DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[Article] Attribut: définition et interactions

Retrouvez tous les articles et guides tactiques pour FM 2018
Haussekar
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 6
Enregistré le : mar. 07 mai 2013 21:09

Re: [Article] Attribut: définition et interactions

Message par Haussekar » ven. 08 mai 2015 16:39

Je tombe un peu tardivement sur ce superbe article, merci Alien.

Mais du coup, les associations que tu proposes soulèvent des questions chez moi, notamment concernant la pertinence du l'outil "comparaison". Je m'explique :

J'ai par exemple eu envie de comparer deux joueurs sur la question du "jeu aérien", j'ai donc pris note de leurs caractéristiques majeures (comme expliqué dans l'article) : Détente, Tête; Courage;Agressivité et Puissance.
En comparant 2 joueurs, l'un (JP Perrin (regen)) a 11,2 de moyenne, et l'autre (Goulham) a 13,4. Ils sont de taille quasi semblable. Pourtant, FM m'indique que Perrin est meilleur que Goulham en jeu aérien.

Du coup,
1) est ce que je dois prendre en compte une pondération spéciale dans chacune des "familles d'attributs" (peut être que courage est - important que détente) ?
2) est ce que la pertinence de l'outil comparaison est limité ?


Merci d'avance !


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [Article] Attribut: définition et interactions

Message par AlienInRussia » ven. 08 mai 2015 19:17

Salut,

déjà merci pour le com, c'est agréable.

Alors possible que l'outil de comparaison utilise d'autres valeurs ou que SI a légérement ajusté des pondérations. Je pense pour ma part que l'outil doit prendre en compte la taille du joueur plus que la moyenne des attributs.
Ce que je propose ce sont des listings pour mieux comprendre comment les attributs interagissent dans les différentes situations de FM, ex ce qui fait qu'un joueur de même taille qu'un autre peut être plus fort qu'un autre sur le domaine aérien. ( notamment grâce à un courage et une anticipation meilleure par exemple). Pas sur que mes attributs soit très pratiques ou réalistes, ce sont juste des recoupages d'infos et d'expérience.

Met nous un screen de chaque joueur stp, on va essayer d'analyser ensemble. :)


Haussekar
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 6
Enregistré le : mar. 07 mai 2013 21:09

Re: [Article] Attribut: définition et interactions

Message par Haussekar » ven. 15 mai 2015 17:45

Désolé pour le retard, pas facile de trouver des cyber là où je me trouve.

Merci pour ton message donc on a :

Jean Pierre Perrin (regen) => http://s13.postimg.org/h50wlq7xj/Capture_d_cran_2.png

Ghoulam (transféré depuis, oui je sais c'est horrible...) => http://s2.postimg.org/gdvkbhhg9/Capture_d_cran_3.png7

et leur comparaison par FM => http://s29.postimg.org/aajt4l2cn/Capture_d_cran_4.png

Thanks !


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [Article] Attribut: définition et interactions

Message par AlienInRussia » ven. 15 mai 2015 19:13

Salut,

alors en toute logique , l'outil de comparaison jeu aérien fait intervenir le courage ou l'agressivité ou les 2 je pense. Tout simplement parce qu'ils rentrent en compte dans tout duel.
Ainsi Goulam est un peu plus complet, clairement le regen avec un 10 en courage et un 6 en agressivité sera un peu plus passif sur les duels ( aériens ou tacles).

Aucun souci pour le délai de réponse, on est pas très regardant là dessus. :75:


Répondre

Retourner vers « Guides tactiques »

DLGamer