DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Arsenal FC

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Loïc95
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1035
Enregistré le : mar. 09 nov. 2010 18:24

Re: Arsenal FC

Message par Loïc95 » lun. 06 juil. 2015 1:42

Leptitmarseillais a écrit :Sur le screen c'est indiqué 2017 :wink:
Et? :75:
Deux ans que je l'ai et il est très bon.
absolute9169 a écrit ::oops: mes yeusx
Les miens aussi :mrgreen:
WENGER OUT !!!!


Avatar du membre
imrealr
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 15
Enregistré le : ven. 13 juil. 2012 21:11

Re: Arsenal FC

Message par imrealr » ven. 10 juil. 2015 1:36

Loïc95 a écrit :
imrealr a écrit :J'ai 20 millions à dépenser pour un 9 cet hiver mais y a pas grand monde sur le marché. J'aime beaucoup Carlos Fierro, Luciano Vietto et Paulo Dybala dans le jeu, mais ça me paraît léger pour une équipe comme Arsenal.
VIetto léger pour Arsenal?

Image
Avec lui en pointe, je suis double champion de PL et LdC.
J'apprécie énormément le joueur, en vrai aussi d'ailleurs (surtout), mais chez moi il n'avait pas une note incroyable! En fait, je voulais un 9 "confirmé" pour tout de suite, car je fais une partie en ligne avec des amis. Donc on ne va pas jouer jusqu'en 2019 quoi.

Finalement, j'ai pris Daniel Sturridge pour 25 millions d'euros. Un peu réticent par rapport à ses blessures etc, finalement il carbure et les supporters l'apprécient désormais (alors qu'au début c'était compliqué vu qu'il venait d'un club rival). Il correspond parfaitement à ce que je recherchais, et au profil : jeune, anglais, international etc.

Comme je l'ai dit précédemment, on fait une saison avec des amis en ligne. Arsenal, MU, Chelsea et Liverpool. J'ai eu énormément de blessés en 1ère partie de saison, puis finalement, en m'intéressant de + près à l'entraînement et aux préparateurs, ça va mieux

Pour parler de mon expérience :

Cet été, j'ai recruté :

J.L.Gaya pour 18M€ (sa clause) : tout bonnement phénoménal.
William Carvalho car Arsenal manque cruellement de 6. Son rôle de regista devant la défense me permet de jouer très haut (ça tombe bien il est assez grand) et d'avoir la possession : 18M€.
Musacchio pour 12M€ en remplacement de Per Mertesacker, homme important à Arsenal mais bien trop lent pour moi (13M€ au Barça)
Andre Ayew : joueur polyvalent, qui a un profil qui peut toujours servir : 5.5M€.
Pione Sisto : un crack sur le côté droit (milieu droit et ailier droit) pour 6.75M€. Mes recruteurs l'ont trouvé "pas intéressant" mais il fait une saison extraordinaire.
Will Hughes pour un peu + de 10M€. Il a été pas mal en première partie de saison, mais vu la concurrence maintenant.. je vais le laisser progresser tranquillement. Sûrement un prêt la saison prochaine si on continue (c'est possible)/
Départs :

Per, Flamini (7M€, wtf Porto)

Cet hiver, en vue des blessures à répétitions (3 blessés par match avant de corriger le tir, j'avais décidé de renforcer vraiment l'effectif) :

petite folie avec l'achat d'Isco (28M€ + bonus). Joueur au combien bon techniquement, qui entre parfaitement dans cette volonté d'avoir le ballon et de jouer avec des jeunes. Depuis qu'il est venu il remplace parfaitement Özil qui a un gros coup de mou et qui s'est blessé. Il remplace aussi bien Ramsey au poste de 8 quand je joue en 433, car lui aussi est assez irrégulier.
Lucas Romero : j'avais besoin d'un autre milieu, + jeune, qui peut jouer devant la défense, et aussi au poste de 8. Chez moi il est "meneur de jeu libre" mais il peut aussi jouer à la récup'. 14M€ + bonus.
Kaderabeck, latéral très offensif que vous connaissez j'imagine. J'étais parti pour Darmian que je n'ai pas eu finalement. Tant mieux car il est jeune, assez fragile défensivement donc il permet une bonne rotation, surtout que Debuchy est pas mal.
Yarmolenko enfin : 14M€. Un bon profil. Très bon.

Départs :

Welbeck (en échange de Zouma en prêt) et Giroud en prêts à Chelsea et LFC (mes potes ont été sympas)
Arteta à Valencia.

On est mi-Mars, je suis premier à 3 pts de Chelsea et 5 de Liverpool. J'ai été éliminé en 1/8 de C1 par le Barça. J'ai gagné la CoC contre MU (un ami, 11-1 :75:), et éliminé en FA Cup à Everton (en 1/4). La saison se passe bien.

Depuis Décembre, et le fait que j'ai amélioré la qualité des entraînements, mes préparateurs etc, on est sur une bonne dynamique. 2 mois invaincu, pour finalement perdre à domicile contre Chelsea, décevant d'ailleurs. Ensuite on a gagné la finale de la CoC 11-1 (complètement fou), deux défaites ensuite contre Everton et contre le Barça. Deux victoires importantes à l'extérieur qui nous permet d'avoir 3 pts d'avance au classement.

Le jeu est basé sur la possession. On joue haut, très haut. On centre beaucoup, on cherche les côtés. 4231 (avec un 6) et 433 principalement. On va essayer d'aller chercher cette Premier League.

J'ai quand même beaucoup recruté cet hiver, peut-être trop, beaucoup de joueurs étrangers d'ailleurs mais j'avais tellement peur des blessures.. Surtout avec le mois de Janvier hyper chargé (un match tous les 3j durant 30 jours..). Finalement côté blessures ça va, Özil, Yarmolenko et Sturridge se sont blessés, mais avec la qualité de l'effectif c'est pas très grave.

Si on continue la partie, je me séparerai certainement d'A.Ayew et Santi Cazorla qui jouent pratiquement plus malgré le fait qu'ils soient assez satisfaisants. Mais j'ai carrément mieux. Et je préfère largement garder des joueurs internationaux anglais, et formés au pays. Il y a aussi la question de Welbeck et Giroud, totalement insipides chez moi. Je n'arrivais PAS à les faire jouer correctement, j'ai dû attendre que Theo Walcott décide d'arrêter de se blesser pour enfin avoir un 9 potable, puis ensuite l'achat de Sturridge qui est très bon dans ce rôle de renard des surfaces.

Je vous tiendrai au courant si ça vous intéresse! Dommage cette élimination prématurée en C1 mais un mal pour un bien, on va essayer d'aller chercher la PL.


tossfafe
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 07 août 2014 7:46

Re: Arsenal FC

Message par tossfafe » dim. 19 juil. 2015 13:59

Salut à tous,

Je viens de prendre Arsenal avec la nouvelle mise a jour.

C'est à dire que j'ai Petr Cech au goal ;)

J'ai vendu flamini 7m à Monaco,
Montréal 11m à Everton,
Joel Campbell 7m a la réal sociedad,
Wellington Silva 2,5m a Ipswich

Niveau recrues :
Alex Sandro 25m de Porto,
Januzaj 30m de Man Utd

Voici l'équipe : 4231
Cech
Debuchy mertasacker Koscielny Sandro
Ramsey wilshere
Chamberlain ozil Sanchez
Giroud

Sur le banc :
Welbeck, januzaj, cazorla, arteta, coquelin, gibbs, chambers
+ walcott, bellerin, paulista, opsina, rosicky

Je garde un Å“il sur les jeunes crowley, gnabry, bielik, akpom, zelalem

Seul szczesny ne veux pas partir cest dommage gros salaire pour être en réserve

2 match amicaux 2 victoire
La suite : Chelsea comunity chield..

;)


Avatar du membre
Loïc95
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1035
Enregistré le : mar. 09 nov. 2010 18:24

Re: Arsenal FC

Message par Loïc95 » dim. 19 juil. 2015 20:11

Je me suis lancé aussi (enfin encore) dans une partie avec les gunners, avec une MAJ mercato.

Je vous tiendrai au courant mais j'espère faire aussi bien dans ma dernière partie (en 3 ans, 3 PL et 2 LdC :mrgreen: )
WENGER OUT !!!!


croissantchaud92
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 22
Enregistré le : ven. 14 août 2015 19:34

Re: Arsenal FC

Message par croissantchaud92 » ven. 14 août 2015 19:41

Bonjour a tous,

Je me suis remis a FM il y a 3 semaines après 10 ans de disette. J'ai lancé une partie de démo pour voir si j'étais toujours aussi intéressé et accro par ce jeu. Et ce fut le cas ! J'ai donc acheté le jeu et lancé une nouvelle partie.

L'interface a complètement changé, la facon de jouer aussi. Elle est devenue si complète que j'ai mis environ 20h a me faire a ce nouvel opus. Lors de ma partie de démo (avortée après quelques journées de championnat), j'avais seulement pris le poul du jeu. Lors de ma nouvelle partie, j'ai pris le temps nécessaire pour me familiariser avec toutes les caractéristiques essentielles du jeu : entrainement, tactique, gestion de l'effectif, caractéristiques joueurs par postes, transferts, scouting, objectifs et finances des dirigeants etc.. J'ai donc lu tous les guides possibles et la moitié de ce forum :mrgreen:

Etant assez fan du PSG j'étais a deux doigts de me lancer avec eux mais j'ai été rebuté par le manque de challenge. En effet j'avais lu que le budget transfert était énorme (ce qui se confirme d'ailleurs..) et qu'il n'y avait pas trop de concurrence avec les autres clubs de L1 gérés par l'IA.
Je me suis donc rabattu sur Arsenal, club que j'ai toujours apprécié. Le budget est élevé sans être démentiel, les structures du club sont très bonnes, l'équipe de base est équilibrée, un beau challenge de reprise :)
Les objectifs du club sont de se qualifier pour la coupe des champions et d'arriver jusqu'en 1/4 en Coupe je crois. J'ai pris l'option la moins compétitive pour avoir uen premiere saison de découverte pas trop pressante.

Niveau transfert, comme je suis plutot satisfait de l'équipe en place je n'ai pas procédé a beaucoup de changements. Peu de départ et surtout des jeunes prometteurs recrutés pour préparer l'avenir, a la facon de Wenger.

Achats :
Vallejo 1.5M : avec pour idée de l'intégrer sur quelques matches de coupes ou pour dépanner s'il y a trop de blessés en défense
Belanta 11M au mercato : pour faire tourner Koscielni et Metzacker qui sont mes titulaires
Lucas Digne 16M : Je trouve que le coté gauche de la défense est trop dépourvu de talent, Montreal étant léger pour la CDC
Lucas Romero 15M : pour aider Arteta - mon titulaire - en tant que MD
Patrick Roberts 16.25M : en me disant que j'allait le tutorer avec Cazorla ou AOC par ex.
Marco Verratti 36M : parce que je l'adore IRL
et Memphis Depay au mercato que mes c*** de dirigeants ont acheté a 42M alors que j'avais une offre a 25M + Bonus qui avait été accepté mais il me manquait 3M pour finaliser le transfert

Ventes :
Gibbs à Newcastle pour 8.25M
Rosicky et diaby laissés libre

Prêt :
Avant que je comprenne bien toutes les responsabilités qu'avait mon staff, je pense que mon adjoint a prêté Podolski.. Une grosse erreur a mes yeux surtout que je comptais réellement sur lui ! Et impossible de le récupérer avant la fin de son exil..

Voilà je me suis concentré sur quelques valeurs sures, que je préférai acquérir en début de saison pour m'aider en cas de coups durs plutôt que de dépenser davantage quelques saisons après. Pas sur que c'était la bonne stratégie fut la relativement faible augmentation de la valeur des jeunes espoirs dans cet opus. qu'a celà ne tienne, ca me servira de lecon !

J’enchaîne mes matches amicaux tous les 3/4j en utilisant une tactique en 4-2-3-1 basée sur la possession du ballon.


Je vous épargne le développement de toute la saison et je passe directement aux différentes compétitions et moments clés.

Community Shield :
Jele gagne idéalement 3/0 contre Man City, ce qui me met en confiance pour le début du championnat :hooo:

Capital One Cup :
Je perds 2/1 au 4eme tour contre West Ham dans un match sans saveur.. :23:

FA Cup :
Je me hisse en demie finale en faisant beaucoup tourner l'effectif et je perds avec fracas contre Newcastle 2/1. Ils ont réussi a dominer tout le match et m'ont vraiment impressionnés ! :124:

Championnat :
Je finis la saison 4e avec 23 victoires, 10 nuls et 5 défaites. 84 buts marqués et 42 encaissés
Depuis mon deuxieme match a domicile et une défaite rageante 2/1 contre l'ennemi juré des supporters j'ai nommé MU, je fus invaincu a l'Emirates, une satisfaction !
D'ailleurs MU peut etre considéré comme mon bourreau vu qu'ils ont gagné chez eux et chez moi 2/1.
Dans l'autre sens j'ai atomisé 5/2 chez moi et 5/3 chez eux Tottenham, ce qui a rendu fou mes supporters !!

Coupe des champions :
Barrages contre Lille disputé : défaite chez eux 2/1 puis victoire a domicile 3/0
Je sors des poules premier avec 18 points devant l'Ajax, le FC Red Bull Salzburg et leFC Bale
Je bas facilement Schalke en 1/8 (victoire chez moi 3/0 puis 2/1 chez eux)
J'écrase l'Athletico Bilbao en 1/4 (victoire 2/0 chez moi puis 4/1 chez eux)
Je fume Man City en 1/2 avec une victoire 3/1 chez eux qui leur éteind tout espoir et une victoire chez moi 1/0
J'arrive du coup en finale de l'épreuve après mes deux derniers matches pourris en championnat (le moral des troupes était assez bon ou bon) où je perds dans un match épique (4/4) contre Chelsea (mon bourreau) :
Faits marquant du match :
Romero s'est fait expulsé dès la 32e alors que je menais 1/0.
Chelsea prend l'avantage 3/2 à la 90e et Welbeck égalise la minute suivante
Welbeck se blesse a la 103e alors que j'ai effectué mes 3 changements, je joue donc a 9 contre 11 !
Nous marquons un 4e but a la 114e et Hazard égalise 2 min après.
Nous perdons les tirs au but a cause de Chambers qui rate le dernier péno de la série.. Les boules ! :cry: :cry: :cry:


Coté joueurs, toutes compétitions confondues :
matches joués / buts / Pd / HdM / moyenne globale

Satisfactions :
Cazorla : 48 / 28 / 14 / 9 / 7.49 -> Impressionnant tout le long de la saison finissant 2e meilleur buteur du championnat avec 24 buts derriere Diego Costa qui marque a la derniere journée :cry:
Alexis Sanchez : 37 / 18 / 10 / 2 / 7.37
Giroud : 46 / 18 / 14 / 3 / 7.26 -> Il m'a surpris je dois dire et fini 2e meilleur passeur du championnat avec 13 offrandes
Marco Verratti : 50 / 6 / 11 / 4 / 7.21
Per Mertesacker : 52 / 6 / 1 / 1 / 7.15 -> Dans le top car il fut un roc en CDC et y a planté 5 buts !

Révélations :
Lucas Digne : 54 / 4 / 12 / 2 / 7.24 -> Départ canon avec 8 passes décisives quand je jouais en 4 2 3 1 (en 13 matches donc). Il m'a surement permis de ne pas couler plus tot en championnat... :mrgreen:
AOC : 40 / 16 / 7 / 5 / 7.33 --> Il était la doublure de Cazorla et a su faire des entrées fracassantes malgré l'ombre légitime de son ainé qui a fait une saison dantesque.

Déceptions :
Jack Whilshere : 44 / 7 / 5 / 2 / 6.99
Ramsey : 41 / 1 / 3 / 1 / 6.93

Erreur de casting :
Ozil :146: : 48 / 7 / 11 / 2 / 7.17 -> Il a été inexistant dans les matchs clé et il fait des prestations inégales d'un match sur l'autre - impossible de compter sur lui. Il est d'ailleurs passé remplacant au milieu de la saison. J'essaye d'ailleurs de le vendre au début de ma seconde saison.


Petit bémol de cette première saison : les joueurs se blessent trop souvent surtout en phase de préparation et l'équipe, quelque soit la tactique utilisée (niveau de connaissance accomplie ou maitrisée) et les consignes, je me fais toujours dominé par Chelsea et l'inarretable Hazard, qui peut tirer dos au terrain a 30m et la mettre en lucarne.. Assez déconcertant !

Au final je suis content et satisfait de cette première saison !

J'ai démarré la seconde sur les chapeaux de roues niveau transferts.. Mais on verra ca au prochain épisode :P


Merci de m'avoir lu et bon jeu a tous ! :wink:


P.S : J'ai commencé ma partie le 30/07 et je n'ai pas eu Petr Cech dans les cages.. La MAJ ne se serait elle pas faite ? :130:
Modifié en dernier par croissantchaud92 le ven. 14 août 2015 20:54, modifié 1 fois.


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: Arsenal FC

Message par jbourne » ven. 14 août 2015 20:12

Loïc95 a écrit :Je me suis lancé aussi (enfin encore) dans une partie avec les gunners, avec une MAJ mercato.

Je vous tiendrai au courant mais j'espère faire aussi bien dans ma dernière partie (en 3 ans, 3 PL et 2 LdC :mrgreen: )
C'est bizarre pour un fan des gunners tu ne joues pas très longtemps avec ,non ? :P


Avatar du membre
Loïc95
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1035
Enregistré le : mar. 09 nov. 2010 18:24

Re: Arsenal FC

Message par Loïc95 » sam. 15 août 2015 10:34

Dans ma partie, les regens issus de mon centre de formation étaient tous nazes, aucun potable en 3 ans :134:
J'aspire à m'appuyer énormément sur les joueurs formés au club donc ça m'a lassé.
Mais dans un FM précédent, je suis resté une quinzaine d'année :hooo:

Mais cette nouvelle partie j'annonce prometteuse!

Image

Image

Image

Image

Image

Go Gunners!
WENGER OUT !!!!


absolute9169
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1692
Enregistré le : lun. 08 mars 2010 5:48

Re: Arsenal FC

Message par absolute9169 » sam. 15 août 2015 14:17

Jboune Tottenham, Man City qui chambre Loic et ses Gunners :121: :121: :121: :121: :121: :121:

Enfin bref Loic tes screen pique mes yeux ( sérieux une greffe de la cornée) et je ne peux pas voir le potentiel de tes regens. Depuis tout ce temps sur le fofo

alt/entréé pour réduire un peu la taille du screen plus un petit recadrage 1 mn par screen 5000e d'economie pour la sécu :mrgreen:

exemple parfait screen et régen :108: :108: :111:

Image


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: Arsenal FC

Message par jbourne » sam. 15 août 2015 15:41

[quote="absolute9169"]Jboune Tottenham, Man City qui chambre Loic et ses Gunners :121: :121: :121: :121: :121: :121:

Enfin bref Loic tes screen pique mes yeux ( sérieux une greffe de la cornée) et je ne peux pas voir le potentiel de tes regens. Depuis tout ce temps sur le fofo

alt/entréé pour réduire un peu la taille du screen plus un petit recadrage 1 mn par screen 5000e d'economie pour la sécu :mrgreen:

exemple parfait screen et régen :108: :108: :111:

[ :75: :mrgreen: :mrgreen:

Je ne suis pas fan des spurs ni de city, mes clubs anglais préférés sont Liverpool et Arsenal ,sans que je puisse dire que je suis fan :)
Rah la leçon m'aurait pas plue à moi :mrgreen:


Avatar du membre
Kail
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1219
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 19:14
Partie actuelle : FC Halifax Town
Club préféré : Olympique Lyonnais
Localisation : Martinique

Re: Arsenal FC

Message par Kail » sam. 15 août 2015 16:02

Screen pas si parfait que sa on voit la souris sur la valeur du joueur qui nous affiche un petit message :75:
Image
Une légende est née


absolute9169
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1692
Enregistré le : lun. 08 mars 2010 5:48

Re: Arsenal FC

Message par absolute9169 » sam. 15 août 2015 17:06

Image

Merde c est vrai ça m arrive souvent :121: :121: :121:

Après je chambre auss j 'aime bien les parties de Loic avec Arsenal j ai suivis c'est précédents posts sur les différents FM

@ Jbourne je sais que t'es pas Fan je lis ton RDP avec Tottenham qui reste quand même les frères ennemis


Avatar du membre
Loïc95
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1035
Enregistré le : mar. 09 nov. 2010 18:24

Re: Arsenal FC

Message par Loïc95 » sam. 15 août 2015 19:41

@ absolute9169, mes screens sont parfaits, c'est le redimensionnement par Upload image qui les rend illisibles.


Test:
Image

Image
Mieux pour tes yeux fragiles? :roll:
WENGER OUT !!!!


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer
cron