!!!


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer